Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Tout d'abord laissez moi poser la situation (je raconterai mon histoire plus en détails dans la bonne rubrique si le coeur vous en dit).
Il y a 2 semaines, 1 jour après son anniversaire (à ce moment, elle était sur le point de me dire qu'elle voulait que cela devienne plus sérieux), elle me dit qu'il faut qu'on parle (la phrase maudite).
On se retrouve dans un café et là elle me dit très froidement que cela ne lui convient plus ! Je veux comprendre ce revirement soudain, commence un peu à la questionner et elle m'avoue qu'en fait elle n'a plus de sentiment pour moi et que lors de son anniversaire, elle a ressenti quelque chose pour un mec qui lui courait après depuis longtemps mais que cela ne voulait pas dire qu'elle sortirait avec.
Bon, bien sûr je suis estomaqué par l'annonce, la prend plutôt mal. S'en suit 2 sms de ma part dans la nuit, une réponse seulement au premier, quelques questions auprès des amis communs (oui bien sûr des choses à ne pas faire...), et tout le monde qui me dit que "c'est mort et qu'il vaut mieux laisser tomber", d'autres qui me disent qu'ils comprennent pas qu'elle parle de ce gars alors qu'elle a toujours dit qu'il ne l'intéressait pas, mais qu'il faut quand même que je tourne la page.

Après ça, je me suis mis en SR.

La première fois que je revois les amis qu'on a en commun (qui sont en fait avant tout ses amis), bien sûr ils commencent à me demander comment je vais etc... Je fais bonne figure, suis plutôt à l'aise en leur présence. Bon, au cours de la soirée, le sujet est remis sur le tapis, et pour un peu arrêter tout ça je lance un "de toute façon je lui en veux pas".
Une heure plus tard, je reçois un sms de mon ex qui tient sur une phrase "j'espère bien que tu m'en veux pas!". Je n'y réponds pas !

Une semaine passe. J'avais une sortie ciné (événement Facebook, j'étais invité par une de ses colocataires). Je savais qu'elle serait là. Mais j'ai voulu y aller parce que je voulais y aller (et aussi parce que je voulais la voir). Je ne sais pas si c'est un faute dans un SR...?
Là, elle ne m'adresse pas la parole, pas un bonjour ni un au revoir. Quand elle part elle passe à côté de moi et m'ignore. On aurait pu croire que c'est moi qui l'avais largué. Je fais en sorte de ne pas faire paraître que ça me touche. D'ailleurs, j'étais plutôt souriant pendant la soirée.
Un petit détail : elle avait affreusement mal au ventre et se tordait quasiment de douleur. J'écris ceci même si je pense personnellement que cela n'avait rien avoir avec moi.

Hier soir, j'étais encore avec des amis communs (ses colocs et leurs petits copains). Je savais qu'elle ne serait pas là et je voulais m'amuser et peut-être montrer que je vais bien. L'un d'entre eux (celui dont elle est le moins proche en fait et qui, je pense, me considère beaucoup) me dit que ça y est, elle est avec le mec dont elle m'avait parlé. Il ne savait plus depuis quand mais il semblerait que ça se soit passé le lendemain soir du ciné. Mais je pense qu'ils avaient quand même pris contact avant.

Encore une fois, je fais bonne figure. En rentrant de la soirée, on passe par la coloc. On se retrouve dans le salon pour boire un dernier verre. Je m'éclipse quelques minutes, prétextant une envie pressante, et là je me retrouve dans la chambre de mon ex.
Je n'y ai rien touché. Je voulais juste vérifié 2 choses : sur sa commode, les cadeaux que je lui avais fait été en évidence (bon ça veut dire qu'elle ne les porte pas mais elle aurait pu aussi les cacher dans un coin), et sur le collage de photos que ses colocs lui avaient offert, ma photo était encore là.

En fait elle n'a mis qu'une semaine pour se mettre avec ce type. Si j'ai bien compris, elle m'avait dit lors de notre rupture qu'elle avait des doutes pour nous deux depuis le début (un peu contradictoire avec le fait d'avoir envie de quelque chose de sérieux), qu'elle aurait plus de points communs avec lui qu'avec moi, et que, pour elle, c'est fini avec moi.

Pour l'instant je ne l'ai jamais contacté, ne lui ai jamais parlé. Mais est-ce la bonne solution ?

J'ai parcouru le forum avant de m'inscrire. Malheureusement, je n'y ai trouvé que des histoires négatives. On pourrait croire que cette méthode SR ne marche pas...

La semaine prochaine, je suis invité à un anniversaire d'un ami commun. J'ai dit que j'y allais. Il y a 2 raisons : la première, c'est que je ne veux pas m'empêcher de quelque chose pour elle, la deuxième, c'est que je veux voir si quelque chose a évolué et que vu la situation, c'est le seul moyen pour moi de le savoir.

Est-ce une bonne idée ???

Voilà, j'attends avec beaucoup d'impatience vos commentaires, idées, réponses sur mon histoire.
Je souhaite vraiment qu'on puisse se remettre ensemble, mais de façon différente !
Pensez-vous que c'est envisageable ? D'après toutes les histoires que j'ai pu lire dans ce forum, il y a une très faible probabilité :(

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ps. Là on est encore "ami Facebook" ce qui semble un peu absurde vu sa façon d'agir et réagir.

Salut totallylost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Totallylost, j'ai la même histoire que toi !! Elle me parlait mariage et enfants et comme ça, en l'espace de quelques jours s'est mise avec un mec qui lui courrait après depuis 6 mois.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9575.html

Ma question est : lui as tu fait du mal ? Dps combien de temps étais-tu avec ?

Pour ma part je fais un SR, et je peux te dire, que même si c'est parfois très difficile, c'est la meilleure solution. Cela te permet de faire le point, prendre du recul, te reconstruire et peut être créer le manque. Si elle est avec ce mec, dis toi qu'elle ne t'a pas encore oublié et qu'elle doit constamment comparer avec toi. Surtout ne commets pas les interdits, reste fort.
Je pense que les filles aiment les mecs qui en imposent pas l'inverse.

Mon conseil est, mets toi en SR, soit fort !! Comme je t'ai dit c'est dur, mais ça marche. D'ailleurs mon ex ex est revenue pendant trois ans...

COurage !
Guims, tout d'abord, merci pour tes encouragements et tes conseils.

J'ai lu ton histoire. Et son début ressemble vraiment au mien.
Elle m'a couru après pendant presque 3 mois. Moi je ne voulais pas vraiment de relation à l'époque parce que je voulais tout simplement être seul dû à ma précédente expérience. Disons que je n'avais plus du tout confiance dans les femmes.
Aussi il y a une grande différence d'âge entre nous (plus de 10 ans).

Mais son charme a agit et a fait tombé mes barrières. Elle avait l'air tellement "à fond". Et même, tous ses amis me le disaient. Elle m'a même affirmé que l'âge ne comptait pas pour elle.

Pour répondre à tes questions, non je ne lui ai jamais fait de mal. Au contraire en fait !
Quelques jours après le début de la relation, elle subit un décès dans sa famille. Elle va très mal, n'arrive pas vraiment à surmonter l'épreuve. Je me propose même de l'accompagner aux funérailles même si ce n'est que quelques jours après le début de notre relation.
Elle n'est pas contre mais à cause de mon boulot je ne peux pas y aller (au moment où je lui proposais, je n'étais pas encore au courant de l'heure exacte).

S'en suit une période très longue où elle n'est pas bien, n'arrive pas vraiment à s'épanouir. Je ne suis pas toujours sur son dos car je ne veux pas l'étouffer. Elle boit pas mal et me répète à chaque fois que je la vois "je bois tout le temps, c'est pas bien, je suis alcoolique...". J'essaie d'apaiser un peu ses doutes et questionnements, je la fais rire...

Au fur et à mesure, ça va de mieux en mieux. Et au bout de 2 mois, elle se sent bien et c'est là qu'elle me quitte j'ai l'impression.

On pourrait penser qu'elle s'est servie de moi pour se sortir de son mal-être. Mais je ne suis pas sûr. Lorsqu'elle me courrait après, elle allait bien.

Pour répondre à ta deuxième question, je peux pas vraiment dire combien de temps a duré la relation. Tous ses problèmes ont fait que la durée est complètement faussée.

Pour moi, la durée n'est pas d'une grande importance en soi !

Est-ce que tu pourrais essayer de donner des explications à son comportement ?

Pourquoi se mettre avec quelqu'un pour qui elle n'avait aucun sentiment quelques mois auparavant ?
J'ai commencé à penser qu'elle a fait ça juste pour ne plus être avec moi et comme avec lui elle sait que ça serait facile, elle y est allée. Tout ça de façon inconsciente je présume.

Cette fille, je la trouve géniale. Même après ce qu'elle a fait, j'ai du mal à lui en vouloir.

Mais vraiment ce que je ne comprends pas, c'est son comportement.

J'attends des réponses. MERCI !
C'est ici que le SR prend tout son intérêt ! Même si on pense le contraire, le fait de ne plus avoir de nouvelle, comme le site le dit très bien, entraine un questionnement. S'il n'est pas immédiat, vu qu'elle est avec un autre, ça viendra. C'est facile à dire comme ça, mais c'est vrai je pense.

Après comme tu as dit, je pense qu'elle a choisit la facilité. Exactement comme mon ex. Et en amour je pense que la facilité n'est pas la meilleure des choses. Au début, on se dit que tout va bien, mais ce qui est beau dans l'amour, n'est-ce-pas aussi le fait que cela soit compliqué ? Moi je pense que si, c'est plus passionnant comme ça. Alors dans les moments de doutes, je pense qu'il est humain de choisir la facilité, mais sur le long terme, est-ce-que cela tient ? Je n'en suis pas sûr...
Après bien sûr, ce n'est que mon avis personnel, mais l'amour facile, c'est une des raisons qui a fait que je n'ai pas réussi à tomber complètement amoureux de mon ex et que je me suis rendu compte de mon amour à son égard quand elle m'a quitté.

L'amour est finalement un jeu, quand l'autre ne veut pas jouer, c'est trop facile, c'est chiant à mourir.

Donc une fois encore, patience, c'est très dur, mais c'est selon moi, la seule solution. :(

Soit fort. Moi je commence à m'en sortir, je me sens coupable de commencer à abdiquer... Tu vois, c'est compliqué, ou c'est moi qui suis compliqué peut-être... lol !!
D'après ce que tu dis, il faudrait en fait que je fasse tout pour ne plus la voir, c'est ça ??!

Par exemple, cette fête d'anniversaire, il vaudrait mieux que je n'y aille pas ?

Autre chose. Elle va sûrement faire la tournée des pubs pour la Saint Patrick. Je sais par où elle va commencer. Peut-être même qu'elle ira avec son nouveau mec car lui aussi est un gros buveur.
Devrais-je y aller ?

Je me souviens de quelque chose qu'elle m'avait dit lors de la rupture. Elle m'a dit :
"Pendant ma soirée d'anniversaire, je me suis rendu compte que j'étais hyper démonstrative avec toi et c'est pas dans ma nature. Et après je me suis senti très mal à l'aise envers ***[l'autre]"
N'y aurait-il pas moyen que je crée le même genre de réaction si j'étais présent lorsque lui est présent ?

Je commence à me demander si elle se sentait pas mal seulement parce qu'elle savait ce qu'il ressentait pour elle, et comme ils sont amis de longue date, elle voulait pas le faire souffrir.

Bon, à vrai dire, comme mon nom l'indique, je suis paumé dans tout ça. Ce que j'attends de ce forum, ce sont des réponses.

Et encore merci pour les encouragements !
Pour être honnête je ne connais pas ton ex et toi non plus ! Tout dépend des profils de chacun. C'est difficile de te dire de faire ou ne pas faire quelque chose.

C'est une fois de plus l'intérêt du SR, il apporte les réponses. Après dans d'autres cas, le SR n'est peut être pas la bonne solution. Dans l'histoire, vous êtes perdus tous les deux je pense. S'il n'y a pas de SR, le temps t'apportera les réponses.

Autres solutions, essayer de lui parler entre 4 yx !

Difficile quand on ne connait pas les gens de conseiller précisément. Dsl !

Mais encore une fois, reste fort et ne perds pas ta fierté, c'est aussi pour ça qu'elles nous ont aimé...
En ce qui concerne mon ex, c'est quelqu'un de très fière !!

Je suis quasi-certain qu'elle ne me recontactera jamais de son propre chef. Sauf si elle me considère comme un défit (comme la première fois).
Mais est-ce qu'on peut RE-devenir un défit ? À partir du moment où je suis déjà tombé, peut-être qu'il n'y a plus rien à gagner.

Je me demande aussi si je n'ai pas été trop distant lors de la relation. J'aurais peut-être dû plus m'impliquer, lui faire sentir un peu plus que je tenais à elle. Je ne sais pas....

Je suis plutôt d'un naturel très attentionné, et souvent on me disait que je l'étais trop. Du coup, cette fois, je me suis fait violence pour ne pas trop l'être.

Le dernier sms gentil qu'elle m'a envoyé (le soir après la rupture) en réponse à un sms de ma part, disait que je n'avais rien à me reprocher, et que j'avais fait ce qu'il fallait. Mensonge, vérité ??

Bon, je n'écris pas tout ça pour me plaindre. Peut-être que comprendre quelque chose là-dedans ne sert à rien car il n'y a rien à comprendre.
Je ne veux pas tomber dans le fatalisme non plus.

Si elle se sent bien avec ce mec, je ne pense pas qu'elle revienne. Sinon, c'est même pas sûr qu'elle revienne aussi. Je n'attends pas.
Je pense que j'irai à cette soirée anniversaire juste pour pouvoir me faire une idée de la situation. Je pense pas que je romps le SR en faisant ça !

Pour la Saint Patrick, je ne sais pas quoi faire ! Je verrai au moment je pense...

Courage à toi et à tous !!!
Merci encore Guims !

Je commence à m'interroger sur des détails insignifiants ou pas.

Elle ne m'a toujours pas supprimé de Facebook.

Dans sa chambre, il y a encore une photo de moi (même si elle est au milieu de plein d'autres, il lui aurait très facile de la décoller), et les cadeaux que je lui ai offert (quelques bijoux traînant sur sa commode et qu'elle ne porte apparemment plus).

Il y a deux façons d'interpréter ces détails (je devrais pas mais je peux pas m'y empêcher) :
1. pour elle, tout ça n'a pas d'importance et ne représente plus rien... aucune valeur sentimentale y est rattachée ; pour résumer, elle s'en fout !
2. elle laisse la porte ouverte, pense encore à moi... bizarre de garder une photo de moi au dessus de son lit ; quelle réaction pourrait avoir son nouveau mec (il m'a bien sûr déjà vu) ?

Malheureusement, je pencherais plutôt pour la première hypothèse. Moi tout ce qui me la rappelle, je l'ai caché pour ne pas l'avoir devant les yeux en permanence. Mais en même, c'est moi le largué et pas elle. Et on ne doit pas vivre la situation de la même manière.

Y a t-il d'autres explications possibles ?

Au fait, serait-il possible d'avoir aussi un avis féminin sur toute cette histoire, qui ressemble à plein d'autres je le conçois, la façon qu'a eu mon ex de (ré)agir....

Merci d'avance !
Combien de temps es-tu restée avec elle? Mon copain m'a quitté il ya 2semaines, et j'ai retrouvé quelqu'un 3 jours plus tard, je ne lui donne aucunes nouvelles ,SR...
Mais dis toi bien qu'avec le nouveau, c'est juste...nul!
Elle s'en veut forcément , même si elle se le cache. Vire la de tes amis facebook, et efface ses amis. Tu vas voir elle va réagir ;)
Merci Silverpingoo !

Ton expérience m'intéresse vraiment car tu es en fait "de l'autre côté du miroir" si je comprends bien :)

Alors, le problème dans cette histoire, c'est que même si, dans le temps ça a duré, on n'a été ensemble que pendant une courte période.
Un décès dans sa famille au début de la relation a fait tout retardé, et du coup la partie "ensemble" de la relation n'a pas été très longue, même si pendant toute la période où on était pas physiquement ensemble, on l'était tout de même sentimentalement.
Comme je le disais plus haut, elle voulait que ça devienne sérieux et un jour plus tard elle me quitte pour un autre (elle a attendu une semaine avant de se mettre avec).

Tu penses que le SR ne suffit pas. La virer de mes amis FB, c'est quand même du quitte ou double. C'est quelqu'un de très fier, et ça m'étonnerait pas qu'elle se braque contre moi en fait.
Le SR j'arrive à gérer, mais ce que tu préconises semble vraiment radical. Ca me fait un peu peur...

Je trouve pas ton idée stupide, bien au contraire, mais pour moi, et la connaissant, je pense que c'est trop radical.
Est-ce que tu aurais d'autres idées ??

MERCI
Si ça te semble trop radical, continue le SR normalement... je te disais ça car mon ex a viré tous mes amis de ses contacts hier, et ça m'a rendu folle, alors que c'est moi qu'il l'ai bloqué en premier. Après tout dépend des personnes.
Si elle est avec quelqu'un d'autre, soit elle te trompait avant déjà, et t'a quitté pour lui, ce qui ne semble pas être le cas, soit c'est une relation pansement, et ce n'est jamais bien!
Surtout pour une fille. Pour te donner un exemple, j'étais sur le point de faire l'amour avec le nouveau, et là j'ai explosé en sanglots, car je pensais à mon ex... Le malaise...

Sinon continue ton SR un bon mois et tu verras après!
Elle ne m'a pas trompé, ça c'est certain !

Ce mec, elle le connaît depuis longtemps, plus longtemps que moi. Au moins deux ans...
En fait ils sont à la base amis. Mais lui, il lui a couru après pendant des mois et des mois sans succès (j'ai appris ça par la suite). Elle n'était pas du tout réceptive et répétait à tout va qu'elle n'était pas attirée par ce gars.

Je ne sais pas si c'est un pansement. Je me demande si ce n'était pas moi le pansement.

Allez, je donne plus de détails. Eux ont quasiment le même âge. Par contre, moi j'ai plus de 10 ans de différence d'âge avec elle. Peut-être est-elle encore trop jeune dans sa tête ?
Je ne voulais pas écrire ce genre de choses sur le post parce que c'est un point qui peut être considéré comme négatif.
Mais moi je ne veux pas accepter cela comme un point négatif.

Alors est-ce bien un pansement ?
Aurait-elle tenté cela si c'est un pansement au risque de détruire leur amitié ???
En écrivant cette question, je me rends compte que notre possible retour ensemble s'éloigne. Est-ce que je me trompe ?

Une petite anecdote : le soir de son anniv', à un certain moment de la soirée, on change de bars. Elle me dit qu'elle n'a plus de cigarettes. Je lui dis que je peux aller en chercher chez moi si besoin. Et elle me dit ok (ou plutôt "ouais, va les chercher"). J'y vais et et la laisse rejoindre le nouveau bar accompagné de ce mec. Moi j'étais un peu derrière avec des amis à elle qui me disent je ne sais pas pourquoi à ce moment là "t'inquiètes pas, tu risques rien avec ce gars là". Véridique !
La soirée se finit, elle me dit qu'elle se sent pas bien et qu'il valait mieux que je rentre chez moi. J'insiste pour la raccompagner quand même (vous allez pas me croire, mais je suis en train de penser qu'elle voulait peut-être se débarrasser de moi pour...).
Sur le chemin, elle me dit que ça serait bien qu'on parle de nous (sous-entendu, faut que ça devienne plus sérieux).
On arrive chez elle (elle vit en coloc) et on finit la soirée en buvant quelques coups. Moi j'étais un peu fatigué (je vous expliquerai pourquoi plus bas). Je rentre quand même chez moi mais il y avait quelque chose de bizarre : je suis sûr que, quand j'étais avec eux, elle a reçu un sms qui l'a fait sourire...
Elle rentre chez ses parents pour fêter avec eux son anniv'. Et le lendemain, elle me dit qu'il y a un problème. Je vais la chercher à la gare. Rencontre glaciale (elle a quand même un sourire en coin) pas de bise. Elle veut me rendre un paquet de clopes plein pour remplacer celui que je lui avait filé. Et elle m'annonce qu'elle me quitte, en portant la bague que je lui avais offerte.

Bien sûr, elle ne porte plus cette bague (voir un ancien post... cela fait partie des cadeaux qui traînent sur sa commode).

Alors, pourquoi j'étais fatigué ce soir là. Parce que la veille, elle s'était bourrée la gueule et j'ai dû aller la chercher à 3h du mat' (je m'étais couché à 1h), chez des gens, parce qu'elle ne pouvait rentrer seule chez elle. Je lui fais des pâtes, reste avec elle jusqu'à 7h et vais ensuite bosser toute la journée.

Là j'ai l'air de me plaindre. Mais avec elle, je ne l'ai jamais fait. Je trouvais normal de faire ce que j'ai fait.

Mes posts sont un peu longs je m'en rends compte. Mais j'essaie d'être précis !!

À vrai dire, je pense qu'elle n'a pas encore couché avec lui ! Je ne sais pas si bon ou pas...

Voilà, alors qu'en pensez-vous ???

Et MERCI à tous celles-ceux qui participent à mes posts.
Humm même si elle ne t'a sans doute pas trompé, son comportement est un peu étrange... T'a-t-elle dit pourquoi elle voulait mettre un terme à votre relation?
Quel âge a-t-elle? Il est vrai que peut être qu'elle sort avec ce gars de son âge pour voir ce que ça fait d'être avec quelqu'un de son âge, peut être qu'elle manque de maturité...

AS tu des nouvelles depuis?
Je pense qu'elle sortait avec des gars de son âge avant moi.

Elle a 21 ans et j'en ai beaucoup plus ! Je suis sûr qu'elle manque de maturité, c'est même un fait. Mais bon, c'est un travers de sa personne que j'accepte.

Pour notre rupture, elle m'a juste dit qu'elle a ressenti quelque chose pour ce gars qu'elle n'a pas ressenti pour moi. C'est tout ! Bon j'ai dû un peu (sans doute une erreur) lui tirer les verres du nez. Au début de la discussion elle disait juste que le problème c'est qu'on est pas dans le même trip. Et ça c'est pas vrai. C'est sûr que je passe pas mes nuits à me torcher la gueule. Mais je faisais la fête autant qu'elle...

Ce que je ne comprends pas c'est que depuis qu'on n'est plus ensemble, d'après toutes mes déductions, elle fait beaucoup moins "la folle". Elle semble plus posée !! Bizarre, non ??

Pendant notre relation on n'a jamais eu de discussion sérieuse en fait. Je ne savais rien sur son histoire, sur ses ex par exemple. Mais je n'ai jamais abordé le sujet et de toute façon je pense pas qu'une relation doit démarrer par des discussions sérieuses tout de suite.

Tout ça s'annonce mal et je me demande s'il n'est pas plus facile de ne plus y croire.

Depuis qu'on s'est croisé au ciné, pas de nouvelles. Je ne l'ai pas contactée et elle non plus. Je suis toujours en off sur FB. Et ça fait un bail que j'ai effacé son numéro de tel (je l'ai fait le lendemain de la rupture).

Je la verrai vendredi prochain lors d'une soirée. À moi de faire mon possible pour être au top. Et pas pour elle mais pour moi, pour mon ego !

Je me demande si elle viendra avec son nouveau copain ???

J'espère être capable de gérer la situation....

Vous pouvez commenter.

Au fait, son dernier sms disait "j'espère bien que tu m'en veux pas!" suite au fait que j'ai dite à une de ses amies que je lui en voulais pas.
Est-ce un reproche qu'elle me fait en signifiant que c'est à cause de moi que tout a foiré ?
Je dis ça à cause du point d'exclamation.
Bon, je suis sur le point de me convaincre de laisser tomber cette histoire !
Ce n'est pas que je crois pas en mes sentiments (bien au contraire) mais plutôt en les siens....

Lors de sa "mise à mort", elle m'a quand même avoué avoir toujours eu des doutes sur notre relation et ses sentiments. Elle m'a dit ça sans aucune gêne et aucun vacillement dans sa voix.

Pour moi, elle le pense vraiment.

Plus rien à espérer !!!!!!!
Salut, jai lus les autres posts et je te donne mon avis, on doit avoir 10 ans de difference mais bon je vais essayer de faire du mieux que je le peux.
Il y a toujours plusieurs options pour tout expliquer, la photo et les bijoux, il se peut qu'elle joue la carte de l'amitier et que tes cadeaux lui plaisent beaucoup. Dans le cas du SR je tiens a souligner qu'une femme n'oublie jamais ses histoires passer donc je te dirais de patienter et de te presenter sur ton meilleur jour 8-) un homme heureux est toujours beaucoup attirant qu'un homme deprimer. Avec son nouveau copain la magie de la relation tiens normalement 3-4 mois puis les defauts de l'etre aimer apparait subitement. Donc elle repensera a ta relation avec toi et les avantages et sera nostalgique sauf si tu l'agresse de sms, de mail et tout autre moyen de communication. Selon moi, elle va repenser a toi et tu auras une chance si ta relation avec elle a durer plus de 4 mois, si ce n'est pas le cas, SR SR SR SR silence Radio total! Elle va s'ennuyer de toi c'est sur et certain!
Sur ce bonne chance!
Je sais c peut-etre pas la meilleure facon de lexpliquer mais jai fais du mieux que je le peux :mrgreen:
Merci pour ton message Bas623 !

Tu dis qu'elle risque de rester 3-4 mois avec ce gars ?! Je trouve ça beaucoup trop en fait.

Je vais avoir l'air totalement ridicule mais, à vrai dire, si je ne tiens pas en compte la phase de séduction, notre relation a été plus courte que ça.
Les aléas de la vie ont fait qu'on ne s'est pas vraiment vu longtemps. Des réticences de ma part au début vu son jeune âge et dû au fait de mon expérience précédente, et un peu après le début de notre relation un décès dans sa famille, ont fait qu'on s'est pas vu souvent. Dur de construire quelque chose d'agréable lorsque je passais mon temps à la consoler et la réconforter...

Et lorsqu'elle a commencé à aller mieux et qu'on pouvais vraiment aller de l'avant et faire s'épanouir notre relation, elle est partie avec un autre.
J'ai l'impression qu'elle a voulu partir avant de commencer à ressentir un certain attachement. Et si elle a tout fait pour pas s'attacher, comment penser qu'elle ressentira un manque au bout d'un certain temps.

J'en doute vraiment en fait !

On pourrait me dire mais pourquoi alors faire tout
Bas623, je relève un autre truc que t'a dit !

comme je t'ai dit notre relation a duré moins de 3 mois.
tu pourrais me dire mais pourquoi m'accrocher comme ça. mais est-ce vraiment la durée d'une relation qui en donne son importance ?

pour toi, le fait de garder ma photo et les cadeaux en évidence, ce n'est juste que parce qu'elle n'éprouve plus que de l'amitié pour moi ??
c'est quand même dur à entendre !

ce silence qui dure maintenant depuis 16 jours est très pesant.
tu me dis qu'elle ne m'a pas zappé mais, à part le fait qu'on est encore "amis FB", je n'ai aucun signe encourageant.

ça me fait CHIIEEEEEEEEER !!!!
Hello !

Suite a ton intervention sur mon post, ca m'a fait penser que je voulais te donner mon avis depuis que tu as un peu plus developpe ton histoire.

Deja, premier conseil : supprime la de FB/msn ou autre moyen de communication que vous utilisez tous les deux.

Pourquoi ?
Ben parce que, t'es pas son ami et a ce que j'ai pu comprendre, tu ne comptes pas le devenir. Donc a quoi cela te sert-il ... mis a part, a voir bientot des photos d'elle avec sa nouvelle conquete ? Et te faire du mal par la meme occasion ...
Je suis peut etre radicale (en meme temps, je suis toujours radicale :mrgreen: ) mais je pense que c'est la premiere chose a faire.
N'attends pas que ce soit elle qui le fasse. Deja parce que, si elle le fait, tu le prendras tres mal et cela voudra dire qu'elle t'a definitivement supprime de sa vie. Elle l'a deja fait une fois, je ne pense pas que tu veuilles le subir une seconde fois, meme si la, c'est virtuel.
Et ensuite parce que, je ne pense pas qu'elle le fera.
Je m'explique : elle t'a largue. Qu'on le veuille ou non, larguer un ex, c'est pas forcement facile (je l'ai jamais fait, mais j'imagine que supprimer quelqu'un avec qui on a passe une partie, meme infime, de sa vie ... c'est pas par plaisir qu'on le fait, a moins d'etre vraiment mauvais !) Je pense qu'elle se fera bonne conscience de te garder dans ses "amis" - du genre, "je n'ai pas ete aussi mauvais que cela, un contact ne me derange pas". Ca travaille dans l'inconscient par contre donc ne va pas t'attendre a ce qu'elle te le dises.

Ce qui me fait avancer cette derniere "theorie", c'est aussi le texto dont tu as parle. Et ca, c'est flagrant. Quand une personne sait qu'elle a mal agi, si elle est lache ou immature, elle essaie de ne pas penser a ce qu'elle a fait. Elle fuit la realite. (Mais non, je ne vais pas trop loin :lol: ) Et la, excuse moi, mais elle a pas de quoi etre fiere, vu la maniere dont elle s'est comporte avec toi. Elle a peut etre meme des choses a te cacher ... va savoir !
Donc d'un cote, si elle sait de source sure que tu ne lui en veux pas, ca va l'apaiser et la conforter dans son choix.
D'ou son texto !

En bref ...
(euh, oui, je sais, c'est rate le "bref", la ... desolee :-Blue )

Mon conseil, le voila :-King

SR ! (et oui, c'est pas original, mais y a que ca de vrai)
Et SR total.
En sachant que je ne definis pas un SR comme une possibilite que l'autre prenne conscience de son erreur etc ... Mais qu'un SR, est, selon, moi, une maniere de se retrouver soi-meme.
Elle, elle en aura pa l'occasion, elle est deja avec quelqu'un d'autre (comme mon ex). Mais, je te le dis. C'est la solution de facilite. Et c'est justement ce qui n'est pas bon.
Encore que pour vous, c'etait une histoire assez speciale, et totalement differente de la mienne. Moi je sais qu'il va prendre conscience et s'en vouloir. Meme si ce ne sera pas maintenant. Toi, je ne sais pas. Je ne vous connais pas :mrgreen:

Ceci dit, le SR te permettra de savoir ce que tu veux vraiment. CAD : si tu veux vraiment etre avec elle, ou si, comme tout largue, tu es dans la periode du "pourquoi elle a fait ca? comment elle a pu faire ca?".
Il faut que tu te reprennes, et que tu saches ce que tu veux vraiment.

Ensuite, si apres avoir repris tes esprits (et ca ne peut arriver que si tu coupes TOUS les ponts avec elle), tu consideres que cela vaut le coup et que c'est ce que tu veux vraiment, tu peux toujours essayer une reconquete.
Mais avant ca, laisse tomber toute cette histoire !
Parce que, de toutes les facons, c'est une histoire qui n'existe plus (en tout cas, concretement).

Avance. Pour toi. Et au bout de quelques temps, quand tu auras fait un bilan, tu pourras vraiment etre objectif et savoir ce que tu veux.

En esperant que mon pave psychologique a aide !

PS : A savoir si elle va te contacter un jour ou l'autre, personne ne peut te le dire. De mon cote, meme si je savais que, en toute logique, il pensait encore a moi (apres 3 ans de relation, meme si tu veux pas, la personne est dans ton esprit ...c'est comme ca) je n'aurais jamais cru qu'il allait m'ecrire ! Vraiment !
Donc on sait jamais ;)
Merci Liliane pour le pavé psychologique ;)

tu prônes vraiment le radical toi :)
en fait cela fait déjà 2 semaines et du coup, je ne vois plus l'intérêt de la supprimer de FB.
tout ce que cela peut signifier, c'est que j'ai un esprit vengeur.
ça fait juste du bien à l'ego mais sinon je ne vois pas l'intérêt.

tu as raison quand tu dis qu'elle ne va pas me supprimer, pour ne pas passer pour la méchante. et si ça peut lui faire du bien, tant mieux pour elle (je sais mais je suis encore amoureux).

pour l'instant, j'ai joué dans le rationnel et la mesure. je n'ai rien fait à la va-vite et j'ai essayé de garder la tête froide.
il est certain que sa façon d'agir est totalement immature. en même temps, vu son âge, c'est normal.

mais si, comme tu le dis, sa nouvelle histoire n'est qu'un pansement, moi ça me va si cela ne dure pas. la seule peur que j'ai (oui j'ai peur aussi) c'est que ça ne soit pas le cas.

lorsque je lui ai fait comprendre ou plutôt imaginer que je ne lui en voulais pas, c'était juste une façon de la mettre en confiance et aussi qu'elle ne pense pas que je ne vais pas bien.

bien sûr, ça a permis de la déculpabiliser plus ou moins mais de toute façon, chercher à culpabiliser l'autre ne sert à rien. et encore plus si c'est quelqu'un d'immature. tout ce que ça fait c'est le faire fuir pour ne pas avoir à assumer.
de plus, je pense pas qu'elle culpabilisait vraiment avant. sinon elle aurait eu beaucoup moins d'état d'âme pour arrêter notre histoire.

dans mon fort intérieur, je lui en veux encore. mais si elle m'a largué, c'est aussi parce qu'il lui manquait quelque chose avec moi. contrairement à ton histoire, dans laquelle il y a beaucoup plus de facteurs de discorde, dans la mienne, il n'y a jamais eu de dispute. mais sûrement qu'il manquait quelque chose et je commence à comprendre quoi.

je pense qu'elle est perdue et qu'elle a fait ça pour essayer autre chose avant qu'avec moi cela devienne sérieux (je crois que je suis dans une phase "bisounours" en ce moment, et surtout optimiste).

un scénario possible, qui peut s'appliquer peut-être aussi à ton cas, est le suivant : l'ex sait qu'avec toi, ça ne peut être que du sérieux, et avant d'aller plus loin, il faut être sûr de soi pour ne pas gâcher. d'où la fuite et le pansement.

je voudrais dire aussi que tu a raison quand tu dis que le SR sert avant tout à se reconstruire et se sentir mieux soi-même. mais cela sert aussi à faire une petite introspection sur l'histoire passée-ratée ! comprendre ce qui n'allait pas dans le couple.

pour tout dire, je ne sais pas objectivement si elle est avec ce gars. on me l'a rapporté et je crois ce qu'on m'a rapporté tout simplement. je ne sais pas si la relation a été consommée ou même s'ils sont encore ensemble.

vendredi j'ai une soirée où elle sera présente. je compte y aller (sauf si rechute d'ici là).
je vais m'armer de tout mon courage, ma bonne humeur, mon humour, ma joie de vivre.
je lui dirai bonjour et serai amical. je ne ferai pas comme elle et là je reprendrai un ascendant psychologique sur elle je pense. je serai à nouveau celui qui gère.
SI elle ne me répond pas, tant pis. elle se sentira après coup sûrement très mal et s'en voudra de son attitude, j'en suis sûr. que ce soit une personne immature qui n'arrive pas à assumer ses choix, elle ne pourra pas s'empêcher de se sentir mal. comme devant le ciné.
SI elle me répond, ça veut peut-être dire 2 choses :
- soit elle n'est plus mal à l'aise face à moi : ce qui peut être considéré comme positif, dans le sens où elle n'a pas oublié qui je suis, ou négatif, dans le sens où elle commence à me considérer comme un ami ; la deuxième option, je ferai en sorte qu'elle n'arrive pas
- soit je lui suis indifférent et ça c'est ce qui peut arriver de pire.

voilà ma petite analyse de la situation actuelle.

encore merci Liliane pour tes conseils. je ne vais peut-être pas les appliquer à la lettre :)
pourquoi ? parce que je suis encore dans une phase d'espoir, mais mesuré tout de même.

tu peux commenter bien sûr. il y a plein de choses que tu m'as dites qui m'ont bien fait réfléchir. et surtout, tu as souvent touché dans le mile :)

allez je vais voir ton post !
J'aime beaucoup ta façon de penser Lliane et je la trouve très réaliste...tu as pas mal de recul et tu analyses bien les choses... Ce que tu as dis totallylost je l'ai pris pour moi loool
Lliane a écrit : En sachant que je ne definis pas un SR comme une possibilite que l'autre prenne conscience de son erreur etc ... Mais qu'un SR, est, selon, moi, une maniere de se retrouver soi-meme.
Pour ma part malgré presque 1 mois de SR j'ai encore du mal à en voir les bienfaits...
Lliane a écrit : PS : Meme si je savais que, en toute logique, il pensait encore a moi (apres 3 ans de relation, meme si tu veux pas, la personne est dans ton esprit ...c'est comme ca.
Tu crois vraiment que cela est valable pour tout le monde, car moi après 5ans passé ensemble j'ai vraiment l'impression qu'il m'a totalement zappé (lavage de cerveau). J'ai l'impression que certaine personne on cette faculté à oublier, zapper des moments de leur vie, c'est juste une impression ou c'est vraiment possible ?
Poupynette

Selon moi, quand on a aimer quelqu'un et qu'on trouve qu'on a eu du bon temps avec cette personne on ne peut pas oublier.. ou zapper comme tu dis
Mais selon mes experiences ( oui jai dejas rompu avec une fille ) quand on s'est fait chier avec cette personne et qu'on la quitte pour quelqu'un dont nous somme beaucoup plus amoureux je pense qu'on a la faculter de zapper d'une personne a l'autre c'est sur que nous ne pouvons pas oublier.

Message a toute personne qui lis ces mots, pensez sy bien avant de vouloir reconquerir votre ex(e) parce que dans bien des cas c'est inutile si elle vous a larger ce n'est pas pour rien. Vous allez investir du temps et tout votre coeur pour la ramener. Mais si ce n'est pas ce qu'il(elle) veut c'est une perte de temps.
Donc j'en reviens au SR, en resumant dans mes mots, je crois qu'il s'occuper de nous meme. Si notre ex(e) veut revenir qu'il(elle) le fasse. Un homme ou une femme est toujours plus attirant quand il est heureux!
Donc mon point de vus est qu'il(elle) revienne tout seul mais pour ce il faut l'aider un peu a s'ennuyer de vous. Elle retournera vers vous et voyant que vous etes radieux elle sera recharmer.

Voila :D
j'ai maintenant compris que cette théorie du SR n'est qu'une vaste fumisterie.
c'est juste un attrape-nigaud !!!!

des gens se servent de la détresse des autres pour se faire du fric un point c'est tout.
c'est comme vos ex qui se sont servi(e)s de vous pour se sentir bien !!!!!

à l'occasion de la saint patrick, je viens de la re-croiser dans la rue avec son nouveau mec, celui pour lequel elle m'a largué.
bien que j'avais pensé avoir accepté la rupture, je me rends compte qu'il n'en était rien.
la voir bras dessus, bras dessous avec ce gars m'a complètement détruit.

elle m'a fait un signe de la main (tout en téléphonant et se faisant carresser le dos par so mec) après que je lui en fasse un. elle avait l'air heureuse et n'avoir aucune gêne de me voir.
pour moi, elle n'a aucun regret. notre histoire, elle l'a zappé j'en suis maintenant convaincu.

je la HAIS tout simplement et ferai tout pour la faire disparaître à jamais de ma vie.

ne croyez pas pouvoir faire revenir quelqu'un qui vous a quitté.
si on vous a quitté, c'est que vous ne comptez pas assez. et même si l'ex revient, il/elle vous larguera à nouveau. parce que le gens n'ont aucun scrupule. leur intérêt est ce qui prédomine.
et ceci est encore plus vrai pour les hommes qui se sont fait larguer. les femmes n'ont aucun scrupule, croyez-en mon expérience.

je me fous de paraître misogyne mais c'est juste mon expérience. un homme satisfait n'ira pas chercher ailleurs. une femme recherche toujours son intérêt et même si elle est satisfaite, elle se demandera s'il y a pas mieux ailleurs. c'est ce que mon ex a fait !!!

on pourra dire que je nie ma responsabilité mais MERDE !!!!!!!!
je suis sûr d'avoir tout bien fait. et elle se barre juste pour un pote de picole.

cette méthode vous met de la poudre aux yeux c'est tout. moi j'y ai vraiment cru jusqu'à ce soir. on vous dira que ça vus reconstruit et va créer un manque chez votre ex. C'EST FAUX !!!! ça va juste la déculpabiliser et lui faciliter la tâche pour vous oublier rapidement.

je crierai ces derniers mots : JE LA HAIE DU PLUS PROFOND DE MON COEUR !!!!!!!!!!
une dernière chose à dire sur ma diatribe anti-femme !

vous pouvez voir de vous même sur le forum qu'il est très rare, voir quasi impossible, qu'unE ex revienne. une femme fait un choix et ne revient pas dessus.
je sais pas si c'est de la lâcheté ou du courage, mais je pencherai pour la première solution quand même.

les mecs sont plus pragmatiques et en fait s'impliquent plus dans une relation. si ça ne marche pas, ils mettent de la distance mais laisseront une deuxième chance.
les femmes n'ont pas cette grandeur d'âme... pour elles, quand c'est fini, c'est fini.
c'est tellement plus simple d'essayer ailleurs plutôt que de voir devant soi. et c'est ce qu'elles se disent.

les femmes qui sont sur ce forum auront beaucoup plus de chance de récupérer leur ex que les hommes.

pour une femme, il est aussi plus simple de trouver un remplaçant. la plupart du temps, elles le font avant de larguer d'ailleurs. la situation ne leur convient pas, et bien suffit de tout envoyer balader vu qu'il y a déjà quelqu'un d'autre au portillon. pourquoi s'embêter à essayer.... et pour moi, c'est de la lâcheté.

mon ex m'a quitté en me disant qu'elle préfère le faire avant que ça devienne vraiment sérieux. tout le monde applaudit en disant "mais quel courage elle a eu de prendre cette décision". moi je dis que c'est de la lâcheté !!!
surtout que si elle n'avait pas eu cette autre option, elle ne l'aurait sûrement pas fait.

j'ai fait plein de généralités mais je m'en fous. en ce moment, j'ai la rage. j'essayais de suivre le guide comme il faut. je n'ai jamais fait d'écart. même hier soir, je suis resté courtois. et pourquoi en retour ?? des moqueries, du dédains, la sensation d'avoir été trompé depuis le début par quelqu'un qui m'a toujours dit qu'elle était bien avec moi et qui, du jour au lendemain (ce n'est pas une image), décide de rompre en me disant qu'elle a toujours eu des doutes !!
C'EST QUOI CE BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je lui ai donné plein d'excuses, j'ai fait un mea culpa personnel en essayant de voir où j'avais fauté. et ce n'étaient que des détails.
alors on va me dire : au début elle était attiré, ensuite elle a essayé et après elle a plus rien ressenti. mais merde, c'est pas un jeu tout ça. on s'amuse pas avec les sentiments de gens !!!!!

la méthode dit qu'il faut respecter le choix de l'ex d'être parti. et c'est une raison du SR. mais est-ce que l'ex vous a respecté vous, est-ce qu'il/elle a respecté les sentiments que vous éprouvez ????
dans mon cas, NON !!!
et ça c'est très très très dur à encaisser. et d'ailleurs j'encaisse pas.

je vois déjà plein de réponses arriver en disant "arrête de te plaindre et avance".
mais bordel, pourquoi je devrais pas me plaindre. ils/elles nous ont quitté parce qu'ils/elles se plaignaient que quelque chose n'aillaient pas. et eux s'en tirent à bon compte. ne pensez pas que ça n'est pas vrai, qu'ils/elles souffrent aussi. c'est juste pour amuser la galerie pour déculpabiliser. s'ils/elles souffraient, ils/elles n'auraient jamais rompu ou seraient déjà en train de revenir d'eux/elles-mêmes !!

bon j'en ai marre, tout ça n'est pas constructif. elle s'est barré pour quelqu'un qui ne lui a jamais plu avant. c'est une CONNE et puis c'est tout !!!!!
je trouve que dans ton cas tu as raison a 100% .. oui les femmes sont beaucoup plus malignes et sournoises que nous en ce qui concerne les amours. Mais ce que tu dis ne s'applique pas a totue les femmes... moi jai 18 ans, je sortais avec une fille de 17 mais elle m'a larguer parcequ'elle a peur d'une relation serieuse. Parcequon saimait a en devenir fous!
Mais oui je vais te dire ce que tu as predis!
AVANCE... sa fait mal sur le coup tout le monde le savent.. on souffre on la voit avec un autre on voudrait tellement etre a sa place. Mais faut vraiment couper les contacts. Le SR c'est pas vraiment pour reconquerir son exe a la base c'est pour arreter davoir du mal, toujours selon moi.

Je pense que cette fille lah ne te meritais tout simplement pas. Je crois qu'elle est en train de decouvrir son pouvoir de seduction et elle s'en sert pour se montrer a elle meme qu'elle est belle inteligente et charmeuse. :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
totallylost , bon ça se sent que t'as grave les boules mais qd meme :mrgreen:

La méthode marche trés souvent. MAIS pas tout le temps.
En tout cas , le SR fait du bien aux largués car on a plus de contact avec l'ex et on s'occupe de soi seulement.

Aprés , moi , mon ex revient pas ,il s'en tappe de mon SR et en est surement soulagé mais je vais pas gueuler pour dire que le SR c'est de la merde.

Au contraire , grace au SR j'ai refléchi sur mes erreurs , nos erreurs , et sur moi meme et j'ai bcp avancé et me sens mieux.

Ensuite, y a des ex qui avait de l'amour pour nous ou pas ,perso ct trop court pour avoir le reel amour mais seulement un début de sentiment et de l'attachement, donc forcément je lui manque pas du tout donc ma reconquete sera differente , il faudra séduire plutot que de creer le manque. Mon SR était juste pour moi.

Mais arrete avec tes generalités sur les femmes , qu'est ce qu'on peut dire nous ?
De notre manie de nous larguer des qu'on vous montre qu'on vs aime et votre envie d'etre seul et votre fameuse phobie de l'engagement ? ! :evil: :lol:

Mets toi à la place du largueur , toi qd tu larguais ça te faisait pas plus d'effet de voir ta bien aimée s'en remettre trés vite et etre canon qd tu l'as recroise ?

Perso je sais que si je croise mes ex que j'ai viré super canon , épanouis ect ,j'aurais les boules d'avoir fait la connerie de les avoir viré !

donc je persiste et c'est pas pour lui mais pour moi , pour continuer mon travail sur moi , point.

Aprés je trouve l'ebook JRME trés bon et trés clair et pas du tout con.

Mais chacun son avis hein mais j'ai lu des tonnes de livres autour du sujet et c'est le seul qui m'a parlé et fait avancé !
De la colère, de la haine … après tout, c'est normal d'en avoir à ce stade de la rupture.

Je comprends ce que tu ressens, car je suis aussi passée par là. Mon ex m'a quitté alors qu'on devait se fiancer, habiter ensemble … tout officialiser quoi. Et c'est lui qui le voulait, pas moi (enfin, si quand même, mais moi je poussais pas du tout les choses). Il a décidé d'un coup qu'il n'était pas prêt, il a eu peur, il s'est enfui. Et pour se dire que c'était une rupture définitive, il m'a trompé avec une autre. Donc voilà, moi c'est envers les hommes que j'ai du mépris :lol:

Je te donnerais mon conseil une derniere fois : coupe tous les ponts. Ton ex n'a pas besoin de te voir, et toi, encore moins de la voir. Croiser son ex quand il est rayonnant, et que nous non, c'est ce qu'il y a de pire. Personnellement j'ai tout viré directement : facebook, num de tel etc …
Ca ne signifie pas que je ne veux pas reprendre avec lui. Ca veut tout simplement dire que je prends mon temps pour me construire, me retrouver. Etre celle que j'étais et que j'aimais être. Reprendre confiance en ce que je suis. Et tout ça, ça prends du temps. Et si tu veux reprendre une relation stable avec ton ex, il faut se donner le temps. Tout précipiter ne fera que reproduire les mêmes schémas.

La "méthode JRME" n'est pas nulle. Elle est basée sur tout ce qu'il y a de plus logique. Seulement, je pense que le SR de un mois ne s'applique pas à tout le monde. A mon avis, il faut généralement plus de temps pour passer à autre chose, apprendre à être vraiment heureux et à être VRAIMENT soi -même afin d'avoir une chance de faire revenir son ex et de créer une NOUVELLE histoire.
J'ai peur que tu ais cru que c'était une méthode magique .... où que c'était une manière de faire réagir ton ex. C'est ce que j'essayais de t'expliquer la dernière fois ... ce n'est pas le cas.

Ton ex a entamé une nouvelle relation, et, comme toute nouvelle relation, on est dans les nuages, on croit que tout est beau et on ne voit que ca ...Mais crois moi que, quand ils vont s'empêtrer tous les deux dans la routine, là ça va être plus compliqué ...
On ne te dit pas d'attendre ton ex. On te dit juste de te reconstruire, parce que tout ca, ca fait très mal. Plus qu'on ne veut le croire. Et, quand tu seras toi, la tu saura vraiment si tu veux reconquérir ton ex parce que tu l'aimes, ou si c'est juste pour rassurer ta fierté blessée.

Encore une fois, le SR n'est pas fait pour que l'autre ait une illumination ou que des voix lui disent que tu es l'homme de sa vie. Même si créer la distance, ça permet de faire réflechir. Mais là n'est pas le but.
Le but c'est d'apprendre à abdiquer. Il n'y a plus d'autre. Il n'y a plus d'histoire. Tous les bons moments, tous les souvenirs restent bien entendu. Mais c'est tout. Il faut savoir tourner la page pour pouvoir évoluer et entreprendre "reconquête" – que j'appelerais plutôt une approche de séduction :lol:. Parce que, pour ça, il faut avoir vachement confiance en soi, et savoir à l'avance, que, même si ça ne marche pas, ce n'est pas un échec. Et aussi pour séduire à fond, hein :D Ca sert surtout à ça, la confiance en soi.
Donc reprends toi. Arrête de comparer les histoires des autres à la tienne .
Et efface tout.

Parce que tu le vaux bien :D

PS : Et arrête de courir plus vite que la musique, nom de Diou ! Ca fait même pas deux semaines que vous avez rompus ! Le temps ne passe pas pareil pour toi que pour elle ! Moi après deux mois, je me dis que j'ai bien avancé, mais franchement ... y a encore du chemin :lol:
Poupynette a écrit :J'aime beaucoup ta façon de penser Lliane et je la trouve très réaliste...tu as pas mal de recul et tu analyses bien les choses...
Héhé, j'ai une fan :-King
Poupynette a écrit : Pour ma part malgré presque 1 mois de SR j'ai encore du mal à en voir les bienfaits...
Tu crois vraiment que cela est valable pour tout le monde, car moi après 5ans passé ensemble j'ai vraiment l'impression qu'il m'a totalement zappé (lavage de cerveau). J'ai l'impression que certaine personne on cette faculté à oublier, zapper des moments de leur vie, c'est juste une impression ou c'est vraiment possible ?
Franchement, je pensais la même chose au début. Je me suis dit qu'il allait me zapper, vu que c'était plus simple .... et qu'il a justement cette mystérieuse faculté à oublier tout si facilement :?
Mais il a tenté un recontact avec un prétexte bidon dernièrement, après 2 mois sans nouvelles ... Ca ne veut rien dire, et je ne me leurre pas. C'est pas un retour (pis de toute façon, jveux pas un retour quand il se décidera ... je préfère que ce soir moi qui décide pour se coup là :lol: )

Je ne peux pas te prédire si le tien va te contacter ou non. Mais oui, 5 ans de relation, ça ne s'oublie pas. J'en suis sûre. Enfin, si c'était une belle relation hein :mrgreen: Sinon ... je préfère pas m'avancer !
Mais dis toi surtout, que, si tu veux avancer, il ne faut pas essayer de savoir ce que l'autre pense ou fait ...parce que tu ne le sauras jamais, et parce que ça ne t'aideras en rien, bien au contraire.
Tu as mieux exprimé ce que je pense .
:-Bra

Sinon, ok à 100% pour dire qu'il ne faut pas précipiter la méthode.
Lors de ma rupture de monpremier SR je croyais etre prete mais en fait j'étais mieux qu'en surface et au debut j'ai pu caché mon mal etre par un bonheur puis au fil de la converse j'ai sorti les interdis " mais ça me fairait vrament plaisir de te revoir " et là j'ai pas pu cacher ma faiblesse et l'ex a pris son envol et était mal a me dire " heu je croyais que tu voulais prendre les distances" et ça a tout foiré.
Ma deuxieme sortie SR était aussi trop tot ( 15 jrs plus tard ) meme si gt prete , lui non, il sentait que je voulais revenir et donc m'a foutu un gros blanc à mon appel/.

J'en ai profité pour tester mon pouvoir de seduction et ça m'a encore plus r'enforcé.

Maintenant je doute que mon ex revienne car monsieur en me voyant chialer ma mère qd on ct revu m'a gentiment sorti le " moi j'ai pas des sentiments amoureux" meme si j'avais pas dit que je l'aimais et que lui par contre je suis quasi certaine qu'il n'a jamais connu l'amour de sa vie mais bon , je le prends pas mal hein, je me dis que je dois le prendre comme un gars normal que je veux séduire.
Notre histoire a manqué le passage de la seduction, on est allé trop vite trop tot et cette rupture va peut etre nous permettre de connaitre cette étape qui est la meilleure d'une relation.

On verra bien mais c'est la prmiere fois que je me dis qu'il est parti juste pur un moment.

WAIT AND SEE

COURAGE :-Ban
bas623 a écrit :Poupynette

Selon moi, quand on a aimer quelqu'un et qu'on trouve qu'on a eu du bon temps avec cette personne on ne peut pas oublier.. ou zapper comme tu dis
Mais selon mes experiences ( oui jai dejas rompu avec une fille ) quand on s'est fait chier avec cette personne et qu'on la quitte pour quelqu'un dont nous somme beaucoup plus amoureux je pense qu'on a la faculter de zapper d'une personne a l'autre c'est sur que nous ne pouvons pas oublier.
On est quand même resté 5ans ensemble donc je ne pense pas qu'il se soit fait chier pendant 5ans lol, sinon ça craint...sur la fin je dis pas...
Il ne m'a pas quitté pour quelqu'un d'autre non plus, cela fait plus de 3mois que l'on est séparé et il s'est remis récemment avec quelqu'un dont il a l'air éperdument amoureux et depuis il m'a totalement zappé... Il a tout viré facebook, msn et certainement tel... peut être à la demande de sa nouvelle, je ne sais pas... Mais c'est ce qui me fait dire qu'il m'a oublié et effacé de sa vie...car il a une grande capacité à faire ça avec les gens!
Moi aussi g la tendance a faire ça avec les ex : les supprimer de ma vie.

D'ailleurs c la premiere fois de ma vie que j'envisage un recontact avec un ex et je pense que mon ex ça lui fait peur et pu se sentir pisser car je lui ai tjrs dit que moi je coupe les ponts avec les ex :lol:

mais sache que je pense encore a tous mes ex et que meme ceux que j'aimais pas ou que j'ai seulement eu pas gd chose ,j'y repense souvent et j'ai rien oublié

on ne peut pas oublier ma chère !

mais par contre laisse le vivre sa relation et essaie de voir qn d'autre de ton coté et tu verras s'il revient aprés sa descente aux enfer avec la nouvelle lol
Lliane a écrit :
Poupynette a écrit :J'aime beaucoup ta façon de penser Lliane et je la trouve très réaliste...tu as pas mal de recul et tu analyses bien les choses...
Héhé, j'ai une fan :-King
.
Loool de rien j'ai l'habitude de dire ce que je pense... ;)
Lliane a écrit : Franchement, je pensais la même chose au début. Je me suis dit qu'il allait me zapper, vu que c'était plus simple .... et qu'il a justement cette mystérieuse faculté à oublier tout si facilement :?
Mais il a tenté un recontact avec un prétexte bidon dernièrement, après 2 mois sans nouvelles ... Ca ne veut rien dire, et je ne me leurre pas. C'est pas un retour (pis de toute façon, jveux pas un retour quand il se décidera ... je préfère que ce soir moi qui décide pour se coup là :lol: )

Moi franchement je ne crois même plus à une prise de contact de sa part. Mais j'aimerai bien qu'il ne fasse pas comme si je n'avais jamais existé et qu'on avait jamais rien véçu, car l'indiférence c'est le pire je trouve.

Je me suis bien rendue compte que chercher à savoir ce qu'il faisait me pourissait ma vie plus qu'autre chose...car le voir soit disant heureux et moi à me lamenter.... donc j'essaie de m'abstenir de ce côté là...
FrenchBrunette a écrit :Moi aussi g la tendance a faire ça avec les ex : les supprimer de ma vie.

D'ailleurs c la premiere fois de ma vie que j'envisage un recontact avec un ex et je pense que mon ex ça lui fait peur et pu se sentir pisser car je lui ai tjrs dit que moi je coupe les ponts avec les ex :lol:

mais sache que je pense encore a tous mes ex et que meme ceux que j'aimais pas ou que j'ai seulement eu pas gd chose ,j'y repense souvent et j'ai rien oublié

on ne peut pas oublier ma chère !

Moi non plus je n'oublie rien ! Même mes premiers flirts loool, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose pour les hommes... Et en plus mon ex a cette faculté à zapper les gens (connaissances, amis) mais vraiment les zapper défois ca peut durer des mois, des années ou toujours... je n'ai jamais compris comment il pouvait faire ça loool. Donc ce n'est pas très rassurant même si il m'a dit 2 mois après notre rupture que de tte façon il n'oublirait rien et qu'il ne regrettait rien non plus, mais bon il a peut être dit ça juste pour me faire plaisir...
FrenchBrunette a écrit : mais par contre laisse le vivre sa relation et essaie de voir qn d'autre de ton coté et tu verras s'il revient aprés sa descente aux enfer avec la nouvelle lol
La descente aux enfers loool, j'espère qu'elle arrivera plus tôt que prévu...en plus il s'est pris une gamine (6 ans de moins) et qui habite à 900 bornes...mais ils ont l'air à fond dedans tous les deux, va comprendre...
Hey!
Croyez vous qu'un SR fonctionne a distance?
La fille est partie en echange pour 6 longs mois pensez-vous qu'un SR peut fonctionner..
Notre relation est terminer depuis mi janvier mais on a continuer a se voir a baiser et a faire tout comme un couple jusqua fin fevrier. Mais lah elle mas dis qu'elle en aimait un autre :cry:
donnez moi vos avis s'il vous plait !
bon j'avais écrit un long message (encore !) mais il a pas été chargé.

tout d'abord, j'ai eu une réflexion-supposition que certains vont trouver grotesque, machiavélique, sans fondement...
mais, pour moi, il est très étrange qu'après seulement quelques semaines de relation (et oui, j'ai l'air minable de faire tout ce cirque pour quelques semaines, mais pour moi ce n'est pas la durée mais les sentiments qu'on y met qui donnent de la valeur aux choses), et juste après ma première rencontre avec mon "remplaçant" (j'utilise ce terme juste pour choquer), elle décide de me plaquer pour lui.
n'y aurait-il pas derrière tout ça seulement de la manipulation ?! peut-être m'a-t-elle seulement utilisé pour rendre ce mec jaloux parce qu'il ne lui courait plus après ???

l'enchaînement des événements me font de plus en plus penser à cette éventualité. un mec gentil arrive, on l'utilise un peu, on en profite pour rendre un autre jaloux, et voilà, le tour est joué.
bon quelques dommages collatéraux mais c'est pas grave tant que ça touche pas celui qui me plaisait réellement....

je sais que le SR est là pour prendre du recul sur la situation. mais je pense que même si je devrais pas penser sans savoir, je m'interroge.

@Bas623
je viens de voir ton dernier message et franchement quoi te dire. je suis dégoûté pour toi !!
je me retrouve tout à fait dans ton histoire. du coup, vu mon état actuel, je ne pourrais te donner de conseils constructifs. tu as déjà comment mon ex a géré notre rupture.
quand je pense que dans le message précédent tu disais que vous vous aimiez et que c'est juste la peur de l'engagement qui l'ont fait fuir ! et maintenant elle te parle d'un autre mec !
vous avez continuer à "baiser" : elle a peut-être profité de ta disponibilité pour se faire plaisir tout simplement, sans qu'il y est de sentiment. c'est la version très pessimiste et j'espère pour toi que je me trompe.
elle est loin de toi et s'est trouvé un autre gars sur place je pense. c'est bien ça ?

je ne dirais rien sur ton ex. je ne la connais pas et ne vais donc pas la juger.

la mienne est à 10 min à pieds de chez moi, et je peux la croiser à un coin de rue à n'importe quel moment. à cause d'elle, je me refuse à aller à plein d'endroit et c'est frustrant.

sur mon message daté du 18.03 à 8h38, j'ai donné plein de généralités (qui sont je l'espère erronées dans ton cas) sur ma vision actuelle que j'ai des femmes.

à toi de voir si tu y trouves ton compte. mais fais attention, j'ai écrit ce message en partie pour me défouler et surtout par rapport à mon expérience personnelle. ne prends pas mes réflexions pur argent comptant. je ne suis pas un briseur de rêves.

@FrenchBrunette et Liliane

en fait c'est vrai que je ne devrais pas généraliser comme ça sur les femmes. mais ce sont en fait MES généralités (nouveau concept) sur les femmes, celles que j'ai connu.
les 3 dernières relations que j'ai eu se sont terminés de la même manière. elles ne me quittaient pas forcément pour quelqu'un d'autre, mais elles me quittaient sans élégance.

le fait qu'une femme ne veut pas rester seule, c'est vrai aussi la plupart du temps. il suffit de lire un peu en diagonale les différents posts pour se rendre compte que ce sont les femmes en général qui cherchent-trouvent un pansement le plus vite possible et plus si affinité comme on dit.
et celles qui larguent n'attendent pas trop longtemps pour se caser à nouveau.
le pire dans tout ça c'est que je suis un fervent défenseur du féminisme. mais je pense que cela n'empêche pas les femmes d'être perverses.

sinon je trouve ton analyse très juste sur le SR. tu as complètement raison sur toute la ligne. mais je trouve que le SR a aussi un revers. il fait en sorte de déculpabiliser le/la largueur/largueuse. il/elle n'a plus de nouvelle et n'en prendra pas parce qu'il/elle n'en a plus rien à faire.

c'est bien beau de croire ou faire croire qu'il reste toujours une trace d'une relation dans le cerveau du/de la largueur/largueuse. j'en doute fortement ! une fois zappée, nous ne sommes plus rien pour nos ex. au mieux des connaissances !
le deuil chez eux a été fait avant même de nous jeter. ce sont les largués qui portent le poids de toute la mémoire de l'histoire et le ressenti de l'échec.
la faculté qu'ont certaines personnes (allons, nommons-les les lâches) d'oublier le passé peut être très impressionnante.

pour la phobie de l'engagement, je trouve que ce que tu dis est un lieu commun. pour ma part, je n'ai jamais eu peur de l'engagement. je ne l'ai jamais déclenché parce qu'elles arrêtaient l'histoire avant.
j'entends déjà des voix se lever pour me dire "c'est peut-être ton comportement qui provoque la fuite". j'ai la certitude qu'il n'en est rien. j'ai toujours voulu démarrer mes relations le plus doucement possible, éviter l'emballement. comment pensez alors que je puisse faire "peur" jusqu'à entraîner la fuite ?

une autre petite anecdote me concernant. je vais vous dire comment s'est fini l'histoire avec mon ex ex. j'organise un dîner (gastronomique - oui je sais cuisiner) chez moi que pour tous les deux ! elle a l'air ravi (ah les apparences). et le lendemain, elle me quitte en utilisant comme prétexte qu'elle a rêvé de son ex (qui était un gros salaud et qui l'a fait souffrir jusqu'au bout) et qu'en fait, pour elle, on n'a jamais été ensemble. ça en est risible ! j'aurais dû me douter d'une sorte de malhonnêteté de sa part. tout au long de l'histoire, elle voulait que cette relation reste secrète !!!!!! c'est qui encore le pansement ? c'est bibi !

alors on peut penser que simplement je tombe pas sur les bonnes personnes. mais j'ai l'impression de les attirer tout simplement.

voilà pourquoi j'ai cette vision très négative de la femme. je la trouve manipulatrice, intéressée (et pas forcément intéressante du coup), profiteuse (je sais, c'est un peu redondant), jamais satisfaite et incapable de voir le bonheur où il est !!

souvent on me parle de feeling, ou encore de timing. voilà des anglissismes bien utiles pour cacher la pauvreté que certaines femmes ont à développer des sentiments vrais. ça marche aussi pour les mecs.

mais je pense que c'est un peu un miroir aux alouettes de penser que l'ex va se rendre compte d'une quelconque erreur. d'une part, pour reconnaître ses erreurs, il faut être courageux et à mon avis, quelqu'un/une nous quitte par manque de courage (peur de l'engagement, ou tout simplement peur d'essayer même s'il n'y a pas d'engagement). le prétexte souvent utilisé est de dire 'je n'ai plus de sentiment pour toi" ou encore "c'est une histoire de feeling", "ce n'était pas le bon timing". mais tout ça ce sont des excuses bidon. c'est pour se dédouaner, faciliter la rupture de leurs côté, éviter d'avoir à trop y réfléchir.
la plupart du temps quand quelqu'un/une veut rompre avec vous, vous n'avez pas remarqué que la phrase la plus souvent utilisée pour amener la chose c'est "faut qu'on discute".
mais il n'y a jamais de discussion. c'est juste un monologue qui fait défiler les idées arrêtées de votre ex.
alors pourquoi dire "faut qu'on discute" ? tout simplement pour faire semblant et inconsciemment ou consciemment se dire qu'il y a eu discussion et que le/la largueur/largueuse vous a laissé une chance. mais ce n'est jamais le cas. du coup, ça leur donne le beau rôle; combien de fois on a dû vous dire "il/elle a été honnête avec toi et c'est très courageux de sa part d'avoir voulu discuter avec toi". mais tout ça c'est de la MERDE !
il n'y a pas eu discussion. la décision a été déjà prise.

je finirai mon analyse totalement subjective un autre jour.
Ben tu as raison mais elle ne s'est pas trouver d'autre mec.. c'est que quelques heure avant quelle parte elle a revus un de ses ex.. qui habite au nouveau brunswick (a peu pres a 6-7 heures de routes de quebec ... lendroit ou elle habite ) et elle ma dis kelle ne maimait plus et quelle est retomber en amour fous fous fous avec son ex.
Mais je pense ke je nai pas juste baiser avec elle.. c'etait quelques choses dautre que lui faire plaisir ( aprceque sans me lancer des fleurs je suis le seul gars a date qui arrive a la faire atteindre lorgasme :-Coch ) mais bon... elle avait besoin de moi autant ke moi delle aprceque on a vecu des chsoes qui pour notre jeune age reste graver dans notre memoire a vie.
Mais je pense qu'un 6 mois de SR... le temps de me reprendre en mains et de mepanouir un peu.. aprceque ce n'est pas pour dire que notre relation etait enmerdante mais jetais blesser donc une clavicule briser.. 4 mois sans travail et un mal fous a men trouver un autre.. je navais pas beaucoup dargent donc moins de sortie au resto au cine et les trucs du genre.
mais pour toi totally lost je pense quelle a profiter de toi et de ta gentillesse pour sepanouir elle meme... je sais c'est dur a dire mais OUBLIE LA!!! et si elle veut revenir quelle revienne mais tu saura prendre une decision eclairer au lieu de rester le petit chien assoifer damour que tu es mainteant.. <--- desoler mais c'est la veriter que tout les exs vivent -

mais question generale!
QUE FAIRE LORSQUE LEX NOUS RECONTACTE???
jai commencer le veritable SR hier soir.. virer de fb de msn et son num dans mon cellulaire mais elle menvois un sms du genre ( pk tu ma bloquer de facebook WTF??? ) quesque je dois repondre a sah?
tout ce qui nous fait du mal nous rend soi-disant plus fort !!!

je commence plutôt que ça nous rend plus réaliste sur la nature humaine...

je suis encore ami facebook avec mon ex et ses amis. je sais que c'est une grosse erreur mais pour l'instant ça me permet de voir au fur et à mesure du temps que je m'étais totalement trompé sur certaines personnes !!!!! et en plus, je n'arrive tout simplement pas à la supprimer !! pourquoi ? je sais pas et ça me fait souffrir bordel !!!!!!!!!

c'est tout simple. ce soir, un anniv d'un ami commun (événement facebook). je m'étais inscrit avant de savoir qu'elle s'était déjà mise avec le nouveau. mais depuis, j'ai décidé de ne plus y aller !!! et là, en allant souhaiter un bon anniv à cet ami, je trouve un commentaire d'une des amies de mon ex, qui soit disant m'apprécie beaucoup et a en partie été l'une des personnes qui m'a poussé dans les bras de mon ex. ce commentaire dit "on peut ramener big X ????????????????", le X désignant le nouveau. je ne me suis pas dés-inscrit de l'événement donc on peut comprendre pourquoi elle pose cette question avec autant de ?. et c'est même pas mon ex qui a posé la question ! quelle lâcheté !!!!!!

tout ce que je peux dire, c'est qu'il est beaucoup plus facile de se tromper sur une personne, de lui faire confiance et de la penser sincère, que de voir tous ses travers, sa malice, sa sournoiserie, son sadisme etc....

était-elle obligée de poster ça ? pourquoi faire ? elle sait pertinemment que je peux le voir.
n'en a-t-elle rien à faire elle aussi de me faire du mal ???

encore une fois, c'est une femme qui se permet ce genre de bassesse !!
comment croire que quelqu'un soit capable d'autant de mépris ???!!!
l'intérêt c'est quoi dans tout ça ?
arrive-t-il aux gens de penser aux autres ???

à la dernière question, je répondrai NON !!!!!!
les gens ne pensent qu'à eux-même, n'ont pas de scrupule, n'ont pas de gêne, n'ont aucun recul suffisant pour sentir la souffrance de l'autre ! l'humain n'est qu'un individualiste qui n'a qu'une seule chose en tête, sa propre personne !

même si tout ça me touche, je ne leur laisserai pas la satisfaction de le savoir. je ne m'abaisserai pas à les supprimer sur FB. vu le genre de personnes que c'est, ça ne va pas les toucher.
je sais que le geste de supprimer sur FB, c'est pour moi que je dois le faire et pas contre les autres. mais je ne le ferai pas. ça leur donnerait trop de satisfaction.
mon travail sur moi-même sera peut-être plus dur, plus long, mais tant pis ! j'en prends la responsabilité.

je sais maintenant que cette fille n'est pas quelqu'un pour moi. je lui souhaite que du malheur, de rater sa vie, d'avoir de nouveaux décès dans sa famille pendant lesquels elle n'aura personne pour l'épauler, de se faire larguer, de rater ses examens, de finir comme une chienne dans le caniveau !!!!! et si j'avais le pouvoir de réaliser mes souhaits, je le ferais sans aucun scrupule, pas plus de scrupule qu'elle n'a eu à mon égard !
et nos soit-disants amis communs, j'ai bien compris que ce ne sont pas des amis pour moi. pour moi c'est fini avec eux aussi !!!!!!!!!

voilà, j'ai encore déversé ma bile, ma rage, ma haine ici. vous n'êtes pas obligés d'être d'accord, vous pouvez penser que je suis un monstre de dire tout ça. mais le fait est que je n'aurai jamais plus confiance en personne.

mon conseil : ne croyez jamais ce qu'on vous dit, soyez plus égoïste que l'autre, détruisez tout ce que vous pouvez détruire, fais du mal autant qu'on vous en a fait !!!
cela ne sert à rien d'être gentil. cela ne sert à rien de penser à l'autre. SI, cela sert à vous faire manipuler, à vous faire avoir, à qu'on vous fasse du mal. faites du mal et on ne vous en fera plus !
@Bas623
ne me demande pas à moi. je n'ai jamais vécu ce cas de figure !
tu devrais créer un post pour que plus de monde voient ta question et puissent te conseiller peut-être.

encore une réflexion (un défouloir) qui est loin d'être optimiste mais qui à mon humble avis est tout à fait réaliste !

contrairement à ce que j'ai pu lire dans le guide (j'en ai tellement lu - je sais pas si c'est celui-là ou un autre), quand on vous dit "je ne t'aime plus" ou "je n'ai pas de sentiment pour toi", ne vous dites pas "il/elle m'a dit ça pour que je ne lui courre pas après et le laisse tranquille pour commencer autre chose" mais si je le/la séduits à nouveau....
la vérité crue c'est qu'il/elle ne vous aime plus et il n'y a rien à y voir d'autres, rien à espérer !!!!
la réalité est là. c'est encore plus vrai lorsqu'on vous quitte pour quelqu'un d'autre. et même si la nouvelle relation a démarré juste après la rupture, ne pensez pas comme vous pouvez le lire que c'est une histoire pansement et qu'elle ne durera pas !!
il faut vous dire aussi que votre histoire était sûrement un pansement, peut importe le temps qu'elle a duré. elle est finie et la raison est que le pansement ne colle plus. des fois la colle tient plus longtemps c'est tout.

les personnes qui larguent sont de vraies armoires à pharmacie. elles collectionnent les pansements mais se foutent des blessures qu'elles créent. ce sont des personnes dont la seule qualité est l'égoïsme ! c'est pour dire qu'elles n'en ont pas beaucoup...

maintenant, revenons à mon sujet favori : les femmes !
une femme qui vous dit que c'est fini, croyez-en mon expérience, n'espérez pas qu'elle revienne. "c'est fini" dans la bouche d'une femme n'a aucune autre signification. une femme ne revient jamais sur une décision prise. car une femme ne regarde jamais derrière elle !
elle avance comme un char d'assaut, détruit, écrase, tout ça avec le sourire.

il y a des salauds qui doivent faire ça aussi. mais c'est exactement ceux-là que les femmes recherchent. une femme ne recherche pas quelqu'un de gentil, d'attentionné. elle va rechercher un homme qui va la traiter comme de la merde. pourquoi ? par masochisme.
les femmes sont des êtres SM. elles adorent faire mal quand elles voient qu'elles peuvent le faire (c'est facile de faire mal à un gars gentil, on ne risque rien) et elle adorent qu'un gros connard leur fasse mal. et souvent elles quittent un gentil pour un salaud et courront après ce dernier. c'est de la stupidité pure et simple !!!!!

donc le travail sur soi qu'un homme peut faire après une rupture et pendant le SR, c'est de devenir le pire des salauds, la pire des ordures ! les mecs autour de moi que je connais qui ont le plus de femmes qui leur tournent autour sont les pires des salauds. ils sont pas plus intelligents, pas plus beaux mais ont beaucoup plus de succès !
pourquoi , parce les femmes recherchent avant tout le challenge. si c'est facile, ça n'a pas d'intérêt. et un salaud fera tout pour que cela ne devienne jamais facile. alors qu'un gars gentil fera tout le contraire. les gentils sont les dindons de la farce !!!!
pour finir ce petit laïusse...

toutes les amies que j'ai disent que je suis quelqu'un de bien et elles comprennent pas pourquoi je suis seul.
et après elles commencent à me dire "oh, mon copain, il m'a fait ça... il m'a dit ça... il est pas gentil....". et moi, la bonne poire, j'essaie de les réconforter !
la prochaine fois, j'aurais une autre réponse : "t'as qu'à pas t'enticher d'un connard, c'est toi qui l'a voulu et t'avais qu'à choisir un mec sympa !"
c'est un peu mon métier !
du coup, ça défoule mais vraiment pas assez.

le problème c'est que je suis encore dans la phase où on se demande "elle fait quoi en ce moment ? elle est avec lui ! ils sont en train de faire plein de trucs. il la touche et elle aime ça !"

ça me met vraiment en rage.

le problème c'est que, même si je dis tout ça et c'est pour ça que je dis tout ça, j'ai encore plein de sentiments pour elle ! le plus dur, et c'est un cap que j'arrive pas à passer, c'est qu'elle, elle n'en a plus du tout pour moi. je l'ai admis c'est pas là le problème. mais ça me fait quand même bien mal.
l'autre problème c'est que la méthode de reconquête, de phase de séduction dès qu'on se sent mieux, j'y crois pas du tout. je suis convaincu qu'une femme ne change jamais d'avis surtout si elle n'a vécu que de belles choses parce qu'elle a du coup déjà fait le tour, a gratté tout ce qu'elle pouvait gratter, et voudra en vivre d'autres mais plus avec le même.
Je comprends tout à fait ta haine contre les femmes , j'ai eu ce meme discours avec les hommes " ils aiment que les putes et connasses".

Tu sais , j'ai eu pas mal d'histoires de merde aussi ou les ex m'ont viré comme une merde alors qu'ils ont courru aprés des ex qui les ont trompé ect.
Et moi aussi j'avais la haine !

Mais a présent , je suis juste déçue encore et encore mais je suis plus sereine et je suis persuadée que a force d'essayer de comprendre les hommes , je vais y arriver . Je gère de mieux en mieux mes relations et pdt la dernière j'ai vu mon progrés.
Alors il faut persister.

On ne pense pas pareil , on agit pas pareil : il faut juste essayer de se comprendre.

Sinon, ce que tu dis est plutot vrai sur le fait qu'une femme a tendance a pas revenir sur sa décision. On chiale bcp , on met une plombe avant de se remettre d'une rupture mais en général qd on largue , on largue.
Mais y a des cas ou on revient , biensur.

Mais pour les hommes , hum je sais pas si vous avez plus tendance à revenir . En tout cas , je pense pas que mon ex sera de ce genre . Mais bon, tu donnes espoir :mrgreen:
Je suis exactement dans le même état d'esprit et dans les mêmes souffrances que toi Totalylost !!!

J'ai tellement l'impression qu'elle m'a complètement zappé et qu'elle s'éclate avec son nouveau mec, et moi je suis la comme un con à espérer qu'un jour elle revienne.... D'après moi elle lui a même présenté les enfants et il dort chez elle... Ca ne fait que 2 mois qu'elle m'a quitté... Je suis sous le choc et dégoûté. Je crois même que des fois j'éprouve de la haine contre elle !!!!

Bonne chance et courage
@FrenchBrunette
et toi tu donnes pas beaucoup d'espoir !!
de toute façon je n'en ai plus...
je sais que j'ai raison en ce qui concerne les femmes et leur force à zapper plus facilement que les hommes. en fait je pense qu'une femme arrive plus vite à faire disparaître les sentiments qu'elle a ressenti pour quelqu'un. pour mon ex, il lui a juste fallu une nuit !

@Seblemalheureux
j'ai lu un peu ton histoire. à toi de la zapper maintenant ! moi la haine, je l'ai contenu au début. mais maintenant, elle est quasi à son apogée. ça fait pas forcément du bien. peut-être pour toi, ça en fera plus et je l'espère.

encore un truc. je ne pense pas refaire confiance à une femme de si tôt !
j'ai connu bien trop de déceptions et les femmes que j'ai connu étaient vraiment perfides.

donc, pour moi, il est clair que je ne vais plus essayer comme je le faisais avant (peut-être même que je n'essaierai plus du tout). les gars sérieux et gentils comme moi finissent seuls s'ils ne changent pas.
je vais devenir un salaud et me servir des femmes comme elles se sont servies de moi.
et les femmes seront heureuses. il y aura un salaud de plus !

c'est ce qui ressort de mon SR pour le moment.
Je suis toujours attiré par les mecs qui parlent bien et beaucoup , pas pour emballer mais des mecs sociables et trés trés cultivés , qui parlent de l'actu ect

Aussi il faut qu'il soit un peu artiste.

Mon ex était tout ça encore mais aussi un enorme égoiste et arrogant.
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
j'accepte volontiers le compliment !

par contre, au début, elles ne me montrent pas tous ces travers !
d'où la chute de très haut...

je préfère le terme salope à connasse pour les qualifier.
je sais pas pourquoi mais, pour moi une connasse, elle assume ce qu'elle est et ça se voit.
une salope fera tout dans ton dos !
Ouch, c'est triste tout ça quand même! :shock:

Je comprends ton état d'esprit totallylost, et comme bcp d'autres les réflexions que tu te fais sur les femmes, je me les suis faite sur les hommes... "tous des salauds arrogants et égoistes gnéééé!" LOL.
Plus sérieusement je pense pas qu'il faille vraiment faire une différence aussi nette comme ça, entre hommes et femmes. Des abrutis, y'en a autant d'un côté que de l'autre. Les hommes se disent "les femmes sont ceci, les femmes sont cela" et nous on se dit "mais les hommes sont comme ça, et puis trop ceci et pas assez cela" etc etc etc... Y'a surtout une incompréhension réciproque, on fonctionne pas pareil, c'est indéniable et au final, ça fait mal.
Ceci dit je comprends complètement ta réaction, et y'a un point sur lequel je te rejoinds, c'est qu'être gentil n'apporte finalement pas autant qu'on peut l'espérer.... Un peu pessimiste tout ça mais j'ai réalisé que ça valait pas tellement la peine d'être sympa avec les gens, la plupart ne te rendent pas la pareille je trouve! Bon je suis une jeunette (lol! enfin 20 ans quand même, je m'approche du quart de siècle OO *horreur*) mais depuis petite j'étais un peu la gentille fille timide et serviable qui fait pas de mal à une mouche, bah vu comment je me suis faite marcher dessus, je me dis qu'il vaut mieux être méfiant et ne pas trop être gentille justement...sinon on s'écrase!
N'empêche je suis mal barrée pour m'épancher sur les relations hommes/femmes, je suis ici parce que je me suis faite "larguée" comme on dit par mon premier copain et c'est dur dur, enfin comme tout le monde sur ce forum tu me diras!lol. Et je suis pas une saloperie de nana égoiste, promis! :mrgreen: Sans rires ça fait plus de deux ans que je suis amoureuse de lui, un premier flirt y'a un an et demi, il fuit, on finit par se retrouver et puis deux mois de relation. Bah ce garçon crois-moi, je sais que je l'oublierais jamais... C'est pas seulement parce que c'est mon premier vrai copain, je pense que je pourrais pas me lancer dans une relation avec qqn sans avoir des sentiments profonds, et du même coup, je pourrais pas oublier. Je comprends pas les gens qui zappe qqn avec qui ils ont été. Enfin j'raconte ma vie là ^^ mais je t'assure que les femmes ne sont pas si négatives que le portrait que tu en dresses, enfin tu le sais très bien au fond, c'est normal de réagir de cette manière après une rupture, mais je voulais surtout te dire que je te te souhaite vraiment de trouver qqn de bien! :)

Dsl pour le post un peu confus et sans grand intéret, tes msgs m'ont interpellé, j'ai pas dit tout ce que j'avais à dire, ça me reviendra peut-être!
Comme je me retouve dans tes sentiments et reflections du moment Totallylost, incroyable !!!

J'ai été trop naïf, trop gentil, j'ai fais trop confiance, dans toutes mes relations je me suis donné à fond... et quand j'entends mes potes qui trompent leur nana qui les traite comme de la merde, sortent le we sans elle etc.. et j'en passe, ben eux ils sont en couple...

Les gars aimant, gentils, généreux, bons et honnêtes ben c'est pas fait pour attirer et surtout garder les femmes dans une relation...

Elles préfèrent des "bad boys" qui les trompent, les font souffrir et j'en passe...

Alors que faire ?? devenir un salop comme les autres ?? J'en ai pas envie, vraiment pas c'est pas dansma nature... Je me rends compte maintenant a quel point elle m'a manipulé, et même peut-être trompé... Dans son dernier mail elle m'a parlé d'enfant de mariage, que jamais je ne retrouverai qqun qui m'aimera autant qu'elle m'a aimé... Au réveillon, j'étais encore l'homme de sa vie... Tout ça pour apprendre que le jour de la rupture le 11 janvier, elle écrivait deja 15 sms à ce gars... Ca me dégoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toutes des s*********
seblemalheureux a écrit : Toutes des s*********
c est bien lol apres les :

les smicards
ceux de gauche ( royaliste lol )
maintenant c est au tour des filles
tout le monde en prend pour son grade avec toi :lol: :lol:

avec ça on sait que tu es de droite , que tu as un gros salaire et ................ que tu vas devenir homo ou curé :lol: :lol: :lol:
HEY Totalylost!!!!
Je sais pas si mon histoire t'interessais mais je t'en fais pars quand meme.. apres 6 jours de SR moyen et 2 jours de SR strict strict strict... Jai pris mon cellulaire tantot. Ma boite vocale pleines de message de la pars de mon ex... 8 sms de sa pars et 2 mails jetais bouche-be!
Elle m'a appeler nous avons parler pendant a peu pres 30 minutes. Elle m'a declarer que pour finir j'etais le seul homme de sa vie et quelle voulait vivre avec moi, que les autres gars elle n'en avait rien a cirer elle voulait essayer de trouver certaines partie de moi qui lui manquaient tant. Mais ces dis mecs la harcelait de sms de mail et de message facebook. Elle a ete toute suite marquer par mon absence de nouvelles et de messages. Elle prend conger de son echange pendant 72 heures la premiere semaine d'avril. Je vais surement la revoir! Je suis si content vous pouvez pas vous imaginez! Bien sur jai garder les regles de la reconquete c'est moi qui termine la conversation et tout le tralala! Ma conclusion personnelle, le SR n'est pas le remede miracle! Mais, il met quelques points de votre coter si votre ex vous compare toujours avec d'autres gars et qu'elle n'est pas indiferante a votre personne. C'est sur que le SR n'etait pas entierement volontaire parceque javais perdus le chargeur de mon cellulaire et le fait que je suis dans l'armee canadienne donc quand je rentre de travailler je suis completement mort et je n'ai plus l'envie du tout d'aller sur facebook pour y laisser des indices ( elle connait mon mot de passe xD ) et chercher mon fucking chargeur. Donc! C'est ce magnifique site qui a surement aider a la sauvegarde de son amour pour moi. Mais je me mefis toujours parceque elle change aussi souvent de coiffure que d'avis... Au deux semaines.
C'est sur que je vais continuer a lire ce post! Mais a ta place je ne ferais pas que t'empecher de lui envoyer des nouvelles je me trouverais quelquechose d'autre pour t'occuper genre du sport sa aide beaucoup.
FrenchBrunette
On dis [C'est bon au boutte] mais jme forcais lcul dans les autres messages pour ecrire correctement mais lah jva ecrire naturelment pour te faire plaisir juss pour toi xD
Tu dis qu'il faut limiter le contact? en fait si jcomprend ben faut pas y sauter dessus?
pcq lah moi jtemballer... jsuis tout content... feck tu dis ke jdois pas genre sauter sur loccasion comme un loup sur une poule qui sors de sa cabane?
Mais je garde lidee daller faire un tour en france pour voir si notre accent et notre personnaliter distincte quebecois fais tant craquer les francaises...
et ma derniere questions est un peu bizzare.. jdois tu limiter le sexe avec elle?
Mettons que nous deux le sexe stait hot en criss! .. toute la journee... meme quand on sortais pu ensemble... feck jdois tu limiter le sexe et cacher ma partie de moi qui veut reprendre avec elle tte suite?
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart
Je craque ! je craque ! :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart

Bon:

1. Limiter le contact veut dire : repondre à un message sur deux et rester gentil mais pas trop.
Elle va donc pas etre sure et donc te courrir aprés.

2. Ne limite pas le sexe quand tu es vraiment de retour avec elle ( il faut avant que la relation soit claire et nette ) , un homme qui satisfait autant les désirs d'une femme ça marque !!! :mrgreen: MAIS ne te jète pas dessus , c'est ELLE qui doit te demander !
J'ai 26 ans.

Ma situation ?

Bah mon SR a fonctionné seulement pour MOI.
Je me sens femme fatale et je commence trés bien comprendre les hommes et comment les rendre accro.

J'ai tenté 2 sorties SR en le contactant mais ça a foiré car j'étais pas prete et ct trop tot pour lui.

Je n'ai pas de news de lui depuis le 24 Fevrier.

J'essaie de le croiser à des soirées d'amis communs mais il y est pas , donc je sais pas ou il se cache ou s'il a une nouvelle copine.

Notre histoire a été coute ( 2 mois ) mais c la premiere fois qu'un homme m'apaise et me rend sereine , il était à fond sur moi au début ( qd je m'en foutais ) et a décidé de prendre son envol qd il a vu que je commençais à m'attacher. Il a pris peur.

Cela a failli déraper sexe à notre rencontre aprés la rupture mais j'ai résisté. En tout cas , je sais que je lui fais tjrs de l'effet , meme plus.

Maintenant ,je m'en fou , a la limite s'il a une copine je me sens si confiante que je me dis qu'elle sera moins bien que moi lol

J'en suis au stade ou je suis de + en + détachée de lui et finalement son indifference me permet de me reconstruire et j'aime ce que je suis devenue.
A la limite , comme il me propose plus d'etre son ami , ça veut dire qu'il n'en a pas envie et je prefère car etre l'amie d'un ex , ça veut dire plus d'attirance et plus rien de possible.

Donc bah là je m'apprete à tenter un recontact.
On verra s'il m'ignore tjrsmais je veux juste qui me voit en femme fatale , juste histoire de le laisser sur une note trés positive de ma personne.

Voilà.
en fait les SR marchent toujours... en tk selon moi.. pcq en fait aek ste fille lah jai sortis 3 fois avec... il y a 4 ans on a sortis ensemble.. okay javais seulement 14 ans mais bon.. puis pendant 2 ans et demi SR total.. ( non voulu ni par moi ni par elle) puis il y a un ans et demi on c recontacter et nous deux sa a cliquer toute suite a la seconde meme!
Je crois que.. les ex auront toujours une place de choix contre les nouvelles ou nouveaux il ont lexperience! et qui oublient ses ex? jespere que pour sa marche et je te le souhaite vraiment!
je vais faire mon pessimiste je le sens.. mais le sexe n'est pas nesceraiement une preuve damour.. je sais sa depend du contact.. pcq aek un gars faut etre prudente! en tk les filels aek moi son prudentes en salle!
Oui, je sais.
C'est pour cela que j'ai pas accepté de recoucher avec lui.

Et je disais juste qu'il était encore attiré par moi, ce qui est déjà positif car y a parfois des ex qui sont meme pu attiré par toi.

Mais aprés on s'en fou.

Demain, y a the god father 2 qui passe dans un ciné .
On avait vu ensemble le 1 et donc je me demande s'il y sera ?

J'aurais aimé voir la suite demain mais je me dis est ce que c bien qu'il me voit demain au ciné ?

En meme tps je veux pas y aller et en meme tps je me dis qu'il verra que g tjrs ce point commun avec lui : lapassion du cinéma.

Qu'en penses tu ?
je vais te dire bien franchement.. si tu y vas avec un autre mec... a la place de ton ex je me sentirais trahis... et degouter.. que ce point que vous avez en commun tu lais subtituer avec un autre mec.. et a sa place je me dirais coudont je croyais que godfather fesait parti de notre histoire et quelle la oublier et quelle le remet dans lhistoire avec un autre mec.. a ta place jirais avec une de tes copines que ton ex appreciait aussi.. sa lui fera deux raisons pour venir te dire bonjour et sassoir pres de vous pour pouvoir discuter avant que le film commence.. c'est sur c'est mon avis ce n'est pas une lois mais c'est ce que je pense et je pense que meme avec 6000km de distance entre le quebec et la france la complexiciter <-- jpas sur du mot- reste la meme
Le prob c que la scéance est à 12h et personne veut se lever le dimanche matin chez mes amis.

Donc si j'y vais c'est seule .

Et donc est ce que ça fait pas trop pitié d'y aller seule ? ou au contraire ça fait femme indépendante qui a pas besoin d'autres pr vivre sa passion ?
c'est sur que si lui est aek une gang de chums de gars pi toi tu es toute seule tu vas sois ( selon moi ) te sentir nulle dy aller toute seule ou faire ta fatalle et aller les voirs et il pourrait etre interesser par ta maturiter a etre capable daller voir un film sans toute ton armee damies et peut-etre que lui aussi y vas tout seul... si vous etes les deux tout seuls je pense que c'est le meilleur scenario possible 8-) mais tu es sur qu'il y vas?
Quelle lacheter les francaises le dimanche.. demain c'est dimanche et je me leves a 5h du matin pour aller a mon regiment :-Uzi :geek:
en ukraine! c'est donben melade :D mais tu es pas capable de faire ton espionne avec des amis communs pour trouver sil y vas? Ou alors tu lui demande vas tu au cine dimanche a telle heure? il te reponds oui ou non... dans le pire des cas tu utilise le cellulaire dune de tes amies pour quil ny comprenne rien xD Je suis sur que tu peux faire jouer de tes sources pour trouver sil y sera
Mais demande toi ce que tu veux vraiment! Ou tu peux aller au cinema toute seule sans aucun attente..
Mais naaaaaaaaaaaaaaan !En United Kingdom banane :-Ban ! :mrgreen:

Bah comme j'ai utilisé toute mon énergie ce soir à la soirée ou il était pas là et que j'ai testé mon pouvoir de seduction, je me sens pas prete pour demain de remettre ça.

Je crois que je vais pas y aller et me concentrer sur moi.

Pas envie encore de repenser à le revoir pour encore pas le voir.

Je veux me donner de l'energie pour l'eventuel recontact que je vais tenter trés bientot.

Sur ce , je vais dormir et merci pour tes conseils. ;)
@Bas623
félicitations à toi mais comme dit FrenchBrunette, t'emballes pas trop !
au fait, moi aussi j'aime bien la façon de parler des canadiens et surtout lorsque c'est une canadienne qui parle.

Je reviens d'une soirée où après avoir discuté avec quelqu'un, je me suis senti très mal.
du coup, pour moi une soirée en demi-teinte.
je raconte un peu (ça permet de remplir la feuille et surtout de vous permettre de me donner votre opinion).

cette amie à qui j'ai parlé est allée à une soirée hier où était mon ex et où je m'étais refusé à aller à la dernière minute. elles se sont parlé et voilà en gros ce qu'elles se sont dit :
- l'ex : salut tu es X, une amie de Y (moi)
- mon amie : salut, oui c'est ça !
- l'ex : j'ai l'impression d'être jugée pour ce que j'ai fait
- mon amie : écoute, je te connais pas.

après je sais pas trop ce qu'elles se sont dit. mon amie a eu même du mal à me transmettre correctement cette bribe de conversation. elle a eu du mal à me donner exactement la phrase qu'elle a prononcé. mais le sens était plutôt du genre : "pourquoi je devrais me sentir responsable ?"

je n'ai pas trop compris pourquoi elles ont eu cette discussion.
tout ce que je peux dire c'est qu'après que mon amie m'a raconté ça, elle a commencé à me dire qu'il faut que je comprenne qu'elle a tourné la page, que moi je suis de l'histoire ancienne et que c'est normal que mon ex ne m'appelle plus car je ne représente plus rien pour elle.
je me suis un peu énervé auprès de mon amie. pas seulement parce que son analyse de la situation me faisait assez mal, mais aussi par sa façon de penser. pour elle, il ne peut y avoir de retour.
pour résumer, elle me disait que quand c'est fini, c'est fini, et que cela ne pourra jamais marcher à nouveau entre mon ex et moi. elle m'a dit cette phrase alors qu'elle n'a parlé à mon ex pas plus de 5 minutes lors de la soirée d'hier.

la phrase "pour une femme, quand c'est fini, c'est fini", je l'ai écrite plusieurs fois dans mes messages sur ce post. mais l'entendre de quelqu'un d'autre, ça n'a plus la même importance. ça lui donne encore plus de crédits. surtout si cette personne vient juste d'avoir une conversation avec mon ex.

du coup, je me suis vraiment fâché avec mon amie et lui ai dit de ne plus m'adresser la parole.

j'ai écrit beaucoup de trucs (souvent des conneries) dans mes messages. et c'était souvent pour soulager ma colère que j'éprouve envers les femmes.
mais quand une femme me donne ce genre d'idée arrêtée, ça me met hors de moi.
cela veut-il dire que, non il n'y a jamais de 2ième chance, en tout cas il n'y en a pas pour moi ?

je ne me souviens plus si Bas623 était dans le même cas que moi. je vous rappelle que la raison de la rupture est le fait qu'elle ait ressenti des sentiments pour un autre et que pour moi, il n'y a plus rien. et pour mon amie, mon ex ne reviendra plus.

j'ai beau essayé de ne plus croire à un retour encore et encore. mais ça me met quand même très mal d'être mis au pied du mur comme ça.

en fait, j'en ai un peu marre de tout ça, marre de me faire autant de mal pour une femme, marre de devoir galérer comme ça à chaque nouvelle relation.

pour une fois, mon message n'est pas très violent et il est du coup beaucoup moins libérateur pour moi. j'ai l'impression de revenir à la case départ, la case prison en fait.
:-Uzi :-Ban :-Uzi :-Ban :-Uzi :-Ban :-Uzi :-Ban :-Uzi :-Ban :-Uzi :-Ban

Mais de rien... a au royaume unis.. ben lah je pouvais pas deviner.. en francais UK est le racourci d'ukraine... xD Je te souhiate bonne nuit c'est sur que pour toi il est dejas 3 heures du matin! quelle heure pour se coucher.. ah les jeunes daujourdhui on pu dallure!
mais je crois ke le meileur moment pour aller chercher un(e) ex qui est en relation c'est au 3-4eme mois de relation!
en fait, ce dont j'ai peur (et oui je recommence à avoir peur et retomber dans les travers du début de SR), c'est qu'avec ce nouveau mec, ça soit du sérieux.
franchement, elle m'a quitté pour lui !
comment/pourquoi je pourrais/devrais espérer la récupérer ??
Mon vieux c'est pas une question que les femmes laissent une autre chance ou pas.. en tk selon moi.. c'est plutot le fait quelle aime le gars ou pas..
laisse moi te dire sans retenue ce que je pense
Tu dois surment etre un gars tres gentil et tres attentioner aek une fille.. mais cette fille a profiter de toi.. dont tu es tomber follement amoureux! C'est sur vous avez une grande difference d'age donc elle et toi avez une facon differente de definir votre relation! Je pense quelle est encore a un stade dexperience et tu en es une victime.. Donc il faut oublier.. tourner la page.. Si tu serais au canada je te dirais de tenroler dans larmee comme reserviste.. crois moi sa enleve une femme de ton cerveau! ta plus le temps de penser durant la journee... quand tu rentres tu es creuver... donc c'est un SR non provoquer.. qui es selon moi encore plus efficace Mais trouve toi une occupation qui va prendre la place quelle prenait dans ta vie je sais pas moi... Travaille sur ta voiture pour la modifier dans tes temps libre qui aurait normalement servis a penser a ton ex... ou je sais pas moi genre faire de la boxe ou du tai-chi du karater ou de la danse.. je pense que tu tentes de loublier.. selon moi tu oublie ke le Sr est en premier lieu un moment dans sa vie pour travailler sur soi
@Bas623
oui, j'ai beau me répéter à longueur de journée qu'elle s'est juste servie de moi, qu'elle n'est pas digne des sentiments que j'ai pour elle... mais le fait est que je ressens encore plein de choses pour elle et que je ne veux lâcher si facilement.

savoir (c'est elle qui me l'a dit lors de la rupture) qu'elle ne ressent rien du tout pour moi, qu'il n'y a pas réciprocité, ça rend les choses encore plus dur !
j'essaie de faire le deuil mais là, c'est vraiment dur de se dire que je ne la reverrai plus jamais, que je ne pourrai plus jamais la serrer dans mes bras.

je ne vois plus de porte de sortie.

j'ai l'impression de ne pas arrêter de me plaindre, d'essayer de trouver du réconfort.
mais, dans tous les directions vers lesquelles ma tête se tourne, je ne vois qu'un mur avec en gros écrit dessus "IL N'Y A PLUS D'ESPOIR, ELLE NE SERA PLUS JAMAIS ATTIRÉE PAR TOI, ELLE NE T'AIMERA JAMAIS"
voilà c'est un constat d'échec, d'impuissance !!!
tu dois surtout travailler sur toi et oublier ton ex pour le moment.

Elle peut revenir si tu bosses sur toi.

Le Sr t'a servi a rien , au contraire ça t'as tué ton coeur.

Il faut que tu te reprennes absolument alors :

1.occupe toi de toi toi toi toi : sorties , sport , nouvelle garde robe , nouvelle coiffur'e ect
2. AIME TOI : tu es sublime et elle, elle est une petasse
3. si elle t'a quitté c pas seulement que c une petasse mais c que tu as surement commis des errreurs ou donné des signes pour la faire fuir , essaie de te r'emettr'e en question au lieu de jeter la pierre seul$ement sur les femmes et vois les erreurs à ne plus commettre pour faire fuir une fille
4. Qd tu seras plus fort ,plus beau, tu pourras tenter le recontact mais pas avant que tes potes te disent que t resplendissant

voilà

au taff ! :-Old
encore une fois merci à toi, FrenchBrunette !

bon, voilà j'ai plusieurs questions qui s'adressent plus aux femmes qu'aux hommes en fait car je pense que ça touche à la psychologie féminine.

ce sont sûrement des questions que tout le monde se pose de toute façon.
mais j'aimerais des réponses appliquées à mon cas.

pour que vous aillez pas à lire tous mes messages , voilà un résumé :
- elle me quitte parce qu'elle a ressenti quelque chose pour un gars et qu'elle ne ressent rien pour moi
- elle rajoute qu'elle avait des doutes depuis le début
- elle est bien sûr maintenant avec ce gars
- ils ont pas mal de points communs : l'âge, les sorties, la picole...
- je suis plus âgé qu'elle, plus mature (mais je sais quand même faire la fête)
- notre histoire a été assez courte (plus courte que la tienne FrenchBrunette)
- elle a voulu arrêter avant de me connaître j'ai l'impression.
- le mec avec qui elle s'est mise est en fait un ami qu'elle connaît depuis au moins 2 ans (2 ans pendant lesquels il lui a couru après sans succès)

du coup, mon idée, c'est que vu qu'elle ne me connaît pas vraiment, elle ne peut pas s'être fait un avis objectif sur moi.
mais en même temps, elle n'a pas voulu en savoir plus (un manque d'intérêt on dirait).

mes questions sont les suivantes et j'ai besoin d'un avis féminin.
- pouvez me dire quels sont les points postifs et négatifs ?
- pourquoi n'a-t-elle pas voulu me connaître plus ?
- c'est quoi cette histoire de "feeling" ? (souvent on dit "y a pas ou plus le feeling")
- quel est le meilleur moyen à votre avis pour faire en sorte qu'une nouvelle histoire démarre entre nous ? par exemple, est-ce que le mieux c'est d'attendre que le nouveau se plante ou qu'elle le largue ?
- quelles sont mes chances sachant les points que je vous ai énoncés plus haut ?

je peux peut-être vous dresser un petit portrait psychologique de mon ex (c'est juste une ébauche, de plus je suis pas un fin psychologue sinon je serais pas dans cette galère) :
- elle se dit indépendante et forte (et pourtant a demandé mon aide à maintes reprises quand on était ensemble)
- elle est plutôt immature
- elle n'est pas très stable au niveau de ses amours (jusqu'à maintenant en tout cas)
- elle a du mal à exprimer ses émotions (à part lors de la rupture :))
c'est pas un portrait très flatteur, mais là j'ai du mal à lui trouver des qualités :)

MERCI de vos futures réponses
Je pense comme frenchbrunette que le mieux est que tu travaille sur toi! Et que tu loublie pour le moment.. je sais ke sa doit te paraitre impossible.. mais sa va venir avec le temps! Quand tu auras changer elle aura surment un regai dinteret pour toi!

Frenchbrunette! Crois tu que je devrais debloquer mon ex de msn facebook et tout mode de communication etant donner que le SR strict est rompu?
Je suis d'accord avec Frenchie! Laisse tomber pour le moment, ça se voit quelle en a rien à faire de toi (d'ailleurs tu le dis toi même dans ton premier post, elle t'ignore et en plus elle a quelqu'un d'autre). Si tu veux qu'elle s'intéresse de nouveau à toi c'est

- et d'un de te faire oublier pour pousser sa curiosité, voire son manque (peu probable quand même si elle a quelqu'un, mais cela ne peut être qu'un copain passager..)
- de travailler sur toi pour prendre un max de recul, de retrouver parce que là clairement, tu ne vit que par elle (facile à dire, je sais, moi aussi, je ne vit encore que par mon ex, d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à dire ex)
- une fois guéri, de te rendre à nouveau désirable à ces yeux. Elle te voit régulièrement, comment veux-tu qu'elle oublie ton image et que tu puisse l'étonner avec ton nouveau toi super beau gosse et sûr de toi?? Ben c'est pas possible, d'où le SR.

Le SR, moi j'y crois. Je mettais déjà séparée de mon ex, je lui avoué que j'avais dérapé à une soirée et lui du coup pour me faire mal m'a avoué qu'il me trompait depuis un bon bout de temps ( ce qui était vrai). J'ai tout plaqué. Un mois et demi sans aucune nouvelles, rien de rien de chez rien. Et j'ai vraiment trop souffert de son absence, mon nouveau"coup d'un soir" m'apportait rien (comme quoi, si ton ex est avec qqun d'autre, ça ne veut rien dire). Je lui ai envoyé une lettre que je me suis forcée à poster de suite (sinon je relis et je jète à le poubelle). Deux semaines après, il a trouvé un prétexte pour que l'on se voit (un entretien dans la ville où j'étais), et chacun nous avons plaqué non copains(ine) respectif pour se remettre ensemble. C'était reparti pour 2 ans jusqu'à maintenant. Et aujourd'hui c'est moi qui pratique le SR, comme lui (de manière non volontaire je pense) l'a fait aussi.

Donc j'y crois, je m'en sert comme but bien sûr mais j'essaye aussi de me rentrer dans le crane que même si je ne le reconquis pas, je vais de toute façon vers la bonne voie : celle de ma reconstruction et de mon épanouissement!

Deux petits proverbes que j'affectionne :

" C'est l'espoir qui empêche l'homme de se pendre "

" L'espérance est le pilier du monde " (proverbe africain)
merci pour les proverbes Pioupiou :)

en fait, en ce moment, ça va de mieux en mieux, à part la libido qui est pas à son max. disons que j'assume pas encore l'idée qu'elle couche avec un autre.

sinon, je vais continuer le SR et je suis déterminé.

par contre je trouve que le SR strict a un très gros inconvénient. à mon avis il ne facilite pas la reprise de contact provoquée. je m'explique...

faisons une supposition.
dès que je vais mieux, je la contacte (je suis quasi sûr qu'elle ne le fera pas connaissant son caractère même si elle plaque l'autre).
il y a de grandes chances qu'elle soit très froide avec moi : je ne l'ai pas contactée pendant des semaines et des semaines, pourquoi se comporter autrement ? vous feriez pareil les filles je pense, non ?
les raisons possibles de sa froideur sont les suivantes :
- elle risque de me voir arriver avec mes gros sabots
- elle reste fâchée contre moi de l'avoir fuit comme ça
- elle pense que je lui en veux

alors je me disais que pendant le SR, on va dire avant la fin de cette semaine, il serait peut-être bon de clarifier, aplanir et lui expliquer mon attitude avec une lettre manuscripte du genre :

%%%%%%%%
Salut X,

je t'écris cette lettre pour clarifier un peu la situation et mon comportement actuel à ton égard.
ces dernières semaines, je n'ai pas donné signe de vie et j'ai fait en sorte de t'éviter au maximum.
je voulais juste te dire que ce n'est pas parce que j'ai une quelconque rancoeur contre toi ou tout autre sentiment négatif.
en fait, j'agis comme ça parce que j'ai un profond respect pour toi, que ton choix est le tien et que je ne préfère donc pas m'immiscer dans ta vie.

À bientôt.
%%%%%%%%

qu'en pensez-vous ? vous pensez que c'est une bonne ou une mauvaise idée ?
si vous étiez dans sa situation, vous réagiriez comment ? y a-t-il des phrases à ajouter ou à enlever ?

si vous pouvez, faites moi une liste des points positifs et négatifs de cette démarche.

je pense que c'est quand même le bon moment pour faire ce genre de choses. plus tard, ça n'aura plus vraiment de sens.
et ça amorce de façon assez douce une possible reprise de contact je pense. plus douce qu'un coup de téléphone a priori.
je pense que le texte peut être amélioré mais bon, faut pas que ça soit parfait quand même.

ce que je voulais rajouter, c'est que cette lettre n'est pas vraiment une reprise de contact mais plutôt une mise au point.
et du coup faut pas qu'elle soit trop tardive et aussi je n'en attends aucune réponse.

alors des avis ???
Mauvaise l'idée moi je pense. En tout cas moi ça ne me ferai pas revenir. Je n'apprendrai rien (à mon avis elle s'en doute que tu ne lui en veux pas, quand on est amoureux, on fini par pardonner et se calmer, surtout si tu veux la récupérer) et c'est trop frais. Ne fais rien de tel. Crois en mon expérience, j'ai déjà été de l'autre côté : il lui faut du temps pour réaliser, réfléchir et créer une notion de manque, que tu va rompre en lui envoyant une telle lettre trop tôt. J'ai récupéré mon ex une première fois avec une lettre, mais il y avait eu quasi deux moi de SR total bien que non planifié stratégiquement. On s'est manqué tous les deux.
Ca va plus la saouler qu'autre chose, voire elle ne la lira pas, fais mon confiance et retiens toi!
ok, mon idée a l'air mauvaise !! merci Pioupiou :)

mais vu qu'elle est avec un autre, le manque va être dur à obtenir... :)
si ce n'est impossible.

et notre relation n'a pas duré assez de temps pour que je puisse compter sur le manque.
bon faudra la jouer autrement. c'est sûr que je dois pas compter sur le manque en tout cas.
Si tu vas sur mon post avec mon histoire, lis les commentaire de Heme80 (il y en a deux je crois) qui sont très sage et qui m'a ouvert les yeux : tu dois abdiquer si tu veux espérer la reconquérir = il faut que tu accepte de laisser tomber, du moins pour un moment!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p211314

J'espère que ça va t'aider. Je sais c'est très dur, mais j'ai réussi hier à me faire une raison, t'as bien du voir mes post de fureur, de colère, mais ça y est j'ai franchi le cap!
tu as sûrement raison, et même tu as raison !

mais ça fait affreusement mal de se dire qu'on abandonne aussi vite.

et pourtant, ça devrait être encore plus facile pour moi que pour d'autres. elle m'a zappé, fait déjà son bout de chemin avec un autre. jamais elle ne m'a fait croire à un retour possible. bien au contraire, pour elle, tout est clair et ça ne pourra jamais changer.

j'ai fait la grosse erreur d'aller aujourd'hui sur son FB. il y a des nouvelles photos où elle est resplendissante, a une nouvelle coupe de cheveux qui lui va à damner un saint, et l'autre connard qui met un "J'aime ça". c'est moi qui devrait pouvoir lui dire ça. c'est moi qui devrait être à ses côtés en ce moment.

ça me tue vraiment !!!!!!!

pas évident d'oublier, surtout quand on ne pense quasiment qu'à ça toute la journée.

j'ai tellement envie qu'elle revienne. mais j'en suis sûr maintenant qu'elle ne le fera jamais.
elle ne ressent rien pour moi, même pas un peu d'affection. RIEN !!!! je suis juste un inconnu, quelqu'un de passage !

voilà, je retombe au plus bas. l'espoir me faisait me tenir droit mais l'abdication ça me fout au fond du fond.

la méthode JRME c'est pas ça !!! je comprends pas. ils ne préconisent pas d'abdiquer. ou alors j'ai rien compris !!!!!

en fait, ça me révulse d'être aussi dépendant de quelqu'un, d'elle, de sa décision. et c'est pourtant ce qui m'arrive. l'abdication permettra de ne plus me sentir comme ça et c'est ce que je vais m'efforcer de faire. mais je pensais pas que c'était le seul moyen :(

franchement, FAIS CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Helloooooooooooooo !!!!!!!!!

J'etais dans les parages, et je suis venue prendre des nouvelles :)

Bon, apparement, t'es dans la periode de "questionnement", pour l'instant ...
Hum ...

Concernant la lettre, je ne pense pas que ce soit une bonne idee. Je pense surtout que ca n'aura aucun impact. Donc abstient toi ...

Sinon, pour FB, tu connais deja mon avis. Si tu ne veux pas la supprimer, abstiens toi aussi ;)

Au fait, j'ai une question a te poser ... reponds moi franchement ...
Est ce que tu t'es deja arrete 5 min a la maniere de recuperer ton ex, afin de te demander en toute logique POURQUOI tu voulais la recuperer ?
Salut Liliane !

le Pourquoi, c'est la première question que je me suis posé.
ça sert rien de vouloir la récupérer si j'ai pas une raison de le faire. après je sais pas si elle est valable aux yeux de tout le monde, mais aux miens elle suffit.

la raison est simple, c'est que j'ai vraiment envi d'essayer avec elle, voir, de construire avec elle, de voir plus loin avec elle.
je peux pas te dire que j'en suis amoureux (pour moi, l'amour se construit, n'est pas une créature spontanée, puis s'alimente).
tout ça pour dire que j'ai juste plein de sentiments pour elle qui devraient en fait ne plus avoir lieu d'être !

alors dis-moi maintenant franchement ce que t'en penses !

à force de penser à la façon dont tout se passe, j'ai de plus en plus de mal à en voir le bout.
faut que je trouve un moyen sans douleur qui me fasse disparaître tout ça de la tête.

si au moins le film "Eternal Sunshine" n'était pas de la science-fiction...

et toi, sinon, où en es-tu ?
j'espère que quelque chose avance.
totallylost , tu as un job ?
tu as des passions ? .

Faut vraiment ARRETER de penser toute la journée à elle car là c de la TORTURE !

1. Arrete facebook ( a moins que tu sois maso ) : le sr c pas de facebook aussi.
2. Occupe toi le plus possible.
3. Dis toi que elle , elle pense surement JAMAIS à toi alors pourquoi penser à elle et te torturer.
4. TOUT LE MONDE est degouté d'avoir jeté un ex si il le ou la croise vraiment sublime et épanouie seule , ou avec une autre personne : c a présent ton but la casser en deux et devenir cette magnifique personne qui l'a fera baver et etre degouté de t'avoir laisser , toi , toi totallylost qui ne sera plus lost du tout mais dans sa life à fond , overbooké avec des reves pleins la tete et surtout plus rien pour elle.

Faut que tu changes ton compartement parce que là , tu vas droit dans le mur ET CA ME GAVE.

Je suis sèche car je t'aime bien et ça me fait mal de te voir souffrir pr cette petite petasse.

Alors montre lui qui tu es et en avant !

comme on dit ici : " show her what u get " !!!!!!!!!!!
je sais que j'avais dit que je mettrai plus de message sur mon post.
et je suis sûr que je vais vraiment en gaver une !

pour la lettre, il y a un truc qu'il ne semble pas être passé auprès de vous.

pour moi, ce n'est pas une façon de la faire revenir. j'y compte pas du tout. et d'ailleurs je le disais, je n'attends aucune réponse. peut-être même que ça pourrait faire partie de ma phase d'abdication.

pour la notion de manque, dans mon cas, il est clair qu'elle ne la ressent pas, et qu'il est fort probable qu'elle ne la ressentira jamais. elle m'a quitté pour un autre et je ne vois pas comment je peux donc lui manquer. de plus notre relation n'a pas été assez longue pour qu'il y est une innombrable masse de bons souvenirs entre nous. donc je peux pas compter sur le manque. que je viole ou pas le SR, ça ne va donc pas altérer le manque vu qu'il n'existe pas. si je romps le SR, la seule chose que ça peut faire c'est l'énerver.

la méthode JRME je l'ai acheté y a longtemps, et j'en ai acheté plein d'autres.

il y en a une qui proposait un suivi par mail.
j'ai fait part de mon idée de lettre et on m'a dit que c'était une très bonne idée.
mais maintenant mon interlocuteur est un homme. alors ?

peut-être que si j'envoie cette lettre, je penserai moins à trouver un moyen pour la récupérer aussi. cette lettre, c'est comme si je donnais ma bénédiction à son nouveau couple.
une abdication en fin de compte.

je sais que je vous demande votre avis et qu'après je donne l'impression de ne pas en tenir compte. mais j'ai encore besoin de vous.

MERCI !!!!
Mon ex et moi étions ensemble durant 2 ans ct vrmt fort vrmt beau on s'est tjr dit et promis de se battre koi kil arrive ke jms rien ni personne ne poura ns separer. Il m'aimait vrmt mais il a tres vite changer il m'a quitté ya 3 sem pck il m'a dit qu'il ne m'aimait plus que ses sentiments avè changer qu'il se lassait et kil voulait voir d'autres filles... et là sur sn facebook aparemment il né plus celib et sur le point detr en couple av une fille dont il a mi une photo de lui et elle... ça mfait trop mal je le reconnais pas... c'était lui et moi! personne d'autres ct moi sa femme la femme de sa vie sa cherie tt.. ct av moi kil voulai av d gosses habiter ds une maison av chiens chats 4x4 à ses coté le jour de ses noces... est-ce qu'il peut tjr revenir ou pas...? beaucoup revienne pr d'autres..j'étais vrmt son premier amour même s'il a eu des ex mais ct des ptites histoires kom sa il n'avait pas de sentiments pr elle moi il m'a vrmt aimé on a vrmt partager pleins dchoses ensemble av sa famille et av la mienne il disè kil été bien et heureux av moi qu'il ne se voyè pas av une autre fille...
Et là je croyais qu'il a une nouvelle copine...
Déborah tu sais, c'est exactement la même chose pour moi.

C'était mon premier grand amour et je l'étais aussi pour lui.
Nous avons vécu une relation très forte avec plein de projets, un futur quasi tout tracé et on se battait pour avoir ça. On s'était fait au fait même que lui et moi c'était ensemble ou rien. On était même fiancés.
Et du jour au lendemain il s'est tiré, prétextant qu'il ne pouvait plus supporter nos différences. Il m'a laissé seule, au bord de la route, sans explications, sans cohérences, sans rien. Du lendemain il a cherché à me récupérer et du surlendemain il a abandonné l'idée. Deux jours après il s'en tape une autre. Je me dis que c'est qu'une passade et me met en SR depuis 8 jours. Aujourd'hui je vais sur FB et finalement, il annonce sur son mur qu'il l'aime. Fin du rêve, fin de l'espoir.
On en est au même point.

Cette fille peut être beaucoup de chose. Sa peut être la preuve qu'il a littéralement tourné la page, qu'il teste son amour pour toi, qu'il cherche a t'oublier de manière "agréable".. Sa peut être plein de trucs et comme tu ne sais pas sa raison, et que tu ne sauras jamais, ne te torture pas avec ce détail. Il faut juste faire abstraction de tout cela, ne plus y penser du tout. Il faut juste attendre que le temps mette un pansement sur la blessure qui est sur ton coeur. C'est tout ce que je peux te conseiller.. =/

Je sais que sa va être très dur pour toi, sa l'est pour mon cas malgrés que je me remet assez vite de ce genre de choses. Dis toi que sa l'est pour beaucoup de monde ici et que tu es loin d'être seule à être dans un pétrin pareil. Si tu veux je serais la première à t'écouter, et les autres aussi t'aiderons. Avec du soutien et du temps, on se sent toujours mieux. :)

Courage!
Merci beaucoup :)

Je sais oui, je me posais ces questions aussi, ce que tu as dis pour la fille m'est déjà passé par la tête. Je me dis aussi que peut-être il seras pas bien avec elle ou que elle n'aimeras pas sa vie et tout. Ou qu'ils ne se correspondent pas.On verra bien j'ai pleurer taleur. Mais là ça va mieux ^^ Enfait au début je pleurais beaucoup mais là plus c'est rare. Et en même temps c'est irréaliste j'ai du mal à comprendre ouais à la reconnaitre... Mais en tout cas je ne lui envois jamais rien du tout et quand même pas de news de lui... J'ai l'impression et le pressentiment en même temps que c'est pas fini et qu'il reviendras. Mais là je le reconnais plus c'est plus le même alors en même temps ça m'aide à m'éloigner de lui.
L'an prochain je compte faire fille au pair aux USA.J'en ai besoin, j'ai envie.
Mais je comprend pas comment il a pu passer aussi vite à autre chose.
Alors qu'on était inséparables, qu'on s'aimait vraiment. Surtout les dernières semaines on avait fait beaucoup d'efforts ensemble. Je l'ai pas senti s'éloigner de moi.
On devait partir au ski en plus le mois dernier avec son père sa belle mère et sa petit soeur (qui m'adorait beaucoup ainsi que sa mère et ses grd parents..) On est souvent partis ensemble pour les vacances dans les alpes chez ma famille il s'entendait tres bien av mon cousin c'était comme deux frères...
Je sais pas je comprend qu'il puisse me jeter comme ça comme si je n'avais jms exister comme s'il ne c'était jamais rien passer alr qu'il s'en ai passé des choses...
Totallylost, je passais dans le coin pour prendre des nouvelles... Et puis j'y trouve aussi ce que j'appelle le 'space mountain'.. Je m'explique : des sentiments ambivalents d'un jour ou d'une semaine sur l'autre, l'envie de tout jeter et puis que l'ex revienne - on s'attache tres/ trop vite en fait : on est dependant - et ce fichu SR c'est comme un sevrage de drogues..!
Voila quelques regles qui m'aident de temps en temps a y voir plus clair :
On n'agit que sur soi-meme (et pas sur les autres - donc on ne peut pas forcer les autres a nous aimer).
Ce qu'on fait en agissant ou non, ca fait forcement reagir les autres (donc meme en SR ca fait reagir; en prenant le contre-pied de ce que n'importe qui aurait fait : ca fait reagir les autres)

Ta lettre ne fera que lui prouver a quel point tu tiens encore a elle. Comme on ne connait pas son etat d'esprit, ca peut etre mal pris. Donc moi je m'abstiendrais. Surtout que tu nous dis que tu veux abdiquer. Mais ecrire une lettre d'adieu montre tout le contraire. Le meilleur moyen d'abdiquer : c'est d'arriver a l'indifference. Sur ce forum, nous en sommes malheureusement tous tres loin, sauf quand on le quitte.
Voila, je suis de tout coeur avec toi.