Aller au contenu

besoin de conseils svp


Messages recommandés

Oui, tu as raison, c'est un des bienfaits du SR : pendant la phase 1 du silence radio, normalement on fait le SR simplement pour "reconquérir son ex" parce qu'on ne pense qu'à ça ! Et puis arrive une autre phase (au bout de quoi ? ça dépend : 15 jours ?) où on commence à mesurer les effets du SR mais … SUR SOI ! On est moins dans l'espoir, moins dans l'attente, on retrouve quelques petits moments de bonheur, on est plus clair dans sa tête !


Bien sûr, il y a des moments durs, des moments où on est près de craquer et où on veut le recontacter … mais on poste ici, on lit les exemples des autres, et hop, le moment de faiblesse passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est tout a fait ca ;)


plus on est dans le SR plus on prend de recul par la meme occasion et donc de mieu reflechir a nos actes.


ca fait pas longtemps que je suis dans cet etat d'esprit et je dois dire que ca fait du bien de penser a autre chose par moment car ca commencait vraiment a me rendre fou.


et c'est aussi vrai que lorsque l'on a envie de recontacter notre ex on vient ici pour soutenir d'autre personnes qui sont dans la meme situation et qui donc nous comprennent.

on reprend donc un peu de force pour continuer sur notre lancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lilflo, soutenir les autres, c'est important aussi : d'abord ça nous permet de leur prodiguer tous les bons conseils qu'on a du mal à tenir nous-même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et du coup, hop, on s'auto-convainc sans même s'en apercevoir ; ensuite et surtout ça nous permet de relativiser en constatant que nous ne sommes pas seul au monde à souffrir d'un chagrin d'amour. Et puis aussi, la lecture de certains posts nous fait réfléchir … Et enfin, pendant ce temps là, on oublie un peu la tristesse et … l'autre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une thérapie qui par momen nous remet sur les bon rails quand on commence a craquer hop on donne un conseil qu'on suit par la meme occasion sinon ca servirai a rien si on ne fesait pas ce qu'on propose aux autres personnes lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je reviens vite fait sur ma situation


comme ca fait deja 10 gros jour qu'elle m'a quitté et que sur son sms elle me dit toujours devoir reflechir et qu'aujourd'hui je pense a pleins de chose

ne sait tu pas s'il est possible de faire un truc ou un petit geste qui pourrait faire pencher du bon coter de la balance??

car je n'aime pas du tout etre dans cette situtaion d'impuissance

alor que je me dis que l'espoir n'est pas totalement mort si elle est encor dans cette phase de reflexion


tu comprends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends très bien. J'ai vécu la même chose (en faisant TOUS les interdits ou presque) pendant les deux mois où mon ex réfléchissait (et hésitait, en faisant des allez-retour entre moi et l'autre).


Peut-être que si j'avais appliqué, alors, le SR, que si je l'avais laissé réfléchir seul, il nous aurait donné une seconde chance. Je ne le saurai jamais.

Mais je peux te dire, qu'en fin de compte, la réponse ne dépend pas de nous, de ce que nous faisons, de ce que nous ne faisons pas. La réponse dépend de l'autre, du choix qu'il veut faire de sa propre vie.


Le sentiment d'impuissance totale est épouvantable. Je l'ai vécu en me débattant comme une noyée, en me raccrochant à lui, en lui écrivant, en lui envoyant des souvenirs de notre histoire, des chansons, des photos … bref. Il semblait m'en vouloir de plus en plus. Et pour finir, ça n'a servi à rien.


Alors, je te conseille de ne pas faire la même chose que moi. Je ne te dis pas que le SR la fera revenir, mais je pense que la laisser tranquille un moment ne peut pas faire de mal. Cela permet aux bons souvenirs de votre relation de remonter chez elle. A la fin, le mien ne paraissait plus voir que les mauvais souvenirs, et ce qui ne lui plaisait pas dans notre relation. A présent, après un mois de SR total de ma part, je sais que les bons souvenirs reviennent chez lui (pas de bol, chez moi ce sont les mauvais moments qui remontent … :mrgreen: , sans doute un moyen de le "désacraliser" ce qui m'est nécessaire pour avancer actuellement).


Il y a des choses qu'on ne peut pas forcer : les sentiments de l'autre. Eh oui, nous sommes, là, impuissants. En revanche, nous avons du pouvoir sur notre propre vie. Au fond, c'est le seul pouvoir dont nous disposons réellement.


Je pense que le seul "petit geste" que tu peux faire, c'est de continuer à te taire. Et à avancer. Tout seul, pour le moment. Si le manque se manifeste chez elle (et il finira, je pense, par le faire), elle te contactera.

Sinon, dans 3 semaines tu seras plus fort. Et alors tu verras si tu te sens assez costaud pour la recontacter.

Bon courage, et bon dimanche lilflo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes bons conseils.


c'est tellement dur d'etre dans cette situation car d'un coté je me dis elle prend le temps de reflechir ce qui peut etre bien car si elle aurait vraiment pas envie elle me n'aurait dit plus tot

mais c'est pas bien aussi car je commence a me faires des films ce qui n'est pas bon.


mais le je dois dire que je me retient tres fort de ne pas aller chez elle a l'improviste pour voir sa reaction et pouvoir discuter

et comme pretexte j'aurais le fait de recuperer des affaires mais je ne le ferais pas


j'ai raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison.


Tes affaires ne me semblent pas immédiatement indispensables, non ? Alors garde-les comme prétexte pour la recontacter quand tu auras fini ton SR.

Quant à te faire des films … c'est le silence qui génère cela. Moi aussi, ça m'arrive : par exemple, au bout de 3 semaines de silence, où il a tenté à plusieurs reprises de me recontacter sans je réponde, j'ai eu tendance à me dire … que s'il me recontactait encore et encore, c'était peut-être que son histoire avec sa nouvelle nana ne le satisfaisait plus. Ou plus complètement. En même temps, il y a beaucoup plus de chance de penser qu'il veut simplement de mes nouvelles (quand il laisse des messages, d'ailleurs, c'est cela qu'il dit).


Alors oui, tu te fais des films. Mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des films et certainement pas la réalité.


Depuis combien de jours exactement dure ton sr, lilflo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon SR dure depuis mercredi dernier ou je lui avais envoyer un message concernant mes affaires justement.

et jeudi j'ai laisser un commentaire sur son blog sur un sujet serieu la concernant donc je ne concidere pas cela comme une prise de contatc ni rien.

puis vendredi elle a recu la lettre, m'a envoyer un message mais je n'ai toujours pas ecrit a ce jour.


et c'est cette situation qui me perturbe car avec le temps j'arivais a me convaincre de me faire une raison mais etant donner qu'elle disait encore reflechir et qu'elle savait pas ou elle en etait actuellement et qu'a ce jour aucun signe d'elle je me demande vraiment ce qui lui passe par la tete


ca peut etre positif dans le sens ou s'il elle ne ressentait plus rien elle me l'aurait deja dit depuis vendredi et on me l'a aussi confirmer mais il ne faut pas s'en tenir la meme si ce n'est pas anodin


t'en pense quoi de tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ton sr n'a commencé que le jour d'après où tu lui as envoyé ton mail (vendredi, donc ?). Un SR, c'est … aucune tentative de contact, mais aucune ! Et écrire sur FB en est une. Et envoyer un mail aussi. Alors, en fait tu n'es en SR que depuis samedi (ou vendredi).


Je comprends que tu sois dans l'incertitude parce que vous n'avez pas encore "rompu" officiellement. En fait, d'après ce qu'elle t'a dit, il semblerait qu'il s'agisse d'un break et pas vraiment d'une rupture.


Mais … tu espères vraiment qu'en trois ou quatre jours, elle saura où elle en est ? :shock: Souvent, il faut un ou plusieurs mois pour que l'autre se rende compte qu'il veut revenir (ou rompre).


Il faut que tu la laisses tranquille. Il faut qu'elle gamberge. Il faut que tu crées un manque. Si tu es présent dans sa vie, que ce soit par mail, FB, Msn, téléphone etc … tu ne pourras jamais lui manquer. Et ça retardera d'autant sa décision.


Après c'est toi qui vois : soit tu veux faire un SR et tu ne la contactes plus et si possible ne répond pas à ses demandes de contact (ou alors d'une manière la plus neutre possible, et la plus brève possible, et en laissant passer 48h avant ta réponse). Soit tu es présent dans sa vie, et elle risque d'avoir le sentiment que tu ne la laisses pas réfléchir tranquille. Et elle risque de se sauver encore plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fait de ne plus la recontacter je peux quand meme arriver a me retenir meme si a certains momemts c'est dificile

mais en fait je me fais des films justement sur cette periode de reflexion.


tu dis que cela ne prend pas 3 ou 4 jours je suis parfaitement d'accord mais le truc c'est que je prefere rester negatif sur cette situation jusqu'au jour ou elle confirmera que c'est bel et bien fini donc la je ne tomberais pas de trop haut car je m'y suis preparer.

et justement en pensant cela, je me demande tous les jours c'est quand qu'elle me confirme?

(vachement négatif la lol)


mais c'est vrai si sa reflexion mene a une fin heureuse pour elle et moi je suis pret a attendre qu'elle soit sur de son choix car on saura sur quelles bases repartir sainement.


mais le truc c'est que je ne suis pas patient (défaut) je me demande vraiment pourquoi autant de temps pour dire ou ne pas dir que c'est bien terminer meme si c'est vrai que ce n'est pas un sujet a prendre a la legere.


donc ca montre quand meme que la rupture n'est pas definitive (mon avis comme je le disais elle m'aurait deja confirmer depuis)


tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bien. Effectivement, si elle ne t'a encore rien dit, c'est qu'elle n'a pas encore pris la décision de rompre. Je suppose qu'elle est honnête, et que si elle était sûre qu'elle voulait rompre, elle te le dirait ?


De ton côté, te préparer au "pire" n'est pas une mauvaise idée, mais tu sais, même plus ou moins préparé, on n'est jamais assez prêt ! ;) Et ça fait mal, de toute façon.


Quant à l'impatience … je pourrais t'en écrire des tartines … Etre patient est encore plus difficile qu'être courageux. Parce qu'on peut être courageux une journée, une semaine, mais que rester courageux dans la durée, bonjour ! :evil:


De mon côté, je suis terriblement impatiente. J'ai tout le temps envie de brusquer les choses, de forcer mes sentiments (et parfois les siens), d'aller vite. Je déteste cette période "d'attente", de "temps suspendu" … et pourtant, le mien, il a rompu.


Mais qui dit SR dit forcément attente de quelque chose, attente du moment où on sera assez fort pour le recontacter … Alors, la patience est nécessaire.


Moi, je tiens le SR surtout parce qu'il me permet de me protéger. A chaque fois, durant les deux mois précédent mon Sr, que je l'ai contacté ou que j'ai retourné un de ses appels, ça m'a rendue triste pendant une semaine. C'est cher payé.

C'est donc pour me protéger que je garde le silence. J'entame mon 2e mois, et je trouve ça long. Mais … le "jeu" (ou le "je" ? ;) ) en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est sur on n'est pas totalement pret car ca reste tout de meme un choc.


mais mon ex a aussi rompu car je pense que tu n'es pas sur.


concernant ta question oui elle me l'aurait dit c'est ce qui s'est passer le jour ou qu'elle m'a quitter tres bizarre d'ailleur et je n'ai meme pas expliquer.


en fait c'etait il ya 2 semaines le mercredi.je rentrais de l'ecole et on s'est bien disputer et me disais je sais pas si je dois te quitter ou non

mais quelques temps apres elle est revenue en me proposant une solution donc j'etais content que ce soit "regler" ou que ca s'arrange.

mais le lendemain elle m'a dit sur msn : je prefere en rester la pour le moment c'est trop dur etc...


donc cela montre qu'elle est honete quitte a me faire du mal donc je ne vois pas pourquoi elle changerait en ce moment.c'est ca qui me dit que si elle prend du temps pour reflechir ce n'est pas forcement pour rien.


et tu parles de ton SR de 2 mois cela veut dire que tu ne te sens pas encor prete a le recontacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais le bon diagnostic : elle n'a pas fini de réfléchir.


Et pour la question que tu me poses : non, je ne suis pas prête. Une relation de près de 12 ans … c'est long pour effacer l'attachement, pour se remettre. J'ai parfois l'impression que je n'ai que des souvenirs de cette relation, les autres sont si loin … Et comme je ne peux pas en ce moment me retourner sur mes souvenirs (ça fait trop mal), j'ai le sentiment d'être … sans passé. Dur.


J'éprouve encore bien de la peine, de la jalousie et bien de la colère. Toutes choses qui finiraient par éclater dans une conversation.

Mais mon SR m'aide à me reconstruire, à faire des choses pour moi seule, à me prouver que je peux vivre sans lui, avancer sans lui. Quand je serai assez forte, que je serai assez heureuse par moi-même, alors je reprendrai contact. Si j'en ai encore envie à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas je comprend tres bien pourquoi 2 mois deja

je n'ose meme pas imaginer comment je serais apres une relation de 12 ans


en tout cas je te soutiens a 200%


c'est vrai que la periode de SR est extremement dur mais une fois celle ci passée, quand on le juge, on est comme "guéri" je pense.soit pour recontacter la persone soit pour passer a autre chose

maisz ce temps parrait interminable.


il faudrait que je retrouve ton topic car j'aimerai bien lire ton histoire a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...