Aller au contenu

Après 14 ans, quitté pour un autre, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je commence à me demander quel serait l'impact d'envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles la semaine prochaine? Est-ce que cela l'éloignerait encore plus ? Est ce que cela pourrait nous permettre de réamorcer le dialogue ? Si tout ne se passe pas comme je le souhaite, vais-je rechuter ? Ai-je intérêt à reprendre contact ou dois-je attendre qu'elle revienne (rien n'est moins sur) d'elle même ? Je n'arrive pas à trouver les réponses à ces questions... Et ce n'est qu'un échantillon !

Franchement Krisprols, si elle est bien et amoureuse de son next... tu essuieras une réponse breve et polie je pense.. rien de plus...

Oui vous avez surement raison mais je suis de nature impatiente (très vilain défaut) et j'ai peut-être besoin d'être fixé (rien n'est moins sur).

Après je n'ai aucune idée de comment ça se passe avec son next. C'est peut-être l'amour fou ou peut-être qu'elle commence à se poser des questions, je n'en ai aucune idée.

Les dernières infos datent de 3 semaines où elles disaient à une amie commune que même si cela ne marchait pas avec son mec, elle ne savait pas si elle reviendrait (je trouve ça d'ailleurs bizarre d'émettre cette hypothèse si tout va bien, non ? Qu'en pensez-vous ?). Elle a également pris de mes nouvelles à cette amie (la première fois depuis la rupture) et elle lui a dit qu'elle avait l'impression de perdre ses amies (elle commence peut-être à réaliser l'impact de la rupture).

Comment savoir comment cela se passe de son côté si je ne fais rien ?

Derrière remarque plusieurs ami(e)s communs sont d'accord avec moi sur le fait que même si elle a des regrets, remords... Elle ne reviendra peut-être pas. Après ce qu'elle a fait, elle aura peur d'affronter mon regard, celui de ma famille, de nos amis... Ils pensent que faire un geste "amical" pourrait peut-être débloquer la situation (oui je sais les amis sont très mal placés pour conseiller dans ces moments là). Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que les conjectures n'arrangent en rien un moral.

Votre relation a été longue mais elle est maintenant terminée.

Pense à autre chose, occupe-toi l'esprit.

Prends soin de toi et, comme on lit beaucoup sur ce forum, si elle doit revenir elle reviendra.

Ce n'est pas bon de penser ou d'espérer dans cette situation.

Courage !

ps : Ça vaut ce que ça vaut, mais j'aime bien ton pseudo XD

Merci pour le pseudo Kokiri ;)

Je ne suis pas un partisan de l'attentisme. Il y a un juste milieu je pense entre SR total et définitif et SR ponctué à de (très) rares occasion d'une prise de nouvelles pour prendre la température (sans marque d'affection) surtout après 14 ans de vie. Je me trompe peut-être (même surement car vous êtes nombreux à me dire de ne rien faire) mais lorsqu'il y a un next toutes les méthodes (ça vaut ce que cela vaut) préconisent une alternance entre SR et prise de contact détachée (je dois vous avouer que ça m'arrange :p ).

Articles du blog en lien avec ce sujet