Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Besoin d'un petit avis :

Pour le début, voir dans le post reconquête,

- je lui propose un rendez vous qu'il refuse ('suis pas tenté, pas intéréssé")
- plus tard, je lui propose de le recroiser lors de festivités, juste pour dire bonjour, là aussi il n'est pas tenté, il voulait bien me croiser par hasard mais pas provoquer. j'ai bon lui dire que je vais pas faire de scandale, ni le coller etc, rien n'y fait.
du coup je laisse tomber.
- 2 semaines apres je le recroise par hasard, ok cava, juste qu'il avait un air moqueur d'apres moi et je lui dem des explications, il n'en est rien.
- ici, je lui demande si il va a un bal où moi je vais, pour dire de me préparer psychologiquement^^il me demande si moi j'y vais, me dit que finalement il a d'autres trucs a faire etc, toujours avec des lol, mdr. pour l'ennuyer je lui dis que j'irai aussi a des festivités chez lui (ce qui n'est pas vrai, jlui ai dis que plus tard), ça l'a fait chier, il arretait pas de me demander pourquoi je voulais venir. bref, ça l'ennuyait que je sois là, or on sort bcp au même endroit.

du coup je me demande, pourquoi avoir "autant peur" de me voir/ croiser?
il sait comment je suis, je vais pas l'agresser ni rien, juste dire bonjour.
Est ce ca le fait simplement chier de me voir? or jlui fais rien.
ou peut etre aurait il peur de ses sentiments?
je sais pas je comprend pas =s
Modifié en dernier par Hiistoria le 11 mars 2010, 20:17, modifié 1 fois.

Salut Hiistoria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hiistoria
il ne me repond pas, si je lui pose la question, il me repond par une autre question.
si moi je lui dis "quoi tu veux plus me voir" ou un truc du genre, là il me dit qui oui.
mais de lui même rien, du coup je me dis qu'il a vraiment peur, mais je sais pas de quoi
samedi il y sera pas avec en principe. je lui ai demandé en rigolant si ca le genait que je le voie avec la fille, il m'a dit que ca n'avait rien avoir. il le sait bien qu'on se reverra tot ou tard.

mais pour moi c'est pas la réaction de qqln qui s'en fou, on se prend pas autant la tête si on s'en fou et on dit clairement a la personne ce qu'on pense
lui avais deja demandé en rigolant, je sais plus si il avait nié l'affaire ou repondu négativement.
non tu dois résister! deco de facebook aussi, plus t'y reste à le guetter plus tu deviens impatiente, tu as tenu 2 semaines ne craque pas maintenant
Peut-etre qu'il a peur que tu aies mal en le voyant.
Il prefere donc pas te voir sauf si c'est par hasard.
Ou alors il a peut etre peur d'avoir des "envies" en te voyant.

Perso, je sais que mon ex ne veut plus me voir en vrai à cause de ca.
Et comme il se rend compte que c'est pas bien ben il se protege...

Sinon moi aussi je vais à un bal bientot et je pense qu'il sera là et j'avoue que ca me fait un peu stresser pq je vais mieux c'est sur mais meme si je sais qu'il n'a personne; ca me ferait du mal de le voir draguer une autre!

J'avoue que pour l'instant ca me convient de plus le voir ni lui parler sur msn car je n'ai pas envie d'apprendre des choses déplaisantes. C'est la politique de l'autruche mais au moins on souffre moins!
Il a l'air bizarre ton ex quand même j'ai du mal à le comprendre mdr. Je ne comprends pas les mes tout court mdr. Ca me saoule de l'avoir lupé quand il était en ligne! J'étais partie faire du shopping... Là jpense qu'il va regarder la tv il reviendra peut être après, croisons les doigts lol
il prefére me faire croire qu'il ne veut absolument pas me voir, limite me faire du mal pour que je me détache... or jle suis qd mm bcp et jlui parle plus qu'une fois par semaine.
peut etre aussi qu'il a peur que je me re attache.... mais ça ca change rien que je le vois ou pas jle reste un peu. mais bon j'avais bien insisté sur le fait que le revoir ct en toute amitié.
quand je l'ai vu l'autre jour, il avait un grand sourire mais bon il etait un peu dans le cake^^
fin soit, j'ai jamais ca comme probleme, j'ai toujours revu mes exs et pas de soucis.
c'est peut etre naif de ma part, mais plus je reflechis plus je me dis que si il est autant obstiné a ne pas me voir beh c'est qu'il a peur que tous les souvenirs reviennent.

lui même m'a dit qu'il etait compliqué.

sunshine, va t'occuper! tu es bcp trop dans l'attente et malgré ton sr obligé tu n'as pas l'air détachée =s
fikipsi a écrit :
Sinon moi aussi je vais à un bal bientot et je pense qu'il sera là et j'avoue que ca me fait un peu stresser pq je vais mieux c'est sur mais meme si je sais qu'il n'a personne; ca me ferait du mal de le voir draguer une autre!

finalement, on a tout pareil, toi aussi un bal^^

beh ecoute je me dis que si je le supprimais de facebook ca m'eviterai de me faire du mal, mais si c'est pour le rajouter un peu plus tard, et m'en prendre plein la face cava pas le faire =/
Non je ne suis pas détachée lol mais tkt si jle vois avec la robe que j'ai acheté il va craquer mdr. Même un prêtre romperait ses voeux de chasteté lol. Le jour où je serai détaché c'est que j'en aurait plus rien à foutre et quand jmen fou c'est fini, il pourrait revenir ca serait non donc bon je dois rester un minimum attaché. Je progresse car il a une nouvelle amie sur fb, encore un thon et jme suis pas énervée, j'ai enquété lol et c'est une amie de son frère ms bon un bon laidron quand même mdr.

Peut être qu'il veut pas que ce soit prévu pour pas que tu le reséduise ou qu'il a peur de recraquer...c'est tellement con un mec que bon c'est difficile de les comprendre.
en fait moi non plus je ne veux pas me détacher completement^^ mais bon, je me sens bcp plus forte qu'avant.

beh il m'avait di un jour que si on se voyait lors des festivités que quand on buvait on faisait des bêtises, je pensais qu'il parlait de lui et que donc lui pourrait craquer... en fait non il parlait de moi, que moi jpouvais tenter qqch.

or c'est pas mon genre, suis une merde pour draguer^^
Non moi j'attaque qd un mec me plait mdr. J'ai demandé à une copine de me demandé ce que j'ai acheté sur fb comme ca il va voir que j'ai acheté de la lingerie ahahah et que donc il ne la verra pas celle là et toc dans les dents!mdr
J'ai craqué! Je lui ai envoyé un texto pour le déménagement... Je lui ai dit "Ola! Que tal? Bon courage pour ce dur we de déménagement qui commence. Je vous aurais bien prétté ma force herculéenne mais je ne veux pas compléxer les déménageurs :). Besos". J'ai envoyé de mon vieux portable pour avoir l'accusé car sur l'iphone ya pas et c'est bon il l'a reçu mais il ne doit pas avoir son tel sur lui...c'est pas pratique pour porter des meubles. J'en avais envie et marre de me retenir! Et toi du nouveau?
Coucou miss!
je ne sais pas si il à peur de te voir mais moi aussi j'ai eu droit à :"j'aimerais me casser pour ne plus avoir à te croiser toi et tes collègues "(on bosses pour la meme administration!)
C'est plus par lacheté et par peur de devoir t'affronter qu'autre chose et comme on le dis un peu plus haut parce que probablement ils ne veulent pas nous voir mal...
faut plus qu on pense a eux constamment !! lol

y a un energeticien qui m a dit : quand tu penses a quelqu un il ne réagit pas car tu lui envoie des energies alors que quand tu t eloignes les energies lui manque il y a un vide et donc il ressent le manque et la perte d energie donc mal être et il revient vers toi .

Bon ca peut paraitre con car c est pas de la vraie medecine mais j y crois car ca me l a prouvé a plusieurs reprises avec d autres exs !
dés que je pensais plus a eux : bingo ils réapparaissaient !!!

alors lachez du lest les filles, pensez a vous !! s ils doivent revenir ils reviendront mais pour l instant on leur donne trop d energie (je sais c est moi qui dit ca alors que je pense a mon ex tout le temps !!lol lol )
mais je ais réellement essayer on verra ........je l a eu en ligne lundi il etait plutot sympa mais bon depuis plus rien et je vais tenir .....

WONDERWOMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
autant je crois pas du tout , mais alors pas du tout aux tireuses de cartes , marabou et j en passe , mais pour ça , je suis complètement d accord avec toi !!!!! fait et approuver !!!
bref un sr physique et moral ;)
rare ou je suis d accord avec certains et certaines , mais pour ça , 300% d accord !! :roll:
Vu la boule au ventre que j'ai il est pas prêt de me donner des nouvelles... C'est vrai qu'il est souvent venu vers moi quan j'étais sur qu'il ne viendrait pas. Mais la je ne comprends pas pk avant son départ on parlait bien, taquinerie et tout et la ignorance totale de sa part. Il demenage ok mais est ce la seule raison?
Désolée pour hier soir hiistoria, j'avais des amis chez moi du coup j'étais pas devant le pc. De toute façon avec l'autre ca va pas durer à mon avis alors tkt pas ca finira par faire un truc :). Jme sens trop mal ce matin! Ma boule au ventre commence à passer mais j'arrive pas à comprendre ce revirement d'attitude...Je dois lui envoyer trop d'ondes mdr
Je ne préfère pas l'éteindre car c'est pire je trouve quand on l'allume 3 jours après et que ya rien mdr et en plus hier un pote m'a envoyé un message pendant que je l'avais éteint et je ne l'ai jamais reçu...Tu penses qu'il va me répondre? Tu vas aux festivités alors?
jlui ai fais

- bon jte laisse, courage avec la fille, ça a pas l'air des plus simple.
- quoi ca a a pas l'air des plus simple?
- be avec ton statut Fb avec du gros chagrin, tu a l'air de bcp l'aimer, vous vous voyez bcp mais vous n'etes pas ensemble? ah moins que t'aie pas changé ton statut de relation.
(...)
- vous etes ensemble?
- qu'est ce que ca peut te faire?
- curiosité
- beh continue à l'etre
- ca veut dire non

il n'a plus rien dit.

Non je n'y vais pas, ca a jamais ete mon intention. ca m'a deh qu'il croie que je faisai tout ca pour le voir, jlui ai dis, si ct pr le voir, j'ai d'autres moyens plus efficaces hin.

on ne sait pas ce qui s'est passé dans sa tete durant ces 15 jours, attend qqls jours avant de peut etre, je dis bien peut etre, le recontacter
Je ne le recontacterai pas! Je suis trop mal à attendre qu'il daigne répondre! Je le comprends pas, avant ses vac il est gentil, viens me parler et tout, pendant ses vacs il fait son truc sur fb comme pour attirer mon attention et là plus rien...J'ai vraiment du mal à comprendre ce revirement, mais bon jme fais peut être des films...il est peut être tout simplement overbooké avec le déménagement...
Arrête de lui poser des questions sur sa relation avec la fille...Arrête de lui parler un moment car vous vous prenez trop la tête quand vous parlez
Je suis quelqu'un qui aime que les choses soient logiques et là son comportement ne l'est pas alors ca me perturbe! Je comprends pas donc ca m'énerve! J'ai qu'une envie c'est de lui demander "tu ne me réponds pas car t'es occupé ou parce que jte saoule?". Je ne sais meme pas s'il m'a ramené le maillot...Tu penses qu'il est juste occupé et qu'il répondra qd il aura le temps?
sunshine a écrit :Je suis quelqu'un qui aime que les choses soient logiques et là son comportement ne l'est pas alors ca me perturbe! Je comprends pas donc ca m'énerve!
Exact, quand on est logique, les comportements qui ne le sont pas, c'est chiant. La mienne aussi semble tout faire pour qu'on ne se voie pas. Déjà ses mails au sujet de ses affaires, alors que je disais juste que j'allais les déposer chez elle, elle m'écrit bien qu'elle est peu chez elle, que ça la gênerait... Là aussi, lors de son appel, elle a bien spécifié qu'elle ne veut plus me voir (notamment vu que je l'ai déçue en ne respectant sa volonté de lui envoyer ces affaires rapidement). Selon elle, je l'ai déçue en amour - ce qui l'a poussée à rompre, par ma faute dit-elle - et en amitié - en ne respectant sa "dernière volonté" -, d'où volonté de ne plus avoir aucun contact avec moi. (Si j'avais respecté sa volonté, elle aurait laissé décanter, dit-elle, et peut-être qu'on aurait pu, par la suite, entretenir une amitié saine... lol)
Et elle a bien spécifié, si je lui amène ses affaires, que je ne cherche surtout pas à la voir.
Triste d'en être arrivé là.
Hiistoria a écrit :c'est triste les exs qui ne veulent même plus nous voir =( même sans arrière pensée
Peut-être justement parce que quelque chose n'est pas clair en eux. S'ils nous considéraient comme de vrais potes, ça ne les dérangerait sans doute plus. Pour la mienne, elle dit être en colère contre moi, déçue (à cause de cette histoire d'affaires) et ne pas vouloir me voir à cause des arrières-pensées que je pourrais avoir. A mon avis, il y autre chose. Autant d'acharnement pour ne pas voir un ex, c'est louche. D'autant plus qu'elle admet elle-même ne pas avoir pensé à la rupture la veille. Et que, quand j'ai évoqué les souvenirs des jours avant la rupture (où tout se passait bien) elle semblait quasi-nostalgique, avec un ton qui a radicalement changé (et sa voix est très expressive), passant de la dureté agressive à quelque chose de doux et presque tendre (pour revenir ensuite à la même dureté ferme). Surtout vu les termes qu'elle a employés, énergique et décidée : "est-ce que je t'ai aimé? oui. est-ce que je veux revenir en arrière? non. est-ce que je pense qu'un jour je reviendrai en arrière? non." Mais aussi le "si c'était à refaire..., je le referai, parce qu'on a passé des moments merveilleux"...
Modifié en dernier par coeurperdu le 13 mars 2010, 21:38, modifié 1 fois.
rhallalalla que c'est complique!! quelle torture!!!
moi c'est le contraire cela fait un mois qu'on ai plus ensemble et a chaque fois c'est lui qui revient vers moi la premiere fois pour me souhaiter mon anniv et savoir si j'allais bien et la semaine derniere pour savoir si on pouvait manger ensemble si j'allais bien pour récuperer les dernieres affaires qu'il a chez moi...
je sais pas trop quoi penser je devais le voir hier soir il a nnuler pour a priori demain mais j'attend de ses nouvelles
a cote de ça il mets de photo de moi de nous sur FB
vraiment jene le comprend pas!!

ce soir je sors feter mon anniv j'espere pouvoir penser a autre chose bien que la seule personne que j'aimerai qui soit pret de moi soit lui....

bon courage a tous on s'en sortira...
coeurperdu a écrit :
Hiistoria a écrit :c'est triste les exs qui ne veulent même plus nous voir =( même sans arrière pensée
Peut-être justement parce que quelque chose n'est pas clair en eux. S'ils nous considéraient comme de vrais potes, ça ne les dérangerait sans doute plus. Pour la mienne, elle dit être en colère contre moi, déçue (à cause de cette histoire d'affaires) et ne pas vouloir me voir à cause des arrières-pensées que je pourrais avoir. A mon avis, il y autre chose. Autant d'acharnement pour ne pas voir un ex, c'est louche.

c'est ce que je me dis aussi, moi jvois un ex, y a pas de soucis, avec certains ça me fait même plaisir (sans arriere pensée) donc eux n'ont pas encore fait le point.

mais là je passe à autre chose, jlui ai parlé une bonne fois pour toute hier et je me sens sereine, comme un poid qui s'est dégagé... il va encore me manquer mais je suis resolue a passer a autre chose. c'est a lui a reflechir, j'ai fais ma part du contrat^^

Choupp, si ma rupture m'a appris qqch c'est qu'il faut se detacher en partie et le plus vite possible, si vous avez rompu c'est que qqch n'allait pas, eviter de cogiter même si c'est plus facile a dire qu'a faire.

et maintenant file t'amuser! =D et bon anniversaire au passage
quand j'y pense, c'est trop bête un ex^^
jlui avais demandé d'etre franc et de me dire pourquoi il ne voulait plus me voir,
monsieur m'a dit que je le harcelait (et en gros que je faisais tout pour essayer de le voir, d'aller dans les mêmes endroits o_O choqued!)

il est comique lui, j'essaie de lui parler qu'une fois par semaine, il ne m'a toujours pas bloqué nul part, repond toujours a messages et vite! et apres c'est moi qui le harcèle? :shock: okok j'ai toujours tendance a lui parler lgtps par mess mais si lui il ne fini pas la convers hin.... louche tout ça. vous y comprenez qqch vous?^^

comme dit coeurperdu, il y a un truc de pas clair chez nos exs. pendant que nous on passe des heures a cojiter sure le pourquoi du comment, eux n'y ont pas encore reflechit, peut etre le feront ils pas d'ailleurs
Je pense effectivemnt que si ton ex te dit que tu le harceles (c est ce qu il ressent ! meme si c pas vrai..)laisse le tranquille ..
sinon tu passes pr l ex chiante !! genre qd il voit un texto de toi sur son portable il doit souffler.."pfff !!!" alors evite ca et arretes de le contater tu as pris la bonne décision
s il t aime il reviendra mais sinon tu t enfonces et tu donnes pas une bonne image de toi...

faut ecouter aussi nos exs , faut pas les forcer a parler s ils n ont pas envie...
tu devrais faire le deuil de ton histoire (je sais c est dur) et peut être qu il reviendra a ce momnt là.

courage
j'ai encore qqls questions qui restent sans réponses mais je sens qu'il y a du changement dans ma vie à se niveau là, je me sens comme libérée (peut etre parce que je lui ai enfin dis ce que je ressentais?), mieux et prête à vraiment avancer.

même si tu as raison, il se contredis tout de même, on en répond pas à qqln qui vous harcèle... du moins moi je ne le fais pas, bref.

apparament il s'est fait remballer, mnt il peut comprendre ce que ca fait