Aller au contenu

Elle m'a quitté mais reste très présente ,comment réagir?

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Gabriel: Oui ce sont les montagnes russes.

Il attend que je l'appelle mais je vais pas le faire pour le moment. On s'est pris la tête pour une broutille. il a mal interprété une chose que je lui ai dite et comme ce n'était pas oral, il a mal compris. Je déconseille les conversations par sms ou skype car il n'y a pas le ton et cela peut être mal interprété.

Même contexte que toi, mon ex est plus jeune de 7 ans, j'ai toujours été aimant également, je sais qu'elle se fait chier aussi mais qu'elle pense à moi, ça j'en sais rien. 1 mois de rupture, je lui ai envoyé une lettre toute simple non oppressante qui ne dit pas "reviiiens, je t'en supplie", non rien de tout ça. Elle l'a recevra demain ou Samedi et là elle pensera à moi, du moins j'en aurai la certitude. C'est une forme de recontact mais je ne m'attends pas à ce qu'elle réponde. Je continue ma vie en mettant mon espoir de retour de sa part et de réflexion de côté caché dans ma tête car je me dois aussi d'avancer. Même si ce SR strict m'a fait autant de mal que de bien (surtout du mal au fait). D'où le fait que je dise que qu'un SR, ça dépend des gens, de comment ils le vivent. Moi ça me prends plus de temps, ça c'est sûr et je ne le cache pas.

J'ai 25 ans donc elle 18, tu vas me dire "ouaaah très jeune, on a le temps à cet âge-là" oui c'est sûr et c'est pour ça que je ne lui en voudrais jamais si elle reste sur ces positions. Mais aussi faut se dire que l'amour n'a pas d'âge, du moins la différence d'âge on en avait complètement fait abstraction.

Accepter de n'être qu'un bon souvenir...ça c'est plus dur à accepter, surtout de mon côté. J'ai perdu beaucoup de personnes dans le passé, j'en suis pas devenu possessif, j'ai aussi souvent été déçu et pour une fois que je trouve enfin mon attache, il est clair que j'ai peur de la perdre. C'est purement égoïste certes mais de voir que de notre côtés nous nous sommes battus avec acharnement pour pouvoir enfin être heureux et vivre de nos rêves sans penser à un engagement futur type mariage, non on souhaitait clairement continué à en profiter. Moi, j'avais retrouvé enfin la paix depuis son apparition dans ma vie. Personne n'arrivera à me faire contredire ce que je pense, ni mes sentiments. Je garde tout de même espoir que notre histoire n'est pas finie et s'il faut que cela devienne qu'un souvenir...je ne me morfondrai pas, je continuerai tout de même ma vie mais avec une certaine amertume. Ca ne veut pas dire que je serai tout le temps malheureux mais au moins elle saura que je ne suis pas loin, du moins maintenant. Car même si j'ai déménagé à Paris pour le travail, c'était aussi un choix commun qui était de nous rapprocher enfin. Ce pour quoi on s'est battu quoi.

C'est comme ça. Nous sommes tous différents : ). Et oui, je le prends aussi comme une expérience, encore, mais je ne veux pas que cette expérience me fasse devenir trop égoïste et méfiant des autres. Je me connais, je suis plutôt quelqu'un de sociable mais concernant la gente féminine pour l'avenir, je vais avoir du mal à retrouver confiance. Je ne suis plus fais pour être seul, je l'ai trop été durant ma jeunesse. Cela dit, ça m'a forgé, ça je ne le cache pas.

C'est triste mais en même temps, ça me mûrit davantage et dans le fond je sais que je dois continuer à avancer.

Ah non mais je comprends tout à fait tes dires. Nous sommes loin d'être irresponsables au point d'avoir des enfants à 20 ans. On avait des projets qui étaient justement de vivre de nos rêves comme tu dis. On était bien loin de ce qui s'appelle la "vraie vie adulte". Stable, je pensais qu'elle l'était du fait que pour son âge, elle est bien plus mûre que la moyenne. Mais voilà sa fin d'adolescence la rattrapée et ça je ne te le cache pas. Je ne veux pas lui empêcher de vivre de ses propres rêves, elle a toujours eu le choix et elle a toujours été libre. On se complaisait de cette relation, vraiment.

Je veux continuer à la faire rêver et de rêver avec elle comme tu dis. Après, l'avenir est incertain et il y a encore des gens qui arrivent à vivre en couple dès leur jeune âge. Ca existe encore. Je ne me focalise pas uniquement dessus, après, c'est la première fois que je suis amoureux à ce point et elle aussi c'est une toute première.

Je me répète, l'avenir est incertain. Je suis jeune encore je sais, mais si je pouvais profiter encore de cette jeunesse avec elle, ce serait nettement mieux. Et ça j'en suis certain.

Je comprends très bien ce que tu veux dire, ma mère en est un parfait exemple (père décédé, aujourd'hui elle a refait sa vie avec mon beau-père depuis 10 ans maintenant et ils en sont très heureux, mais même pour ma mère, mon père reste l'amour de sa vie).

Je suis très têtu là-dessus, je reste sûr qu'elle restera l'amour de ma vie. Affaire à suivre. Peut-être reviendra t-elle demain, dans 1 semaine, 1 mois, années...peu m'importe. Je continuerai de vivre quand même avec cette personne que j'aimerai toujours au fond de moi-même sans que ça me bloque. Le temps me le dira.

Articles du blog en lien avec ce sujet