Aller au contenu

Après 14 ans, quitté pour un autre, que faire ?

Messages recommandés

Attention chère Papillon, en cette journée de la femme, je ne voulais surtout pas généraliser et dire que les femmes partent pour un autre et pas l'inverse. C'est plutôt commun, faut pas s'y tromper, on peut nous bassiner avec ce besoin d'etre seul(e) mais derrière il y a souvent anguille sous roche ...Après tu sais , l'éternel débat entre le coeur et la raison , même si la claque recue tu as raison devrait être de nature à affirmer : "Plus jamais"

Toi, comment vas tu aujourd'hui Papillon ?

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ton soutien Erwan, je te le retourne également.

Papillon, oui je pourrais lui pardonner (enfin je pense) car je suis passé par là également (je l'avais par contre quittée pour personne. La raison : je ne me voyais pas passer toute ma vie avec une seule femme). Je suis après revenu (dur dur de la reconquérir d'ailleurs...).

etsijamais, je te souhaite bien du courage et surtout le meilleur pour la suite. Je suis sur que tu vas rebondir et bien plus haut que tu ne l'as jamais été ! Je tenais également à te dire que j'ai adoré ta citation, elle m'a reboosté !

En ce qui me concerne elle a rencontré ce mec dans une mauvaise période pour notre couple. Même si j'ai radicalement changé par la suite, il était trop tard, ils s'étaient déjà trop rapproché (même si elle n'a jamais été sure de sa décision, même le jour J...). Elle réalisera surement un jour. Si c'est rapidement, ça pourrait repartir sinon je serai très certainement très loin... Et à ce moment là, il ne lui restera que ses yeux pour pleurer et elle vivra ce que j'ai vécu de façon exponentielle.

Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour avoir une prise de conscience (si elle a lieu) ? Se rendre compte de ses erreurs. Je demande plutôt un moyenne (cela évitera les réponses du style , 1 mois, 3 mois, 6 mois...) ;)

J'aimerai te croire Papillon... Mais face a la nouveauté et a la passion amoureuse, 6 ou 14 ans ne font pas le poids malheuresement... A moins de vouloir se prendre un gros rateau!

Merci pour cette petite histoire Papillon. Ça remotive toujours.

Par contre on revient sur le fait qu'une reconquête doit avoir lieu dans le bon timing (dans ton cas c'est au bout de 7 mois).

Je suis de plus en plus persuadé que le timing est un facteur clef de la réussite ou non d'une reconquête.

C'est un gros avantage je pense d'avoir des infos sur l'état d'esprit de son ex et de son couple avec le next. Perso je navigue à l'aveugle donc va falloir y aller doucement et finement.

J'aimerai te croire Papillon... Mais face a la nouveauté et a la passion amoureuse, 6 ou 14 ans ne font pas le poids malheuresement... A moins de vouloir se prendre un gros rateau!
Ce n'est pas faux.

Disons que la seule certitude que tu auras, c'est qu'avec vos 14 ans partagés ensemble elle ne t'oubliera jamais.

Je ne veux pas t'enlever tout espoir mais même si ça n'est que l'attrait de la nouveauté, qui te dit que cette histoire ne durera pas ?

C'est comme ça que j'ai connu mon ex. Elle a quitté le sien et est venue avec moi peu après. J'ai été cette nouveauté dont tu parles et ça a duré 3 années et demi absolument géniales.

Maintenant elle reproduit le même schéma avec un autre, donc je sais que l'attrait peut se transformer en autre chose.

Courage

Oui Kokiri, une histoire (rebond) peut également durer mais le pourcentage est très faible (10% environ selon les stats).

Papillon, au début ces améliorations je les ai faites effectivement pour elle et pour mon couple (on va dire les premières semaines) mais par la suite c'est devenu un réel plaisir, je ne jouais aucun jeu. J'étais juste moi. J'espère qu'elle a senti que c'était naturel et non forcé.

Merci pour cette petite histoire Papillon. Ça remotive toujours.

Par contre on revient sur le fait qu'une reconquête doit avoir lieu dans le bon timing (dans ton cas c'est au bout de 7 mois).

Je suis de plus en plus persuadé que le timing est un facteur clef de la réussite ou non d'une reconquête.

C'est un gros avantage je pense d'avoir des infos sur l'état d'esprit de son ex et de son couple avec le next. Perso je navigue à l'aveugle donc va falloir y aller doucement et finement.

Je pense exactement comme toi, c'est un paramètre essentiel. Mais même lorsqu'on a encore des contacts réguliers avec elle, on peut se planter complètement. Personnellement, je suis revenu un coup trop tôt (2 mois, c'était encore trop frais), et un coup trop tard (1 an, elle venait de trouver quelqu'un).

Après, ça n'aurait peut-être rien donné au bon moment non plus, mais je reste persuadé que ma démarche aurait eu plus d'impact autour des 6 mois. Mais chaque histoire est différente et trouver le bon timing n'est pas aisé, nous ne sommes pas dans leur tête...

Ton histoire résume bien mon dilemme Sonic et en plus tu avais quelques infos si tu étais resté en contact.

Si quelqu'un vend une sonde pour tête d'ex, je suis preneur ! ;)

Je viens de dépasser les deux mois. Je vais y aller tout en douceur pour voir ce que cela donne. Ce ne sera pas une reconquête mais une reprise de contact. En tout bien tout honneur bien entendu ! :D

Bonjour à tous,

Je lis vos histoires et je m'y retrouve un peu également. (Vous trouverez mon histoire en signature).

Je tente aussi une reconquête en douceur alors que mon ex est, j'en suis quasi certain, toujours en couple avec son next ( mais à distance). Ça fait 7 mois qu'elle m'a quitté. J'y vais pas à pas. On communique, on se fait des restos, elle m'a fait visiter son nouvel appart, mais je sais qu'il faudrait du temps. Beaucoup plus de temps. Or, nous sommes convoqués au tribunal pour sceller le divorce. J'ai peur que ça stoppe toute tentative de reconquête.

Mais je suis surpris. Peu de monde sur le forum, malgré de très longues histoires ne parle de divorce. Personne n'est marié ou quoi? Je cherche des exemples de divorcés qui se sont remis ensemble...

En tout cas, bon courage à vous tous, surtout à toi Krisprols! Sachez que je suis quotidiennement vos péripéties.

Articles du blog en lien avec ce sujet