Aller au contenu

Question à tous et toutes

Messages recommandés

J'ai commencé un travail sur moi-même (le psy j'y pense mais je veux aussi me laisser le temps d'avancer). Je ne suis pas réellement dans l'attente de nouvelles de sa part parce que je n'en ai plus depuis le 1er mars malgré l'envoi de ma part d'1 texto neutre au bout de 13 jours et de 4 mardi (3 semaines de rupture). Les 4 de mardi étaient un peu confus mais l'idée était que je l'aimais et que je souffrais comme une dingue mais que je lui souhaitais bonne continuation dans la vie et même de trouver qqn un jour qui pourrait lui apporter ce que je ne peux pas.

Enfin bref, confusément, je lui ai fait mes adieux. Depuis ça va un peu mieux mais je t'avoue que j'aurai quand même aimé avoir de ses nouvelles. Je n'en attends pas parce que je sais qu'il ne m'en donnera jamais (sinon pourquoi me dire que je devais faire semblant de ne pas le reconnaitre dans la rue si je le croisais) même s'il m'a dit que si un jour il allait mieux il me donnerait de ses nouvelles (je pense que c'était du n'importe quoi pour que je lâche prise).

Donc je n'attends rien, je sais qu'il ne reviendra pas mais je ne cesse pas de l'aimer malgré tout le mal qu'il m'a fait. Je pense qu'il va me falloir un long moment.

Oui je comprends..mais ne souhaitons pas à un être chèr que l'on a follement aimé de trouver son bonheur avec une autre, car au fond de nous "cette autre" ;) , on souhaite que ce soit nous..

Zen est réaliste ;) donc cessons de nous mentir..(moi aussi je lui ai dis ça, bonheur et tout..) mais croyez-moi en période de deuil savoir qu'il a rencontrée une autre me ferait encore plus souffrir (car lui serait passé à autre chose et moi non ! ) Bon ce n'est pas le cas pour lui et moi.....mais c'est envisageable quand même...

Alors on arrête les "je te souhaite l'âme soeur et compagnie" ça alimente notre peine et notre douleur...ça vous le direz lorsque vous n'aurez plus de sentiments envers lui !! Faut pas se mentir, c'est la bouche qui parle, le coeur n'en pense pas moins...! RESULTAT : On se ment à soi-même :(

Authentiques, les filles, j'vous dis AUTHENTIQUES (il faut être ! ) et c'est comme cela que vous avancerez..Bisous.

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben j'espère que ce soit toi...justement..mais nous on peut le dire "j'espère qu'il rencontrera Becca, son âme soeur" :D

Mais toi ou les autres filles, non vous ne pouvez pas le dire..

Et vous, vous le dites pour moi, chiche...? :D

"J'espère que l'ex de Zen31 va revenir en rampant" :lol: :lol: ensuite à toi de décider de ce que tu feras :lol: :lol:

Plus sérieusement, on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Moi aussi, je me dis que garder espoir m'aide à avancer...

Mes proches ne me comprennent pas et pense que je suis dans le "déni" et que je ne veux pas accepter la rupture...

Donc ça fait plaisir de savoir que je suis pas la seule à penser comme ça...

Courage les filles, la lumière est au bout du tunnel... ;)

Moi aussi, je me dis que garder espoir m'aide à avancer...

Mes proches ne me comprennent pas et pense que je suis dans le "déni" et que je ne veux pas accepter la rupture...

Donc ça fait plaisir de savoir que je suis pas la seule à penser comme ça...

Courage les filles, la lumière est au bout du tunnel... ;)

AAAAAAAAAH les proches... :roll: :roll: Ils ne peuvent pas comprendre et souvent manquent de tact. Tu sais les miens le dénigrent constamment et du coup je ne les supporte pas. Ils minimisent ce qui arrive en me disant que j'en retrouverai un autre un jour. Oui ça peut arriver un jour mais pour l'instant NON et je n'ai pas besoin d'entendre ça.

Je pense qu'une part de nous refuse toujours la rupture parce qu'on aime encore la personne même quand elle nous a quittées.

Moi non plus en ce moment je ne supporte pas ma famille...je me sens suffisamment coupable d'avoir "saboté" notre couple (à cause de mon caractère), je le vis assez mal et tout ce qu'ils trouvent à me dire...c'est des trucs du genre "tu devrais peut etre te remettre en cause", "je t'avais dis de pas te laisser aller (physiquement)" ou alors "avec ton caractère, c'est pas étonnant qu'il soit parti, je t'avais prévenue..."

ca m'aide pas du tout à me sentir mieux, au contraire...

je m'en veux encore plus, à double titre...car d'un côté, je m'en veux d'être responsable de la rupture, du fait qu'il soit parti...et en même temps je m'en veux de pas être assez forte pour l'oublier...

AH L'amour......

Enfin, tu comprends pourquoi je préfère maintenant venir vous parler sur le forum quand ça ne va pas plutôt qu'à mes proches...

On trouve toujours du soutien ici, c'est cool :D

:lol: :lol: ça je connais. J'ai tellement envie de les envoyer ch** mais je ne peux pas.

:evil: :evil: Non mais attends ils veulent t'aider ou te démolir encore plus ??? Je pense que tu as assez conscience de tes erreurs sans qu'on t'en rajoutes une couche dessus. Et sache que malgré tout, dans un couple on est deux, il n'y a pas qu'un seul fautif...

Haaaaaaaaaaa ça me tue de ne pas avoir de ses nouvelles aujourd'hui ça fait 3 semaines que j'ai eu de ses nouvelles pour la dernière fois. Dire qu'à l'origine je comptais rompre le SR aujourd'hui. :evil: :evil: je m'en veux de rester autant attachée à lui. Pourquoi je n'arrive pas à m'en foutre de lui ???

:lol: :lol: Non je ne peux pas.

Au fait, j'ai arrêté de donner de mes nouvelles le 1er mars. Le 13 j'ai craqué et envoyé un texto neutre (bonjour juste envie de savoir comment tu vas c tout (signé de mon prénom auquel il n'a pas répondu, et le mardi (3 semaines de séparation) j'ai craqué et envoyé 4 textos qui confusément lui disaient que je l'aime, que la souffrance est insupportable mais que j'avais compris qu'il ne reviendrait pas et que je lui souhaitais bonne continuation dans la vie et le bonheur. Donc enfin bref, depuis je suis retournée en SR et donc évidemment je ne peux pas le relancer aujourd'hui. Surtout qu'il n'a répondu à aucun des textos mais il les a reçu. Je me dis donc qu'il s'en fout de moi.

En plus je trouve que je me suis assez rabaissée comme ça et que j'ai assez montré que la porte restait ouverte. Alors même si je souffre, je vais tout faire pour tenir un SR définitif. Mais c'est dur j'ai envie d'avoir de ses nouvelles.

Tu as raison, continue le SR, il sait ce que tu ressens....maintenant il faut laisser passer du temps.

Cela étant dit, faut pas que tu sois négative...certes il t'a quitté, pour le moment c'est fini et il faut essayer de l'accepter...mais c'est pas parce qu'il répond pas à tes textos qu'il s'en fout...

Sur le site on nous dit de ne pas interpréter...ça vaut aussi pour le silence, ne pas interpréter l'absence de réponse comme un élément négatif. On peut pas savoir ce qui se passe ds sa tête!!

Faut pas interpréter de manière positive ni de manière négative...faut prendre les choses comme elles viennent.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite du SR...et j'espère qu'avec le temps ça s'arrangera !!

Le problème c'est que je l'aime tellement :cry: :cry: donc de toute façon je ne serai pas capable de rompre le SR avant un long moment et puis il faut savoir qu'il m'a larguée par texto et qu'en plus il voulait pas que j'insiste. Pour résumer, il m'a dit je te quitte et tu dois pas me contacter le jour même :o :o Bah oui bien sûr tu me largues du jour au lendemain par texto et en plus je dois me taire et accepter le jour même. Mais bon il m'a quand même répondu jusqu'au 1er mars à mes textos et mails cad pendant 5 jours, je me disais donc que je ne lui étais pas indifférente mais là vu qu'il répond plus, il doit sûrement m'avoir réellement effacé de sa vie et je passe pour une désespérée qui s'accroche.

En fait je m'en veux de ne pas être capable de me contrôler, de ne pas être capable de lâcher prise, je me sens faible et ça je le hais.

mais là vu qu'il répond plus, il doit sûrement m'avoir réellement effacé de sa vie et je passe pour une désespérée qui s'accroche.

Attention, PAS D'INTERPRETATION....il a peut être juste besoin de temps.

Mais toi en attendant de savoir ce qu'il en est vraiment du dois te reconstruire...ça veut pas dire l'oublier parce que tu l'aime encore...

En fait je m'en veux de ne pas être capable de me contrôler, de ne pas être capable de lâcher prise, je me sens faible et ça je le hais.

Et puis, il faut pas se dénigrer...c'est normal que tu n'arrives pas à lâcher prise pour le moment, cette relation était importante pour toi...donc faut pas de dévaloriser et te dire que tu es faible car tu peux pas passer à autre chose...tu n'es qu'humaine !! et ce que tu ressens est tout à fait normal...

Avec le temps, tu arriveras à aborder les choses plus sereinement et de manière moins émotive.

Il faut que tu crois en toi...tu vas y arriver !!!!!

Articles du blog en lien avec ce sujet