- 11 mars 2010, 19:23
#207912
Bonjour à tous, voila mon histoire,
Nous nous sommes rencontrés il y a 7 années tout juste. Nous étions assez jeunes (environ 20 ans), et nous voyions chaque WE chez ses parents. Puis Au bout de 3 ans sans encombre, nous avons connu notre 1 ère séparation. Une ancienne amie à lui refaisait surface. Je me suis rendue compte et nous nous sommes séparés, retour chez mes parents. J’ai appris par la suite qu’il avait fini par la voir après notre séparation, et forcement s’était mis avec elle. Certaines amis en commun lui parlait, lui disait qu’il faisait une erreur, mais ces réponses étaient sans équivoque : « Non, je ne reviens jamais sur mes décisions, elle me fait pitié à réagir comme ca, je ne l’aime plus du tout, elle ne me manque pas… » Tout ce qui est insurmontable à entendre. Et puis un jour il est venu me parler sur un jeu que nous avions en commun, lui qui ne parle pas, nous sommes resté jusqu'à 5hr du mat a parler de tout et de rien, puis nous sommes revus, et là l’inattendu c’est produit !! Nous nous sommes retrouvés, il m’a juré que grâce à ca, il avait compris que c’était avec moi qu’il voulait vivre. Sans m’en rendre compte, j’avais appliqué ce SR et ca avait fonctionné. La rupture avait durée 1 mois ½.
Nous nous sommes à nouveau aimé, j’ai pardonné, et avons passé 4 années formidables.
En juin nous avons fini par enfin pouvoir prendre notre petit nid douillet à nous.
Et puis, un jour, tout bascule….
Courant octobre, il devenait à nouveau froid et distant. Chaque sortie était une épreuve, il riait avec ses amis, mais ne m’adressait à peine la parole. J’ai fais comme si de rien n’était, me disant que c’était une mauvaise passe, un souci de couple qui passeras avec le temps, et quelques efforts de mon coté pour maitriser mon sale caractère. Et puis, un jour ce fut trop… il fallait que je sache. Je lui ai demandée ce qu’il se passait… « rien », et cette question à laquelle on ne voudrait jamais avoir de réponse…. « il y a quelqu’un d’autre ? » … « oui »…. J’en ai eu le souffle coupée…. « je la connait ? » « oui »… Il s’est passé quelque chose entre vous ? » « non ». Pas besoin de plus d’explications, je savais déjà de qui il s’agissait. Cette collègue si bien, qu’il appréciait tellement. Il disait ne pas savoir quoi faire, m’aimer, mais aussi avoir des sentiments pour elle.
2 choix s’offraient à moi : le mettre à la porte, essayer de sauver mon couple. J’ai opté pour la 2eme solution. J’ai fait des efforts, j’essayais de m’occuper mieux de lui…. Le calme est revenu, mais je vivais toujours avec cette épée au dessus de ma tête. Même si ca allait beaucoup mieux entre nous, je sentais que quelque chose n’allait pas, surtout quand nous faisions l’amour.
Et puis un jour, de nouveau cette attitude froide, j’ai essayé de mettre carte sur table plusieurs fois. Début Décembre, je lui ai dit que j’allais partir si c’est ce qu’il souhaitait, que je rendais les armes, que ses silences me faisaient trop mal, il m’a alors pris dans ses bras, m’a serrer fort contre lui et nous avons fait l’amour. (Il m’aime donc encore ??)
Et puis samedi suivant, de nouveau ce silence. Je suis rentée d’une sortie dans l’âpres midi, et rien.. à part un vague bonjour. Mon caractère impulsif ne m’a pas épargné, je me suis énervée, j’ai pleurée, lui disant que je l’aimais, que je ne voulais pas que l’on se sépare, mais que je n’en pouvais plus. Qu’il me quitte si c’est vraiment ce qu’il voulait….. 1 fois,2 fois, ….et puis la fois de trop… « ok, c’est fini alors ! »… l’écroulement, l’anéantissement….Bien fait pour moi, ca m’apprendra à vouloir jouer !
La première nuit, nous avons dormi ensemble, ainsi que la 2eme, et puis il a fini par investir la 2eme chambre, et dormir sur le canapé.
Les jours passaient, il ne revenait pas sur sa décision. 1 semaine plus tard, nous nous sommes vu, erreur de ma part, j’ai pleuré devant lui… mais nous avons discuté de choses et d’autres, et notamment de l’appartement. Que faire ? Je lui ai demandé si j’envoyais le préavis « Je ne sais pas », alors j’ai attendu, je n’avais ni la force de partir, ni la force de le mettre dehors.
Encore une fois les jours passaient, il rentrait à la maison juste pour dormir, mais je ne le voyais pas (pour info, il travaille le soir jusqu'à 0h00). On se croisait de temps en temps rien de plus.
Réveillon du jour de l’an, aucun de nous ne devais sortir… pas l’envie des 2 cotés… mais me retrouver dans l’appart ce soir la, avec lui, sans se voir, à été impensable, alors je suis sortie, finalement lui aussi. Et puis plusieurs jours plus tard, alors qu’il partait travailler, il a frappé a la porte de ma chambre, l’air malheureux, pour me souhaiter une bonne année, et me questionner sur ce que j’avais fait pour le réveillon, avec qui, où, à quelle heure j’était rentée… (Crise de jalousie ? mon espoir remonte !!!) Et puis plus rien… une longue descente aux enfers, je ne le vois plus, il rentre de plus en plus tard (4h, puis, 5h, 6h du matin…). Mi-janvier, je l’entends se lever, on est samedi, il prend une douche, se prépare, et s’en va. Je vais voir, et retrouve un mot sur la table… il part pour 4 jours, il ne dormira pas la… c’est la première fois qu’il ne dormira pas a la maison…. Je m’effondre.
Je devais voir ces parents l’après midi, sa mère est au courant, elle sait où il est …. Oui il est avec elle……. Nouvel effondrement, envie de tout casser, de ne plus faire partie de ce monde, la vie est insupportable sans lui, je ne vie plus, je survie….
Les jours passent, il fini par rentrer, mais repart toujours les weekends. Et puis un jour je rentre du travail un vendredi (l’un de ses jours de repos à lui, mais pas à elle) et il est la. Ok tout ce que je lis me dit « montre que tu va bien, sois heureuse, pas jalouse…etc » je mets la stratégie en place ! Je suis rentée, et ai fait mine d’aller bien. Un résumé pour lui de la soirée serait : Je ne vais pas très bien, ca ne va pas trop avec elle, ca m’ennuie que l’on ne se voit plus et de ne pas avoir de tes nouvelles, tu n’es pas rentée pendant 4 jours je me suis iniquité, Tu as quelqu’un d’autre ? Répond moi, tu as quelqu’un d’autre ?? Pourquoi tu ne veux pas me répondre ??? » j’ai fini par répondre, non je n’ai personne, puisque pour l’instant je n’ai que lui en tête, mais je vis, je sort, et m’amuse… Et puis nous avons parlé d’elle, 0 jalousie, c’est une fille bien (et je le pense vraiment), mais seul hic…. Elle a 4 ans de plus que lui, 2 enfants, et sa vie ne ressemble en rien à la sienne…. Je lui avoue ne pas les trouver compatibles, mais ne rejette pas leur histoire (erreur de ma part sur la compatibilité, je n’aurais pas du) mais il en ressort de la soirée que je vais bien, monsieur non….
Je parle aussi de l’appartement, que nous ne pouvons pas rester colocataire éternellement, que même si j’ai compris la rupture, ca n’en reste pas moins douloureux de savoir que l’homme que j’ai aimé, ne rentre pas parce qu’il dort chez une autre fille…. Réponse « Ah bon ? »…..
Ok grande classe !
J’ai un moyen de garder l’appartement, alors je lui dit qu’il fallait qu’il cherche quelque chose, je ne le vire pas, mais qu’il serait bien qu’il parte assez vite…. Ok, ca n’a tout de même pas l’air de l’enchanter…
Je fini par mettre fin à la conversation, et repars dans ma chambre. Il retourne sur son Pc, et bizarrement la musique qu’il passe n’est que de la musique que j’aime. Puis il fini par partir, me dit au revoir 1 fois, je lui souhaite un bon weekend, et de bien s’amuser, réponse « mouais, bof, on va essayer… », Arrive a la porte, me redit au revoir une 2eme fois, ferme la porte derrière lui, rentre à nouveau, 3 ème excuse « je ferme la porte à clé ? » et s’en va... Attendait il que je le retienne ???
De l’espoir !!!! Je passe un bon weekend, me disant qu’il fallait que je m’arme de patience, qu’il reviendrait…..Sa sentait quand même bon, l’ex qui ne sais pas trop où il en est, et n’a pas trop envie d’aller chez la nouvelle…. Ca donne de l’espoir !
Encore ces jours qui passe, et Mr qui rentre de moins en moins, il ne dort plus que 2 jours par semaine à la maison, c’est de plus en plus dur…. On se croise de temps en temps mais rien de plus.
Vendredi 12 février, je me connecte à Facebook du travail, il est connecté… et viens me parler (Je suis aux anges !) Quelques lignes pour me dire qu’il s’est inquiété, je n’étais pas la quand il est rentré dormir dans la semaine (je dormais chez une amie pour ne pas restée seule), et que nous étions amis que c’était normal de s’inquiéter. Alors je lui ai répondu que non, je ne pensais pas pouvoir être ami avec lui, c’était trop dur pour moi, ca a eu l’air de lui faire mal…, un vague « la situation reste inchangée » (y comprendre, je vous aime toujours toutes les 2, mais ne sais pas quoi faire ??) auquel il n’a pas voulu me donner plus d’explication…Je n’ai pas pu répondre car occupée, et il a fini par m’écrire « bon ben au revoir puisque tu ne veux plus me répondre … » j’ai été tentée de lui envoyer un sms pour lui expliquer, mais non, je me suis retenue, pour lui montrer que je ne lui coure pas âpres… et le soir..Rien, il n’est pas rentré…
Et puis l’erreur…. La grosse boulette !!!! Le 19 février (soit 1 semaine après), nous nous revoyons. Il est encore là le vendredi… Les salutations habituelles… mais je rentre d’une semaine épuisante et suis à fleur de peau… il ne s’en ai pas fallu longtemps avant que les premières larmes ne coule, qui je lui demande une seconde chance, lui dise à quel point nous étions heureux…..dure soirée…
La première partie donnait plutôt espoir : Quand je lui dit que j’aurais décroché la lune pour lui, il me répond que j’aurais du lui dire (bien que je n’ai eu cesse de lui répéter), quand je lui dit qu’il se trompe, il me répond qu’il commence à s’en rendre compte, quand je lui dit que je suis une fille bien et qu’il ne sais pas ce qu’il perd, il me répond qu’il le sais, quand je lui demande ce qu’il ressentirais si j’avais quelqu’un, la réponse est sans appel « ca me fera mal »… Ainsi qu’un étrange questionnement sur un tube de mousse à raser soi disant pas à lui dans la poubelle (Il fouille donc ??)
Et puis tout s’inverse, aux mêmes propos, il répond des choses dur, que je n’ai pas à juger, que ca le regarde, que oui ca va bien avec elle…. Et que non de toute façon il ne reviendra pas. Qu’il recherche un appartement. La discussion s’arrête et puis il part… comme tous les vendredis
Nouvelle descente… Encore un week end seule sans lui…
Le lendemain, j’ère dans la maison, dans une tenue atroce, les yeux gonflés d’avoir pleurée toute la nuit. Il ne rentre jamais, puisqu’il est avec elle (jour de repos en commun) et la ; bruit dans la serrure, je le retrouve sur le pas de la porte. Il m’annonce qu’elle travaille aujourd’hui, qu’il ne le savait pas… alors il reste quelques heures, puis repart vers 17hr, revient vers 18h (son heure de pause a elle, je l’ai compris plus tard) et repart vers 19h00. Je lui crie à travers l’appartement un au revoir !! Ras le bol de ces aller retours sans même un bonjour ou un au revoir, il me répond ne pas vouloir me déranger, je lui demande si il revient, il me dit que oui. Il part, et les heures tournent, 2 hr du mat, toujours personne… sachant qu’elle fini a minuit, je ne me fait plus d’illusion, il est reparti avec elle, et ne rentrera pas. Je vais me coucher et laisse les clés dans la serrure. 3hr du mat, je me fais réveillée par la sonnette de la porte d’entrée. Je vais lui ouvrir lui demandant ce qu’il fait la « ben je t’ai dit que je reviendrais » je lui réponds « oui, mais vu l’heure j’ai pensée que tu étais repartie avec elle » pas de réponse, juste un non de la tête et une moue que j’assimile directement à un « non pas envie »…. Je retourne me coucher, je n’arrive pas a dormir, que fait il là un samedi soir, avec la tête qu’il a fait… se sont ils disputés ? Séparés ? Je me retourne la tête, et fini par m’endormir.
Lendemain matin, je me lève prendre mon petit dej, et le croise dans le salon. Froid, sans affection. Il fait la vaisselle (comme pour s’excuser de partir) et me dit qu’il ne sait pas quand il rentre cette semaine, et qu’il a dormi ici car elle n’était pas la, et prend un grand sac plein de vêtements.
C’était il y a bientôt 3 semaines, il n’ai plus jamais rentré dormir. Je sais qu’il passait a la maison prendre son courrier quand je n’étais pas la, souvent le vendredi après midi.
Et puis vendredi dernier, 5 mars, il repasse à nouveau en début d’aprèm, et repars. Je rentre du boulot, personne… un appel inattendu m’invite à sortir, j’accepte, vu mon état j’avais besoin de parler. Je repars de ma soirée vers 0h. Par inadvertance j’oublie de prendre le chemin par lequel je rentre d’habitude, pas grave je vais rattraper par derrière. Par cette route, je passe devant la maison d’amis a eux, je regarde tout de même par curiosité, pas de voiture. Et la, un truc dans ma tête me dit, je vais le croiser, je le sais, je le sent…et ca ne rate pas… je le croise sur la route, avec elle dans la voiture… Je rentre, et me rend compte, qu’il est repassé par la maison, juste prendre une douche vers 21hr. Il savait que j’aurais pu être la, que j’aurais du être la.
Nous sommes le 11 mars, et pour la 1ere fois depuis presque 3 semaines, il est rentré dormir cette nuit…. Quand je suis partie, j’ai entendue son réveil. Il est revenu car il avait certainement un RDV… Pourquoi rentrer chez « nous », quel était ce RDV ? Pour la société qu’il est en train de créer ? Pour visiter un appart ? Pour sa voiture qu’il est en train de réparer ?
Je ne sais plus, je sais que je ne pourrais pas me reconstruire tant qu’il ne sera pas parti, et pourtant ca me fait tellement mal quand je pense qu’il cherche un appart et qu’il va s’en aller….
Je sais que c’est quelqu’un de très fermé, qui parle peu, et qui ne sais jamais trop ce qu’il veut, alors je ne le crois pas quand il dit qu’il sait qu’il ne reviendra pas. Et puis il me l’a déjà fait, et il est revenu, et je n’arrive pas à croire à leur histoire. Lui, très casanier, Geek depuis que je le connais, a se coucher très tard, se lever très tard, jouer aux jeux vidéos jusqu'à pas d’heure, elle, mère de 2 enfants, et toutes les contraintes que cela impose (il ne voulait pas d’enfant maintenant avec moi), plus de jeux vidéos, plus de réveil a 15hr. Je ne comprend pas, il me quitte en clamant son besoin de liberté, et s’enferme dans une relation où selon moi, il n’en aura aucune.
Il me dit chercher un appart, savoir que ca me fait mal quand il rentre / rentre pas, mais cela fait 3 mois demain que nous seront séparés, et il est toujours là. Je n’ai pas l’impression qu’il s’active plus que ca, et cherche des excuses quand je lui dis d’aller vivre ailleurs. « Je ne peux pas aller chez elle, il y a sa sœur », « je ne peux pas rentrer chez mes parents, ma sœur à pris ma chambre, je ne veux pas la déranger ». (Cherche-t-il des excuses ?)
Mais pourtant leur histoire continue bel et bien, ils sont toujours ensemble, tout a l’air d’aller bien entre eux, et ca me déchire…. Pourquoi doit elle être mieux que moi, pourquoi il n’y a que moi qui repense à tous les bons souvenirs…Pourquoi je ne lui manque pas, 7 ans ce n’est pas rien !!! Pourquoi continue-t-il à rentrer, comme si il cherchait à me surveiller.
Dans les derniers jours, où j’allais un peu mieux (le fait qu’il ne rentre plus m’aidait à me relever un peu) je commençais à envisager de me reconstruire.
Tout d’abord, je continue ce silence radio. Pas facile, quand on vit au même endroit, et que même lorsque l’on était ensemble, on ne s’appelait pas, et ne s’envoyait pas de texto (du coup, est ce que le SR se voit, et à un impact ???). C’est décidé, je ne rentrerais plus les vendredis, quand il est possible qu’il soit la ! (faudrait il encore que ca le touche…), et puis j’essaye de lui montrer que je vis, mon seul moyen : laisser trainer quelques verres, des sacs McDo (ca craint…) (Regarde Chéri, j’ai plein d’amis qui sont venus, je fais la fête sans toi !). Mais je n’ai pas l’impression que cela fasse son grand effet. Combien de temps vais-je devoir patienter pour qu’il se rende compte ? Est il réellement sur de sa décision ?? Reste-t-il un espoir, même infime, qu’il se rende compte un jour ? Pourquoi pour lui l’herbe est elle plus verte ailleurs ? Comment peut-on tourner la page si vite ? Peut-on changer de façon d’être si vite ?
Je rechute violemment après ce retour.
J’ai eu le malheur d’aller faire un tour sur Facebook aujourd’hui, il a l’air d’aller tellement bien…et puis toutes ces filles que je ne connais pas qui lui écrive….
Tout ca est tellement douloureux….
Mes excuses pour ce très très long récit ! J’ai besoin de vos conseils !
Merci à ceux qui auront eu la patience et le courage de me lire. En tout cas, cela m’a fait beaucoup de bien de pouvoir l’écrire.
Nous nous sommes rencontrés il y a 7 années tout juste. Nous étions assez jeunes (environ 20 ans), et nous voyions chaque WE chez ses parents. Puis Au bout de 3 ans sans encombre, nous avons connu notre 1 ère séparation. Une ancienne amie à lui refaisait surface. Je me suis rendue compte et nous nous sommes séparés, retour chez mes parents. J’ai appris par la suite qu’il avait fini par la voir après notre séparation, et forcement s’était mis avec elle. Certaines amis en commun lui parlait, lui disait qu’il faisait une erreur, mais ces réponses étaient sans équivoque : « Non, je ne reviens jamais sur mes décisions, elle me fait pitié à réagir comme ca, je ne l’aime plus du tout, elle ne me manque pas… » Tout ce qui est insurmontable à entendre. Et puis un jour il est venu me parler sur un jeu que nous avions en commun, lui qui ne parle pas, nous sommes resté jusqu'à 5hr du mat a parler de tout et de rien, puis nous sommes revus, et là l’inattendu c’est produit !! Nous nous sommes retrouvés, il m’a juré que grâce à ca, il avait compris que c’était avec moi qu’il voulait vivre. Sans m’en rendre compte, j’avais appliqué ce SR et ca avait fonctionné. La rupture avait durée 1 mois ½.
Nous nous sommes à nouveau aimé, j’ai pardonné, et avons passé 4 années formidables.
En juin nous avons fini par enfin pouvoir prendre notre petit nid douillet à nous.
Et puis, un jour, tout bascule….
Courant octobre, il devenait à nouveau froid et distant. Chaque sortie était une épreuve, il riait avec ses amis, mais ne m’adressait à peine la parole. J’ai fais comme si de rien n’était, me disant que c’était une mauvaise passe, un souci de couple qui passeras avec le temps, et quelques efforts de mon coté pour maitriser mon sale caractère. Et puis, un jour ce fut trop… il fallait que je sache. Je lui ai demandée ce qu’il se passait… « rien », et cette question à laquelle on ne voudrait jamais avoir de réponse…. « il y a quelqu’un d’autre ? » … « oui »…. J’en ai eu le souffle coupée…. « je la connait ? » « oui »… Il s’est passé quelque chose entre vous ? » « non ». Pas besoin de plus d’explications, je savais déjà de qui il s’agissait. Cette collègue si bien, qu’il appréciait tellement. Il disait ne pas savoir quoi faire, m’aimer, mais aussi avoir des sentiments pour elle.
2 choix s’offraient à moi : le mettre à la porte, essayer de sauver mon couple. J’ai opté pour la 2eme solution. J’ai fait des efforts, j’essayais de m’occuper mieux de lui…. Le calme est revenu, mais je vivais toujours avec cette épée au dessus de ma tête. Même si ca allait beaucoup mieux entre nous, je sentais que quelque chose n’allait pas, surtout quand nous faisions l’amour.
Et puis un jour, de nouveau cette attitude froide, j’ai essayé de mettre carte sur table plusieurs fois. Début Décembre, je lui ai dit que j’allais partir si c’est ce qu’il souhaitait, que je rendais les armes, que ses silences me faisaient trop mal, il m’a alors pris dans ses bras, m’a serrer fort contre lui et nous avons fait l’amour. (Il m’aime donc encore ??)
Et puis samedi suivant, de nouveau ce silence. Je suis rentée d’une sortie dans l’âpres midi, et rien.. à part un vague bonjour. Mon caractère impulsif ne m’a pas épargné, je me suis énervée, j’ai pleurée, lui disant que je l’aimais, que je ne voulais pas que l’on se sépare, mais que je n’en pouvais plus. Qu’il me quitte si c’est vraiment ce qu’il voulait….. 1 fois,2 fois, ….et puis la fois de trop… « ok, c’est fini alors ! »… l’écroulement, l’anéantissement….Bien fait pour moi, ca m’apprendra à vouloir jouer !
La première nuit, nous avons dormi ensemble, ainsi que la 2eme, et puis il a fini par investir la 2eme chambre, et dormir sur le canapé.
Les jours passaient, il ne revenait pas sur sa décision. 1 semaine plus tard, nous nous sommes vu, erreur de ma part, j’ai pleuré devant lui… mais nous avons discuté de choses et d’autres, et notamment de l’appartement. Que faire ? Je lui ai demandé si j’envoyais le préavis « Je ne sais pas », alors j’ai attendu, je n’avais ni la force de partir, ni la force de le mettre dehors.
Encore une fois les jours passaient, il rentrait à la maison juste pour dormir, mais je ne le voyais pas (pour info, il travaille le soir jusqu'à 0h00). On se croisait de temps en temps rien de plus.
Réveillon du jour de l’an, aucun de nous ne devais sortir… pas l’envie des 2 cotés… mais me retrouver dans l’appart ce soir la, avec lui, sans se voir, à été impensable, alors je suis sortie, finalement lui aussi. Et puis plusieurs jours plus tard, alors qu’il partait travailler, il a frappé a la porte de ma chambre, l’air malheureux, pour me souhaiter une bonne année, et me questionner sur ce que j’avais fait pour le réveillon, avec qui, où, à quelle heure j’était rentée… (Crise de jalousie ? mon espoir remonte !!!) Et puis plus rien… une longue descente aux enfers, je ne le vois plus, il rentre de plus en plus tard (4h, puis, 5h, 6h du matin…). Mi-janvier, je l’entends se lever, on est samedi, il prend une douche, se prépare, et s’en va. Je vais voir, et retrouve un mot sur la table… il part pour 4 jours, il ne dormira pas la… c’est la première fois qu’il ne dormira pas a la maison…. Je m’effondre.
Je devais voir ces parents l’après midi, sa mère est au courant, elle sait où il est …. Oui il est avec elle……. Nouvel effondrement, envie de tout casser, de ne plus faire partie de ce monde, la vie est insupportable sans lui, je ne vie plus, je survie….
Les jours passent, il fini par rentrer, mais repart toujours les weekends. Et puis un jour je rentre du travail un vendredi (l’un de ses jours de repos à lui, mais pas à elle) et il est la. Ok tout ce que je lis me dit « montre que tu va bien, sois heureuse, pas jalouse…etc » je mets la stratégie en place ! Je suis rentée, et ai fait mine d’aller bien. Un résumé pour lui de la soirée serait : Je ne vais pas très bien, ca ne va pas trop avec elle, ca m’ennuie que l’on ne se voit plus et de ne pas avoir de tes nouvelles, tu n’es pas rentée pendant 4 jours je me suis iniquité, Tu as quelqu’un d’autre ? Répond moi, tu as quelqu’un d’autre ?? Pourquoi tu ne veux pas me répondre ??? » j’ai fini par répondre, non je n’ai personne, puisque pour l’instant je n’ai que lui en tête, mais je vis, je sort, et m’amuse… Et puis nous avons parlé d’elle, 0 jalousie, c’est une fille bien (et je le pense vraiment), mais seul hic…. Elle a 4 ans de plus que lui, 2 enfants, et sa vie ne ressemble en rien à la sienne…. Je lui avoue ne pas les trouver compatibles, mais ne rejette pas leur histoire (erreur de ma part sur la compatibilité, je n’aurais pas du) mais il en ressort de la soirée que je vais bien, monsieur non….
Je parle aussi de l’appartement, que nous ne pouvons pas rester colocataire éternellement, que même si j’ai compris la rupture, ca n’en reste pas moins douloureux de savoir que l’homme que j’ai aimé, ne rentre pas parce qu’il dort chez une autre fille…. Réponse « Ah bon ? »…..
Ok grande classe !
J’ai un moyen de garder l’appartement, alors je lui dit qu’il fallait qu’il cherche quelque chose, je ne le vire pas, mais qu’il serait bien qu’il parte assez vite…. Ok, ca n’a tout de même pas l’air de l’enchanter…
Je fini par mettre fin à la conversation, et repars dans ma chambre. Il retourne sur son Pc, et bizarrement la musique qu’il passe n’est que de la musique que j’aime. Puis il fini par partir, me dit au revoir 1 fois, je lui souhaite un bon weekend, et de bien s’amuser, réponse « mouais, bof, on va essayer… », Arrive a la porte, me redit au revoir une 2eme fois, ferme la porte derrière lui, rentre à nouveau, 3 ème excuse « je ferme la porte à clé ? » et s’en va... Attendait il que je le retienne ???
De l’espoir !!!! Je passe un bon weekend, me disant qu’il fallait que je m’arme de patience, qu’il reviendrait…..Sa sentait quand même bon, l’ex qui ne sais pas trop où il en est, et n’a pas trop envie d’aller chez la nouvelle…. Ca donne de l’espoir !
Encore ces jours qui passe, et Mr qui rentre de moins en moins, il ne dort plus que 2 jours par semaine à la maison, c’est de plus en plus dur…. On se croise de temps en temps mais rien de plus.
Vendredi 12 février, je me connecte à Facebook du travail, il est connecté… et viens me parler (Je suis aux anges !) Quelques lignes pour me dire qu’il s’est inquiété, je n’étais pas la quand il est rentré dormir dans la semaine (je dormais chez une amie pour ne pas restée seule), et que nous étions amis que c’était normal de s’inquiéter. Alors je lui ai répondu que non, je ne pensais pas pouvoir être ami avec lui, c’était trop dur pour moi, ca a eu l’air de lui faire mal…, un vague « la situation reste inchangée » (y comprendre, je vous aime toujours toutes les 2, mais ne sais pas quoi faire ??) auquel il n’a pas voulu me donner plus d’explication…Je n’ai pas pu répondre car occupée, et il a fini par m’écrire « bon ben au revoir puisque tu ne veux plus me répondre … » j’ai été tentée de lui envoyer un sms pour lui expliquer, mais non, je me suis retenue, pour lui montrer que je ne lui coure pas âpres… et le soir..Rien, il n’est pas rentré…
Et puis l’erreur…. La grosse boulette !!!! Le 19 février (soit 1 semaine après), nous nous revoyons. Il est encore là le vendredi… Les salutations habituelles… mais je rentre d’une semaine épuisante et suis à fleur de peau… il ne s’en ai pas fallu longtemps avant que les premières larmes ne coule, qui je lui demande une seconde chance, lui dise à quel point nous étions heureux…..dure soirée…
La première partie donnait plutôt espoir : Quand je lui dit que j’aurais décroché la lune pour lui, il me répond que j’aurais du lui dire (bien que je n’ai eu cesse de lui répéter), quand je lui dit qu’il se trompe, il me répond qu’il commence à s’en rendre compte, quand je lui dit que je suis une fille bien et qu’il ne sais pas ce qu’il perd, il me répond qu’il le sais, quand je lui demande ce qu’il ressentirais si j’avais quelqu’un, la réponse est sans appel « ca me fera mal »… Ainsi qu’un étrange questionnement sur un tube de mousse à raser soi disant pas à lui dans la poubelle (Il fouille donc ??)
Et puis tout s’inverse, aux mêmes propos, il répond des choses dur, que je n’ai pas à juger, que ca le regarde, que oui ca va bien avec elle…. Et que non de toute façon il ne reviendra pas. Qu’il recherche un appartement. La discussion s’arrête et puis il part… comme tous les vendredis
Nouvelle descente… Encore un week end seule sans lui…
Le lendemain, j’ère dans la maison, dans une tenue atroce, les yeux gonflés d’avoir pleurée toute la nuit. Il ne rentre jamais, puisqu’il est avec elle (jour de repos en commun) et la ; bruit dans la serrure, je le retrouve sur le pas de la porte. Il m’annonce qu’elle travaille aujourd’hui, qu’il ne le savait pas… alors il reste quelques heures, puis repart vers 17hr, revient vers 18h (son heure de pause a elle, je l’ai compris plus tard) et repart vers 19h00. Je lui crie à travers l’appartement un au revoir !! Ras le bol de ces aller retours sans même un bonjour ou un au revoir, il me répond ne pas vouloir me déranger, je lui demande si il revient, il me dit que oui. Il part, et les heures tournent, 2 hr du mat, toujours personne… sachant qu’elle fini a minuit, je ne me fait plus d’illusion, il est reparti avec elle, et ne rentrera pas. Je vais me coucher et laisse les clés dans la serrure. 3hr du mat, je me fais réveillée par la sonnette de la porte d’entrée. Je vais lui ouvrir lui demandant ce qu’il fait la « ben je t’ai dit que je reviendrais » je lui réponds « oui, mais vu l’heure j’ai pensée que tu étais repartie avec elle » pas de réponse, juste un non de la tête et une moue que j’assimile directement à un « non pas envie »…. Je retourne me coucher, je n’arrive pas a dormir, que fait il là un samedi soir, avec la tête qu’il a fait… se sont ils disputés ? Séparés ? Je me retourne la tête, et fini par m’endormir.
Lendemain matin, je me lève prendre mon petit dej, et le croise dans le salon. Froid, sans affection. Il fait la vaisselle (comme pour s’excuser de partir) et me dit qu’il ne sait pas quand il rentre cette semaine, et qu’il a dormi ici car elle n’était pas la, et prend un grand sac plein de vêtements.
C’était il y a bientôt 3 semaines, il n’ai plus jamais rentré dormir. Je sais qu’il passait a la maison prendre son courrier quand je n’étais pas la, souvent le vendredi après midi.
Et puis vendredi dernier, 5 mars, il repasse à nouveau en début d’aprèm, et repars. Je rentre du boulot, personne… un appel inattendu m’invite à sortir, j’accepte, vu mon état j’avais besoin de parler. Je repars de ma soirée vers 0h. Par inadvertance j’oublie de prendre le chemin par lequel je rentre d’habitude, pas grave je vais rattraper par derrière. Par cette route, je passe devant la maison d’amis a eux, je regarde tout de même par curiosité, pas de voiture. Et la, un truc dans ma tête me dit, je vais le croiser, je le sais, je le sent…et ca ne rate pas… je le croise sur la route, avec elle dans la voiture… Je rentre, et me rend compte, qu’il est repassé par la maison, juste prendre une douche vers 21hr. Il savait que j’aurais pu être la, que j’aurais du être la.
Nous sommes le 11 mars, et pour la 1ere fois depuis presque 3 semaines, il est rentré dormir cette nuit…. Quand je suis partie, j’ai entendue son réveil. Il est revenu car il avait certainement un RDV… Pourquoi rentrer chez « nous », quel était ce RDV ? Pour la société qu’il est en train de créer ? Pour visiter un appart ? Pour sa voiture qu’il est en train de réparer ?
Je ne sais plus, je sais que je ne pourrais pas me reconstruire tant qu’il ne sera pas parti, et pourtant ca me fait tellement mal quand je pense qu’il cherche un appart et qu’il va s’en aller….
Je sais que c’est quelqu’un de très fermé, qui parle peu, et qui ne sais jamais trop ce qu’il veut, alors je ne le crois pas quand il dit qu’il sait qu’il ne reviendra pas. Et puis il me l’a déjà fait, et il est revenu, et je n’arrive pas à croire à leur histoire. Lui, très casanier, Geek depuis que je le connais, a se coucher très tard, se lever très tard, jouer aux jeux vidéos jusqu'à pas d’heure, elle, mère de 2 enfants, et toutes les contraintes que cela impose (il ne voulait pas d’enfant maintenant avec moi), plus de jeux vidéos, plus de réveil a 15hr. Je ne comprend pas, il me quitte en clamant son besoin de liberté, et s’enferme dans une relation où selon moi, il n’en aura aucune.
Il me dit chercher un appart, savoir que ca me fait mal quand il rentre / rentre pas, mais cela fait 3 mois demain que nous seront séparés, et il est toujours là. Je n’ai pas l’impression qu’il s’active plus que ca, et cherche des excuses quand je lui dis d’aller vivre ailleurs. « Je ne peux pas aller chez elle, il y a sa sœur », « je ne peux pas rentrer chez mes parents, ma sœur à pris ma chambre, je ne veux pas la déranger ». (Cherche-t-il des excuses ?)
Mais pourtant leur histoire continue bel et bien, ils sont toujours ensemble, tout a l’air d’aller bien entre eux, et ca me déchire…. Pourquoi doit elle être mieux que moi, pourquoi il n’y a que moi qui repense à tous les bons souvenirs…Pourquoi je ne lui manque pas, 7 ans ce n’est pas rien !!! Pourquoi continue-t-il à rentrer, comme si il cherchait à me surveiller.
Dans les derniers jours, où j’allais un peu mieux (le fait qu’il ne rentre plus m’aidait à me relever un peu) je commençais à envisager de me reconstruire.
Tout d’abord, je continue ce silence radio. Pas facile, quand on vit au même endroit, et que même lorsque l’on était ensemble, on ne s’appelait pas, et ne s’envoyait pas de texto (du coup, est ce que le SR se voit, et à un impact ???). C’est décidé, je ne rentrerais plus les vendredis, quand il est possible qu’il soit la ! (faudrait il encore que ca le touche…), et puis j’essaye de lui montrer que je vis, mon seul moyen : laisser trainer quelques verres, des sacs McDo (ca craint…) (Regarde Chéri, j’ai plein d’amis qui sont venus, je fais la fête sans toi !). Mais je n’ai pas l’impression que cela fasse son grand effet. Combien de temps vais-je devoir patienter pour qu’il se rende compte ? Est il réellement sur de sa décision ?? Reste-t-il un espoir, même infime, qu’il se rende compte un jour ? Pourquoi pour lui l’herbe est elle plus verte ailleurs ? Comment peut-on tourner la page si vite ? Peut-on changer de façon d’être si vite ?
Je rechute violemment après ce retour.
J’ai eu le malheur d’aller faire un tour sur Facebook aujourd’hui, il a l’air d’aller tellement bien…et puis toutes ces filles que je ne connais pas qui lui écrive….
Tout ca est tellement douloureux….
Mes excuses pour ce très très long récit ! J’ai besoin de vos conseils !
Merci à ceux qui auront eu la patience et le courage de me lire. En tout cas, cela m’a fait beaucoup de bien de pouvoir l’écrire.