Aller au contenu

je l'ai fait partir au bout de 20 ans

Messages recommandés

bonjour , je me presente max 38 ans , ma femme 36 ans , nous avons deux enfant de 10 et 13 ans , mardi 11 mars sur un excès de colere suite a son annonce de me quitter cette ete je lui ai demander te partir de suite en etant pas du tout agreable , la pire chose que j'ai fait de ma vie car je l'aime vraiment beaucoup , elle est donc partis le soir meme chez sa mere qui habite a 1 km de chez nous , depuis on sais vu 3 fois pour les enfants et quand elle est venue chercher toutes ses affaires , moi je m'en veux tellement de l'avoir mis dehors je l'aime plus que tout , je veux changer j'ai commencer a faire une liste des choses qu'elle voulais que je fasse depuis des annees (finir la maison) je luis ai donc envoyer un sms aujourd'hui pour lui dire debut des travaux elle ma repondu que c'est trop tard qu'elle voulais une maison a elle et de la ou je pourrais pas la virer et etre heureuse avec ses enfants , je suis teroriser en 4 jours j'ai perdu 8 kg , je mange plus du tout a l'heure actuelle , elle ma envoyer un sms ce soir me disant lundi 17 faut que je te parle , j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer (comment je dois me comporter devant elle ?? )ayant entendu dire par ses amies qu'elle aller voir une assistante sociale et chercher un appart , aidez moi

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mortal.combat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut

Tu m'as l'air un peu impulsif, non ? Coup de colère, dégager la mère de tes enfants, surtout après le premier signal d'alarme lancé en été où elle te dit qu'elle veut partir. Les enfants sont partis avec elle ? Je veux t'aider et t'encourager, mais je la comprends...

- Pourquoi elle voulait partir en été, à cause des travaux pas finis dans la maison ?

- Pourquoi tu ne les as pas finis, ces travaux, tu ne voulais plus trop t'investir dans la relation ?

Pour lundi, ne stresse pas, tu verras bien. Mais il est possible qu'elle ait besoin de beaucoup de temps de réflexion - se faire virer de chez soi par son homme est TRÈS violent psychologiquement. Le traumatisme doit être équivalent à celui d'une femme battue...

bonjour , je suis pas comme ça habituellement mais depuis quelque moi je voulais lui expliquer mon mal être , je suis pas violent , nous vivons et travaillons ensemble depuis 20 ans, on se sépare jamais l'un de l'autre , elle me reprocher d'avoir changer depuis l'aménagement d'une locataire de 27 ans a coté de chez nous , que je faisais le coq..... je suis d'un tempérament gentils donc je discute et je rend service mais je comprend maintenant que avant de réparer le portail de la locataire fallais que je fasse ce que m'avais demander ma femme avant , j'ai etais trop con , elle me reprocher de pas asser la soutenir dans les decisions prise pour les enfants , que je m'occuper pas asser d'eux alors que tout le monde me disais que j'etais un bon pere , elle ma toujours dis qu'elle etais pas chez elle a la maison , (une maison en héritage que l'on as restaurer tous les deux) les enfants sont avec moi car chez ses parents elle na pas la place pour les prendre , mon fils de 13 ans ne veux pas partir habiter avec elle , il ne l'appel pas non plus ni sms , le pauvre il dis que tout va bien mais je vois bien que non , et le petit de 10 ans ne penses qu'au retour de sa maman , elle est partis mardi soir 11 mars , je lui ai envoyer beaucoup d'excuse de je t'aime tu es tout pour moi faisons nous aider , jeudi je lui ai fait parvenir des fleurs (qu'elle a refuser) samedi avant de me dire qu'elle viendrais lundi elle ma dis tu peux finir la maison ( je precise il reste presque rien a faire) tu le fais pour toi et les enfants, ca ma demonter , j'attend avec une boule au ventre lundi matin 11h qu'elle me dise que tout est mort car elle la dis a ses amies.

lettre que je lui ai envoyer jeudi 14 mars

ça me fais mal que tu me dise que je suis pas heureux avec toi , si c'etais le cas je serais content

que tu sois partis , mais c'est pas le cas , toi seul me rend heureux même si je le montre pas asser,

je prend conscience de ca , j'ai fais des erreurs de na pas asser te soutenir, je sais qu'un travail

te fairais du bien je l'ai admis y'a 2 mois et content meme que tu prenne cette décision de trouver

un petit boulot pour que tu t’épanouisse , les enfants serons vraiment heureux si nous nous faisions

aider pour le bien de nous quatre .

j'ai craquer depuis plusieurs mois sur des choses qu'on avait parler ensemble et qui me tenais a coeur ,

que tu sois la le matin quand les enfants partent a l’école , que l'on lève le pieds sur certains points qui ne sont très importants pour éviter les conflis , je voulais ca pour le bien

de nos enfants j'ai pas su l'expliquer autrement quand gueulant comme un con , ma pire erreur.....

tu es une mere parfaite sur l'education de nos fils , tu te donne a fond pour l’école et on vois

les résultats qui montent , tout deux on fait de gros effort , depuis que je prends les commandes de chaises ( je suis loueur de matériels) cette annee je garde tous les dimanches pour les compétitions des enfants c'est pour cela que j'avais noter les dates des compétitions sur mon téléphone mais j’aurais du te le dire. si tu souhaite trouver un travail j'irais au stage avec les enfants et le plus possible partout ou les enfants font du sport avec toi .la maison ou on vie et autant a toi qu'a moi , tu y met souvent ta touche personnel qui me plait toujours malgres que je te complimente pas asser , je le vois bien , tes parents sont parfait et donne un équilibre supplémentaire a l’équilibre de nos enfants , je suis en train de passer mes journees a finir des choses que tu voulais (meme des aimants aux portes de la cuisine ;o) ) je veux me racheter et je penses positif , je n'ai pas simplement anuler l'operation je me sent pas capable sans toi mais je veux vivre 50 ans encore a tes cotés c'est sur , tu as toujours etais mon infirmiere , il est temps que je me prenne un peu en main pour etre en forme pour toi , il y as un mois tu voulais que je consulte je veux bien mais ce qu'il me fairais plaisir c'est que tu vienne avec moi , se serais tres bien pour notre famille.

mes pensés changent tu es ma princesse , je change...je t'aime .........

personne a d'avis ? :( je craint tant pour lundi............elle viens de m'envoyer un sms comme quoi si les enfants voulais dire au revoir a leurs tantes car la ou est ma femme (chez sa mere) il y avais sa soeur qui as passer quelques jours . et elle me dit quand venant chercher les enfants elle me dirais quoi leurs mettre comme habit pour la rentrée demain et j'ai pas repondue

La situation est triste parce au vous avez laissé envenimer la situation... Pour moi elle aura besoin de temps, car elle pense que tu t'es investie beaucoup plus pour les autres que pour la famille, elle qui passe 100% de son temps pour vous. Réponds oas, c'est mieux comme ça

La situation est triste parce au vous avez laissé envenimer la situation... Pour moi elle aura besoin de temps, car elle pense que tu t'es investie beaucoup plus pour les autres que pour la famille, elle qui passe 100% de son temps pour vous. Réponds oas, c'est mieux comme ça

bonjour , pourquoi veut elle me parler demain alors ? :( je suis d'accord qu'elle prenne du temps il m'en faut aussi tellement j'ai honte d'avoir fait ca mais la elle va tres vite :( j'ai vraiment l'impression qu'elle voulais tout arreter et qu'elle en as profiter que je lui dise de partir :(

Bonjour,

Une femme réfléchie souvent très longtemps avant de rompre (encore plus quand il y a des enfants) donc si j'étais toi, je ne compterai pas trop la recuperer à court terme. Il va malheureusement falloir que tu te fasses à cette idée. Je te conseille pour ton bien de penser à te reconstruire et à faire des projets seuls ! N'oublie pas le dicton suivant : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Ce n'est pas en envoyant des texto ou des lettres qu'elle va revenir. Mon histoire est similaire à la tienne sauf qu'il n'y a pas d'enfant (enfin lis mon histoire, il y aurait pu en avoir un : http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-conseils-t41244.html ).

Je sais que tu as l'impression que ta vie s'écroule mais il va falloir se reprendre en main et le plus vite possible. On ne sait jamais ce que le futur nous réserve alors mettons toutes les chances de notre côté pour que ce soit agréable. Si elle doit revenir, elle reviendra c'est tout. Ne te torture pas l'esprit ça ne sert à rien.

Soit fort, change (ça prend du temps) et bon courage !

Elle va très vite ? Elle t'a lancé un ultimatum il y a six moix. Et peut être d'autres avant et après que tu as oubliés ou en tout cas pas mentionnés.

Oui, tu peux considérer qu'elle a "profité" que tu la mettes dehors, mais en même temps, cet épisode a dû la conforter dans son désir (son besoin?) de partir au plus tôt

Réapprends à vivre seul, courage à toi

Articles du blog en lien avec ce sujet