Aller au contenu

Midiot en pleine reconquête

Messages recommandés

Non je pense sincèrement que nous ne sommes pas un couple.

Pas de dialogue, 500km de distance et refus/excuses pour pas se voir. Donc les sentiments ça ne va qu'un temps.

Même si nous sommes attachés sentimentalement et juridiquement nous ne somme pas un couple.

Donc...je vais laisser faire le temps même si ce soir j'aurais bien envoyer un p'tit texto histoire de voir si les fêtes se sont bien passé. Maiiiiiiis.....elle a normalement des vacances mi janvier et l'argent qui va avec donc sa promesse de venir me voir devrait tenir...

Je suis déchirer entre voir si elle va faire le premier pas, et envoyer un texto histoire de lui montrer que la porte est toujours ouverte...

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça fait déjà depuis fin août qu'on est plus ensemble mais toujours pacsés avec de brèves discutions.

Au début elle me relançais pour qu'on se dépacse mais depuis elle ne me relance plus, et c'est franchement pas dans mon intérêt de vouloir me depacser je pense.

Après je verrais bien à la suite des événements ce qu'il va se passer mais honnêtement j'ai un feeling plutôt moyen sur tout ça.

Dommage car comme elle me l'a dit elle n'a pas rompu pour me faire du mal mais plutôt parce que la situation actuelle entre nous en août n'étais plus terrible.

On s'aimait mais on s'embourbait financièrement et socialement.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Dans ce cas il faut que tu sois hyper patient ! C'est courageux de faire ça. Je sais pas comment tu fais, mais en gros elle te met vraiment en position d'attente ! Mais ça se voit: t'es encore vraiment "fou" amoureux d'elle !!!

Par contre même si elle te dit qu'elle ne voulait pas te faire du mal hum hum, ça lui permet aussi de se déculpabiliser...

C'est surement parce que c'est le soir et que je viens de regarder happyness therapy, mais je pense que l'amour m'attend ailleurs désormais.

C'est vrai, aujourd'hui j'ai perdu mon travail. Et puis j'ai envoyer un message à la seule personne qui aurait pu me remonter le moral. Mais même dans les moments durs, elle m'ignore. Je comprend aujourd'hui...je suis dans l'attente de quelqu'un ne m'aime surement plus.

c'est à la fois dur et tendre...comme ouvrir les yeux au petit matin.

Elle me manque affreusement, et je pense que je ne peux pas continuer sans elle...mais je me ment. Tout les jours des gens trouvent l'amour, alors pourquoi pas moi?

Ce soir j'ai compris qu'elle ne me mérite tout simplement pas.

Oscar Wilde

Je suis vraiment navrée pour ton boulot. J'espère que tu en retrouveras un rapidement !

Sinon je suis contente que ça t'ait ouvert les yeux :-))

Je me répète mais je trouve que tu en as fait beaucoup pour essayer de sauver ton "couple" et comme tu dis ce n'est pas à un seul de faire tout le travail, comme si la faute ne reposait que sur lui.

Tu as eu tout le temps de faire ton chemin, d'évoluer en mieux de connaitre ta vraie valeur et elle ne le voit pas ou ça ne la satisfait pas et en attend encore beaucoup de toi.

Passer à autre chose et rencontrer une autre fille ça va te permettre d'essayer de tourner la page et de voir avec le recul ce que tu ressens pour elle, les sentiments qu'ils t'en restent.

En plus tu te donnes la chance de trouver une fille qui soit bien mieux et dont tu mérites vraiment !!! :-)

Et encore Meli si tu savais ce que j'avais accepter tu frémirais ^^

Si tu as un chouilla de curiosité va lire quelques pages de mon histoire et tu vas rire de me trouver aussi bête.

Cette fois, ou une fois de plus j'ai abandonner mais il ne faut surtout pas que je cède une énième fois :s

Oscar Wilde

C'est fou comme ce film ( Happyness therapy) peut nous amener comme réflexion :). Je me souviens que moi aussi j'avais fait des parallèles avec ma situation amoureuse. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, allez le voir car il est hyper bien et très constructif...et ne lisez pas la suite de mon post car je risque de spoiler un peu le film :mrgreen: .

Le héros est dans un cas dans lequel beaucoup de gens sur ce forum se retrouve : l'obsession amoureuse. Il croit dur comme fer que son ex est son âme sœur et qu'il n'y a qu'elle qui puisse le rendre heureux. Il fait tout en fonction d'elle, ses changements sont effectués dans le but qu'elle flash à nouveau sur lui. Il n'écoute pas l'avis de ses proches qui tentent de lui ouvrir les yeux, lui pardonne alors qu'elle l'a trompé ( fait qui a déclenché sa bipolarité, sa perte d'emploi). Mais finalement il se rend compte qu'il était amoureux d'un souvenir et que c'est la nostalgie de la relation qu'il recherchait avant tout. Mais il a évolué et il se rend compte qu'il peut avoir un bonheur équivalent avec une autre personne.

Donc oui ce qu'il faut retenir de ce film c'est que notre bonheur n'est pas conditionné par une seule personne. Nous sommes plus de 6 milliards sur cette planète, il doit bien y avoir 1 ou 2 autre personnes susceptibles de te rendre heureux ;) . Je suis aussi navré pour ta perte d'emploi, accroche toi car je peux t'assurer que tôt ou tard la roue tourne...Et parfois le meilleur moyen de reconquérir son ex...c'est de l'oublier!!! Je suis bien placé pour dire ça car en 3 ans j'ai aussi eu des réflexions de ce genre, j'ai fait des rencontres. Et j'ai pu en tirer mes conclusions. Et puis ça met du baume au cœur de se dire que quelque part une personne autre que notre ex nous correspond et qu'il faut la trouver ;).

C'est vrai que l'idée principale du films m'a fait me remettre en question, après le films en lui même est un navet ^^ (désolé j'aime pas jennifer Lawrence )

Mais c'est vrai que la question, pourquoi penser vous que votre ex est le bon/la bonne?

Et bien, pour ma part, j'aime encore mon ex malgré tout cas c'est quelqu'un d'entier, une fille un peu gameuse, elle adore les pokémons malgré sa vingtaine, elle me fait toujours rire, et elle ferait une excellente maman...

Vous voyez avec un peu de recul, c'est surement pas des qualités extraordinaires, c'est même des qualités qu'on peut retrouver chez la plupart des gens...mais est-ce qu'on peut TOUT retrouver en une seule personne d'autre que son ex?

Oscar Wilde

haha les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc je ne vais pas te blâmer de ne pas avoir aimé le film ;) .

Et justement en parlant de goûts et de couleurs, on aime tous une personne pour des raisons qui nous sont propres. Donc on ne va pas te juger sur ça. Après il faut voir ce qu'elle t'apportait qui fait que tu te sentes si bien avec elle. Ceci dit, oui je pense que tu peux parfaitement retrouver une autre personne qui aura le même " package " mais ce ne sera pas ton ex, ce sera une personne avec sa propre personnalité. Forcément il y a parfois un "type" de personne qui nous attire plus mais on ne cherche jamais la copie conforme de ce qu'on a perdu. Petite question : avant de sortir avec ton ex, pensais-tu sortir avec une fille comme ça? Ressemble -t-elle à ton ex ex?

Perso, avant de connaître mon ex je ne pensais pas tomber sur quelqu'un comme ça. Je laissais la vie me réserver des surprises. Alors oui actuellement, j'ai le sentiment qu'elle est faite pour moi mais si cela se trouve dans 2 ans je tiendrai un autre discours...il ne faut jamais se fermer de portes.

[pourquoi penser vous que votre ex est le bon/la bonne?]

Difficile à répondre. j'ai la sensation qu'elle et moi on " se comprend ". On a des rêves similaires, beaucoup d'affinité, une complicité que je n'avais jamais eu avec personne , nous sommes un peu de grands enfants tous les deux. Elle est un peu " gauche" mais attachante, se pense fragile mais n'a pas conscience de sa force. Donc je ne sais pas si ce sont des traits prisés par tout le monde mais c'est comme ça :lol:

Midiot, j'ai lu (bon, un peu à la va-vite j'avoue) ton journal de bord (et touuuuutes les montagnes russes par lesquelles tu es passé lol) et j'espère que cette fois-ci c'est la bonne décision ! En faisant une liste de ses défauts et de ses qualités, mais aussi de ce qui allait et de ce qui n'allait pas dans la relation, peut-être que ça t'aidera à te conforter dans ton idée. Il y a des souvenirs que l'on aimerait revivre mais c'est de la pure nostalgie, les choses et les gens changent quoiqu'ils disent, et ça ne sera jamais comme avant. Tu penses la mériter mais te mérite-t-elle vraiment?

Donc je pense aussi que tu peux trouver les mêmes qualités de ton ex chez d'autres personnes qui auront sûrement d'autres qualités en plus ! Quelqu'un de meilleur quoi ! :-)

Pour ma part, pourquoi pensez vous que votre ex est le bon/la bonne?

Et bien, parce que c'est un mec (mignon), gentil, pas macho, fidèle, plutôt patient,un peu d'humour, on avait les mêmes valeurs, une bonne complicité, il y avait de la confiance, on se comprenait... jusqu'au jour où il a décidé que cela ne lui correspondait pas parce qu'il s'est senti frustré, n'osait pas me dire ses envies ou n'osait pas me contredire (pourtant je suis pas un ogre! je suis ouverte à la discussion), en plus des circonstances au niveau du boulot (pression temporaire pour terminer un projet), et qu'avec un vrai travail pour une meilleure communication, je pense que la relation pourrait s'embellir.

Voilà pour moi! Ah oui, il est parfois un peu maladroit ou met les pieds dans le plat comme on dit , mais je trouve ça marrant et attachant !

Pour John: Ha paaaaaaas du tout, mon ex ex était blonde, très physique, et d'un QI largement inférieur à la moyenne. Je suis resté avec car ce qui me plaisait avant tout c'est qu'elle était belle...c'est moche je sais..

Mme Ex Ex Ex était féminine, distinguée, très sociable mais déjà prise...ça a duré peu de temps mais c'était vraiment sympa.

Mme Ex est jolie, fine, amusante, et me donne réellement envie de me surpasser. Tous les jours je pense à elle et je me force à me dire que c'est fini et que j'en ai assez...mais on en a jamais vraiment assez. Rien que de penser à elle me rend heureux malgré tout ce qui se passe. Des fois j'en viens à me dire qu'il lui est peu être arrivé quelque chose et que c'est pour ça qu'elle ne répond pas. Si seulement j'avais un message: "je suis encore en vie" je lâcherais l'affaire sereinement.

Je lui souhaite plein de bonheur même avec un autre :)

Pour Meli: Merci d'avoir lu, et comme tu le remarque j'ai priiiiiiiiis suuuuuuper chère. Elle vient, s'en va, revient avec un cancer, tromperies entre temps par idiotie...et moi j'excuse tout ça.

Après toute façon j'ai le même shéma avec toutes mes copines depuis ma première vrai relation...

Je plais au filles car je suis mignon et elles s'attachent car tout le monde me voit comme un "connard"...c'est dingue car dès que c'est moi qui commence à m'attaché, je devient "trop" gentil...et là retournement de situation je suis in love et les nanas s'en vont...

Oscar Wilde

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...