Aller au contenu

Après 14 ans, quitté pour un autre, que faire ?

Messages recommandés

Non il n'y a eu aucun changement... Rien du tout... Sauf que je la trouvais plus heureuse et entreprenante. Elle était vraiment réceptive à mes changements.

Merci pour ton expérience concernant ton ex mais est-ce qu'un homme réagit comme une femme au sr? La connaissant je ne suis pas sur.

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut !

Je vis un peu la même chose que toi sauf que moi ca aura duré 6 ans.

7 mois de séparations, un next depuis 4 mois... dont elle est amoureuse (en couple avec lui sur facebook, des je t'aime etc...) super pour moi hein...!

Enfin voila j'ose aussi espérer que quand la passion sera passé, elle comparera... (elle a toujours fait plein d'éloges sur moi pendant la relation...), mais bon, quand l'ex est amoureuse de son next... ca parait compliqué non?

Bon courage mec

J'ai pris le temps de relire vos messages, je n'étais pas chez moi hier et j'utilisais mon téléphone.

Merci etsijamais d'avoir repris la plume pour me donner ton point de vue.

erwan, j'ai parcouru ton histoire et effectivement il y a des similarités. Par contre le next est arrivé bien plus tard, ton ex avait peut-être eu le temps de faire le deuil de votre relation. De mon côté, elle a enchaîné... Je pense que cette différence est peut-être un avantage dans ma situation, surtout vu le contexte.

Effectivement, je suis sur aujourd'hui de pouvoir lui pardonner. mais qu'en sera-t-il dans quelques semaines, mois ? Je n'en ai aucune idée... La plaie cicatrise doucement mais mes sentiments et mon objectif ne s'estompent pas...

Si on devait se remettre ensemble je voudrais être sur du lui avoir réellement pardonné et ne pas lui ressortir cette histoire à chaque engueulade, ne pas être suspicieux, jaloux (alors que je ne l'étais pas)... Je voudrais juste être bien heureux, épanoui... Serait-ce possible ?

etsijamais, j'ai lu le topic (entièrement ^^) que vous avez partagé avec Hornby et miracle72... J’espère avoir une fin plus heureuse. Cela ne me met pas trop en confiance... Il y a des similitudes dans nos histoires.

De mon côté cela fait deux mois que je ne l'ai pas vu, pratiquement deux mois que je ne l'ai pas eu au téléphone et 5 semaines que je n'ai eu aucun contact (même pour du matériel). Le temps commence à être long très long, elle me manque et la savoir avec lui est une torture de chaque instant... Je me languis de la retrouver, de pouvoir la prendre dans mes bras. Mais paradoxalement j'ai l'impression d'aller mieux. Cette contradiction est difficile à expliquer.

Krisprols, merci d'avoir retrouvé ma trace et celle de mon histoire. J'ai des nouvelles de Miracle72 qui est devenu un ami, il va très bien et a trouvé une chérie extra donc tu vois c'est possible, effectivement il y a pas mal de similitudes dans nos histoires, je te souhaite que la fin soit plus heureuse. Ne manque pas de tenir au courant de toutes les évolutions !

Content que Miracle72 ait trouvé chaussure à son pied, il le mérite. Et toi, où en es-tu (sans indiscrétion) ?

Oui Papillon, je pense qu'effectivement la dépendance commence (tout doucement) à s'atténuer. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je suis sur la bonne route et je vais essayer de ne plus m'en éloigner (je ne garantis rien).

Je compte toujours prendre de ses nouvelles d'ici une semaine ou deux. Le gros problème est que je n'ai aucune info sur ce qu'elle vit. Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe dans sa tête, dans son "couple" (quelle torture d'écrire ça...). Est-elle encore dans la phase passionnelle, sur son petit nuage ? Se pose-t-elle des questions sur nous ? a-t-elle des regrets, de moments de doute ? Je n'ai aucune réponse... Cela pourrait bien m'aider car je pense qu'une reconquête n'est possible que dans un timing parfait.

Oui Papillon, savoir comment je serai déterminera le moment ou j'enverrai ce sms.

Je ne m'attends pas de toute façon à une réponse chaleureuse. Dans le meilleur des cas elle sera respectueuse et dans le pire il n'y en aura pas.

Si d'autres JRMistes souhaitent se joindre à nous, vous êtes les bienvenue. A n'en pas douter, cela m'aidera. :)

Krisprols, tu as raison c'est affreux d'écrire "leur couple", y a des mots comme ça qui arrachent la bouche, mais relative, ces quelques jours ou semaines passées ensemble, même s'ils apportent de la nouveauté, pèsent bien peu par apport a votre vécu commun de 14 ans. Je sais que tu dois souffrir a te faire un max ce plans sur la comète, c'est pourquoi une prise de recontact en douceur comme tu l'évoques est la meilleure des solutions.

Quant à moi, pas facile en ce moment ...

Oui effectivement certains mots arrachent la bouche... Une véritable torture. J'espère que cette nouveauté ne sera qu'une passade tout comme leur histoire et qu'elle ouvrira les yeux, qu'elle aura une prise de conscience et que tout cela ne sera qu'un (très) mauvais souvenir.

Si tu en as besoin etsijamais, mon topic t'est ouvert si tu souhaites nous faire partager tes difficultés du moment. Si tu as besoin d'un exutoire, tu es le bienvenue (ou en mp). :)

Courage kisprols...

Je sais mon cas est un peu différent car elle l'a rencontré 4 mois après, mais ca aurai pu se faire direct apres la rupture aussi...

Dis toi que lundi je vois sa mere pour quon se rende nos dernières affaires... 8 mois après! Donc malgré tout ca nous éloigne encore un peu +.

Je ressens encore beaucoup d'incompréhension quand a son snobisme vis à vis de moi! je sais pas si tu ressens la même chose, mais dans mon cas ca fait 8 mois qu'elle ne m'a plus reparlé.. sympa après tant d'amour, de projets etc! ca me fait limite gerber! car elle refait la meme chose avec son next..

Bref je m'égare, j'espere aussi que quand elle redescendra sur terre, elle se rendra compte que je n'étais pas si mal.. mais c'est pas pour demain!

Krispols, Erwan, que ce soit de suite ou soi disant quelques semaines ou mois après, ne nous voilons pas la face, elles nous quittent toujours pour quelqu"un et les beaux discours du genre " tu sais, j'ai besoin de me retrouve seule, de faire le point", ben, faut les servir a d'autres parce que ça prend pas, y a toujours quelqu'un dans les parages. Grand bien leur fasse !!

Me concernant c'est un coup de blues passager, je suis en vacances, j'ai donc le temps de cogiter davantage, et je suis repassé devant notre maison qu'elle occupe désormais avec Monsieur en attendant qu'elle se vende, et ça me fend le coeur chaque fois...

Je me permets de mettre mon grain de sel.

Ta colère, etsijamais, est bien compréhensible, ainsi que ta déception face aux mensonges.

Cependant, un ex qui m'a arrachée le coeur en prétextant son besoin d'être seul, pour se pavaner un mois plus tard aux bras d'une belle blonde, ça m'est arrivée aussi.

Ce genre de comportements ne sont pas le fait d'hommes ou de femmes, mais de gens lâches et profondément irrespectueux. Dans ce cas précis, j'aurais encore préféré me faire accabler de reproches plutôt que de voir quelqu'un que j'ai sincèrement aimé me mentir aussi cruellement.

Si vous avez la force de pardonner à de telles personnes et d'en vouloir encore, je ne peux être qu'admirative.

Modifié par Anonymous

Articles du blog en lien avec ce sujet