Aller au contenu

Messages recommandés

ON EN FAIT PAS CA ET ON NE DIT PAS CA A QUELQU'UN QU'ON AIME PAS ???

VOUS ETES TOUS D'ACCORD ! OU ALORS C FAIRE SOUFFRIR !

QUAND ON AIME PLUS ON SE CASSE, ON DIT QU'ON AIME PLUS ET ON NE FAIT PAS ET DIT TOUT CA NON ???

RASSUREZ-MOI LES AMIS... :cry:

Je suis absolument d'accord avec toi.

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'AI REPENSER A SA DERNIÈRE PHRASE HIER AVEC UNE AMIE...

Elle : Au fait, je voulais te demander, avant que j'oublie, si tu avais vu le thérapeute ?

Moi : non pas encore, c'est jeudi...

Avec mon amie, on s'est dit, moi qui trouvait ça bidon a la base, qu'elle aimerai savoir ce que dit le thérapeute car je ne lui ai pas caché que j'y allé clairement pour parler de nous et notre relation et que c'etait mon principal soucis... D'ailleurs, me disait mon amie, c'est elle qui m'a conseillé son thérapeute en me donnant les coordonnées. Elle, elle va voir le thérapeute pour ses problèmes a elle, que vous commencez a connaitre et moi j'y vais clairement pour la rupture... elle voudrait donc savoir ce qu'en pense le thérapeute de nous et de son comportement ? que je lui raconte... je susi certain qu'elle va me questionner apres jeudi soir pour savoir... car elle n'a pas encore abordé le sujet de nous, que son avis lui est important, et qu'il lui dit qu'elel veut aller trop vite pour tout remettre en ordre... elle voudrait aller vite pour savoir son avis sur nous ! car moi, a la base je voulais faire une théraphie de couple, mais elle ne voulais pas car elel veut regler ses problemes avant tout et veut le faire toute seule... je rapelel que je ne sais meme pas si je vais intervenir dans sa thérapie un jour, ou dans six mois... "Eh bien en fait votre ex copain etait un mec bien que vous aimez ! mais vous n'etes plus avec... c'est dommage !" mdr je me tape des films... tellement elle se repose sur son avis, elel ne parle que de ses problemes avec lui et sa soeur c'est tout... peut etre meme qu'un jour a force de nous voir separemment, il va vouloir nous demander de venir ensemble qui sait...

... elle rentre dans la nuit de jeudi a vendredi... apres 16h d'avion, je pense qu'elle sera très fatiguée... elle va surement me contacter, je garde espoir qu'a son retour elle me contacte...

première fois que nous ne nous voyons et donnons de nouvelles pendant 15 jours... il faut que j'attende... mais une fois rentrée, je vais être tenté de la voir je le sais... il faut que je reste positif comme elle me la demandé : "je reviendrai ne t'inkiete pas..." ça fait du bien d'écrire...

Courage Docoto. La situation n'est pas mauvaise pour toi. Et puis, tu ne voudrais pas que ton amie récupère une loque, hein ? ;) Comment veux-tu lui plaire si tu es dans cet état ? Faut que tu sois fort, mon gars, que tu te secoue, que tu essaies d'avoir une vie par TOI-MÊME. Tu te montres trop dépendant d'elle.

J'ai des amis de ma mère qui m'ont raconté l'histoire de leur fille :

elle a perdue son copain dans un accident et a fuit a des centaines de km

s'isoler, rejetant complétement ses parents alors qu'elle les aimés...et ça a pris du temps

et elle avait besoin de temps pour régler sa déprime seule de chez seule repoussant l'amour

de ses parents... il me dise de la laisser tranquille mais d'etre présent en meme temps... et surtout qu'elle doit quitter chez sa mere et prendre absoluement son apart a elle car elel est dans la gueule du loup, de son problème... ce qui est bien déjà c qu'elle consulte et qu'elle a pris conscience de son problème... reste maintenant a revenir vers moi après...

Oui, c'est bien ! Pour votre relation, c'est bien. T'as de la force d'y parvenir !

Mais il faut aussi que tu penses à TOI. Et pour toi, ça serait vraiment bien, c'est que tu commences à te construire une nouvelle vie où elle est moins présente. Une vie rien qu'à toi, avec des projets, des sorties, des distractions, des centres d'intérêt … une vie qu'elle aura envie de partager quand elle aura réglé ses propres problèmes.

EVOLUTION (reflection)

> parfois j'ai l'impression que c'est du bidon ces histoires de problemes en lisant d'autres histoires... mais je me laisse trop influencer par les histoires des autres...

> et je me reprend et me dit : non mec, tu la connais plus que personne, 4 ans tu la connais, elle est pas comme ça et si elle te dit etre honnete c'est qu'elle est honnete... et puis dans ces moments j'ai 100 pourcent confiance. Par ce que je me dis qu'on ne dit pas et fait pas tout ça (LIRE LES ANCIENS POSTS) à quelqu'un qu'on aime plus, car ça serait être malhonnête... mais elle a les memes valeurs que moi et a toujours était honnete avec moi meme après. (Je vois les autres histores ou les gens ne repondent meme pas aux appels, texto, ignorent, esquivent, insultent, vont voir ailleurs, relation pansements, tromperie, etc... mais pas de cas de déprime)

alors je repense à y'a 1 mois quand je lui avait dit d'un coup ! ah c'est obn oublies moi, c fini etc... et la me dit que c vraiment honnete, je ne t'ai jamais dit que je ne t'aimais plus, mais il faut que tu n'attende rien de moi car je me questionne, je ne veux pas te faire souffrir... me dit pleisn de compiemnts, je comprends pas si j'avais une baguette magique je reviendrais avec toi tout de suite etc... et m'embrasse dans le cou et me fixe pendant 15 minutes en me disant que c'est un signe... bien par la qu'elle est paumée...

depuis elle a évoluée quand meme je remarque bien, il y a 10 jours elle avait pensé pendant une semaine qu'elle avait était bien avec moi pendant 4 ans et donc qu'elle voyait fortement une seconde chance entre nous apres sa reflection. Que je dois rester positif, qu'elle reviendrai, de ne pas penser negatif, de ne pas m'inquieter...

Je remarque qu'au fil de ces deux mois, je l'ai étouffé quand elle est partie, apres une phase de colere elle a eu envers les gens qui lui donné de l'amour et affection. Au fur et a mesure du temps, en ne plus l'apellant mais que ça soit elle qui m'apelle, vienne ers moi, elle apprécié et le disait clairement, si vous relisez mon histoire, et ce sent bien en ma compagnie quand on se voit, car je joue le mec normal, heureux, qui ne la questionne plus des milles etc... et pense a nous alors qu'avant c'etait tres flou dans sa tete... sa thérapie et le fait que je la laisse respirer fonctionne on dirait doucement...

EN 2 MOIS IL Y A EU DU CHANGEMENT C SUR EN BIEN JE TROUVE...

ces 15 jours de SR exprès pour s'isoler de sa part en voyage au très loin font qu'elle pense a moi et a nous... a voir si la continuité sera toujours de plus en plus positive... on vera a son retour dans quelques jours ! je l'espère du fond du coeur...

vous savez les gens qui vous disent : "arf les secondes chances tu sais" ou "1 de perdu..." qu'est-ce qu'ils m'énervent eux, ils connaissent meme pas la situation bien souvent... grrr :x

surtout que dans ma situation ma copine a subi une grosse déprime d'un probleme qui date de l'enfance qu'elle traine depuis 20 ans et qui vient d'exploser qui aurait pu exploser avant ou dans 10 ans ! Pas forcément évident de comprendre la déprime c'est sur... j'ai moi meme eu du mal au début... mais je lis la dessus ça m'aide... elle se soigne et veut guérir c'est déjà un très bon pas en avant... :|

hier soir à minuit son humeur du jour sur facebook :

"ça sent le retour....à la réalité...pfffff"

oui elle est actuellement en afrique du sud, voyage pour le boulot travail ok mais paysages magnifique, gros soleil... ça veut dire quoi ?

> retour à la réalité du travail, au boulot lundi dans un open space sombre sans soleil ?

> retour dans le nord, à la vie normale, petit coup de blues d'apres vacances ?

> ou si je vois negatif : retour à la realité de moi ?

non la elle aura envie de me voir apres 15 jours... me raconter tout ça

je vais la laisser rentrer jeudi, dormir et se reposer vendredi et lui envoyer un sms

vendredi midi demandant si vendredi soir elle veut qu'on se voit pour me raconter ses vacances et manger un p'tit truc en meme temps...

en esperant qu'elle demande a me voir avant... on verra

je vais tenter on verra...

Articles du blog en lien avec ce sujet