Aller au contenu

Encore une en SR...

Puppis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ça fait environ deux semaines que j'ai découvert ce site, que je vous lis et y puise la force de me tenir jour après jour à mon objectif, sûrement le même que pour la majeur partie d'entre vous:

me reconquérir puis, ceci accompli, tenter de le reconquérir Lui.

J'en suis à rupture + 1 mois et demie, SR depuis 3 semaines, dernières nouvelles de sa part il y a 12 jours (un texto neutre sur mes affaires déposées chez un pote à nous deux, suivant ma proposition). Je suis bien entendu passée par quelques interdits (supplications, chantage, lettre d'amour...) mais je crois que je n'ai pas trop outrepassé les limites.

C'est difficile... D'autant plus difficile que le SR est en quelque sorte son arme à lui: et hop que je boude dans mon coin pendant une semaine voire deux si tu fais une remarque qui me déplais... (Je ne vais pas étaler mon histoire ici, je sais que ça n'est pas le bon topic.) C’est notre troisième rupture, les deux premières étant de ma "faute" parce qu'il refusait d'exprimer ses sentiments et que je ne savais simplement pas si il nous prenait au sérieux.

Il a fini par m'avouer ses sentiments, et on s'est remis ensemble en juillet dernier, mais ça a été comme si en échange je devais être parfaite et conforme à toutes ses attentes. Il m'a finalement larguée en disant que je "n'avais pas été capable de changer et tenir les promesses"

Et en fait il avait raison. On est tout les deux à avoir peur de l'engagement, moi parce que j'ai déjà vécu une vie commune, apparte, projets etc. et que ça a tourné au cauchemar, Lui parce qu'il vit en célibataire depuis dix ans et que je suis sa première histoire vraiment sérieuse.

Et ce SR est une horreur, parce que juste avant de partir, il a distillé quelques phrases sur le fait qu'il n'avait pas suffisamment profité de sa liberté étant ado, qu'il avait été fidèle tant qu'il était avec moi mais qu'il avait besoin de vivre d'autres expériences. Ses derniers mots ont été: je t'aime mais je ne veux pas m'engager dans quelque chose de sérieux.

Alors je me recentre sur moi. Je sais très bien que j'étais totalement accro à lui, limite (plus que limite???) dépendante de lui. Et que mon attitude de gros boulet l'a surement poussé à vouloir voir ailleurs..

Haaaaaa!!!!! Il me manque!!! Je me retiens, parce que je sais maintenant que le contacter le conforte dans l'idée que je suis toujours la petite chose admirative, dans l'adoration même, alors que au contraire, chaque jour je me rapproche de moi même...

Un vrai roman, mais ça me fait du bien de tracer ces mots et de pouvoir partager ce que je ressens avec des personnes qui vivent la même histoire...

Il n'y a pas de vrai question dans mon texte, je sais, mais tout les échos sont bienvenus!

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Puppis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ooh,

aurais-je du mettre un titre plein de HELP!!, de Besoin de Conseils!!! :shock: :lol: pour obtenir plus de réponses?

La vérité est qu'a force de vous lire, de réfléchir et de désirer comprendre, je suis trop apaisée pour les grandes démonstrations émotionnelles...

Alors... Alors? Je vais comme plein d'entre vous: tenter de conseiller un peu, piailler, rigoler, parce que oh comme ça fait du bien.

Et à ceux qui me lisent, je partage mon sourire du jour: (théorie nulle, ok, mais efficace, un jour/un sourire, quoi qu'il arrive!):

Mec en t-shirt/caleçon/tongs en train de recharger un horodateur en bas de chez moi à 5 h cet aprèm.

Suis je vraiment la seule à sourire? :D

Je comprends ce que tu ressens étant dans la même situation depuis 4 jours et ayant très envie de craquer ce soir même si en apparence je garde le sourire.

Il y a des gens comme nous qui ne savent pas trop s'attirer la compassion parce qu'ils donnent l'impression d'être fort alors qu'à l'intérieur c'est le chaos.

Dit toi que tu as tenu 13 jours pour le moment ça serait con de tout gâcher, un mois ça passe vite (j'en reviens pas de dire ça , le mois de mars me parait être le plus long de l'année là).

Tant pis si tu as déjà réalisé quelques interdits, ce qui est fait est fait, ce qui coptes c'est l'avenir. Moi même lors de nos précédentes ruptures, j'ai pleuré, supplié. Aujourd'hui c'est finit tout ça et perso je me dis que si on a fait ça ils s'attendent à ce qu'on recommence alors le SR est le seul moyen de savoir si il existe une chance.

j'espère que ça te fais du bien de lire ces quelques lignes, je vais aller me morfondre dans le forum sur le SR moi...

* CaRpE dIeM *

Oh, les deux premières semaines de SR, c'était plutôt facile, j'avais tellement HOOOOOONTE de l'email que je lui ai envoyé (vive l'alcool et les retours de soirée genre je suis trop bien dans ma vie même si j'ai oublié comment marcher), que le fait qu'il ne me contacte pas était plutôt un bon truc.

Mais il a quand même répondu, m'a littéralement foutu la gu**le dans ma m**de. Là j'ai plongé, fond du fond, pire que tout.

Et quand j'ai réalisé que c'est pas ça qui m'enlèverait mes sentiments, que je pense en dépit de tout qu'il est la personne la plus exceptionnelle que j'ai rencontré, ben... Je me suis relevée, et j'ai décidé d'y croire, encore!!!

Croire en moi, et croire en lui, et croire que si l'Amour existe, alors on peut faire quelque chose pour non pas rattraper le passé, mais créer un avenir.

Je comprends ce que tu ressens étant dans la même situation depuis 4 jours et ayant très envie de craquer ce soir même si en apparence je garde le sourire.

Il y a des gens comme nous qui ne savent pas trop s'attirer la compassion parce qu'ils donnent l'impression d'être fort alors qu'à l'intérieur c'est le chaos.

Dit toi que tu as tenu 13 jours pour le moment ça serait con de tout gâcher, un mois ça passe vite (j'en reviens pas de dire ça , le mois de mars me parait être le plus long de l'année là).

Tant pis si tu as déjà réalisé quelques interdits, ce qui est fait est fait, ce qui coptes c'est l'avenir. Moi même lors de nos précédentes ruptures, j'ai pleuré, supplié. Aujourd'hui c'est finit tout ça et perso je me dis que si on a fait ça ils s'attendent à ce qu'on recommence alors le SR est le seul moyen de savoir si il existe une chance.

j'espère que ça te fais du bien de lire ces quelques lignes, je vais aller me morfondre dans le forum sur le SR moi...

Continues ton silence radio ça fait du bien.

Moi aussi j'ai fait comme toi. J'ai des amis mais pas vraiment quelqu'un avec qui me confiait.

Du coup j'ai écrit mon histoire sur le forum sans vraiment attendre de réponses.

Cet aprèm je suis allé dans le centre-ville faire 2 ou 3 courses et je me suis amusé à essayer d'accrocher le regard de filles. Et franchement j'ai été surpris du nombre de filles qui ont lâcher des petits sourires.

Essayes et je suis sur que tu vas t'apercevoir que tu plais à beaucoup de garçons et ça, ça fait beaucoup de bien à ta fierté. :D

Oh, t'es chou, c'est adorable de me répondre...

Mais tu sais (sans vouloir me la jouer frime, beuark), la drague, c'est franchement pas ça.

J'ai plutôt le physique heu pas tout à fait mannequin mais clip mtv (oui je sais, le coup de la pôv' petite fille riche) et ça me dégoûte assez de me faire lourdement draguer où que j'aille. Parce que je sais que les 9/10èmes des mecs qui me regardent, c'est pour une seule raison... Au point que de blonde je me suis teinte en brune pour avoir un peu la paix... Et que je prends du poids pour me planquer un peu...

Hé te laisses surtout pas aller. Je crois que c'est dans un des interdits. Je sais pas si tu veux récupérer ton copain mais c'est pas en prenant 5 kilos que tu vas le rendre jaloux ou coupable de t'avoir laisser. Au contraire il faut que tu sois plus belle qu'avant!!

Et puis au sujet des mecs, il faut aussi que t'acceptes d'être prête à faire d'autres rencontres.

Déjà il n'y a pas que des gros lourds, si si si c'est vrai :D il faut se dire que quelque part il y a des mecs aussi intéressants voire plus intéressant que ton ex. Oué je sais c'est dur à imaginer. De mon côté je pense toujours qu'il n'y a pas d'autre filles mieux que mon ex !!

Et puis pour la séduction, si le mec ne pense qu'a une chose. Amuses toi avec et jettes le après.

Faut le prendre comme un jeu, parce que jouer à n'importe quel jeu c'est fun !!!!

Faut que je vous la raconte celle-là, mortelle!!!

Voilà, j'ai suivit vos conseils (heu, merci shongejonge :lol: ) et ceux du site et comme un mec que j'avais rencontré en boite (qq minutes dans le bruit et l'obscurité) m'a invité à aller boire un verre, j'y suis allée hier soir dans l'optique de remettre en route mon côté charmeur, fille sexy qui s'assume.

Bon, j'arrive dans le bar, stilettos, brushing, femme fatale quoi, un petit peu en retard pour le côté je me fais désirer, et là... déjà, vision d'horreur. Jeans ultra moulant avec bide qui coule par dessus, chemise grande ouverte sur torse poilu, queue de cheval, lunettes de soleil (la première fois, il était en costard...)

Et la le mec MEGA BOURRIN. Déjà il me prends pour une conne (à un moment il me dit: t'as déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle la pierre de Rosette, nan mais attends, je t'explique), il parle tout seul et se complimente pendant des heeeuuures et moi qui ne peut pas en placer une, passe son temps à essayer de me tripoter et attrape mes mains à chaque fois qu'il pense dire quelque chose d'intelligent en me fixant droit dans les yeux au point que je commence à avoir peur.

Bref, j'abrège en disant que tout ça c'est sympa mais je dois me lever tôt. La serveuse arrive avec l'addition, et le bourrin me dit: on fait moitié moitié. Tu parles, il a pas arrété de picoler des spécialités pendant que moi je m'en tenais à mes demis. Là je me dis qu'il faut que je me tire très vite, je hèle un taxi, et le mec monte aussi en me balançant "vu qu'on va dans la même direction.." (heu très très approximativement). Je décide de laisser pisser en me disant plus que quinze minutes et je suis tranquille et en plus je suis pas toute seule avec lui. Une fois arrivée dans mon quartier, il me dit qu'il a plus de fric, donc je me retrouve à payer toute la course. Et là------

Il me saute carrément dessus, je le repousse, il revient à la charge en tentant en plus de m'embrasser, je le repousse, m'allume une clope et sourire en coin, la tient comme si j'étais prête à la lui écraser dans sa SALE GUEULE DE GROS BOULET. :twisted:

Il a couru directe après le taxi en gueulant: connasse, cinglée.

Vous croyez qu'il va me rappeler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

Vive le célibat!!!