Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jennyline
Encore une question FACEBOOK et oui... : )
Mon profil facebook est visible par tout le monde (enfin les photos et mes amis..) et je voulais savoir si , étant en SR strict et surement définitif :cry: , je devais plutot le rendre invisible d'aprés vous?
Car je pense qu'il doit y jeter quelques fois un ptit coup d'oeil! :?

J'avais laissé en vu mes photos (pour qu'il m'oublis pas et puisse les voir de temps en temps) et mes amis (pour qu'il se pose des questions sur celles et ceux surtout qu'il connait pas!)...

Qu'en pensez vous?

Question bete mais importante pour moi..
BY admin

Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY 127
Je ne sais pas quoi te dire moi je voulais pas qu'elle connaisse ma life mai on a 30 amis commun donc elle voit plein de photo tagués. Mais elle a mis son mur public peut être pour les même raisons que toi du coup je ne peux m'empêcher d'y aller.
BY Jennyline
donc tu va voir son profil régulièrement?
et si elle le cachait d'un coup que te dirais tu et comment régirais tu ?
BY backtobasics
Perso j'avais envisagé de laisser juste mon album "photos de profil" visible pour tous histoire qu'il puisse y jetter un oeil (si il pense à moi lol), et au final non j'ai tout mis privé, enfin juste pour mes amis quoi, du coup il a accés à rien, et étant en SR strict, je pense que c'est mieux comme ça!
BY Jennyline
Ben y'a des jours ou je me dis que je vais tout effacé pour qu'il n'ai rien à se mettre sous le dent..puis je me dis que si il regarde mes photos, vois mes amis et vois les groupes dont je fais partis et qui le vise quand meme il aura un petit pincement au coeur..
Donc je sais plus, dites moi!
Là il peut voir mes photos, amis et groupes qui font quasi tous référence à lui..

Sachant que lui y'a tout de visible mais je n'y vais jamais..on me l'a dit et nous n'avons aucuns amis en commun
BY 127
shepa jdirai rien jpense mais au depart il était privée elle a mis son mur public un moment ou son nouveau mec était absent, elle ne sait pas si je le sais mais elle va sur le miens j'ai recu un message fb l'autre fois ou elle me demandait pk elle voyait avec ki jetais amis? :-o
BY 127
Moi je sais qu'elle m'observe puisqu'elle me parle des photos, elle me dit bien le t shirt, tu sors tout le temps...
Moi la questions que je me pose sa n'a rien avoir mais j'ai trop envie de parler a sa mère pour savoir ce qu'elle pense de tout sa mais je ne l'ai jamais fait je n'ai pas envie qu'elle le rapporte a sa fille.
BY Jennyline
Ok ben moi je suis partagé en fait donc vos avis sont les bienvenus..sa m'aide!
BY Nanar
Perso, je dirai qu'il y a du pour et du contre...

Le pour étant qu'en effet cela peut créer un peu de jalousie lorsqu'il visite ta page. S'il voit que tu vis, que tu t'amuses sur des photos, que tu as l'air bien... ça peut le conduire à se poser des questions.

D'un autre côté, le contre est que si tu en affiches de trop, tu sabotes volontairement le côté mystère et intrigue qui pourrait te rendre plus attirante à ses yeux. Il voit tout ce que tu fais, où tu vas, etc... il n'y a plus véritablement de surprise en réserve pour le jour où tu souhaites le revoir.

Perso, je te déconseille de passer sur sa page, qu'elle soit publique ou non. Faut dire que de mon côté j'ai l'avantage qu'elle n'a pas d'accès à internet pour le moment et donc il ne risque pas d'y avoir de changement sur sa page, ensuite je n'aime pas Facebook, donc je n'y traine pas et ne publie quasi jamais rien.

Au final, je dirai : pourquoi pas lui laisser l'accès à ta page, mais n'y dévoile pas tout, juste de quoi le mettre en appétit, susciter sa curiosité et un peu de jalouse mais ne soulève pas totalement le voile sur ta nouvelle vie et surtout ne vas pas voir sur sa page à lui (ça ne servirait qu'à te faire mal et tous nous avons déjà eu mal, autant un peu inverser les rôles et que lui aussi comprenne sa douleur quelque part. Cruel ? Non, simplement juste envers nous qui avons été détruit et devons nous reconstruire).
BY Jennyline
Merci Nanar pour ta réponse! :)
Alors comem je le disais plus haut j'ai mis en visible : mes photos (je suis toujours seule dessus) et celles des membres de ma famille, mes groupes et ils font tous référence à lui (sa je sais pas si c'est bien!?), et mes amis sachant qu'il y en n'a pas mal qu'il connait pas notament des mecs...
Il n'a pas accés au reste!

Je ne vais jamais sur son profil..mais une personne y est allée à ma place une fois ou j'ai pété un plombs de rien savoir et c'est là qu'elle à vu que il n'a rien mis en "caché"..peut eter c'est plus le cas maintenant , je sais pas et ne saurait jamais car je n'y vais pas et ne souhaite aps y aller...
La dernière fois ayant appris qu'il avait pas mal de filles sur son profil. :shock:
BY FrenchBrunette
Perso j'écris plus du tout sur mon profil .
Et je n'écrirai plus jusqu'à nouvel ordre.
Je ne visite plus son profil car ça me rend malade.
Mais je sais qu'il visite trés souvent mon profil donc s'il veut des news ,qu'il me texte quoi !
Il m'a quitté alors c'est pour de bon ! Je suis donc plus rien à ses yeux paf :-Clap

Le supprimer ? Le bloquer ? C'est lui donner TROP d'importance et il va se dire : putain elle est en colère , elle me hait donc ça veut dire qu'elle se prend encore la tete ou ouf elle m'a oublié , tant mieux.
En le laissant je ne le hais pas mais je m'en tappe puisque je le contacte pas et ne rien mettre comme news peut lui faire croire que je suis trés occupée ou le manque d'info peut lui donner envie de me contacter pour prendre simplement des news .
Mais étant donné que le peu de coeur qu'il avait est surement passé à la trappe ; je doute que ça fasse un effet sur lui !

:-Uzi
BY Nanar
Si les groupes font référence à lui, alors masque-les car il n'a pas besoin de savoir que tu as de l'intérêt pour lui pour le moment (ça montre juste que tu t'accroches en faisant référence à lui et ça ne joue pas en ta faveur). Pour les photos, ce n'est pas trop un prob, essaye juste de ne pas laisser le genre de photos où l'on te voit abattue sur toi-même car là aussi ça ne jouerai pas en ta faveur. On doit te voir (enfin lui surtout) souriante et épanouie. C'est toi que l'on doit voir, donc si tu as des photos où vous êtes tous les deux, tu les supprimes (tu en gardes une copie qqu part qu'il sera toujours temps de ressortir un jour, mais pour l'instant au bac !). Dans sa tête, cela doit être clair : "elle a tourné la page, c'est elle qui maintenant me zappe, elle ne me court plus après... bon sang que j'ai été idiot, un autre risque d'en profiter !".

Peu importe la façon de procéder, le but est qu'au final il se dise : "Punaise ! Elle est vraiment mieux qu'avant, elle a changé, elle respire la vie et s'éclate... Je suis jaloux et con de ne pas avoir profité de ça avec elle, cette femme JE LA VEUX, JE VEUX la récupérer !"

Sauf s'il a bcp de force de caractère ou qu'alors il n'en a vraiment rien à battre du tout de toi, si tu la joues finement il ne peut que remarquer les changements et risque de rentrer sagement à la niche comme on dit. Mais pour cela, il faut aussi l'appâter, sans en dire trop (surtout) mais sans en dire trop peu non plus (mais ça, ça n'engage que moi).
BY LUX
FrenchBrunette a écrit :Perso j'écris plus du tout sur mon profil .
Et je n'écrirai plus jusqu'à nouvel ordre.
Je ne visite plus son profil car ça me rend malade.
Mais je sais qu'il visite trés souvent mon profil donc s'il veut des news ,qu'il me texte quoi !
Il m'a quitté alors c'est pour de bon ! Je suis donc plus rien à ses yeux paf :-Clap

Le supprimer ? Le bloquer ? C'est lui donner TROP d'importance et il va se dire : putain elle est en colère , elle me hait donc ça veut dire qu'elle se prend encore la tete ou ouf elle m'a oublié , tant mieux.
En le laissant je ne le hais pas mais je m'en tappe puisque je le contacte pas et ne rien mettre comme news peut lui faire croire que je suis trés occupée ou le manque d'info peut lui donner envie de me contacter pour prendre simplement des news .
Mais étant donné que le peu de coeur qu'il avait est surement passé à la trappe ; je doute que ça fasse un effet sur lui !

:-Uzi

Je suis assez du même avis que toi FrenchBrunette! :)

Je pense que le supprimer ou rendre notre profil complètement innaccessible peut amener l'ex à se dire qu'on a encore une bonne grosse rancoeur envers lui.. Le but du SR, à mon sens, c'est aussi de feindre l'indifférence (jusqu'à devenir presque réellement indifférente?), donc en laissant ton profil comme il était auparavant, ça l'amène à cogiter plus que de brusquement filtrer les infos que tu veux qu'il voit ou ne voit pas... Peut-être. Je suis pas très claire là :roll:
Ce que je veux dire c'est qu'à mon sens il vaut mieux laisser ton profil accessible, continuer ce que tu fais sur FB habituellement mais en t'abstenant de faire référence à votre histoire ou de vouloir jouer les "j'ai une vie passionnante depuis que tu m'as quitté" de façon un peu trop appuyée :D
Personnelement j'ai conservé mon ex dans mes amis, je poste un peu moins de statuts et je fais attention à ne pas faire de référence à lui, à notre histoire, et puis c'est tout!
Faut pas trop se poser de question en envisageant ce qu'il peut voir/en dire/en penser etc je pense, parce qu'il y a de fortes chances pour que lui ne surinterprète pas nos publications... :?

Par contre en ce qui concerne les groupes dans lesquels tu te mets Jennyline, à mon sens c'est une mauvaise idée s'ils font référence à lui... Peut-être qu'il ne les verra pas nécessairement mais s'il tombe dessus ça me parait pas être un bon plan dans le sens où ça ne réaffirme que davantage que tu lui cours après en quelque sorte, hors le SR se veut avant tout une période de détachement...non? Enfin en ce qui me concerne je déconseille!Lol
BY FrenchBrunette
Je sais que mon ex m'avait dit que son ex italienne hystérique l'avait supprimé de partout et donc de facebook puis comme par hasard qd je sors avec ( comme quoi les ex le sentent qd l'ex est bien pourtant elle habite en italie , lui en England et elle ne savait pas qu'il avait une nouvelle copine ! incroyable qd meme ) , elle le recontacte par texte et le remet dans ses amis. Il m'en parlait comme d'un pauvre hystérique qui a trop pleuré son départ et qui n'a pas accepté son envol ! Quand je repense à ses histoires d'ex , mon ex j'ai envie de le baffer , car il croit vraiment que ses ex pouvaient pu vivre sans lui ! J'étais la seule à lui tenir tete ( il me l'a dit et c'est ça qui l'excitait d'ailleurs ) mais dès que j'ai montré ma faiblesse et que j'ai chialé pour lui , il a pris la fuite..
Pourtant il me dit ne pas aimer les nanas "méchantes ou froides" ce que ses potes adorent mais par contre il ne supporte pas des qu'on s'accroche à lui..
Il est trop compliqué , comme tous les mecs :roll:
Bref , moi j'ai pris l'option de rien mettre , ça fait 15 jours que je fais ça , meme si pas de resultats , au moins je vais pu lire sa page car comme par hasard depuis que je suis pu là il est ami avec des tonnes de new meufs et que des bombes et comme par hasard il fait des blagues limites avec ses italiennes ! F**k Off ! Je veux pu rien savoir de sa vie virtuelle , ça me fait trop mal de l'imaginer ..

Le savoir par sa propre bouche ,sera le mieux.
BASTA. :!:
BY silverpingoo
Bonjour à tous!

Je suis sortie avec X pendant près de 3 ans, et il a décidé de me quitter il y a un mois car je suis sa première copine (il a 21 ans) alors que j'ai eu de belles histoires d'amour avant, et donc a peur de s'engager et de passer à côté de sa jeunesse. Il avait peur aussi d'être moins amoureux. Après une semaine de "pause" avec SR, il est revenu avec des fleurs, me disant qu'il avait toujours des sentiments pour moi, et que je lui manquais...
Bon à ce moment là j'ai loosé : comme j'avais réfléchis de mon côté, je me suis dit que tant qu'il n'aurait pas vécu quelquechose d'autre avec quelqu'un d'autre, il se poserait toujours inlassablement les mêmes questions (il n'a jamais fait l'amour avec qq1 d'autre, ni été amoureux avant). Je le voyais vraiment comme l'amour de ma vie, , mais en en discutant avec lui il m'a dit qu'il se voyait peut etre passer sa vie avec moi, mais que si il ne voit rien d'autre, n'apprend pas à être seul etc...il a peur que ses questions le hante toute sa vie et gachent tout après...
Donc comme une abrutie je lui ai dit qu'on était en "stand by" , chacun fait ce qu'il veut, mais on peut se voir quand même.
Après une semaine magnifique, juste après avoir fait l'amour ensemble il me dit qu'il préfère ne plus me voir pendant un moment, car si on se voit il ne peut pas m'oublier et rencontrer d'autres filles, ni voir si je lui manque vraiment.
A ce moment là je me suis énervée, il pleurait, bref ce n'était pas cool. Je suis sortie le soir même, j'ai rencontré quelqu'un, et j'ai entamé une relation-pansement 3 jours après avec lui (mais à mes yeux c'est un peu naze, il n'arrive pas à la cheville de mon ex!)
Mon ex X m'a envoyé un mail le soir même pour s'excuser et dire qu'il allait bien réflechir, qu'il avait besoin de prendre du recul, mais qu'il pensait qu'une si belle relation ne pouvait s'achever ainsi.
Je l'ai bloqué sur FB, et ai répondu à son mail 3 jours plus tard pour lui dire que j'acceptais sa décision, que prendre du recul allait être bénéfique pour moi aussi , et lui demandant d'effacer ma famille de ses contacts FB.
Il m'a répondu qu'il était heureux qu'on soit enfin sur la même longueur d'onde, qu'il allait bien réfléchir, et qu'il tenait bcp à moi.

Jusque là ca va. Mais depuis deux semaines SR. Et en plus c'est un SR institutionalisé car on s'est mis d'accord dessus. Il me manque. Quand j'étais avec mon pansement, j'ai explosé en sanglots quand il a voulu faire l'amour avec moi, car je pensais à mon ex... Bref le bad.

Et hier, il a effacé tous mes amis de ses contacts FB. Ca m'a fait de la peine. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça deux semaines apres. A-t-il trouvé quelqu'un? Veut-il tourner définitivement la page? Ou je me fais des films?
Quand le recontacter? Et d'ailleurs, dois-je le recontacter? Après tout c'est lui qui a besoin de réfléchir...

Le truc c'est que je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'avoir viré de mes contacts, je me suis fait prendre à mon propre piège, il l'a compris et surenchérit en virant mes amis de ses contacts....et j'ai du mal à couper les ponts!
Qu'en pensez vous?
BY Jennyline
Je pense perso que facebook engendre direcetemnt ou indirectement des soucis tot ou tard..pas tout le temps mais souvent d'aprés ce que j'ai pu voir autour de moi!

D'autres avis??

Je comptais mettre des photos de soirées etc...je précise avec que des filles!, qu'en pensez vous?..
J'ai peur qu'il se dise "merde elle s'éclate, sa y est elle m'a oublié...tant mieux..." et ce serais plutot son style..