Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melina
Bonjour à tous, voila mon histoire,

Nous nous sommes rencontrés il y a 7 années tout juste. Nous étions assez jeunes (environ 20 ans), et nous voyions chaque WE chez ses parents. Puis Au bout de 3 ans sans encombre, nous avons connu notre 1 ère séparation. Une ancienne amie à lui refaisait surface. Je me suis rendue compte et nous nous sommes séparés, retour chez mes parents. J’ai appris par la suite qu’il avait fini par la voir après notre séparation, et forcement s’était mis avec elle. Certaines amis en commun lui parlait, lui disait qu’il faisait une erreur, mais ces réponses étaient sans équivoque : « Non, je ne reviens jamais sur mes décisions, elle me fait pitié à réagir comme ca, je ne l’aime plus du tout, elle ne me manque pas… » Tout ce qui est insurmontable à entendre. Et puis un jour il est venu me parler sur un jeu que nous avions en commun, lui qui ne parle pas, nous sommes resté jusqu'à 5hr du mat a parler de tout et de rien, puis nous sommes revus, et là l’inattendu c’est produit !! Nous nous sommes retrouvés, il m’a juré que grâce à ca, il avait compris que c’était avec moi qu’il voulait vivre. Sans m’en rendre compte, j’avais appliqué ce SR et ca avait fonctionné. La rupture avait durée 1 mois ½.

Nous nous sommes à nouveau aimé, j’ai pardonné, et avons passé 4 années formidables.
En juin nous avons fini par enfin pouvoir prendre notre petit nid douillet à nous.

Et puis, un jour, tout bascule….

Courant octobre, il devenait à nouveau froid et distant. Chaque sortie était une épreuve, il riait avec ses amis, mais ne m’adressait à peine la parole. J’ai fais comme si de rien n’était, me disant que c’était une mauvaise passe, un souci de couple qui passeras avec le temps, et quelques efforts de mon coté pour maitriser mon sale caractère. Et puis, un jour ce fut trop… il fallait que je sache. Je lui ai demandée ce qu’il se passait… « rien », et cette question à laquelle on ne voudrait jamais avoir de réponse…. « il y a quelqu’un d’autre ? » … « oui »…. J’en ai eu le souffle coupée…. « je la connait ? » « oui »… Il s’est passé quelque chose entre vous ? » « non ». Pas besoin de plus d’explications, je savais déjà de qui il s’agissait. Cette collègue si bien, qu’il appréciait tellement. Il disait ne pas savoir quoi faire, m’aimer, mais aussi avoir des sentiments pour elle.
2 choix s’offraient à moi : le mettre à la porte, essayer de sauver mon couple. J’ai opté pour la 2eme solution. J’ai fait des efforts, j’essayais de m’occuper mieux de lui…. Le calme est revenu, mais je vivais toujours avec cette épée au dessus de ma tête. Même si ca allait beaucoup mieux entre nous, je sentais que quelque chose n’allait pas, surtout quand nous faisions l’amour.

Et puis un jour, de nouveau cette attitude froide, j’ai essayé de mettre carte sur table plusieurs fois. Début Décembre, je lui ai dit que j’allais partir si c’est ce qu’il souhaitait, que je rendais les armes, que ses silences me faisaient trop mal, il m’a alors pris dans ses bras, m’a serrer fort contre lui et nous avons fait l’amour. (Il m’aime donc encore ??)
Et puis samedi suivant, de nouveau ce silence. Je suis rentée d’une sortie dans l’âpres midi, et rien.. à part un vague bonjour. Mon caractère impulsif ne m’a pas épargné, je me suis énervée, j’ai pleurée, lui disant que je l’aimais, que je ne voulais pas que l’on se sépare, mais que je n’en pouvais plus. Qu’il me quitte si c’est vraiment ce qu’il voulait….. 1 fois,2 fois, ….et puis la fois de trop… « ok, c’est fini alors ! »… l’écroulement, l’anéantissement….Bien fait pour moi, ca m’apprendra à vouloir jouer !

La première nuit, nous avons dormi ensemble, ainsi que la 2eme, et puis il a fini par investir la 2eme chambre, et dormir sur le canapé.
Les jours passaient, il ne revenait pas sur sa décision. 1 semaine plus tard, nous nous sommes vu, erreur de ma part, j’ai pleuré devant lui… mais nous avons discuté de choses et d’autres, et notamment de l’appartement. Que faire ? Je lui ai demandé si j’envoyais le préavis « Je ne sais pas », alors j’ai attendu, je n’avais ni la force de partir, ni la force de le mettre dehors.
Encore une fois les jours passaient, il rentrait à la maison juste pour dormir, mais je ne le voyais pas (pour info, il travaille le soir jusqu'à 0h00). On se croisait de temps en temps rien de plus.

Réveillon du jour de l’an, aucun de nous ne devais sortir… pas l’envie des 2 cotés… mais me retrouver dans l’appart ce soir la, avec lui, sans se voir, à été impensable, alors je suis sortie, finalement lui aussi. Et puis plusieurs jours plus tard, alors qu’il partait travailler, il a frappé a la porte de ma chambre, l’air malheureux, pour me souhaiter une bonne année, et me questionner sur ce que j’avais fait pour le réveillon, avec qui, où, à quelle heure j’était rentée… (Crise de jalousie ? mon espoir remonte !!!) Et puis plus rien… une longue descente aux enfers, je ne le vois plus, il rentre de plus en plus tard (4h, puis, 5h, 6h du matin…). Mi-janvier, je l’entends se lever, on est samedi, il prend une douche, se prépare, et s’en va. Je vais voir, et retrouve un mot sur la table… il part pour 4 jours, il ne dormira pas la… c’est la première fois qu’il ne dormira pas a la maison…. Je m’effondre.
Je devais voir ces parents l’après midi, sa mère est au courant, elle sait où il est …. Oui il est avec elle……. Nouvel effondrement, envie de tout casser, de ne plus faire partie de ce monde, la vie est insupportable sans lui, je ne vie plus, je survie….

Les jours passent, il fini par rentrer, mais repart toujours les weekends. Et puis un jour je rentre du travail un vendredi (l’un de ses jours de repos à lui, mais pas à elle) et il est la. Ok tout ce que je lis me dit « montre que tu va bien, sois heureuse, pas jalouse…etc » je mets la stratégie en place ! Je suis rentée, et ai fait mine d’aller bien. Un résumé pour lui de la soirée serait : Je ne vais pas très bien, ca ne va pas trop avec elle, ca m’ennuie que l’on ne se voit plus et de ne pas avoir de tes nouvelles, tu n’es pas rentée pendant 4 jours je me suis iniquité, Tu as quelqu’un d’autre ? Répond moi, tu as quelqu’un d’autre ?? Pourquoi tu ne veux pas me répondre ??? » j’ai fini par répondre, non je n’ai personne, puisque pour l’instant je n’ai que lui en tête, mais je vis, je sort, et m’amuse… Et puis nous avons parlé d’elle, 0 jalousie, c’est une fille bien (et je le pense vraiment), mais seul hic…. Elle a 4 ans de plus que lui, 2 enfants, et sa vie ne ressemble en rien à la sienne…. Je lui avoue ne pas les trouver compatibles, mais ne rejette pas leur histoire (erreur de ma part sur la compatibilité, je n’aurais pas du) mais il en ressort de la soirée que je vais bien, monsieur non….
Je parle aussi de l’appartement, que nous ne pouvons pas rester colocataire éternellement, que même si j’ai compris la rupture, ca n’en reste pas moins douloureux de savoir que l’homme que j’ai aimé, ne rentre pas parce qu’il dort chez une autre fille…. Réponse « Ah bon ? »…..
Ok grande classe !
J’ai un moyen de garder l’appartement, alors je lui dit qu’il fallait qu’il cherche quelque chose, je ne le vire pas, mais qu’il serait bien qu’il parte assez vite…. Ok, ca n’a tout de même pas l’air de l’enchanter…
Je fini par mettre fin à la conversation, et repars dans ma chambre. Il retourne sur son Pc, et bizarrement la musique qu’il passe n’est que de la musique que j’aime. Puis il fini par partir, me dit au revoir 1 fois, je lui souhaite un bon weekend, et de bien s’amuser, réponse « mouais, bof, on va essayer… », Arrive a la porte, me redit au revoir une 2eme fois, ferme la porte derrière lui, rentre à nouveau, 3 ème excuse « je ferme la porte à clé ? » et s’en va... Attendait il que je le retienne ???
De l’espoir !!!! Je passe un bon weekend, me disant qu’il fallait que je m’arme de patience, qu’il reviendrait…..Sa sentait quand même bon, l’ex qui ne sais pas trop où il en est, et n’a pas trop envie d’aller chez la nouvelle…. Ca donne de l’espoir !
Encore ces jours qui passe, et Mr qui rentre de moins en moins, il ne dort plus que 2 jours par semaine à la maison, c’est de plus en plus dur…. On se croise de temps en temps mais rien de plus.
Vendredi 12 février, je me connecte à Facebook du travail, il est connecté… et viens me parler (Je suis aux anges !) Quelques lignes pour me dire qu’il s’est inquiété, je n’étais pas la quand il est rentré dormir dans la semaine (je dormais chez une amie pour ne pas restée seule), et que nous étions amis que c’était normal de s’inquiéter. Alors je lui ai répondu que non, je ne pensais pas pouvoir être ami avec lui, c’était trop dur pour moi, ca a eu l’air de lui faire mal…, un vague « la situation reste inchangée » (y comprendre, je vous aime toujours toutes les 2, mais ne sais pas quoi faire ??) auquel il n’a pas voulu me donner plus d’explication…Je n’ai pas pu répondre car occupée, et il a fini par m’écrire « bon ben au revoir puisque tu ne veux plus me répondre … » j’ai été tentée de lui envoyer un sms pour lui expliquer, mais non, je me suis retenue, pour lui montrer que je ne lui coure pas âpres… et le soir..Rien, il n’est pas rentré…

Et puis l’erreur…. La grosse boulette !!!! Le 19 février (soit 1 semaine après), nous nous revoyons. Il est encore là le vendredi… Les salutations habituelles… mais je rentre d’une semaine épuisante et suis à fleur de peau… il ne s’en ai pas fallu longtemps avant que les premières larmes ne coule, qui je lui demande une seconde chance, lui dise à quel point nous étions heureux…..dure soirée…
La première partie donnait plutôt espoir : Quand je lui dit que j’aurais décroché la lune pour lui, il me répond que j’aurais du lui dire (bien que je n’ai eu cesse de lui répéter), quand je lui dit qu’il se trompe, il me répond qu’il commence à s’en rendre compte, quand je lui dit que je suis une fille bien et qu’il ne sais pas ce qu’il perd, il me répond qu’il le sais, quand je lui demande ce qu’il ressentirais si j’avais quelqu’un, la réponse est sans appel « ca me fera mal »… Ainsi qu’un étrange questionnement sur un tube de mousse à raser soi disant pas à lui dans la poubelle (Il fouille donc ??)
Et puis tout s’inverse, aux mêmes propos, il répond des choses dur, que je n’ai pas à juger, que ca le regarde, que oui ca va bien avec elle…. Et que non de toute façon il ne reviendra pas. Qu’il recherche un appartement. La discussion s’arrête et puis il part… comme tous les vendredis

Nouvelle descente… Encore un week end seule sans lui…
Le lendemain, j’ère dans la maison, dans une tenue atroce, les yeux gonflés d’avoir pleurée toute la nuit. Il ne rentre jamais, puisqu’il est avec elle (jour de repos en commun) et la ; bruit dans la serrure, je le retrouve sur le pas de la porte. Il m’annonce qu’elle travaille aujourd’hui, qu’il ne le savait pas… alors il reste quelques heures, puis repart vers 17hr, revient vers 18h (son heure de pause a elle, je l’ai compris plus tard) et repart vers 19h00. Je lui crie à travers l’appartement un au revoir !! Ras le bol de ces aller retours sans même un bonjour ou un au revoir, il me répond ne pas vouloir me déranger, je lui demande si il revient, il me dit que oui. Il part, et les heures tournent, 2 hr du mat, toujours personne… sachant qu’elle fini a minuit, je ne me fait plus d’illusion, il est reparti avec elle, et ne rentrera pas. Je vais me coucher et laisse les clés dans la serrure. 3hr du mat, je me fais réveillée par la sonnette de la porte d’entrée. Je vais lui ouvrir lui demandant ce qu’il fait la « ben je t’ai dit que je reviendrais » je lui réponds « oui, mais vu l’heure j’ai pensée que tu étais repartie avec elle » pas de réponse, juste un non de la tête et une moue que j’assimile directement à un « non pas envie »…. Je retourne me coucher, je n’arrive pas a dormir, que fait il là un samedi soir, avec la tête qu’il a fait… se sont ils disputés ? Séparés ? Je me retourne la tête, et fini par m’endormir.
Lendemain matin, je me lève prendre mon petit dej, et le croise dans le salon. Froid, sans affection. Il fait la vaisselle (comme pour s’excuser de partir) et me dit qu’il ne sait pas quand il rentre cette semaine, et qu’il a dormi ici car elle n’était pas la, et prend un grand sac plein de vêtements.

C’était il y a bientôt 3 semaines, il n’ai plus jamais rentré dormir. Je sais qu’il passait a la maison prendre son courrier quand je n’étais pas la, souvent le vendredi après midi.
Et puis vendredi dernier, 5 mars, il repasse à nouveau en début d’aprèm, et repars. Je rentre du boulot, personne… un appel inattendu m’invite à sortir, j’accepte, vu mon état j’avais besoin de parler. Je repars de ma soirée vers 0h. Par inadvertance j’oublie de prendre le chemin par lequel je rentre d’habitude, pas grave je vais rattraper par derrière. Par cette route, je passe devant la maison d’amis a eux, je regarde tout de même par curiosité, pas de voiture. Et la, un truc dans ma tête me dit, je vais le croiser, je le sais, je le sent…et ca ne rate pas… je le croise sur la route, avec elle dans la voiture… Je rentre, et me rend compte, qu’il est repassé par la maison, juste prendre une douche vers 21hr. Il savait que j’aurais pu être la, que j’aurais du être la.

Nous sommes le 11 mars, et pour la 1ere fois depuis presque 3 semaines, il est rentré dormir cette nuit…. Quand je suis partie, j’ai entendue son réveil. Il est revenu car il avait certainement un RDV… Pourquoi rentrer chez « nous », quel était ce RDV ? Pour la société qu’il est en train de créer ? Pour visiter un appart ? Pour sa voiture qu’il est en train de réparer ?

Je ne sais plus, je sais que je ne pourrais pas me reconstruire tant qu’il ne sera pas parti, et pourtant ca me fait tellement mal quand je pense qu’il cherche un appart et qu’il va s’en aller….
Je sais que c’est quelqu’un de très fermé, qui parle peu, et qui ne sais jamais trop ce qu’il veut, alors je ne le crois pas quand il dit qu’il sait qu’il ne reviendra pas. Et puis il me l’a déjà fait, et il est revenu, et je n’arrive pas à croire à leur histoire. Lui, très casanier, Geek depuis que je le connais, a se coucher très tard, se lever très tard, jouer aux jeux vidéos jusqu'à pas d’heure, elle, mère de 2 enfants, et toutes les contraintes que cela impose (il ne voulait pas d’enfant maintenant avec moi), plus de jeux vidéos, plus de réveil a 15hr. Je ne comprend pas, il me quitte en clamant son besoin de liberté, et s’enferme dans une relation où selon moi, il n’en aura aucune.
Il me dit chercher un appart, savoir que ca me fait mal quand il rentre / rentre pas, mais cela fait 3 mois demain que nous seront séparés, et il est toujours là. Je n’ai pas l’impression qu’il s’active plus que ca, et cherche des excuses quand je lui dis d’aller vivre ailleurs. « Je ne peux pas aller chez elle, il y a sa sœur », « je ne peux pas rentrer chez mes parents, ma sœur à pris ma chambre, je ne veux pas la déranger ». (Cherche-t-il des excuses ?)

Mais pourtant leur histoire continue bel et bien, ils sont toujours ensemble, tout a l’air d’aller bien entre eux, et ca me déchire…. Pourquoi doit elle être mieux que moi, pourquoi il n’y a que moi qui repense à tous les bons souvenirs…Pourquoi je ne lui manque pas, 7 ans ce n’est pas rien !!! Pourquoi continue-t-il à rentrer, comme si il cherchait à me surveiller.

Dans les derniers jours, où j’allais un peu mieux (le fait qu’il ne rentre plus m’aidait à me relever un peu) je commençais à envisager de me reconstruire.
Tout d’abord, je continue ce silence radio. Pas facile, quand on vit au même endroit, et que même lorsque l’on était ensemble, on ne s’appelait pas, et ne s’envoyait pas de texto (du coup, est ce que le SR se voit, et à un impact ???). C’est décidé, je ne rentrerais plus les vendredis, quand il est possible qu’il soit la ! (faudrait il encore que ca le touche…), et puis j’essaye de lui montrer que je vis, mon seul moyen : laisser trainer quelques verres, des sacs McDo (ca craint…) (Regarde Chéri, j’ai plein d’amis qui sont venus, je fais la fête sans toi !). Mais je n’ai pas l’impression que cela fasse son grand effet. Combien de temps vais-je devoir patienter pour qu’il se rende compte ? Est il réellement sur de sa décision ?? Reste-t-il un espoir, même infime, qu’il se rende compte un jour ? Pourquoi pour lui l’herbe est elle plus verte ailleurs ? Comment peut-on tourner la page si vite ? Peut-on changer de façon d’être si vite ?

Je rechute violemment après ce retour.
J’ai eu le malheur d’aller faire un tour sur Facebook aujourd’hui, il a l’air d’aller tellement bien…et puis toutes ces filles que je ne connais pas qui lui écrive….
Tout ca est tellement douloureux….

Mes excuses pour ce très très long récit ! J’ai besoin de vos conseils !
Merci à ceux qui auront eu la patience et le courage de me lire. En tout cas, cela m’a fait beaucoup de bien de pouvoir l’écrire.

Salut melina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage mélina, on comprends tes angoisses, tes peurs et tes doutes. On est tous passer par la, tous venu ici pour les mêmes raisons.
Le début est franchement le pire. On est secoué, on est plus du tout lucide, et on craque facilement.
Dans ton cas, ca serait bien que tu le vire carrément de ton appart. Il n'y a eu qu'un bref SR de 3 semaines, suffisant pour crée en manque, j'en doute...
Tu te demande pourquoi il est revenu cette nuit ? On s'en fou un peu, tu as rien de concret, ca sert a rien de te tourmenter la tete avec ca ! Te pose pas davantage de reponse.
Soit bien dans ta peau et avance.

Fais un SR, et n'oublie pas, le SR quelque soit le resultat a la fin, c'est le mieux pour toi.
Je peux te dire que le debut est dure, mais une fois depassé le 1er mois, tu te rends compte que tu vas mieux. Pour preuve, j'ai arreté de compter les jours un p'tit peu apres mon 1er mois de SR ^^' J'en suis a deux mois la ^^
Courage, c'est tout ce que on te souhaites. Et pour discuter, c'est avec grands plaisir.
bonsoir
en Lisant ton histoire, j'ai vu ce qu'aurait été mon histoire avec mon mec si je n'avais pas mis un stop. Je suis en SR depuis une dizaine de jour. Tout comme toi, j'étais au petit soin avec lui en lui en essayant de lui prouver par A+B que je l'aimais sincèrement. Mon ec est divrcé depuis environ 2 ans et cela s'est très mal passé. Nous nous connaissons depuis toujours et à chaque fois que cela va mal pour lui il revient vers moi. Il sait que je l'aime. Mais, il a dépassé la limite. A un moment, l'orgeuil, la fierté, le respect qu'on a de soit passe avant et cela est arrivé.
Ton ami, d'après ce que j'ai pu lire, comme le mien est égoiste. Dans cette histoire, tu m'excusera il n'a pensé qu'à lui et a profité du "dévouement" que tu lui portes. Même si c'est dûr, il faut tourner la page. Ne pas te laisser détruire pas cette histoire et te reconstruire. Je pense que cela ira mieux lorsqu'il quittera l'appart.
Bon courage
ouah la vache j'ai tout lu, j'ai ressentis ta détresse dans tes phrases,quoi que c'est pas difficile, tu verra que tout changera quand tu vivra toute seule !!! mais ça sera dur je suis d'accord c'est hallucinant en ce moment beaucoup d'histoire ressemble à la mienne !!!!!

que puis je dire ?

oui pas la peine de lui prouvé que tu te sent bien, que tu vois du monde, avec des sac mcdo ne te rédiculise pas ça sert a rien !!!!

tu vois ce forum éxiste pas exactement pour te remettre avec ton ex, mais en faite il va te permettre de sortir la tête de l'eau, je n'exclue pas que c'est facile ou quoi que se soit!!!

je te donne un conseil le plus difficile car moi aussi desfois mon cerveau craque, arrête de te posé des question pourquoi il est avec elle ? qu'est ce qu'elle a de mieux que moi ? etc ...

les mecs ne savent pas ce qui ont réellement en face, ce fut mon cas !!! me suis fait larguer, j'ai pas assez observez ma descente et le crach fut très dur !!! mais on a deux jambes homme ou femme, et tu remarchera de plus belle mais ça prendra du temps !!!!

bon courage
Merci à tous les 3 d'avoir pris le temps de lire, mais aussi à ceux qui n'ont pas répondu.

Je sais que j'irai mieux, quand effectivement il partira. Mais je n'arrive pas à le mettre dehors. C'est trop dur, je n'en ai pas la force. Pourtant, lors de cette soirée "larmoyante", je lui ai dit de "se casser puisque c'est avec elle qu'il voulait etre" mais il reste encore et encore....

Chacune de mes pensées va vers eux, ce qu'ils font, ce qu'ils se disent, est ce qu'ils se sont deja dit "je t'aime", pourtant j'essaye de me raisonner, mais rien n'y fait.

J'ai tellement peur d'avoir été effacé si vite de sa mémoire, alors que j'ai tout donné, peut etre trop, c'est meme sur. Il m'a bien avouer avoir eu peur parce que je l'aimais trop....

J'aimerais, comme certains d'entre vous avoir un petit message, un texto, un mail, mais non, rien....

Paradoxalement, je préfere quand il ne rentre pas, et qu'il est avec elle. Au moins, j'arrive plus à l'enlever de ma tete, et je me dit que plus il sera avec elle, plus il s'en lassera vite....

Merci pour vos conseils, ils me rechauffent le coeur!
Plein de courage dans vos histoires!
hum, je sais, le problème quand on a plus que des amis communs et que l'on se sépare, c'est qu'on a plus tellement envie de les voir, ca rappel trop de souvenirs... Meme si on les adorent :(

Du coup, je me retrouve toute seule, sans aucune idée de "comment on se fait des nouveaux ami" . Ca craint quand meme ^^

Pour preuve demain soir, comme je ne veux pas rentrer à l'appart, au cas où il serait la, ben... vais aller me faire un ciné toute seule !
Ton message m'a fait froid dans le dos, vraiment je peux comprendre la situation, j'ai ressenti le mal-être que tu peux ressentir.
Je pense que ta situation restera insoutenable tant qu'il ne partira pas définitivement.
J'ai vécu avec mon ex,j'ai aussi eu une rupture une fois et quand il est revenu 2 mois après il m'a fait la même chose...pendant 2 mois il restait avec moi dans l'appart sans me parler,à jouer sur son pc, à draguer une fille (ça je ne l'ai su qu'après),il ne savait pas ce qu'il voulait, et moi je m'effaçais, j'essayais de lui faire comprendre que je l'aimais que je voulais qu'il nous offre notre chance, mais il m'a baladée et j'ai vécu les pires mois de ma vie( j'ai que 24 ans mais je me souviendrai de cette histoire toute ma vie).
Cette situation est insoutenable et je pense vraiment que ce genre de situation peut devenir extrêmement destructrice, à un moment donné on perd pied.
Je suis de tout coeur avec toi, il faut vraiment qu'il parte pour de bon, je sais que se dire qu'il nous oublie vite est dur mais laisse le faire ses erreurs, cette personne si elle revient risque de te refaire encore le même coup un jour.
Il n'en vaut pas la peine, il ne sait pas ce qu'il veut mais il ne faut pas que tu t'oublies toi.
Je ne sais pas si mon message t'aidera, mais tout ce que je peux te dire c'est que mon ex est revenu après cette histoire et m'a requittée en décembre comme une merde et que là il vit sa vie avec une autre; alors je pense sincèrement qu'il faut que tu te dises que tu seras malheureuse avec quelqu'un comme ça.
J'ai failli me perdre dans cette histoire, et vraiment je ne le souhaite à personne.
J'espère que tu iras mieux.
Bisou
Slt Daliah, tu sembles être une personne éclairée, j'aimerais avoir ton avis sur mon histoire que tu trouveras dan VOTRE HISTOIR sous le titre de MA PLUS BELLE HISTOIRE, et la suite dans RECONQUETE. J'attend tes lumières merci bcp.
Me fait pas rire mélina, t'as pas que des amis en commun avec ton ex. Tel que...l'amie chez qui tu as dormis ?
Allez let's go te changer les idées au moins =) ca te fera du bien.
melina a écrit :hum, je sais, le problème quand on a plus que des amis communs et que l'on se sépare, c'est qu'on a plus tellement envie de les voir, ca rappel trop de souvenirs... Meme si on les adorent :(

Du coup, je me retrouve toute seule, sans aucune idée de "comment on se fait des nouveaux ami" . Ca craint quand meme ^^

Pour preuve demain soir, comme je ne veux pas rentrer à l'appart, au cas où il serait la, ben... vais aller me faire un ciné toute seule !
Qu'est ce que je te comprends... moi aussi je me retrouve toute seule et c'est d'autant plus dur et déprimant...
Chapeau d'aller au ciné toute seule, ça c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire !
Bonjour dure ton histoire.....ah le cap des 7 ans,comme moi et voila 6 mois quelle est partie avec un minet de 21 ans,elle en a 26 et moi 27 bref,pour faire rapide il ne faut pas s'accrocher et sortir je sais facile a dire.

Moi j'ai perdu mes amis a cause d'elle et tout comme toi je me retrouve seul,fait toi violence ça te fera du bien ,je vais bientot partir au Japon SEUUUUL :shock: impensable y a quelque mois.

Courage le plus dure pour toi c'est maintenant et je te cache pas que ça va durer quelques mois,apres 6 mois de rupture je l'aime toujours autant,donc voila si tu veut me poser des questions n'esite pas ;) j'ai tout essayé et crois moi rien ne marche.SR seul et unique solution.
L'ignorance fait mal,montre lui que tu pete le feu que ça ne te touche pas ça va le rendre fou c'est sur(pourquoi ça ne la touche pas?qu'est ce qu'elle a?c'est pas normal)voila ce qui va ce dire.

J'ai une maison avec elle,je la voit une fois par semaine,elle enrage de voir que je vais bien ,elle me raconte tout ses problemes avec lui,je lui dit que jmen fou mais elle continue tu vois ça marche :D

Mais attention,c'est tres long et faut vraiment savoir si tu veut vraiment le recuperer,pense bien comment tu sera apres le retour(si retour il y a),si tu stresse chaque minute de la journée :( pas cool.

Elle ma trompée alors qu'on avait pas encore acheté la maison,je suis un peu dans le flou avec elle ,ça m'empeche d'avancer...

C'est ta seul decision,un conseil ne pleur plus jamais devant lui (fait le seul,y a pas de honte meme pour moi je l'avoue encore maintenant)
Je te rappelle que j'habite en face de chez lui, que nous travaillons ensemble, que nos filles sont dans la même classe et que nous nous aimons même si nous sommes mariés chacun de notre côté. Difficult
Encore une nuit où je n'ai pas dormie, du fait qu'il soit rentré hier, et qu'il est laissé sa voiture sur notre parking, j'ai cogité toute la nuit, la journée s'annonce difficile !

Mais c'est décidé je ne rentrerais pas ce soir. je sais qu'il va la retrouver vers 23hr, faut pas que je craque, meme si j'aimerais le voir, juste pour le voir, voir si il est vraiment heureux....
J'ai besoin de me rassurer, me dire qu'il est pas si bien que ca, mais non je ne craquerais pas !!

oui il est egoiste...depuis qu'il est tombé amoureux d'elle, avant il n'etais pas comme ca.

Je l'aime tellement, pour l'instant je n'arrive pas a concevoir qu'il est passé à autre chose et que c'est vraiment fini. Meme si effectivevement c'est deja la 2 eme... y a de fortes chances qu'on jour ca se reproduise. Mais l'erreur est humaine, on peux tous se tromper.
Je la sensation qu'il est heureux, mais pourtant avant que l'on se separe, et hors le fait qu'il etait amoureux d'elle, je pensais réellement qu'il n'allait pas bien, un mal etre sur lequel il ne voulait rien dire. Et auquel je n'ai rien pu faire.

Je pense que l'engagement lui as fait peur, j'ai 28 ans, on a un appart, ca fait 7 ans, la sitation idéale pour avoir un enfant, chose qui l'effrayait.
Et pourtant...maintenant, il se retrouve avec une fille qui en a 2 et plus agée que lui...c'est a ni rien comprendre !
Slt mellina, tu as parlé d'égoïsme et c'est le terme juste. Il pense à ce qui lui convient maintenant qu'il n'a pu aucun intérêt pour toi. Mon ex est également très mal dans sa peau mais il préfère se raccrocher à sa femme qu'il n'aime plus, plutot que de continuer la relation avec moi pour qui il a des sentiments. Chercher à comprendre?
Salut Melina,

J'ai lu ton message jusqu'au bout et franchement je peux te dire que je te comprends tout à fai car je vis actuellement la même situation mon copain m'a quitté pour revenir avec son ex et pareil en ce moment nous cohabitons ensemble, car comme ta situation il dort chez sa copine et rentre à la maison quand cela lui chante....

Tout comme toi j'ai essayé toutes les méthodes, mais cela n'a pas fonctionné, il s'en fou complétement et fait sa vie, sauf que moi il a déjà fait les démarches pour se trouver un autre appart et va surement partir vivre avec elle.

Je te comprends car moi aussi j'ai le coeur déchiré et je pense sans cesse à lui, il me manque tellement et je l'aime toujours alors que lui non.

Soit forte.
Ce que je vis est un peu différent, vu que c'est elle qui a décidé de partir mais nous habitions sous le même toit aussi. Ce que j'ai fait pour ne pas qu'elle puisse vraiment se repointer quand je ne suis pas là ? Simple, j'ai changé la serrure de la porte d'entrée !

Si tu ne te sens pas capable de le mettre dehors, change ta serrure. Il sonne et bien n'ouvre pas pour le moment... J'ai l'impression qu'il te prend un peu pour un hôtel où il peut louer une chambre quand bon lui semble, mais tu n'es pas un hôtel.

Là où l'on se retrouve, c'est que comme toi, notre histoire à durer 7 ans et qu'aujourd'hui, comme toi, je n'arrive pas à comprendre comment elle peut effacer ainsi (en 1 mois de séparation) nos presque 7 années de mariage. De mon coté aussi elle est parfois indécise et surtout trop fière pour admettre qu'elle puisse se planter, le problème est que si elle se plante elle préfère vivre avec des regrêts plutôt que de revenir vers moi sachant que je lui pardonnerai.
C'est vrai que c'est parfois le monde à l'envers, dans mon cas aussi c'est elle qui m'a largué, qui m'a trahi et c'est à nous, largués, de reconquérir ces personnes qui ont joué de nos sentiments...

Je ne peux que te souhaiter du courage, te souhaiter de tenir le coup et de voir ta vie avant tout (même si quelque part on continue toujours à aimer ces personnes). Tout comme toi, je suis dans la situation où celle que j'aime semble complètement aveugle et surtout dans la situation où elle devient ce qu'elle a toujours détesté. Alors je finis par me dire que j'ai assez donné même si j'espère toujours quelque part, il y a ce moment où l'on n'a plus envie de souffrir et où l'on fini par se dire que si l'autre est trop idiot pour se rendre compte de ce qu'il a laissé tomber, alors nous mérite-t-il vraiment ?

Comme toi, j'ai eu très très dur et ici depuis deux ou trois jours, je remarque un changement chez moi et me dis que ce changement finira bien par se voir aussi à l'extérieur. Si mon épouse s'en aperçoit et revient tant mieux (bien que maintenant je me dis que ce sera à elle de me prouver qu'elle vaut la peine que je la reprenne même si j'ai envie d'elle comme pas permis par moment), si elle ne le voit pas et ne revient pas alors je sais qu'allant mieux, en m'améliorant je trouverais un jour bien mieux qu'elle si l'envie m'en prend.

Courage, encore une fois ;)
Et voila, je l'ai fait !! j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai été vivre ma vie !! A mon agréable surprise, j'ai passé une tres bonne soirée, sans pleurs, sans reproches, en parlant tres peu de lui... j'ai meme rit un peu, chose qui ne m'etait pas arrivée depuis tres longtemps !

Il est repassé par la maison aujourd'hui, j'espere qu'une chose, que ce soit à une heure où j'aurais du etre la....et ben non, je n'y etait pas "tu vois mon p'ti, toi tu doit commencer le p'ti train train de votre vie de super parents, et moi ben je sort m'amuser" !!!! (automotivation, quand tu nous tient!!)

@Babylove : je partage ton déséspoir. c'est la situation la plus dure qu'il soit. s'etre séparé, mais etre obligé d'etre encore sous le meme toit, en sachant qu'on est juste la roue de secours parce que "nouvelle" est pas dispo, ou que c'est plus pratique pour x raisons... Assumez vous, vous ne nous aimez plus, partez! "nouvelle" vous accueilleras surement a bras ouvert ! Laissez nous nous reconstruire, ne pas faire 1 pas en avant, 3 pas en arriere... (ca ne me rappellerais pas un truc d'enfance ca? ;))

@ Nanar : Je ne peux pas changer la serrure, je suis en location, c'est impossible ;( j'y avait deja pensé ! Et effectivement, malgré tout l'amour que j'ai pour lui, j'ai un peu l'impression d'etre "garde meuble" plus qu'hotel :/

Il se fait tard, je n'ai pas le courage d'en écrire plus.
Merci à tous d'etre la, et soyez forts !
Je suis très contente pour toi que tu sois arrivé à passé une bonne soirée et que cela ta changé les idées et fait du bien, c'est un bon début...

Moi ce qui m'enbète le plus dans tout ça c'est de le voir heureux car revenu avec son ex, et que moi je sois là à souffrir, mais c'est la vie je me dis que c'est toujours comme ça.

Là je suis parti ce matin et rentre chez moi que vendredi, je vais passer la semaine chez ma maman, cela m'embéte de ne pas rentrè chez moi mais c'est pour évité de le voir...
Coucou Babylove!

Je sais que c'est difficile de partir de chez soi, mais c'est le mieux a faire.
Premièrement pour lui ! Moi aussi je suis partie plusieurs jours, chez une amie, pour ne pas restée seule. A la fin de la semaine, il était bizarrement posé là dans le canapé (à m'attendre?). Ces premières questions ont été "tu n'etais pas la cette semaine? tu etait où? tu as quelqu'un d'autre??" ca lui as fait tout drole!! Malgré tout ca ne l'empechait pas d'etre avec elle...
Mais aussi et surtout pour toi !!! tu ne seras plus dans ce lieu de souffrance, tu seras dans un endroit neutre. Tu ne seras pas seule, tu auras quelqu'un à qui parler. Tu dormiras surement beaucoup mieux (moi j'attendais son retour toute la nuit...).
C'est la meilleure chose que tu puisse faire.

Moi aussi c'est très dur de le voir heureux. J'aimerais, comme je l'ai déjà dit, avoir un signe de temps en temps, un sms, un mail, qu'il soit là un soir, mais non rien, je n'ai que de l'ignorance.... j'ai parfois l'impression d'avoir disparue de sa vie totalement...

Cette nouvelle vie qu'il a choisi, ne ressemble en rien à ce qu'il était.... et c'est dur d'etre spectatrice en se disant que ca va forcement "clashé" à un moment entre eux.... mais non, tout va bien.

Pourtant, après avoir lu ce forum, tout le monde est d'accord sur une chose : on n'oublie pas x années d'amour (7 ici). Alors pense t'il encore à moi? Est ce que je lui manque ne serait ce qu'un peu? Est ce qu'il se rend compte? As t'il changer d'un jour à l'autre?
Je ne sais plus...

En tout cas, après m'etre dit que c'etait impossible, que je ne m'en releverai jamais, que je l'aimais trop..... Je l'ai compris ce week end : en effet, c'est à toi qu'il faut penser en priorité.
Je sais que c'est difficile, mais je suis sortie tout le week end et ca m'a fait un bien fou! J'ai fait du shopping, en me disant "comment séduire un nouvel homme" ;)

Tout cela n'enlève rien à l'amour qu'on leur porte, c'est evident, mais retourver un peu d'oxygène fait du bien !

Plein de courage à toi, et n'hésite pas si tu as besoin !
Coucou Melina!!!

C'est vrai que tu as raison dans tous ce que tu dis et franchement je te trouve très forte, même si je sais que tu as des coups dur et des moments de faiblesse... et tout comme toi c'est clair que au fond de moi j'espère toujours qu'il revienne et qu'il la quitte, la différence entre toi et moi c'est que nous nous appellons régulierement cela nous arrive de passer des soirées ensemble à la maison, nous dormons toujours ensemble lorsqu'il est dors à l'appart et cela nous arrive d'avoir encore des rapports ensemble, je sais que c'est pas bien et que ce n'est pas du tout la solution, mais je ne peux lui resister... et je sais que ce genre de choses ne se produira plus et que j'arriverai à tourner la page que lorsque je n'abiterai plus avec lui c'est à dire fin mai.

Mais j'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut zappé 7 ans avec quelqu'un comme ça du genre au landemain, honnêtement cela est impossible et il se rendra compte je pense que lorsqu'il n'aura plus aucun contact avec toi.

J'aime beaucoup ta façon de reflechir tu as l'air d'être quelqu'un de posé.

Et n'oubli pas moi aussi je suis là si tu as sbesoin , j'aime beaucoup parlé avec toi cela me fait du bien. :D
Hum, si j'ai bien compris dans ton histoire, il à quelqu'un d'autre, mais vous avez toujours des rapports tous les 2? Mais que fait donc l'autre!!!!
Elle accepte donc que vous viviez encore ensemble (de mon coté c'est aussi un truc que je comprend toujours pas... comment la "nouvelle" peux accepter ca...bref), et du coup... il l'a trompe?! On peux dire que leur histoire commence (ou recommence) sur de bonnes bases....

Tu ne peux pas le faire dormir ailleurs? au moins sur un canapé?? Vous ne pouvez pas vivre comme un couple, si ce n'est plus ce qu'il veux. Toi tu as besoin d'avancer, de te reconstruire (pour mieux le récuperer ;) ). Pense à toi, sois forte, et demande lui avec ton plus beau sourire, de bien vouloir quitter le lit conjugal ;) c'est trop facile pour lui ! Peut etre que la, ca le fera réagir. Ce garcon à le beurre, et l'argent du beurre...

J'espere que tu as raison, qu'il se rendra compte un jour ;) mais tres honnetement, mais sentiments sont en train de changer. Je l'aime à la folie, mais il me fait tellement de mal (surement involontairement) que je ne suis plus sure d'arriver à pardonner... je ne sais plus.
Je reve qu'il revienne, mais entre son ignorance, et le fait qu'il ai posé ces mains (et pas que ca :evil: ) sur elle, ca me rend folle!

Si seulement je savais où il en est dans sa tete....

Courage :)
Oui tu as bien compris il est bien revenu avec son ex, mais vu qu'elle est sur paris et lui sur limoges, ils se voient très rarement, pour le moment il se se sont revenu 1 fois où ils ont passé une semaine ensemble et où ils se sont remis ensemble mais ils sont sans cesse au téléphone, donc c'est sur que cela ne peut que bien se passé, donc soit il va partir la rejoindre soit elle viendra le rejoindre ici à la fin de sa formation.

Oui elle est au courant qu'on habite toujours ensemble mais il lui a dit qu'on rendai l'appart et qu'il n'y avait plus rien entre nous, donc elle accepte la situation, mais je ne vais pas la critiquer car je fais pas mieux... et lui il la trompe

OUi je sais que tu as tout à fait raison quand tu dis qu'on ne doit plus dormir ensemble ni rien et que cela n'est pas normal, mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à lui dire de dormir ailleurs... il me manque trop. pour le moment j'y arrive pas

Dit moi et toi combien de temps cela fait que tu n'a pas vu ton ex?
Je sais que ce n'est pas facile, moi je n'arrive pas a le mettre dehors, c'est pas tellement mieux :(

Ca fait 3 mois que l'on s'est separé. Revus une première fois au bout d'un mois, où je lui ai montré que j'allais bien, et c'est lui qui était mal.
Puis revu il y a 3 semaines, où c'etait l'inverse, je me suis effondrée devant lui (j'en ai honte ajourd'hui) et lui du coup a été tres dur avec moi.

La derniere fois que je l'ai vu s'etait donc le dimanche 21 février au matin. Il a été tres froid et distant, et m'a dit "je ne sais pas quand je rentre". Il n'est rentré qu'une fois depuis, mais par besoin apparement, et puis je ne l'ai pas vu. Le reste du temps il est chez elle...

J'ai 0 nouvelles de lui, et c'est très dur ! Après cette minable conversation, je pense qu'aujourd'hui il a pitié de moi, et ne veux meme plus me revoir ... J'ai certainement tout gaché ce jour la... pourtant je ne peux m'empecher d'esperer. Comme je l'ai raconté ce n'est pas la premiere fois que nous nous separons, il avait fini par revenir, alors pourquoi pas cette fois...
Coucou Melina !
En voilà une situation bien compliquée et surement très dure à vivre.
Il faut taper un grand coup, faire quelque chose.

Prends tes affaires et pars ! va vivre chez une copine ou retourne un petit peu chez tes parents, tu le vivra bcp mieux que si c'est lui qui le fait, car ce sera TON choix, tu ne subiras pas les siens, puis changer d'appart, crois moi, ca t'aidera a avancer, a tourner la page, c'est presque symbolique et puis qui sait, partir d'un coup sans qu'il le sache peut peut être le faire réagir.

C'est ce que je ferais a ta place, penses y !!
Rien n'est insurmontable dans la vie !!! ne l'oublie jamais, OUI ta situation est trés dure moralement, mais tu dois être forte, tu n'as pas le choix !!!!
Va de l'avant, prends tes affaires et GOGOGOGGO !!!! tu verras ca t'aidera j'en suis certain !!!!!!

Pour les moments de blues on est là ! mais cesse cette torture au plus vite !!!!
Stardust,

Je sais que tu as raison dans tout ce que tu dit, mais je veux malgré tout garder cet appart, c'est une perle.
C'est effectivement un tort, car du coup je suis la "victime" celle qui subit, et lui fait ce qu'on bon lui semble... le jour où enfin il aura envie de partir, il le fera....
Je sais, que je devrais prendre un nouveau départ, mais non, perdre cet appart, c'est pas possible pour moi...

Merci de ton soutien, ca me rechauffe le coeur! Je lis souvent ton post, et il m'aide beaucoup à surmonter :)
heuu dans mon post ca parle de tout sauf de rupture pratiquement depuis la 2eme page mdr :)
Mais vient discuter avec nous a l'occasion !
Je dors 2h par nuit quand je dors bien donc si t'as un coup de blues nimporte quand n'hésites pas !!!

Tu sais un appart ce n'est qu'une suite de mur avec des meubles !!!
Ca sera bcp plus facile si tu pars, de TOI MEME, et te refais un petit nid douillé, en plus, ca te fera penser a autre chose et t'occupera.

J'ai peur que son fantome hante les mur de celui là...
heuu dans mon post ca parle de tout sauf de rupture pratiquement depuis la 2eme page mdr
Justement ! Ton post est "divertissant", encourageant, et exprime un truc du genre : "il n'y a pas qu'eux!"
J'avais peur aussi, mais finalement pas tant que ca. Au début oui, mais depuis qu'il ne rentre pratiquement plus, je me le suis appropriée, je m'y sens bien dedans. Et j'envisage quand il sera parti, de refaire toute la déco. Repeindre les murs, changer les meubles de place... en plus ca m'occuperas !
melina a écrit :
heuu dans mon post ca parle de tout sauf de rupture pratiquement depuis la 2eme page mdr
Justement ! Ton post est "divertissant", encourageant, et exprime un truc du genre : "il n'y a pas qu'eux!"
J'avais peur aussi, mais finalement pas tant que ca. Au début oui, mais depuis qu'il ne rentre pratiquement plus, je me le suis appropriée, je m'y sens bien dedans. Et j'envisage quand il sera parti, de refaire toute la déco. Repeindre les murs, changer les meubles de place... en plus ca m'occuperas !
Trés bonne alternative :D :D

Tu as du voir le nombre de conneries que je débitai a la seconde :x
Sinon comment tu te sens ?
Bonjour
Nan mais j'allucine là! :shock: stooooooop! fout le dehors, prends toutes ses affaires et mets sur le pallier, c'est un très bon exercice! Ma sœur avait fait comme ça, parce que là il joue avec tes nerfs et tout le reste, et ce n'est pas correct du tout et quand il n'aura plus le choix au moins il saura plus lui aussi où il en est. Tu n'as que trop perdu de temps, le meilleur reste à venir sois en sûre :-Old
@ Stardust,

Je ne sais pas trop comment je me sens...

Abandonnée, malheureuse, il me manque au delà de l'imaginable. Le fait de le savoir heureux dans les bras d'une autre me torture chaque jour un peu plus. Chaque seconde de bonheur pour lui, est autant de seconde de souffrance pour moi...
Mais en meme temps, j'apprend à vivre sans lui, je m'habitue à son absence. J'arrive à vivre pour moi depuis quelques jours, et j'en profite.
J'ai passé un bon week end et ca m'a fait du bien.
J'ai reussi à me reprendre, c'est un bon début. J'ai mal, à en mourir, mais je ne pleure plus.
Je me fait plaisir à moi meme. Tout en esperant qu'un jour il le verra, et reflechiras...

@ Wildrose,

Je sais que tu as tellement raison! Mais je n'y arrive pas...
Il y a 3 semaines, la dernière fois que l'on s'est vu, qu'il m'a dit qu'il ne reviendrai pas, je lui ai dit "Mais barre toi puisque c'est avec elle que tu veux etre, casse toi!!" il n'a pas réagi. Ces parents lui disent ce que tu me dit, que ce n'est pas correct de se comporter comme ca, mais il est toujours là.
A tort, je prend cela comme une incertitude. Toujours dans la meme soirée il y a 3 semaines, il m'a annoncé qu'il ne reviendrai pas avec moi, mais qu'il etait toujours amoureux de nous 2.
Je reste donc sur le point qu'il ne sais pas ce qu'il veux, qu'il se passe un truc dans sa tete, et qu'il n'arrive pas a trouver de réponse....
Alors non je n'y arrive pas, c'est impensable pour moi de le mettre dehors... Et je sais que c'est une grosse erreur de ma part !
Surtout Mélina ne dis pas que c'est de ta faute lorsque tu t'es effondrée devant lui, je sais ce que c'est dur et franchement c'est normal de craquer et de tenter de tout faire pour le récupérer, on peut être forte un moment mais lorque l'on voit la personne que l'on aime partir avec une autre, on se sent impuissante et victime.

Tu as craquée c'est tout, tu es un être humain, tu sais moi au début de notre rupture j'ai craqué devant lui plus d'une fois.

Mais aparement je vois que tu commences malgrès tout à sortir la tête de l'eau, ce que tu as fait ce week end et déjà un bon début, ne lache pas prise et le fait de ne plus le voir malgrès tout même si c'est dur cela t'aide à avancer plus facilement même si je sais que tu pense s à lui sans cesse.

Mais tu sais le fait que tu espères qu'il revienne et tout à fait normal, moi aussi j'espère que ça même si je sais au fond de moi que franchement je pense qu'il ne reviendra pas...

Continu d'être forte.

Moi je te trouve très courageuse car tu ne l'appelle pas et arrive à rester sans nouvelles de lui.
C'est pas une question de courage, c'est une question d'habitude ;)
Meme quand on etait ensemble, je n'avais pas de nouvelles. Mais ca a toujours été comme ca, j'ai pris l'habitude des le debut de notre histoire. C'est pas un accro du portable, (enfin pas avec moi, puisqu'a priori quand on s'est parlé la dernière fois, il n'arretait pas de recevoir des texto...), il ne repond jamais, c'est comme ca, je m'y suis faite.
Du coup, ca me manque pas.

Par contre c'est vrai que le manque de nouvelles me tue. J'ai quelques nouvelles de temps en temps par ses parents "Ils va bien"...Youpi...
Ces potes ils ne les voient plus. Il a changé de cercle d'ami. Des gens qui sortent, fument et boivent, c'est vachement plus drole ! (j'ai parfois l'impression qu'il est en pleine crise d'adolescence..)
Sinon ben Facebook, et encore c'est pas un accro non plus, pi pour le voir inviter des gens a "boire un coup", ca me mine a chaque fois...

Bon je sens le moral redescendre ce soir :(

Et toi Babylove, comment ca va?
Je le repete, mais ca va te faire beaucoup de bien de ne pas rentrer!
Ah ok je comprends alors que ok tu ne l'avais pas souvent au tél même lorsque vous étiez ensemble donc c'est sur que c'est plus facile, mais c'est sur que comme on dit on apprend à vivre avec mais la souffrance et toujours là.

Bon et ce matin ca va mieux? tu as un peu plus le moral? la nuit n'a pas été trop dur?

Beh moi hier soir je suis rentrèe chez moi, en gros il m'a fait comprendre qu'il avait envi que je rentre, et j'ai pas pu résister, franchement c'est trop bizare quand je suis dans l'appart toute seule il me manque et je pense à lui et je me sens pas forcément bien et quand je suis chez ma maman je suis pas bien non plus, en fait je me sens bien nul part... la soirée c'est bien passé comme d'hab mais voilà on est pas ensemble, c'est tellement compliqué tout ça...

Ce soir j'ai également envi de rentrer, je sais quoi faire, il va sûrement m'appeller ce matin, je verai bien...

Moi non plus pas trop le moral car cela s'affecte dans mon travail et mon patron veut me voir vendredi, alors je m'attend au pire...
Bof bof, pas top le moral aujourd'hui, il n'est encore pas rentré cette nuit, comme toujours, et il me manque indéfiniment... Je l'imagine heureux dans ces bras à elle, ca me torture... mais bref, j'ai beaucoup de travail, ca devrait m'occuper l'esprit !

C'est normal que tu ne te sente bien nul part. Tu n'est pas bien à un certain endroit, mais finalement ailleurs, tu n'est pas mieux :(

Pourquoi veux t il absolument que tu rentre, si vous n'etes plus ensemble?? il est paradoxal!
A mon avis, ne cede pas cette fois. Dis lui que tu va passer la soirée chez une copine, et que tu va surement dormir la bas, fait le mariner un peu... montre lui que tu va bien. Pour l'instant c'est trop facile pour lui. Il est avec elle, mais il peux t'avoir quand il a envie d'un calin...
Montre lui que tu est forte ! Ne te laisse pas faire! Résiste lui ! Je sais à quel point c'est difficile... mais je sais que tu peux y arriver.
Fais toi jolie, rentre chez toi le sourire aux lèvres, tu te change, te remaquille, et hop tu repart. Quelques mots sympathiques accompagnés d'un sourire, et tu file! Montre lui que tu vis ta vie sans lui. Que tu n'as pas besoin de lui...et la, il se posera certainement des questions!

Tu ne peux pas rester comme ca, tu te torture, et tu va te détruire complétement.

Pour ton travail, je sais à quel point c'est dur. Moi aussi j'ai eu une convocation, on m'a demander de laisser mes sentiments à l'exterieur, et je l'ai mal pris.... mais finalement, ils avaient raison...
Il faut te faire une carapace. Ne montre rien la bas. Je sais que c'est difficile, je n'ai jamais su rien cacher, mais il faut que tu y arrive pour toi ! Occupe toi l'esprit avec ton boulot, les journées passent plus vite, et dit toi que tu auras tout le temps de pleurer quand tu rentreras chez toi ;)

JE te souhaite plein de courage !! Et sois forte!
Tu sais Mélina, j'ai déjà essayé tout ça, me faire belle partir 1semaine en dehors de la maison et ne pas rentré dormir, faire même semblant que j'avais quelqu'un d'autre en restant très vague et aucune réactions de sa part, apart soit heureuse je suis content pour toi.

Aujourd'hui il m'a dit qu'il allait surement habité avec elle cette été, mais que c'est sur qu'il vont habiter ensemble, et que pour lui c'est clair que dans sa tête c'est fini et que c'est avec elle qu'il veut être, je suis rentrè chez ma maman à midi et j'ai craqué et pas pu manger, pourtant tout ça il me l'avait déjà dit mais à chaque fois cela me fait mal.

Cette après midi je vois ma responsable à 15h pour lui demander ma mutation sur limoges car je travaille dans ma ville natal à Brive et fais les trajets et j'ai besoin de changements là.

Le pire c'est qu'il me dit que des fois il se pose la question si il va pas le regretter que cela va lui faire bizare lorsqu'on habitera plus ensemble, qu'il m'appreci mais qu'il ne m'aime pas que c'est elle qu'il a toujours aimé.

J'aimerai tellement qu'il regrette et que cela ne marche pas entre eux.
Mais bon j'y peut rien et suis obligé de vivre avec.

Ce n'est que le début du combat pour l'oublier.
J'essaye d'être forte et je sais que par rapport au boulot tu as tout à fait raison.
Allé melina courage !!!!
De toute maniere il faut aller de l'avantr tu n'as pas le choix,
regarde la vérité en face il est paumé ce type, il se tape une daronne et mêne une vie de geek/junkie, c'est pas ca que tu veux crois moi !!!

allé met toi un bon coup de pied au cul, comment occupe tu tes journées ?
Et voila, ca se sentais depuis ce matin, rechute aujourd'hui...

J'ai passé ma journée à l'imaginer heureux avec elle, à penser qu'il ne regrettais rien, qu'il ne reviendrais jamais...et tout le bla bla...
Faut dire que 2 mois 1/2 de couple entre eux, ils se connaissent maintenant, si ils aimaient pas des trucs l'un chez l'autre, il se serait deja séparés....
Ca veux donc dire que ca marche bien...

@ Babylove,
Je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne peux pas te donner des conseils que je serais incapable d'appliquer moi meme.
Mais je comprend tellement ta douleur... On sera tous la pour te soutenir tant qu'il le faudra, moi la premiere.
Comment c'est passé ton RDV à ton travail?

@ Stardust,
Justement il était geek quand on était ensemble, et ca tombais bien, car moi aussi ! ;)
On était tous les 2 accros à des jeux vidéos en lignes, et donc 100% compatibles la dessus.
Mais du jour au lendemain, il a tout laissé tombé, pour elle...
Mais j'adore ta facon de voir les choses!! ^^
Ben pour occuper mes journées, le boulot la semaine, mais les soirées sont longues. Moi qui n'aimais pas la télé, me voila à regarder des programmes débiles....
et le week end ben j'essaye de sortir, mais c'est pas facile.
Ecoute les défauts c'est pas au début que tu les vois, c'est plus tard ;)
C'est pas simple de s'en persuader, mais on a besoin de personne pour être heureux dans la vie, surement pas de quelqu'un qui nous a laissé tombé, s'il l'a fait c'est que c'est un con, et crois moi qu' au final ce sera lui qui regrettera car t'es sans doute mieu que l'auitre idiote !

Prends toi en main stp !
Moi j'ai pleuré qu'une seul fois, et je te dis ce que j'ai fait pour plus jamais recommencé, je suis allé devant la glace pour regarder a quel point j'avais l'air con, et c'était pire que ce que je m'imaginais. du coup je l'ai plus jamais fait :D

Puis merde, être heureux, c'est un choix, alors choisis !
T'as tout interet ma chere !!!
Et n'oublie jamais que c'est qu'un gros looser !!!!
Allez retape ton appart !!!!
Moi je vais retaper le mien même si mon ex n'est presque jamais venu dedens, juste pour le fun, les murs en rouge et noir comme dans le club !!!!!
Rererechute...

Et voila, Mr est rentré cette nuit.... c'est vrai c'est plus prés chez moi pour aller à des RDV!....

Je ne voulais pas qu'il rentre.... j'avais qu'une peur c'est qu'il se leve ce matin pendant que je me préparais, je ne voulais pas le voir.....seulement si c'est pour une bonne nouvelle ;) mais là c'est trop tot! je me suis préparée rapidement, et lorsque j'etais dans la salle de bain, j'ai entendue la porte de sa "chambre" s'ouvrir. Panique ! En fait non, voyant que j'etait encore là, il s'est réenfermé..... il veux meme plus me voir.... enfin comme moi non plus, ca tombe bien, mais ca fait bien mal...

Et puis me voila rentrée, et il a encore pris de nouvelles affaires...meme des fringues sales !!! il vide son armoire petit à petit... c'est horrible de voir ca.

Je ne lui manque pas, je ne suis meme pas sur qu'il pense encore a moi, il n'y a plus qu'elle qui compte...

Je croit avoir compris qu'il ne reviendra plus.... il est trop heureux dans sa nouvelle vie... mais je n'arrive pas a l'accepter et je souffre de son manque.... et encore plus de voir que ce n'est pas réciproque...

Un homme qui dit que ca lui fera mal si j'ai quelqu'un, c'est bien qu'il n'est pas sur de lui? alors comment je peux faire pencher la balance en ma faveur? Comment lui faire se poser des questions, et developper son manque? Peut etre que si il croyait que j'ai quelqu'un, ca lui "fera mal" et qu'il repensera à moi, et se dira que finalement....

Je suis en pleine detresse, je pensais etre remontée, et me revoila en pleine redescente...Je n'en peux plus de souffrir à son point la, je voudrais qu'il me revienne, tout est insupportable sans lui....
Ecoutes, il faut taper un coup et un grand.
Y'a plus rien a perdre la.

Fais en sorte qu'un homme soit là quand il viendra la prochaine fois.
Le genre de gars que lui même pourrait trouver mieux que lui. celui qu'il n'est pas. Celui qu'il aimerait être .
Ben non, justement, il est sournois, c'est jamais les memes jours....

Je me sent tellement impuissante.... j'ai envie de me battre pour lui, mais il n'y a rien à faire .... à part un SR... ca va faire 1 mois, sans nouvelles...mais comme il rentre, j'ai l'impression que ca ne sert à rien...

Pourtant, je sais que le SR ca marche, puisqu'il est deja revenu une fois apres 1 mois 1/2 de silence...

Mais la, il y a elle... la femme parfaite !