Aller au contenu

Question à tous et toutes

Messages recommandés

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai bien lu, Becca, mais … j'avais compris que tu voulais le contacter pour avoir des explications, et … tu ne lui demandes aucune explication, en fait ?

:lol: :lol: Alors en fait oui je voulais le contacter pour avoir des explications mais en fait de toute façon si je n'ouvre pas le dialogue je n'en aurai jamais alors j'ai joué mon va tout et si je n'ai pas de réponse, eh bah je passerai à autre chose d'ici quelques mois. Comme ça quoiqu'il arrive je pars la tête haute sans aucun regret, j'aurai tout tenté. Je pensais attendre mais en fait je n'en pouvais plus et j'ai aussi décidé qu'au final, je ne voulais pas d'explications confuses ou bizarres. Je sais que ça peut paraître idiot au vu de ce que j'avais dit ces derniers jours mais ça m'a fait du bien ...

Je l'ai envoyé au moment où j'ai été sûre que je n'attendais aucune réponse de sa part. J'espère juste qu'il va le lire c'est tout. On verra bien ...

C'est aussi pour ça que je n'ai pas demandé d'explications, si j'en avais demandé ça voulait dire que j'attendais une réponse qui aurait pu ne jamais venir, j'ai décidé de m'en passer de cette réponse. Peut être que lui me la donnera un jour ou peut être pas mais je dois avancer.

:lol: :lol: Alors en fait oui je voulais le contacter pour avoir des explications mais en fait de toute façon si je n'ouvre pas le dialogue je n'en aurai jamais alors j'ai joué mon va tout et si je n'ai pas de réponse, eh bah je passerai à autre chose d'ici quelques mois. Comme ça quoiqu'il arrive je pars la tête haute sans aucun regret, j'aurai tout tenté. Je pensais attendre mais en fait je n'en pouvais plus et j'ai aussi décidé qu'au final, je ne voulais pas d'explications confuses ou bizarres. Je sais que ça peut paraître idiot au vu de ce que j'avais dit ces derniers jours mais ça m'a fait du bien ...

Elle l'a fait.....Bravo !!!

Et puis ce qui compte c'est que tu te sentes bien...donc si le fait de lui avoir envoyé ce mail te fais du bien...tant mieux !!

Et puis, s'il te réponds...à ce moment là, tu pourras envisager de demander des explications...

Mais je pense que tu as raison de pas trop le brusquer au départ...vaut mieux y aller progressivement.

Comme tu le dis si bien, l'important c'est de ne pas avoir de regrets...

Je ne sais pas si je dois être réellement félicitée Magali. J'ai juste fait ce qu'il me semblait bien pour MOI de faire. J'ai toujours de la tristesse concernant la rupture mais il a rompu et je n'y peux rien. Il continue sa vie sans moi mais j'ai décidé que moi aussi j'allais continuer ma vie sans lui mais qu'avant ça je devais ouvrir mon coeur et jouer mon va tout.

C'est juste que je trouve ça vraiment bien de savoir ce que tu veux (moi, perso, j'suis paumée et incapable de savoir ce que je dois faire...)

Et en plus t'assumes...tu fais ce qu'il y a de mieux pour TOI...et c'est en ça que je dis Bravo !!

C'est juste que je trouve ça vraiment bien de savoir ce que tu veux (moi, perso, j'suis paumée et incapable de savoir ce que je dois faire...)

Et en plus t'assumes...tu fais ce qu'il y a de mieux pour TOI...et c'est en ça que je dis Bravo !!

Oui c'était le mieux pour MOI, pas pour lui ou pour le couple qu'on a été. NON pour MOI et ça fait toute la différence. Pour la première fois, je me suis demandée ce que MOI je voulais faire.

Je sais que je n'attends pas de réponse mais une part de moi espère quand même qu'il le lira et une autre part s'en fout royalement ... Est ce que c'est du détachement ou un mensonge envers moi même, je n'en sais rien ...

Je sais juste que j'ai envie d'avancer droit devant sans me retourner de temps à autre et me dire ah si j'avais su ...

Je sais que je n'attends pas de réponse mais une part de moi espère quand même qu'il le lira et une autre part s'en fout royalement ... Est ce que c'est du détachement ou un mensonge envers moi même, je n'en sais rien ...

Je sais juste que j'ai envie d'avancer droit devant sans me retourner de temps à autre et me dire ah si j'avais su ...

Je comprends tout à fait ce que tu ressens...

Moi c'est pareil, y a cette ambivalence en moi...d'un côté je me dis que c'est fini et qu'il faut que je passe à autre chose...et une partie de moi résiste en se disant "il y a peut être un espoir"

C'est comme si j'avais 2 petits moi...un sur chaque épaule qui me souffle ce que je dois faire...mais il sont pas d'accord entre eux, donc ça m'embrouille plus qu'autre chose... :lol:

Je confirme...je suis cinglée... :lol:

Je comprends tout à fait ce que tu ressens...

Moi c'est pareil, y a cette ambivalence en moi...d'un côté je me dis que c'est fini et qu'il faut que je passe à autre chose...et une partie de moi résiste en se disant "il y a peut être un espoir"

C'est comme si j'avais 2 petits moi...un sur chaque épaule qui me souffle ce que je dois faire...mais il sont pas d'accord entre eux, donc ça m'embrouille plus qu'autre chose... :lol:

Je confirme...je suis cinglée... :lol:

Hmmm je suis cinglée aussi :lol: :lol: Sauf que moi je n'ai pas deux petits moi ... Il y en a qu'un seul et il s'appelle "réalité" (l'autre est dedans et s'appelle "fantasme" et encore plus on avance plus il s'efface) ...

J'ai lu un horoscope amoureux pour 2009 (d'abord mon signe et comme ça coïncidait le sien aussi) et bien que je n'y crois pas c'est troublant comme ça correspondait :lol: :lol: Le sien disait que de fin février à juin il serait tenté par la nouveauté ... :shock:

Ouais moi aussi de temps en temps, je lis l'horoscope (le mien et le sien aussi...)...plus pour délirer...

La plupart du temps, c'est complètement à côté de la plaque...

Et des fois, je lis l'horoscope ds plusieurs journaux différents...et quand je tombe sur un qui me plait bien...un qui donne des bonnes nvelles, j'me dis "ouais, c'est tout à fait ça, comme quoi l'horoscope c'est pas que des conneries".... :lol: :lol:

Je deviens dingue...je vois des signes partout...même là où y'en a pas... :lol:

:lol: :lol: En tout cas, comme je l'ai fait remarquer aujourd'hui si j'avais su qu'en me larguant il me ferait perdre autant de poids, je lui aurai peut être demandé avant de me larguer ... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis en train doucement mais surement de remonter la pente et de vivre sans lui. Je ne suis pas du tout prête à passer à autre chose mais je me sens plus sereine (même si j'ai un peu de stress pour le mail parce que j'aimerai avoir une réponse mais bon UN je n'en attends pas et DEUX si je n'en ai pas je continuerai à vivre quand même).

:lol: :lol: En tout cas, comme je l'ai fait remarquer aujourd'hui si j'avais su qu'en me larguant il me ferait perdre autant de poids, je lui aurai peut être demandé avant de me larguer ... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

:lol: comme le disais Droitdevant sur un autre post...la rupture c'est bon pour le corps... :lol:

Je suis en train doucement mais surement de remonter la pente et de vivre sans lui. Je ne suis pas du tout prête à passer à autre chose mais je me sens plus sereine (même si j'ai un peu de stress pour le mail parce que j'aimerai avoir une réponse mais bon UN je n'en attends pas et DEUX si je n'en ai pas je continuerai à vivre quand même).

Oui, tu es sur la bonne voie...j'espère que je pourrai en dire autant pour moi ds qques temps... :lol:

Oui Becca, tu es sur la bonne voie. N'attends pas, et si possible … n'espère même pas (enfin, ça c'est plus dur). Mais vis ta vie, le plus pleinement possible, et même si tu te sens vide (ça m'arrive encore), le lendemain ou le surlendemain est un "autre jour". Et, petit à petit, on fait son chemin, on le trace soi-même, on se détache presque subrepticement, on s'aperçoit (moi, c'est toujours rétrospectivement !) qu'on a eu des moments de paix avec nous-mêmes …

Et, tu le dis toi-même … qu'on peut vivre sans lui … et c'est même ça qui les dérange, parfois … ;)

Oui Becca, tu es sur la bonne voie. N'attends pas, et si possible … n'espère même pas (enfin, ça c'est plus dur). Mais vis ta vie, le plus pleinement possible, et même si tu te sens vide (ça m'arrive encore), le lendemain ou le surlendemain est un "autre jour". Et, petit à petit, on fait son chemin, on le trace soi-même, on se détache presque subrepticement, on s'aperçoit (moi, c'est toujours rétrospectivement !) qu'on a eu des moments de paix avec nous-mêmes …

Et, tu le dis toi-même … qu'on peut vivre sans lui … et c'est même ça qui les dérange, parfois … ;)

Alors en fait je ne sais pas pourquoi (peut être les causes de la rupture) mais j'ai l'évidence qu'il reviendra vers moi un jour (après pas dit que je le reprenne, pas dit du tout) parce qu'il a laissé trop de choses "en plan" mais je n'attends pas son retour. Je ne suis pas prête à entamer une nouvelle relation ou même draguer un mec mais je me sens bien. Je me pose même des questions à me dire que je vais peut être bien TROP VITE. Parce qu'au final, oui j'ai un peu de stress pour le mail mais je sais que je continuerai ma vie même sans réponse. En fait je suis SEREINE dans l'ensemble pour l'avenir et ça ne m'était pas arrivée depuis fort longtemps.

Franchement, ça me fait plaisir de lire ça !

Oui, la sérénité … quand ça revient, on est heureux ! Parce qu'une rupture … rien de tel pour ne même plus connaître le sens du mot "sérénité" (encore un peu et j'allais devoir aller vérifier dans le dico ! :mrgreen: ). Alors profite de cet état, et les jours où les émotions reprennent leur ronde infernale, souviens-toi que ça existe et que tu as commencé à le revivre.

Quant à draguer … je te comprends. Beaucoup trop tôt (même pas envie, là, rien du tout !). Mais bon, parfois on peut simplement "séduire", légèrement … ça fait du bien.

Articles du blog en lien avec ce sujet