Aller au contenu

Un peu de reconfort de conseil..


Messages recommandés

Merci Becca :)


La je me maudit... je suis.. retourner sur FB et la :"elle

va profiteeeeeeeeer de la vie à foooooonnnnnnnddddd!!!"


OUhou :(


Mais pkoi j y est été :'(


Ah oui pour avoir indirectement de c nouvelles.. Bref c pire maintenant :(

 

On en déjà parlé. Ne te base par rapport à FB je marque dessus que tout va bien alors que c'est absolument faux. C'est juste une page internet sur laquelle tu peux marquer tout et n'importe quoi. Gardes ça en mémoire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,


Je suis comme toi niveau FB, ça en devenait pour moi une obsession sans être dans ses amis, mais juste voir le profil et le nombre d'amis, est "fan de". J'en ai fais des crises d'angoisses, je te racontes pas! C'est le diable après la rupture FB, mais vraiment, je le penses, car je me retient encore!


Les premiers jours sont les plus difficiles pour le SR et avec les jours filants ça va mieux, mais toujours avec un fond de tentation. C'est une épreuve qu'il faut impérativement relever.


Amicalement


Algo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Après une journée, hier à attendre désesperement de ses nouvelles via FB, ou msn ( juste via ses infos pas qu'elle me contact hein!). Je crois être un peu psychopate sur les bord ! :shock:


Aujourd'hui je ne vais pas aller ni sur msn, ni sur FB, l'impression de ne pas la "perdre de vue" soulage mais je trouve ça limite malsain.


5ème jours de SR; bizarre. J'ai vraiment hate dêtre dans 2 semaines au moins... pour voir... en esperant que ca aille mieux. Dure dure dure...


Courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bhnj,


j'en suis à 12 jours de SR et c'est dur. Je ne fais pas mieux que toi. J'ai ses mots de passe email (désolée Théodora je n'ai pas eu le courage de demander à un de ses amis de lui dire de changer de mot de passe) et je vérifie s'il lit ses emails juste pour vérifier qu'il est "vivant" vu qu'il m'a bloquée et supprimée de msn et qu'il n'est pas sur FB. Oui c'est malsain parce qu'on continue de maintenir un lien de dépendance vis à vis de la personne mais je sais que personnellement j'en ai besoin sinon je me sens perdue.


Aakon et Théodora m'ont donné un bon conseil pour le SR : ne te projette pas dans l'avenir mais vis ton SR au jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de vivre l'instant présent. Un peu plus dur à appliquer :roll:

Merci pour ce conseil !!


Eviter les illussions et les espoirs et attendre que le tps fasse son "nettoyage".


je t'envoie une bonne grosse dose de courage.. Je pense que c'est dur de "couper" completement les ponts. mais c'est encore plus dure de garder contact ( que ce soit comme nous discretos :? , ou pire de le/la contacter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, Becca ! :twisted:

Tu sais très bien (et ça vaut pour bhnj aussi) que tu te fais du mal supplémentaire en allant checker ses mails et/ou en allant vérifier sa présence ou ses écrits sur FB, MSN et tout ça.


Donc, vous le savez. Alors c'est à vous de voir si vous préférez une souffrance genre "opération chirurgicale" (ça fait affreusement mal de tout couper, mais on se relève et on va mieux), ou bien un soulagement provisoire (les vérifications) suivi d'une souffrance longue, longue, longue, longue … et un relèvement bien plus problématique.


Oui, bhnj : le SR se fait mieux un jour à la fois. "pour aujourd'hui, juste pour aujourd'hui, je ne le contacterai pas ni ne répondrai à un éventuel contact". A se répéter dès le réveil. Et le soir, ne pas oublier de se féliciter et de remercier la vie qui a permis que nous tenions un jour de plus, et un jour à la fois.


Personne ne sait dans quel état il sera le lendemain, de quoi demain sera fait, si demain, même, va exister. En revanche, sur "aujourd'hui" on a une prise.

On peut rester une journée sans lui parler ni entendre parler de lui (même si c'est dur). Mais si vous commencez à vous dire "Il ne faut pas que je le contacte pendant deux mois" (ou "pendant toute la vie"), c'est presque impossible à tenir.

Courage à vous deux.

Et Becca, va donc faire changer ces fichus codes. Passés les 2 premiers jours, je prends le pari que tu te sentiras bcp mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti pour mon coup de blues du soir...


Mais j ai tenu j'ai pas été sur facebook.. :) pour aujourd'hui en tout cas.


Des potes vont venir ce soir, ca sent les belles tranches de rigolades. Meme si je sais que ce sera dur de tenir toute la soirée.


Je meurt d'envie de l'appeler mais pas aujourd'hui.


Une vie bien vide sans mon amour :|


J'ai peur que ma réaction en partant de chez elle pour la derniere fois et au tel pour la derniere fois aussi ne joue en ma défaveur ( cf vers la fin de mon histoire)... si vous avez des avis n'hesitez pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Théodora mais en même temps ça revient à dire change d'adresse e mail puisque j'ai tous les codes et qu'au passage je suis une folle furieuse incapable de se contrôler. Ca veut aussi dire quelque part lui donner des nouvelles (ce que je ne veux pas). Je vais donc m'astreindre à ne plus y aller. Et puis ça ne m'aidera pas dans une éventuelle reconquête si jamais je lui dis que je suis allée sur sa boite mail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je crois que c la fin... en voyant son historique pseudos msn... J 'ai vu que des messages ( avec des coeurs) été adressé à l'autre personne plus d un mois avant qu'elle me dise qu'elle ne m'aime plus...

Je me sent totalement trahi, deuxieme fois que j'ai droit a ça.


Ca fait affreussement mal mais je ne crois pas que je puisse lui pardonner de nouveau.


Je pense être réaliste...


Adieu mon belle amour.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement se genre de chose me font du bien... mon coté sado :|


Aujourd'hui sur de moi je l'appelle... pour avoir des explications en douceur.


JE l'appelle, elle repond... Sans m'enerver je lui dis :

C'est quoi c pseudos msn? elle me donne un explication.. bon.. admettons... meme si j'y crois pas trop.

Je lui explique que j'ai compris bcp de choses: que je m'été enfermé moi meme dans un univers qui ne me correpondait pas.. que je le regrette amerement.

Je lui dis egalement qu'elle a l air heureuse, que meme si j'aurais preferé que ce soit soit avec moi.. que je suis content pour elle.

Qu on a partager un bout de chemin ensemble et qu'elle compte pour moi.

Après je lui propose de se voir pour voir si on peu etre amis ( je regrette un pe d'avoir dis ca), elle accepte ( c'été a 11h ce matin)


Vers 17h30 je recois un textos :" J'ai reflechi toute la jounée. je sais si c'est une mauvaise idée de se voir deja." Je le vois dans le metro, au debut j ai juste vu qu'elle m'avait appelé, je l'as rappelle.. Elle me dis: tu n as pas vu mon texto... Moi : non... L'as elle me dis ce qu'il y a dans le texto. je lui dis que je suis deja dans le rer, je lui demande si je peux venir meme pour 10 min. Elle me dis de ne pas attedre 30 min pour juste l as voir 10 min. Je lui dis que c pas grave je devais aller a la fnac a coté.. Je lui redemande sans insité, elle dis que non.. Je lui dis alors ok pas de soucis come tu veux. salut.


Je sais que je n'ai pas bien fait de l'apeller. Je pense que je ne l'as rappellerai pas de mon coté. Je voudrai vos avis sur ce qu'il c passé. Si moi ca va pkoi ne veut-elle pas me revoir? surtout si elle ne m'aimes plus... bref je suis perdu. J'avoue ne pas comprendre sa réaction...


PS: rien a voir mais hier soir je l ai supprimé de FB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ? Elle ne veut pas te revoir parce que tu lui colles trop aux basques. Même si tu as l'impression d'être fort, tu es en posture de demandeur (et même de suppliant, vu la fréquence à laquelle tu la contactes, elle peut le percevoir ainsi).

Et je suppose qu'elle a déjà pris sa décision de vivre autre chose avec quelqu'un qu'elle a en vue.


Tu n'acceptes pas du tout cette rupture, bhnj, et c'est normal parce que c'est récent. Mais il faut, si tu veux garder une chance de la récupérer, la laisser vivre et la laisser faire ses expériences de vie. Si elle s'aperçoit qu'elle a fait des erreurs, elle reviendra peut-être vers toi. Mais il n'y a qu'elle qui puisse le décider. Et lui courir après (en lui laissant croire que tu peux être son ami, alors que visiblement tu n'y es pas prêt et que tu te prépares bien des souffrances si tu passe dans cette position) va la faire fuir encore plus loin.


Après … tu fais comme tu veux, hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhnj,


La vérité nous blesse toutes et tous! N'a t-on pas besoin de cela, pour faire un deuil que l'on crois à jamais commencé, ni même à jamais fini?


N'a t-on pas besoin de se faire une raison pour mieux guérir du chagrin d'amour et éventuellement mieux revenir, ou abdiquer plus rapidement?


C'est question je me les pose à moi-même en premier lieu, puis à toi...qu'en penses-tu?


Merci Théodora...


Algo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Theodora...

J'ai eu une petite claque en lisant ton message. Mais j'ai l'impression que c exactement ça.

 

 

Bon ben là, t'as un bisou, Bhnj ! :D

Tu sais, et pour répondre à Algo par la même occasion, il faut que nous nous disions "c'est fini, et même si on vit encore 50 ans, il (elle) ne reviendra pas". Une sorte d'auto-programmation.


C'est le seul moyen de continuer à vivre, et surtout … de continuer à vivre en nous sentant "vivants". Car nous devons viser une vie meilleure, pas seulement une vie tout court (sinon, ça vaut pas le coup). Et le meilleur viendra, si nous ne cessons pas d'y croire (ou alors pas longtemps), et avec le temps.


J'en suis à 3 mois et demi de rupture, plus 2 mois de cauchemar avant (quand il hésitait). C'est encore très dur, et je dois encore me répéter souvent que "c'est fini", parce que l'espoir ne cesse de remonter, ce crétin, ceci alors même que lui est amoureux d'une autre.


Mettre notre histoire derrière nous, et tracer nous-même notre route. Après … personne ne connaît l'avenir. S'il (elle) doit revenir, il (elle) connaît le chemin vers nous. A la limite, nous n'avons rien à faire, qu'à devenir meilleurs et à être heureux.


Quand nous serons mieux, avec une vie pleine de projets, d'amis, de nouvelles rencontres … quand nous serons relativement détachés de cette histoire, nous verrons bien si nous tentons une reconquête … ou pas.

Mais si nous la tentons, je crois que ce ne pourra pas être avant quelques mois. Il faut du temps pour moins souffrir, il en faut plus encore pour se sentir bien, autonome, vivants.


Courage, les garçons. D'autres y sont arrivés. Nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 726 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...