Aller au contenu

ma quête : reconquerir mon ex!

Messages recommandés

une amie me dit qu'il ne fera rien, qu'il faut que j'agisse car je l'ai tellement "malmené" depuis la rupture qu'il ne doit pas voir ce que je ressens reellement pour lui...selon elle, je ne lui montre pas, je le montre aux autres oui, quand je parle de lui, mais face à lui je suis relativement froide, et donc forcément, ayant peur de se faire rabrouer une fois encore pensant que je ne ressens plus rien pour lui, il ne fera rien...

qu'en penses-tu?

Pas faux :roll: Sois plus chaleureuse et souriante, tu verras bien ;) Un pas à la fois... Comme ça tu ne le feras pas fuir non plus

Moi, mon ours attends sa lettre (réponse boulot) dans sa caverne LOL :lol: :lol: :lol:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que l'on est tous froid face a nos ex.

et oui, c bien là le problème, c que ça risque de se retourner contre nous quand on est dans la phase reconquête :roll:

Sois plus chaleureuse et souriante, tu verras bien Un pas à la fois... Comme ça tu ne le feras pas fuir non plus

voui, c ce que je vais faire, je me laisse encore au moins une semaine pour être chaleureuse et souriante envers LUI...

j'ai pas envie de le faire fuir, mais j'ai pas envie de le perdre non plus...tout ça est question d'un savant dosage... :geek:

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"

c'est encore plus dur de reconquerir un mec plutot que de le conquerir!!!!

c tout à fait ça! je ne m'en étais même pas rendu compte...

quand on veut conquérir un homme, on l'amène dans nos filets, et en général, s'il est un peu degourdi, c lui qui fait une partie du boulot...

reconquérir par contre, là, c à nous de tout faire :evil: face à ses petites choses fragiles et trouillardes qui ont peur de se faire rabrouer...

et toi alors, tu as eu des nouvelles?

où en est-il coté boulot, stage...?

il y a des chances que tu le voies bientôt?

Et bien, je me suis plantée en pensant fin de semaine LOL :lol: :lol: :lol: Il m'a tél ce midi... Et m'a tenue près d'une heure ;) pour parler de tout et de rien... J'ai essayé de couper 3 fois avant d'y réussir (je devais retourner au boulot... Et puis j'essaye de ne pas trop lui donner afin qu'il ai encore + envie de me tél :twisted: )

Il m'a raconté les cours qu'il donne pour l'instant (2 semaines), des nouvelles de plusieurs de nos amis, ... Je l'ai fait bien rire avec quelques anecdotes aussi :D

Mon ours était de très bonne humeur avec plein de choses marrantes à raconter... Même s'il n'a pas encore de nouvelles côté boulot. Je crois qu'il commence à comprendre que l'administration est lente et qu'il devra sans doute attendre fin du mois :roll:

Bref, pas de réelles raisons de me tél mais il voulait savoir comment j'allais, des nouvelles de ma mère (sa santé), ...

Et chaque fois que je voulais couper, il repartait sur un autre sujet... Quand j'ai finalement invoqué l'heure et mon boulot, il a sorti : "Ah, il est déja 13h40... Oui, je vais aller voir si mes élèves sont déjà là..." :lol: :lol: :lol:

Par contre, rien comme allusion à se voir mais il a 2 semaines de cours comme je te disais et mes 2 prochains we sont pris également de toutes façons ;)

Il a tenu 4 jours de SR, c'est bien :P

eh bien, c très bon signe tout ça!

laisse-le regler ses soucis professionnels et après, je sure presque sure qu'il sera à toi ;)

de mon coté, un peu de changement cet après midi...

il m'a ignoré dans un premier temps (c quoi cette nouvelle habitude?) puis, à la fin, au moment où je rentrais chez moi, on c croisé, il était avec 2amis, mais cette fois je l'ai bien regardé, j'ai esquissé un sourire, lui aussi, puis il a fait un clin d'oeil...

bon, au moins, on ne c pas betement ignoré, mais bizarrement, ça ne me rejouie pas :(

j'ai l'impression que le pas de geant accomplie mercredi dernier en l'appelant vient de se transformer en pas de nain!

Ah non, il a sourit et toi aussi 8-) N'oublie pas qu'il était avec des amis...

Moi mon ex évite de tél devant les autres... Ce midi, j'ai été étonnée : on l'a appelé (un "collègue"), il a parlé 30 sec puis est revenu à notre conversation :shock: D'habitude, il coupe direct...

J'adore le clin d'oeil... Continue, peu importe la grandeur des pas que tu fais, ils vont dans le même sens : 1 pas de géant + 1 pas de nain + ....

Moi, c'est en millimètres que je les compte pour l'instant mais tant que cela ne recule pas ;) C'est bon pour nous! Lent mais sûr. Mieux vaut ça qu'un pas de géant, 10 pas en arrière, non ? :?: :idea: :mrgreen:

c vrai ce que tu dis, il n'y a rien de négatif, c juste que je commence à perdre patience et à vouloir plus!

d'ailleurs, grande nouvelle : j'attends la fin du weekend, et ensuite je l'appelle, et lui propose un café!

après tout, c ce que la methode du site préconise, non? jusqu'ici j'ai plutot bien suivi tout ça, donc il temps de passer au café...ça me fait peur, je commence déjà à stresser mais comme ça au moins je serai rapidement fixée...

et puis je sais bien que lui ne fera rien, ou en tout cas rien de concluant : pendant que je fais les pas de geants, lui fais des pas de nains...mais bon, comme tu le dis bien, au moins ils vont dans la même direction nos pas...

j'ai l'impression qu'on a echangé les roles : lui est "la fille" qui fait des sourires et des oeillades pour attirer le "garçon" que je campe qui doit faire le premier pas concret...

et c normal, quand j'essaie d'examiner mon comportment de l'exterieur ça donne ça :

-il revient vers moi, je l'envoie sur les roses

-je l'ignore pendant 2mois

-j'arrete de l'ignorer, mais ne fais rien concretement

-je recommence à l'ignorer

-je lui envoie un texto pour lui souhaiter son anniversaire et comme il ne repond pas je l'envoie balader une fois encore

-il m'envoie un texto adorable, s'excuse, et moi je reste dans le silence pendant 3jours

-ensuite je l'appelle

-quand je le revois 4 jours après, je l'ignore alors qu'il cherche à capter mon regard

-aujourd'hui je lui souris

...tout ça n'a pas grand sens :shock: :lol:

tu m'étonnes qu'il ose pas revenir vers moi...surtout lui qui m'avait bien dit "je ne fais jamais rien tant je ne suis pas sur de ce que la fille ressent pour moi"

alors, c décidé, je lui propose un café après le weekend 8-) je prends le taureau par les cornes :twisted:

tu m'étonnes qu'il ose pas revenir vers moi...surtout lui qui m'avait bien dit "je ne fais jamais rien tant je ne suis pas sur de ce que la fille ressent pour moi"

alors, c décidé, je lui propose un café après le weekend 8-) je prends le taureau par les cornes :twisted:

VAS-Y HALLI :D :D :D Je vais jouer les Pom Pom Girl ;)

Je crois que tu as raison... Cela ne peut que débloquer la situation en fait...

On connait nos ex, on sait ce qui les bloque... Ce qu'on ne sait pas c'est si c'est un blocage ou s'ils n'éprouvent plus rien... Dans ton cas, je pense plutôt pour une peur de se faire rabrouer une nouvelle fois.. Mais bon, ça tu ne le sauras qu'en essayant de le reconquérir :roll:

Modifié par Pralineglacée

merci pour tes encouragements! :D

oui, allez, il est temps...parceque s'il a peur, celle-ci va pas disparaitre par magie, alors on en restera là...on a bien passé 2 ans à se regarder, se faire les yeux doux sans qu'il ne se passe rien, et j'ai l'impression que si je ne fais rien, on est reparti pour 2 autres années :lol: :lol:

Dans ton cas, je pense plutôt pour une peur de se faire rabrouer une nouvelle fois.. Mais bon, ça tu ne le sauras qu'en essayant de le reconquérir :roll:

oui, c sur, ce n'est jamais garanti à 100%, mais en même temps, son comportement semble montrer qu'il veut pas me perdre, il continue à me montrer de l'interet à avoir des attentions envers moi...

alors, c décidé, dimanche, nouveau coup de fil :twisted: et je lui propose très naturellement de prendre un verre 8-)

je sais pas trop comment introduire la chose, et j'ai bien sur une peur bleue qu'il refuse :shock: :cry:

... j'ai l'impression que si je ne fais rien, on est reparti pour 2 autres années :lol: :lol:

... il continue à me montrer de l'interet à avoir des attentions envers moi...

Et oui, il faut être patientes mais aussi avancer de temps en temps ;)

Et si nos ex montre un intérêt... On a rien à perdre, on les a déjà perdu : on peut juste les reconquérir :lol:

Comme ce midi où mon ex m'a encore tél mais juste pour me faire rire :roll: j'ai trouvé ça mignon comme attention ;)

Si ton ex refuse, pas grave, tu laisse passer un peu de temps puis tu repropose... C'est tout :) Si je devais tenir compte de ça, je n'irai nulle part avec mon ours dans sa caverne :lol: :lol: :lol:

Si ton ex refuse, pas grave, tu laisse passer un peu de temps puis tu repropose... C'est tout

:? j'espère pas...parce que si j'essuie un refus, alors là, je laisse tomber, je considererai l'histoire comme définitivement close...je ne lui reproposerai pas...

s'il refuse, tant pis : je serai très mal pendant qq temps, et puis ça finira par passer, voilà tout...faut bien passer par là à un moment dans sa vie, c vrai que je n'ai jamais essuyé de refus, jamais aucune "veste"...faut bien une première fois à tout :lol:

je prend ça un peu à la légère , sur le ton de la rigolade et de la dedramatisation, mais en fait, je suis complètement obsédée et stressée par ce coup de fil que je ne passerai que dimanche!

j'essaie de garder espoir, et mes amis m'en apportent, car globalement il m'a montré plus de signes d'attachement depuis notre rupture que je n'ai pu le faire...

Comme ce midi où mon ex m'a encore tél mais juste pour me faire rire j'ai trouvé ça mignon comme attention

c vrai que c mignon...qu'est-ce qu'ils peuvent être adorable quand ils le veulent! et du coup, nous, on reste complètement accro :roll: :lol:

il m'a montré plus de signes d'attachement depuis notre rupture ...

Et moi je complète : ... que les derniers mois ensemble :roll:

qu'est-ce qu'ils peuvent être adorable quand ils le veulent! et du coup, nous, on reste complètement accro :roll: :lol:

Mouai... C'est même un gros problème... :roll:

Courage! Tu vas le reconquérir!!! Dis-toi juste que tu vas appeler un "copain", n'y pense pas sans arrêt (oui, facile à dire, je sais :lol: )

Articles du blog en lien avec ce sujet