Aller au contenu

Après 14 ans, quitté pour un autre, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour cette petite histoire Papillon. Ça remotive toujours.

Par contre on revient sur le fait qu'une reconquête doit avoir lieu dans le bon timing (dans ton cas c'est au bout de 7 mois).
Je suis de plus en plus persuadé que le timing est un facteur clef de la réussite ou non d'une reconquête.
C'est un gros avantage je pense d'avoir des infos sur l'état d'esprit de son ex et de son couple avec le next. Perso je navigue à l'aveugle donc va falloir y aller doucement et finement.

[quote="erwan040"]J'aimerai te croire Papillon... Mais face a la nouveauté et a la passion amoureuse, 6 ou 14 ans ne font pas le poids malheuresement... A moins de vouloir se prendre un gros rateau![/quote]Ce n'est pas faux.
Disons que la seule certitude que tu auras, c'est qu'avec vos 14 ans partagés ensemble elle ne t'oubliera jamais.

Je ne veux pas t'enlever tout espoir mais même si ça n'est que l'attrait de la nouveauté, qui te dit que cette histoire ne durera pas ?

C'est comme ça que j'ai connu mon ex. Elle a quitté le sien et est venue avec moi peu après. J'ai été cette nouveauté dont tu parles et ça a duré 3 années et demi absolument géniales.
Maintenant elle reproduit le même schéma avec un autre, donc je sais que l'attrait peut se transformer en autre chose.

Courage

Oui Kokiri, une histoire (rebond) peut également durer mais le pourcentage est très faible (10% environ selon les stats).

Papillon, au début ces améliorations je les ai faites effectivement pour elle et pour mon couple (on va dire les premières semaines) mais par la suite c'est devenu un réel plaisir, je ne jouais aucun jeu. J'étais juste moi. J'espère qu'elle a senti que c'était naturel et non forcé.

[quote="KrisProls"]Merci pour cette petite histoire Papillon. Ça remotive toujours.

Par contre on revient sur le fait qu'une reconquête doit avoir lieu dans le bon timing (dans ton cas c'est au bout de 7 mois).
Je suis de plus en plus persuadé que le timing est un facteur clef de la réussite ou non d'une reconquête.
C'est un gros avantage je pense d'avoir des infos sur l'état d'esprit de son ex et de son couple avec le next. Perso je navigue à l'aveugle donc va falloir y aller doucement et finement.[/quote]
Je pense exactement comme toi, c'est un paramètre essentiel. Mais même lorsqu'on a encore des contacts réguliers avec elle, on peut se planter complètement. Personnellement, je suis revenu un coup trop tôt (2 mois, c'était encore trop frais), et un coup trop tard (1 an, elle venait de trouver quelqu'un).

Après, ça n'aurait peut-être rien donné au bon moment non plus, mais je reste persuadé que ma démarche aurait eu plus d'impact autour des 6 mois. Mais chaque histoire est différente et trouver le bon timing n'est pas aisé, nous ne sommes pas dans leur tête...

Ton histoire résume bien mon dilemme Sonic et en plus tu avais quelques infos si tu étais resté en contact.
Si quelqu'un vend une sonde pour tête d'ex, je suis preneur ! ;)

Je viens de dépasser les deux mois. Je vais y aller tout en douceur pour voir ce que cela donne. Ce ne sera pas une reconquête mais une reprise de contact. En tout bien tout honneur bien entendu ! :D

Bonjour à tous,
Je lis vos histoires et je m'y retrouve un peu également. (Vous trouverez mon histoire en signature).
Je tente aussi une reconquête en douceur alors que mon ex est, j'en suis quasi certain, toujours en couple avec son next ( mais à distance). Ça fait 7 mois qu'elle m'a quitté. J'y vais pas à pas. On communique, on se fait des restos, elle m'a fait visiter son nouvel appart, mais je sais qu'il faudrait du temps. Beaucoup plus de temps. Or, nous sommes convoqués au tribunal pour sceller le divorce. J'ai peur que ça stoppe toute tentative de reconquête.
Mais je suis surpris. Peu de monde sur le forum, malgré de très longues histoires ne parle de divorce. Personne n'est marié ou quoi? Je cherche des exemples de divorcés qui se sont remis ensemble...

En tout cas, bon courage à vous tous, surtout à toi Krisprols! Sachez que je suis quotidiennement vos péripéties.

Moi on s'éloigne encore plus (demain je rends les dernieres affaires a sa mere, et mon ex a supprimé ma famille de son fb, 8 mois apres), deja quelle me snobe depuis le debut, jen suis tres decu.

Elle est folle amoureuse de son next...ca fait mal.. Je ne peux rien faire du tout et pour le timing je prefere attendre que de tout foirer... De toute facon jai abdiqué, car je me sens bafoué et trompé...comment peut elle zapper la personne quelle a fortement aimé? Et tomber si facilement amoureuse dun autre...

Erwan, il ne faut pas se demander comment elle a pu tomber amoureuse d'un autre. Ça ne se commande pas. C'est pas là le problème. Moi aussi elle est tombée sous le charme d'un mec...
Par contre, le fait de t'effacer de sa vie, je comprends que ce soit dur à vivre. Je l'aurais mal vécu. Si elle n'a rien à te reprocher, je trouve ça injuste. Mais d'une autre manière, il est plus facile comme ça de passer à autre chose, non?

Bonjour damhoz, merci pour ton soutien.
Personnellement je pense qu'il n'y a aucune différence entre un couple marié ou non. Ce n'est qu'une question de paperasse en plus. Je connais moi même deux couples qui ont divorcé pour se remarier. Il ne faut pas perdre espoir si c'est vraiment ça que tu veux. Attention à ne pas tomber dans la friend zone par contre. :)

erwan, je vais aller approfondir ton histoire mais là comme ça, si elle ne veut plus rien entendre pour le moment, laisse là (plus facile à dire qu'à faire j'en suis parfaitement conscient)... Reconstruits toi et laisse là vivre ce qu'elle a à vivre. Peut-être que d'ici quelques temps c'est elle qui reviendra et à ce moment là tu auras le choix.
Ecoute papillon, elle donne de très bons conseils. ;)

Personnellement, demain, je serai à 4 semaines de SR strict. Très peu d'évolution, je sais juste qu'elle a demandé de mes nouvelles à une amie que l'on a en commun (elle lui a également dit qu'elle avait l'impression de perdre ses amies) et qu'elle a bloqué tout le monde de Facebook (ma famille, moi et ses amies). Elle doit tout doucement commencer à se rendre compte de ce qui se passe. Elle commence peut-être à redescendre de son nuage. Comparé au premier mois après la rupture, il y a quelques évolutions. Elle n'est plus dans l'indifférence totale (même si elle ne m'a pas contacté).
Si vous avez des avis sur ces 4 semaines de SR n'hésitez pas. :)

Courage à toutes et à tous.

[quote="KrisProls"] Personnellement je pense qu'il n'y a aucune différence entre un couple marié ou non. Ce n'est qu'une question de paperasse en plus. Je connais moi même deux couples qui ont divorcé pour se remarier. Il ne faut pas perdre espoir si c'est vraiment ça que tu veux. Attention à ne pas tomber dans la friend zone par contre. :) .[/quote] Merci Krisprols. Des exemples comme les deux que tu as cités sont rassurants, car je peux t'assurer que le jour du divorce ( le 1er avril), je serai très certainement l'homme le plus malheureux du monde. Je ne veux absolument pas divorcer de la femme que j'aime, malgré tout ce qu'elle m'a fait subir.

4 semaines de SR, ça te semble long, mais c'est rien du tout. Plus les semaines vont passer, plus tu te sentiras mieux. Plus l'histoire qui s'est terminée à été longue, plus le SR doit être grand. Il faut donc que tu laisses encore beaucoup plus de temps avant de la recontacter. Enfin je crois...

Je t'en prie. :)
N'hésite pas à venir chercher du réconfort dans les semaines à venir si tu en ressens le besoin. Et n'oublie pas, le divorce n'est pas une fin en soi. C'est un nouveau départ, quelqu'il soit!

En ce qui me concerne, le sr au cumulé dure depuis mi janvier. Avec un next dans les parages je ne pense pas qu'il faille que je disparaisse trop longtemps. Je suis à l'écoute malgré tout de tous les conseils.

Moi je me dis que si elle retombe amoureuse aussi vite d'un autre, c'est qu'elle ne nous aime vraiment plus... (sinon il y aurai un manque non? perso plus de contact depuis 8 mois alors qu'on se voyait tous les jours)..

Alors peut être qu'elles sont dans la passion amoureuse du début (des je t'aime partout etc), mais qu'au fond d'elle elles nous aiment encore d'un amour vrai? je sais que je peux tomber amoureux d'une autre fille, mais j'aimerai toujours mon ex, mais différemment...

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre! Demain je vois sa mere, beaucoup de souvenirs vont remonter

Salut Krispols,

Si je comprends bien, tu as passé les 3 derniers mois de votre relation (de sept à déc 2013) à être enfin proactif sur votre relation. Mais je crois que tu as réagi trop tard. 3 mois sur 168, sachant que les 165 premiers, tu as été un peu détaché, c'est pas énorme du tout. Il ne faut pas croire que sous prétexte que tu t'es réveillé, le monde doit avancer à ton rythme. Entre temps, durant les 165 premiers mois, ton ex a eu le temps de ruminer pendant que tu étais occupé. Désolée pour mon ton un peu sec, mais j'ai été à sa place et c'est très douloureux. Quitter son mec pour sa désinvolture est extrêmement douloureux également.

Sur le côté qu'elle te quitte pour un autre au bout de 14 ans de relation, je pense 1) qu'elle cherchait une excuse pour te quitter et qu'inconsciemment elle s'est raccrochée plus ou moins au premier venu 2) que ça ne durera pas avec ce nouveau mec (sauf exception bien sûr, je ne connais pas les détails) et 3) qu'elle est déterminée à ne pas revenir. Je parle d'expérience.

Le seul conseil que je peux te donner : oublie-la. Enfin, montre-lui que tu l'as oubliée. SR quoi. Si vous devez vous remettre ensemble, elle te contactera

Dulcedlove, merci pour ton message.
Tu caricatures malgré tout notre relation je n'ai pas passé plus de 13 ans à être un mauvais garçon, loin de là. :)
Par contre il est vrai que nos premières années de vie commune n'ont pas été faciles à cause de moi. Mais nous avons avancé petit à petit. Je me suis amélioré durant ces 4 ans jusqu'au fameux déclic de septembre.
Quand je vois nos dernières semaines/mois ensemble, je ne pense pas qu'elle voulait me quitter. De nombreux projets venaient d'elle.

Un élément super important qui a joué dans ma décision de l'époque, c'est que je n'étais pas sure d'avoir envie de fonder une famille avec lui. Je faisais déjà tourner la baraque à 2, je n'osais pas imaginer comment ça aurait évolué avec un enfant au milieu. Pour info, nous travaillions tous les deux, et on avait le même profil niveau études et salaire. Aucune raison donc de me laisser tout gérer, je n'avais plus de temps ou d'envie que lui, mais je le faisais car je suis responsable. Et il ne l'était pas. Donc je ne pouvais me projeter avec lui.

Mais du coup, comme nos histoires se ressemblent un peu, je te conseillerais juste de faire semblant que tu le vis bien, que tu es responsable sans elle, et même tu devrais lui dire qu'elle a eu raison de faire ça (ça m'a fait beaucoup fait réfléchir quand il m'a dit ça... Il m'avait presque volé la vedette !). Tout ça quand elle te contacte bien sûr, évite de la contacter.

Dans tous les cas, une pause ne te fera pas de mal à toi non plus. Un peu de solitude renforce. Et profites-en pour te demander si c'est elle qui te manque, ou sa présence qui te rassure. Tu as le temps de faire un point sur toi, même consulter un psy si tu en ressens le besoin.

Bonne journée, bon courage.

Merci pour les conseils et pour tes encouragements.

Cette rupture était indispensable. J'ai plus appris sur moi en deux mois que pendant toutes ces dernières années. C'est difficile de se regarder dans un glace mais une fois que c'est fait, que c'est accepté, on ne peut qu'avancer.

Une chose est sure, c'est elle qui me manque et non sa présence.

J ai jamais dit qu elle aimera pas son mec actuel attention ! Ça je ne le sais pas et toi non plus! Je dis simplement qu à un moment donne ton absence se fera ressentir et elle pensera à toi. Elle aimera peut être son mec et ne le quittera pas mais elle repensera à toi c est sur et certains.
Quant à toi, biensur que tu retomberas amoureux c est ça qui fait que la vie est bien faite, on finit toujours par aimer à nouveau

[quote="KrisProls"]On va finir par monter une équipe tous les 3. :)

Sur nous 3, il va bien y en avoir au moins un qui retrouvera sa belle (si ça pouvait être les 3 ça serait parfait).
Soutenons-nous messieurs, nous allons en avoir besoin dans les semaines/mois à venir.[/quote]
Je peux me joindre au groupe? :oops: