Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !
2 jours successifs d'activite sur ce site, c'est un record. pour moi (lol).
Bon, voila aujourd'hui c'est mon 4eme jour de SR...
IL ME MANQUE !!! Et qu'est-ce que j'ai envie de l'appeler...!
Mais je sais qu'il ne faut pas, que c'est toujours moi qui ai fait le premier pas et qui n'ai pas arrete de le rattraper...
Et a chaque fois je m'en suis mordue les doigts.. Parce que trop tot, pas assez de manque ou d'engagement de sa part. Il faut que ca cesse, que je tienne bon.
Mais pour l'instant ca va, sauf par moments. Plus facile a dire qu'a faire...
J'annonce : demain je poste ic pour le 5eme jour (et au moins comme ca je me suis engagee aupres de vous, et je serais fiere de moi)...

Ps: pourquoi tous mes amis qui n'ont pas de mes nouvelles au bout d'une semaine m'envoient un message et PAS LUI?? Parce qu'en fait, ce n'est pas un ami. Il voulait soit-disant l'etre, mais c'est pas vrai... Bah, encore un boulet manipulateur... NEXT soon si ca continue. Mais comme je suis trop gentille, je lui donne encore le benefice du doute jusqu'a la semaine prochaine... Pour voir s'il tient vraiment ou pas a moi.

Salut Noisette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voila, ca fait 6 jours, demain 7..Hehe, je sais encore compter :-)
Une semaine ou je reapprends a vivre sans penser a lui, ou du moins sans m'accrocher a la pensee qu'il pourrait etre avec moi. Car ce n'est pas le cas...
J'ai passe un tres tres bon week-end, et franchement ce n'est que ce soir que je pense a lui. Donc je poste avant de faire une betise. J'ai au moins 3 bonnes raisons de le contacter. J'ai aussi tres envie de me justifier pour mon comportement bizarre, et de m'excuser pour tout un tas de choses. Il y aussi la colere, les interrogations. Mais tout ca ne sert a rien, et il vaut mieux laisser passer toutes ces emotions. C'est une sorte de deuil en fait.
Au fond, je n'y crois plus. Mais seulement parfois je me demande seulement si j'ai raison de laisser tomber : je dois m'accrocher a mon SR!!
En effet, je ne suis pas prete, encore trop emotive, je n'ai pas le recul necessaire.
Et je suis de tout coeur avec ceux qui passent en ce moment aussi par la!!
Bonjour,

Si j'ai un conseil à te donner c'est de bien réfléchir avant de le contacter même si c'est une mise au point.
Moi j'ai failli contacter mon ex pour exactement faire une mise au point de la situation mais je l'ai pas fait.
Et 2 heures après c'est elle qui appelle en s'excusant de m'avoir laisser tomber et me supplie de la reprendre..
Alors continu ton SR et tu sauras quand ce sera le bon moment..

Courage
Salut Leuk,
Oh non, je n'ai pas l'intention de le recontacter...!
J'ai bien appris ma lecon, ca m'a deja coute 3 mois alors stop..
En fait je poste ici pour m'eviter de faire des betises.. :-)
Voila, aujourd'hui ca fait 8 jours. J'ai encore failli craquer apres avoir eu une de ses connaissances eloignees au telephone.
Mais non, j'ai tenu. J'y pense finalement un peu moins. Et puis le reste passe aussi tout doucement, le manque, la tristesse aussi. Je commence a avoir l'impression de prendre du recul. Mais c'est trop tot pour tout : lui ou un autre d'ailleurs.
Je suis assez contente cette fois-ci : 8 jours, c'est presque un record. J'apprends a revivre sans lui, sans nouvelles, sans appels. Ce qui est bien c'est que j'ai arrete de comparer et de me demander ce que ce serait s'il etait la avec moi. Plus de regrets comme ca.
Ma colere, elle ne passe pas vraiment par contre. Je me demande si je ne me suis pas faite avoir, si c'etait vraiment un C.., et je lui en veux un peu, et a moi de plus en plus. C'est dommage, je commence a ouvrir les yeux, s'il ne me recontacte pas bientot, il n'y aura plus grand chose d'attirant chez lui ;-)
Au fait Leuk : je suis ravie pour toi qu'elle t'ai recontacte. Moi j'en ai reve mais il ne l'a pas fait sauf au tout debut de notre rencontre... Et puis apres il a lache, mais moi je me suis accrochee.
C'est la fin d'une histoire :-( (ou d'un reve transforme en cauchemard)
Aujourd'hui : 9eme jour...
Et voila, aujourd'hui : 12eme jour...
J'arrive meme plus a compter (lol), je vais finir par compter les semaines et semaines et demies, ce sera plus facile...
Donc il y a plusieurs bons points :
1. Je suis moins impatiente dans la journee, et je ne reste plus scotchee a mes mails ou a mon telephone
2. Je suis sacrement fiere de moi !!!
3. J'ai failli craquer aujourd'hui, donc je viens me defouler ici
4. Il me manque moins qu'avant, en tous cas moins souvent.
Donc:
Je prends mon temps, guerir, ca ne peut pas se faire en une fois.
Je sors, j'en profite (oh, ma tete d'ailleurs) et je pense a lui beaucoup moins (en frequence, mais en intensite aussi : ca fait moins mal).
Je ne pose plus de questions sur ce que je vais faire ou pas pour le recontacter, comment ca va se passer ou quoi.
Bon, j'avoue, j'ai reve de lui cette nuit. Tres etrange d'ailleurs ce subconscient qui m'ennuie. Donc je ne suis pas encore guerie, et je l'avoue.
Mais ce qui est bien tout de meme c'est que je me mets en position de ne plus rien attendre de lui. Meme si en ce moment c'est un peu l'espoir qui pointe son nez.. Mais non, je sais bien que je reve !!
Merci Muffin, n'empeche que dans 2 jours ca fera 2 semaines...:-)))
Bon, ok, je sors apres ca...
Voila j'ai vraiment failli craquer aujourd'hui, je me balladais en ville quand j'ai vu qqch qui m'a fait vraiment pense a lui.
La j'ai pris un photo avec mon telephone et je me suis retenue de lui envoyer.
Et en rentrant ce soir, c'est pareil.
Bon ca tricote dans ma tete sur ma vie en ce moment, j'ai reve la nuit derniere que j'etais invitee a un mariage et que j'y revoyais mon exex. Bref, bientot 2 semaines, et je reflechi trop.
J'etais bien active cette semaine, le temps est passe vite, et je suis au ralenti ce week-end parce que je suis trop fatiguee. Mais ca me fait trop gamberger...
J'ai 20 millions de bonnes raisons de contacter mon ex, je me demande aussi si c'est le cas pour lui, vu qu'il m'avait laisse entendre qu'il ne voulait plus me troubler.
Mais je sais aussi qu'il est capable de trouver une bonne excuse pro (on est dans des domaines connexes). Donc la, 2 semaines completes sans nouvelles, ca ne nous est jamais arrive...
Aidez-moi a tenir bon, je sens que je ne vais pas tarder a flancher cette fois...
Merci...
arrête de compter !!

moi ça fait maintenant 3 semaines qu'elle m'a largué et au moins 2 semaines qu'elle est avec un autre.
je me rends compte qu'en fait, il vaut mieux penser que le retour n'arrivera jamais.
autant croire au retour de Jésus, Mohammed ou Boudha !!

moi elle ne m'a jamais contacté depuis 3 semaines et je suis persuadé qu'elle ne le fera jamais.
plus t'attends, moins tu pourras t'en sortir. je sais, je suis encore dans ton cas.
l'attente c'est ce qu'il y a de pire. regarder son téléphone toutes les 5min, essayer d'avoir des informations par n'importe quel moyen...

ton cas est peut-être différent du mien (il est peut-être encore célibataire sans doute) mais il y a tout de même un point commun. si j'ai bien compris, il ne t'a donné aucun point positif, n'a jamais essayé d'avoir de tes nouvelles !

alors pourquoi te laisser bouffer par un quelconque espoir de retour ???

je sais, c'est dur de lire ce genre de choses mais c'est ce que je pense à l'heure actuelle.

j'espère qu'on te donnera d'autres avis plus optimistes que le mien. ce que je te dis est sans doute bien pessimiste mais semble plus réaliste.

dans la méthode JRME, j'ai l'impression, qu'il n'y a qu'une chose qui marche vraiment. c'est le fait que le SR sert à te faire passer à autre chose. le reste des étapes de la méthode ne sont que des suppositions et sont plus portées par l'espoir mais pas par les faits.
hello!
Et bhééé Totallylost je comprend bien que tu sois en colère, dépité et j'en passe...mais de là à ruiné les espoirs des autres! y'a un monde!

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de contact dès qu'on se met en SR, qu'il n'y aura jamais de contacts..
Et je suis depuis assez longtemps sur ce forum pour savoir qu'il y a eu de très belles reconquêtes ;)

Et puis même si c'est dur de ne pas avoir de nouvelles, c'est mieux dans un 1er temps, ça évite de se faire chambouler le cerveau....déja que...

Le SR c'est aussi, se reconstruire, prendre du recul, éloigné la peine et la colère....et qui c'est peut être que c'est vous qui ne voudrez plus de votre ex!
Oui tout est envisageable!

Noisette, tu sais qu'à une époque on avait même crée un post où l'on pointait nos jours de SR....ah qu'est ce que l'on était fier de tenir le plus longtemps possible à l'époque! :lol: :lol:

Alors de bonnes raisons pour ne pas craquer:

-Si tu craques tu vas le regretter dans la minute qui suit!
-Si tu craques, faut recommencer à zéro!....ça ruine 15 jours quand même!
-ça ne changera rien au schmilblick, c'est trop tôt!
- malgré ton silence, tu le rassurera, il se dira "ben elle pense quand même à moi" (alors que là il est comme toi, il n'en sait rien! :mrgreen: )

Voilou! ;)
le meilleur moyen de tenir le SR c'est de ne plus espérer.
sinon, le SR ne sert à rien je pense.
ce que j'entends par là c'est que, comme tu dis, Melodi, le SR te sert à prendre du recul.
par contre l'espoir te remet la tête dedans.
du coup, tout ce que tu fais, c'est un pas en avant et un pas en arrière. l'immobilisme ça va pas t'aider à faire grand chose. on n'est pas ici pour danser la valse !

alors, comme je l'ai dit, je suis toujours dans l'espoir. mais je pense que c'est à cause de ça que j'avance pas.
je suis pas là pour saper le moral de quiconque comme t'as l'impression de le penser.
depuis que je suis sur ce forum, et à chaque fois que je raconte mon histoire, on me dit qu'il n'y a pas d'espoir pour moi.
je prends souvent ça très mal mais, en même temps, pourquoi y croire ?
mon ex est en ce moment sûrement avec son nouveau copain ! et c'est pas facile à vivre, surtout si l'on sait qu'elle m'a largué pour ce gars.
ça m'énerve de ne pas réussir à arrêter de penser à ça. mais pourquoi j'y pense ? parce que j'ai encore un infime espoir.
dès qu'il aura disparu, je suis sûr que je pourrai aller mieux et que je n'aurai plus ce genre de pensées destructrices !
Evidemment que tu es dans l'espoir, c'est beaucoup trop tôt pour ne plus en avoir....

Comme la plupart des personnes qui arrivent sur ce forum..

la rupture dans un 1er temps c'est le déni, la souffrance, la colère, la remise en cause de soi (et généralement pas de l'autre, du moins pas de suite)...

Pour ce qui est de Noisette ça l'aide de compter ces jours, alors faut plutôt l'encourager c'est tout...
En plus elle n'est pas du tout dans l'immobilisme, elle sort, elle se change les idées....

Mais comme tous, elle a des hauts et elle a des bas, et dans les bas c'est de soutien dont elle a besoin...

En tout cas toi tu es en colère, je suis désolé mais ça se reflète dans tes interventions et elle n'est pas bonne conseillère...

Y'a pas d'ennemi ici, juste des gens qui essaient de s'aider
oui c'est vrai que je suis en colère !
mais, c'est soit ça, soit la déprime. et j'ai choisi.

après, ça n'était pas dans mes intentions de décourager Noisette.
arrêter d'espérer ne signifie pas forcément que tout est fini. mais c'est un moyen de tourner la page de façon définitive concernant l'histoire qui est belle et bien finie.

c'est une façon de pouvoir en commencer une autre (peut-être avec la même personne) mais de manière plus sereine !

il y a quelques posts dans lesquels on peut lire des histoires sur des personnes qui, après avoir été larguées, et avoir fait le "deuil" (pas un vrai deuil en fait), entame une nouvelle relation. mais celle-ci ne fonctionne pas. pourquoi ? parce qu'elles ont toujours gardées espoir d'un renouveau avec leur ex. et ces personnes se retrouvent dans le rôle de largueur/largueuse, un rôle qu'elles n'auraient jamais voulu incarner quelques semaines, mois, années auparavant !

je suis assez direct dans tout ce que je dis et n'essaie pas trop de rechercher le compromis. c'est sûrement dû à la colère qui me submerge, mais sans doute aussi au fait que, dans toutes mes relations passées, je n'ai toujours joué qu'un seul rôle, celui du largué.
j'attends pas à ce qu'on s'apitoie sur mon sort, loin de là ! j'aime pas ça d'ailleurs parce que ça me rabaisse.
j'ai jamais été le largué non pas par lâcheté (du genre, il arrive pas à larguer) mais parce que toutes les histoires que j'ai vécu, j'ai voulu les vivre pleinement !
au fait...

quand je parlais d'immobilisme, je parlais de sa façon de voir la rupture.
pas du fait de rester cloîtrer chez soi ou d'être dans un état de déprimer.

et je suis prêt à soutenir Noisette dans sa démarche, autant que quiconque ici.
Je suis d'accord avec toi, il faut consommer cette rupture.
Avec toutes les phases émotionnelles que ça amène.

Et c'est à ce moment là que l'on peut avoir une nouvelle histoire avec ex ou autre

Tout ce cheminement se faisant étape par étape, plus ou moins longues..
Il faut laisser le temps au temps...( Liliane adoreeeeeee quand je parle de temps :lol: ) j'ai vu qu'elle avait posté chez toi.

J'étais en train de lire ton histoire....mais mon ordi bug! :-Uzi et ça m'énerve! alors je continuerai quand je serais apaisée! :mrgreen:

Je me doute bien que tu ne cherche pas l'apitoiement des autres, mais c'est vrai que c'est dans les ruptures que les douleurs refont surface et que l'on se pose beaucoup de questions...
@totallylost> je ne connais pas bien ton histoire, je vais la relire en entier. Je n'ai pas mal pris tes ecrits. Mais si je compte, c'est juste pour tenir mon SR dans la duree, car je sais bien que le plus douloureux est d'esperer et d'attendre un retour qui ne viendra jamais. M'accrocher, l'aopeler et le harceler serait encore bien pire. Ce SR, je le fais pour moi, pour me deccrocher. Apres, on verra.
2 semaines, je suis d'accord avec toi, ca commence a fairez long; 3 semaines encore plus.
Je pense que ta colere vient de la. Il y a plusieurs etapes a passer dans une rupture, un "deuil", et la colere en fait partie. Je l'ai ete un peu, pas assez encore je pense et honnetement je redoute chacune des phases car je sais que je suis capable de craquer et de le regretter (c'est du vecu). Le regret peut survenir meme si l'on est colere, quand on a deverse sa bile sur l'ex, que tout est calme et que l'on s'en rend compte. A cette etape aussi, le SR c'est mieux. Donc je prefere poster ici, plutot que de l'appeler.
Ensuite, vu comment ca s'est passe, ce serait vraiment m'abaisser que de le contacter, j'ai finalement retrouver ma fierte et j'aimerai qu'elle reste intacte...!
Un jour viendra ou l'on n'aura plus envie de compter, ou l'on se dira : au fait, ca fait combien de temps? Et ou l'on viendra moins sur ce forum ;-)...
Ce jour la, ce sera gagne, et ca voudra dire aussi qu'on est fins prets a aller de l'avant : que ce soit revoir l'ex ou pas. Dans mon histoire precedente, apres 4 mois de SR, j'ai decide de ne pas l'appeler, alors que c'etait lui qui m'avait laisse la porte ouverte et moi qui avait dit non. Et je m'en porte tres bien. Et pour te dire 4 mois, il a fallu que je recompte, je m'etais pas rendue compte que c'etait alle aussi vite !! Maitenant, ca fait 3 mois que je me prenais la tete avec celui-la, donc j'ai fini par prendre le taureau par les cornes : pas envie de stagner encore, ma vie est precieuse : alors SR !

@melodi > merci de ton soutien, lire les points qui me feront tenir c'est exactement ce don't j'avais besoin.
Ne t'inquiete pas, je n'ai pas mal pris les propos de totallylost, ca fait aussi du bien d'avoir qqn qui vous remet franchement les pieds sur terre.
Je vais les apprendre par coeur. Lundi, je pars en deplacement pro : vive le changement d'idees !! :-)
Hier j'ai failli poster, mais mon PC a bugge et aujourd'hui je me rend compte que je joue au yoyo avec mes propres pensees et sentiments... Quand est-ce que ca s'arretera??
Bon, sinon, tjs pas de nouvelles, mais un mail etonnant d'un contact pro commun qui nous a repondu a tous les 2. Ca faisait 1 mois que j'attendais cette reponse pour pouvoir reagir et relancer mon ex...
Et puis, maintenant que j'avais laisse tomber (le fameux lacher prise), voila ce contact qui refait surface...
Alors forcement, pas mal de questions qui reviennent : pourquoi maintenant, l'a-t-il provoque en lui demandant de repondre, que va-t-il se passer maintenant?
Finalement, ce SR nme fait un grand bien. Avant, j'aurais relance et repondu au quart de tour, et la, non. Je vais laisser mariner, je vais juste repondre par politesse et en restant detachee, d'ici 1 a 2 semaines. Ce n'est pas que je manigance quoique ce soit, mais juste que j'ai pris du recul et que tout ca est beaucoup moins important.. Ouf!
Je verrais bien mon etat d'esprit demain.
Voila, c'est mon post - blues de la journee.
La, j'avoue que la chute des montagnes russes vient de me lancer au fond du precipice.
On a beau savoir ce que ca fait (il faut lire: j'ai beau deja avoir vecu ca), ca fait toujours aussi mal, mais a chaque fois de facon differente. A se demander si ca vaut le coup de tomber amoureux... Surtout que tout le soucis que mes 2 dernieres histoires m'a cause ne m'a rien apporte sinon 3 cheuveux blanc dans la glace... !! (Et la, je commence vraiment a flipper)
Je vais bientot refaire un fil sur je compte les semaines, ca passera plus vite, et puis les mois, les annees...
Bon, totallylost avait carrement raison, mais je commence a voir que ce syndrome n'apparait qu'au bout de 2 semaines revolues : c'est bel et bien fini. ET PLOUFF... Aie, ca reveille, l'eau est froide.
Svp n'ecrivez pas pour me rassurer, ca ne ferait qu'alimenter un espoir vain dont je n'ai pas besoin aujourd'hui - ce serait pire...
Je viens juste chercher un peu de soutien moral - que je trouve deja en ecrivant et en vous lisant.
J'aimerais tant que cette periode passe plus vite encore!!
J'y pense en regardant mon tel 3 fois dans la journee : le matin, en l'allumant, dans l'apres-midi (ma pause :-) ) et le soir en l'eteignant. Le reste du temps, je l'oublie et j'arrive a vivre correctement, sauf qu'il me manque qqn avec qui partager tous mes bouts de vie le soir - c'est ce qu'on faisait avant si bien (sniiff, nostalgie).
Mais je continue ce fichu SR qui me retourne completement (et c'est tellemen tbien mieux au niveau sensations que le space mountain a bien y reflechir..)
A demain !!