Aller au contenu

En fait, j'étais la "next"...

Daway40

Messages recommandés

En fait je pense que je ne briserai pas mon SR, (je suis une pro du SR, je l'avais mis en place de moi-même après la rupture sans même avoir connu ce site), des fois j'ai besoin d'extérioriser et je déballe tout par écrit (je l'ai fait 3 ou 4 fois durant la séparation), mais je n'envoie rien. J'écris, et j'efface. Je suis bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral...

Comme tu dis, non seulement le tien ne t'as pas insultée, il s'est même excusé, cela ne l'a pas fait revenir certes, mais tu peux avancer maintenant avec la tête haute... Si le mien s'était excusé pour retourner avec elle quand même, j'aurai compris que c'est elle qu'il veut. Là, il n'a pas dit qu'il n'avait plus de sentiments pour elle, mais il n'a pas dit non plus qu'il n'en avait plus pour moi, ni qu'il allait se remettre avec... Donc la crainte que j'ai, c'est qu'il reste seul (de toute manière il ne peut pas la voir elle en ce moment puisqu'il n'a pas un rond et qu'elle habite à 700 bornes, sauf si elle revient pour un WE comme la dernière fois) et que d'un coup il fasse comme précédemment, qu'il revienne vers moi avec des regrets, et que je succombe de nouveau sans être 100% sûre qu'il ne pense plus à elle...

Car au final, quand il l'a revue, on n'était plus ensemble, je n'étais plus dans sa vie, et il a quand même fait le choix de revenir vers moi, alors qu'il aurait pu tout reprendre avec elle puisqu'il m'avait plaquée... Oui je sais c'est tordu mais voilà tout ce qui se passe dans ma tête... pfff

J'ai passé 15 jours sans me prendre le chou, et là j'ai l'impression de chuter verticalement, il hante mes pensées c'est horrible. Les larmes montent sans couler, j'ai cette foutue sensation d'avoir vécu une histoire non terminée. C'était un peu comme toi, il était hyper attentionné, plein d'amour, hyper jaloux, m'envoyait 1000 messages par jour, il disait être fou de moi, pour me plaquer du jour au lendemain. Quand il est revenu vers moi, il disait qu'il regrettait de m'avoir fait souffrir, qu'il avait été excessif dans sa décision, qu'il avait pensé à moi et aux enfants tout le temps, qu'il était désolé et que maintenant on pourrait vivre quelque chose de génial, qu'il était trop content de m'avoir retrouvée.... pour finalement m'avouer 2 jours après (il a mis le temps !! il savait très bien que je le prendrai mal...) qu'il s'était tapé son ex 1 mois auparavant....

Râââ... je m'étais dit que je ne viendrai plus sur le forum, que j'étais trop aigrie pour donner des conseils, et finalement je vois que c'est moi qui en ai encore besoin... Je montre à tout le monde que je suis forte, mais au fond de moi, mon coeur saigne, et j'en ch.... Merci de m'avoir lue :'(

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est clair que ça fait beaucoup de bien de mettre par écrit ce qu'on a sur le cœur, enfin moi je suis comme toi, ça me libère en quelque sorte. Tu vois j'aurai beaucoup aimé lui écrire une lettre, je l'avais fait avec mon précédent copain. Sauf que je sais que ça ne servirait à rien, ce n'est pas le genre à être touché par ce genre de choses, alors que le précédent si, il m'avait appelée dès qu'il l'avait reçu et il avait apprécié.

Comme tu dis, s'il revenait tu n'aurais pas la preuve qu'il a définitivement tiré un trait sur elle. Il faut donc que tu sois forte et que tu résistes si cela arrive. Il serait trop content que tu succombes aussitôt. Il se dirait que c'est cool, tu pardonnes tout ce qu'il t'a fait, et du coup il serait peut être tenté de recommencer. Je sais que c'est dur quand on est amoureuse, mais s'il revient fais le galérer, montre lui que tu n'es pas un vulgaire objet qu'on prend et qu'on jette à volonté. Sois forte et fière.

Merci Catyline... J'ai failli craquer aujourd'hui... quand tu parles de lettre... Je lui en ai écrit une, j'ai même pleuré en la faisant... toute la journée j'ai hésité, car il ne la mérite pas...

Lui je sais que ça le touchera, mais après tout c'est lui qui a fait la connerie, à quoi bon? Dans la lettre je ne dis pas que je veux reprendre, mais je lui dis mon ressenti et combien il a été injuste, et le gâchis qu'il a provoqué, tout en restant polie et courtoise. Je finissais en lui souhaitant de bonnes fêtes, mais même ça il ne le mérite pas... j'ai une amie qui m'a dit que si ça se trouve il n'ose pas revenir après ce que je lui ai mis dans la tête, et que c'est moi qui ai mis un terme pour le coup, donc c'est à moi de revenir... mais il n'a pas essayé de me retenir, rien, que dalle. Et puis comme tu dis, qui me dit qu'il ne recommencera pas! ? Si ça se trouve il est en train de concocter son retour avec elle, donc bon.

Je le laisse, je vais essayer de me ressaisir. Je viendrai donner des nouvelles. Mais j'avoue que cette semaine c'est horrible.

Daway, cette lettre tu as bien fait de l'écrire, dans un premier temps pour toi, il te permet d'exorciser ta souffrance. Après je pense sincèrement que c'est trop tôt pour toi de reprendre contact, que ce soit par le biais d'une lettre, par email ou par téléphone. Tu devrais te laisser du temps, et lui en laisser aussi pour qu'il puisse réfléchir de son côté. Si tu veux qu'il se rende compte de son erreur, il ne faut pas que tu sois encore présente dans sa vie, sinon comment se rendrait-il compte de ce qu'il a perdu. Je sais que c'est très dur, dans ces moments là on a envie de lui parler, d'avoir des explications, on veut comprendre comment on en est arrivé là, mais pour le moment il faut laisser passer du temps. Les premiers moments sont les plus difficiles, mais au fil des jours tu te sentiras mieux, et tu verras les choses sous un autre angle. Il n'a pas cherché à te retenir car il est perdu, il ne sait plus ce qu'il veut, donc laisse le prendre du recul par rapport à tout ça.

J'avoue que moi qui suis une partisane du SR je ne sais plus si c'est vraiment adapté dans ma situation vu que c'est moi qui l'ai jeté... et c'est la première fois qu'il le tient aussi... Je ne comprends pas pourquoi il est revenu vers moi alors qu'il l'avait revue, c'est pas comme si il voulait juste tirer son coup avec moi... Je pense qu'il ne voulait pas que je me trouve quelqu'un d'autre en attendant qu'il se décide... oui je me pose trop de questions.. pff je suis en vacances et je n'ai pas goût à la fête, c'est désolant... comme beaucoup de monde ici je crois

Et toi j'espère que ça va, que tu tiens le coup...

Oui c'est toi qui l'a jeté mais c'est lui qui a mal agi. Attends peut-être un petit peu avant de reprendre contact, il faut que tu lui montres que ce qu'il a fait t'a vraiment blessée. C'est toi qui l'a jeté mais tu avais une bonne raison de le faire. Je pense que cet homme a des sentiments pour toi, mais qu'il est paumé par rapport à son ex. Certaines femmes sont très fortes pour garder le pouvoir sur leur ex (je sais de quoi je parle, j'en ai connu deux des comme ça) et quand il y a un enfant en plus elles en profitent, cela rend leur pouvoir plus grand encore. Quand j'étais avec mon ex (pas le dernier mais l'avant dernier), j'étais toujours dans la crainte qu'il retourne avec elle pour leur fils.

Tu sais moi c'est pareil, je suis en vacances mais je ne profite pas, les soirées sont devenues bien tristes sans lui, j'ai hâte que les fêtes soient finies car ça me file plus le bourdon qu'autre chose... Dire qu'il y a quelques semaines encore, il m'avait dit qu'il décorerait mon sapin avec moi, pfff...

Courage ma belle, on aura des jours meilleurs...

D'accord, j'ai vraiment envie de suivre tes conseils. En te lisant c'est comme si je buvais tes paroles. Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que son ex a ressorti toutes ses cartes... déjà quand il m'a quittée la première fois c'était à cause d'elle même s'il ne me l'avait pas avoué... elle a dû lui dire tout ce qu'il voulait entendre, qu'elle allait se faire soigner (il m'a dit qu'elle était allée se présenter en hôpital psy!!) qu'elle reviendrait s'installer ici pour qu'il voit de nouveau sa fille... et j'en passe. Mais cela ne changera pas son caractère et ce pourquoi il l'avait plaquée 10 fois. Et elle lui avait déjà fait son numéro quand il est revenu vers moi, donc elle n'a finalement pas été si convaincante que ça. Même s'il la reprend ça ne marchera pas, car il le disait lui même que tout était mieux avec moi. S'il hésite je suis sûre que c'est à cause de la petite...

Bref de toute manière quoi que je pense et quoi que je dise, ça ne le fera pas mieux réfléchir et revenir vers moi.

Tu as raison, je dois le laisser. S'il revient c'est qu'il aura de réels remords (un peu comme la dernière fois quoi... mais c'était des remords de m'avoir quittée), pas parce que je l'aurai influencé. Sinon je serai comme tu l'as été : dans la crainte qu'il retourne avec elle.

Oui les fêtes c'est horrible en ce moment, je ne prend même pas de plaisir à empaqueter les cadeaux, un rien me fait pleurer, tout me ramène à lui et au goût amer qu'il m'a laissé... :(

Moi j'ai deux enfants de deux pères différents et je n'ai jamais quitté un mec pour me remettre avec l'un des deux... quand j'étais encore sous l'emprise du deuxième, je n'avais que des histoires sans lendemain et j'étais très claire... Enfin chacun gère ses sentiments comme il l'entend mais quand on a une conscience on fait tout pour ne pas faire souffrir autrui.

Je ne sais pas si toi tu as des enfants, si c'est pas le cas je te conseille de faire entourer par des personnes qui te comprennent sans te juger, pour moi c'est le site... car je saoule mes amies qui me disent de laisser tomber évidemment. Pas évident de pouvoir en parler librement.

D'ailleurs je te remercie encore beaucoup pour tes réponses qui sont vraiment très complètes. Tu m'apporte de l'aide qui m'est vraiment précieuse je t'assure. Je lis en même temps ton post, les gens réagissent, mais pas forcément toujours dans le sens où on l'attend.

Bises et courage à toi aussi

Je suis vraiment contente si mon avis et mes conseils peuvent t'aider un petit peu. Des gens sur ce forum l'ont fait aussi pour moi et ça fait du bien de pouvoir échanger, partager nos expériences et nos ressentis. De mon côté c'est pareil, je saoule mes amis, d'ailleurs j'ai décidé de ne plus leur en parler, alors que j'ai bien besoin de m'épancher pourtant... Mes amis sont tous heureux en couple, donc ils ne peuvent pas vraiment se mettre à ma place. Ils comprennent que je sois mal, mais leur discours se résume à "ce n'était pas le bon, prends du temps pour toi, tu finiras par trouver". Mouai, mais dans l'immédiat c'est difficile de raisonner ainsi...

C'est bien que tu décides de le laisser un moment, je crois sincèrement que c'est la meilleure solution. Il faut qu'il se rende compte de lui même qu'il se trompe encore une fois, mais pour cela il faut du temps. C'est évident que le fait d'avoir une petite fille avec elle pèse dans la balance. Mais il finira par s'apercevoir qu'on ne peut pas forcer les choses, que la petite ne permettra pas de réparer ce qu'il y a de cassé entre sa mère et lui. Mon ex a vécu la même chose que le tien avec la mère de son fils. Elle l'a fait énormément souffrir et pourtant il y retournait. Et à l'heure actuelle, il a enfin compris qu'il ne devait plus rien attendre d'elle, qu'elle ne changerait jamais. Ils s'en tiennent à des rapports cordiaux et c'est tout. Il faut que son retour vienne de lui-même, parce qu'il aura compris et non par culpabilité. A ce moment là tu pourras reprendre votre histoire en toute sérénité.

Moi non plus je n'arrive pas à comprendre le comportement de ces personnes qui se retournent vers le passé alors qu'ils savent pertinemment qu'ils risquent de souffrir à nouveau. Surtout quand tu es avec quelqu'un avec qui ça se passe bien. Et je ne comprends pas non plus le comportement de ces femmes qui veulent garder coûte que coûte une emprise sur leur ex, ce n'est même pas l'Amour qui les motivent, ces femmes ne les aiment pas, elles veulent juste garder leur place dans le cœur de leur ex.

Courage Daway, essaie de profiter de ces moments de fêtes avec tes enfants, voir leurs yeux qui s'illuminent quand ils ouvriront leurs cadeaux. Moi je n'ai pas d'enfants, et pas d'amoureux non plus, alors Noel a vraiment un aspect tristounet cette année. Je vais le fêter avec mes parents et mon frère, mais ce n'est pas comparable.

COucou

Je n'ai lu que ton premier post, et je n'ai pas besoin d'en lire plus pour te dire de fuir, et de fuir loin et longtemps !

Il est clair que cet homme à toujours des sentiments pour son ex femme, et que cela ne changera jamais. Ils sont liés par leur enfant, les contacts seront donc éternel et tu sera donc éternellement en souffrance dans une relation comme celle la.

Cet homme me semble très égoiste et très lâche et s'il subsiste un attachement à toi, il est clair que celui à sa femme à beaucoup plus de poids.

Il me semble que c'est le style d'homme qui eternellement ne saura pas ce qu'il désire vraiment, donc il faut que tu t'en détache, il y à bien mieux ...

C'est bien d'avoir vidé ton sac mais je pense que tu n'aurais pas du lui parler de tes sentiments amoureux pour lui, même s'ils sont réels, c'est lui donner trop d'importance ... Maintenant il faut arrêter avec cette relation toxique pour toi, ton bien être et ta santé mental passe avant tout.

Si tu veux vraiment te détacher tu y arriveras

Oui mademoiselle, c'est évident, il est lâche et faible. Et je te confirme que je regrette de lui avoir avoué mon amour pour lui. C'est pourquoi je ne lui donnerai plus d'importance, c'est fini.

Qu'il soit perdu ou pas, il ne mérite pas que je continue à pleurer pour lui. Merci de ton conseil en tout cas.

Catyline, je pense que oui, son ex est toujours amoureuse de lui, et dieu sait que je n'ai pas été la première après elle! Mais à chaque fois qu'il a voulu construire quelque chose avec une nana, son ex revenait au galop. Mais il n'était pas amoureux des autres, et cela n'avait jamais duré plus de deux mois. Bref, le résultat est là, elle a quand même encore réussi. Donc comme dit mademoiselle, son ex sera toujours la plus importante à ses yeux. J'ai dit à mon ex que je ne rivaliserai pas avec elle, je vais m'y tenir.

Catyline je penserai à toi pour Noël et je viendrai prendre des nouvelles.

Bisous les filles et merci

Oui c'est ce que je te disais, elle n'en veut plus mais dès qu'il s'éloigne elle revient à la charge. L'ex de mon ex est pareille, et lui gros faible pathétique qu'il est, il court! Il faut se dire qu'au final ce seront eux les malheureux. Pour le moment on a l'impression d'être les seules à en baver, mais la roue tourne. Quand on aura enfin réussi à se reconstruire, qu'on se sentira apaisées, et bien eux ils auront le revers de la médaille, c'est obligé avec des nanas instables comme leurs exs! S'ils sont trop bêtes pour s'en rendre compte et bien on ne perd rien!

Courage Daway et surtout tiens bon!

Bon ben je souhaite un bon Noël à tous. Il a brisé son sr, il m'a envoyé un message ce soir "Joyeux Noël à toute la famille gros gros bisous à E et T" (mes enfants)

J'ai pas répondu. Je m'y attendais pas du tout. Surtout ce soir. J'aurai vraiment préféré qu'il n'envoie rien.

Merci Catyline c'est gentil. Encore une fois tu es présente pour moi... Je suis bien entourée avec ma famille. J'espère que c'est pas trop dur pour toi... et que tu arrives à te détendre?...

Oui pour le coup je me fais violence de le zapper et c'est là qu'il ressurgit... tu avais raison, tu disais qu'il allait revenir aux nouvelles, c'est chose faite et il a profité des fêtes pour ça. Ça fait bizarre j'ai l'impression d'être dans la position de la largueuse, et je me répète mais je suis contente de ne pas avoir craqué, et de t'avoir écoutée.

Je vais lui répondre parce que je pense à sa fille que j'adore, je vais lui dire demain "merci toi aussi. Bisous à M" et c'est tout.

Par contre s'il me refait la même pour la bonne année je vais être coincée car le 1er c'est son anniversaire... bon bref on y est pas encore...

Je sais pas ce qu'il cherche, ce qu'il attend, ou si c'est uniquement par politesse.

J'ai bien décidé de l'oublier, mais j'ai pas fini de me prendre la tête encore...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...