Aller au contenu

SR, reconquête, SR ...

Messages recommandés

Bonjour, je fait toutes les cathégories du forum ?a la suite en ce moment ...

Petit résumé:
24 ans tout les deux, relation de 3 ans et demi! Il rompt en disant "je ne t´aime plus assez". sr de 1 mois et demi, il reprend contacte aprés 2 mois et demi de rupture, il veut me voir, rdv super bien passé mais ...

poste du résumé de mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/apres-3-ans-et-demi-il-ne-m-aime-plus-assez-t40871.html

poste du résumé du rdv: http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-t42635.html

ce soir je revo un mail de lui alors que je me lui ai jamais proposé qu´on se remette ensemble:
[quote] Lui. Salut, alors ce que je voulais te dire, c´est que les moments passés avec toi ont été vraiment vraiment super et que c´était magnifique d´etre en couple avec toi! Je peut aussi te dire que je ne t´ai jamais trompé et que je me suis toujours réjouit de passer du temps avec toi. Malgrés tout, ca fait 1 ans que je me suis appercu que ca ne marchera plus. Et j´ai essayé, j´ai aussi rompu mais rien n´a changé en mieu. Je ne vais pas retourner avec toi et je ne peut plus retomber amoureux de toi. Síl te plais essaye de comprendre ca, je suis désolé de te le dire. Et tu doit aussi essayer maintenant de chercher quelqu´un, c´est ce que je fait de mon côté …Merci pour ces magnifiques 3 ans et demi pleins de bon moments et de coups de sort. Si tu ne veux pas etre amie avec moi alors je le comprendrais mais je trouverais ca très dommage. Je t´aime toujours vraiment beaucoup mais seulement en tant qu´ « amis » et pas non plus en tant que plan cul ou autre. Si tu as un probléme ou si tu as besoin d´aide alors je continuerais de t´aiderais.
Moi :Pourquoi voulais tu me voir il y a deux semaines ?
Lui : Je ne sais pas vraiment, un dernier essai peut etre pour voir si il y a quelque chose ou si quelaue chose revient. J´ai toujours aimé être en ta compagnie und c´est vraiment dommage que je pense plus ou ne ressent plus les meme choses que avant: J´espére que tu vas t´en sortir et j´espére que tu trouvera quelqu´un qui t´aime comme tu le mérite. Il n´y a pas de sentiments, biensur que c´était bien de se voir mais pas plus .. Mais j´ai pris ma décision et ce deja depuis 1 ans … mais ca n´allait plus, il y a quelque chose que ne va pas entre nous et qui n´ira jamais plus … Je ne pourrais plus jamais ressentir la meme chose qu´au début avec toi, c´était vraiment fou ! S´il te plais ne te fait plus d´espoir meme si je pense que tu ne t´en fait plus. Tu es une magnifique femme fort et intelligente ! tu trouvera quelqu´un qui te correspondera. J suis 100% sur de moi, accepte le ![/quote]
Je vient de le supprimer de fb, ce que je n´ai pas fait aprés la rupture!

Voilà donc je met remet en sr, bien obligé et cette fois pour un long long moment ... c´est meme définitif je pense!
Je suis en colére qu´il me refasse du mal en me donnant de l´espoire avec ce rdv qui c´était trés bien déroulé puis ce mail par la suite ..
Lors du rdv j´ai senti des sentiments de sa part et c´est contraductoire avec ses dires ...

des avis?

J´AI BESOIN D´UN PEU DE SOUTIENT SVP ;)

Salut bizzma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

oui mais bon sa lettre est vachement touchante quand meme , c´est genre lettre d´adieu, je me demande si je doit abdiquer ..
Si en 3 mois il n´a pas réfléchi, ca va durer encore des mois je pense! Oui je me met en sr, là il ne pense pas faire une erreur en tout cas et est sur de son choix!
C´est vrai il m´a ouvert une porte et je me suis jetée dans la gueule de loup .. puis il me la claque au nez comme tu dit, mais porquoi?

C´est arrivé a des personnes de récuperer son ex aprés une "reconquête" rattée ??

Pour ma part non puisque je ne sais même pas si reconquête possible il y a. Concernant ta lettre, c'est le genre de lettre que mon ex serait capable de me dire et je n'aimerai pas la recevoir car c'est clairement une lettre d'adieu. Touchante mais c'est comme si tout était réfléchi déjà pour lui. C'est tout de même dommage car au vu de ce qu'il raconte, du moins sur votre relation, va savoir ce qui a flanché chez lui.

Bref...SR.

Je ne saurai même pas te dire si il peut y réfléchir encore ou pas...

je me demande aussi ce qu´il se passe dans sa tete et son coeur franchement ..
je croyait que le sr de 1 mois et demi aussi effacé ses mauvais souvenirs mais finalement pas du tout, il est de nouveau convaincu alors que aprés le rdv il hésitait! il a souffert et était malheureux à la fin de la relation et il n´en veut plus ... mais les bonnes choses de la relation?
Oui une lettre d´adieu alors qu´il voulait rester en contacte, je l´ai supprimé , bien fait pour lui !!!
Et puis la reconquête n´a meme pas été faite pas moi mais par lui a la base .. aprés 1 rdv il dit ne pas avoir retrouvé ses sentiments mais moi j´ai constaté plutot autre chose c´est trés bizare!

:(

ouai GROS SR !

je ense qe tout peut arriver mais bon là j´en sais rien, je suis dans la merde :D

Coucou Bizzma!
Ton histoire ressemble un peu à la mienne (sauf que moi il a une next), SR, puis reconquête, 3rdv qui se passe super bien, câlins, il m'embrasse, me dit qu'il va quitter sa next pour se remettre avec moi, qu'il a encore des sentiments, ..

Et le lendemain il ne sait plus, il est perdu, il me dit qu'il n'est pas sure que nous deux ce sera comme avant et que c'est peut être mieux qu'il reste seul car il est tout le temps mal ces temps ci ..
Donc là je lui ai dis "stop je tourne la page maintenant, je t'oublie!"

Don je te conseille comme moi, un SR, et tu vois si il revient vers toi ou pas.
Il faut qu'il se rende compte qu'il te perd et que tu n'es pas à ses pieds ..

Salut,

j'ai vécu à peu près la même chose..rupture-haut/bas-SR-reprise de contact par lui et me disant que je lui manquait et tout, remise en couple voulu de sa part. on se voit une fois. on est triste mais on a des sentiments. on se revoit une deuxième fois, plus longue. ca se passe super bien mais je le sens un peu en retrait...pour finir il me dit qu'il n'a pas de sentiment mais que de la nostalgie. Comme toi je me demande pourquoi il m'a fait cela? comme toi, je suis allée la tête baissée dans la gueule du loup et je sens bien que là je suis en SR définitif. le mien n'a pas eu les mots "gentils" du tien, le mien a été du genre à me dire que j'appartenais au passé et que je ne faisais pas partie de sa vie. je pense qu'ils sont venus voir, que cela ne les pas branché et qu'ils sont repartis..le mien m'a dit que sa vie était pourrie mais elle était mieux pourrie sans moi qu'avec moi..donc je te comprends tout à fait dans tes incompréhensions mais je pense que cela veut surtout dire qu'il faut qu'on avance, qu'on tourne la page. j'en suis à un mois de SR vrai et je pleure très souvent..courage
le mien a beaucoup souffert sur la fin de la relation et a beaucoup de rancoeur..il m'a fait comprendre qu'il aurait aimé que je l'aide à ne plus avoir ces sentiments négatifs mais j'ai réussis à rien...

14 jours de sr les amis... berk
j´y pense sans cesse biensur mais je vais mieu de jour en jour, c´est le sr qui fait ca et c´est trés bien, je ne veut pas savoir sa vie, j´en ai peur, je préfére rester dans l´ignorance!
Je me demande si il va me recontacter un jour ... la page est difficile á tourner

ca ne va pas vraiment mais bon ca fait 3 mois et demi que c'est comme ca donc je commence a m'y habituer ... :'(
je suis triste , j'en ai marre ...
Je me dit que je ne trouverais jamais le bon .. car ah oui c'était lui deja... -_- et dire qu'il pensait la meme chose meme lors de la rupture, qu'un grand amour il y en a que un ...
Je sais je suis jeune mais là ma pensé c'est ca!!!

[url]http://www.youtube.com/watch?v=SjBY99XmqAU[/url]

Salut bizzma,

Le mail qu'il t'a ecris, le mien me l'a dit en face... Je comprends ce que tu ressens moi aussi je vois qu'il a des sentiments mais je vois aussi qu'il se met en retrait (peutetre je me trompe peutetre il m'aime pas)

Apres 3 semaines de sr, il m'a propose des rdv dont je suis parti et je pensais aussi qu'il le fait pour savoir s'il a des sentiments envers moi tout en etant distant... Leur tactique pourri ne sert a rien

Moi je pense pas que dans une relation on peut etre fou amoureux tout le temps il y'a bien des moments ou ca baisse on est pas dans des contes de fees vous pensez pas? Donc suis plus ou pas amoureux je te quitte ca veut dire en effet j'en ai marre de cette relation je veux voir ailleurs

ah oui non mais c'est vraiment une tactique pourrie comme tu dit haha :D surtout qu'on avait rien demandéet que c'est eux qui voulaient ... on a peut etre dit oui trop vite -_-
oui il y a des haut et des bas dans une relation et là c'était un gros bas, il a constaté que ses sentiments baissaient et ce de plus en plus puis il me quitte ... un raz le bol je pense, plus heureux dans cette situation mais quoi faire? on ne sais meme pas si ca va revenir et eux non plus .. une chance sur deux! Mais en tout cassiils reviennent c'est qu'ils aimerais que les sentiments reviennent aussi - ou alors pourquoi m'avoir recontacté et avoir voulu me voir? puis a constaté un nonretour des sentiments mais moi je pense que ca ne peut pas se faire en seulement 1 rdv ... c'est peu a peu comme la perte .. mais non il est borné!
Alors missdior87 tu fait un sr aussi de nouveau? comment ca se passe?

Il est pareil...
Tout depends d'un truc qui doit tomber du ciel si il tombe il vont continuer sinon non.
On a fait 4rdv... Mais ca sert toujours a rien parce que oui c'est peu a peu et il faut qu'il enleve les barrieres (se mettre en retrait c'est a dire ne pas agir comme il le sent ca avance pas comme il le font)
Il faut faire quelquechose pour qu'ils agissent sans barrieres et comme ils sont plus heureux ils font faıre quelquechose qui montre qu'il y'a toujours des choses a decouvrir en nous... Mais comment
La je sais plus moi non plus ce que je dois faire je suis perdu

19ème jour du 2ème sr ... pas de recontacte en vue! Je ne sais pas vraiment ce qui a fait pencher l balance pour le non lors du rdv :( dommage !
ca a du le refroidire que je le supprime de facebook et tout .. ce que je n'avais pas fait lors des 1mois et demi du 1er sr!!
c'est un peu les montagnes russes chez moi, ca depend des moments, des jours ;)
mon amour pour lui est toujours au meme point et j'ai toujours envie qu'il revienne!

j'ai tellement envie qu'il me recontacte, lors du 1er sr il me recontactait toutes les 2 semaines... et là plus rien :(
je ne sais quoi penser et malgrès sa lettre d'adieu j'ai toujours envie de le récupérer, je doit etre folle mais je pense que c'est lui le bon -_- !

Mais je ne suis pas prête et lui ne l'etait pas non plus (malgrès qu'il ai pensé etre pret vu sa demande de rdv)!
je ne sais plus trop quoi faire et je sais ce que vous allez dire: ne rien faire :D
il me manque :(

mouai je ne sais pas... ce serai peut etre une erreur.. pour le moment je préfére le sr mais bon après ..?!

a ton avis pour quoi il a fuit comme ca après le rdv? pourquoi il dit que l'amour n'est pas revenu, il ne veut meme pas essayé -_- a moins que pour lui le rdv était un essai .. malgrès les regards, qu'il m'ai embrassé .. et bah non y a quelque chose qui bloque en lui et je ne sais pas quoi :(
je ne comprend pas malheureusement ce que j'ai pu faire de "mal" au rdv :/ on était pas pret c'est tout, il m'a peutetre prise pour aquise et vu que je l'aimais toujours (pas facil a cacher)
[quote]garde ton calme il va te recontacter ;) ils finissent tous pas le faire comme des petit cons[/quote] tu crois? il m'a toujours recontacté mais là pas encore, il est vexé ou quoi :D

il est deja revenu ... puis reparti ...
en 3 mois et demi de rupture et 1er sr de 1 mois et demi, 2eme j'en suis a 2 semaines .. il ne manifeste pas de manque :( Il a voulu me revoir et pas de déclic pour lui ... je ne sais pas ce que je peut encore espérer :/

crois tu que le grand amour c'est une fois dans sa vie? il est le mien et meme après la rupture il a aussi dit que j'étais le sien ... mais que quand meme ca ne marche pas ! il dit que je suis parfaite pour lui mais non ca ne marche quand meme pas ... incompréhensible pour moi !

Mais je ne sais pas si il a fait un travail sur lui, si il a pris du recul ou si il a fait le deuil de la ralation... aucune idee !

oui vraiment tant pis pour lui ... il est bête de passer à côté de ca, de nous ... bon un coup de mou, une baisse de sentiments je peut comprendre (ca arrive dans beaucoup de couples) mais etre si négatif et borné, dire direct non on essaye pas, ca ne marchera pas .. :(

[quote="alibaba"]houla tu sais c'est pas le seul beaucoup pense que si il ressent pas le pti truc toute de suite c'est que c'est mort ! faut arrété de rêver quand meme !
je connais ce sentiment j'ai le même moi il m'aime sait que sa peut fonctionner mais a une vision de moi fausser a cause de débilité mais c'est comme sa appart ce dire que la vie est faite comme sa il n'y a rien d'autre a faire ![/quote]
ca c'est sur y a rien a faire, la reconquête c'est juste essayer de provoquer ce déclic !
c'est franchement chiant les sentiments, il m'aimait meme pluss que moi je l'aimais au début pendant 3 ans et comme pr magie il y a eu baisse de sentiments mes 6 dernier mois mais on ne connais pas la raison (meme si je m'en doute: routine, jalousie, dépendance affective etc...) ! Je sais que j'ai changé lors du 1er sr et il l'a vu lui meme, je l'aime toujours très très fort et je sais que ses sentiments peuvent revenirs , il a meme fait un pas vers moi pour essayer mais est retourné dans ses pensées de rupture et ne veut plus (je ne sais pas pourquoi, cadoit venir de lui, pas pret ...)! ce que je sais c'est que ca ne sera pas facil et pas dans l'immédiat! Le fait qu'il cherche une next me trouble beaucoup! bon moi aussi je cherche mais je n'ai pas le choix, je ne trouverais pas de tout facon dans les prochaines semaines ;)

idéalisation oui meme si il me dit que j'ai toutes les qualités du monde, une super personalité, parfait blabla ...
alors son probléme est dans ses sentiments, pourquoi? comment? il ne sait meme pas lui meme -_-'
il adit que quelque chose de colle pas entre nous et ne collera jamais, ah oui au bout de 3 ans etdemi il se rend compte de ca? o_O vraiment bizare et encore une fois il ne sait pas ce qui ne colle pas ... casse tête!

[quote="bizzma"][quote="aie"]moi il m'a fait le même coup..je pense qu'ils reviennent parcequ'ils ont des doutes et repartent car ce qu'ils voient ne correspond pas à leur "idéalisation"[/quote] oui bizare ... que faire alors? pense tu qu'il va retenter de me contacter?[/quote]
Aujourd'hui a cette heure lui-même ne sait pas s'il va revenir ou pas... Mais il va sûrement avoir des tentatives de rapprochement pour pouvoir éliminer ses doutes

[quote="bizzma"]idéalisation oui meme si il me dit que j'ai toutes les qualités du monde, une super personalité, parfait blabla ...
alors son probléme est dans ses sentiments, pourquoi? comment? il ne sait meme pas lui meme -_-'
il adit que quelque chose de colle pas entre nous et ne collera jamais, ah oui au bout de 3 ans etdemi il se rend compte de ca? o_O vraiment bizare et encore une fois il ne sait pas ce qui ne colle pas ... casse tête![/quote]
j'ai exactement le même profil d'homme dans ma vie... Le mien aussi il m'a dit exactement les mêmes choses, une fois il me dit qu'on a des personnalités différentes l'autre fois il dit que c'est les sentiments lui-même il ne sait pas en gros il me cite tous les problèmes qui peut y avoir dans une relation pour que ça se finisse... Le problème c'est lui c'est pas moi il dit qu'il est très difficile blabla des trucs qui n'ont aucune logique

Il faut faire comme si ils n'existent plus les mecs comme ca parce que ils ne font que de nous enfoncer plus...
Bizzma n'ai pas peur fait ton silence radio sois forte si il t'aime il va revenir si non benn il t'aimais pas donc heuresement qu´il est parti il en avait rien a foutre donc adieu a lui( c'est dur je sais mais dis toi cela)

[quote="celine46"]moi je suis comme toi
apres un SR j'avais debuter ma reconquete qui c'etait bien passé

apres je me suis remis en sr
et voila que mon ex a refait surface hier

donc je pense oublier le sr et la reconquete et nous laisser guider tous les deux voir ou sa nous mene[/quote]
qu'en pensez vous?

J'en pense que tu as raison. La reconquête n'a rien d'un plan d'action, c'est l'instinct, les sentiments qui jouent
Depuis que je suis en SR, j'ai pensé à la reconquête puis au final j'pense que c'est de la merde. Il faut un peu laisser faire les choses et je vois que ça touche quand même mon ex. Le fait que je ne lui parle plus ça lui manque, elle vient d'elle même, elle me complimente etc etc donc laissons un peu faire les choses, le libre arbitre

oui je suis d'accord avec toi
moi j'ai decider de laisser faire les chose
et sa se passe super bien

car j'ai bien vu mon ex hier quand mon ex m'as il falait que je tiennet au courant pourquoi je te donner pas de nouvelles

et je sais que je suis plus qu'une amie pour lui
alors on se laisse du temps et surtout faire les chose

moi je reste en sr pour le moment car je suis encore trop attristé par cette histoire! donc mode reconstruction!

et si il ne me recontacte pas? devrais je faire quand je me sentirais mieu? ou le laisser? car là je l'ai supprimé et ai coupé tout contacte, il accepte celà malgrès qu'il voulait rester en contacte donc il ne reprendra pas contacte par respect de mon voeux! vous en pensez quoi?

je ne sais plus quoi faire mais je sais que le fait de lui écrir va me retourner sauf si ca devient une habitude! Je ne sais rien de lui quelque temps (1 mois environ, depuis notre rdv) et je ne sais pas si il a une next ou autre ... j'ai peur de l'apprendre en tout cas:(

je suis sur que ses sentiments pourraient revenirs, mais lui non ... je ne sais pas trop quoi faire, j'au fait l'erreur de vouloir aller trop vite dans la reconquête ... je ne comprend pas on impatience de me revoir et son envie d'etre proche et complice (regards, etc...) puis 1 semaine après ne plus vouloir me voir soit disant qu'il avait trop envi de moi ... puis 1 semaine après sa lettre d'adieu ...

[quote="celine46"][quote="celine46"]moi je suis comme toi
apres un SR j'avais debuter ma reconquete qui c'etait bien passé

apres je me suis remis en sr
et voila que mon ex a refait surface hier

donc je pense oublier le sr et la reconquete et nous laisser guider tous les deux voir ou sa nous mene[/quote]
qu'en pensez vous?[/quote]
oui mais toi il ne t'avait pas écris une lettre d'adieu comme le mien à fait, il a fait ca pour me rentrer cette idee dans la tete et que je ne me fasse pas d'espoir!

que faire dans mon cas?

il a dit avoir été malheureux avec moi depuis quelque mois a cause des disputes (j'ai pas trouvé qu'on se soit beaucoup disputé mais lui si ..) , de la routine et de mon comportement (dépendance affective) ...
Il pense que malgrès notre passé très fort, nos bons moment, son mini reste de sentiment, notre super entante à tout niveau, notre complicité, que je lui plais vraiment beaucoup ... et bah que non ca ne reviendra pas et pense juste aux mois de tristesse de fin de relation, gros bloquage là dessus :(

que faire? Je ne sais pas si je doit rester en contacte comme vous ou si je doit faire le sr jusqu'a ce qu''il me contacte (si il le fait un jour ...)

help

@ bizzma : change radicalement (La dépendance affective, c'est pas très attirant) et manifeste-toi de temps en temps (photos sur FB, activités dans les mêmes groupes...). C'est sûr que chez certaines personnes il y a un préjugé sur l'irréversibilité des histoires d'amour ; il n'y aurait pas de retour possible. Eh bas si !

[quote="Yabon"]@ bizzma : change radicalement (La dépendance affective, c'est pas très attirant) et manifeste-toi de temps en temps (photos sur FB, activités dans les mêmes groupes...). C'est sûr que chez certaines personnes il y a un préjugé sur l'irréversibilité des histoires d'amour ; il n'y aurait pas de retour possible. Eh bas si ![/quote] merci de tes conseils mais je l´ai supprimé de facebook :/

21 jours de sr, je ne sais plus quoi faire ...
d´un coté, j´ai envie de reprendre contacte, d´un autre non ...
mais bon sa lettre était claire quand meme ...
je ne sais pas si il peut changer d´avis mais vu que notre rdv a confirmé son envie de ne plus etre avec moi et qu´il n´ai pas changé depuis 3 mois et demi :( c´est pas en 3 semaines qu´il va changer d´avis alors .. pff

ca c´est sur- Mois j´en suis deja presque a 4 mois de rupture ... avec des rebondissements .. lol
J´ai fait un sr de 1 mois et demi et j´allais beaucoup mieu et il a fallu qu´il me contacte pour que j´aille de nouveau mal ... la ca reva mieu apres 21 jours de sr numéro deux! mais l´abdication je n´y suis pas encore :/

Voila 1 mois de sr ... il ne m´a pas contacté, il respecte mon silence!
Je me sent mieu avec le sr, tout vas bien :)
Je vois quelqu´un aussi mais je ne sais pas vraiment ce qu´il veut mais pour le moment je ne suis pas encore préte pour une relation ;) mais ca m´occupe et m´aide a penser à autre chose :)