Aller au contenu

Midiot en pleine reconquête


Messages recommandés

Bonjour à tous, me revoilà après quelques semaine sur le fofo, et je dois avouer que ça ne me manquais pas.


Pourtant aujourd'hui '(et même si j'ai changé de catégorie ) j'ai encore besoin de vos conseils et de mettre tout ça à plat.


Mon histoire est dans ma signature mais je vais résumé tout de même.


Je rencontre miss ex au boulot on s'entend bien ect...on décide de se mettre ensemble plutôt rapidement. Il y a des hauts et des bas mais c'est surtout ma faute car j'ai du mal à m'attacher. Pourtant tout se passe bien, à tel point qu'on se pacs.

Par la suite, elle est mutée dans sa région natale et je décide de tout abandonner pour la suivre et vivre l'expérience car c'était selon moi une personne qui méritait qu'on tente sa chance.


Arrivé dans sa région je cumule...pas de potes, pas de famille, pas de travail...et en prime je me loupe avec ma belle-mère qui ne veut plus entendre parler de moi. (dommage car elle a une relation fusionnelle avec sa mère ) J'enchaîne donc les bourdes et voyant que ça ne va plus je décide de rompre. Madame ex est en pleure....ne peut même pas prendre sa voiture pour repartir et moi l'aimant toujours je lui permet de dormir dans mon appart. Plein de remort de l'entendre pleurer dans mon lit alors que je suis sur le canapé, je lui accorde une autre chance...et on repart les yeux plus ouverts sur notre situation en se promettant de faire plus d'efforts.


Tout se repasse bien, mais le manque de pote/famille/travail fait que je m'attache à elle plus que je ne le devrais, je commence à être un peu possessif et elle me le reproche. S'en suit donc une rupture venant d'elle quelques mois après la mienne. J'apprend par la suite qu'une connaissance à elle lui fait les yeux doux et elle a succombée.


Nous reprenons contact un mois plus tard ou elle m'annonce qu'elle regrette sincèrement d'avoir non seulement couché avec un autre mais d'avoir rompu pour des broutilles. Et là mes chères amis, je vais faire la chose que même moi je pensais impossible...je vais lui pardonner. Car d'une il y a prescription car nous n'étions pas ensemble et de deux oui ça blesse mon égo, mais je pense qu'elle regrette sincèrement et qu'elle a fait ça par stupidité et non par vengeance ou autre.


Nous décidons donc de nous laisser encore une chance. Et là tout va mieux. Nous décidons de prendre NOTRE appartement, je trouve du travail, renoue avec mes amis, commençons à avoir des projets communs, lui laisse sa liberté ect ect...


C'est seulement quelques mois plus tard qu'une embrouille survint...après des vacances dans ma famille, mademoiselle décide de prendre des vacances seule avec une amie..je lui avous que j'ai peur car c'est comme ça que mon premier amour c'est fini, donc dispute ect...je ne lui fais pas confiance mais elle décide de partir quand même = rupture en revenant de ses vacances.


Cette fois la rupture c'est bien passée. Elle me convenait aussi. Donc nous nous séparons gentiement, je retourne dans ma région, ou je reprend ma vie en main avec amis famille et travail. Je décide de faire un SR de trois mois car notre dernière rencontre a été houleuse.


Enfin bref, après trois mois je décide de reprendre contact. A ma grande surprise elle y répond favorablement...S'en suit 2 mois ou nous discutons de tout et de rien, nous rigolons même, on se promet de se voir histoire de se marrer un peu. Mais au fils des discutions on en vient à parler amour...et à ma grande surprise, elle m'avoue qu'elle n'a eu personne, qu'elle ne recherche pas car elle se sent bien seule. Seulement voilà, après quelques semaines elle me fait une révélation sans queue ni tête: elle m'aime toujours, sincèrement et c'est pour ça qu'il n'y a eu personne, elle me dit qu'elle porte encore sa bague de pacs et espère qu'on se voit bientôt pour parler de tout ça (elle sais depuis le début que je suis tjrs amoureux d'elle et que par respect et choix il n'y a et n'aura personne d'autre qu'elle pour moi).


Donc je pensais ma reconquête en bonne voie. Mais c'est là que j'ai besoin de vos conseils...mademoiselle vient de me faire un SR de 1 semaine après ses révélation et toujours pas de texto/appels depuis...


J'en ai parler à mes amis surtout à ma meilleure amie, et cela est incompréhensible...comment peut on se donner des nouvelles tous les jours, qu'elle me dise des choses comme ça, et que tout à coup, plus rien.


Je pensais à plusieurs hypothèses comme le fait qu'elle test si je suis encore trop accro, ou encore qu'elle ai rencontré quelqu'un le lendemain de ses aveux...ou même qu'elle me mente depuis le départ, mais aucune de ses hypothèses ne lui correspond...c'est une fille franche qui n'a pas hésité à me dire qu'elle avait couché avec un autre..alors pourquoi ce silence aujourd'hui???


Si vous avez des conseils ou même une hypothèse probable je vous écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut midiot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle avait besoin de temps pour mesurer ses propos, de vérifier si elle n'avait pas dit ça dans un moment de faiblesse/nostalgie.

Si ça fait une semaine de SR, tu peux peut-être la relancer et lui proposer un rdv (puisqu'elle espère apparemment te revoir pour en reparler). Je dis ça je dis rien, mais comme elle a fait un pas et avoué ses sentiments, c'est peut être à ton tour sans être insistant pour autant. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Si elle répond pas, attends après les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit elle veut finalement juste te garder sous le coude (au pire faut se dire ça pour pas être déçu),

soit elle a du mal à se détacher de toi (c'est compréhensible),

soit elle est vraiment overbookée (mais elle peut mentir elle a quand même pris le temps de t'envoyer un message),

ou alors elle est vraiment paumée et a besoin de temps (fort possible), elle ne sait pas si elle veut juste être ton amie ou plus.


Dans tous les cas elle ne peut pas t'oublier!

Profite des fêtes ! Refais le point après les fêtes, ça rend trop nostalgique ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melimelon80, Je suis plus ou moins dans le même cas que midiot concernant mon ex. Je crois qu'elle ne peut pas m'oublier non plus. Je me dis que soit elle veut me garder sous le coude, soit elle est paumée et a besoin de tps ou qu'elle ne sait pas si elle veut juste de l'amitié ou plus car les choses sont parfois ambigües entre nous. Cela fait 3-4 mois que ça dure. Je pensais à tenter un " coup de poker" : essayer d'avoir une discussion où je lui dirais qu'il vaudrait p-e mieux qu'on arrêter de se voir ( ce que je suis réellement prêt à faire mm si ce sera dur) car je ne veux pas lui laisser croire qu'on peut devenir amis, sans plus.


Soit elle accepterait sans broncher, soit ça pourrait p-e provoquer qqch mais le but est surtout pour moi de sortir de l'ambiguïté et d'être fixé. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JohnL:


Si tu te sens prêt, ie que tu as assez de recul pour ne pas être déçu si elle veut juste être ton ami, alors je pense que tu peux tenter :-) vu que ça fait 3-4 mois et qu'à la longue ça peut devenir malsain.

C'est plus facile à dire qu'à faire et de donner des avis aux autres qu'à soi- même ;-). Perso moi j'attends janvier pour fixer aussi les relations que je veux établir avec mon ex (amitié ou reconquête).


Bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :).


Oui je pense qu'il est temps d'agir car la connaissant, elle n'osera pas en parler si je ne le fais pas. Et de son point de vue, là c parfait vu qu'elle m' a encore, elle n'a pas à choisir et c'est trop facile ça :D . Je me prépare de plus en plus à l'idée de la perdre car je souhaite avant tout son bonheur que ce soit avec ou sans moi et je pense que qd on aime vraiment qqn il faut avoir ce genre de pensée. Mais je dois avant tout penser à moi aussi. Donc en fonction de sa réaction, je serai prêt à fermer la porte. Même si je dois avouer que j'espère un peu que ça provoquera un tit électrochoc car je pense qdmm que je lui plais etc mais que p-e par peur, besoin d'espace et de liberté elle n'ose envisager qqch ac moi. Bref, il est temps que j'agisse même si pas évident!


J'espère que tu arriveras aussi à clarifier la situation de ton côté, car je crois qu'il n'y a rien de pire que d'être dans le flou totale. N'hésite pas à nous tenir au courant :). Je la vois fin de semaine normalement ( pour un ciné-resto à 2).


Courage et bonne fêtes!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme d'accord alors...Je pense aussi qu'elle est paumée..mais ça n'excuse pas tout. ça me semble super malsain de dire je t'aime, je porte encore ma bague de pacs et j'espère qu'on va se voir puis tout lâcher d'un coup.


Le "je te garde sous le coude" ce n'est pas possible, elle est bien trop franche pour ça

Le "je suis over-bookée" faut pas abusé, 10 sc pour un texto c'est pas la mort


Après elle connait très bien ma position..elle sais très bien que je l'aime et que je l'attend mais en refaisant ma vie gentiment.


Mon dernier texto à été "b'soir mamzelle XXX on s'appel ce soir ou je laisse tomber une semaine de plus?"

pas de réponse une fois de plus, donc je laisse courir...pas le choix et pas envie de l'harceler.


Le seul soucis et c'est pour ça que j'écris ici ce soir (joyeux Noel à tous ^^ ) c'est qu'en cette période de fête, on a envie d'être avec les gens qu'on aime...et moi j'aimerais bien être avec elle, pas forcément en couple ou quoi, juste être à côté. Je suis aussi prêt à entendre qu'elle a rencontrer quelqu'un ce qui me ferais honnêtement plaisir pour elle, puisque c'est son bonheur qui m'importe avant tout, mais tout cela serait moins blessant que l'indifférence.


Je pense qu'après ce qu'elle m'a dit l'indifférence et le silence sont la pire chose qui puisse arriver. Alors bon je bosse 10h par jour et en dors 6....mais le reste du temps ou je ne sort pas et ou je ne suis pas avec des amis..c'est malheureusement à elle que je pense...et je ne sais même pas ou j'en suis.


Je peux même pas la croiser ou prendre des nouvelles autrement puisque la distance n'aide pas.


Je suis toujours en mode reconquête c'est sure, mais je vais rester patient et ne pas la presser. C'est elle même qui m'avait dit que ça ne servait à rien de se presser à ce remettre ensemble car l'important était de ré-apprendre à se connaitre , à se séduire dans le but de repartir sur de nouvelles bases saines et non se précipiter juste pour être "en couple" avec les bases d'avant.


Encore des paroles qui m'ont donner des signes positifs...mais bon ça va faire 10 jours de ça, et j'ai eu le droit qu'à un message banal depuis...ce qui gâche un peu le tout.


Enfin, encore 5 jours avant de tenter de l'appeler...et encore si j'ai envie. Enfin....oui j'en ai envie mais le plus, important est que l'attraction doit être réciproque, et non calculée ou je ne sais quoi....bref il est tard et je blablatte tout seul..enfin avec vous qui me suivez ^^


Allé! encore joyeux Noel à tous... ^^ ^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que tu penses à toi, je sais que ce n'est pas évident mais il faut apprendre à relativiser. Il faut se dire qu'avant de rencontrer nos ex on avait une vie qui nous rendait tout aussi heureux. Il n'y a pas de secret: le bonheur attire le bonheur. Je penses réellement que si tu gères bien ta vie, et que tu t'épanouis elle n'y sera pas indifférente. Joyeux noël aussi ^^. Courage, ne te laisse pas avoir par l'aspect nostalgique des fêtes ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mon ex m'a envoyé un sms pour me souhaiter un Joyeux noël, ça m'a surpris qu'elle en prenne l'initiative :). Ce n'était pas non plus un message de folie : court et précis mais ça fait toujours plaisir c'était un " Joyeux noël petit chat ;) " elle a utilisé ce surnom pour personnaliser le message ( car on avait eu une discussion sur les chats 1 ou 2 jours auparavant). Bref, je m'emballe pas j'apprécie juste le moment :). Joyeux Noël à tous^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôôô la chance, ni appel ni message de sa part ^pour moi...et puis j'ose pas trop lui souhaiter car si je prend encore une non réponse je vais mal le prendre...je suis déjà assez impulsif comme ça alors je vais pas trop en demander non plus :s


Franchement mise à part mon ex, je vais vachement bien, je travail, je suis en train de voir pour un appart, et je suis souvent avec mes amis...


mais elle me manque ><


D’ailleurs ma meilleure amie pense qu'elle est juste paumée, pas d'autre mec et personne en vue au dernières nouvelles...la distance doit encore la freiner :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très positif si le reste de ta vie se passe bien :). Évidemment je comprend ce que tu ressens, avec ce manque qui n'est pas encore comblé alors que tout semble aller pour le mieux. Je n'ai pas de recette magique, je pense juste qu'il ne faut pas se focaliser sur ça. Par exemple ne cherche pas à avoir de ses news, de savoir ce qui se passe dans sa vie ( je sais c'est chaud). Je crois que c quand l'on prend les choses avec un certain détachement que ça va dans notre sens. Le tps est un allier et je sais de quoi je parle car cela fait 3 ans que c'est fini avec mon ex, malgré tout ce temps on ne sait pas oublié il y a tjs un petit qqch. Quand on tient réellement à quelqu'un on ne l'oublie pas ;). Il faut parfois un peu laisser faire les choses et voir ensuite :).


Et bien franchement je dois t'avouer que je ne m'y attendais pas du tout!! j'avais prévu de lui envoyer un msg le 25, sans forcément attendre un truc en retour. Mais c'est clair que ça m'a mis du baume au coeur :). On doit se faire un petit ciné-resto à deux vendredi ou samedi ( selon ma disponibilité ;) ). Je compte lui offrir un petit quelque chose, un CD où j'ai gravé toute une série de chansons qu'elle adore. Je n'attends rien, juste le simple plaisir d'offrir quelque chose :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Noël s'est bien passé pour vous.

Moi j'appréhendais quand même un peu le fait de passer les fêtes de fin d'année sans lui même si tout avait été planifier mais finalement c'était un cap à passer et ça allait -:). Je peux très bien m'amuser sans lui ! Il y a clairement du mieux et je peux combler ma vie autrement, mais même si ma nouvelle vie me plaît, je remarque quand même qu'il y a une petite place qui n'est pas comblée, mais elle est petite heureusement.

Alors forcément je crois bien qu'hier j'ai un peu plus pensé à lui que les autres jours; comme dit Midiot, on a envie d'être auprès des gens qu'on aime/apprécie pendant cette période, et je pense que je vais retenter le coup. Oui il me reste des sentiments (amoureux je pense_ j'espère que c'est pas la nostalgie qui me fait dire tout ça !) et je ne lui en veux plus. J'attends la nouvelle année avec impatience pour le revoir (ça fera du coup presque 3 mois que je ne l'aurai pas vu!) et je verrai comment je me sens auprès de lui.

En tout cas moi (j'interprète pas , je constate ;-) )je n'ai pas eu de message de mon ex pour Noël mais il m'avait envoyé un sms pour mon anniversaire ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris le temps de faire le point pour savoir ce que tu voulais réellement, et c'est une très bonne chose ;). On appréhende tous le moment des fêtes, car on se sent particulièrement vulnérable à ce moment là. Mais lorsqu'on prend un peu de recul, on se rend compte que ce n'est pas grand chose. Il y 'a un an, je n'avais pas eu de message pour Noël et je pensais que je ne la reverrai jamais ( bon j'avais quand envoyé un message au Nouvel An et elle y avait répondu). Aujourd'hui on s'est vu seul à seul à quelques reprises et on doit encore se voir tout à l'heure...on ne sait jamais ce que nous réserve la vie. C'est pourquoi les moments que l'on peut passer sans eux sont aussi importants je trouve, il ne faut pas les négliger mais en profiter pour bien se reconstruire.


Si tu te sens d'attaque à revoir ton EX, en pensant à toutes les issues possibles , alors n'hésite pas ;). Il y a une occasion particulière qui fait que tu peux le revoir ou tu vas le lui proposer tout simplement? Et puis c'est bien qu'il t'ait envoyé un msg pour ton anniversaire. Ok ça ne veut pas dire qu'il veut revenir avec toi, mais ça montre qu'il n'en a pas rien à foutre.Il n'était pas obligé d'envoyer un sms ;).


Bon je la vois tantôt, j'essaye de ne pas trop me prendre la tête et voir comment ça va se dérouler :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...