Aller au contenu

Après 14 ans, quitté pour un autre, que faire ?


Messages recommandés

[quote="Papillon17"]J'adore ces posts où vous vous soutenez entre mecs (sans rire, j'ai toujours envié aux hommes cette solidarité entre eux).[/quote] yessss !!!!! :)
[quote="Papillon17"]Je comprends ton besoin d'optimisme marcelproust, et il est souvent nécessaire au début pour ne pas sombrer. Mais attention car ça empêche de redevenir indépendant de l'ex à la longue. Et donc ça compromet la reconquête. Mieux vaut se dire "je ne sais pas, et pour l'instant je m'en fous" (si, ça peut marcher).[/quote] C'est pas faux. C'est même très vrai.

merci Papillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci papillon17 et bettyboobs mais moi ca va meme si elle me manque , jsuis pas non plus en mode desespoir, j ai des amis, un boulot, je flirt , je plais, etc
Mais par contre jressens une inquietude sur le fait d avoir aucunes news du tout . Jsuis bloqué de facebook, j ai plus aucun de ses amis ni de sa famille, j ai plus son nouveau numero, elle a pas le mien .
Jconnais que son num de bureau par coeur ou son adresse.
Et j ai besoin juste d etre rassuré que quelqu un me dise ca va elle est bien rentree de vacances, elle est toujours en vie et te deteste toujours autant lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcel,

Je l'ai viré de facebook depuis la rupture lol, mais c'est ce qu'on me raconte etc..

Tu sais, elle vient juste de virer ma famille du sien... elle a mis 8 mois quand meme... pk? parce que c'est sérieux avec son next non?
Perso, on s'est rendu par personne interposée (sa mère) nos dernieres affaires... 8 mois apres..

Fuis moi je te suis? je ne la contacte pas depuis des mois... mais oui elle sait que je l'aime encore.
Perso qqun que tu voyais tous les jours pendant 6 ans, et puis d'un coup pu personne... j'ai encore du mal à m'en remettre! je rêve souvent qu'on se remet ensemble... comme avant..!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je suis quasi certain qu'elle l'a déjà présenté a ses parents, qu'il fait les repas de famille... il a clairement pris ma place quoi..
Franchement je sens que leur truc cest parti pour durer... ca fait mal de voir que son ex passe d'une relation sérieuse à une autre aussi vite et aussi facilement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="erwan040"]Et puis je suis quasi certain qu'elle l'a déjà présenté a ses parents, qu'il fait les repas de famille... il a clairement pris ma place quoi..
Franchement je sens que leur truc cest parti pour durer... ca fait mal de voir que son ex passe d'une relation sérieuse à une autre aussi vite et aussi facilement[/quote]

:roll: :roll:

Ton disque est rayé là…….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave...

Ce que je voulais dire c'est que si elle te court pas après c'est que tu n'as rien de séduisant là pour elle, tu es trop acquis, trop obsédé par elle et son next...

En plus sans vouloir être désagréable t'es un peu sur le post de krisprols à répéter ton histoire alors que lui aussi a besoin de conseils.... Va falloir te sortir de ton obsession si tu veux un jour relever la tête et avancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas pu passer beaucoup ces derniers jours, je n'ai toujours pas internet dans mon nouvel appart.

De mon côté ça va étonnamment beaucoup mieux et ça fait vraiment plaisir. J'ai décidé que la baffe de la semaine dernière serait la dernière. J'ai donc demander à tous mes proches de ne plus me parler d'elle.
Je commence réellement à me dire que de toute façon même si elle était amenée à revenir je ne pourrais pas lui pardonner! Je dois être dans ma phase colère.
Je n'ai pas été irréprochable dans la relation mais je ne pense pas mériter ce qu'elle m'a fait.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais pour l'instant je profite de ma nouvelle vie et elle est plutôt très sympa! Ça fait du bien de ne penser qu'à soi.
Mon état n'est peut être que passager mais dans tous les cas ça fait énormément de bien cette période de répit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Krisprols!
Pareil pour moi depuis un moment!
Mais des fois ne ressens tu pas un vide, un moment ou tu t'imagine près d'elle en train par exemple de discuter, rigoler, retrouver votre complicité?
Malheureusement c'est mon cas aujourd'hui, 8 mois après! Après tant de moments passés ensemble, ca me manque! OK elle a un nouveau copain (toi aussi), elle vit de nouveaux moments, mais ça doit forcément lui manquer...
J'espère que cela passera pour nous, mais je t'avoue que je vais avoir énormément de mal à refaire confiance à une fille dans l'avenir.. je sais pas toi mais bon!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou krisprols,
Tu avances très vite je trouve et tu ne te laisses pas trop aller. Bravo car tu commences à faire le point et je pense que ça va aller très vite pour toi maintenant. Apprécie ta nouvelle vie, elle a de nombreux avantages et je suis sûre que tu les verras rapidement !

@erwan : 8 mois de ta vie à te damner pour une personne qui est en train de vivre sa vie sans toi. Tu ne crois pas que cela fait un peu beaucoup ? Je vais te dire : on ne sait pas si tu lui manques, et on s'en fout... Il est temps maintenant de penser à toi et de ne plus perdre ta dignité à te poser des questions sur elle. Ta vie t'échappe pendant ce temps. Avance.
Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui Erwan, ce sont des choses que je ressens également mais j'essaie de ne pas trop m'attarder dessus. Il y a des jours plus faciles que d'autres mais le principal est d'avancer et de ne pas rester "scotché" dans le passé. Je ne lui donnerai pas ce plaisir. Elle vit son "truc" (parfait comme qualificatif je trouve!), je vis ma vie.
En ce qui concerne la confiance c'est également une interrogation de mon côté. Je pense que lorsque l'on trouvera une personne digne de confiance, elle saura nous faire tomber les barbelés que nous avons mis en place (enfin j'espère).

Merci Papillon pour ton post comme toujours rempli de sagesse. J'ai effectivement pris du recul sur cette rupture et les choses qui ont été faites, dites... Même si la nostalgie est toujours là, je ne sais pas si je pourrais pardonner. Et de toute façon, la question ne se pose pas pour le moment. En attendant, je profite de tout ce que la vie a à m'offrir (et il y en a !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir,

Cela faisait maintenant quelques semaines que je n'étais pas passé sur le forum mais me revoilà ce soir.
Petit coup de blues on va dire. Je n'ai eu aucune nouvelle de sa part et je n'en ai pas donné non plus.
J'avais l'impression d'avoir fait le plus dur mais j'ai le sentiment de faire une "rechute". J'ai beaucoup pensé à elle ces derniers jours et j'ai envie d'avoir de ses nouvelles. Pourtant cela faisait plusieurs semaines que ce n'était plus le cas. Je pensais avoir réussi à tourner la page...

Pensez-vous que ce soit une bonne idée? J'ai besoin d'aide et de conseils.
Merci par avance à celles et ceux qui répondront présents. J'en ai besoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es simplement en train de réaliser totalement. Tu as refait ta vie, elle ne te contacte plus, et tu te dis : "et si cette rupture était définitive ?" ce qui est une possibilité.
C'est douloureux d'accepter, mais cela va te permettre de vraiment recommencer ta vie, uniquement pour toi.
Dans tous les cas, ce n'est pas le bon moment pour la contacter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une fois que tu as fini d'accepter. Tu as bien fait le bilan de toute cette relation, ta vie est reconstruite et tu te sens sûr de toi et prêt pour une nouvelle histoire (avec ton ex ou une autre).
L'avantage de cette situation, c'est que tu revois ton ex sans être acquis : si ce n'est pas elle, ce sera une autre, comme au tout début. Et elle aussi aura pour toi des efforts à faire pour revenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Petit passage sur le forum ce soir car je n'ai pas la pêche et j'espère retrouver un peu de réconfort et d conseils auprès de vous car ce soir je suis paumé (papillon, si tu passes par là.. Et les autres aussi ! ).

Pour commencer, je suis aller faire un tour sur son Facebook (1er interdit...). Elle a changé plusieurs fois de photos de profils et de cover mais elle continue à utiliser les photos de nos vacances... Première chose qui a commencé à me faire repenser à elle et à me faire me reposer des questions ("Pourquoi ???")

J'ai finalement envoyé un mail à mon ex mardi soir... Oui je sais je n'aurais pas du mais sur le moment ça allait bien, le ton du mail était je pense adapté et le contenu aussi (je voulais juste récupérer nos photos car c'est elle qui les gardait sur son disque dur).
J'ai reçu ce matin un mail avec un lien pour télécharger la première partie de nos photos (en tout il y avait 6 parties qu'elle m'a envoyées tout au long de la journée). C'était les premiers mots de sa part depuis fin janvier... Ca m'a fait très bizarre. J'ai même eu le droit à un petit smiley, je n'en revenais pas (même si le mail était très court). Pour rappel, je lui ai envoyé deux SMS depuis fin janvier, un début février et un début mars, les deux sans réponse. Nous n'avions donc plus aucun contact.

Nous avons ensuite échangé toute la journée par mail (rien d'extraordinaire, je l'ai taquiné sur certains points techniques pour l'upload des fichiers ou sur son pc...). J'ai tendu quelques petites perches (rappel de bon souvenir via les photos) qu'elle n'a pas saisies.
Ça m'a totalement déstabilisé d'échanger avec elle (plus le fait de revoir passer 14 ans de sa vie en photo devant les yeux...Oui je sais c'est un interdit mais je n'ai pas pu résister). C'était la première fois que l'on avait un semblant de discussion depuis mon départ début janvier... (au maximum on a échangé un mail ou SMS tous les 3-4 jours en janvier).

Nos échanges se sont terminés froidement:
Je lui envoie un mail pour lui dire que je serai difficilement joignable ces prochaines semaines, elle me répond qu'il reste un meuble chez elle (et un autre point de paperasserie) et que si je veux le récupérer ça sera rapidement sinon direction les encombrants...
Je lui ai répondu qu'elle pouvait en faire ce qu'elle voulait.
Depuis plus rien. J'ai juste reçu les deux derniers liens pour télécharger la fin des photos...

Je voudrais lui renvoyer un mail pour lui dire merci (quand même) et en lui disant également que si elle veut récupérer mes photos qu'elle me fasse signe (j'en ai également beaucoup qu'elle n'a pas. Je lui en ai parlé plusieurs fois dans la journée en disant que je pouvais lui envoyer si elle le voulait et elle n'a jamais répondu sur ce point).
J'ajouterai juste que ce mail sera surement le dernier avant très longtemps.
Ça me gonfle car il y a tellement de chose que j'aimerais lui dire lui montrer, savoir sur elle... Mais juste avec ce mail ça me semble impossible.
J'ai l'impression que je ferme le livre et non pas que je tourne juste une page...
On est donc passé d'un début de conversation plutôt sympa à un ton très froid qui m'a rappelé nos derniers échanges de janvier...

Je ne sais pas si elle joue un rôle (elle en est capable afin de se protéger, elle l'a déjà fait lors d'une de nos précédentes ruptures) mais, le fait est que cela m'a bien fait replonger.

Je ne sais pas quoi faire maintenant. Quelle est la bonne attitude à adopter. J'ai besoin de votre aide s'il vous plait ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es dans la continuité de ton processus de deuil. Il est normal de s'accrocher aux souvenirs lorsqu'on sent que tout est terminé, ce sont les seules choses qui restent.
Ne fais pas l'erreur cependant de t'y replonger et de t'accrocher à ton ex de nouveau. Elle n'a pas reparlé de votre relation et n'a pas répondu à tes sms. Tu n'as pas besoin de la remercier (je pense que tu l'as déjà fait), ni de lui redire, même de manière plus explicite, que tu es dispo si elle a besoin de photos ou d'autre chose.
Lui demander de t'envoyer des photos de votre relation n'est pas anodin. Tu lui as donné l'image de quelqu'un qui se complaît dans la nostalgie. Tant que tu ne seras pas remis de cette rupture, ne lui parle plus, sinon tu risques de commettre ce genre d'erreurs.

Cette longue histoire est finie. Il n'est bien sûr pas possible d'oublier 14 ans de vie, mais on peut passer à autre chose. Un jour tu seras prêt à recommencer une autre histoire, différente et certainement mieux car tu auras évolué et appris.

Pour reprendre ton image de livre : oui, le livre est terminé, referme-le. Tu en ouvriras un autre, plus tard, avec ton ex ou une autre femme.

Ne sois pas étonné si ton ex ne semble ressentir aucun manque : c'est trop tôt. Quand on part au bout de 14 ans, c'est qu'on a longuement réfléchi à cela. Elle était donc prête à partir depuis longtemps.

Bref, ne lui parle plus, plus du tout, pour rien. Et accepte de devoir avancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (encore et toujours) Papillon pour ta réponse.

Je ne m'étais pas mis à sa place quand j'ai envoyé le mail. Je voyais plus ça de mon côté comme un partie "logistique" (le premier mail était sur un ton très détendu, sans nostalgie). Des choses que je n'avais pas encore récupérées. Effectivement elle a pu le percevoir comme tu le mentionnes... Bref j'ai encore pas assuré.

Je pense donc m'abstenir de quoi que ce soit, j'ai affaire à un mur (même si j'ai eu une lueur d'espoir durant nos premiers échanges).

Effectivement je pense que sa décision était prise depuis longtemps. Je commence réellement à m'en rendre compte. Mes changements de septembre à décembre n'y ont rien fait. Et ceux que j'ai accompli depuis janvier, elle ne les verra peut-être jamais... Je n'ai pas la pêche, j'espère que ce n'est que temporaire.

Je dois continuer le travail sur moi et arriver à fermer ce livre. Comme tu le précises, de toute façon j'en ouvrirai un autre. Avec elle ? Une autre ? Seul le temps me le dira.

Juste une question, tu parles de processus de deuil, est ce que je suis proche de la fin?

Papillon, encore MERCI !

Si d'autres souhaitent intervenir, vous êtes les bienvenue (oui je sais le topic est très long et du coup compliqué à suivre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu peux être à la fin, mais il va te falloir une certaine discipline...
Dégage les photos, les souvenirs, bloque-la sur facebook, mails, téléphone dans un premier temps.
Finis de régler avec elle les papiers et ton histoire de meuble (sauf si ce n'est pas indispensable).
Réfléchis à ce que tu aimerais faire de ton avenir, déjà sur le court terme pour commencer.
Et enfin, à chaque question que tu te poses sur elle, répond invariablement la même chose : "je m'en fous".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...