Aller au contenu

Silence radio qui s'achève...?


Puppis

Messages recommandés

Voilà, j'ai cessé de compter les jours (les semaines, en réalité), j'ai été égoïste, j'ai plongé au plus intime de moi pour en revenir apaisée...


Ces dernières semaines sur JRME à vous lire, à partager mes hauts et mes bas, à cracher mes colères, à pudiquement maquiller mes larmes, à redécouvrir les vertus du rire, à passer de plus bas que terre à une vue lumineuse et dégagée, précaire sans doute, mais bien plus jolie !


Les faits : rupture il y a presque 2 mois où j’ai été odieuse, insultes, agressivité etc. Puis je me suis effondrée, dix jours à couper tout lien avec le monde et à m’autodétruire, nuits blanches, clopes, alcool, incapable de manger (-4kg en cinq jours, un record ? :mrgreen: ) et à tellement pleurer qu’on aurait dit que j’avais deux yeux au beurre noir (et que je portais des lunettes de soleil pour aller acheter mes clopes, je vous raconte pas les échos de rumeurs chez mes voisins !!! :lol: ).


Et il y a eu les interdits, lettres, e-mails, textos… Où je rampais: "tu es l'homme de ma vie" "Comment tu peux me faire ça" etc. Jusqu'au soir où, alcoolisée en rentrant de soirée et trop "je vais suuuuuper bien", j'ai tout étalé dans un e-mail pathétique. Au matin l'horreur. J'ai enchainé sur le SR spontanément avant même d'avoir découvert JRME.


Depuis, j'applique à la lettre la stratégie. Il m'envoie un texto de temps en temps, une fois par semaine environ, et je réponds exactement comme le préconise le site: évasive, brève, polie et aimable, quelques heures plus tard voire le lendemain.


Et là, les choses semblent évoluer. Dans ma tête, d'abord, je me sens bien avec moi-même, détachée de tout ce qui faisait de moi une dépendante affective (toujours à le faire passer lui avant moi). Je m'amuse, me sens libre et bien dans ma peau, et oui, maintenant je peux le dire: JE M'AIME TELLE QUE JE SUIS!


Dans la sienne aussi d'ailleurs... Avec le SR, je sais qu'il est troublé. Et son tout dernier texto, plein de questions et de petits signes d'intérêt et de curiosité (et même d'affection :mrgreen: ) me laisse imaginer que je ne suis pas si "oubliable"!


Mais étrangement, tout ceci ne me remue pas autant que je le croyais. Je suis contente qu'il prenne de mes nouvelles, mais s'il ne l'avais pas fait... Tant pis (pour lui!). Mais j'ai toujours envie de croire en notre histoire!


Il me dit qu'il a retrouvé un cd à moi, comment faire pour me le rendre? :lol: :lol: :lol: :lol:


Alors, qu'en pensez-vous?


Il est temps de passer à la phase de reconquête? Ou plutôt, à SA phase de reconquête, parce que là c'est son boulot :D ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Puppis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !! On dirait que ta fin de SR se profile bien à l'horizon...tu t'es reconstruite (après de bons passages à vide et d'autodestruction, je connais ça, j'y suis en plein dedans.......), et comme tu le dis si bien toi-même d'ailleurs, le SR on le fait avant tout pour SOI, et franchement là je le sens bien pour toi :)

Maintenant il est temps qu'IL passe à la phase de reconquête, toi tu te laisses reconquérir, mais "che va piano va sano" et "che va sano va....." !!!

Et je te souhaite de tout coeur une belle réussite.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question que je me pose est:


Je répond à son texto demain en trouvant une parade (envoie-le par la poste, c'est tout)?


ou


Je profite de l'occasion pour appeler et lui proposer un déj' ou un café la semaine prochaine?


Je suis tellement peu sûre d'être prête!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve tres courageuse et forte, vraiment.


pour le coup du cd, attends qu'il insiste :mrgreen:

si tu n'es pas prete, ne fonce pas tete baissée, attends un petit peu, ce n'est qu'un cd ( UN GROS PRETEXTE MAIS BON! chuuuuut) ce n'est pas comme si c'etait une carte bleue, ca peut bien attendre encore quelques jours, voire quelques semaines :P

en mode RAF!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un café — pas d'alcool, hein ? ;) — dans une semaine, Puppis, ça te va ? Le 2 ou le 3.

Ou le 1er avril (et donc t'y vas pas … :mrgreen: )


Tu lui fixes un RV dans … longtemps (au moins une semaine). Et s'il n'est pas libre ce jour là, tu dis "tant pis, c'est pas urgent, on trouvera bien un moment plus tard". Et tu raccroches après lui avoir souhaité une bonne journée/soirée/nuit … bref, neutre, quoi. Pas de bisous, même s'il t'en fait un. :mrgreen:


Et s'il accepte le rencard, OK, mais souviens toi : une heure pas plus. Et pendant la semaine, tu essaie de ne pas penser qu'à ça, STP ! ;)


Au contraire, tu fais plein de trucs géniaux, histoire d'avoir à lui raconter la vie bien remplie que tu as, à présent.


Pffffff, quand je pense qu'avant l'amour c'était naturel … :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, Theo, j'avais réfléchi à tout ça et j'en étais venue aux mêmes conclusions :P .


J'attends encore un jour ou deux (je vais pas me priver de ce plaisir :mrgreen: ), je l'appelle pour lui donner rdv dans un café (pas un bar!) et je m'organise une séance ciné ou autre avec des copines 1h30 pile ensuite, comme ça pas de risque de ne pas respecter l'horaire :)


Et pour être sûre de ne pas rester à gamberger je me suis fait un planning de ministre pour ces prochains jours. D'ailleurs entre internet et les journaux j'ai fait une sélection de toutes les activités et autres qui m'intéressent à faire d'ici là: ciné, théâtre, brocante, expos, concerts etc. De quoi maintenir une discussion de trois jours! :lol:


Et pour ce qui est de mon état d'esprit, MDR!!!


J'ai rêvé cette nuit de la reconquête, de chaque moment très précisément, de toutes les réactions à avoir (ou non!)... C'était incroyablement précis, comme si ma tête voulait être parée à toute éventualité, les bonnes comme les mauvaises. Je me voyais agir: "que ferais-je si...?" et analyser la meilleure réponse.


C'est la première fois que ça m'arrive, et je me suis réveillée avec une crampe aux zygomatiques à force de sourire!


Je me sens en confiance maintenant. Comme toi, Theo, j'avais peur que cet état de grâce ne dure pas mais c'est le contraire: comme une nouvelle habitude, ça devient un automatisme!


Vivement le prochain épisode!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'état d'esprit peut se ressentir à distance??


Est-ce qu'on est capable de passer des messages par son simple ressenti, et ce même à des gens qu'on a pas vu depuis longtemps?


Je n'y crois pas vraiment et pourtant.


1, le Boulet continue de m'envoyer des mots doux, sauf que son ton a changé. A présent il est en demande...


2, un ancien collègue, que je n'ai plus vu depuis une année (!), m'appelle pour me dire qu'il ne m'a jamais oublié et qu'il m'a vu plusieurs fois dans mon quartier sans oser m'aborder (sachant que les bureaux sont à 10 kils d'ici et qu'il habite, ayant travaillé aux RH je connais son adresse, à 30 kil de chez moi...) et donc, est-ce qu'il peut m'inviter à boire un verre? (il a dit resto aussi, si je préfère, mais j'ai décliné...)


3, EX-chéri qui comme je l'ai dit deviens soudainement plus démonstratif dans ses messages..


4, des draguouilles quand je sort simplement acheter des clopes au tabac du quartier, et aujourd'hui on m'a dit (chantier en bas de la rue) "vous savez, on travaille tout les jours ici et on aime bien vous regarder passer. Vous êtes si jolie et gentille en même temps, c'est rare...)



Alors, mon imagination? Mon état d'esprit? Le hasard? Ou est-ce quelque chose de plus :mrgreen: ?


En tout cas, tout ceci me renforce dans ma conviction d'être sur la bonne voie!


Si Ex- (et Futur, soyons positive) -Chéri peut le ressentir aussi, je vote POUR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow Puppis, chuis hyper fière de toi, nous y voilà !!!!!!! Tu es en pleine reconquête...de toi même ! C'est le moment le plus important et peut être le plus difficile à atteindre de la "thérapie" ! T'imagine, c'est le pied intégral.....tu refais surface, tu as su prendre tes distances, tu recommences à te sentir bien dans tes baskets et regarde le résultat : tu irradies !!! Ca redonne un peps fou non d'avoir autant de retours ?! C'est grisant, tu te sens en phase avec toi-même et par conséquent avec les autres...alors moi je me dis que si ta propre reconquête ne fait aucun doute, ton ex a intérêt à assurer pour te reconquérir à son tour !! C'est toi qui mène la danse ma belle, profite, donne t'en à coeur joie, fais lui miroiter des coups de fils hypothétiques, des rendez-vous éventuels dans des endroits neutres (tu l'as dit toi-même !), continue à sortir avec les gens que tu aimes, kiffe la vie quoi.....et puis le moment tant attendu viendra enfin, lorsque vous vous retrouverez, et crois-moi ce sera magique...et tu sais quoi ? ne l'imagine même pas ce moment, tu verras, il n'en sera que plus beau à vivre réellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que tu as raison, Pravda...


Je suis radieuse (sans fausse modestie, au contraire, marre d'être une petite souris grise!), je suis heureuse, et peut-être que oui il y a quelque chose de magnétique là-derrière...


Ça ne va peut-être pas durer, mais c'est sans importance, maintenant que je sais que ça existe, même si je le perds je sais que je peux le retrouver!


Ex-chéri ne va rien y comprendre, le pauvre, il ne va même pas me reconnaitre! Moi qui ai toujours été la toute gentille fille, tu es fatigué chéri? (même si je m'étais tapée la même journée de boulot), allez, je te fais couler un bain, et un petit massage aussi, et je cuisine et d'ailleurs je fais la vaisselle vu que j'ai sali...


TERMINE!


Il va courir!! :mrgreen: :mrgreen:


Et tu as parfaitement raison, je n'avais jamais pensé à ça, mais là je vais continuer: Je ne vais rien prévoir du tout pour le plaisir pur... La vraie magie, celle de la réalité.


Je vais suivre ton conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...