Aller au contenu

Comment obtenir un rdv en face à face?

soitfiermister

Messages recommandés

Bonjour à vous deux,

Rdv au parc est une bonne idée. Tu y vas avant et elle te rejoint. Et pour abuser, juste parler, je pense, pour le moment. Pas de verre, ni resto. Prochaine étape. Lentement poser les jalons.

Sinon j'ai pas lu: de quand date votre séparation, comment ça s'est passé, comment est sa relation avec son nouveau. Pas obligé de répondre si c'est trop intime :oops: C'est pour imaginer ce qu'elle peut avoir dans la tête.

Sinon, Zaynuk, je ne tenterais même pas la rose, je me la prendrais en pleine face. Tu dois être un tombeur dans l'âme, le gars sûr de lui(d'après tes messages aussi) et à l'occasion, un Apollon sur terre. Mais que fais-tu sur ce forum, docteur Love. Continue à nous prodiguer tes conseils (si tu vois un de mes messages passer, ;) )

Soitfiermister, raconte-nous l'accusé de ton sms

• Réponses 991
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu connais l'expression : Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ? ;-)

Sinon, plus serieusement, je viens principalement donner de mon temps et partager mon experience ! Et ca me fait aussi prendre bcp de recul sur certaines choses ! les relations humaines ont tjs été un centre d'interet pour moi. J'ai devoré des livres de developpement personnel, psycho, socio, ce qui n'est absolument pas ma formation car je bosse dans la finance ! lol

Concernant le sujet du post, le parc est bien entendu l'ideal ! je suis sur que tu vas reussir à lui expliquer comment y aller une fois qu'elle aura dit oui !!

La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

Ca me semble pas mal ! Mais tu penses un peu trop à ce sms on dirait ;-)

Ne te mets pas trop dans l'attente et essaye de vider un peu ton esprit ces jours ci pour etre un peu detendu jeudi et vendredi ;-)

La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

Je pensais justement te conseiller du sport avant de lire ton message suivant, te vider la tête. Sms, ok: neutre, soft, sans exprimer trop d'attentes. Et je suis aussi contre les abréviations, langage sms mais je suis vieux jeu et ça dépend comment vous communiquiez avant. Et je pense que juste le parc serait suffisant. Dans mon autre message j'ai oublier "pas" devant "abuser". Donc pas abuser trop de son temps. Si c'est un moment agréable, tu savoures. Et si t'es stressé à ce point, imagine quelques sujets de conversation, moi je sais que dans l'impro totale je dis juste ce qu'il faut pas.Brûle pas les étapes. Comme ferrer un poisson, et là c'est "ton" poisson (j'aime cette métaphore). Pas trop vite. Tu montes crescendo mais doucement. C'est une patience de longue haleine. Accroches-toi. La prochaine fois? parc + une glace, puis un verre. Tu dois sentir comment elle se sent, le niveau de discussion. Elle doit pas te sentir dans les starting block.

Sinon par rapport aux plantes si toi tu n'aimes pas, t'as qu'à lui dire qu'elle peut les reprendre si elle aime ça.

Voilà si les autres confirment,...

On se rapproche du moment ;)

Zanyuk, connais-tu l'énnéagramme?

Zanyuk,

Parce que je me disais que ça pouvait t'intéresser vu que t'es orienté psycho, socio...

T'en pense quoi?

Et j'aimerais savoir, si tu connais le sujet, comment interagir avec les autres types. Si tu as un site, un livre à conseiller.

Je pense que ça peut-être intéressant au niveau des relations en général, et amoureuses en particulier. Comment faire pour que ça roule, pour obtenir ce qu'on veut. Pas dans le sens manipulation mais éviter le conflit.Mon idéal depuis que je suis en âge de penser à l'amour, au couple, c'était de rester toute ma vie avec la même. Et d'ailleurs chaque rupture qui ne vient pas de moi me met 10 pieds sous terre, physiquement, mentalement. Et je pars du principe, pour moi en tout cas, qu'il ne faut pas se lancer à l'aveuglette dans une histoire juste pour une attirance superficielle, et qu'une fois que ça y est on fait tout pour que ça marche. J'ai senti mes 2 seuls couples (sur de nombreuses années) faiblir.

L'ennui c'est qu'on agit que sur la moitié. L'autre ayant sa propre façon de réagir.

Je crois que j'ai un livre sur le sujet chez moi. je regarderai ce soir si tu veux.

Je pense que l'enneagramme est un concept interessant car il rappelle que chaque personne a son "masque" d'interpretation.

Une phrase qui resume bien les pbs de communications : je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends. donc il est en effet interessant de comprendre les mode de pensée/fonctionnement de l'autre pour adapter notre communications/nos reactions. Ce n'est pas un concept miracle mais il a le merite d'exister. Le plus dur c'est de continuer nos efforts de communications sur la durée car le naturel revient assez facilement. Hors nous avons tous des moments difficiles dans une vie, et c'est bien souvent dans ces moments de difficultés où notre relachement est fatal...

Hello

Je vais envoyer mon SMS demain, mais j'hésite qd l'envoyer :

1) le soir : le plus simple et ce qui fait le moins calculé mais elle sera pas seule qd elle va le recevoir

2) entre midi et 2 : elle sera seule je pense mais ça fait vraiment calculé à l'avance (pr le lendemain soir)

Vous en pensez quoi?

la solution la plus simple est toujours la meilleure ;-)

Quand tu seras avec elle, on sera pas la pour t'aider... alors faut que tu apprennes à avoir confiance en toi et tu trouveras la solution !!

Courage, c'est qu'un sms !