Aller au contenu

Après 14 ans, quitté pour un autre, que faire ?

Messages recommandés

Salut Krisprols! ca fait un bail !

C'est bien que tu ai pu la recontacter, mais moins bien qu'elle prefere couper les ponts... par respect pour son mec ou parce qu'elle a peur de sa réaction en te voyant?

Dans mon cas c'est toujours pareil depuis des mois, je compte lui envoyer un texto (le 1er depuis decembre) la semaine prochaine.

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'entretien téléphonique avait bien commencé. Discussion plutôt détendue sur des banalités (travail, famille, nouvel appart...).

Puis elle a commencé à me parler de nos amis communs qu'elle ne voit plus. Elle ne comprend pas certaines réactions. Et là, la discussion a dévié sur la rupture ( oui, je sais, ce n'est pas bien). Elle ne s'est pas encore remise en question ou elle commence juste. Elle a du mal à admettre ( voir elle ne l'admet pas) qu'elle m'ait quitté pour un autre.

Je l'ai sentie totalement déstabilisée, peu sereine, limite troublée. J'ai presque eu l'impression que les rôles étaient inversés. J'étais de mon côté très zen, détendu, serein.

J'ai mis un terme à la discussion car je devais partir.

Je ne sais pas par contre si elle est toujours avec lui mais je pense que oui, je pense qu'elle me l'aurait dit sinon.

Par contre elle n'a toujours pas déménagé.

Voilà pour le petit résumé.

Hello Erwan, j'espère que ton recontact portera ses fruits si c'est ce que tu souhaites toujours.

Dacc et que compte tu faire maintenant?

Ben je nattends rien tu sais, juste une rep breve et polie, ca metonnerai qun echange sinstalle puisquelle est toujours avec...

Je pense mais ca me fera toujours quelque chose cest sur.

Apres cest juste un message.. Je ne pense pas quil y aura reprise de contact, sinon elle maurai deja fait signe.

En ce moment un peu le bad elle me manque..

Oui cest quelques minutes par jour, ce qui ne made pas quand je reve quon se retrouve !

Nempeche, je sais pas toi , mais il ny a pas une seule journee ou je ne pense pas a elle depuis la rupture , soit 10 mois.. Et je ne dois etre qune relique du passé pour elle.

Oui effectivement, je ne passe pas une journée sans avoir une pensée pour elle. Cela peut venir d'une chanson, un lieu, un film... Mais cela me semble normal. C'est juste un peu de nostalgie. De toute façon, cela nous le fait avec d'autres personnes mais on y fait moins attention et c'est également moins fréquent.

Oui cest sur cest de la nostalgie mais bon ya toujours ce pincement au coeur et cette culpabilité davoir échoué.

Cest toi qui lavait rappelé?

Puis elle a commencé à me parler de nos amis communs qu'elle ne voit plus. Elle ne comprend pas certaines réactions. Et là, la discussion a dévié sur la rupture ( oui, je sais, ce n'est pas bien). Elle ne s'est pas encore remise en question ou elle commence juste. Elle a du mal à admettre ( voir elle ne l'admet pas) qu'elle m'ait quitté pour un autre.

Je l'ai sentie totalement déstabilisée, peu sereine, limite troublée. J'ai presque eu l'impression que les rôles étaient inversés. J'étais de mon côté très zen, détendu, serein.

Y'avait-il des reproches de ta part ? Et qui a parlé de la rupture en premier ? Parce que si c'est toi, c'est normal dans ce cas qu'elle était "troublée" (je dirais plutôt "ennuyée", même...).

Sinon, cela rejoint un peu ce qu'on t'avait dit précédemment : elle est dans une nouvelle relation, et de plus c'est elle qui est partie. Elle risque donc de mettre plus de temps que toi à se remettre en question.

Je ne pense pas qu'elle soit partie pour un autre. L'autre a seulement été une sorte de déclic, mais elle est sûrement partie à cause d'une accumulation de choses. "L'autre" lui a fait réaliser qu'une relation plus adulte était possible, ce qui l'a poussée à fuir au lieu d'attendre cette relation avec toi (et là encore, à cause de l'accumulation). Il va encore lui falloir du temps pour effacer l'ardoise.

Je pense que si c'était pour l'échange des affaires, tu as bien fait de l'appeler pour accélérer. Il aurait juste fallu s'en tenir à ça, mais si tu n'as pas cherché à prolonger la conversation ce n'est déjà pas si mal. Laisse-la pour le moment, vu que c'est son choix. Tu auras bien l'occasion de lui montrer que tu as changé.

@erwan : je vais t'engueuler ! Dix mois ! Tu es l'exemple parfait de celui pour qui l'espoir est néfaste. Récupère ta tour, ne conserve aucun lien et force-toi à ingurgiter le fait que c'est fini. Sinon, tu n'arriveras jamais à avancer pour toi.

Et j'ajouterai, erwan, qu'une reprise de contact doit se faire par plaisir, et non par désespoir (ou même par espoir...). Si tu passes encore plusieurs minutes par jour à culpabiliser ou à espérer son retour, il y a fort à parier que si elle ne répond pas à ton sms, tu iras encore plus mal. Réalise que tout est bel et bien terminé, et que peu importent tes fautes, tu les as comprises et tu t'es pardonné.

Si après cela tu as encore envie de la revoir, appelle-la, mais pas avant.

Modifié par Papillon Psyché

Articles du blog en lien avec ce sujet