Aller au contenu

Abdication, next & propositions d'amitié insistantes

alessandra

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne vois pas à quoi ça peut servir à ta psy (et à toi) de poser un diagnostic sur cet homme.

Peut-être est-ce pour te déculpabiliser ? Ce qui, selon moi, est parfaitement absurde.

Cela va te paraître certainement dur, mais si tu dis avoir eu une relation avec quelqu'un qui jouait avec tes sentiments en te soufflant le chaud et le froid, il faut surtout te demander pourquoi tu as accepté cette situation. "L'emprise" n'est pas une réponse satisfaisante, on peut échapper à une emprise si on n'a pas une fragilité sur laquelle l'autre peut jouer.

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour alessandra, je rejoins l'avis de Papillon Psyché. Tout d'abord, je comprends ta peine et compatis. Quant à lui, c'est un putain de gros boulet de revenir alors qu'il t'a quittée et a quelqu'un d'autre. Est-ce pour autant un tout vilain pas beau PERVERS NARCISSIQUE MANIPULATEUR (à dire d'une voix comme pour un reportage d'enquêtes criminelles) ? Mmh.

C'est surtout un type qui manque cruellement d'empathie, à qui tu manques très certainement beaucoup et qui ne saisis juste pas ce que rester amie avec lui implique pour toi (il faut être con de toute façon pour proposer son amitié quand on quitte quelqu'un). Le blâmer en chœur avec ta psy t'aide probablement sur le coup, mais je ne sais pas si c'est le meilleur chemin à emprunter vers l'acceptation finale.

Autre chose, j'ai lu quelque part sur ce fil qu'une rupture devait avoir un sens. Là encore, je vois plutôt les choses en noir... Moi la première, j'ai tout fait pour lui donner une signification. Mais je pense que la réalité est beaucoup moins rose (si on ne croît pas au destin) : c'est comme ça.

Tu n'avais probablement pas besoin de mon post qui a l'air déprimant au possible. Prends-le comme une vision long-terme, pour t'aider à sortir plus rapidement la tête de l'eau, et à retrouver toute ta lucidité (tu l'es déjà beaucoup !). Bon courage pour la suite !

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.