Aller au contenu

Elle m'a quitté mais reste très présente ,comment réagir?

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Gabriel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou, je te réponds ici finalement...

J'ai l'impression qu'elle veut s"assurer que tu es toujours là pour elle, que tu peux encore la protéger et que tu peux combler un manque affectif.( d'ou les calins qu'elle réclame).

Ce qu'elle recherche aupres de toi ne vise qu'à la rassurer elle et puisque ça fonctionne elle en redemande.

Pour moi, elle est égoiste. Elle ne pense qu'à son propre intéret et ne se préoccupe aucunement des frustrations que tu subis.

Tu dois mettre un terme à cette comédie et la mettre face à ses responsabilités. Elle ne veut plus de toi ? alors tu ne dois plus etre là pour elle...sinon elle te bouffera.

Ton ex a le beurre et l'argent du beurre.

Elle s'autorise le droit d'aller voir ailleurs sans te rendre de compte puisqu'elle t'a largué...et elle en prime elle te garde sous le coude pour ne pas souffrir de la solitude et du manque affectif que tout largueur connait lorsqu'il choisit de devenir célibataire....( sauf elle...hahaha ).

Si tu ne réagi pas , non seulement elle te présentera son nouveau copain quand elle en aura un et en plus elle n'aura plus d'intéret pour toi.

Si tu veux qu'elle regrette son choix, il faut d'abord qu'elle se rende compte de l'erreur qu'elle a fait en te largant.

Là elle ne s'en rend pas compte vu que tu combles encore tout ses besoins...meme materiels.

Pourquoi changerait elle d'avis ???

Je rejoins les commentaires précédents.

Cette histoire est malsaine pour toi car si elle te garde sous le coude (plus inconsciemment que par de mauvaises intentions), toi, finiras par souffrir de cette situation.

C'est triste à dire mais si elle n'est pas capable d'assumer pleinement sa rupture, c'est à toi de le faire.

Pour la machine à laver, il y a des laveries et pour les câlins, elle aurait du y penser avant de rompre.

Tu te dois de couper les ponts et te te protéger avant tout.

Courage :)

Fais toi violence, c'est un mal pour un bien !!!

Tu dois impérativement lui faire prendre conscience de son erreur si tu veux qu'elle regrette son choix...et c'est effectivement en prenant tes distances qu'elle comprendra l'importance et la teneur de sa décision.

Je serais toi, je lui enverrais un mail ou une lettre et je lui demanderais de ne plus intervenir dans ma vie. Je lui expliquerais gentiment que j'ai besoin de couper les ponts pour passer à autre chose et que son amitié je l'accepterai peut etre plus tard, quand mon deuil sera fait.

Apres cette mise au point, je ferais un silence radio strict....le temps qu'elle réalise l'erreur qu'elle a fait.

Voilà ce que moi je ferais à ta place, mais tu n'es pas moi...donc à toi de voir !!!

Super, tu es sur la bonne voix alors...

Par contre, si j'ai encore un conseil à te donner : ne lui réponds plus.

Celà va la surprendre, l'intriguer, l'inquiéter...et j'en passe...jusqu'à peut etre la faire regretter.

Mais si cette attitude de silence radio strict peut la faire réagir, il ne faut pas que tu le fasses uniquement dans ce but là.

Il faut également te préserver.... Couper les ponts de manière drastique est le meilleur moyen de se protéger lorsqu'on se fait larguer. Celà permet de se reconstruire dans de bonnes conditions, donc plus vite.

C'est vrai, On veut toujours ce que l'on a pas, ça c'est le fondement meme de toute la nature humaine.

Par ailleurs, c'est sur que si tu deviens une carpette qui se montre tout le temps disponible et fais ses 4 volontés, elle finira par te mépriser car elle ne plus te respectera plus...un vrai tue l'amour non ?

Ensuite pour ce qui est de couper les ponts, dis toi que c'est provisoire car il viendra un temps ou tu n'auras plus aucun probleme pour lui parler. Soit parce que tu auras fait ton deuil, soit parce qu'elle sera revenue à de meilleure sentiments à ton égard...

je pense qu'elle est perdue dans ses sentiments, donc si elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour toi, toi tu ne pourras guere plus le savoir.

Et si elle est perdue, c'est parce qu'elle n'assume pas les conséquences de sa décision de rompre.

Met la au pied du mur, elle sera forcée d'assumer et parconséquent et elle y verra plus clair dans ce qu'elle veut et ressent.

Articles du blog en lien avec ce sujet