Aller au contenu

Après 14 ans, quitté pour un autre, que faire ?


Messages recommandés

Papillon oui je sais que cest néfaste, jaimerai tourner la page mais cest dur! Cette nuit jai encore rêvé quon se remettait ensemble.

Je me retrouve dans ton dernier message pour Krisprols (accumulation de chose, nouvelle relation ..)


Oui tu as raison! Je lui envoi un message par plaisir tinquiete pas, mais tant quelle sera avec lui, il y aura une barriere au recontact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu te retrouves dans ce dernier message, cela signifie que tu dois te remettre en question, mais juste pour toi.

En clair : analyse les points qu'elle t'a reprochés. Si tu admets qu'effectivement tu as merdé, évolue. Mais si tu n'as pas envie de te remettre en question sur certains domaines, parce que tu estimes que cela fait partie de toi, ou parce que tu penses qu'elle en est aussi responsable, ne change pas (et trouve-toi une autre femme qui te correspond...).

Le next n'est pas forcément une barrière, mais seulement si elle a encore des sentiments et si ton évolution est sincère.


Est-ce que tu arrives quand même à t'imaginer avec une autre, parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enormement remis en question, évolué en tout points, physiologiquement, physiquement.



Oui je minteresse aux autres filles, je mimagine avec une autre, voir meme tomber amoureux.

Or pour linstant pas de chance de ce coté la.

Je me rend compte a quel point cest difficile de désaimer quelqun, et que jai vraiment du la décevoir pour en arriver la.

De toute facon la elle "aime" son next, donc je reste dans mon coin et je respecte son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc.

Merci!

Je mattend a rien de toute facon..elle sait tres bien que jai évolué..mais elle est amoureuse.

Lautre jour jai vu son pere qui ma dit "tu trouvera une autre fille avec qui tu fera ta vie ", ca ma fait bizarre..

Quand jaurai quelqun jy penserai moins, et forcement je ferai des projets avec la nouvelle, mais je serai sur la reserve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je le peux, mais cest encore difficile pour moi de ne plus recevoir de tendresse de sa part etc..ce quelle a vite su retrouvé.


Quand jaurai un bon boulot et un appart ca ira mieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait-il des reproches de ta part ? Et qui a parlé de la rupture en premier ? Parce que si c'est toi, c'est normal dans ce cas qu'elle était "troublée" (je dirais plutôt "ennuyée", même...).

 

Non ce n'est pas moi ou indirectement on va dire... Elle a très fortement insisté afin de savoir pourquoi un ami commun lui en voulait autant. J'ai fini par lui dire qu'il n'avait pas apprécié ce qu'elle m'avait fait (jouer sur deux tableaux pendant plusieurs mois).

 

Sinon, cela rejoint un peu ce qu'on t'avait dit précédemment : elle est dans une nouvelle relation, et de plus c'est elle qui est partie. Elle risque donc de mettre plus de temps que toi à se remettre en question.

 

Si tu as une idée de délai, je suis preneur, même si je me doute de ce que tu vas me répondre: cela dépend !

 

Je ne pense pas qu'elle soit partie pour un autre. L'autre a seulement été une sorte de déclic, mais elle est sûrement partie à cause d'une accumulation de choses. "L'autre" lui a fait réaliser qu'une relation plus adulte était possible, ce qui l'a poussée à fuir au lieu d'attendre cette relation avec toi (et là encore, à cause de l'accumulation). Il va encore lui falloir du temps pour effacer l'ardoise.

Je pense que si c'était pour l'échange des affaires, tu as bien fait de l'appeler pour accélérer. Il aurait juste fallu s'en tenir à ça, mais si tu n'as pas cherché à prolonger la conversation ce n'est déjà pas si mal. Laisse-la pour le moment, vu que c'est son choix. Tu auras bien l'occasion de lui montrer que tu as changé.

 

Je suis d'accord, l"autre" a surement été un catalyseur. Mais sans lui, je pense réellement qu'elle ne serait jamais partie.

En ce qui concerne ta dernière phrase, j'en suis moins sur. Je ne vois pas quand et comment je pourrais lui présenter mon niveau visage (même si elle m'a dit au téléphone qu'elle avait l'impression de parler à un "nouveau moi", qu'elle ne me reconnaissait pas dans ce que je fais de ma vie aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça dépend...

Mais le bon moment c'est surtout quand toi tu es prêt : quand la perspective de la revoir ne te fera pas plus d'effet que de parler avec ta camarade de jeux de maternelle à qui tu tirais les cheveux, plaisir, curiosité, mais sans besoin absolu de sortir avec elle.


Par contre, ça :

Non ce n'est pas moi ou indirectement on va dire... Elle a très fortement insisté afin de savoir pourquoi un ami commun lui en voulait autant. J'ai fini par lui dire qu'il n'avait pas apprécié ce qu'elle m'avait fait (jouer sur deux tableaux pendant plusieurs mois
je trouve que ça craint un peu. Du coup je comprends pourquoi elle veut prendre de la distance. Si tu as de nouveau un contact avec elle et que vous reparlez de la rupture, ce serait pas mal de lui glisser un "j'ai compris mes erreurs".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.


Papillon, prêt je le suis mais je ne sais pas si j'ai envie de la revoir pour l'instant. J'ai ma nouvelle vie et dans l'ensemble elle me convient. La revoir en sachant qu'elle a refait sa vie, ça ne m'intéresse pas. Je ne souhaite pas être son ami.

L'effet que ça pourrait me faire de lui reparler, j'en ai eu un brève aperçu au téléphone: pas grand chose. Le bilan était assez simple, j'ai évolué et elle est restée dans le même état d'esprit qu'au moment de notre rupture. L'image qu'elle m'a donné au téléphone n'était pas séduisante. Cela ne m'a pas rappelé les meilleurs traits de sa personnalité, bien au contraire...


Edena, merci pour ta participation à ce (long) topic. Ton histoire est intéressante et il existe en effet des similitudes. Par contre, je ne suis pas du tout sur de vouloir la récupérer. Ou alors il faudrait réellement un concours de circonstances qui fasse que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle je souhaiterais encore éventuellement lui parler serait pour avoir des réponses à certaines questions que je me pose (des zones d'ombre on va dire). Mais, premièrement je ne suis pas sur qu'elle veuille mes les donner ou qu'elle les ait, deuxièmement elle m'a demandé de couper les ponts, troisièmement que ces questions concernent la rupture majoritairement.


Sinon oui, dans l'ensemble je pense que j'ai fait beaucoup, beaucoup de chemin. Je pense pouvoir recommencer quelque chose avec quelqu'un d'autre (à défaut de son retour à mes conditions, et encore je ne sais même pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 356 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...