Aller au contenu

Elle coupe tous les ponts après plusieurs mois de rupture...

Messages recommandés

question bete: pourquoi ne le lui disais tu pas? :roll:

Coucou missET !

Oh si je lui disais tkt pas je suis qqun de très attentionné et protecteur, j'ai toujours été la pour elle, elle a quand meme fini par le reconnaitre au début de notre rupture...Mais on dirait que lors de ces derniers échanges elle était aigrie ou très en colère alors que je pensais qu'au contraire la temps attenuerait son chagrin et sa déception et nous permettrait d'appréhender cet éloignement différemment...

Elle n'en a jamais assez, comme bcp de femmes, elle doute bcp et passe d'une humeur à une autre...Assez instable psychologiquement et capable de péter un cable pour un rien ! En gros je la calmais, j'apaisais ses inquiétudes. Mais c vrai que je la trouve bcp plus nerveuse et je ne comprends pas trop ce qu'elle cherche...

Elle a vite tendance a dire le contraire de ce qu'elle pense ou ressent pou s'en perduader.

Tu me conseilles quoi toi ?

Merci à tous ;)

On continue, c'est difficile d'avancer à l'aveugle, sans repère ni nouvelles de sa part, mais je ne lâcherais rien !

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est toujours délicat...quand une personne a l'impression d'avoir été trahi...ça prend du temps de retrouver la confiance de qqun.

Mais ta démarche est positive, lui dire tout ce que tu ressens sans réserve, lui dire la vérité sur tes sentiments...c'est vraiment bien.

Concernant le mec avec qui elle est...elle attend peut être pas de lui qu'il la fasse rêver.

Parfois on ne sait pas pourquoi les gens se mettent avec telle ou telle personne.

Elle a peut être pas envie d'être seule en ce moment...

En tous cas, je le vois pas forcément comme un obstacle...ce mec.

Et je trouve ça très romantique, cette lettre que tu veux lui envoyer...

Oula, je suis en train de me poser une question là tout d'un coup...

Le fait d'écrire une lettre ne fait-il pas partie des interdits...???

Que penser ?

Comment prendra-t-elle ça ?

D'un coté je me dis qu'elle n'y sera pas insensible, et c'est une marque de confiance et de transparence (capable de mettre sa fierté de coté^^), mais ne risque-t-elle pas de s'imaginer que je suis a ses pieds, et que sa ravive son égo et sa rancoeur ?

Des conseils please... :roll:

Bon mon point de vue...

Si elle a encore des sentiments, oui ta lettre peut avoir un impact positif!

S il elle n a pas de sentiment ou qu ils sont tres tres faibles, ben je pense que ce n est pas une bonne idée et pourquoi?

Ben il se dira, je peux faire de lui ce que je veux ou alors elle la lira et puis voila, rien...

A toi de voir...

Maintenant, tu verras que si tu n ecris pas cette lettre et que le temps passe, tu te diras bientot : bah, finallement j ai bien fait de ne pas l ecrire!

Avec du recul, j en arrive a la conclusion que si l ex veut se manifester pour retenter quelque chose, il/elle le fera de lui/elle meme...

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Avec du recul, j en arrive a la conclusion que si l ex veut se manifester pour retenter quelque chose, il/elle le fera de lui/elle meme...

D'accord avec ce tu dits Steph mais aussi, l'EX peut avoir envie d'appeler pour avoir des nouvelles ou par nostalgie mais "n'ose" pas le faire surtout s'il s'agit d'une fille qui n'est pas entreprenante dans la vie, tu vois, de peur de se prendre un vent ou des reproches.

Pour mon cas, je pense que si mon EX a envie de m'appeler elle n'osera pas connaissant son caractère car elle se dira que je lui en veux peut-être ou que j'ai refais ma vie avec une autre et donc par précaution pour se protéger d'une éventuelle déception elle n'appellerait pas. Surtout que je lui ai dit quand c'est finit, plus de contact

C'est une possibilité hélas.

Je pense que si l'EX regrette, il/elle appellerait dès les 1ères semaines de post-rupture, mais après plusieurs mois plus tard il/elle n'osera pas forcément.

Donc après un bon SR, si l'on veut toujours tenter une reconquête, faut mettre son égo et ses craintes de côté et prendre l'initiative. ;)

Mais sérieusement, une fois que l'on s'est remis d'une rupture je ne vois vraiment pas l'intérêt de reconquérir quelqu'un qui nous a abandonné et fait souffrir sauf si c'était à la suite d'une grosse connerie que l'on ait pu faire. :roll:

Ben pour mon cas, elle sait ou me trouver!!

Je ne decrocherais plus au téléphone et ne la rappellerais plus, ca sera sa punition 8-)

faut pas deconner a force, m a trop fait la misere lol

Et comme tu dis Filou, je ne vois pas l interet de la récuperer SAUF si elle s est remise en question et regrette...

Car la rancoeur est la...

Si ce n est pas ca, je ne me vois pas la revoir juste pour faire le gars parfait et la seduire, c est que c est fatiguant a force... ca doit etre l inverse!!

Faut se dire qu on trouvera mieux, bon je sais pas quand ou si cela arrivera mais il reste l espoir!

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Ben pour mon cas, elle sait ou me trouver!!

faut pas deconner a force, m a trop fait la misere lol

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort et tu verras, enfin, je ne te souhaites pas de revivre une rupture avec une autre pour le vérifier mais en tout cas cette expérience t'aura renforcé. J'en suis la preuve.

Je souffre en ce moment, mais 10 000 fois moins que ma 1ère rupture avec mon EX-EX car j'avais fait tout les interdits possibles (MDR, quel larve je fut), j'avais été remplacé dès le lendemain (ou même surement avant d'être jeté, la salope :lol: ), et bonjour l'humiliation et la douleur.

Bah crois moi, aujourd'hui, face à ma rupture avec mon EX actuelle, je m'y tiens au SR depuis le début et je souffre beaucoup moins car je sais aussi que ça va passer avec le temps. L'expérience qui parle. ;)

Faut se dire qu on trouvera mieux, bon je sais pas quand ou si cela arrivera mais il reste l espoir!

Ouai, il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas mieux. On sait ce qu'on ne veut pas aujourd'hui. En +, si on l'a attiré cette EX, c'est qu'on peut en attiré des toutes aussi bien, voir même mieux. Le plus important c'est d'avoir confiance en soit, d'être bien dans sa peau et d'avoir de la patience car la vie est pleine de surprises (bonnes et mauvaises). C'est peut-être en allant chercher ta guiness à l'épicerie du coin que tu vas tomber sur la femme de ta vie. MDR

Articles du blog en lien avec ce sujet