Aller au contenu

Je suis à l'ouest, besoin de vos avis !

Messages recommandés

Etre en couple n'aide pas à relever la confiance en soi (au début de la relation oui, mais pas sur le long terme).

Mais le couple va révéler ce que ton estime de soi vaut réellement, ça oui, c'est une certitude.

Ce sont les amitiés et un travail, qu'on apprécie un minimum et qui se passe bien, qui édifient la confiance en soi.

En plus des conseils qu'on peut glaner sur le net à ce propos, car il y a encore plein d'autres manières (être en asso, la famille, les activités ensemble, la lecture etc)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aleysa il ne faut pas perdre confiance en toi. T'as rien à te reprocher, tu as juste espéré une relation longue durée sur base de ton expérience avec lui, et de son côté il ne se donne même pas la peine de te parler de la rupture c'est une honte.

C'est pas personnel à toi: il fait probablement pareil avec plein d'autres jeunes filles (qui doivent sans doute perdre confiance aussi et se demander ce qui leur arrive...)

Ignore le c'est la meilleure façon de te guérir. Dans ce monde il y a malheureusement des crétins et des manipulateurs et des lâches égoïstes qui font semblant de ne pas se rendre compte qu'il font du mal aux gens...

Je suis d'accord avec tout le monde, passe ton chemin d'individu de ce type, ne reste pas dans les filets d'une personne qui se sert de toi. Si tu en doutes encore, relis ton histoire, ça t'ouvrira les yeux : il n'a pas osé rompre, pire il a joué les distants, pire il a fallu que tu lui tires les vers du nez, pire de chez pire de chez pire : il te garde sous le coude !

Non ça c'est juste intolérable. Et si tu ne veux pas attirer comme tu dis les gars dans son genre, il ne tient qu'à toi de bien les sélectionner à la base. Comment se comporte-t'il avec les autres, en particulier ses exs. Que fait-il pour toi. Et je parle bien de faire et non de dire des trucs que tout un chacun peut blablater sans jamais vraiment se mouiller.

Après, tu as dit quelque chose d'important je trouve : "j'aimerais ne jamais l'avoir rencontré".

NON. Ne jamais dire ça. Ça te fait de l’expérience, c'est toujours bon à prendre. Souviens-toi des bons moments avec lui, tire le meilleur de cette relation, et mieux encore, de cette rupture. C'est en apprenant de nos erreurs qu'on devient plus fort.

J'espère t'avoir aidée un peu. Courage, ne lâche rien, sors-le de ta vie. Tu verras qu'à filtrer les bonnes personnes pour toi, tu ne peux qu'en être gagnante par la suite, et ne plus dire "c'est pas de ma faute j'attire que les losers".

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...