Aller au contenu

Elle m'a quitté mais reste très présente ,comment réagir?

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca fait plaisir d'avoir de tes news!

Gabriel: Mon avis serait que tu refasses un SR (après c'est mon avis et moi même je n'arrive pas à le tenir).

De mon côté, je l'ai vu dimanche et j'ai voulu lui faire part de mon ressenti car il me contacte, on se voit et il agit comme si on était toujours en couple. En gros je lui ai dit que je l'aimais toujours, et que j'avais besoin de distance afin que lui sache ce qu'il veut vraiment car la relation devient trop ambigue et c'est pas simple d'y voir clair. Il m'a répondu qu'il avait justement besoin de me voir pour voir si j'avais changé... Il veut qu'on dorme ensemble... Et hier il m'a un peu reproché de pas lui avoir dit que j'étais rentrée après ma journée. Il m'a avoué que ca lui avait fait mal. Il m'a aussi avoué que je lui manquais... du coup je ne suis plus trop en SR en espérant ne pas faire de bétise.

Moi j'ai recouché avec mon ex et dormi avec. Le lendemain tu es mal car tu as l'impression d'avoir fait une erreur même si tu aimes encore la personne.

Pour moi elle est encore indécise, elle est partagée entre son coeur et sa raison. Je sais que ce n'est pas facile mais peut-être qu'avec le temps elle y verra plus clair. Après je te donne mon avis mais je ne suis pas experte.

Nos exs sont vraiment bizarre.

• 2 semaines après...

Bah écoute, ça tombe bien, je suis devant mon ordi!

Alors oui et au risque de surprendre j'ai décidé de cesser d'être un dépendant affectif. Je sais que cette relation m'a fait du bien parce que je sais maintenant ce que je ne veux pas/plus. Dans une rupture on croit que c'est la faute de l'autre mais j'ai compris que c'est 50/50. Alors du coup, j'ai même envie de remercier mon ex. Je l'ai vu hier, elle est venu sous un prétexte bidon, elle était préparée et très jolie. Si elle est partie c'est en partie à cause de moi parce que j'acceptais de toute façon une relation qui ne me convenait pas à 100% et ça c'est un manque de respect pour soi même.

Je crois que d'accepter une relation qui ne nous convient pas au fond est un manque de respect de soi au même titre qu'une personne qui reste avec toi sans t'aimer ne se respecte pas.

Alors maintenant, je réponds aux textos, je stoppe ce jeu de reconquête de l'autre et je commence la reconquête de moi.

Voilà;)

Ca fait plaisir de te lire.

Oui faut penser à soi en premier pour la reconstruction.

Moi aussi j'ai accepté la rupture, et on en reparle souvent avec mon ex. Je lui dit que c'était inévitable car notre relation n'allait pas bien.

J'ai l'impression que ton ex est dans la séduction. Est-ce qu'elle t'a fait comprendre des choses? Le fait que tu l'as remercie l'a-t-elle fait réagir? Que penses tu de tout ca?

Articles du blog en lien avec ce sujet