Anggy Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Eh ben en voilà une belle leçon de vie ! Je suis très heureuse pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite !! Merci beaucoup :)'Fin revenons à toi, je voyais juste le côté "engagement" qui a fait flipper mon ex (sachant que c'est lui qui m'avait dit vouloir déménager avec moi), et tu parles aussi de vivre ensemble et la bague, est ce que ça l'a fait paniqué ?? Ou est ce qu'il y a eu quelque chose qui a tout remis en question ??Bref c'est jamais évident quand on ne comprend pas le pourquoi du comment, on se triture le cerveau et ça ne sert à rien ! Ah si, à se faire du mal. Bref un seul conseil, continue comme tu le fais, même si les montagnes sont toujours là, ça passera ;) tu trouveras pte une plus belle paire de talons à tes pieds ou il reviendra.Perso, je ne sais pas si retourner avec son ex en général (même si c'est ce que l'on veut plus que tout quand on vient de se faire plaquer) est une bonne chose. S'il y a rupture, c'est que ça ne devait pas se faire, qu'il y a incompatibilité, que finalement ça n'était pas si bien que cela, que ce n'était pas celui/celle là. On ne plaque pas quelqu'un pour le plaisir, on le fait parce qu'on y croit plus, parce que malgré l'amour qu'on reçoit, ça ne va pas. Peut on obliger quelqu'un à revenir ? On peut créer un manque et ainsi un retour, mais est ce vraiment sincère ou juste un égo blessé, un manque d'affection ?Je ne pense pas que l'on puisse se remettre avec son ex sans "séquelle", est ce que cela peut redevenir comme avant ?? Est ce qu'on ne s'est pas fait trop de mal pour pouvoir de nouveau enlever sa carapace ? Peut on vraiment avoir confiance comme avant ? Ne pas douter qu'un jour l'histoire se reproduira et qu'il/elle repartira et prendre une 2ème claque ? A moins d'être un peu maso :pBref même si ceux qui sont là veulent récupérer leur ex, je ne suis pas convaincue de faire du neuf avec du réchauffé, si on n'est plus ensemble, il y a une raison. Trouver quelqu'un avec qui c'est tellement simple, où il y a du respect mutuel et beaucoup d'amour ; personne n'est parfait mais certains s'en rapprochent plus que d'autres ;)Bref c'est ce que je pense, je ne veux pas faire de règle absolue, mais avec du recul, voilà ma vision. Alors surtout, continue comme tu le fais, avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Oui c'est aussi exactement ce que je pense. Après, je ne dis pas que je ne me fais pas des films juste avant de m'endormir où je rêve qu'il revienne au grand galop pour me dire combien il s'est planté avec une grande déclaration (faut décidément que j'arrête Quand Harry rencontre Sally...) ; je me ferai désirer quelques mois et il se rendra compte qu'il m'aime vraiment, et ce sera tout beau tout rose dans le meilleur des mondes (des Bisounours). Ben oui mais non, tu as raison, si ça s'est arrêté une 1ère fois, c'est tout simplement qu'il y avait une raison. Alors on tourne la page fissa et une fois les plaies cicatrisées on se trouve quelqu'un de plus beau, plus grand, plus gentil, plus tout quoi (oui je me fais aussi des films sur la fois où il me croisera dans la rue avec mon bel Apollon...rhooo je suis vilaine !).Pour ce qui est de la question du pourquoi et du comment, là aussi tu as raison, j'évite de me poser 1000 questions. A quoi bon... Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liliblue Posté(e) le 1 mai 2014 Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Pfff moi aussi il disait que j étais la femme de sa vie. Il a cassé début mars et lundi là il me re embrouillé (oui 2 mois après) pour me dire que j étais la femme de sa vie j étais celle avec qui il se voyait mais qu il était trop tard mais qu on savait pas ce que l avenir nous réservé. Il a cassé car je lui montrait pas assez que je l aimais et que j étais pas prête à m engager (en même temps j ai que 20ans)Bref je comprends pas les hommes qui disent qu on est la bonne la femme de leur vie pour après nous quitter ...Si quelqu'un pouvait m éclairer se serrer sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie2416 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Bonjour AboutAGirl, Je fais remonter ton topic parce que j'ai lu certaines de tes interventions sur le forum et que ça m'a donné envie de connaître ton histoire. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a bouleversée. Où en es-tu maintenant ? This too, shall pass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Oh, tant que ça ? Pourquoi ?J'en suis que ça va super, ça va faire deux mois et je ne pleure plus du tout, j'ai tué dans l’œuf tout espoir qu'il revienne (je n'ai pas d'autres nouvelles de lui que ce que j'ai mis dans mon post) et du coup, j'avance. J'ai progressé en guitare, rencontré des nouvelles personnes, ouvert d'autres livres. J'étais très heureuse avec lui mais je le suis aussi toute seule. La vie est belle !Merci de ton message en tout cas. Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie2416 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Je pense que c'est parce que ça m'a fait repenser à ma propre rupture et que du coup j'ai eu beaucoup d'empathie. De mon côté ça va très bien aussi, c'était il y a plus d'un an maintenant (le temps de faire un topic de 35 pages sur ce forum, de faire disparaître mon compte et de revenir parce que l'air de rien je me suis fait mes habitudes). J'imagine aussi que j'espérais que certaines histoires se finissent "mieux" que la mienne, car ce genre de rupture ressemble vraiment à un énorme gachis. Bref, en tout cas je suis très contente que tu ailles bien ! Continue comme ça ! This too, shall pass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie2416 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Ah oui, et dans ton récit, j'ai ri à haute voix quand j'ai lu :"'salut !' (putain le point d'exclamation de merde comme s'il s'adressait à une vague connaissance de collège! )"C'est EXACTEMENT ça, c'était trop bien formulé ! This too, shall pass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2014 On ne peut plus la voir, ton histoire ? Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie2416 Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Non, j'ai fait disparaître mon compte et tous mes messages. Tu peux voir mon sujet mais il ne reste plus que les interventions des autres, rien de ce que j'ai écrit n'y est (crise de parano momentanée, besoin d'un acte symbolique final, je sais pas ce que c'était, sur le moment ça m'a paru indispensable de tout faire disparaître...) This too, shall pass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliana. Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 AboutAgirl,Les hommes qui quittent leur nana le font très souvent pour une autre femme.Penses tu que ça pourrait etre le cas de ton ex ?T'es tu renseignée à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liliblue Posté(e) le 10 mai 2014 Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Ton message Juliana est hélas vrai: "Les hommes qui quittent leur nana le font très souvent pour une autre femme."J'en ai fait les frais il y'a un mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AboutAGirl Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Juliana., je ne sais pas, je ne pense pas. Et je préfère ne pas savoir. Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliana. Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Juliana., je ne sais pas, je ne pense pas. Et je préfère ne pas savoir. Tu as raison et tu es la preuve vivante qu'on peut faire le deuil d'un amour malgré des zones d'ombre.Ne pas chercher à comprendre revient à lacher prise et c'est le seul moyen d'avancer.Tu y es parvenu...Chapeau bas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliana. Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Ton message Juliana est hélas vrai: "Les hommes qui quittent leur nana le font très souvent pour une autre femme."J'en ai fait les frais il y'a un mois ... Moi aussi j'en ai fait les frais et je ne l'aurais jamais su si je ne l'avais pas découvert moi-meme.Nous sommes hélas nombreuses dans ce cas.Parfois le mec a l'honneteté de dire la vérité....parfois il ne dit rien.Quand il ne dit rien ou donne des excuses complétement bidon, les dégats sont terrible car l'autre culpabilise et cherche à réparer ses erreurs.Si son nouveaèu couple venait à échouer et qu'il revenait à toi, le reprendrais tu ?Moi certainement pas, il a essayé récemment, son couple n'a pas fonctionné et il a voulu me revoir.Je ne lui ai jamais répondu car il m'a fait trop de mal et parce que je n'aurai plus jamais confiance en lui.La confiance est la base d'u couple, c'est son ciment, et lorsqu'elle est brisée....c'est foutu.En tot cas c'est mon avis, je ne sais pas ce que tu en penses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liliblue Posté(e) le 11 mai 2014 Partager Posté(e) le 11 mai 2014 C'est exactement ça je culpabilisais et j'essayais de reparer mes erreurs ..Au début je serai tentée de revenir vers lui en courant mais apres je m'arreterai net car au final il a cassé pour une autre et j'ai pris ça pour une trahison ... Comme tu dis la onfiance dans un couple c'est la base et j'aurai du mal a lui refaire confiance apres cela. Et le fait e me remettre en couple avec lui me rappelera toujours que oui il m'a trahi, que oui il ma remplacé au bout d'un an de relation par une fille avec qui il ne veut pas faire sa vie (il me l'a dit) mais il m'a remplacé !!!J'aurai envie de lui dire d'assumer et lui cracher mon bonheur dans sa figure comme il l'a fait.Son couple a duré combien de temps avec l'autre ?Moi ça fait 1 mois et demi qu'il est avec sa nouvelle copine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés