Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY silverpingoo
Bonjour à tous!

Je suis sortie avec X pendant près de 3 ans, et il a décidé de me quitter il y a un mois car je suis sa première copine (il a 21 ans) alors que j'ai eu de belles histoires d'amour avant, et donc a peur de s'engager et de passer à côté de sa jeunesse. Il avait peur aussi d'être moins amoureux. Après une semaine de "pause" avec SR, il est revenu avec des fleurs, me disant qu'il avait toujours des sentiments pour moi, et que je lui manquais...
Bon à ce moment là j'ai loosé : comme j'avais réfléchis de mon côté, je me suis dit que tant qu'il n'aurait pas vécu quelquechose d'autre avec quelqu'un d'autre, il se poserait toujours inlassablement les mêmes questions (il n'a jamais fait l'amour avec qq1 d'autre, ni été amoureux avant). Je le voyais vraiment comme l'amour de ma vie, , mais en en discutant avec lui il m'a dit qu'il se voyait peut etre passer sa vie avec moi, mais que si il ne voit rien d'autre, n'apprend pas à être seul etc...il a peur que ses questions le hante toute sa vie et gachent tout après...
Donc comme une abrutie je lui ai dit qu'on était en "stand by" , chacun fait ce qu'il veut, mais on peut se voir quand même.
Après une semaine magnifique, juste après avoir fait l'amour ensemble il me dit qu'il préfère ne plus me voir pendant un moment, car si on se voit il ne peut pas m'oublier et rencontrer d'autres filles, ni voir si je lui manque vraiment.
A ce moment là je me suis énervée, il pleurait, bref ce n'était pas cool. Je suis sortie le soir même, j'ai rencontré quelqu'un, et j'ai entamé une relation-pansement 3 jours après avec lui (mais à mes yeux c'est un peu naze, il n'arrive pas à la cheville de mon ex!)
Mon ex X m'a envoyé un mail le soir même pour s'excuser et dire qu'il allait bien réflechir, qu'il avait besoin de prendre du recul, mais qu'il pensait qu'une si belle relation ne pouvait s'achever ainsi.
Je l'ai bloqué sur FB, et ai répondu à son mail 3 jours plus tard pour lui dire que j'acceptais sa décision, que prendre du recul allait être bénéfique pour moi aussi , et lui demandant d'effacer ma famille de ses contacts FB.
Il m'a répondu qu'il était heureux qu'on soit enfin sur la même longueur d'onde, qu'il allait bien réfléchir, et qu'il tenait bcp à moi.

Jusque là ca va. Mais depuis deux semaines SR. Et en plus c'est un SR institutionalisé car on s'est mis d'accord dessus. Il me manque. Quand j'étais avec mon pansement, j'ai explosé en sanglots quand il a voulu faire l'amour avec moi, car je pensais à mon ex... Bref le bad.

Et hier, il a effacé tous mes amis de ses contacts FB. Ca m'a fait de la peine. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça deux semaines apres. A-t-il trouvé quelqu'un? Veut-il tourner définitivement la page? Ou je me fais des films?
Quand le recontacter? Et d'ailleurs, dois-je le recontacter? Après tout c'est lui qui a besoin de réfléchir...

Il est tellement perdu que je ne pense pas qu'il soit sur de lui...En même temps j'ai un peu peur d'attendre pour rien...

Qu'en pensez vous?

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Son meilleur ami m'a dit que je lui manquais, qu'il pensait beaucoup à moi, qu'il se rendait compte qu'il était amoureux, que si il écoutait son coeur il reviendrait illico presto mais que en écoutant sa raison il ne le fait pas pour ne pas me faire souffrir, car tant qu'il n'aura pas vu autre chose ses doutes reviendront...sachant que là ça fait un mois et qu'il n'a toujours rencontré personne...(je suis avec qq1 d'autre par contre).
Son meilleu ami m'a dit de ne pas le contacter, que c'était à lui de le faire, et que normalement il allait s'expliquer avec moi dans quelques temps...j'ai peur...

Help!
je pense qu'il manque de maturité et qu'il est est resté trop longtemps chez sa mère !!
Discutent un peu avec des femmes un peu plus âgées, elles te diront qu'un mec est rarement mûr avec 25-28 ans, sauf cas particuliers...Et encore parfois çà ne s'améliore pas.
Je suis un mec, mais j'ai pas mal de copines et je suis pas souvent fier de me congénères...
Tu veux un mec attentionné, aimant et stable et tu veux un conseil ?
Change de tranche d'âge ! :-Old
Peyo a écrit :je pense qu'il manque de maturité et qu'il est est resté trop longtemps chez sa mère !!
Discutent un peu avec des femmes un peu plus âgées, elles te diront qu'un mec est rarement mûr avec 25-28 ans, sauf cas particuliers...Et encore parfois çà ne s'améliore pas.
Je suis un mec, mais j'ai pas mal de copines et je suis pas souvent fier de me congénères...
Tu veux un mec attentionné, aimant et stable et tu veux un conseil ?
Change de tranche d'âge ! :-Old
en meme temps a 21 ans c'est pas tres grave d'être encore chez ses parents...

changé de tranche d'âge ? n'importe quoi, peut importe l'âge, si tu manque de personnalité et de maturité la personne aura peur de s'engager, deplus regarde sur beaucoups de sujet des personnes de 30 à 35 ans ont peur de s'engager donc comme quoi dire changé d'âge c'est bidon.....
je veux dire qu'à 21 ans, la plupart des hommes ont besoin de papillonner. plus qu'à 35 en tout cas ! A 21 ans, c'est vraiment difficile de demander à un mec de s'engager. c'est comme çà.
D'autre part, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je pense qu'un peu plus de courtoisie serait plus appréciée.
je te remercie.
Les hommes sont jamais murs et ça leur donne un certain charme :oops:

Peyo , j'ai tjrs eu plus vieux comme mec que moi et ils ont tous fuit au moment de "s'engager" , c'est la grande peur des mecs de notre génération.
C'était pas comme ça avant , au contraire , les hommes jouaient les chevaliers ! :mrgreen:

Mon ex a presque 30 ans et tous ses potes disent qu'ils a une peur maladive de l'engagement et pourtant c pas le genre à papillonner ou a coucher comme ça et il rale tjrs qd il est célibataire car il veut une relation sérieuse lol

L'humain ( et pas seulement les hommes ) est d'un compliqué !
Je me comprends pas moi meme :lol:
Ca y est il m'a envoyé un mail...c'est atroce je ne sais plus quoi faire... Je l'appelle?

Chère X,

J'espère que tu vas bien et que tes examens se sont bien passés. Je serais content de savoir si tu as réussi et où tu en es.

Excuses-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelles, mais c'était toujours dans l'optique de prendre du recul et non pas par oubli ou par négligence.

Même si ma réflexion n'est pas totalement aboutie, cette rupture m'a déjà fait comprendre certaines choses.

Je pense encore beaucoup à toi et, bien que je n'ai rencontré aucune autre fille jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à t'oublier.

C'est ma raison qui a guidé cette rupture plus que mes sentiments. Mais, pour autant, je ne la regrette pas en soi. Elle n'est peut-être pas arrivé au bon moment de notre relation, mais je pense qu'elle était nécessaire, pour des raisons que nous avons déjà évoqué.

En fait, j'ai compris que c'est en réfléchissant à mon avenir d'adulte et à l'objectif sentimental que je veux atteindre, que je pourrai prendre les bonnes décisions durant ces années étudiantes.

En faisant un point sur quelle personne j'aimerais être plus tard, je me suis rendu compte que je serais bien malheureux d'être quelqu'un qui rencontre des filles à droite à gauche, avec une vie de famille décousue, des enfants que je ne connais pas ou que je n'élève pas.

Mais pour être ce père de famille épanoui, il faut que je sois sûr d'être avec la femme que j'aime, que j'assume mes erreurs passés et présentes, que je sois sûr de mes valeurs et de mes principes pour élever mes enfants sereinement.

Mais tout cela reste encore un peu flou et je pense que le temps m'aidera à y voir plus clair. Pour l'instant je pense que je n'ai toujours pas assez de recul et préfère m'affranchir dès maintenant de mes interrogations existentielles en vivant mes propres expériences. Je me sens encore très immature et je n'ai pas confiance en moi dans ce domaine.

Je préfère donc aller jusqu'au bout de cette rupture, et ne pas te laisser dans une situation d'incertitude par rapport à nous en te disant qu'il vaut mieux estimer que nous ne sommes plus ensemble. Vivons notre vie chacun de notre côté. Dépassons cette période de notre vie.

Je pense aussi que rien est déterminé à l'avance et que tout peut arriver.

Si vraiment nous sommes fait l'un pour l'autre, je pense que nos expériences respectives ne nous empêcherons pas de nous revoir et de nous remettre ensemble. C'est tout du moins le pari que je prend. Et alors je serai sûr de moi.

Mais je crains que si nous nous remettons ensemble maintenant, (que nous soyons fait l'un pour l'autre ou non), je sois toujours incertain de mon amour pour toi. Je ne veux pas risquer de te faire souffrir une deuxième fois.

Une fois encore, c'est ma raison qui parle plus que mes sentiments. Mais c'est peut-être mieux ainsi.

Une chose est sûre, un premier amour comme celui-là ne s'oublie pas.
silverpingoo a écrit :La douleur est juste inexprimable...Je laisse totalement tomber ou j'espère encore? HELP :ugeek: :| :(
Bonjour miss!

Tous ceux qui, comme toi, aiment encore malheureusement quand l'autre semble avoir tourné la page, tous ceux-là comprennent absolument ta douleur. Tiens bon. Il a le mérite d'être honnête, de t'avoir écrit avec une certaine déférence et du respect. Tout cela ne constitue pour le moment bien sûr aucun motif de satisfaction pour toi, mais je pense que tu lui en sauras gré une fois que le temps aura eu raison de ton amour pour lui. Je suis un fervent partisan de la théorie de l'abandon absolu de soi à la douleur. C'est une fois qu'on a touché le fond qu'on peut aspirer à émerger. Et à la longue, c'est l'attitude de notre amoureux(se) fugueur(se) qui nous indique s'il convient de tirer définitivement sa révérence ou non. Il a pris le temps de mettre par écrit tout ce qu'il ressent, c'est qu'il veut vraiment rompre. Alors il faudrait peut-être considérer enfin que ca y est, c'est fini. Laisse passer un peu de temps, peut-être 1 mois. Puis refais surfac, sois charmante avec lui, change de coiffure, ta facon de te mettre, ton parfum peut-être aussi. Sois juste une amie. Les mecs ne résistent pas à cela. Si tu veux absolument le récupérer, c'est tout ce que je peux te recommander.

Tiens bon
Si vraiment nous sommes fait l'un pour l'autre, je pense que nos expériences respectives ne nous empêcherons pas de nous revoir et de nous remettre ensemble. C'est tout du moins le pari que je prend. Et alors je serai sûr de moi.

Il laisse une porte ouverte...sincérité ou histoire de me garder sous le coude?
Je ne sais en vérité pas quelles sont ses motivations. S'il faut se fier à ce qu'il dit, alors c'est un garcon honnête qui aime mieux ne pas avoir à te tromper en vivant ses "expériences". Il faut l'en féliciter. Pour ce qu'il est d'un hypothétique retour dans 1 an ou 2... j'ai personnellement du mal à y croire. Mais voilà, d'une personne à l'autre, la facon de percevoir est différente et divergente. Mon avis est qu'il dit cela pour ménager tes sentiments. Quand on aime, l'amour a toujours la haute main. Si la raison vient à bout de l'amour, alors il faut déchanter déjà. Dans ton cas, il est encore gentil avec toi, il semble avoir sinon encore de l'amour, au moins une grande affection. La question à mon avis n'est pas de savoir si ce qu'il dit est plausiblemais plutôt si tu serais prête à l'attendre tout ce temps-là.
Laisse le avoir ses plans cul à droite à gauche pendant quelques mois et aprés il reviendra dans tes bras !

Un mec qui a eu qu'une fille dans son lit , c'est le flip total !

Alors vaut mieux qu'il aille voir ailleurs maintenant que aprés le mariage lol

et puis profite aussi , comme ça vous serez encore plus performants en vous retrouvant :mrgreen:
C'est exactement l'idée! Positif? Bon par contre le SR est totalement rompu parce que on est resté une heure au telephone et on prend un café la semaine prochaine!
En attendant je rappelle toutes les target potentielles de mon répertoire :D :F
Ce qui m'étonne c'est que en un mois il n'ai rien eu...Il veut même aller dans un monastère une semaine pour se recueillir et réfléchir à notre relation...Obscur non?
Ouai c'est son peti côté philosophe!! Ce qui est drôle c'est que à la base il est agnostique. Notre rupture lui a donné la foi :D :D
Non sans blague c'est plutôt positif pour moi cette affaire, les moines lui diront d'être sage et de retourner avec la seule femme avec qui il a consummé le pêché de chair :-Ban
Et il ne va pas se taper une nonne non plus en principe....
J'ai retrouvé le sourire!
Après 8 jours de SR à nouveau, il m'a rappelé, je n'ai pas répondu mais vu qu'il m'a laissé un message vocal sympa je l'ai rappelé quelques heures après, mais pas longtemps 15 minutes.
Il m'a proposé un café samedi, après ses examens. Je STRESSE!
Je n'arrive pas à travailler ni me concentrer sur autre chose à part faire la fête donc je suis épuisée... J'ai très peur après le mail d'avant, même si on s'est expliqué au téléphone.
Je crois que son stage dans le monastère est annulé car il va avoir des rattrapages en mai...
La méthode JRME préconise de ne pas évoquer la relation , mais pensez vous que dans mon cas je dois respecter cela? Puis-je lui demander où il en est dans sa "reflexion"? J'aimerai bien lui faire comprendre que je respecte sa prise de distance mais que là ça va faire déjà 2 mois, et que bon je ne vais pas attendre des années.
Je perds patience.
Et dois je lui dire pour les relations que j'ai eu entre temps, sachant que lui n'a rien eu?

Merci de vos conseils!!
surtout, toi ne dis jamais rien de tes relations, mais il doit lui savoir que tu ne vas pas attendre des années. Contentes toi de l'écouter, dis-en le moins possible, il te donnera certainement les clés si tu l'entends bien...
bon courage et ne te prends pas la tête, écoutes le, c'est tout, c'est lui qui a reprit contact, alors la balle est dans son camps.
Ok merci peyo.
Mais j'en ai vraiment marre d'attendre. Il se prend pour qui sérieusement???
Tu ne penses pas que si je lui fais comprendre que j'ai fait des rencontres qu'il prenne enfin conscience qu'il faut qu'il se bouge rapidement avant que je passe à autre chose? Il est super long à la détente...
Bien sur que tu ne vas pas attendre des années ;) Fais lui comprendre subtilement 8-)

Par contre, ne le bouscule pas. Il a l'air super gentil, et franchement paumé le pauvre garçon :| En essayant d'aller trop vite, tu risque de le braquer pour de bon, alors qu'il semble tenir franchement à toi. Ca a été mon erreur.

Douceur et subtilité sont tes nouveaux mots d'ordre :!: ;)
silverpingoo a écrit : si je lui fais comprendre que j'ai fait des rencontres
méfies toi, c'est à double tranchant çà, çà dépend des caractères aussi. Moi, c'est la porte tout de suite. La peur de te perdre peut être efficace, oui, mais...

je suis d'accord avec Lancel.
Ok! Merci de vos conseils! je demandais pour les rencontres car avant la "pause" il m'avait dit qu'il avait besoin de vivre ses propres expériences (ce qu'il n'a toujours pas fait) et que ce serait peut être bien pour mon développement personnel (je n'ai que 20 ans) d'en faire autant, sachant que ce n'est pas le genre jaloux. Disons que si on se remet ensemble je ne me vois pas lui mentir non plus...
Lancelle , comment étais tu habillée pour tes retrouvailles avec ton ex? (lol question de fille)
Tu lui as dit bonjour comment? Bisous sur la joue, bise, hug?
Combien de temps es-tu restée avec lui durant le rdv?
Et je la joue dragouille ou pas? Explications ou pas?
Pfffffff stresse!
La toute première fois que l'on s'est revus, c'était pour du shopping.

J'ai mis une tenue qu'il n'avait jamais vue, histoire de lui montrer le changement.
J'avais une jupe courte en jean, des collants marrons opaques, de bottillons marrons à très haut talons (fraîchement achetés), et mon pull était marron aussi. J'ai ensuite assortie le maquillage et les boucles d'oreilles, mais ça je le fais toujours :D J'avais quand même un manteau car il ne faisait pas très chaud, mais il était ouvert pour qu'il puisse tout bien voir :twisted:

Par contre, je n'ai pas été séductrice cette fois là. Au contraire, plutôt détachée. Il était encore assez méfiant. J'ai juste profité du prétexte d'essayer des fringues pour lui dévoiler mon petit corps sans en avoir l'air :mrgreen:

J'ai toujours refusé de lui faire la bise, alors le bonjour était UN bisou sur UNE joue. Pareil pour aurevoir.
Le rdv a duré pas mal de temps. Il est venu me chercher vers 11h30, puis le teps de faire les boutiques et de déjeuner.... Il m'a redéposée chez moi vers 15h30....

C'est dingue que je me souvienne aussi bien de ces détails....... :shock:

Bon courage, tu nous racontera ! ;)
Ça y est je l'ai vu.... Et a mon sens je suis déçue car déjà il a recule le rdv pour "voir un pote", je m'étais faite toute belle et lui aucun effort, il m'a fait la bise et s'est comporte comme un pote, n'a pas du tout évoque notre histoire, semblait gêne et distant malgré mes petits sourires et jeux de regard... Il ne semble pas prêt a redémarrer une histoire je suis très triste. Je repars en sr?
Oui Lancelle j'ai l'impression que nos histoires se ressemblent un peu... Moi aussi je m'y attendais en fait, mais ça m'a fait tellement de mal...Il m'a envoyé un sms jeudi soir (2h du mat) très pote du style "Coucou X! désolé de ne pas t'avoir rappelé plus tot! Dimanche ou samedi ca te va pour le café? On s'appelle demain!". Je ne l'ai pas appelé, pas répondu.
Le lendemain, donc vendredi, il m'appelle pour me dire qu'il préfère qu'on se voit le jour même car le lendemain aprèm il doit voir "un pote". Finalement on s'est mis d'accord sur 19h le samedi après son rdv mais j'étais déjà un peu vexée.
Du coup j'ai eu toute la journée pour me faire belle, je n'ai pas oublié les détails : gommage, UV, manucure, brushing, épilation, maquillage, robe bleu marine, veste noire, bottines noires à talons...etc etc...
Evidemment il était un peu en retard au rdv, environ 15 min. Là il arrive et me fais la bise...Horrible...Nous sommes ensuite allé prendre l'apéro dans un café ( je me suis dit si il boit un peu il va se sentir à l'aise...et raté il commande une menthe à l'eau^^).
On discute de tout et de rien, les exams, les vacances, nos stages, nos amis ...etc etc.
De TOUT sauf de nous. Je lui tends des mini perches mais rien. Quand je lui souris il me souris aussi mais je le sens gêné, et triste. Evidemment il ne m'a pas invité (comme d'hab). Je lui ai parlé de sujets lui tenant à coeur, comme sa musique, ses études, sa santé etc...
Déjà au café les deux chaises étaient cote à cote, il prend la sienne et la met en face^^. Ses jambes tremblaient, il évitait mon regard, surtout au début, après ça allait mieux.
Je lui met mon foulard autour du cou car il avait froid, il sourit.
Ensuite nous avons marché un peu, je lui ai tenu le bras, il ne s'est pas dégagé, mais il y avait de la tristesse et de la gêne toujours dans ses yeux.
Il me rammène devant le métro, me refais la bise pour me dire au revoir et me dit "on se tient au courant...." mais je suis partie sans lui laisser finir sa phrase car les larmes me montaient au yeux.

Et après aucun message rien. Demain c'est mon anniversaire et je ne sais pas si je dois répondre si il m'appelle ou m'envoie un message. Je suis très très triste car je ne veux pas de son amitié, encore moins de cette amitié froide, où l'un et l'autre nous refoulons nos sentiments. Car je pense qu'il a encore des sentiments, sinon il ne se protégerait pas de la sorte par de la distance. En même temps moi aussi j'ai été un peu froide par moment, peut être qu'il se pose les mêmes questions que moi à l'heure actuelle...ou pas...
En fait, je l'ai trouvé tellement "lui", sans changements depuis 2 mois. Limite moins mûr qu'avant la rupture. Alors que moi j'ai avancé. Un peu. Et je l'aime encore. Je ne pense pas qu'il soit prêt en fait, peut etre qu'il a raison en me disant qu'il faut attendre 1 ou deux ans en raison de notre âge, vivre notre jeunesse. Mais je n'arrive pas à me dire que c'est fini pour de vrai. Visiblement sa raison est plus forte que les sentiments.
J'aurai aimé qu'on parle de notre relation, au moins ne pas faire semblant...

Je n'arrive pas à tourner la page
Ah ouais, pas terrible en effet..... :?

Mais tu sais, il devait être sur ses gardes, c'est normal, il doit se douter que tu veux le récupérer, sont pas cons malgré tout ;)
C'est normal qu'il soit méfiant. Ne perd pas espoir et continue; mais sois toi-même plus distante, il faut que tu aies l'air de ne plus rien attendre de lui (et si en plus c'est vrai, bravo !). Je dirai que tu as été trop "tendre" (le coup du foulard, lui tenir le bras...) Au début; il faut vraiment mettre de la distance, pour le rassurer. Tu dis qu'il était gêné. Tu aura tout le temps plus tard d'être séductrice.
Il est trop tôt pour parler de votre relation. Et ce n'est pas à toi d'ammener le sujet. Laisse-le faire, il y viendra naturellement quand il en sentira le besoin.
Là où tu as bien fait, c'est de lui parler de lui, de trucs qui lui tiennent à coeur. Tu montre que t'intéresses à sa vie, c'est très bien !

Le premier jour où j'ai revu le mien, il n'avait pas fait le moindre effort vestimentaire, pull du dimanche, et baskets toutes pourraves !!

Par contre, n'hésite pas à refuser de lui faire la bise. Tu lui dis non, pas la bise, jsuis pas ta pote ! :-Uzi Et là tu choisis ta méthode (un bisou, une accolade... ce que tu préfères).

Et surtout, surtout, sois souriante, rieuse, enjouée, contente, aies la pêche quand tu le vois :-Ban

Allez, souries, et tiens nous au courant de la suite :) ;)
Je ne suis pas sûre d'être capable de jouer encore ce petit jeu pour l'instant...les larmes me montaient aux yeux souvent...Peut être attendre cet été avant de reprendre cette stratégie? De toute façon si il lui faut du temps et de l'expérience ça n'a pas de sens de tenter de le reconquérir maintenant...Ni même de chercher son amitié si ça me fait tant de mal pour l'instant...Je ne sais plus trop
Il vient de m'envoyer un message pour mon anniversaire..."Joyeux Anniversaire X ! C'etait sympa de se voir l'autre jour. Bonne journée, et profites bien de ce premier jour de tes 21ans, le debut d'une nouvelle aire, plein de joies et de de decouvertes! Bisous :-)". Bref amical en gros....il n'a pas l'air chamboule par notre rdv de la dernière fois alors moi depuis je ne dors plus et ne mange plus.... Ou alors il fait bien semblant.... Je reponds ou pas?si oui quoi et quand? J'hesite a repartir en sr car je ne sais pas si j'ai le courage de jouer le jeu de l'amitié ... En même temps c'est peut être ma seule chance de le reconquérir...
Mais attends, il est très positif ce texto ! :)

Réponds de manière enjouée et amicale, un truc que tu n'aurai pas forcément écrit quand vous étiez en couple par exemple.

Mais après, comme tu le disais, il est peut-être un peu tôt pour partir en reconquête... S'il veut du temps et des expériences, ben laisse-le faire. En pensant à TOI + + + + + + !!
Alors repars en SR; et tente la reconquête plus tard. Bon courage ! ;)

Et bon anniversaire :D :-King
Merci Lancelle ! Oui c'est gentil mais bon je me dis si je ne réponds pas il sera oblige de pe
ser a moi et il comprendra que je ne veux pas de son amitié pour l'instant sans en être Sur et de toute façon il n'est pas prêt alors hop sr pour le faire reflechir encore :D et je n'aime pas trop son allusion a l'ère nouvelle... Si s'en est une de toute façon...et moi cr café pour moi ce n'était pas sympa... Des nouvelles du tien lancelle ?? De nouvelles rencontres??
Comme tu préfères.

Moi, je n'aime pas ne pas répondre, mais tu n'es pas moi alors fais comme tu le sens 8-)

Non, pas de nouvelle du mien, mais je sais que je n'en aurai plus alors.... Je me fais une raison.... Pas encore de nouvelle rencontre, mais je commence à raconter à des copines autour de moi que j'ai bien envie de rencontrer du monde. Pas forcément l'homme de ma vie (quoique, s'il vient, je ne vais pas l'envoyer bouler hein :mrgreen: ); mais juste de quoi me faire oublier celui que j'aime encore.... Et elles ont l'air de voulir me changer les idées :P
Et, point positif : aujourd'hui, première journée sans crise de larmes !!! :D :-Blue :-Clap :-King
VICTOIRE!!! Il m'a m'a envoyé un message fb alors que je l'ai vire de mes amis pour me dire un truc du genre "X je sais que j'ai été distant et froid samedi alors excuse moi si je t'ai fait de la peine. J'aimerais vraiment savoir ce que tu as fait pour ton anniversaire. Appelle moi ce soir si tu veux bisous" youpi j'ai bien fait de ne pas répondre a son SMS hier mais de répondre a celui de son collocataire ! Je réponds ou pas cette fois? Je dis quoi? Hé hé hé
Mais totalement c'est suis moi je te suis et fuis moi je te suis... J'avais pense a un SMS genre ce soir ou demain
un message " oui c'est vrai que ça m'a fait de la peine la je ne peux pas t'appeler car je suis en we a Montpellier chez un copain pour mon anniv je suis sortie avec des amis ct très sympa...etc bien? Je suis vraiment partie en vacances chez un ami
Je ne mettrais pas que ça t'as fait de la peine, même si je te crois largement hein, c'est pas le problème :D mais juste parce que selon moi, un mec qui quitte (ou une nana peu importe) n'a plus rien à réclamer des états d'âme de son ex; je considère que ça ne le regarde plus. Fallait qu'il s'en préoccupe avant !

Autrement, je le trouve bien ton texto. Tu as raison d'attendre un peu pour répondre.
Bon je lui ai envoyé ça "Oui effectivement je trouve que tu as été froid et ca m'a fait bizarre :( je suis sortie avec des amis pour mon anniversaire c'était sympa. La je suis a montpelier chez un copain en week end donc je ne peux pas trop t'appeler, je rentre jeudi soir . Bisous "

deux jours après et je m'en suis voulu car c'est très froid et depuis pas de nouvelles. Je sais qu'il n'a plus de crédit et j'hésite à l'appeler, vu que pour une fois il souhaitait me parler et être gentil, c'est peut etre le moment pour une explication..;pfffff j'en ai marre
Il a essaye de m'appeler deux fois hier vers 23h ( un vendredi soir... Quelle idée !) j'attends avant de rappeler ou je me lance ? J'ai l'impression que c'est plutôt positif vu son message Facebook et son message pour mon anniv mais je ne m'emballe pas. Je vais commencer un livret avec des lettres pour lui avec ce que e reverai de lui dire comme ça ça va me défouler et mettre a plat mes émotions . Et si un jour on se marie je lui montrerai :D :D :-Ban :-King
Ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne.

Je suis restée presque 7 ans avec qqn (nous avons 25 ans tt les deux) mais il m'a quitté pour des raisons assez similaires que les tiennes et dans le mm contexte. Je suis sa seule relation sérieuse, sa premiere fois, et on projetais ou plutot "je" projetais de prendre un appart ensembles...En résumé, voyant les choses arriver il a pris la poudre d'escampette ! on a fait une pause de 3 mois puis a la fin je lui ai demandé de prendre une décision définitive car j'en avais assez de cette situation indécise et il m'a quitté (je m'attendais pas à ce qu'il revienne en mm temps)...résultat je ne suis tjs pas plus fixée puisqu'il continue de m'envoyer des sms ou il me dit qu'il m'aime, et que je lui manque et on se voit de temps en temps pour des sorties.

Bref ces moments sont très agréables mais il ne revient pas pour autant. Je pense que, comme ton ex, il se cherche : il sort tous les weekend, soirées à gogo (peut etre meme qu'il y fait des rencontres mais je ne veux pas le savoir), il dépense sans compter...bref on dirait un gamin qui redécouvre la vie...

Donc ma décision est maintenant de le laisser dans son truc, vive ses expériences etc S'il me propose de se voir, j'aviserais, on reste en contact : c'est qqn que je respecte bcp et j'ai besoin de ces contacts...pour l'instant tout du moins. Mais je ne ferais plus d'efforts pour le récupèrer. Au dernier rdv j'ai pris sa main etc... du coup je pense qu'il est conforté dans le fait que je suis tjs là pour lui et que je l'aime encore. Maintenant je vais "essayer" de me montrer plus distante, on verra bien le résultat. Il fait un peu comme ton ex : il m'a souvent dit "on ne sait jamais peut etre qu'un jour nos chemins se recroiseront" , et comme toi je ne sais cmt l'interpréter : pas sur de lui ? Me garder sous le coude ? Rendre la séparation moins douloureuse ?

Tout ça pour dire que je comprend ce que tu ressens, et malheureusement je ne sais pas trop ce qu'on peut faire pour pallier à cette fuite face à l'engagement, qq soit sa forme, à part les laisser vivre leurs expériences. Parallèlement maintenant si je rencontre qqn je ne mettrais plus de barrières, on verra de quoi l'avenir sera fait, même si dans un coin de notre tete on attend leur retour...

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage et je suivrais attentivement ton histoire...Si jamais tu trouves la recette miracle..
Ah oui effectivement c'est le meme genre... Un peu comme lancelle juste au moment de prendre l'appart... Je pense qu'il est naturel de vouloir avoir plusieurs expériences dans une vie et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussee a quitter mon premier amour avec qui je suis restée deux ans avant. Ils doivent peut être souffrir et voir si on leur manque vraiment, voir un peu comment ça se passe a cote. J'ai peur de lui mettre un ultimatum comme toi et lancelle car visiblement ça ne marche pas, mais quand je le fuis il rapplique. Depuis combien de temps êtes vous separes ? Dis Toi qu'a 25 ans il va peut être s'amuser quelques mois voire 1 an mais que après il va en avoir assez et la peut être qu'il reviendra vers toi...ça ne marche pas a tous les coups mais j'ai plusieurs exemples : les parents d'une amie qui avant leur mariage se sont accordes un an de liberté pour voir ailleurs, un couple homosexuel amis de ma mère qui se sont rencontres a 14 ans, separes a 17 et retrouves vers 20 ans et enfin un autre couple ensemble depuis leur 16 ans, qui se sont sépares 2 ou 3 ans vers 20 ans et aujourd'hui maries. Ah oui et aussi un de mes ami qui a attendu le retour de son premier amour pendant 1 an et aujourd'hui a nouveau ensemble. Et pour finir une copine avec son mec depuis 7 ans mais dont une séparation de un an et demi dedans car il se cherchait et avait besoin de liberté . Bref parfois ça marche mais pas tjs, il faut donc y croire tout en restant ouverte a un éventuel nouvel amour même si c'est difficile .... C'est touchant ton temoignage car lors de la rupture le mien m'a dit textuellement " je ne veux pas rester 7 ou 8 ans avec toi qu'on emménage et peter un câble du jour au lendemain a 25 ans, c'est pour ça que je me force a prendre cette décision maintenant a 21ans même si j'en n'ai pas vraiment envie c'est le moment ou jamais". Je verrai bien, ça ne fait que deux mois que nous sommes sépares et même si je pleure souvent et ai perdu 4kg je passe de très heureux moments quand même, ai quelques flirts et suis sortie avec un autre pendant 1 mois. Mais j'y crois encore plus fort que tout, peut errez tort mais c'est le sixième sens feminin. J'ai plusieurs amies dans ce cas donc c'est une situation très fréquente, souvent le mec est revenu après quelques mois et avoir tire un peu son coup ailleurs , maiS dans la majorité des cas la fille a retrouve quelqu'un et lui en veut donc refuse par fierté . Donc en gros ça dépend de ton état d'esprit... Je lui ai fait comprendre que une fois que j'aurai fait le deuil de notre relation ce serait sans doute trop tard et la il a commence a flipper en me demandant si dans 1 ou 2 mois j'aurai fait mon deuil . J'elabore actuellement une stratégie a moyen terme pour le récupérer en erasmus ou nous serons dans la même ville de septembre a janvier, donc entre 6 et 10 mois après la séparation . Ça m'étonnerait que je trouve le big lové d'ici la et quand bien même de le garder malgré tout et d'ici la il peur de taper les trois quarts de son Ecole si il se motive un peu. Bon le pb c'est que j'ai cru comprendre qu'il n'a tjs ritn eu... Et rêveuse quand tu revois ton ex vous vous faites la bise? Il m'a fait la bise la dernière fois ça m'a un peu choquee LOL même si je sais que c 'est normal. Moi aussi je lui ai tenu la main. La prochaine fois qu'il me propose un rdv je planifie une ballade ça aide les rapprochements...j'ai pense a lui écrire une lettre mais j'hesite car ça fait partie des interdits de la méthode JRME. Rêveuse ct votre première rupture en 7 ans? Bon courage pour la suite je suis peut etre naïve mais j'estime que croire et garder espoir peut faire avancer !
nous avons fait une pause pendant 3 mois d'abord, pendant laquelle j'ai essayé de le récupérer à tout prix en élaborant des stratégies : je lui avais notamment proposé qu'on se voit de temps en temps sans rien se promettre et en se disant on verra ce que ça donne, ce qu'il avait accepté. Mais finalement j'y ai mis court car rien n'avançait : c'est à dire que quand on se voyait c comme si on était ensemble mais quand on ne se voyait pas il n'y avait plus rien, pas de nouvelles etc. C'est donc à ce moment là, ayant besoin d'avancer dans un sens ou dans un autre, que je lui ai dit qu'il devait prendre une décision et ça c'était il y a un mois.

Les expériences de ton entourage sont "encourageantes", mais bon après chaque histoire et unique et c'est sur qu'on ne peut pas faire de généralités.

Mon ex m'avait dit quasiment la même phrase que toi : qu'en gros il ne savait pas sur du très long terme ça durerait, et qu'il ne voulait pas que je me retrouve seule avec des enfants à 35 ans ou plus, peu importe, mais que voila comme il n'était pas sur que ça marcherait il préférait qu'on en reste là maintenant et que j'ai l'opportunité de rencontrer qqn d'autre qui saura m'apporter ça. Quelque part je lui en veux pour cette raison car personne n'a de boule de cristal et saura comment il sera dans 10 ans. Maintenant je pense effectivement qu'il a peur et que c'est une fuite en avant. J'ai essayé de le rassurer mais rien n'a fonctionner. Donc je pense qu'au final la solution est qu'il s'en rende compte de lui-même et que s'il était ammené à revenir, il soit plus sur de lui. Moi non plus je n'ai pas envie d'être avec qqn que je dois rassurer tout le temps et qui doute tjs.

Moi aussi je lui avais dit que si plus tard il se rendait compte qu'il avait fait une erreur et qu'il revenait vers moi ça serait peut etre trop tard et il m'avait répondu qu'il le savait et que c'était un risque à prendre et tant pis pour lui si ça se passait comme ça. En même temps je pense que dans mon comportement il sent que je suis toujours dispo et que s'il revenait je dirais oui donc ça ne le pousse pas non plus à revenir, il n'a pas réellement peur de me perdre il sait que je suis là. C'est ça le problème peut etre. Dans mon cas pour le moment je ne suis pas dans l'état d'esprit de rencontrer qqn, ça ne m'intéresse pas, et je pense que ça ne sera qu'un pansement; après j'en ai pas forcément eu l'occasion non plus donc on verra au moment venu mais en tous les cas je ne l'exclu pas.

Sinon pour répondre à ta question, non, quand on se voit on ne se fait pas la bise. On se dit bonjour comme ça sans rien faire. Par contre à chaque fois pendant qu'on se voit il me fait un bisous sur la joue et pour me dire aurevoir meme un petit bisous sur les levres...Je pense qu'il joue un peu aussi pour que je ne puisse pas réellement etre "libre" dans ma tete, il fait en sorte que je pense tjs à lui. Et sinon oui, c notre premiere rupture en 7 ans, avant on filait le parfait amour, avec des hauts des bas comme dans tous les couples mais on était tres amoureux et je pense qu'on l'est toujours...en tous cas moi oui..

Et toi ça fait combien de temps que c fini entre vous ? Vas tu le voir prochainement ? Vous restez en contact ou tu fais un SR ?

Courage à toi en tous cas, profite du soleil
je reviens sur ce forum après quelques mois d'absences.
Voila plus d'un ans que mon ex m'a quitté, j'ai souffert, j'ai tout fait pour la récupérer, mais voila, quand on s'y attends le moins, l'amour revient.
Je ne cherchais personne, je ne voulais pas entamer une nouvelle relation, mais c quand on s'y attends le moins que ca arrive.
J'ai complétement zappé mon ex. Je témoigne aujourd'hui, non pas parce que je pense à mon ex, mais pour vous donner espoir, et aujourd'hui, je suis a deux doigts de remercier mon ex de m'avoir quitté.

bref courage à tous!!!!
Coucou Silverpingoo;

C'est vrai qu'il ya pas mal d'histoire comme la notre.... J'espère sincèrement que ça va marcher....
Il y a de l'amour entre vous, c'est évident, mais parfois cela ne suffit malheureusement pas.
Je ne te conseil pas en effet de lui poser un ultimatum comme j'ai pu le faire (même si le mot est un peu fort). Si tu es prête à l'attendre, alors fais-le. Moi je ne voulais pas de ça. Après la dead line, il FALLAIT que j'arrête; pour mon bien à moi.
Cela fait presque un mois maintenant. J'ai pleuré tous les jours pendant 3 semaines; puis du jour au lendemain, j'ai décidé d'arrêter. Ca fait une semaine que je vais mieux (pour de vrai, alors qu'avant je faisais semblant); et hier soir, j'ai passé une très agréable soirée avec des amis, et notamment un type très sympa et plutôt pas mal avec qui j'ai particulièrement bien accroché. Je lui ai proposé qu'on se voit cette semaine, et lui ai donné mon numéro ;) Il a l'air plutôt emballé, et moi je suis ravie !
Je ne mets la-dessus pas d'autre espoir que celui de me faire penser à autre chose; de ne plus être obnubilée par mon ex que j'aime encore; et de passer de bons moments.

Je suis contente d'en être arrivée là. Je me sens bien; et je n'ai pas de regret sur mes actes, car j'ai fait tout ce qu'il fallait pour sauver mon couple. Il est largement temps que je pense à moi.

Courage Silverpingoo; quoi qu'il arrive on ressort plus forts d'une telle épreuve !
On a fait une pause de deux semaines , il est revenu avec des fleurs en disant qu'il regrettait, je l'ai envoyé paitre comme une abrutie et la ca fait deux mois,de pause ou rupture je ne sais pas. Le mail qu'il m'a envoyé disait rupture mais le lendemain il m'a dit au téléphone une pause, alors je lui ai dit inutile de donner un nom c'est une situation suis generis . Il a essaye de m'appeler deux fois vendredi j'hesite a rappeler, mais je ne pense pas le faire. J'attends qu'il rappelle et en même temps si il rappelle je ne sais pas si je décrocherai ... Si il n'est pas prêt je n'en vois pas l'intérêt et ça fait la fille trop dispo , en même temps suite a son mail de mardi ou il me disait qu'il regrettait d'avoir été froid il veut peut être s'expliquer. Je ne sais pas....
Ah lancelle je n'avais pas vu ton message merci bcp et c'est très encourageant, je suis très contente que tu ailles mieux et que tu ais rencontre quelqu'un ! De toute façon comme le dit très justement une amie " la tu es malheureuse mais tu sais que ça ne va pas durer éternellement au fond de toi : soit il reviendra et ce sera le bonheur , soit tu rencontreras tôt ou tard quelqu'un que tu aimeras Autant et ça sera le bonheur ". D'ailleurs cette fille son ex l'avait quitee et trompée et il est revenu des qu'elle a trouve quelqu'un d'autre. C'est souvent comme ça d'ailleurs j'ai l'impression.... De toute façon on est jeunes et pleines de ressources ,c'est vrai qu'ils nous auraient fait le coup a 50ans ça aurait été plus inquiétant pour nous et pour notre avenir amoureux...quoique certains trouvent l'amour a plus de 60 ans ! :-Old
Laisse béton, arrete de réfléchir.
Tu sais que tu as déjà beaucoup compté pour lui et ça , c'est un trés gros point.
Alors s'il revient pas vraiment c'est qu'il est pas pret.
Laisse le faire sa life , si t'arrive pas à décrocher, moi je dirai SR strict et essaie de faire ta vie sans penser s'il revient ou pas.
On ne peut pas forcer les gens et on ne peut pas les attendre top longtemps.
Et c vrai que c quand on a quelqu'un d'autre ou qu'on s'en fout ou qu'on a oublié qu'ils reviennent , car on est détachées et ça les attire.
Donc tu as meme interet à lacher l'affaire dans TOUS les cas.

Bon courage :-Party
C'est ce que je me dis parfois frenchbrunette le truc c'est que hier et aujourd'hui il a encore essaye de me joindre et m'a laisse son nouveau numéro car il a perdu son portable, ça fait une semaine que je le snobe et il insiste alors le sr strict c'est pas facile... Visiblement il a quelque chose a me dire donc c'est pas évident et ça peut être intéressant d'écouter ce qu'il a a me dire ... Bref j'hesite a rappeler ce soir
Il a encore essaye de m'appeler hier mais je n'ai pas entendu mon portable sonner. True story . Je rappelle ou pas ? D'un cote j'ai envie de le faire mariner mais de l'autre ça faitdeux semaines qu'a chaque fois j'esquive... Bon lundi a tous !
Bon il a rencontre une fille avec qui ce n'est pas officiel mais avec qui il flirte un peu, pour l'instant c'est platonique mais je crois qu'il va enfin avoir la "nouvelle expérience " qu'il attend. Il m'a quand même redis que pour lui notre histoire n'était pas enterree et que il avait juste besoin de vivre un peu sa jeunesse. Du coup je lui ai dit aussi mes autres aventures . On s'est bien expliques et on a fait le bilan positif /négatif de notre relation et de ce qu'on attendait mutuellement d'une relation sentimentale et on était plus ou moins d'accord . Je trouve qu' il a muri mais peut etre pas encore assez. Je repars e
sr strict ou continue a Repondre a ses appels une fois sur 3 ? Il passe son permis vendredi je lui souhaite bonne chance par SMS ou pas ? D'un cote ça me fait mal qu'il flirte avec une autre d'un autre j'ai peur qu'en cas desr strict il me zappe totalement et d
s'investisse avec la nouvelle .... :-Bam
Je vous donne quelques nouvelles après une longue absence ; en gros mon ex avait dragué une fille mais n'a rien fait avec car ce petit jeu de séduction l'a vite lassé. Je lui ai fait un SR strict qui s'est révèlé très efficace puisque il est revenu en me faisant une surprise à base de bouquet de 50 roses, cadeau, lettre d'amour , resto etc. ... Il s'est excusé et dit avoir changé, et être desormais sur que je suis l'amour de sa vie . Le problème est que malgré cette soirée géniale passée ensemble , j'ai rencontré quelqu'un d'autre qui a l'air très bien et m'aime beaucoup . Que faire ?
Bonjour à tous,

Plusieurs mois après, je suis toujours avec mon nouveau copain qui est tout ce qu'il ya de plus parfait, nous sommes ensemble depuis 4 mois et demi et il fait tout pour me rendre heureuse, et il y reussit.
Seulement voilà, mon ex m'a écrit beaucoup de lettres cet été, et hier je l'ai revu après 3 mois sans se voir, juste quelques nouvelles de temps en temps. Et c'était GENIAL. Il m'a pris dans ses bras plusieurs fois, j'était émue, il avait les larmes aux yeux, moi aussi... Il regrettait qu'on ne se voit pas plus souvent, il faisait tout pour me montrer à que point il a changé...
J'ai le moral à zéro depuis, je sais qu'il regrette sincérement, qu'il veut reconstruire notre histoire et se fiancer avec moi. Mais j'ai peur de vivre dans l'illusion et d'être nostalgique de souvenirs, en occultant son égoisme et les réelles raisons de notre rupture.
C'est peut être normal d'avoir toujours quelques sentiments après une si belle histoire...
En même temps ça me gache ma relation actuelle où j'ai peur d'aimer et où je ne m'implique pas énormément ( en même temps ce n'est que le début).
J'ai peur de ne plus jamais aimer de la sorte.... Mais peur aussi que ce soit juste de la nostalgie et que la magie soit brisée si on se remettait ensemble ... Et maintenant que j'ai vécu autre chose avec un garçon qui fait tout pour moi et qui a beaucoup de valeur, j'ai peur de tomber de haut ... Et de lui briser le coeur...

Ma situation est-elle normale, 7 mois après la rupture ?

Help me!
"Changer" est un mot qui peut être dit rapidement et sans respirer.

Il y a plusieurs possibilités :
* ton manque te rend désirable et quand tu cèderas, il va à nouveau te lâcher => si tu optes pour lui fais-lui en baver énormément, qu'il pense à tout ce qu'il a traversé pour te récupérer le jour où ses yeux croiseront ceux d'une fille qui lui fait de l'oeil. Et le faire ramer biiieeeenn longtemps va te redonner confiance en "lui."

* tu ne le "sens pas", suis ton instinct. Il y a d'autres hommes et chaque relation est un pari.

* dans tous les cas, vis POUR TOI, pas pour lui ni pour ton nouveau. Chacun a fait ses choix, chacun doit vivre les conséquences qui peuvent (ou pas) en découler. Pense à toi et si tu as besoin de temps pour toi, pars un week-end seule ou avec une copine, change-toi les idées. C'est de TA vie qu'il s'agit avant de la sienne.

* Quoi qu'il se passe, ne lui dis pas tout ce que tu as pu faire avec X, Y ou Z. C'est ta vie, cela ne le regarde pas. Il a voulu se séparer de toi, vous n'étiez plus ensemble, c'est ton jardin secret. Pas besoin de lui faire gonfler l'imagination, ça va pourrir ses idées si tu décides de lui donner une chance.

* Je pense que toi tu es pratiquement passée à autre chose, mais que tu es trop empathique pour ton ex, que tu le maternes trop, que tu veux le préserver. Préserve-toi plutôt que lui.

* Si tu es heureuse avec ton copain actuel, sors ton ex de ta vie. Il a gâché votre histoire, il n'a pas le droit de te gâcher tes autres histoires !

* Si tu n'es pas heureuse, redonne-lui une chance.

Tout ce que je te dis ici est contradictoire, cela dépend de TES envies et de là où TU vois TON bonheur, même si pour un temps cela te fais mal. Opte pour toi, pas pour ton nouveau copain ou ton ex et choisi en fonction de toi, pas d'eux ou de la souffrance que tu (pourrais - car il y en a un qui s'est fait du mal tout seul) faire. Toi d'abord.
silverpingoo a écrit :Bonjour à tous,

Plusieurs mois après, je suis toujours avec mon nouveau copain qui est tout ce qu'il ya de plus parfait, nous sommes ensemble depuis 4 mois et demi et il fait tout pour me rendre heureuse, et il y reussit.
Seulement voilà, mon ex m'a écrit beaucoup de lettres cet été, et hier je l'ai revu après 3 mois sans se voir, juste quelques nouvelles de temps en temps. Et c'était GENIAL. Il m'a pris dans ses bras plusieurs fois, j'était émue, il avait les larmes aux yeux, moi aussi... Il regrettait qu'on ne se voit pas plus souvent, il faisait tout pour me montrer à que point il a changé...
J'ai le moral à zéro depuis, je sais qu'il regrette sincérement, qu'il veut reconstruire notre histoire et se fiancer avec moi. Mais j'ai peur de vivre dans l'illusion et d'être nostalgique de souvenirs, en occultant son égoisme et les réelles raisons de notre rupture.
C'est peut être normal d'avoir toujours quelques sentiments après une si belle histoire...
En même temps ça me gache ma relation actuelle où j'ai peur d'aimer et où je ne m'implique pas énormément ( en même temps ce n'est que le début).
J'ai peur de ne plus jamais aimer de la sorte.... Mais peur aussi que ce soit juste de la nostalgie et que la magie soit brisée si on se remettait ensemble ... Et maintenant que j'ai vécu autre chose avec un garçon qui fait tout pour moi et qui a beaucoup de valeur, j'ai peur de tomber de haut ... Et de lui briser le coeur...

Ma situation est-elle normale, 7 mois après la rupture ?

Help me!
malgré le fait que tu te prennes la tête, je suis contente pour toi, maintenant tu as le Powaaaaaaaaaaaa!

et ça confirme bien ma théorie: c'est quand on leur échappe qu'il ramènent leurs têtes de momies :lol: :lol: :lol:
Oui c'est vrai la méthode marche !
Et c'est vrai que je suis peut être un peu trop compatissante ave lui mais je ne suis pas du genre rancunière et vengeresse .... De toute façon j'ai refusé sa demande de fiançailles c'est déjà une belle revanche et il m'a quitté pour "d'autre expériences" mais j'ai de sources sûres qu'il n'a rien vécu en 7 mois, même pas un coup d'un soir, juste cette histoire de drague avec cette fille qui lui a finalement mis un rateau....
Je ne penses pas me remettre avec lui car quelquechose s'est brisé mais je reste triste qu'une si belle histoire soit terminée ainsi.

En tout cas , la méthode marche parfois alors gardez courage !