Aller au contenu

En fait, j'étais la "next"...

Daway40

Messages recommandés

J'ai déjà posté sur tous les sujets sur ce forum ! "histoire", "SR", "j'ai récupéré"... et me voilà ici, après longue réflexion, car je préférais laisser de l'espoir que de l'amertume à ceux qui y croient encore...

Je vais essayer de résumer... voici la suite de mon sujet "inversion des rôles, c'est lui qui m'a récupérée"

Le lendemain de nos "retrouvailles" on ne s'est pas vus car trop crevés (nuit courte... :roll:), mais il me renvoyait tous les messages qu'il me faisait avant , sans les "ma chérie" ni les "je t'aime", mais je savais que ça allait revenir. Il me disait qu'il était heureux, qu'il était vraiment content de m'avoir retrouvée, que la joie de vivre le reprenait. Moi un peu distante, je n'avais pas dit grand chose déjà la veille et j'avais encore du mal à me "libérer".

Le lendemain on avait prévu de se voir le soir, on s'appelle à la sortie du taf, et on se croise dans le village, au moment où je rentrais chez moi. Il vient me voir à la fenêtre de ma voiture, et on discute un peu... Il me dit qu'il pense au WE avec les enfants, qu'il faudrait qu'on leur explique etc... il m'avait pris la main, me faisait des bisous etc et me répétait que tout cela le rendait heureux, et m'a demandé mon ressenti. Je lui ai dit que j'étais toujours sur mes gardes, et "je pense que tu ne veux pas tout comme moi revivre la même chose qu'avec L (son ex la mère de sa 2ème fille) et moi avec M (mon ex le père de mon fils)".

Et là il me dit, balbutiant un peu "Oui mais L elle est toujours pareille, en plus elle veut revenir s'installer ici..." et là je commençais à m'enfoncer dans mon fauteuil, j'ai dit "comment ça elle est toujours pareille ?" il me dit "oui je l'ai vue, elle est venue ici" et évidemment il ne donnait toujours pas les détails alors comme j'ai commencé à m'énerver et je lui dis "elle est venue ? ici ? c'est-à-dire ???", il me fait "elle est venue, chez moi..." et là mon regard a suffit, il surenchérit en me disant "oui il y a eu un câlin"

Et là, j'ai mis la 1ere, j'ai failli l'écraser, et il me dit "mais attend !", je lui ai dit "non c'est même pas la peine, je ne supporterai pas", et il m'a laissée partir en me disant "ok ça marche salut".

En rentrant j'ai hurlé de rage, cogné du poing sur la table, et après, je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter. Pour resituer un peu, cette ex, c'est celle pour laquelle je lui avais fait une crise de jalousie, et c'est après cette crise qu'il m'avait plaquée... pour mieux se la taper un mois après, bref, j'avais vraiment eu des doutes qui se sont avérés fondés... car pour dire la suite des évènements... il m'a écrit quelques textos, en disant qu'il s'excusait mais qu'on n'était plus ensemble à ce moment-là, qu'il l'avait laissée venir pour voir sa fille, mais en aucun il disait qu'il regrettait, que c'était moi qu'il voulait, etc... et il m'a dit "c'est dommage mais je te comprends, bisous quand même, au moins tu n'auras plus de doutes"

Et là j'ai explosé, je ne lui avais pas répondu pendant 1 heure, mais j'ai craqué. Je lui ai dit que j'avais été naïve, que depuis le début de notre relation il pensait à elle, que je ne rivaliserai pas avec elle, et qu'elle était très forte et lui très faible, et que si elle devait redescendre dans la région tant mieux pour lui mais qu'il ne me verrait plus, et j'ai fini en disant "merci de m'avoir utilisée lundi, ciao"

Et là il a été i-g-n-o-b-l-e, il m'a traitée de conne, d'idiote, que je comprenais rien à rien, qu'il y avait une petite au milieu qui va bientôt avoir un an, que j'ai qu'à continuer mes soirées "Q", et que si je pensais qu'il m'avait utilisée c'est que j'étais vraiment trop bête, et basta. Je lui ai dit "ok bye", et il m'a renvoyé 1h plus tard "n'importe quoi ta réaction c'est vraiment nul je hurle de rage je t'embête plus". Après j'ai pas répondu, j'ai posé ma journée du lendemain car j'étais incapable de faire autre chose que pleurer, dormir, pleurer, dormir... En fait, faut être réaliste, j'ai été la next dans l'histoire !!

J'ai pu prendre le temps de cogiter. Le surlendemain (vendredi donc), je suis allée au boulot, et là, je lui écris un roman, lui disant le fond de ma pensée, et oh combien je me sentais trahie. Je suis très fière de ça, car cela m'a aidée à passer à autre chose, il m'a répondu en disant "oui tu as raison je suis aujourd'hui perdu" et le reste je n'en parle même pas, pour moi ça a été la phrase fétiche, c'est pas un mec pour moi !

Tout le long de notre relation j'avais des doutes concernant ses sentiments pour elle, à chaque fois il me disait qu'elle le dégoûtait, qu'elle lui avait fait trop mal en partant avec sa fille, que de toute manière ça aurait été toujours pareil etc... et résultat, il hésite encore !!!???

Ben qu'il se la tope encore et qu'il se retrouve dans la mouise qu'il a toujours eu avec elle (ils s'étaient séparé au moins une dizaine de fois), car ils sont totalement incompatibles. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu'il soit revenu vers moi tout plein de promesses, et vu qu'il avait déjà revu son ex c'est qu'il avait un peu réfléchi quand même, que c'est moi qu'il voulait... ben que nenni, son cerveau est un vrai labyrinthe, et je n'ai aucune envie de chercher la sortie avec lui !

Il n'a pas du tout nié tout ce que je lui avais dit, dans le mail je lui ai dit que j'avais toujours de l'amour pour lui mais que je me ferai violence pour ne plus jamais retomber. Lui ne m'a rien dit, pas de sentiments rien, mais que j'avais des réactions "excessives et mauvaises" (c'est l'hôpital qui se fout de la charité...) et qu'il espérait que je trouve un jour quelqu'un qui sera capable de me supporter (ben voyons... c'est lui qui supporte rien).

Enfin bref, voilà, j'ai fait une belle croix dessus, sans regrets. Car non seulement il dit qu'il hésite entre moi et elle, mais en plus ça ne l'avait pas empêché de s'inscrire sur Badoo, quitte à s'en trouver une 3ème !!?? mais quel naze, quelle ordure ce mec !!

Je n'attends qu'une chose maintenant, c'est qu'elle revienne ici, qu'elle s'installe chez lui, et que 2 ou 3 mois après je le vois revenir en rampant chez moi parce qu'il a fait une bêtise, que c'est moi qu'il veut etc... mais je n'en voudrai plus ! et je sais que ça se réalisera, ils ne se sont jamais entendus, c'est juste que c'est la mère de sa fille, qu'il l'a bcp aimée à l'époque, mais ils n'ont aucun point commun, il ne sera jamais heureux avec elle et je lui ai dit !

De tte manière maintenant, avec le recul, tout ça c'est fini. Durant la soirée de nos retrouvailles il avait tout fait pour savoir tout ce que moi j'avais pu faire en 2 mois, et vous croyez que là il m'aurait dit que lui oui ? Ben non, il attendait de savoir si moi j'avais eu quelqu'un, pour pouvoir dire après "ah ben moi aussi, du coup on est quitte" ehhh non, moi j'ai eu personne, et au final, je regrette bien ! C'est dans ce sens là que je lui ai dit qu'il m'avait "utilisée", car s'il avait voulu jouer franc jeu avec moi dès le départ, il me l'aurait dit sans hésiter dès nos retrouvailles, et en me disant que c'était une bêtise, c'est un mec, j'aurais pu passer l'éponge, mais là impossible. En plus il a dit "câlin", et ce mot ça veut tout dire, on n'utilise pas ce mot quand on s'est juste envoyé en l'air.

Alors grand bien leur fasse, je ne veux plus entendre parler de lui, d'elle, je les ai bloqués tous les 2 sur Fb (elle m'avait envoyé un message au début de notre relation, au final je la comprends, car quelques jours avant de se mettre avec moi il lui envoyait encore des mots d'amour...). J'ai bloqué ses appels, je peux pas les textos mais tanpis, de toute manière il pourra toujours se brosser pour avoir une réponse.

Depuis 10 jours donc, pas de nouvelles, et je m'en porte pas plus mal. Je suis en SR définitif. C'est pas facile tous les jours, mais j'ai eu le déclic pour ne plus jamais retomber dans ses bras ! Du coup je me suis inscrite aussi sur un site de rencontres, et je me mets à discuter avec d'autres mecs et ça me fait du bien, et je ne pense pas à l'autre co...ard pendant ce temps ! J'ai mis sur Fb que j'allais reprendre ma vie en mains, comme ça si l'envie lui vient encore de voir mon profil via ses amis, il saura que je n'ai plus du tout l'intention de me morfondre. Je sais très bien qu'il ne va pas me zapper comme ça, je l'ai marqué, car il n'a pas vécu avec son ex le 10ème de ce que je lui ai offert .

Voilà ! moi qui voulait faire résumer, j'ai pas pu m'en empêcher, il faut que ça sorte aussi... J'ai tellement de rage que j'ai du mal à la canaliser...

Bon courage à tous en tout cas...

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Daway40!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Je suis exactement dans la meme situation que toi.

Pour linstant lui, ce nest ni lune ni lautre mais il va qd meme la voir "cordialement" dautant quil y a un enfant et moi samedi jai eu droit à un "je taime mais je suis bloqué".

Donc bah autant te dire qu'il ne va plus compter sur moi, ca commence à bien faire et puis il va retourner avec sa bobonne avec qui cest confortable et rassurant, meme su je lui donne 2 semaines pour retourner dormir sur la canapé et se retrouver une deuxième "moi" qui acceptera le statut.

Donc passe ta route!

Quand tu ten rends compte ca fait un bien fou!

C'est exactement ça ! Lui aussi il a un bébé avec elle, une petite fille qui va faire un an sous peu (je crois même que c'est aujourd'hui). Et pareil dès qu'elle aura emménagé de nouveau avec lui il se retrouvera sur le canap' 1 mois après ! Car même durant la grossesse (sachant qu'ils étaient séparés depuis 2 mois quand il a su qu'elle était enceinte) il se sont séparés deux fois, et il l'a re-quittée 1 mois après la naissance, et j'en passe et des meilleures.

Je crois qu'à l'heure actuelle mon ex est comme le tien, il n'est pas revenu avec son ex et il n'est pas avec moi non plus mais ras-le-bol de ces mecs instables qui sont perdus. Et si jamais elle revient réellement s'installer par ici il sera de nouveau paumé, chié, qu'il aille se ff. Je suis sûre que j'aurai droit à des messages tous gentils bientôt, quand sa crise de fierté sera passée, mais je ne serai plus là, non, stop.

Mais merci de ton message, je crois qu'on est plusieurs dans ce cas-là ! ça fait du bien de se soutenir ;)

Ah oui 2 ans quand même !! moi c'est 2 mois !! loool

Je ne connais pas ton histoire, mais tu semble bien décidée à ne plus le laisser revenir. A ce stade, on en est plutôt à être fière qu'ils nous regrettent, mais c'est tout, on ne veut plus se faire avoir...

Moi il n'a peur de rien, il est en SR comme moi, et il se la pète grave. Jusqu'à ce qu'il se retrouve nez à nez samedi avec une copine à moi, il voulait s'avancer pour lui dire bonjour et elle lui a fait un signe de la tête "non" du genre "t'approche pas tu ne mérite même pas la bise". Et il est reparti tout penaud à ce qu'elle m'a dit. Il croyait quoi !?

Durant la séparation il a rompu mon SR à chaque fois, donc il le refera, même si pour le coup, il doit être sacrément véner (alors que, rappelons-le, c'est lui qui s'est payé ma tête !!). Mais je sais qu'il reviendra, et je préfère m'y préparer et être gonflée à bloc pour pas me faire avoir de nouveau

Daway40,

J'ai lu ton histoire et je me suis vraiment reconnue dans tes propos. Le mien aussi vient de me quitter pour retourner avec son ex. Cela fait un an qu'ils ont rompu mais il n'a pas réussi à faire son deuil. Ils sont sortis ensemble 6 mois, puis elle l'a jeté, puis elle est revenue le chercher, ils sont sortis ensemble 8 mois mais pas officiellement (elle ne le voulait que pour coucher) et elle l'a jeté une seconde fois! Mr a morflé mais apparemment pas assez puisqu'il y retourne! Pendant notre relation sa merveilleuse ex lui envoyait des sms (je ne sais pas ce qu'elle lui disait car il les effaçait) et ils ont même été dîner ensemble! Et lui qui m'affirmait que j'étais la seule qui comptait, qu'il serait fou de retourner avec cette fille qui l'a fait tant souffrir, que c'est une nana paumée et instable, qu'il ne retombera pas dans le piège! Et finalement il rampe à ses pieds!

Ca fait mal mais il ne faut pas regretter ces hommes lâches, pathétiques et faibles. Nous méritons bien mieux. C'est vrai qu'à l'heure actuelle je me vois plutôt comme la perdante, mais je me dis que la roue tourne, que si elle l'a jeté deux fois, elle le jettera une troisième fois. Et ce jour là ce sera lui le perdant.

moi je vais passé pour la mechante ex alors

j aiun enfant avec mon ex , rupture depuis 6 mois il a une next depuis 4 mois mais cette fille doute de lui et elle a bien raison

mon ex et moi avons recouches ensemble plusieurs fois (je precise que je n avais pas encore connaissancede la next et que j aimais mon ex que je croyais a une reconquete)

bref la next doute de sa sincerité (forcement il a un gamin avec moi qu il reviens voir chez moi chaque mois) elle me contacte et me demande s il se passe quelque chose ( je nie tout ) et la le declic mon ex gros connard joue avec moi

jouvre mes yeux et actuellement j essaie de me detacher car c est une peronne manipulatrice ...

tout ca pour dire que ds y a un enfant en jeu , le tableau est deja mauvais pour la next et oui l ex a plus de force que la next .

MON HISTOIRE

http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-qui-me-fait-souffrir-t39770.html

Aimer...

c'est donner le pouvoir à quelqu’un de nous détruire en espérant qu'il n'en fasse rien.

Non tu ne joues pas pour la méchante ex, d'ailleurs je ne l'ai pas vraiment traitée comme ça, avec le recul je la comprends, mais que sur certains points... Je vais raconter un peu...

Les circonstances sont atténuantes des deux côtés : pour lui et elle. Il a appris qu'elle était enceinte par ses amis qui ont vu qu'elle avait mis la photo de son échographie sur FB, et ça, de mon avis, c'est minable. Evidemment, les 3 mois règlementaires étaient passés, et plus possible d'avorter, et ça, elle l'a fait exprès. Il l'a contactée par sms (nous étions amis à ce moment-là et il m'avait montré les messages, et tous leurs échanges), elle lui a dit qu'elle ne lui demanderait rien, qu'elle ferait sa vie seule avec le bébé etc... Et lui a pris ses responsabilités, a reconnu la petite, s'est remis avec la mère. Mais un mois après la naissance c'était toujours pareil entre eux, il l'a re-quittée, et elle est partie avec la petite à 700 bornes de lui.

Elle a repris contact 4 mois après, où là c'est lui qui est monté les voir durant 1 semaine, mais.... il commençait à s'accrocher à moi, et après son retour de là-bas, elle lui a fait de nouveau des scènes, il n'a pas supporté et s'est rapproché de moi. Evidemment je l'avais vu venir, j'ai tenu la distance durant 1 mois, mais je suis humaine, j'ai fini par craquer. Son ex a appris notre relation 15 jours après le début. Elle m'a contactée par Fb en me disant qu'il lui envoyait des messages d'amour la veille ou l'avant veille de notre début, qu'elle ne comprenait pas, etc... mais elle a menti sur pas mal de trucs pour me destabiliser, en me disant qu'il n'avait jamais été attiré par moi (faut pas exagérer sinon il serait pas venu vers moi), qu'il était toujours sur des sites de rencontre (il s'était désinscrit devant moi), qu'il aimait bcp certaines de ses amies... et qu'il fallait que je me méfie.

Elle lui a privé de sa fille, en refusant de lui laisser pour les vacances ou autre. Donc il a fallu qu'il aille la voir sur place, elle lui imposait sa présence et refusait aussi qu'il aille faire un petit tour avec elle (parce que j'étais là à l'attendre).

C'est là qu'elle a joué toutes ses cartes, a sorti des photos de lui et les avait mises dans sa bagnole, a sorti le grand jeu niveau fringues et c'était limite la pu.... C'est après ce moment-là qu'il m'a quittée, car j'avais pété un câble en voyant qu'il ne réagissait pas à toutes ses provocations... Cela faisait 4 mois que nous étions ensemble, et où il me ressassait sans arrêt tout son amour.

Donc au final, elle a saisi l'occaz de le reprendre, elle est descendue avec la petite, il a cédé. Mais il ne l'avait pas reprise pour autant vu qu'il ne cessait de me contacter, et on en arrive à mon histoire de ce sujet.

Je pense qu'à l'heure actuelle il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Tout ce que je peux dire c'est que je laisse la place à l'ex, mais qu'en aucun cas ils ne seront heureux, ils ne l'ont jamais été, et malheureusement c'est la réalité. Elle lui a fait la petite dans le dos pour le récupérer, et ça, ça marche jamais, c'est bien connu. Alors enfant ou pas, (dans leur cas je précise bien) ça ne collera pas.

Je comprends parfaitement ta situation, je l'ai aussi vécu dans ce sens. J'ai été l'ex, j'ai un enfant avec mon ex et quand je l'ai quitté il a eu une next et 2 mois après il était venu me voir, l'avait trompée avec moi, et j'ai contacté la next pour lui dire, elle a rompu. Quand il était venu me voir il m'avait dit qu'il n'était plus avec elle, sinon il ne se serait rien passé. Après on a retenté notre couple, et ça n'a pas duré plus d'un mois. Donc en gros, c'est toujours la même rangaine.

Je n'ai jamais détesté les autres filles de mes ex (ex ou next). Voilà... je ne juge pas les gens sans connaître, chacun vit la situation dans un sens ou dans l'autre, et ce n'est jamais facile... :/

Pardon je n'avais pas vu ton message Catyline. Oui j'ai lu toute ton histoire et je me suis bien reconnue dedans...

J'ai vu que tu avais de nouveau donné ton coeur et que tu as été méchamment déçue une fois supplémentaire. Moi je ne me sens pas encore prête, j'ai vraiment trop de rage.

Oui ce sont des hommes lâches, et pour mon cas, contrairement à ce que je pensais de lui, il n'est pas sincère. Il faut croire que le fait que les hommes ne soient attirés que par les nanas qui leur en font voir de toutes les couleurs, c'est vrai !

Moi aussi je me sens perdante dans l'histoire : je l'ai logé nourri blanchi pour qu'il remonte la pente financièrement (son ex était partie en lui laissant toutes les dettes de leur maison en location), j'ai offert des vacances à sa 1ere fille que j'adorais, j'ai acheté une moto pour qu'on puisse faire des balades (il a le permis mais pas moi), j'ai acheté des tiroirs de lit pour pouvoir faire dormir ses deux filles (dont la petite dernière qu'on comptait bien récupérer un jour ou l'autre au moins pour les vacances), bref, j'ai énormément donné pour lui... et pour quel résultat... que je suis vraiment trop bête.

Alors ma foi, j'irai donner tout ça à un autre qui le méritera mieux que lui !!

Pas de soucis ;) Merci d'avoir lu mon histoire.

Tu vois on regrette d'avoir trop donné, mais cela prouve notre sincérité et la force de notre amour. Ils ne peuvent pas en dire autant! En ce moment je suis en mode "il faut que je m'endurcisse, le prochain je ne laisserai rien passer, il faut que je devienne une chieuse", mais au fond je sais bien que je n'y arriverai pas. Certes je serai encore plus méfiante après ces échecs, mais je sais qu'une fois que mon cœur battra je donnerai encore... On ne se refait pas...

C'est normal que tu ne sois pas prête de t'ouvrir à quelqu'un, tout ceci est encore trop récent et trop douloureux, il faut le temps de digérer et d'accepter l'échec. Tu vois mon tort a été de me précipiter trop vite dans ma dernière relation, alors que je venais à peine de me remettre de la précédente. Prends le temps qu'il te faudra.

Quant à ton ex, dis toi que la roue tourne. C'est ce que je me dis aussi. En ce moment il semble être sûr de son choix, mais il se rendra vite compte de son erreur et morflera à nouveau. Et c'est à ce moment là qu'il faut être forte, si jamais il revenait vers toi. Il y a encore quelques jours je me sentais si faible que j'aurais été capable de le reprendre s'il était revenu, maintenant je me dis qu'il faut avoir un minimum de fierté, on n'est pas des bouche-trous, et on mérite un homme qui nous aime sincèrement, qui est sûr de lui, pas comme nos exs paumés et lâches...

T'inquiète j'avais déjà lu ton histoire avant même que tu poste sur le mien ;) bon par contre j'avoue que je n'ai pas lu les 48 pages mais j'ai lu le début et la fin !

Comme tu dis on ne se changera pas même si on repart aigrie de nos exs... on a toujours le même coeur et l'intensité de notre amour reviendra forcément dès qu'on retombera amoureuse, et ça, on ne peut pas le gérer...

Je repense surtout à toutes les atrocités qu'il a pu me dire, tout ça parce que je l'ai envoyé bouler après qu'il m'ait dit qu'il s'était tapé son ex... C'est le monde à l'envers ! Je suis en attente d'excuses que je n'aurai jamais, alors j'attends la vengeance (plat qui se consomme froid m'a t-on dit lol) qui se fera toute seule, mais avec du temps... C'est un peu dans le même sens que tu dis que la roue tourne !

Je suis encore sur la balance, des fois j'ai envie de lui dire encore ce que j'ai sur le coeur, et je me reprends aussitôt en me disant que c'est inutile, s'il avait vraiment voulu de moi il ne m'aurait pas laissée filer. Je ne sais même pas s'il s'est réellement remis avec son ex, mais tanpis, je chercherai pas à savoir, et quand ça sera le cas je l'apprendrai très vite sans demander, vu le voisinage (on habite à quelques centaines de mètres l'un de l'autre...).

Tsss c'est pitoyable d'en arriver à autant penser à lui même après avoir subi les pires crasses, ça me saoule !! En tout cas je tiens bon mon SR (qui se veut définitif je me le répète aussi), mais lui aussi le fait, et ça me ronge. Lui qui m'a sans arrêt textoté durant la séparation, là plus rien. C'est pour cela aussi que je me fais violence, c'est fini, point.

C'est son anniversaire le jour de l'an, ben il aura rien de ma part, même pas un "bonne année" ! Et puis quoi aussi, manquerait plus que je lui souhaite du bonheur, alors qu'il a brisé le mien 2 fois ! pfff

Allez faut se motiver, on tombera sur un gars chouette et qui ne pense plus à son ex, ça existe aussi !

Oui on a beaucoup papoté sur mon post, faut dire qu'on avait (et on a toujours) un gros sac à vider! :)

En tout cas ne prends pas les horreurs qu'il a pu te dire pour argent comptant, il s'est senti le nez morveux, il sait qu'il a mal agi, c'est pour ça qu'il est sur la défensive et c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur l'autre. En agissant ainsi, il reconnait implicitement ses torts.

Je suis dans le même état d'esprit que toi: envie de lui déverser tout ce que je pense de son comportement, mais tout comme toi je sais que ça ne servirait à rien, Mr est persuadé d'être clean, même quand je le mets face à ses actes et ses contradictions! Oui tout se sait un jour ou l'autre, tu sauras s'il s'est remis avec et tu sauras certainement quand leur relation prendra de nouveau fin.

Quant à penser à lui non-stop, c'est bien normal. Comment ne pas y penser? Tu ressasses tout, tu essaies de trouver des réponses que tu n'auras probablement jamais. Avec le temps tu y penseras moins, tu verras, ta colère et ta peine finiront par s'atténuer. Il n'y a que le temps qui puisse nous guérir des maux de l'Amour.

Le SR est effectivement la meilleure solution. C'est vrai que c'est très dur de s'y tenir. J'ai brisé le mien car mon frère l'a croisé avec une nana (visiblement son ex), et que je ne pouvais pas ne rien lui dire. Mais maintenant je le reprends, et tout comme toi je compte bien qu'il soit définitif. En gardant le contact, que ce soit pour se dire des reproches ou des banalités, on ne fait que ressasser davantage et on recule le temps de deuil, ça c'est sûr. Donc tiens bon. Il est revenu les fois précédentes tu disais, ça m'étonnerait qu'il ne le fasse pas encore une fois. Peut-être pas dans l'immédiat, mais je suis prête à parier qu'il viendra aux nouvelles.

Oui il y a certainement un gars chouette qui nous attend quelque part! ;)

Merci Catyline de me donner ta vision des choses. Oui j'ai vu que tu lui avais écrit. Mais au moins il ne t'a pas insulté lui! Lol

Moi je lui ai déjà vidé mon sac dans un long mail. C'est là qu'il m'a avoué qu'il était perdu et après tout son blabla méchant. Je suis en SR depuis.

Tout comme le tien il se défait de toute responsabilité, en disant qu'il y a une petite fille au milieu etc (c'est vrai que pour voir sa fille il est obligé de coucher avec la mère c'est bien connu!)

Bref je vais pas ressasser encore, mais le fait qu'il ne m'ait même pas dit qu'il tenait quand même à moi ça me mine. Toi il te l'as dit que tu avais compté à ses yeux...

En fait ce que je voulais lui envoyer c'est tout ce que j'ai fait pour lui, et lui montrer qu'il a vraiment été méchant et injuste dans ses propos, car contrairement à lui moi j'ai été vraie sur toute la ligne, j'ai tout donné pour lui et sa fille. Et tout ce que j'ai en retour, c'est qu'il ne parlera plus de moi à sa fille... (La 1ere que j'adorais) :( là encore si c'est pas faire du mal de dire ça... comme s'il en avait pas assez fait deja...

Je ne sais pas s'il reviendra car pour le coup j'en doute, surtout s'il se remet avec son ex. Et sincèrement je n'espère pas, car au jour d'aujourd'hui je pense que je serais encore capable de craquer (mais y aurait du boulot quand même!) Alors c'est mieux comme ça même si ça boosterait un peu mon égo quand même...

Oui le temps effacera les regrets et les plaies encore ouvertes... En attendant faut passer au travers.

Merci encore Catyline.

De rien, quand on est extérieur c'est toujours plus facile de percevoir les choses que pour sa propre situation.

Comme je te l'ai dit sa méchanceté révèle qu'il est mal à l'aise et qu'il sait qu'il est en tort, sinon il ne réagirait pas aussi excessivement. Mais je suis sûre qu'il est conscient de tout ce que tu as fait pour lui, seulement il ne va pas le reconnaitre, du moins pas dans l'immédiat. Le reconnaître ce serait mettre en évidence qu'il a vraiment mal agi.

En effet mon ex ne m'a pas insultée, il s'est même excusé tout à l'heure et a reconnu qu'il n'avait pas été propre avec moi, c'est déjà ça. Mais ça n'efface pas le mal qu'il m'a fait en me faisant penser que ça marchait entre nous.

C'est certain qu'une part de nous aimerait qu'ils reviennent, qu'ils se rendent compte de leur erreur, parce qu'on a le sentiment que leur décision est injuste. Mais il faut se dire qu'on ne perd rien. Si ces hommes étaient vraiment amoureux de nous ils ne seraient pas repartis avec leurs exs. Ils se disent paumés, mais c'est trop facile. Comme j'ai dit au mien, il semble au contraire très bien savoir ce qu'il veut: Elle. Si encore leurs exs étaient des nanas irréprochables, on pourrait à la limite les comprendre, mais ce n'est pas le cas, elles les ont fait souffrir, et ils y retournent! Ces hommes sont vraiment faibles.

Courage à toi, sois forte, quand tu sens que tu pourrais craquer repense à tout ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...