Aller au contenu

Dépendance affective -coincé dans un schéma !

Messages recommandés

à Perdu de Recherche :

Merci pour ton message un poil trash mais pas grave.

"Imaginons un instant que tu tombes sur une fille comme toi (et c'est la majorité, puisqu'à toutes fins utiles, tu marches à peu près comme une femme) : elle n'a aucun but en solo, elle se juge très attirante, elle rencontre beaucoup d'hommes qu'elle imagine pouvoir combler facilement, et elle a besoin de se "greffer" sur quelqu'un pour savoir quoi faire de sa vie. Pourquoi te donnerait-elle ta chance au lieu de la donner à un mec qui a des projets ?"

Tu as en partie raison, mais ça reste réducteur. Disons que j'ai un comportement féminin mais sans être gay. Après, le coup des projets solo, c'est surement plus profond. Manque de confiance dans leur réalisation. Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que ça date. Mais contrairement à ce que tu dis, certaines femmes tout ce qu'il y a de plus hétéro aiment les hommes féminins. Mais il n'y a pas de doutes, on ne fait pas une vie sans projet ou hobbie ou hobbie refoulé.

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Pourquoi te donnerait-elle ta chance au lieu de la donner à un mec qui a des projets ?"

Même si ce n'est pas viable à long terme, croie moi que certaines choses te permettent de garder des nanas pas mal de temps. La liste des qualités que j'ai écrite au départ me donne de sérieux atouts. Et tu pourras me traiter de vantard.

Merci pour ton message un poil trash.
Je suis désolé, je ne connais pas le mot. "La franchise", je vois ce qu'est. "Euphémisme", "hypocrisie", "politiquement correct", "faux-derche", "mignon", "rigoureux", "honnête" ... tout ça, je connais. Mais "trash", vraiment, ça me dit rien. Désolé ...

Tu as en partie raison, mais ça reste réducteur.
Tout analyse d'un mal-être exposé en une poignée de lignes sur un forum est forcément réductrice.

Disons que j'ai un comportement féminin mais sans être gay.
Pédé, s'il-te-plaît. Ou homo, ou comme tu veux. Mais n'insulte pas les pédés en les traitant de gays, c'est pas un service à leur rendre.

Après, le coup des projets solo, c'est surement plus profond. Manque de confiance dans leur réalisation. Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que ça date. Mais contrairement à ce que tu dis, certaines femmes tout ce qu'il y a de plus hétéro aiment les hommes féminins.
Non. Elles peuvent goûter à certaines qualités féminines chez un homme, mais pas les tares. Les femmes ne supportent ni l'hystérie, ni l'indécision. Tant qu'il s'agit de jouer les sensibles et d'éterniser des putains de préliminaires déjà chiants à la base, ça va. Mais pas le reste.

Mais il n'y a pas de doutes, on ne fait pas une vie sans projet ou hobbie ou hobbie refoulé.
Si, on peut très bien. J'inclinerais même à penser que ce sont les vies les plus intéressantes. Mais c'est incompatible avec la vie d'un couple hétérosexuel.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Même si ce n'est pas viable à long terme, croie moi que certaines choses te permettent de garder des nanas pas mal de temps. La liste des qualités que j'ai écrite au départ me donne de sérieux atouts.
Aucun ne peut rédimer l'absence de projets. Sauf l'argent, et si tu te tiens au commerce de femmes vénales.

Et tu pourras me traiter de vantard.
Je ne te trouve pas vantard mais gamin. Et je ne tape pas sur les gamins.

Je te fais simplement observer qu'aucune femme stable et fonctionnelle de moins de 35 ans (qui a donc encore une vie et un foyer devant elle) ne peut se satisfaire d'un mec qui ne les dirige pas vers un projet quelconque. Quant à celles qui existent par elles-mêmes et ont assez de projets pour vivre seules, elles peuvent te fréquenter comme fuckfriend si t'es vraiment mignon, mais ça n'ira pas plus loin. Le couple, c'est l'unité de base du projet biologique, qui réconcilie les moyens de l'Homme et les besoins de la femme, et les moyens de la femme avec les besoins de l'Homme. C'est pas forcément politiquement correct, de nos jours, de rappeler que les hommes et les femmes sont différents et sont faits pour marcher ensemble, pas en se singeant l'un l'autre. Mais ça reste vrai.

-------

BRAYAN FAN #1

"Je ne te trouve pas vantard mais gamin. Et je ne tape pas sur les gamins."

Juste pour savoir ? Pourquoi ton agressivité ? Tu vois bien que les personnes qui viennent poster ici sont forcément dans une remise en question un peu perdu, sensibles etc.

Il ne me semble pas t'avoir fait une remarque déplacée.

Tes conseils sont à prendre, donc merci, mais ce genre de commentaire est totalement inutile.

Juste pour savoir ? Pourquoi ton agressivité ?
Je ne suis pas agressif. Tu insinues que je te trouve "vantard". Bien que le point reste un détail (ce que je peux penser de toi ne présente pas le moindre intérêt dans ta position), je me permets de mettre les choses au point.

Tu vois bien que les personnes qui viennent poster ici sont forcément dans une remise en question un peu perdu, sensibles etc.
Oui. Et ?

Il ne me semble pas t'avoir fait une remarque déplacée.
Ah, "déplacé", c'est comme "trash" : je ne connais pas.

Tes conseils sont à prendre, donc merci, mais ce genre de commentaire est totalement inutile.
Il n'est pas inutile puisque tu te trompais. C'est une correction. Si tu ne souhaites pas t'exposer à d'autres corrections, ne présume pas de ce qui se trouve dans la tête de tes interlocuteurs, surtout quand tu ne les connais pas. Dès lors que tu dis à un inconnu "Tu penses X", tu prends le risque qu'il te réponde "Non, je pense Y". Et en l'occurrence, je ne te trouve pas vantard mais gamin. Live with it ou corrige ta première réponse : je ne veux pas la mort du p'tit cheval et changerai mon post si tu le prives de son objet.

Bonne journée.

-------

BRAYAN FAN #1

Moi, je ne veux rien. Je dis que si tu ne souhaites pas te faire dire sur ton thread que t'es un gamin, ce que je comprends difficilement mais peux entendre, il te suffit de virer que je te tiens pour un vantard. Mon message sera édité en conséquence.

Mais entre nous, qu'est-ce-que ça peut bien te faire, ce que je pense de ta longue, longue, très longue ... liste de qualités ?

-------

BRAYAN FAN #1

Articles du blog en lien avec ce sujet