Aller au contenu

Question à tous et toutes

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

Voilà il m'a fallu 3 semaines pour "accepter" la rupture. Il m'a larguée par texto fin février et depuis le 1er mars je n'ai plus de nouvelles. Je suis tellement perdue, j'ai beau me dire qu'il ne reviendra pas et qu'au final je ne veux pas d'explications puisque le jour de la rupture il a été incohérent mais comment peut on à la fois être un salaud envers la personne (il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, que je lui avais pourri la vie pendant 4 ans, que je pouvais aller me faire foutre, qu'il allait m'effacer de sa vie, que je devais l'oublier) et lui souhaiter du bonheur pour le futur (il m'a dit qu'il espérait que je trouve qqn de bien parce que je le mérite, que je refasse ma vie, que je l'oublie) ??

Je suis perdue.

NB : je précise que sa plus grand crainte est que j'essaie de le voir alors que je ne lui ai jamais demandé ou forcé la main pour le faire. C'est lui qui a posé cet interdit tout seul.

• Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut becca2345!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui c'est chelou ! mais vu ce qu'il t'as dis franchement à ta place, lache l'affaire, coupe tout et trouve toi un bon gars qui saura t'aimer comme il le faut...ça arrive plus vite qu'on ne le croit...pour l'instant t'y crois pas mais tu verras aprés....tout ira mieux !

A ta place je l'oublirai, et je le ferai galérer car on ne parle pas comme ça a sa copine....culé ! ;)

C'est possible qu'il est qqun d'autre ou pas...

On ne peut pas savoir, on n'est pas dans sa tête.

Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'il ne veut avoir à t'affronter...rupture par texto, le fait qu'il ne veuille absolument pas te voir et te dire des choses méchantes pour t'éloigner...

A mon avis, il a qque chose à se reprocher...

Mais bon...qu'il ait qqun ou pas, ça ne change rien...et s'il doit revenir, il le fera...qu'il y ait qqun d'autre ou pas...

Maintenant, je pense qu'il vaut mieux se préparer à toutes les éventualités, comme ça oçn ne tombe pas de trop haut...

Donc pas de panique et surtout pas de parano non plus tant que tu ne seras sûre de rien.

Courage !!!

Tout ce que je peux te conseiller en toute connaissance de cause, c'est de surtout ne pas chercher à savoir s'il est avec qqun d'autre....

Peut-être que c'est le cas ou non comme je le disais tout à l'heure, on ne peut pas en être sûr...ce que je sais c'est que s'il est avec qqun, le fait de le savoir ne t'avancera à rien et te fera bcp plus de mal (même si tu penses le contraire).

Le mieux que tu puisse faire, je pense, c'est te concentrer sur toi plutôt que sur lui ou sur ce qu'il peut faire ou bien avec qui...et continue d'avancer pas à pas...tu finiras pas t'en sortir et à un moment donné tu seras tellement fatiguée de cogiter, d'imaginer, de te faire des films...que tu arrêteras de toi même.

Essaie de te changer les idées...je sais que c'est pas facile, il y a des hauts et des bas pour nous tous, mais faut que tu fasses ton possible pour penser à autre chose, et tu verras tout finiras par s'arranger... ;)

Merci Magali mais bon que c'est dur !!! Encore aujourd'hui petite phase de bas, heureusement que j'ai des amis sur qui je peux compter (faudra que leur décerne un prix spécial pour me supporter depuis un mois :lol: :lol: ).

Mais bon, parfois je ne veux pas d'explications surtout pour que ce soit confus et d'autre fois, j'aimerai en avoir une. Même un je suis tombé amoureux de quelqu'un d'autre. Au moins je comprendrais...

Il disent tous CA, trouves toi un autre etc etc mais ils n'en pensent pas moins...!

Il m'a aussi dit qu'il faisait ça pour me protéger et que je ne m'en rendais même pas compte :shock: :shock: et quand j'ai demandé plus d'explications il s'est énervé et a changé de sujet. :shock: :shock:

Et toi Zen tu tiens le coup ?

Oui Becca...mais moi j'ai lâché l'affaire....je suis en travail sur moi même depuis une semaine (psy et compagnie) et je continue sur cette lancée..je veux dire que je ne suis plus dans l'attente.....d'un appel de sa part ou pas..j'ai décidée d'entamer mon deuil....(3 semaines ce jour qu'il m'a quittée) je n'avais plus envie de souffrir une semaine de plus...et je me sens mieux..faut je pense s'occuper de soi au lieu de les attendre.....ca ne sera que tout bénèf !!!

Bisous

J'ai commencé un travail sur moi-même (le psy j'y pense mais je veux aussi me laisser le temps d'avancer). Je ne suis pas réellement dans l'attente de nouvelles de sa part parce que je n'en ai plus depuis le 1er mars malgré l'envoi de ma part d'1 texto neutre au bout de 13 jours et de 4 mardi (3 semaines de rupture). Les 4 de mardi étaient un peu confus mais l'idée était que je l'aimais et que je souffrais comme une dingue mais que je lui souhaitais bonne continuation dans la vie et même de trouver qqn un jour qui pourrait lui apporter ce que je ne peux pas.

Enfin bref, confusément, je lui ai fait mes adieux. Depuis ça va un peu mieux mais je t'avoue que j'aurai quand même aimé avoir de ses nouvelles. Je n'en attends pas parce que je sais qu'il ne m'en donnera jamais (sinon pourquoi me dire que je devais faire semblant de ne pas le reconnaitre dans la rue si je le croisais) même s'il m'a dit que si un jour il allait mieux il me donnerait de ses nouvelles (je pense que c'était du n'importe quoi pour que je lâche prise).

Donc je n'attends rien, je sais qu'il ne reviendra pas mais je ne cesse pas de l'aimer malgré tout le mal qu'il m'a fait. Je pense qu'il va me falloir un long moment.

Articles du blog en lien avec ce sujet