Theodora Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Jaden … tu es très malheureux, et c'est normal. Ça s'appelle un énorme chagrin d'amour. Laisse-là. N'aies plus de contact avec elle. Quand vous en avez (sur le net ou dans la vie), au final, ça te rend encore plus malheureux. A quoi ça sert ? Vaut mieux une amputation qu'une longue torture à petit feu, tu ne crois pas ? Prépare ton voyage. Tu verras, partir, découvrir d'autres endroits, d'autres personnes, ça va te changer la tête et te faire évoluer à grande vitesse. Quand tu rentreras, tu ne seras plus le même. Et elle, elle aura eu le temps de réfléchir. Si vous devez vous retrouver, cela ne peut venir que d'elle, dans un premier temps. Et là, elle ne le veut pas. Alors … [b]SR[/b], mon ami, pour te protéger et commencer ta cicatrisation. Ça va être dur, mais tu verras, on s'en sort. Et on en sort plus fort. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Oui mais j'ai du mal à accepter l'idée que je vais faire un SR pour moi, et non pour elle et la récupérer... Samedi soir, il y a la fête de l'école et nous nous occupons tous les deux du bar... Que dois-je faire ? J'aimerais tellement l'inviter à danser après s'être occupé du bar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Bon, tu vas l'inviter à danser. Elle refuse et tu es encore plus mal. Elle accepte, et après ? Tu es encore plus mal. Parce que c'est pas danser avec elle que tu veux, c'est être avec elle, et ça, elle ne le veut plus. Le SR … c'est pour toi. C'est très difficile, c'est douloureux aussi, mais c'est moins difficile et moins douloureux de voir sans arrêt la personne qu'on aime et qui, pour le moment, ne nous aime pas. Je te conseille de couper tout contact. Et si tu dois la voir (comme pour le bar), sois poli mais le plus distant possible. Après tout, elle t'a quitté, alors montre-lui que tu es fort et que tu surmontes ça. Le SR c'est pour te reconstruire, toi. C'est à dire la seule personne sur laquelle tu as une prise. Sur elle, sur ses sentiments, tu n'as aucune prise. C'est elle et elle seule qui en a, pas toi. Alors laisse-la réfléchir, gamberger. Dans certains cas, le SR que l'on fait pour soi a des effets sur les ex. Mais c'est … du rab ! du bonus. Pas le but premier du SR. A toi de voir à présent si tu veux continuer à souffrir longtemps, ou bien si tu préfère une souffrance brève. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Tu as raison, je ne dois pas danser avec elle... Je suis déjà en SR tu sais, je ne l'approche pas, lui parle le moins possible et quand on parle, je reste courtois et poli. Mais qu'est-ce que ça fait mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Oui, je sais. C'est extrêmement dur. Surtout si tu es amené à la voir souvent. Remarque … si on ne revoit plus jamais l'autre (c'est mon cas, il vit loin), c'est dur aussi. Essaie de penser à toi, avant tout, Jaden. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 J'ai parlé à une de ses copines en lui demandant pourquoi lors de la rentrée, elle avait pleuré plusieurs fois. Elle m'a dit que c'était parce qu'elle était malheureuse d'avoir échouer, et qu'elle savait qu'elle allait me faire mal... Pensez-vous qu'il y aura un jour le moyen de la récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Pas de réponse à cette question. Le mien a pleuré le jour de la rupture. A pleuré au téléphone plein de fois en me parlant. M'a dit qu'il en aimait une autre mais qu'il m'aimait aussi. Veut savoir ce que je ressens, vis, pense … Ne peut envisager que je sorte de sa vie. Est très malheureux que j'en sorte. tente de me recontacter. Bref … c'est pas pour ça qu'il est revenu, hein ? Il n'a jamais remis en cause sa décision de me quitter. Alors Jaden, même si ta copine verse des larmes, ça veut vraiment pas dire qu'elle reviendra. ca veut pas dire non plus qu'elle reviendra pas. Ca veut rien dire, en fait. Sauf un petit trop plein d'émotion qu'elle a eu à un moment. Arrête d'interpréter, ça sert à rien. Vis pour toi, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 27 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Je vais essayer de vivre pour moi. Comme avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Non Jaden, my friend : MIEUX ET PLUS FORT qu'avant ! ;) tu verras, ça va venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Voilà, la soirée est passée... Nous ne nous sommes pas parler de la soirée, encore une fois, et je le regrette amèrement, je n'ai pas l'impression que le SR fonctionne tellement depuis le début de semaine... J'ai envie de lui demander si en septembre prochain, quand nous nous reverrons, après le stage, et si je reste dans le même bahut, si nous pourrions tenter de reconstruire quelque chose ensemble. Ce soir, lors de l'annonce de la dernière chanson, je lui ai demandé de venir danser car elle n'a pas dansé de toute la soirée. Elle n'a pas voulu, prétendant faire les comptes des entrées effectuées. Nombreuses ont été les filles qui m'ont souri, qui m'ont fait des clins d'oeil. Beaucoup étaient mignonnes, mais y'a pas, dans ma tête, il n'y a qu'ELLE. Dois-je lui parler ? Hier, je lui ai laissé ceci sur MSN, en hors ligne : [quote]J'regrette de pas t'avoir vu dansé ce soir, ça aurait pu être sympa. J'espère que t'as passé une bonne soirée tout de même, j'aurais voulu pouvoir m'approcher de toi, profiter un peu de ce temps qui passe si vite avant le stage, n'étant pas sûr de te revoir après la rentrée. Bisoux, bonne nuit.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 HEEEELP :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Que te dire, Jaden ? Renonce. Renonce. Renonce. Tu demandes des conseils, on t'en donne : SR. Point. Elle ne t'aime plus en ce moment. Si elle t'aimait elle serait avec toi. Tu veux te taper l'incruste ? ;) Tu n'aurais pas dû lui écrire ça. C'est rempli de sentiments, et si ton ex n'en a plus actuellement envers toi, tu vas lui sembler "collant". (il leur en faut peu en général). Bon, c'est fait, alors on oublie, et toi tu rentres en SR. Le SR, si ça fonctionne, ce n'est certainement pas au bout d'une semaine mais de plusieurs mois. En plus, là, tu viens de le rompre en beauté ;) . Tu as la chance de partir loin en stage. Tu verras que tu en reviendras changé. La question que tu veux lui poser ne rime à rien : comment veux tu qu'elle sache dans quels sentiments elle se trouvera en septembre ? Elle va te répondre "non". Ou bien un truc bateau : "l'avenir le dira" / "on verra" si elle est gentille. Encore une fois, renonce. C'est toi qui, en septembre, verra si tu veux la revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Je ne peux pas faire de SR ! Je la vois chaque jour, je vais même être amené à faire un dossier avec elle dans les jours qui viennent ! Comment puis-je faire un SR dans ces conditions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Plein de gens ici sont obligés (enfants, boulot commun …) de revoir leur ex et parviennent à faire un SR. Des éléments ici : http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/le-silence-radio-comment/ Tu limites tes contacts au strict minimum, professionnel dans ton cas. Tu arrives en retard et tu pars le 1er. Tu es poli, bref, détaché, évasif, pressé … comme si elle était une simple collègue de travail. Tu ne lui parle de rien de personnel, et si elle t'en parle elle, tu dis que tu es là pour bosser, et tu embraye sur le boulot. Et pour le dossier, si tu as un seul moyen de refiler le "bébé" à quelqu'un d'autre, tu le fais. Sinon, ben, tu limites au maximum les contacts. Et tu remplis ta vie à toi avec des trucs qui t'intéressent. Tu sors, tu t'amuses (ou tu en donnes l'impression) tu bosses, tu lis, tu fais plus de sport … Bref, relis la méthode ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Tu te cherches des excuses Jaden!!! Le bar, le dossier, même école... Change de partenaire pour ton dossier et arrêtes de t'enfoncer en étant sans cesse prêt d'elle... Prépares-toi à couper les ponts maintenant avant le stage... Tu passes pour le mec accro, c'est évident à ses yeux Conditionnes-toi NOW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Vous avez peut-être raison. Je n'ai plus rien à faire à part attendre. Le manque s'invite dans la tête d'une personne en plusieurs mois et non pas semaines. Je dois être patient... Quand je reviendrais d'Afrique du Sud, toutes les chances seront de mon côté. J'aurais apaisé ma douleur, elle, elle aura peut-être fait remué ses méninges... Pensez-vous qu'il y ait quelque chose que je puisse lui dire juste avant nos départs respectifs pour qu'elle cogite ? A moins que, lors du 5 juin (date de son anniversaire), je lui envoie un mot qui en dirait long sans me dévoiler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 One more time d'accord avec Mister Algo ! :D Tout ça, c'est des prétextes, Jaden. Tu as dit plus haut que ton côté "mec fort et mystérieux" l'avait attiré … ben, là, le mec fort et mystérieux, elle ne doit plus trop le voir :shock: … Ne la colle pas. Ne lui dis rien, ne lui écris pas sur msn ou par mail, ne lui téléphone pas, ne la calcule même pas quand tu la croises. Et arrête de te chercher des prétextes pour la voir. Tu nous la fera pas, à nous, ici … parce qu'en matière de prétextes, on a déjà tout imaginé ! :lol: J'édite car tu as posté entre temps : non, il n'y a RIEN à lui dire avant ton départ. Elle cogitera toute seule bien plus, si tu t'en vas sans un mot. Ton silence sera bien plus fort que toutes les paroles que tu pourras dire (en plus bon courage pour "en dire long sans te dévoiler" :shock: ) Et Jaden … non tu n'as pas "qu'à attendre" ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Au contraire, faut plus que tu attendes ! Rien ! Tu n'attends pas, tu prends ta vie en main, tu la vis, et je te parie qu'en septembre, tu seras toi passé à autre chose. On parie ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 On peut parier oui, je me connais bien, en la revoyant en septembre, je vais frôler la crise cardiaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Septembre, c'est loin. C'est quasi dans six mois donc je peux te garantir que tu l'auras dégagée de ta tête. En 6 mois, tu as largement le temps de panser tes plaies... Mon ex m'avait quitté au mois d'avril, mai j'ai morflé, juin ca allait mieux, et je suis partie dans un pays de l'est pendant les vacances et j'y pensais plus du tout (et j'avais rencontré mon copain actuel juste avant de partir!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 niet que dalle. pas un mot avant le depart et encore moins pour son anniversaire et puis quoi encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Hmm, l'anniversaire est début juin. Un petit mail pour lui dire "Joyeux anniversaire" sans rien d'autre, c'est simple non ? Je comprends pas pourquoi je pourrais pas faire ça ? Au contraire, ça montrerait que je suis là... sans être là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 [quote="Jaden"]Hmm, l'anniversaire est début juin. Un petit mail pour lui dire "Joyeux anniversaire" sans rien d'autre, c'est simple non ? Je comprends pas pourquoi je pourrais pas faire ça ? Au contraire, ça montrerait que je suis là... sans être là.[/quote] Salut Jaden, c'est en effet très dur d'accepter de faire ce que viennent te dire les autres, c'est une façon d'accepter la rupture, chose très difficile car notre cœur blessé ne veut pas, il veut au contraire s'accrocher et se battre pour son amour. Mais c'est en effet ce qu'il faut faire, ils ont parfaitement raison. Et tu as eut les conseils des meilleurs ;) La meilleure des solution est en effet que tu coupes tout contact avec elle et que tu cesses de chercher des prétextes pour la contacter. Elle a décidé de te quitter, ça signifie en quelque sorte, qu'elle te sort de sa vie. Alors, laisse ses amis et sa famille lui fêter son anniversaire. Tu n'es pas son ami et mieux vaut pas que tu le deviennes. Et j'ajouterais aussi que ça lui fera plus d'effet que tu ne lui envois aucun message à son anniversaire parce qu'elle s'attendra à un contact. Ça l'intriguera que tu ne lui écrives rien. Puis bloques et supprimes la de ta liste MSN. C'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire. Difficile mais c'est la meilleure solution pour s'en remettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 bon ben tu fais comme tu le sens. de toute facon elle te repondra juste un merci et ca va te rendre malheureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Roh mais purée! Tout le monde t'as donné des bons conseils, on sait que c'est dur, que c'est très dur que l'autre ne veuille pas être avec nous, mais ca ne sert à rien de la coller si ce n'est te faire bcp de mal!! Pourquoi tu lui écrirais un mot avant ton départ? Ca servirait à rien, vous avez rien à faire ensemble, et tu pars en septembre donc excuse-moi mais 6 mois après une rupture ca fait bizarre :geek: De par ton attitude tu lui montres que t'es encore accro et c'est bien connu "fuis un chien il te suit, suis un chien il te fuit". Ca doit surement pas être facile du fait que vous êtes dans la même école et tout et tout, mais quand même!! Mène ta vie, elle elle mène déjà la sienne!! Je suis désolée d'être si dure mais on dirait que tu cherches les coups là :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 [quote="karen"][color=#FF0000]niet que dalle. pas un mot avant le depart et encore moins pour son anniversaire et puis quoi encore.[/color][/quote] [size=150]Jaden, t'as lu ça ? Oui ? [/size][size=200]Et ben je le reposte … comme ça tu le relis. ;) [/size] Et, au cas où t'aurais pas encore bien intégré les conseils :mrgreen: , je plussoie Nikita et Mister Filou. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Mon ex a anniversaire Vendredi prochain, mais nan j'dirais rien, je ne souhaiterais rien (de plus suis en sr depuis 48h)...cela sera un défi pour moi.... Par contre y'a pas quelqu'un ici a anniversaire pour que je puisse lui souhaiter..? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 tu n a qu a le souhaité a mon ex c est dans un mois parce que moi non plus je ne lui souhaiterai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 :P Karen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Pis je trouve que c'est un peu facile quand meme, genre ils nous quittent, mais en plus il faut ENCORE qu'on soit présente pour souhaiter un annif, et puis quoi encore? Un cadeau en plus non?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaden Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Bon, aujourd'hui, j'ai suivi vos conseils. Esquive, enfin pas totale. Ce matin, je vais boire un café avec des amies. On la croise sur la route et les filles l'invitent... On boit notre café, et l'une des filles commence à parler de célibat et comme par hasard, mon ex surenchérit une fois : "Ouais le célibat c'est pas mal !". J'commence à me demander pourquoi elle réagit comme ça. Je me demande si j'aurais pas fait quelque chose de mal ou... Bref, je sors avant tout le monde du café, gros blanc parmi elles. Mais c'est pas calculé, je suis pas sorti en tirant la tronche ou quoi, j'ai pas sorti de prétexte, je suis juste sorti (5mn après la réfléxion). 20 minutes plus tard, j'étais devant le lycée à profiter du soleil. Elle est passée devant moi en me regardant et sans s'arrêter. Toujours autant d'ignorance. Ca fait super mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Oui Jaden, ça fait mal. Une seule réponse : l'ignorer aussi. Au bout d'un moment elle risque de se demander si elle a perdu son pouvoir sur toi … :mrgreen: Et toi, tu prends l'habitude de l'ignorer. Et après, ça viendra tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés