Gabriel Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) J'ai effacé mes messages par souci de confidentialité et je vous remercie tous d'avoir été présents. Modifié le 22 avril 2014 par Gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Salut Gabriel! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliana. Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Coucou, je te réponds ici finalement... J'ai l'impression qu'elle veut s"assurer que tu es toujours là pour elle, que tu peux encore la protéger et que tu peux combler un manque affectif.( d'ou les calins qu'elle réclame). Ce qu'elle recherche aupres de toi ne vise qu'à la rassurer elle et puisque ça fonctionne elle en redemande. Pour moi, elle est égoiste. Elle ne pense qu'à son propre intéret et ne se préoccupe aucunement des frustrations que tu subis. Tu dois mettre un terme à cette comédie et la mettre face à ses responsabilités. Elle ne veut plus de toi ? alors tu ne dois plus etre là pour elle...sinon elle te bouffera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) ... Modifié le 22 avril 2014 par Gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliana. Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Ton ex a le beurre et l'argent du beurre. Elle s'autorise le droit d'aller voir ailleurs sans te rendre de compte puisqu'elle t'a largué...et elle en prime elle te garde sous le coude pour ne pas souffrir de la solitude et du manque affectif que tout largueur connait lorsqu'il choisit de devenir célibataire....( sauf elle...hahaha ). Si tu ne réagi pas , non seulement elle te présentera son nouveau copain quand elle en aura un et en plus elle n'aura plus d'intéret pour toi. Si tu veux qu'elle regrette son choix, il faut d'abord qu'elle se rende compte de l'erreur qu'elle a fait en te largant. Là elle ne s'en rend pas compte vu que tu combles encore tout ses besoins...meme materiels. Pourquoi changerait elle d'avis ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) ... Modifié le 22 avril 2014 par Gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Je rejoins les commentaires précédents. Cette histoire est malsaine pour toi car si elle te garde sous le coude (plus inconsciemment que par de mauvaises intentions), toi, finiras par souffrir de cette situation. C'est triste à dire mais si elle n'est pas capable d'assumer pleinement sa rupture, c'est à toi de le faire. Pour la machine à laver, il y a des laveries et pour les câlins, elle aurait du y penser avant de rompre. Tu te dois de couper les ponts et te te protéger avant tout. Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliana. Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Fais toi violence, c'est un mal pour un bien !!! Tu dois impérativement lui faire prendre conscience de son erreur si tu veux qu'elle regrette son choix...et c'est effectivement en prenant tes distances qu'elle comprendra l'importance et la teneur de sa décision. Je serais toi, je lui enverrais un mail ou une lettre et je lui demanderais de ne plus intervenir dans ma vie. Je lui expliquerais gentiment que j'ai besoin de couper les ponts pour passer à autre chose et que son amitié je l'accepterai peut etre plus tard, quand mon deuil sera fait. Apres cette mise au point, je ferais un silence radio strict....le temps qu'elle réalise l'erreur qu'elle a fait. Voilà ce que moi je ferais à ta place, mais tu n'es pas moi...donc à toi de voir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliana. Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Super, tu es sur la bonne voix alors... Par contre, si j'ai encore un conseil à te donner : ne lui réponds plus. Celà va la surprendre, l'intriguer, l'inquiéter...et j'en passe...jusqu'à peut etre la faire regretter. Mais si cette attitude de silence radio strict peut la faire réagir, il ne faut pas que tu le fasses uniquement dans ce but là. Il faut également te préserver.... Couper les ponts de manière drastique est le meilleur moyen de se protéger lorsqu'on se fait larguer. Celà permet de se reconstruire dans de bonnes conditions, donc plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) Fin de la dépendance affective. Modifié le 22 avril 2014 par Gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliana. Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 C'est vrai, On veut toujours ce que l'on a pas, ça c'est le fondement meme de toute la nature humaine. Par ailleurs, c'est sur que si tu deviens une carpette qui se montre tout le temps disponible et fais ses 4 volontés, elle finira par te mépriser car elle ne plus te respectera plus...un vrai tue l'amour non ? Ensuite pour ce qui est de couper les ponts, dis toi que c'est provisoire car il viendra un temps ou tu n'auras plus aucun probleme pour lui parler. Soit parce que tu auras fait ton deuil, soit parce qu'elle sera revenue à de meilleure sentiments à ton égard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliana. Posté(e) le 24 mars 2014 Partager Posté(e) le 24 mars 2014 je pense qu'elle est perdue dans ses sentiments, donc si elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour toi, toi tu ne pourras guere plus le savoir. Et si elle est perdue, c'est parce qu'elle n'assume pas les conséquences de sa décision de rompre. Met la au pied du mur, elle sera forcée d'assumer et parconséquent et elle y verra plus clair dans ce qu'elle veut et ressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 (modifié) Elle est venu chercher du linge hier. Elle n'est pas restée longtemps mais a quand même su venir se blottir contre moi à plusieures reprises et voilà, le yoyo cérébral reprends de plus belle. Qu'est-ce qu'elle veut vraiment? Parfois je me dis qu'elle tente un retour en douceur et la minute d'après je n'en suis plus si sûr. Elle a besoin de me montrer qu'elle arrive à se gérer et elle en est fière. Moi aussi je suis fier d'elle car c'est la première fois qu'elle vit seule et peu habituée à gérer tout un tas de choses. Elle veut me montrer qu'elle change et en bien. N'empêche que moi à chaque fois,ça me replonge dans l'attente et j'avance pas. Je vais lui rendre sa machine à laver ;) Modifié le 26 mars 2014 par Gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Préfères tu couper les ponts totalement, ou endurer se petit jeu de provocation en espérant qu'elle retombe amoureuse de toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 (modifié) ... Modifié le 22 avril 2014 par Gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Alors là mon gars, vas de suite sur cette page : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-seduction-t42843.html C'est tout frais ça date de ce matin, peut être que ça t'aidera. Elle n'est pas aussi ambiguë avec moi que ton ex toi mais l'idée que je la séduise ne la repousse pas, au contraire même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 (modifié) ... Modifié le 22 avril 2014 par Gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Oui c'est sûre mais tu es un peu plus prisonnier que moi, dans le sens ou je ne vais la voir qu'un jour par semaine pour le moment (je ne sais pas si elle en veut plus ou moins bref). Je peux pas vraiment l'étouffer, si elle a besoins de quelque chose elle peut me téléphoner, du temps pour ces études elle en a. Et tu sais c'est quoi le pire, c'est que l'ambiguïté ne lui fait pas peur, ça l'a fait rire même des fois quand elle dit quelque chose à double sens. On a vraiment une énorme complicité, du coup je la regarde amoureux, je la désir mais ça me fait du bien. C'est dur (et c'est le cas de le dire), quand elle me fait un câlin mais ça ne lui fait peur, elle n'est pas mal à l'aise. Je crois cette fille est folle, et que je suis plus amoureux d'elle qu'avant mais je ne peux pas renoncer à elle que ce soit en amitié ou en amour, je veux l'un des deux. Si possible je veux son coeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Biensur que je m'expose à des déconvenues, à l'heure actuel elle ne l'aime plus, alors s'en est déjà une. Je lui ai demandé si un jour j'aurai une chance, elle m'a dit que je me mettais à essayer de tout calculer comme d'habitude.. "on ne sait pas ce que le futur nous réserve". Je lui donne ce qu'elle veut, ce qu'elle a toujours voulu, et quand j'estimerai avoir fait suffisamment, et si je la sent prête alors je me lancerai une dernière fois. Amour ou amitié ? Je repars de 0 avec elle, je viens de la rencontrer, je veux passer du temps avec elle et qu'elle se sente bien avec moi. J'ai mis plus de 4 mois la première fois avec elle, alors si dans 4 mois, la situation a évolué alors je lui demanderai... Je ne lui ai rien donné pendant 5 ans et elle est restée, alors je croise les doigts... Hier soir j'ai récupéré ma dignité, ma confiance en moi et d'autres choses encore, maintenant il faut que je m'arme de patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Tu m'étonnes, hier elle aurait pu me mettre au fond tout était perdu et aujourd'hui je suis galvanisé et simplement hyper motivé pour continuer à avancer. J'ai passé 10 jours en enfer, maintenant je suis sur Terre au moins. Franchement ce Forum m'a incroyablement aidé, c'est pas les méthodes qui importent, c'est le fait de parler et de partager qui aide le plus. Les méthodes sont là pour nous donner quelque chose de solide, un objectif. Mais tu vois si j'avais fait 1 Mois de SR, j'en serai pas là aujourd'hui... c'est à utiliser avec des pincettes, c'est un peu comme un journal intime avec des gens qui sont dans des cas similaires. Ta situation est plus compliquée que la mienne, je suis tout jeunôt en plus alors je peux que partager ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Ouai mais tu te voyais écrire ça quand tu t'es inscris ici ? Moi non perso, et ça me conforte dans l'idée qu'on peut changer. Les méthodes, je les ai lu mais c'est dans les témoignages que je me suis recueilli. Après si j'avais suivi les méthodes, je serai beaucoup plus mal qu’aujourd’hui, et je l'aurai peut être perdue définitivement, je suis pas hyper heureux mais je me sent bien. Honnêtement je voulais pas faire de post "Reconquête" car c'est très personnelle mais je suis dit qu'il faut partager pour avancer, et ça peut toujours aider quelqu'un qui pense que faire un SR de 10 ans ça marche à 100%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 T'es bien mature que moi, ça fait une bien bonne différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
all i need8 Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 [quote="Gabriel"]Ce site c'est une sorte de thérapie 2.0 et l'aspect que je n'aime pas c'est les recettes et les pseudos méthodes pour récupérer un EX, ça c'est moyen. Par contre, il y'a du bon sens et lire les histoires est bénéfique pour comprendre et savoir comment réagir pour le bien des deux personnes. C'est simple: 1/ On ne court pas derrière une personne qui est parti, on évite d'être pathétique. 2/ Même si ça fait mal au c.. et à l'égo, on ne prends pas l'initiative du contact, on doit lui manquer. 3/On en profite pour réfléchir sur soi, être de nouveau une personne, prendre soin de soi. 4/Se dire que elle aussi ne doit pas être bien tous les jours (ça peut aider;) 5/Ne pas attendre qu'elle revienne, si elle en a envie, elle reviendra. Voilà...![/quote] On ne prend pas l'initiative du contact car on doit lui manquer.. Je viens de commencer un Sr. deux moi qu'elle a rompu, je n'ai jamais pu couper contact mais c'est allé trop loin dans son attitude et propose. 4 jours de SR et elle m'a écrit un message chaque jour depuis 3 jours. Du genre: je t'ai pas écris avant je n'ai pas osé. je pensais on resterait pote mais tu pensais pas comme moi je m'en suis rendu compte donc c'est toi qui voit mais la situation va pas changer. ENsuite: tu ne veux plus qu'on se parle et ensuite j'aurai aimé une explicaction, j'aurais aimé savoir pour le sport mais c'est toi qui voit [b]Elle revient vite, q'est ce qu'elle me veut?[/b] (sachant qu'elle a un next..)[b] je fais quoi?[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Wow alors là, il nous faudrait plus de détails que ça, tu devrais créer ton propre Topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
all i need8 Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 et bien voila http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-ce-que-j-ai-tout-brise-t42109.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 coucou Gabriel , ben alors qu'est ce qui t'arrive ce matin ? un petit moral tu nous disais ? allez dis nous tout , on est là , t'es pas tout seul , écris si ça peut t'aider à évacuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) Bonjour de bon matin, m'enfin c'est parce que je viens de me réveiller aussi mais comme à son habitude je n'arrive pas à me rendormir (marre de ses angoisses, de ces rêves chelou et de cette boule au ventre). Bref. J'ai tout lu, tout le topic, tout vos commentaires, ton histoire Gabriel et clairement je constate une histoire compliquée en effet. Comme tu disais, rends-lui sa machine à laver. Faut croire que cette machine a un lien :evil: qui fait que vous vous voyez à cause de ça (nan je ne déconne pas, toi-même tu la suggérer d'ailleurs). Julianna l'a clairement souligné, tu lui donne ce qu'elle a besoin (câlins, réconfort etc...), tu ne veux pas de son amitié et elle continue tout de même de tourner autour de toi. STOP. Ca va te briser plus qu'autre chose, tes désirs sexuels vont te chambouler mais inconsciemment tu ne pourras pas car tu sais qu'entre vous cette intimité a disparue. Faut qu'elle assume sa rupture et toi ton SR strict. Difficile certes mais je suis aussi en plein dedans actuellement. Faut qu'elle se rende compte elle-même que sa décision est peut-être une erreur. Elle est paumée c'est tout. Je sais que c'est difficile, moi-même il m'arrive encore au bout de presque 1 mois de rupture et 3 semaines sans nouvelles de pleurer encore à certains moments. Moins qu'au début c'est sûr mais voilà. Le pire c'est que elle-même ne sait pas pourquoi elle a voulue en finir. C'est d'autant plus frustrant. Mais je garde espoir. Je lui envoi une lettre dès aujourd'hui mais ça tu as pu le voir sur le topic de soutien SR. Que j'expliquais que dans cette lettre, sans forcément lui dire que je suis à sa disposition, que je ne l'attends pas, que je garde juste espoir qu'elle revienne un jour et je continue à avancer de mon côté. En même temps j'ai pas le choix et le fait que je l'aime, ça elle peut rien y faire car c'est très loin de s'estomper après 2 années de pur bonheur. Que je lui disais que j'ai aussi l'infime conviction qu'elle m'aime encore ne serait-ce qu'un peu, qu'elle n'en ai pas peur mais qu'elle y réfléchisse. Que je ne souhaiterai pas son retour sans qu'elle y ait réfléchit et mûrie. Je reste en SR entre temps jusqu'à ce qu'elle daigne de me recontacter, si elle en a le courage un jour... Tu devrai en faire de même ;) . Modifié le 27 mars 2014 par Elric_Brothers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
all i need8 Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 nicoyo je t'ai mis les liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) ... Modifié le 22 avril 2014 par Gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Tu penses tout comme moi Gabriel : ). SR strict, on ne peut pas être amis car ça nous briserait, on ne sait pas ce qu'elle fait mais ne sait pas ce que je fais non plus (enfin elle doit en avoir une idée, elle sait que je suis chez mes parents en convalescence suite à la rupture...oui j'ai été très sensible face à ça je ne le cache pas). Et surtout, on souhaite qu'elle ne se mente pas à elle-même et qu'elle n'ait pas peur de ses sentiments, que ça ne la freine pas. Mais dans le fond, ça n'avance à rien, ça nous tourmente, on se pose constamment les même questions... au bout de 3 semaines de SR j'en suis au même stade, mais un peu mieux tout de même. Je verrai bien quand je rentrerais chez moi Samedi. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Vous êtes tellement courageux, je ne suis même pas sûre de pouvoir tenir un SR si j'avais à le faire, je suis avec vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) ... Modifié le 22 avril 2014 par Gabriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ton cas est un peu différent NicoYo aussi :)) Comme quoi, les cas sont différents en fonction des personnes. Faut pas l'oublier. Que ce qui est dit ici sur JRME sont des solutions mais applicables seulement en terme général. Tout dépend de notre histoire, de la personne, de nous-même. La seule chose que j'ai pu appliquer, c'est clairement le SR. Car on ne veut pas et peut pas devenir amis avec mon ex, clair que c'est pas possible. Tant mon désir de son corps sera toujours là et pour elle ce serait pareil. Je la connais. Cette intimité qui nous était propre a certes disparu mais le désir reste là et c'est plus fort que nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
all i need8 Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Pour ma part je ne peux pas etre amie non plus avec elle mais elle oui, puisque ce désir n'est que de mon coté. Elle elle a son next :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liza69 Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Bonsoir, J'avais déjà un peu suivi les péripéties de l'histoire de Gabriel. Et j'avais réagi car je me trouvais dans la même situation à quelques détails près. Et là encore une fois, son intitulé de post correspond encore aux attitudes de mon ex. C'est très troublant. Et je suis trop faible pour résister. Hier je me suis un peu emportée et du coup on se parle plus. Je comprend désormais ce qu'est un SR et c'est pas une partie de plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric_Brothers Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Et donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés