Aller au contenu

Je crois que j'ai fait une bêtise, envoi de lettre...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je ne suis pas sûr mais je crois avoir fait une bêtise en envoyant une lettre... je m'explique, ma copine est partie depuis 1mois et demi et durant ce temps elle m'a bcp contacté, était tactile, sympa enfin bref, j'avais pas trop l'impression que l'on était vraiment séparés. Elle avait une attitude ambivalente. Et puis, lors d'un repas chez elle, je lui ai fait un mini reproche, rien de grave sur un détail.

Le lendemain, elle m'annonce qu'elle se decommande pour ma soirée d'anniversaire dans quelques jours en me disant que quand on se voit, elle a l'impression que je suis amoureux et que ça la gêne...Bah, c'est pareil pour moi avec elle. Bref, je décide de lui envoyer une lettre ou je lui dit que je vais bien, que j'ai accepté la séparation et que je ne voudrais pas qu'elle en doute. je lui dit aussi que j'ai accepté mes erreurs et les siennes et que je ne peux pas être son ami, pas maintenant.

Une lettre courte et sobre. Mais voilà, je ne sais pas du tout au vu de son attitude la portée que cela peut avoir. D'un côté et c'est peu être finalement le but, j'ai un peu retourné la situation, ce qui m'oblige à me tenir au silence et a attendre.

Voilà...

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Gabriel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Et bien soit tu as écrit la vérité et alors je ne vois pas pourquoi ta lettre entrainerait quelque chose de négatif

Soit tu mens (ce qui est le plus probable) et ne pas être honnête, avec toi même en plus, bah.... no comment , quoi :)

De plus la "lettre magique" ne sert pas à faire revenir l'autre.... on l'a dit environ 200 fois :)

Bonjour,

Et bien soit tu as écrit la vérité et alors je ne vois pas pourquoi ta lettre entrainerait quelque chose de négatif

Soit tu mens (ce qui est le plus probable) et ne pas être honnête, avec toi même en plus, bah.... no comment , quoi :)

De plus la "lettre magique" ne sert pas à faire revenir l'autre.... on l'a dit environ 200 fois :)

:-1

Tu n'as pas accepté la séparation puisque tu es toujours amoureux d'elle.

Tu ne peux pas être son ami? Très bien. Alors éloigne-toi d'elle le plus possible et le plus longtemps possible (vers l'infini et au-delà s'il le faut).

Dans ta lettre, tu lui as dit ce que tu ressentais. Elle le sait. Maintenant, vis ta vie.

Salut, je te réponds parce que j'aime le prénom Gabriel.

ma copine est partie

J'étais sûr que ça commencerait comme ça. Bravo l'originalité !

De quelle manière elle t'a quitté ? Combien de temps avez-vous été ensemble ? Son âge, le tien ?

j'avais pas trop l'impression que l'on était vraiment séparés

Tu es sûr qu'il ne manquait pas quelque chose ?

Elle avait une attitude ambivalente.

Peut-être que tu dis vrai, ou peut-être que c'est toi qui vois ça.

Et puis, lors d'un repas chez elle, je lui ai fait un mini reproche, rien de grave sur un détail.

Mets-toi à notre place. C'est déjà très dur de tirer des conclusions à partir de quelques mots, mais si tu es aussi vague, on ne va pas pouvoir t'aider.

elle m'annonce qu'elle se décommande pour ma soirée d'anniversaire dans quelques jours en me disant que quand on se voit, elle a l'impression que je suis amoureux et que ça la gêne

Soit, en effet tu as mal interprété son comportement post-rupture, elle a fini par le remarquer et te l'a signalé très respectueusement.

Soit elle a un peu joué la salope post-rupture, puis suite à cette remarque qui l'a vexée et te sentant accro à elle, elle a voulu te punir.

Tu ne donnes pas assez d'éléments pour conclure. Voilà.

Ah oui, la lettre... Bon, on va dire que le point positif de cette lettre, c'est qu'elle va t'obliger à te mettre en SR strict sous peine de perdre absolument tout crédit.

Edit : je n'avais pas lu le commentaire de Kakahuet, on est d'accord sur le fait qu'on ne peut pas trancher. De plus, il ne suit pas les règles de la "lettre magique", en terme de timing en particulier.

MlleBulle, je t'aime.

"Soit elle a un peu joué la salope post-rupture, puis suite à cette remarque qui l'a vexée et te sentant accro à elle, elle a voulu te punir. "...c'est peut-être ça.

@tenbu_hou_rin: Bah écoute, une fille te quitte, t'invite à manger tout le temps, balade, viens faire la sieste à poil (1 fois), me demande des services etc etc. Je lui avait déjà dit que je ne pouvais pas être son ami mais elle a continuer. alors je ne sais pas, soit elle est paumée, gère mal la rupture et me garde sous le coude en attendant le prochain. C'est difficile pour moi de savoir. A chaque fois que j'ai commencé un SR elle l'a rompu au bout de deux jours.

Je me dis que cette lettre sera peut être l'occasion pour elle de lâcher définitivement en étant rassurée ou alors elle va réfléchir.

Ah, j'ai 35 ans, elle 25, on a vécu plus de deux ans ensemble. et le petit détail c'est qu'elle m'a demandé de lui faire une course parce qu'elle avait pas le temps, je lui ai dit que c'était gonflé quand même. je ne suis pas à son service.

Voilà.

Modifié par Gabriel

@Carrie007

Je suis toujours amoureux d'elle mais j'ai accepté la séparation. Un couple c'est à deux pas tout seul et même la personne qui s'en va ne le vis pas forcement bien, c'est aussi une remise en question. On arrête pas d'aimer du jour au lendemain même si dans le cas d'une fille bien souvent çà fait déjà un petit moment qu'elle pense à partir avant de le faire.

OK donc t'es amoureux,

OK elle est ambigüe dans son attitude

Est ce que tu lui en a parlé vraiment? précisément? en lui faisant comprendre (alors qu'elle devrait le savoir) que tu souffrais de cette attitude? ou alors tu étais également ambigu avec elle?

Si oui, n'attends rien de particulier en réponse à ta lettre et vie ta vie, c'est encore la meilleure chose à faire

Si non, ben n'attends rien de particulier en réponse à ta lettre et vie ta vie, c'est encore la meilleure chose à faire

Le cas classique serait qu'elle te garde sous le coude jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un d'autre...mais bon...on a trop peu d'éléments pour étayer une hypothèse qui tienne la route.

Oui, suite à une après midi ou elle était particulièrement câline, j'ai écourté et en la raccompagnant je lui ai dit gentiment que je ne pouvais pas être son ami et que ce n'était pas sain. Elle a continué...

Se frotter contre moi, me montrer ses progrès en cuisine etc (elle qui ne faisait rien), enfin, tout un tas d'attitude où elle voulait me montrer qu'elle a changé alors moi comme un con et avec mon expérience je me suis dit qu'elle n'était pas encore très sûre d'elle et la connaissant je croyais y voir du sentiment amoureux.

Je me trompe peut-être finalement.

Modifié par Gabriel

@Carrie007

Je suis toujours amoureux d'elle mais j'ai accepté la séparation. Un couple c'est à deux pas tout seul et même la personne qui s'en va ne le vis pas forcement bien, c'est aussi une remise en question. On arrête pas d'aimer du jour au lendemain même si dans le cas d'une fille bien souvent çà fait déjà un petit moment qu'elle pense à partir avant de le faire.

Et bien, tu as tout résumé!

Bien sûr que ce n'est pas facile de quitter quelqu'un. Je viens d'ailleurs de répondre à ce sujet sur un autre post.

Là, elle t'as en effet dit respectueusement, comme le souligne tenbu_hou_rin, ce qu'elle ressentait et son malaise vis à vis de toi.

C'est aussi à toi de mettre des barrières. Tu acceptes qu'elle dorme nue chez toi? Tu acceptes de la revoir "en ami"? C'est à toi de lui dire stop.

Donc, vous êtes en train de me dire qu'une fille peut avoir cette attitude après une rupture juste comme ça, par égo, pour garder l'autre sous le coude sans avoir aucun sentiment?

Vous avez peut-être raison, faut pas être naïf. Mais alors, moi cela ne me convient pas du tout!

Je suis dans la phase ou j'ai vraiment envie de passer à autre chose et cette lettre je crois va me permettre de m'y tenir car c'est vraiment frustrant de voir une personne qui donne des signaux positif pour enfin ne jamais rien avoir. j'en ai marre mais ça fait mal au c..

Je me dis aussi qu'il faut qu'elle me respecte même si nous ne sommes plus ensemble, laisser une bonne image de soi. Je ne lui ai jamais parlé de la séparation, jamais pleurniché, aucun interdit. je garde la tête haute mais voilà, parfois besoin de poster ici quand c'est pénible.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Une dernière chose,

j'ai eu de multiples expériences de couple mais jamais une rupture n'a été aussi étrange. je n'ai jamais vu une fille se comporter ainsi. alors dois-je penser que ce n'est pas quelqu'un de bien si elle fait ça, ou alors qu'elle est assez jeune et ne sait pas gérer ou alors je ne sais pas!!!

C'est dur de se dire que l'on s'est trompé sur l'autre mais je crois que c'est possible. En tout cas, maintenant c'est elle qui a les cartes en main. Si elle a envie de revenir, elle le fera. je crois que c'est maintenant que je vais savoir la vérité.

alors dois-je penser que ce n'est pas quelqu'un de bien si elle fait ça

C'est compliqué de répondre à ça, c'est un débat philosophique. Elle a un pouvoir de séduction sur toi, elle s'en sert. La limite entre le pouvoir et l'abus de pouvoir est floue. N'oublie pas que tu as eu tort de voir des sentiments amoureux chez elle post-rupture. Beaucoup d'hommes n'auraient pas eu de soucis à décrypter son message.

MlleBulle, je t'aime.

Articles du blog en lien avec ce sujet