Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY tipoune72
Bonjour!!

Je viens pour parler des difficultés que je rencontre dans mes "relations" avec les hommes!!

Depuis ma rupture il ya exactement 1 AN (12 mars!)!!!!! :shock: :shock: , je n'ai rencontré personne :( :(

Les premiers 6-7 mois c'est normal, j'étais pas du tout dans l'état d'esprit de rencontrer qqu'un, pas prête du tout, beaucoup trop centrée sur mon ex et à essayer de digérer tout ce qui s'était passé comme crasses...

Mais depuis je suis sortie beaucoup, j'ai faiit des rencontres et meme récemment après la rupture, j'ai toujours senti que je plaisais, mais il n'y a jamais de suite! :(

En fait les hommes viennent pas mal vers moi (meme quand je demande rien), et je ne sais pas comment ca se fait, mais ils perseverent rarement (= demander mon num, ou qu'on aille boire un verre, a part ceux qui m"interessent pas du tout)..alors je sais que parfois c'est à cause de moi car je ne veux rien, je ne montre pas mon interet, et alors c'est normal qu"ils abandonnent...mais yen a d'autres je me montre sympa, ouverte, que ca ne me dérangerait pas de les revoir...et ceux la font RIEN!!

Alors j'ai essayé toutes les techniques: me montrer un peu interessée mais pas trop pour pas paraitre aquise, ca marche pas...etre direct et faire moi-meme le 1ere pas (meme avec 1 dont je SAVAIS que je lui plaisais bien car il me draguait tjs lors de soirées), j'envoie un sms, je n'ai pas de réponses (player)...me montrer pas interessée du tout..bref rien n'y fait!!!

JE PLAIS AUX HOMMES MAIS ILS NE VEULENT RIEN TENTER AVEC MOI DE PLUS CONCRET!! :(

Encore récemment j'étais à montpellier pr quelques jours (je suis de belgique) et un mec commence à me parler, je lui plaisais bien, il était sympa, on a bien discuté..il m'a meme proposé de m'aider pour mon mémoire si il vient en belgique en mars..j'ai pris son numero, je l'ai meme recontacté le jour après (pr le mémoire entre autres), donc il a mon num..et 1 semaine après je le rajoute sur facebook, je voulais lui parler juste comme ca et pour demander si il comptait toujours venir en belgique et quand, mais jme suis pris un bon vent! Et la prochaine fios qu'il se connecte vous pensez qu'il vient me parler??? que neni! :roll: :?

Ce qui me dérange c'est que le meme scénario se produit souvent et meme en me remettant en question je n'arrive pas à voir ce que je fais de mal..est-ce que je me focalise sur les mauvaises personnes? Est-ce que je fais tout pour continuer à rester seule (alors qu'au fond je ne demande qu'à revivre qqchose, retomber amoureuse etc)...

Bref j'en ai marre....ok ya pas vraiment de mec qui m'intéresse REELLEMENT pour le moment et pour qui j'ai un vrai coup de coeur, mais c'est frustrant de voir de plaire autant, que j'ai tellement d'occasions mais qu'au final on veuille juste quoi, coucher avec moi mais rien d'autre...alors que je fais pas du tout salope)..
Ya quelques jours j'étais en train de penser à tous les mecs qui m'ont montré de l'interet et yen eu a beaucoup, et de tous yen a 1ou 2 ou 3 qui ont fait l'effort de me connaitre plus que ça....

Mais je ne me vois pas foncer direct dans un truc, j'ai besoin de connaitre, passer du temps ensemble, me sentir à l'aise...et peut etre que ca fait peur au mec qu'il doive faire autant d'effort...mais si il est réellement interessé c'est ce qu'il ferait! Mais c'est rarement le cas...

Voila pour le bilan de cette année, pendant que mon ex vit avec sa nouvelle petite famille....je ne sais pas pourquoi ca bloque autant de mon coté :( franchement ca me rend malheureuse.... :cry: :(
BY admin

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY frogger
Coucou tipoune :mrgreen:

Bah tu vois je suis la version "homme" de toi semblerait! Passé le cap des 1 an de rupture, j'ai vraiment tourné la page depuis août dernier et je serais bien prêt à débuter quelque chose de neuf. De mon côté, je dirais que les filles viennent pas trop vers moi (elles l'ont jamais fait d'ailleurs -- pourtant j'estime pas que je les repousse?). J'ai voulu aller vers certaines depuis l'automne, et je me suis souvent pris soit de l'ignorance, soit un bon vent :mrgreen:

Au fond, je me dis que peut-être qu'en cherchant consciemment une relation, c'est là que ça ne marche pas. Et qu'en ne cherchant pas, on trouvera. C'est con, mais à repenser à mes 3 exs (incluant celle pour qui je suis atterri ici à l'origine) c'est exactement ça qui m'est arrivé: oui je souhaitais être avec quelqu'une, mais à chaque fois j'étais pas à la recherche mais je profitais du moment présent pour passer du bon temps ;)

C'est dans ce mode que je viens de repasser depuis ma dernière prise de vent. Je fais mes projets, je réalise mes rêves du temps que je peux :mrgreen: (d'ailleurs je repasse en Europe l'été prochain :-Party ). Je ne cherche plus, du moins pour le moment. Je me considère bien dans ma peau. En date de ce soir, je te dirais qu'une relation me manque un peu mais c'est pas si pire. Je me souviens de d'autres épisodes dans ma vie où j'étais beaucoup plus déprimé que ça à ce sujet. Je pense que c'est un gros plus mon état aujourd'hui! Et ça, je crois, ça doit se sentir par les autres.

A+ ;)
BY blackspiritual
Je suis tout à fait ok avec frogger. Je suis un peu dans le meme cas que lui et toi ( suis un gars) .Je pense pas être repoussant mais rencontre qui m'ont fait changer mon status de célib y 'en pas eu.

Mais je pense pas qu'il faille trop s'en faire à cause de ça .Déprimé à cause de ça n'est pas une bonne idée. Et ça aide pas à trouver quelqu'un je pense :).

J'ai envi de te dire ça va viendre ;) ( j'espère quoi :lol: )
Oh une petite belge aussi :D

Et bien, je rejoint Frog' et Black car moi je n'ai même pas envie de chercher actuellement mais j'ai remarqué que ceux qui me courent après sont souvent ceux envers qui je ne montre aucun intérêt :roll:

Donc, oui, au moins j'y pense, au plus je suis simplement à m'amuser et à être bien, au plus ils viennent vers moi.. .Bon, ok, je les fait fuir rapidement avec mon épée sur l'épaule xD

On verra bien : je sais que lorsque je tomberai sur quelqu'un qui partagera de bons moments avec moi, naturellement, cela se mettra en place ;)

Pense à toi, à TA vie et le reste suivra :) :idea:

On ne le répètera jamais assez : il faut être bien et heureux seul pour pouvoir rendre l'autre heureux :)
Merci à tous pour vos réponses...

Je ne suis pas la seule dans ce cas la, ca rassure un peu.. ;)

Je n'ai pas l'impression de chercher spécialement, c'est juste qqchose que je remarque depuis quelque temps...bien que ca flatte de plaire, c'est un peu frustrant voir vexant de ne pas intéresser plus que ça...

Je me suis demandée si je me comportais pas comme une salope pour qu'on me prenne pour un coup d'un soir et rien d'autre, mais je pense que c'est le contraire justement, je mets trop de barrière , je suis TROP difficile à séduire et c'est ca qui doit bloquer/faire peur aux hommes...

Je dois essayer de changer ça..et aussi rencontrer des gens dans un autre contexte que les soirées...!! Je vais m'inscrire bientot dans une salle de fitness...(pour me remettre en forme, pas poru faire des rencontres, mais c'est toujours une bonne occasion de rencontrer des gens :) )

Merci encore pour vos mots rassurants..
Pralineglacée a écrit :Oh une petite belge aussi :D

Et bien, je rejoint Frog' et Black car moi je n'ai même pas envie de chercher actuellement mais j'ai remarqué que ceux qui me courent après sont souvent ceux envers qui je ne montre aucun intérêt :roll:

Donc, oui, au moins j'y pense, au plus je suis simplement à m'amuser et à être bien, au plus ils viennent vers moi.. .Bon, ok, je les fait fuir rapidement avec mon épée sur l'épaule xD

On verra bien : je sais que lorsque je tomberai sur quelqu'un qui partagera de bons moments avec moi, naturellement, cela se mettra en place ;)

Pense à toi, à TA vie et le reste suivra :) :idea:

On ne le répètera jamais assez : il faut être bien et heureux seul pour pouvoir rendre l'autre heureux :)
Moi aussi ceux qui me courent après sont ceux pour qui j'ai moins d'interet..
Mais meme quand j'y fais pas attention , on vient vers moi mais j'aimerais qu'on me demande en rendez vous, qu'on apprenne à me connaitre...

C'est arrivé à des amies à moi en soirées, le mec drague, demande le numero, et les recontacte..moi si on me demande le numéro, on me recontacte pas vraiment...pourquoi ca arrive aux autres!

Enfin je vis ma vie mais à la longue c'est frustrant et ca me manque de plus en plus la vie en couple..:s

Bon courage à toi aussi!!! :)
BY frogger
tipoune72 a écrit : C'est arrivé à des amies à moi en soirées, le mec drague, demande le numero, et les recontacte..moi si on me demande le numéro, on me recontacte pas vraiment...pourquoi ca arrive aux autres!
C'est bien déjà, moi on me demande jamais mon numéro :lol:

Enfin je vis ma vie mais à la longue c'est frustrant et ca me manque de plus en plus la vie en couple..:s
Ouais, surtout que autour de soi les gens sont en couple et par la force des choses semblent te laisser dans ton coin à cause de cette "différence"...
blackspiritual a écrit :Moi mon numero je l'ai imprimé sur des flyers que je distribue à la sortie des boites comme ça je suis sur :lol:
:arrow:
Et des panneaux d'affichage 14mX12m à l'entrée de toutes les agglomérations, plus des avions qui écriraient dans le ciel "Black, l'essayer c'est l'adopter ! Appelez tout de suite le 06 ** ** ** **" tu n'y as pas pensé ? :lol:

Bon, Frog', moi je le veux bien ton numéro de téléphone ! :lol:
frogger a écrit :Théo: tu m'enverras des doux SMS quand je vais me lever le matin dis? :-Lov :mrgreen:
Et moi et moi?? C'est moi la désespérée, je veux des messagessss! :)

Jreviens de boite, j'ai rejeté tout le monde..c'est là le problème...jsuis trop coincée en fait...
si je suis seule c'est de ma faute, peut etre quej e suis pas prete..
BY jfs
Salut les filles, je constate que vous avez un cruel probleme.
Se comporter comme une "salope" n'est certainement pas la solution,hormis pour les coups d'un soir, seduire et garder un homme est plus compliqué que l'on pourrais le croire, je vous conseille la lecture d'un livre de poche "Les hommes préferent les Garces" de Fréddéric Ploton,
amusant et trés instructif,meme pour nous les hommes, c'est tellement vrai. J'ai un don pour etre leur proie.Bonne lecture et aprés vs ferez ce que vs voudrez.