Aller au contenu

J'entame le SR aujourd'hui..

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Emma, j'ai 26 ans et je suis étudiante.

Il m'a quitté Mardi soir pour diverses raisons et un sentiment de vide s'est immédiatement emparé de moi, suivi de larmes et d'une bonne dose de pensées très négatives!

Aujourd'hui je me suis enfin décidée à sortir de chez moi et ça fait du bien, bien que mon équilibre soit encore très fragile.

Je suis heureuse d'avoir trouver ce site car depuis quelques temps j'use et j'abuse d'internet pour tout, mais là, franchement, ce que j'ai lu m'a réconforté et redonné l' espoir... de reconquérir mon Amour bien sûr.

Et oui, malgré toute les crises que traversent notre génération nous avons la chance d' être aussi à l' ère "magique" de la communication sous toutes ses formes alors autant nous en servir et nous entraider.

A bientôt

PS : j'ai pas l'air accablée mais c'est mon premier message sur un forum de discussion... La vérité c'est que le SR va être long..........

* CaRpE dIeM *

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jepositive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je t'envoie beaucoup, beaucoup de courage!

On est tous ici pour la meme chose, on sait tous que c'est tres difficile.

Alors on s'entraide, on s'ecoute et ne se juge pas.

Moi je passe tous les jours ici, c'est ma dose positive de la journee!

N'hésite pas à venir poster des que tu en ressens le besoin, ON sera toujours là pour t'epauler..

Biz.

AnCha

" Nous pouvons jeter des pierres, nous plaindre d'elles, trébucher dessus, les escalader, ou les utiliser pour construire. "

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite.

Il t'as quitté il y a longtemps? moi c'était Mardi soir et je me dis encore que c'est une erreur, qu'il a été mal influencé... On était heureux ensembles malgré beaucoup de disputes.

Pourtant je réalise aussi que beaucoup de choses n'allaient pas et malgré tout je ressens un vide incroyable, tous nos projets sont tombés à l'eau j'ai du mal à penser à de nouveaux objectifs et à me remettre aux révisions.

Le pire c'est de sortir, car tout me rappelle lui..les lieux, les voitures comme la sienne, et puis même chez moi tout me rappelle lui, j'ai même pas envie d'aller chez mes parents ce WE car là bas aussi trop de souvenir...

Je pense que je vais tenir le SR, mais après???

Je t'embrasse

* CaRpE dIeM *

Et apres tu te sentiras mieux, et auras plus facile pour analyser les choses...

On est beaucoup a etre dans le meme etat d'esprit que toi...

Moi je n'attends que lui, je ne veux que lui.

J'ai l'impression de le voir partout.

J'ai besoin de ses bras autour de moi, de sa tendresse...le SR est insupportable.

Pourtant il le faut... On ne peut pas prédir l'avenir, mais il sera meilleur, dans tous les cas...

" Nous pouvons jeter des pierres, nous plaindre d'elles, trébucher dessus, les escalader, ou les utiliser pour construire. "

En fait hier j'ai eu le pressentiment que son numéro n'était plus attribué alors à 2h du mat' j'ai bipé pour voir en numéro caché et " le numéro demandé n'est pas attribué".

C'est la claque de ma vie, il était fou de moi et je suis devenue une paria du jour au lendemain puisque je sentais ça depuis mardi.

Du coup je sais pas si ça sers à grand chose pour moi le SR. Evidemment il reste les adresses mails, le fix, le bureau mais c'est un signe fort de changer de numéro pour quelqun....

Il était persuadé que j'allais le harceler, c'est ça le pire, j'ai rien fait et je me prends ça en pleine figure

* CaRpE dIeM *

Mais peut-être qu'il a eu un souci avec le portable..ça ne veut rien dire...pas sur qu'il a changée pour toi sinon il aurait aussi changer son fixe, son adresse mail et tout et tout....

Patience.....

Quelque part c'est pas plus mal que tu n'arrives pas a le joindre, cela va te faire moins mal...tentation de l'appeler ou autres...

Pas sur que c'est a cause de toi qu'il a plus de portable.....

Je suis d'accord avec Zen. Généralement dans ce genre de situations nous sommes du genre à croire que tout se fait en fonction de nous. La paranoïa et les mauvais films s'installent rapidement même pour des personnes sûres d'elles, je pense. Tu penses en fonction de toi, ce qui est normal, mais il faut en effet envisager le fait que cela n'a certainement rien à voir avec toi. ;)

Merci les filles mais je ne me fais pas d'illusions, il m'avait prévenu que vu nos dernières tentatives de rupture (où on tenait pas deux heures), le jour où il en pourrai plus de nous il changerai de numéro. Ce jour est arrivé...

Dimanche dernier il pleuvait mais on a passé une super journée, aujourd'hui il fait beau et c'est la la merde.

Heureusement que vous êtes là, c'est la première fois que je viens sur un forum après une rupture et la première fois que je tiens le SR, je me sens soutenue et je viens là plutôt que de craquer.

Hier j'ai fait prendre des photos de moi embrassant un mec et je voulais lui envoyer par mail sans explication pour me venger de ce changement de numéro, mais vraiment heureusement je suis venue ici

* CaRpE dIeM *

Et tu as bien fait de ne pas lui envoyer ces photos! Sur le coup, cela t'aurait peut-être soulagée, mais je pense que tu l'aurais amèrement regretté après et te serais même demandé pourquoi avoir fait cela. Lui envoyer des photos de toi embrassant une autre personne est une façon pour toi de te venger, mais lui verra seulement que tu penses à lui et cela l'agacera plus qu'autre chose pour le moment.

Cette vengeance t'aurait finalement plus desservie toi que lui.

Pour ce qui est du numéro de portable, essaye de passer outre. Comme le dit Zen, d'un côté cela t'empêchera de lui envoyer un sms ou de lui laisser un message vocal, ce serait plus une aide qu'autre chose pour l'acomplissement de ton SR.

Oui je réalise que j'ai plus que bien fait et je relativise ce changement de numéro.

Tu sais c'est pas parce que ton histoire a duré deux mois qu'elle est plus futile qu'une autre. l'amour ça n'a pas d'âge, de temps, de couleur, l'Amour c'est unique et ces pour ça qu'on souffre!

J'espère que tu arrives quand même à réviser, moi j'ai peur de rater ma licence, je m'accroche mais je ne pense qu'a lui !

* CaRpE dIeM *

En ce moment Zen n'est pas si Zen que ça...eh oui les dimanche soir c'est toujours difficile....je pense même que les week-end de rupture sont les plus durs à vivre, car le week-end on a plus ou moins eu l'habitude d'être avec nos chéris :(

J'appréhende déjà le week-end prochain vous voyez !!! Ca craint...

Pour la vengeance et la photo, que nenni voyons.....tu gardes ce petit écart pour toi....il pourrait renforcer la mauvaise estime de toi et te donner une mauvaise réputation (du genre : j'ai bien fais de la quitter)

Surtout pas...le rendre jaloux ne sert à rien, le site dit bien qu'il faut attiser sa curiosité....du coup le SR si c'est possible, dans sa tête au bout de quelques jours, il se dira peut-être : "c'est bizarre qu'elle m'a pas appelée...?" ou il le pensera surement....les flashbacks de nos exs on en a, je suis certaine qu'ils en ont aussi..

Une histoire terminée, ça fait effet pour le quitté ou le quitteur....kifkif.....

Tiens bon dans quelques jours ca ira mieux.....

Salut à toutes et à tous,

beh voila, je suis pas du genre à communiquer sur les forums mais la je le fais, car apparemment ça bouge bien ici... ;)

moi cela fait 4 semaines que je suis séparé de ma copine, cela faisait 8 mois qu'on était ensemble, je l'aimais fort et elle aussi...mais des doutes se sont installés chez elle car je bosse assez loin dans l'évenementiel, et un prob de confiance s'est installé...j'ai tout fait pour prouver le contraire, je ne suis pas du genre à brancher des filles gratuitement, bien que je l'ai été je ne suis plus, j'en ai compris l'inutilité ! J'ai donc essayer de lui faire comprendre en vain, je comptais bien entendu terminer mon taf jusque juillet (ce qui est prévu depuis longtemps) pour pouvoir m'installer plus prés d'elle, et vivre beaucoup plus de choses ensemble...elle n'as pas su attendre, je lui ai dis que pour moi c'était compliqué aussi et que je ne pouvais pas partir comme ça du jour au lendemain. En plus de ça elle à un caractére assez spécial,...elle n'a pas attendu et un beau jour, lendemain d'une belle soirée elle m'envoi un sms : je suis malheureuse .....

je la rappelle, et lui dit en larme je ne te retiendrai pas si tu es malheureuse, part mais sache que je t'aime je vous passe les détails...

depuis ce jour, elle est devenue trés séche, froide et limite méchante, elle m'envoie sur les rose pendant 3 semaines, aucun dialogue possible, rien, elle me dit j'ai pas de compte à te rendre à peine 4 jours aprés la rupture etc.....cela fait bientôt 5jours que je ne donne plus de nouvelles...et elle est revenue sur msn samedi (superrrrr) elle à couper court à la conversation en 2 sec comme à son habitude...on échange 3 mots et elle me dit : bon je te laisse bisous...et plus rien...

Je ne comprends pas à vrai dire, j'ai compris une chose mon travail et la distance on mis des batons dans les roues de notre relation...j'ai aussi fait l'erreur quelques fois de ne pas faire attention à ses "signaux de manque"...mais de là à se comporter comme ça pour ça...j'ai du mal à le croire...je n'ai rien fais qui aurai pu la blesser, je ne l'ai pas trompé, je ne l'ai pas insulté, je la complimentai sur elle, ce quelle faisais etc, j'étais amoureux quoi ! mais j'ai l'impression qu'elle na rien entendu...

Voilà...

A bientôt !

bienvenu Joul,

Tu as lu les conseils sur le silence radio?

Je pense que dans ton cas, ça va permettre à ta copine de savoir si elle peut poursuivre votre relation malgré ses doutes.

Je comprends ses angoisses, je suis une angoissée.

Mais bon, vu la situation ne disparaît pas du jour o lendemain elle va se faire des films, envoies un sms pour lui dire que tu lui laisses du temps pour savoir si elle est capable de te faire confiance et qu'en attendant, tu ne pense qu'à elle elle n'a rien à craindre et puis hop SR

* CaRpE dIeM *

Articles du blog en lien avec ce sujet