Aller au contenu

Après 14 ans, quitté pour un autre, que faire ?

Messages recommandés

J'espère que ces c*nneries comme tu dis ne dureront pas très longtemps...

Oui effectivement tu m'aurais dit il y a 6 mois que je serai prêt à pardonner ce qu'elle a fait, jamais je ne t'aurai cru... Alors bon on ne sait jamais...

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kris, j'ai lu avec attention ton histoire !

Les autres t'ont dit l'essentiel, moi j'ajouterai simplement que tu dois te montrer distant coûte que coûte, plus que jamais séduisant et indisponible.

En tant que femme, je peux te dire que ta copine semble perdue... Elle s'est laissée prise au piège de la relation pansement (pour compenser tout ce que tu ne lui apportais pas) et trop tentant, manque de bol aussi le mec l'a vraiment séduite, elle s'est attachée à lui, mais au point de ne pas l'ajouter sur facebook et garder ses photos avec toi, c'est qu'elle se voile la face et qu'elle sait que ne peut construire quelque chose de durable avec lui, il ne la met pas en sécurité.

Je ne peux pas te dire si elle reviendra vers toi oui ou non, avec le temps, soit on se rapproche, soit on s'éloigne...

Par contre, il est indispensable que tu ne la contacte plus du tout si tu veux qu'elle ressente le manque et revienne vers toi (comme l'a dit un gars, ce mec c'est ta chance, elle va comparer au moindre problème avec lui). Si elle ne le ressent pas, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine et rencontre quelqu'un avec qui tu pourras construire quelque chose de compatible avec tes projets de jeune trentenaire.

Je sais qu'en 14 ans, on a déjà beaucoup construit, surtout en termes d'attachement et d'investissement affectif mais tu es jeune, et tu peux retrouver mieux que cette relation!)

Mon SR, mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-determinee-t42201.html (tous vos avis, aide, conseils sont les bienvenus svp)

Salut Krisprols.

Il y a des similitudes dans nos 2 cas ( relation longue, présence d'un next, ex catégorique sur le fait qu'elle ne reviendra pas...) et je ne peux que te conseiller comme les autres de prendre du recul.

Il n'y a rien à faire pour le moment, c'est le début d'une nouvelle relation pour elle, elle a l'air amoureuse, tu dois être encore trop marqué émotionnellement par tout ça pour être vraiment serein en face d'elle. Agir maintenant (comme moi-même je l'ai fait) te fera souffrir, elle risque comme la mienne d'être indifférente et sûre de ses choix.

Bref, pense à toi, améliore toi personnellement, essaye de te détacher de tout ça, et peut-être que le moment viendra où elle se rendra compte que tu étais le bon. (ou pas, mais cela elle ne peut s'en rendre compte que par elle même)

Bonsoir,

Merci pour ces nouveaux avis.

SamSanders, tu dis "pour compenser tout ce que tu ne lui apportais pas" mais en fait ces derniers mois je lui apportais "tout" ce dont elle avait toujours voulu. J'ai peur que ça ne soit pas juste une "relation pansement"...

En ce qui concerne Facebook, le mec n'est peut-être pas dessus (il est ainsi plus facile de garder nos photos même si je ne trouve quand même pas ça logique du tout).

Sonic888 j'ai lu ton histoire qui a en effet des similitudes mais avec un enfant en plus (et le next est arrivé bien plus tard et n'a pas l'air d'être le "prince charmant" comme pour moi).

Donc pour la majeure partie d'entre vous, je dois faire un SR quasi définitif en espérant (très fort) qu'elle revienne toute seule vers moi (bien sur en m'occupant de moi en attendant, ce que j'essaie déjà de faire).

Personne n'est partisan d'une reprise de contact en douceur de ma part une fois que l'euphorie de leur nouvelle relation sera retombée (d'ailleurs, combien de temps cela dure ? cela fera bientôt 2 mois qu'ils sont ensemble, et j'aurais souhaité donner signe de vie d'ici 3 semaines) ?

Si certaines personnes souhaitent donner leur point de vue général sur elle (une interprétation), la méthode pour la reconquête... qu'elle soit similaire ou différente, vous êtes les bienvenue.

Plus j'aurais d'avis différents qui pourraient expliquer son comportement et la phase de reconquête, mieux ce sera.

Merci encore !

Moi non plus j avoue que je vois pas trop la , selon tes dire tu t étais repris en main en t investissant dans le couple... Pourquoi cette décision intervient après ce mieux dans votre couple ? Envie de connaître autre chose ? Lassitude, perte de sentiment supposés, et puis ce mec a du bien lui retourner le cerveau. Ce mettre en couple si vite après une relation de 14 ans ça ne mènera à rien ce con joue sans doute en ta faveur au final.

En attendant laisse lui de l air, vis ta vie, entoure toi , profite pour faire les choses que tu reportais sans cesse et retrouve le smile .

Bon courage

Je te réponds pour ta reconquête.

Oui c'est possible que ça vienne de toi, que tu te rappelles à son bon souvenir quand elle redescendra sur terre. Que ça vienne d'elle ou de toi, le principal c'est que tu sois prêt : quand tu seras redevenu indépendant, bien dans ta tête et que tu auras pu analyser les choses calmement.

Après, relativisons. Il a peut-être le mode d'emploi, mais personne ne peut jouer un rôle indéfiniment. Au début des relations, certains hommes jouent souvent un rôle (j'en sais quelque chose...), mais au bout de 3-4 mois, le naturel revient au galop. Et puis en 14 ans, toi aussi tu as eu le temps d'avoir le mode d'emploi. Avec le recul, tu sauras élaborer une stratégie en fonction de ce que tu connais d'elle.

Merci pour ton commentaire Cricri. Tu as bien résumé la situation. Ça reste incompréhensible vu comment elle était ces derniers mois... Heureuse et nous avions des projets communs.

Papillon, je sais qu tu es la seule à avoir évoquer un recontact de ma part. Je voulais savoir si d'autres personnes pensaient comme toi ou non.

Elle a été très compréhensive à mon égard et a laissé passé de nombreuses erreurs. J'espère qu'elle n'en fera pas de même avec lui quand la période passionnelle sera terminée...

Une légère évolution, elle a retiré 5 ou 6 photo de son Facebook mais je ne sais pas lesquelles. Je suppose que certaines photos de moi ont disparu mais pas toutes, ça c'est une certitude... C'est assez bizarre de faire un demi-ménage non ?

De mon côté j'avance bien en tout cas, mon nouvel appart m'occupe bien (même si bien sur je pense encore beaucoup trop à elle...) la muscu me fait beaucoup de bien.

Je pense prendre la température via un message dans 15 jours 3 semaines. Cela fera 5/6 semaines de SR strict et un peu plus de 2 mois et demi de séparation (et donc de nouveau "couple" pour elle). Qu'en pensez-vous ?

Si des nouveaux JRMistes veulent participer à la discussion, vous êtes les bienvenue !

Bon je vais continuer à converser seul alors. ;)

Je lui avais dit avant de partir de ne plus me contacter sauf si elle voulait revenir, que je ne souhaitais pas être son ami.

C'est peut-être pour ça qu'elle ne prend plus aucune nouvelle ? Elle doit avoir peur que je me fasse des idées. Ou alors elle n'en ressent tout simplement pas le besoin (ce qui est le plus fort probable).

Elle va revenir, c'est évident. On ne peut pas oublier 14 ans de relation comme ça. Tu sais quoi ? Au final, c'est toi qui auras les cartes en main et tu te demanderas si c'est vraiment une bonne idée de vous remettre ensemble.

Je suis resté 7 ans avec une ex, elle m'a trompé avec un autre, et elle me demandait même mon avis sur la nuisette qu'elle comptait mettre pour se faire sauter. J'ai déménagé, repris confiance en moi et elle a fini par revenir au bout de quelques mois.

Elle regrettait ce qu'elle avait fait, m'a demandé de lui pardonner et de l'épouser. Après avoir longuement réfléchi, j'ai refusé et préféré continuer mon chemin. Qqchose s'était brisé entre nous, je ne pouvais plus lui faire confiance.

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix car je suis tombé sur une femme formidable. Mais avant d'en arriver là, le chemin a été long et je suis vraiment tombé bien bas.

Il va te falloir bcp de courage et te demander ce que tu veux vraiment. Essaie de prendre du recul une fois que ta peine sera moins vive, analyse bien les choses sans te mettre tous les tords sur le dos.

Vous n'êtes plus ensemble, et si ça se trouve cette rupture est la chance de ta vie pour prendre une nouvelle direction. Pense bien à tout ça :)

Bonsoir Kris prols !

Chaque fois je me dis que je vais arrêter de poster sur le forum ( mon histoire d'il y a un an et demi) et chaque fois je tombe sur une histoire similaire à la mienne qui me pousse à me dédire,ce que je vais faire avec plaisir sans plus tarder.

Je prendrai avec des pincettes et au conditionnel la phrase de Pearly elle va revenir c'est evident" car même si a ce stade c'est celle que tu as envie d'entendre, rien n'est moins sûr . Ce en quoi je rejoins Pearly c'est dans le fait que 14 ans ça ne s'oublie pas comme ça, même si quand nous sommes aussi facilement remplacés, on se permet d'en douter, et je l'ai vécu comme toi ...

Je ne saurai dire si cette rupture est une chance comme te l'ont dit d'autres mais il est bien entendu que ton ex ( horrible mot) a besoin de vivre cette expérience, quitte à y laisser des plumes, ou au contraire y être très heureuse. Je me fais personnellement toujours cette réflexion que si le next arrive à la rendre heureuse pour toujours, ben il réusssira là ou moi j'ai échoué et je n'aurai qu"a m'incliner ...

C'est pourquoi tu dois te montrer sous ton meilleur jour et l'aspect "demandeur" ne l'est pas toujours forcément ... Au plaisir de te lire !!! Et les autres aussi !

Re

c'est très difficile de te donner un avis, car je considère pour ma part que certaines raisons données lors d'une rupture ne veulent rien dire (comme la peur de s'engager ou la perte de sentiments). Disons que c'est bien trop flou pour être honnête.

Alors oui, la crise de la trentaine et les rancoeurs accumulées peuvent être des raisons possibles.

(….)

Si tu te sens prêt avant, un petit contact pour prendre la température pourrait en effet être une voix envisageable.

Perso, après 10 ans avec mon ex mari, trop de choses ont fait que notre relation était morte…les rancoeurs, se rendre compte qu'on a grandi mais chacun de son coté et de manière différentes….paradoxalement, les derniers mois de notre vie commune étaient plutôt heureux…mais pour ma part, j'en pouvais plus, et au fond je savais que c'était fini, mais la durée de la relation faisait qu'il fallait faire bonne figure….pour la famille, les amis…..

Perso, je pense que plus une relation est longue, plus la période de SR doit être longue, donc 5/6 semaines…..trop court, vraiment…...

Merci à tous les 3 pour votre retour. Ça fait du bien d'avoir de nouveaux avis.

pearly75, j'espère que tu as raison et qu'elle reviendra. C'est la chose que je souhaite le plus au monde, qu'elle prendra conscience de certaines choses.

etsijamais : la phrase de pearly est effectivement celle que j'ai envie d'entendre, celle qui me reboost dans ma future reconquête. J'ai de l'espoir lorsque l'on voit dans nos derniers mois passés ensemble... J'espère ne pas me tromper et ne pas me leurrer. Seul l'avenir nous le dira... J'espère qu'elle ne sera pas heureuse et qu'elle aura une prise de conscience.

Elizea : Parlais-tu de bébé, de mariage à ton homme quelques semaines avant la rupture (j'espère que tu me diras non cela me rassurerait... ;) ) ? Je ne pense pas qu'elle essayait de faire bonne figure. Notre week-end à Venise et nos derniers mois ont vraiment été idylliques. J'espère qu'elle n'est pas dans l'état d'esprit où tu étais.

En ce qui concerne le SR j'ai peur, qu'en le faisant trop durer je laisse à leur nouveau couple trop d'espace et donc trop le temps de se construire... J'aimerais être le grain de sable dans l'engrenage.

N'hésitez pas à me donner vos impressions, remarques, ressentis... Je suis tout ouï. :)

Et bien en fait….quelques mois avant notre rupture, nous avons commencé a parler de tout ça….enfants, acheter un appart….

en parallèle, j'ai perdu beaucoup de poids sans vraiment savoir pourquoi (je suis passée de 56 a 43 kg), je pense qu'inconsciemment je n'allais pas bien et ça se répercutait sur ma santé physique.

As tu noté un changement notoire dans quoi que ce soit?

Habitude, poids, style vestimentaire, fréquentations?

Pour ce qui est de son nouveau couple…..mon ex (celui pour lequel je suis venue ici, pas ex mari) fréquentait quelqu'un, et c'est ma disparition qui a provoqué sa prise de conscience…tant que j'étais dans les parages, m'a t'il dit, il n'arrivait pas a réfléchir..

A toi de voir.

Articles du blog en lien avec ce sujet