Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Michaël
Bonjour à toutes et tous, voila ma copine m'a quittée après presque 8 ans de relations. Cela fait 8 jours exactement et depuis ce jour je suis vraiment perdu sans elle. Actuellement, je suis sous médicaments pour éviter la dépression.
Je n'ai rien vu venir ce soir là, elle était silencieuse et je lui ai demandé de parler pour savoir ce qu'il n'allait pas et bardaf j'ai tout pris dans la tronche. Les raisons de la séparation ou du break comme elle le dit sont qu'au lieu de s'engueuler quand quelque chose ne va pas, je restais dans mon coin et la laissait me gueuler dessus afin que ça passe (qu'elle ait raison ou tort). Elle en a marre de cela, elle voulait que je réagisses à chaque disputes et veut faire un break pour qu'on se retrouve chacun. Elle m'a dit texto : "les autres couples sont ensembles car ils se disent ce qu'ils pensent quand ils se disputent et nous le sommes plus car tu ne m'a jamais dit ce que tu ressentais à ces moments là."
Elle m'a dit que pour le petit et pour moi, elle restait encore habiter à la maison en attendant de trouver quelque chose à acheter.
Depuis ce fameux jour, j'ai énormément changé pour notre enfant, pour moi et ,pour être honnête, aussi pour elle. Elle l'a remarquée et apprécie mes efforts, que je fais volontiers car je veux les faire, mais elle est persuadée que le break nous fera du bien. D'ailleurs on se parle, on rigole, on joue avec le petit, etc... comme dans un couple tout à fait normal mais dès que j'ai le malheur de dire "mon amour" ou autres surnom, elle me le fait remarquer que je ne dois plus l'appeler comme cela.
J'ai par la même occasion, appris beaucoup de choses sur elle dans le sens ou sa sœur est partit de son couple aussi, mais elle pour un autre. Une de ses collègues se sépare aussi de son mec, elle a quelques soucis au travail, etc...

Est-ce un "tout" qui fait qu'elle a besoin de ce soit-disant break ?
Pensez-vous que c'est un break pour mieux repartir ?
Ou c'est vraiment la fin ?
Comment dois-je me comporter avec elle ? Ais-je encore mes chances et de lui prouver ?
J'ai l'impression de devenir son meilleur ami ? Est-ce une impression ou peut-être un nouveau début à notre relation ?

Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils...
Modifié en dernier par Michaël le 20 juil. 2010, 13:56, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Michaël!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Michaël
Concernant l'enfant, je l'ai reconnu et nous nous sommes mis d'accord qu'il passera toujours le premier avant nous, ce qui est normal.
Pour ce qui est du break, il est vrai que je suis "content" :roll: par ce que ce n'est pas pour un autre mais bien pour des bêtises comme celle citées dans mon premier post. Par contre ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle m'a dit que je suis passé du blanc au noir pour elle depuis ce jour là alors que je lui ai dit que j'ai changé car après la gifle (le break) qu'elle m'a donnée, j'ai compris et ouvert les yeux sur certaines choses et que j'ai plus changé pour le petit et moi que pour lui faire plaisir. Si par la même occasion, ça lui fait plaisir et qu'elle est heureuse j'en serais tout autant et c'est le but recherché, je ne m'en caches pas.

Pour ce qui est de la jouer subtile, je ne vois vraiment pas comment je pourrais le faire...
Maintenant quand quelque chose ne me plais pas, je lui dit en espérant que je ne lui fasse pas trop de peine ou de creuser encore plus le break vers son départ de la maison.
BY Michaël
Je viens de l'avoir au téléphone et on rigolait, tout se passait bien jusqu'au moment ou elle me dit : "j'ai de la chance d'être arrivée à l'heure ce matin, le chef est arrivé juste après...."
(nb : c'est moi qui la conduit à son travail tout les jours et j'arrivais pas souvent à l'heure à l'époque)
et je lui réponds : "tu vois qu'avec le temps et en laissant une chance, on peut changer..."(ça fait depuis quasi 10 jours sans retard !! :D ) et elle a enchainé avec une phrase assassine : "t'as eu assez de chances..."

:cry: j'suis a bout mais je ne lui montres pas. J'arrive toujours pas à comprendre comment on prend du plaisir chaque jour à la maison, avec le petit, par téléphone parfois,etc... et à un moment donné, bardaf, elle remue le couteau dans la plaie pour m'achever :cry:

dois-je continuer à passer de chouettes journées avec elle et le petit en faisant des activités qu'on aime bien ou alors je lui dit non à ce qu'elle propose, enfin quand elle propose quelque chose car ses derniers temps c'est plus moi qui veut qu'on fasse des choses ensembles.

j'ai pas envie de devenir le meilleur ami et qu'un autre se la tape après, je veux lui montrer que oui j'ai changé et que malgré le break, on peut continuer notre histoire :|

des conseils :?:
BY artgone
Tu es vraiment certain qu'elle n'a des vues sur personne ? (collègue de boulot en général). Je dis ça car dans la grande majorité des cas c'est l'élément déclencheur.
BY Michaël
artgone a écrit :Tu es vraiment certain qu'elle n'a des vues sur personne ? (collègue de boulot en général). Je dis ça car dans la grande majorité des cas c'est l'élément déclencheur.
non sur et certain. il n'y a personne d'autre.
par contre je pense plus que depuis quelques temps (4/5 mois), on a eu des petits différents sans plus comme dans chaque couples plus divers problèmes chez elle personnel (sa soeur, sa maman, son boulot) et qu'on n'en n'a pas parlé et le tout à du lui monté jusqu'au jour ou cela a explosé comme on dit.

Etant donné qu'on vit toujours sous le même toit mais séparé et que très très peu de gens sont au courant (3 et aucun amis !),depuis quelques jours tout se passe très bien à la maison (on joue avec le petit, on mange ensemble, on parle, on rigole, on regarde la tv, bref tout comme un couple sauf les câlins) mais durant la journée de travail, rien de rien, elle est distante et je sais que son boulot commence à l'énerver car hier elle s'est lâchée en me disant tout ce qui n'allait pas à son travail.

Est-ce bon signe ?
Dois-je continuer tout les soirs à faire "comme un couple" ?

Demain on mets le petit chez ma maman et on part tout les 2 faire des courses (shopping), est-ce le bon moment pour me rapprocher d'elle (m'excuser, lui parler de nous, l'embrasser,...) ou continuer à faire comme si... ?

pourquoi cette mode en 2010 de se séparer :evil: j'entends partout des séparations ou que ça va mal...
BY Michaël
quelques nouvelles depuis une semaine :

elle est toujours butée à partir pour la raison principale que j'étais renfermé et cherche en vain un appartement mais n'en trouve toujours pas pour ses finances.

par contre elle m'appelle 2/3x par jour et souvent pour ne rien dire, à croire qu'elle veut juste m'entendre ou prendre 5 minutes de pause vu la quantité de travail qu'elle a.
Quand parfois je ne décroche pas, elle m'appelle jusque quand je répondes et me dit alors qu'elle s'inquiétait pour moi, qu'elle pensait qu'il m'était arrivé quelque chose

on s'est engueulé un soir alors qu'auparavant je fermais ma gueule car j'étais renfermé et là j'ai vidé mon sac puis me suis excusé et ça m'a fait du bien. j'espère qu'elle aura apprécié le changement depuis un bon mois.

elle m'a dit quelque chose de gentil en me disant qu'elle retrouvait le garçon pour lequel elle était tombée amoureuse au début de notre relation :)

elle aide son beau-frère a divorcer de sa propre sœur :shock:

ce que je ne comprends pas :
- c'est qu'elle dort près de moi et quand je dis près c'est près et non dans une autre chambre
- toujours pas moyen de l'embrasser
- elle n'a aucun soucis à ce que je la mattes toute nue et/ou en sous-vêtements
- quand je pars jouer avec le petit (football, vélo, promenade), elle n'arrête pas de m'appeller pour savoir si tout va bien, où on est, quand est-ce qu'on rentre...

Pensez-vous que ma situation s'est améliorée, n'a pas changée ou dégradée :?:

Merci et bon vendredi ;)
Elle a l'air un peu paumée, et ne pas savoir ce qu'elle veut... je pense que tu vas devoir t'imposer, bon même si tu prends un grand risque, si tu veux que ça redevienne stable et que tu n'es pas le c** entre deux chaises va falloir marquer le coup!

Il va au maximum que tu te mettes en mode SR, oui pas facile sous le même toit, mais bon, déjà ne plus dormir avec, essayer de ne plus répondre à ses appels, lui expliquer avant pourquoi tu ne vas pas répondre, essayer de prendre du recul...
BY Michaël
Elle a l'air un peu paumée, et ne pas savoir ce qu'elle veut...

les gens avec qui j'en ai parlé me dise exactement la même chose...
je pense que tu vas devoir t'imposer, bon même si tu prends un grand risque, si tu veux que ça redevienne stable et que tu n'es pas le c** entre deux chaises va falloir marquer le coup!
je suis d'accord avec cela mais je ne me sens pas capable de prendre le risque et me dire qu'après c'est dû au risque que je l'ai perdue définitivement... :(
Il va au maximum que tu te mettes en mode SR, oui pas facile sous le même toit, mais bon, déjà ne plus dormir avec, essayer de ne plus répondre à ses appels, lui expliquer avant pourquoi tu ne vas pas répondre, essayer de prendre du recul...
bein il m'est quasi impossible de me mettre en mode SR sauf durant la journée de travail mais pour le reste du temps (souper, jouer avec notre enfant, regarder la tv, faire les courses, le shopping, le ménage, le we, le mois prochain on part même en vacances ensemble pendant 15 jours!!!) c'est quasi mission impossible :|
BY tooty
oui moi aussi je trouve (et je suis sure et certaine que ça fonctionnerait) que tu dois tout à coup devenir très froid,il faut renverser la balance, aujourd'hui tu ne sais plus sur quel pied danser il faut que le cas soit inversé et que ce soit elle qui se questionne, ne cherche pas après elle, sors sans la prévenir, dis lui : tu peux garder le bébé ce week end ? - Pourquoi ? - J'ai un truc à faire et sors avec des amis - c'est la meilleure soltution à mon avis courage .... :)
BY Michaël
:( :( :(

Vendredi, je suis sortit et elle ne m'a même pas regardé ou demandé quoi... je suis revenu 10 minutes après (petite course à faire) et là non plus aucunes questions. Elle en avait vraiment rien à f**** :cry:

Samedi, elle m'a parlé en me disant qu'elle voulait la moitié des meubles que l'on a acheté ensemble et que malgré le fait qu'elle ne trouve pas d'appartement pour le moment, au grand plus tard fin mai, début juin elle partait. Je devais accepté que ce soit finit et aller de l'avant.
Je lui ai répondu que j'arrivais toujours pas a accepter la raison de la rupture (trop renfermé par moment pour elle) et que c'était bcp plus dur pour moi d'aller de l'avant que pour elle, étant donné que c'est elle qui veut partir.
Elle veut aussi qu'on garde de bon contact entre nous, qu'on fasse encore des sorties ensembles (famille ou a deux) et pour le petit mais je lui ai dit que pour le moment ça ira, jusqu'au jour ou l'un d'entre nous commence à fréquenter un autre :x

Bref pour résumer, j'ai merdé 7/8 ans de relation avec la femme de ma vie, le petit risque de souffrir de notre séparation et chaque fois que je verrais mon ex s'amuser ou être au bras d'un autre (même si pour le moment il y en a aucun) la plaie dans mon coeur saignera encore et toujours.
Reste à :-Blue pour que dans le futur, que nos chemins se croisent à nouveau
BY Michaël
Je ne comprends plus rien ou alors j'arrive pas à gérer la situation qui est complexe je vous l'avoue.

Dimanche soir, on est allé au resto avec la marraine (qui n'est pas au courant de la rupture) du petit et tout c'est très très bien passé (pendant 3 à 4 heures on a rigolé, on a parlé des prochaines vacances, j'ai pu la touché, mettre ma main autour d'elle,etc... bref que du bonheur sauf les câlins, d'ailleurs c'est le genre de soirée ou tout c'est tellement bien passé que tu la finis d'habitude au lit :-Ban ).

Lundi, on est allé chez ses parents (qui ne sont pas au courant non plus),à la campagne, promener avec le petit et sa maman et là aussi aucun soucis.
Le soir, nous sommes allé voir une pièce de théâtre avec quelques collègues à elle et là, ça c'est mal passé : interdiction de la toucher, quand je lui parlais c'est à peine si je ne l'ennuyais pas,etc... faut dire qu'une de ses collègues présente était au courant de la situation (est-ce que cela à joué ???)

Ce matin, ma maman gardait le petit et mon ex qui n'osait plus voir ma maman depuis la rupture l'a revu ce matin et tout c'est passé comme avant. Ma maman m'a même dit que son ex belle-fille n'avait pas l'air de quelqu'un qui voulait absolument partir... :roll:

La décision de rupture de mon ex est comme je vous l'ai déjà dit, le fait d'avoir été renfermé, dans une bulle mais depuis lors je suis de nouveau la personne ouverte comme lors des premières années de notre relation et maintenant c'est elle qui est dans cette fameuse bulle : elle ne s'occupe quasi plus du petit, refuse presque toutes les sorties, préfère regarder la tv ou des séries dans la chambre, ne fais plus à manger, etc...
D'ailleurs le petit ressent déjà, alors que l'on ne lui a encore rien dit, il a dit à ma maman ce matin : je veux que papa et maman reste ensemble pour tout le temps.... je veux mon papa....etc... bref papa, encore et toujours papa. Je suis content que le petit veuille son papa mais je n'arrive pas à accepter le fait que mon ex ne s'en occupe quasi plus du tout :x
Y a t'il une période chez la femme ou elle n'a plus envie de rien (d'être en ménage, de s'occuper de ses enfants, de faire les tâches ménagères, les courses, etc...), juste de glander et de ne s'occuper que de sa petite personne ???
Je connaissais la crise de la quarantaine chez les hommes mais une crise pareille au début de la trentaine, là je vois pas du tout !!!

- Comment appliquer le SR alors que votre ex habite toujours chez vous ??
- Comment éviter tout les interdits alors que vous faites encore des choses ensemble (sorties, activités le w-e, la conduire et la rechercher à son travail, dormir, manger, la voir entièrement nue dans ses moindres détails :-Heart , vacances, etc...)??
- Comment comprendre qu'elle ne l'a encore annoncé à personne dans notre entourage sauf à 2 collègues (qui se séparaient d'après elle mais qui finalement reste ensemble) qui l'on vu le premier jour pleurer le jour après notre rupture ?
- Comment la raisonner et lui faire sortir de son esprit le fait de vouloir me quitter ? Elle est bornée depuis un mois à vouloir partir mais ne trouve rien !
- Comment deux personnes qui s'aiment encore, ne peuvent pas ou plus se pardonner et continuer leur histoire ?
- Comment ne pas imposer soit même le SR ou d'autres règles pour ne pas perdre toutes ses choses citées précédemment qui font que je garde encore l'espoir même s'il est très très mince... ?

Toutes ces questions auxquelles je n'arrête pas de penser nuit et jour car lorsqu'on se sépare pour X ou Y raison(s), l'une des deux personnes se casse et puis basta... on règle les problèmes par la suite mais chacun est déjà dans son nouveau chez soi.
Ici non on est encore dans notre chez nous à faire comme un couple alors qu'on n'en est plus un :cry:
BY Michaël
Hier soir je vais la chercher à son travail comme chaque jour à la même heure mais cette fois-ci elle me dit de revenir dans une heure car elle a bcp trop de travail... Trouvant cela suspect, je décides de rester dans le coin pensant qu'elle est au travail avec un autre :evil:
Une heure plus tard, elle sort et ferme la boutique derrière elle et personne d'autre :D
Encore un moment de jalousie pour rien... OUF !

Elle monte dans la voiture et me dit j'ai passé une mauvaise journée et je suis de mauvaise humeur. Chouette encore une soirée de gâchée me dis-je en moi même. Et bien non !!! Dès qu'on est rentré à la maison, elle s'est montrée gentille, à de nouveau passé du temps avec le petit :P , on a mangé ensemble, elle s'est encore changée devant moi (je sais pas combien de temps je vais résister avant de lui sauter dessus ou la peloter !!!) et dit au petit : "Maman et papa vont regarder la tv avec toi ce soir" :o Quel moment de bonheur depuis 1 mois de rupture...
Le petit s'endort et madame me permet d'aller voir le football chez nos amis qui sont nos voisins par la même occasion.
2 heures plus tard je rentres à la maison et me couches à ses côtés et rebelote quasi une bonne partie de la nuit, madame dort très très près avec sa jambe au dessus de la mienne.
Dire que pendant toute ses années, elle ne voulait pas que je dormes avec un bras sur elle ou un jambe car pour elle dormir est une activité solitaire :roll: et ici c'est tout l'inverse !
Et je ne m'en plains pas :D

Ce matin, elle hésitait à ce que je la conduise au travail ou qu'elle prenne les transports en commun car je ne travaille pas aujourd'hui et reste avec le petit à la maison. Pendant qu'on discute, elle se change 3/4 fois et hopla j'ai encore droit à pouvoir la regarder sous toutes ses coutures et finalement je lui dit prend la voiture.
Donc elle part comme une grande avec la voiture travaillée et me téléphone ce matin pour savoir comment cela allait, si le petit avait encore dormi longtemps après qu'elle soit partie, etc... bref les discutions que l'on avait lorsqu'on était encore en couple.
Étant donné que j'ai 2 téléphones, il arrive souvent que mon papa, ma maman et le parrain du petit écoutes nos conversations téléphoniques, ce qui leur permet de se forger une idée sur notre rupture et tout trois ne comprennent toujours rien.... Elle ne se comporte rarement voir quasi jamais comme une personne qui vient de rompre et qui veut absolument partir de la maison. Que du contraire même...
Je lui ai déjà proposé d'aller consulter un conseiller conjugal ou un médecin mais elle refuse.
Je l'ai même surprise entrain de vérifier mes mails à la maison, et franchement n'ayant rien a caché, elle peut toujours chercher :lol:

A part cela, j'essaye d'éviter les interdits (pas facile quand on vit sous le même toit) mais je n'arrives toujours pas à appliquer de SR.
J'aimerais bien que les câlins reviennent ou qu'on fasse encore l'amour mais comment lui faire comprendre ? dois-je sentir le bon moment, dois-je lui en parler, ou y aller franco et voir sa réaction ???

Merci de m'avoir lu et de me répondre ;)
BY Lancelle
:?:

Je comprends rien à ta copine :shock:

C'est quoi ce prétexte de se quitter parce qu'on s'engueule pas assez ?? C'est quoi cette idée de vouloir que ça soit Les Feux de l'Amour dans son couple ??

A moins que tu aies oublié de nous dire quelque chose ??
Tout allait bien à part sa lubie de vouloir un mec capable de piquer une crise ?

Et puis, elle a pas vraiment l'air décidée à rompre vu comment ça avance......

Je comprends que tu te sente perdu; c'est pas clair comme comportement...
BY Michaël
:?:

Je comprends rien à ta copine :shock:
J'en ai parlé avec 2 collègues (mes responsables) car la qualité de mon travail en a pris un coup :( , avec mes parents, le parrain du petit, mon médecin (médicaments pour gérer la situation), mon banquier (pour les papiers) et mon notaire et aucun, je dis bien aucun ne comprends ma copine :roll:
C'est quoi ce prétexte de se quitter parce qu'on s'engueule pas assez ?? C'est quoi cette idée de vouloir que ça soit Les Feux de l'Amour dans son couple ??
A moins que tu aies oublié de nous dire quelque chose ??
Pour sa part, elle en a parlé franchement qu'avec le parrain du petit et elle lui dit exactement la même chose : que j'étais renfermé et ne s'est plaint de rien d'autre !!! Donc je vois pas qu'est-ce qu'il pourrait y avoir d'autre :?
Tout allait bien à part sa lubie de vouloir un mec capable de piquer une crise ?
Tout allait bien comme dans chaque couple avec ses hauts et ses bas, on s'engueulait moins que d'autres couples d'amis (même si je me taisais et la laisser crier), je n'ai jamais levé la main sur elle ni sur notre fils, jamais bu un verre de trop, ne fumes pas, ne se drogue pas, bref je suis clean de chez clean...,on a acheté fin 2009/début 2010 tout des nouveaux meubles et réservé nos vacances pour mai 2010 donc s'il y avait eu quelque chose qui allait éclater 2 mois plus tard, certaines choses ne se seraient pas faites ou elle aurait été réticente pour les faire :?:
Les seules choses qui n'allaient pas étaient de son côté : problème avec sa sœur (qui avait un autre mec) qui divorce, avec sa maman (petites querelles) et avec son travail car elle ne sait pas si elle veut rester ou changer de fonction.
Et puis, elle a pas vraiment l'air décidée à rompre vu comment ça avance......
Je comprends que tu te sente perdu; c'est pas clair comme comportement...
A force de recherches sur la toile, j'ai l'impression que ma copine passe par la crise de la trentaine (http://www.france-emmanuelle-le-blog.ov ... 47982.html) c'est-à-dire qu'elle a réalisé tout ce qu'elle espérait quand elle était plus jeune (un bon boulot, un enfant, un ménage de nos 23 à nos 31 ans, une situation financière aisée, un appartement, 2 voitures,etc...) et maintenant elle veut faire le point et veut penser plus à elle, s'occuper d'elle, de voir du monde, de faire des sorties,etc..
et je commence a avoir le sentiment qu'elle est influencée par une collègue un plus âgée qu'elle qui est célibataire et qui s'amuse et se tape X ou Y quand elle veut, elles ont été ensemble au sport récemment, se contacte quasi tout le temps via facebook, font des sorties ou vont encore en faire bientôt.
Bonjour,

Je ne me prétendrais ni psy, ni de bon conseil mais je vais te donner mon avis...
Il m'arrive souvent de volontairement faire mal à mon petit ami, de le critiquer, de lui faire peur de lui dire que je vais le quitter. Pourquoi je fais cela?
1) j'ai eu une journée de merde ou je trouve que ma vie c'est de la merde de ce fait j'ai besoin d'exprimer ma colère
2) je trouve que notre vie de couple est "fade" j'ai besoin d'avoir en face de moi un homme de caractère
Le plus souvent pendant la dispute lui ne s'énerve pas alors que j'aimerais qu'il montre enfin sa "virilité" et la fin ne se finit jamais comme je le voudrais (à la sauvage hihi). D'après ce que tu me dis ta femme aimerait que tu changes, elle a sans doute fait ce break pour te foutre une claque, pour te réveiller, pour te montrer ce qui ne va pas. Alors fais un bilan :
1) quel genre de femmes est-elle?
2) quel reproche t'a t-elle déjà fait que tu n'as pas résolu?
3) quel vie avez-vous? fade? train-train? la surprends-tu?
4) quel homme es-tu? fais tu des efforts (physique, mental etc.)
5) est-ce que vous étiez un couple un peu trop fusionnel (beaucoup de sorties ensemble, peu d'amis etc) Si oui, attention!!! Un couple c'est 1+1 ce sont deux vies, deux caractères qui se rencontrent...Le fusionnel fonctionne un temps mais après c'est "l'overdose", tout le monde a besoin de son jardin secret, de sa vie en dehors du couple etc....

Bon sinon pour te "réconforter" : elle a choisi de faire un break et non une rupture, elle a encore besoin de ton contact physique....apparemment....
Alors tu résolves les quelques soucis que tu auras pu constater et tu la joues franco pour les calins (si tu as des tendances calme tu la surprends avec des propos explicites : envie de toi...tu peux être assez cru etc.) Tu peux aussi proposer quelquechose que vous aviez prévu depuis longtemps et que vous n'aviez jamais eu le temps de faire (sortie, promenade etc.) Attention l'entourage peut aussi influencer (son amie célibataire etc) aussi il faut bien insister dans tes gestes et dans votre quotidien pour qu'elle voit qu'elle peut conserver son indépendance (intellectuelle, liberté etc.) tout en restant avec toi....la nouvelle génération de femme veut conserver sa liberté, son caractère elles pensent le plus souvent que ça passe par le célibat mais certains couples fonctionnent bien sans être fusionnels....
Cherche à voir si elle trouve que sa vie est merdique ces temps ci, si oui elle a peut etre trouvé comme seule solution de se séparer de toi alors que tu n'es pas la cause....A méditer ;-)

Je reste à ta dispo
BY Michaël
femmetriste a écrit :Bonjour,

Je ne me prétendrais ni psy, ni de bon conseil mais je vais te donner mon avis...
Il m'arrive souvent de volontairement faire mal à mon petit ami, de le critiquer, de lui faire peur de lui dire que je vais le quitter. Pourquoi je fais cela?
1) j'ai eu une journée de merde ou je trouve que ma vie c'est de la merde de ce fait j'ai besoin d'exprimer ma colère
2) je trouve que notre vie de couple est "fade" j'ai besoin d'avoir en face de moi un homme de caractère
Le plus souvent pendant la dispute lui ne s'énerve pas alors que j'aimerais qu'il montre enfin sa "virilité" et la fin ne se finit jamais comme je le voudrais (à la sauvage hihi). D'après ce que tu me dis ta femme aimerait que tu changes, elle a sans doute fait ce break pour te foutre une claque, pour te réveiller, pour te montrer ce qui ne va pas. Alors fais un bilan :
1) quel genre de femmes est-elle?
gentille, intelligente, sensible, elle sait ce qu'elle veut, est devenue exigeante avec le temps, un physique au dessus de la moyenne 8-) , etc...

2) quel reproche t'a t-elle déjà fait que tu n'as pas résolu?
à vrai dire aucun que je saches, vu que je ne suis plus le garçon réservé et que je m'occupes quasi de tout à la maison (manger, le petit, les factures,etc... sauf le repassage :lol: )
le hic c'est qu'elle m'a fait le reproche d'être trop attentionné depuis ce break et j'essaye de trouver le juste milieu.

3) quel vie avez-vous? fade? train-train? la surprends-tu?
les 3 premières années furent les plus belles dans tout les sens du terme avec à la clef la décision d'acheter notre nid douillet et de faire un enfant. Après la naissance du petit, le train-train à pris le dessus car nous nous occupions plus de lui que de nous. Normal c'était notre premier à tout les deux. Ils nous est arrivés de le mettre quelques fois chez les parents pour pouvoir faire des sorties seuls avec les amis au resto, en boite ou autres.
Mis à part des cadeaux offerts par ci par là (parfums, ipod, vêtements,etc...) que je lui faisais, il était très difficile de la surprendre car elle posait toujours des questions sur ce que je faisais.

4) quel homme es-tu? fais tu des efforts (physique, mental etc.)
je suis quelqu'un de gentil, qui a bcp d'humour, qui dit ce qui penses sauf avec madame pour ne pas la blesser (elle m'a souvent dit que j'avais été élevé avec les loups quand je disais à quelqu'un ma façon de penser), qui s'est renfermé dans sa bulle pendant quelques temps, qui aime bien faire le con de temps en temps.
Je ne fais aucun efforts en particulier, je suis comme je suis. J'espère avoir bien compris la partie de ta question.

5) est-ce que vous étiez un couple un peu trop fusionnel (beaucoup de sorties ensemble, peu d'amis etc) Si oui, attention!!! Un couple c'est 1+1 ce sont deux vies, deux caractères qui se rencontrent...Le fusionnel fonctionne un temps mais après c'est "l'overdose", tout le monde a besoin de son jardin secret, de sa vie en dehors du couple etc....
Depuis que nous sommes ensembles, nous faisions des sorties par ci par là avec nos amis, nous allions de temps en temps manger l'un chez l'autre mais moins chez nous il est vrai mais depuis j'ai déjà invité tout le monde à la maison, depuis son nouveau boulot (3 ans), elle avait des sorties avec ses collègues et ça me faisait un peu chier :oops:

Bon sinon pour te "réconforter" : elle a choisi de faire un break et non une rupture, elle a encore besoin de ton contact physique....apparemment....
Alors tu résolves les quelques soucis que tu auras pu constater et tu la joues franco pour les calins (si tu as des tendances calme tu la surprends avec des propos explicites : envie de toi...tu peux être assez cru etc.) Tu peux aussi proposer quelque chose que vous aviez prévu depuis longtemps et que vous n'aviez jamais eu le temps de faire (sortie, promenade etc.) Attention l'entourage peut aussi influencer (son amie célibataire etc) aussi il faut bien insister dans tes gestes et dans votre quotidien pour qu'elle voit qu'elle peut conserver son indépendance (intellectuelle, liberté etc.) tout en restant avec toi....la nouvelle génération de femme veut conserver sa liberté, son caractère elles pensent le plus souvent que ça passe par le célibat mais certains couples fonctionnent bien sans être fusionnels....
Cherche à voir si elle trouve que sa vie est merdique ces temps ci, si oui elle a peut etre trouvé comme seule solution de se séparer de toi alors que tu n'es pas la cause....A méditer ;-)

le break va de plus en plus vers la rupture, j'ai juste le droit d'avoir un bisou sur la joue pour le bonjour/au revoir, elle reçoit des appels car elle cherche un autre appartement en location, elle n'arrête pas de regarder son gsm à longueur de journée alors que d'habitude si personne ne sonne il restait dans un coin, son contact physique c'est pendant qu'elle dort, parfois (dépend de son humeur) je peux la toucher ou la prendre dans mes bras. J'avais proposé, il y a peu d'aller à Disney ce we pour le petit mais ce fût le refus catégorique, puis elle devait réfléchir et à décider de faire une sortie seule avec le petit de son côté.
Elle peut avoir son indépendance et faire ce qu'elle "veut" quand elle a envie mais comme tu le dis en restant avec moi et pas en passant par le célibat ! Dorénavant, je ferais moins le difficile si elle doit sortir, d'ailleurs en un mois elle est déjà sortie 4x avec ses collègues alors qu'avant elle sortait sans moi grand max 1x par mois.
Je pense perso que sa vie familiale (divorce sœur et elle aide le mari, sa maman, son papa qui arrête de travailler) et professionnelle (elle doit faire un choix et attend une augmentation depuis quelques temps)sont merdiques pour le moment et c'est moi qui trinque comme d'habitude. Toujours plus facile de vider son sac à la maison sur son homme que face aux autres.

Je reste à ta dispo
merci
BY Michaël
Püpschen a écrit :Michael, ta compagne s'ennuie, c'est aussi banal que ça.
Et tu n'y peux pas grand chose... tout se passe dans sa tête à elle.
comment faire pour que tout se remette comme il faut dans sa tête :?:

On pense à tort que l'autre, le vilain mari qui a tué le prince charmant, en est la cause... c'est faux : quand vous vous êtes connus, je ne pense pas que tu lui aies mis un revolver sur le tempe pour la persuader de te suivre. Si elle a accepté, c'est que tu correspondais au personnage de son film.
Seulement voilà, avec le temps, il se peut qu'elle se soit rendu compte que tu ne correspondais pas à son script, mais tu n'y es pour rien, ou bien, qu'elle ait évolué et fait varier son script.

Lorsqu'on s'est vu la première fois, le jour après on savait déjà ce qu'on éprouvait l'un pour l'autre et l'on s'est revu quelques fois (2/3 jours) et tout s'est fait naturellement.
Il faut quand même pas quasi 7/8 ans pour se rendre compte que l'autre ne correspond plus à ce que l'on voulait ??? Et quand bien même si elle fait évoluer son script, qu'elle m'en parle et qu'on évolue ensemble vers ce nouveau script...

La pyramide de Maslow, tu connais sans doute http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_d ... _de_Maslow :

Niv 5 Accomplissement personnel (morale, créativité, résolution des problèmes...)

Niv 4 Estime (confiance, respect des autres et par les autres, estime personnelle)

Niv 3 Besoins sociaux (amour, amitié, appartenance, intimité)

Niv 2 Sécurité (du corps, de l'emploi, de la santé, de la propriété...)

Niveau 1 Besoins physiologiques (manger, boire, dormir, respirer...)

Vous êtes chacun à des niveaux différents... d'où mal être chez elle qui ne parvient pas à exprimer ce qu'elle te reproche...
Elle doit être au niveau 5 et moi 4 mais foutre en l'air une histoire pour ne pas savoir exactement ce qui lui passe par la tête ou parce qu'elle ne gère pas tout ce qui arrive en ce moment, je n'arrive pas à l'accepter :evil:
BY Michaël
Alors ça continue...

- Le mercredi après-midi, elle me demande de récupérer la voiture et de conduire le petit à son sport. Le soir on passe une soirée tranquille tout les 3 devant la tv.
- Le jeudi, elle est rentrée plutôt du travail et a parlé avec ma maman de tout et de rien.
Lorsque je suis rentré de mon travail vers 18h00, madame était déjà en pyjama :shock: et était fatiguée... (elle l'est depuis l'annonce de son break).
- Le vendredi re-belote, elle prend la voiture et me demande de la récupérer .J'en profites pour faire les courses avec le petit et après les magasins avec elle.
Arrivé aux magasins, elle décide qu'on mange un bout tout les 3 ensembles puis sur la fin décide de continuer à faire les magasins seule pendant que le petit finit de manger avec moi... chouette attitude !

- Ce matin, je découvre sur facebook un message de sa part sur son mur :
Un ami ou compagnon pourrait vous amener à envisager de faire ce voyage que vous avez toujours souhaité faire. Vous n'avez peut-être pas l'argent pour l'instant mais vous pouvez commencer à y rêver et à le planifier, la date du départ pourrait arriver plus tôt que prévu.
Qu'est-ce qu'elle veut encore dire par ce message :?:

Après madame décide de nouveau de faire les magasins seule et est partie depuis 09h30 jusque midi normalement car après je vais jouer au foot avec mes potes et on doit aller acheter le cadeau d'anniversaire de notre enfant.

Je sais, madame a la fièvre acheteuse, mais sans jamais avoir acheté plus qu'elle ne pouvait ou alors c'est moi qui de temps en temps l'aidait ou le lui offrait ;)
BY Michaël
la suite des feux de l'amour :D

Samedi, elle rentre vers midi des magasins et on part ensemble car je fais du sport tout les samedis après-midi. Après le sport, je m'arrange avec un ami pour faire un petit resto puis une petite sortie.
On mets le petit chez les beaux-parents et nous partons manger à 4 (2 couples).
Au resto, tout se passe à merveille comme à chaque fois que l'on fait quelque chose en "comité restreint" puis nous décidons d'aller boire un verre quelque part d'autre. Là, ma copine ne s'amuse pas et envoies des textos à une autre copine qui n'est vraiment pas de bon conseil (elle couche un peu partout). Pas grave, moi je m'amuses avec les autres et encore d'autres amis qui sont arrivés entre temps. Après nous décidons de bouger vers une boite, et là madame me fait une scène parce que je la prend pas la taille pour danser. Elle me dit d'arrêter car en la touchant je garderais espoir qu'elle change d'avis. Un de mes amis voit la scène et me suis aux toilettes.
Je lui expliques en partie les problèmes à la maison et lui non plus ne comprends pas du tout ce qui se passe dans la tête de ma copine car au resto il avait vu le côté pile et là le côté face qu'il ne connaissait pas du tout car madame ne l'a jamais été auparavant !
Il me dit soit elle se met dans une bulle et fais la même chose que toi quand tu étais dans la tienne (genre oeil pour oeil, dent pour dent pour me faire baver) ou alors elle est en dépression. Mais dans les deux cas, je ne savais rien faire et devait attendre un signe de sa part.
Après on revient et ma copine me refait une scène car elle est sûr que je lui ai parlé du problème entre nous mais m'étant arrangé avec mon ami rien n'a filtré et on a parlé seulement du fait que j'avais changé en bien et d'autres choses. Ma copine n'a pas bon du tout et quelques temps après on décide tous de rentrer à la maison.
Arrivé chez nous, elle me demande de mettre la tv à 3h du mat' :? pour qu'on la regarde ensemble et puis d'aller dormir. Allez comprendre une femme...

Dimanche, madame passe toute sa journée dans le lit car elle n'est pas bien. Je m'occupe de notre fils toute la journée et en fin d'après-midi sur une broutille, on arrive à faire une scène de ménage et madame me sort une phrase sortie de nulle part : "Tout ce sait un jour ou l'autre..."
car elle me soupçonne de l'espionner (vérifier dans son gsm, facebook, etc...) alors que je lui ai avoué avoir été une et une seule fois dans son gsm devant ses parents.
Elle me sort aussi qu'elle reçoit bcp de coup de téléphone de gens qu'elle ne connait pas, sûrement en espérant que je lui dises que c'est ceci ou cela car j'aurais vérifié... mais d'un ton calme et posé je lui rétorques que j'en sais rien et que je peux me regarder dans une glace sans problèmes. Qu'en 7/8 ans de vie commune, elle savait que jamais je lui avais caché ou menti sur qqchose. J'ai un défaut, je n'arrives pas à mentir sans que cela se voit.
La dessus, voyant mon honnêteté, elle pleure et demande d'arrêter de se disputer. La fin de soirée se passe comme si de rien était.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon fils :-Clap et je les conduis tout deux au train pour qu'ils aillent au zoo ensemble pendant que moi je travaille...
Elle vient juste de m'appeler pour aller les rechercher d'ici une heure et tantôt le couple d'amis (qui est en partie au courant) vient à la maison.
:-Party ambiance :-Party

pour conclure : après 40 jours, elle a seulement mis au courant 2 collègues qui n'en n'ont rien à foutre et n'a toujours pas trouvé d'appartement pour partir. En 40 jours, nous nous sommes plus disputés que depuis que nous sommes ensembles et à chaque fois au lieu de faire l'autruche comme à l'époque, je vole dans les plumes. Elle voulait quelqu'un qui ai du répondant, te voila servie ma cocotte :-Uzi
Dans 3 semaines, sauf derniers changements, nous partons toujours en vacances pour 16 jours en espérant qu'étant coupé du monde habituel, ma copine réalise la situation et la redresse. Je nous vois mal partir dans ses conditions en vacances ensemble et revenir comme si de rien n'était.

A suivre...
BY Michaël
La soirée s'est passée hier soir et le couple d'amis est venu apporter un jouet pour le petit.
Ma copine était souriante, parlait,etc... Dès qu'ils sont partis, nous avons été chez ses parents déposer le petit pour qu'il passe la soirée avec ses cousines (3 filles).
Ses parents ont déconné avec moi pendant la soirée et je voyais que madame n'appréciait pas des masses mais bon ses parents trouvent que je suis le gendre idéal pour leur fille 8-) et ne sont toujours pas au courant alors je profites...
Nous sommes rentrés à la maison et madame n'a plus dit un mot sauf qu'elle ne voulait pas faire à manger (comme d'hab') et je n'ai pas bronché. Elle a du me supplier plusieurs fois que je fasses à manger pour que je le fasse. Elle m'a dit à la fin du repas, un petit merci qui fût très dur à lâcher.

J'en ai profité pour lui dire ce que j'avais sur le cœur à ce moment là : j'en avais marre que quand on était seul, elle ne parlait jamais, elle restait dans son coin et elle m'a simplement répondu qu'elle n'avait rien à me dire pour le moment.
Je lui ai répété par la même occasion que si autre chose m'ennuyait que je n'hésiterais pas à lui dire.

Le temps passe et j'ai l'impression que malgré la résolution de tout les problèmes qui l'avait poussé au break/rupture, on se détache de plus en plus l'un de l'autre alors que je l'aime toujours et qu'à l'heure actuelle je suis toujours prêt à lui pardonner.

Dois-je garder l'espoir d'un retournement de situation avant, pendant ou après les vacances ou je dois me faire à l'idée que pour elle c'est bel et bien finit ? :cry:
Bonjour Mickaël,

Non je ne t'ai pas oublié ;) mais cette semaine et la suivante vont être très chargées pour moi. J'en suis désolée. J'espère que d'autres personnes sauront t'apporter leurs conseils.

Bon courage
BY Michaël
Mardi après-midi, madame ne se sent pas bien (elle est blanche comme un cachet d'aspirine), je lui réponds que je viens la chercher pour aller chez le médecin mais elle me réponds non,non ça va aller... (tu parles! ça fait un mois qu'elle dort mal, mange mal, est déréglée au niveau biologique,etc...)

Peu après, j'ai mon ami en ligne (qui travaille dans la même boite que ma copine et qui va se renseigner) et lui soulève quelques scénarios ou anomalies dans notre histoire depuis ce break :
- si break il y a, une des deux personnes devraient être partie sinon il n'y a pas de break
- elle inverse les rôles et me fait baver comme je l'ai fais baver avant
- elle tombe en dépression vu qu'elle ne veut plus rien faire à la maison
- elle a un problème dans sa tête et n'ose pas annoncer le break ou rupture à ses parents/amis
- elle a quelqu'un mais qui pour le moment n'est pas libre
- elle me pousse à bout pour que je la pousses dehors et passer elle pour la victime.
Il me dit aussi de ne pas perdre courage et d'attendre après les vacances et de prendre une décision définitive : soit continuer, soit mettre un terme moi même à la relation.

Sinon mardi soir, nous avons été rechercher notre fils et une de ses cousines chez les beaux-parents. Encore une fois, je m'amuse avec les enfants et ses beaux-parents et ooooh miracle avec elle aussi :o (étais-ce simulé ou pas ? allez savoir)
Sur le chemin du retour, les 2 petits s'endorment et en la regardant je lui dis qu'on aurait du avoir 2 enfants et là un sourire venu de nulle part illumine son visage...
Arrivé à la maison, madame se fait une pizza dont elle mange à peine la moitié et va se coucher dans le lit alors que moi pour pas changer je dois encore faire à manger...

Les journées passent et toujours aucune compréhension dans le break de ma copine.
BY Michaël
les journées passent mais ne se ressemblent pas...

- jeudi : problèmes pour les vacances car la marraine du petit a des soucis financiers pour payer le solde et ma femme me dit texto si on ne les aides pas, je ne pars pas avec en vacances. Gentil comme je suis, j'ai avancé l'argent pour les vacances que je suis sûr de ravoir après.
J'apprends aussi via mon ami qui a parlé avec elle de mon changement sans parler du break et elle lui dit qu'elle est contente mais qu'elle pense que je me fous d'elle en ayant changé à ce point.
Mon ami la rassure en disant que j'ai eu quelques bas (renfermé) mais que la personne que je suis à l'heure actuelle est le vrai moi.
Son avis à l'heure actuelle penche pour une vengeance dans le sens ou elle veut me faire baver comme moi je lui en ai fait bavé par certains moments et non pas une rupture.

- vendredi : je lui fais comprendre d'arrêter de jouer avec mes c**** dans le sens ou devant les autres on se parle mais on ne se touche pas et quand on est seul on se parle quasi pas mais je peux parfois la toucher... elle se fâche et est très déçue. Peu de temps après, elle m'envoie un mail pour s'excuser d'avoir été fâchée mais est quand même déçue par ce que j'ai ressentis. Le soir madame veut aller manger avec la marraine un bout au resto et nous les invitons (chacun son tour s'invite, croyez pas que j'ai gagné au lotto!). Soirée agréable, sans plus.

- samedi : madame me réveille et me demande d'aller chercher les croissants pour le petit-déj :o , ni une ni deux j'enfile un jogging et m'empresse d'aller les chercher :) (ais-je marquer quelques points... allez savoir?).
Après nous sommes partis voir mes potes jouer au football, manger un petit bout à 3 et faire quelques magasins. Au soir, nous avons été à une petite fête pour l'annif d'un ami et pendant la soirée mon ami lui a demandé plusieurs fois si elle ne s'ennuyait pas... moi pendant ce temps, j'ai pas arrêté de m'éclater avec les autres, si bien que vers la fin de la soirée, elle s'est rejoins à nous au lieu de rester dans son coin à ne rien dire.

- dimanche : matinée nettoyage pour moi et madame retourne se coucher dans le lit. L'après-midi nous avons été chercher le nouveau vélo du petit chez le parrain pour se promener vu le beau temps. Après nous avons été chez des amis passer l'après-midi où je n'ai pas pu m'empêcher de lui lancer quelques petites vannes qui ne lui ont pas plues... Je me suis excusé en la prenant dans mes bras et en l'embrassant dans le cou (à défaut d'avoir eu les lèvres) et n'a pas opposé de résistance. Fin de soirée normale (manger, tv et dodo).

Ceux qui suivent les aventures, pensez-vous que nous allons :
- vers la rupture
- vers une vengeance et puis nous continuons sur de nouvelles bases
- vers une dépression de madame
- vous ne savez pas tout comme moi
BY Lancelle
Je continue à te lire Mickaël, mais j'avoue que je ne sais pas quoi penser de tout ça..... :oops: Désolée.

Mais je trouve que tu t'en tire plutôt bien :) , tu gères.
Quant à savoir ce qu'elle veut, ou si tes changements suffiront, j'aimerais te dire que oui, mais je n'en sais rien DU TOUT..... :?
BY Michaël
Lancelle a écrit :Je continue à te lire Mickaël, mais j'avoue que je ne sais pas quoi penser de tout ça..... :oops: Désolée.

Mais je trouve que tu t'en tire plutôt bien :) , tu gères.
Quant à savoir ce qu'elle veut, ou si tes changements suffiront, j'aimerais te dire que oui, mais je n'en sais rien DU TOUT..... :?
Il n'y a qu'elle qui doit savoir ce qu'elle fait et encore :roll:

Gérer, pour le moment oui mais à certains moments je commence sérieusement à me demander qui est cette personne en face de moi tellement elle a changée... :cry:

J'ai changé dans ce qu'elle me reprochait et je ne fais pas d'effort pour les dits changements, reste à savoir si elle le remarque, le comprend et surtout me donne cette unique chance que j'attends.
BY Michaël
Mauvaise journée que celle de hier :(

J'ai eu un énorme coup de blues toute l'après-midi car je ne l'ai pas entendue de toute la journée, d'habitude je l'ai le matin et l'après-midi au téléphone et hier rien de rien jusque 17h00.
J'en suis toujours amoureux comme un premier jour malgré la situation que nous vivons à l'heure actuelle...
Par contre évènement intéressant qui s'est produit hier : mon ami l'a eu au téléphone pour le travail et en a profité à nouveau pour discuter avec elle car il a remarqué qu'elle s'ennuyait ou ne disait pas grand chose lorsque l'on allait chez eux (w-e passé) et lors de leur conversation elle n'a pas arrêté de lui mentir.

Petit résumé de la conversation :
Ami : On t'as fait qqchose car tu tires la tête quand tu viens chez nous ?
Copine : Non,non je me suis bien amusé à la soirée et dimanche aussi
A: On a remarqué que tout les deux vous avez fort changés, il n'y a pas de problème à la maison ?
C: Non,non tout va très bien à la maison...
A: Comment ça se passe avec la marraine pour les vacances ?
C: Ils ont trouvé l'argent, tout est en ordre.
A: Et au travail tout va bien ?
C: Beaucoup de boulot et blackout concernant l'agence niveau personnel et déménagement

Au soir, elle m'a dit qu'elle a eu mon ami en ligne pour le travail puis tout haut elle dit :
"Est-ce qu'on a parlé d'autre chose ?...." "Non, rien d'autre..."
Forcement j'ai pas bronché, sinon elle aurait su que je savais !

Soit elle joue un jeu ou elle risque de se brûler vis-à-vis de tout les amis (qui à la base sont les miens) à force de mentir ou alors elle est en plein burnout/dépression et ne sait pas du tout où elle en est ou ce qu'elle fait... :?:
BY Michaël
alors les dernières journées ne donnent toujours pas plus d'indications...

mercredi : de nouveau aucun coup de fil de sa part jusque 17h00, après le sport du petit, et là elle me téléphone 2x d'affilée et son niveau de conversation fût très très bizarre, juste des : "ouaiiiiiiiis", "nooooon", "ok", etc... elle se plaint d'être fatiguée et d'avoir mal de tête. J'ai de la chance, mon père étant présent, entend toute la conversation et me dit encore ne plus rien comprendre de son comportement et qu'il faut consulter un médecin.
Je vais la chercher à son travail et elle se plaint encore et toujours de maux de têtes, elle prend en rentrant une aspirine et va se coucher dans le lit vers 19h00 sans manger et sans s'occuper (bain, manger, jouer, pyjama) du petit.

jeudi : hier je l'ai eue plusieurs fois au téléphone l'après-midi pour différentes choses mais surtout pour les vacances du mois de mai. Sinon à la maison, elle a un peu joué avec le petit puis m'a demandé d'aller me promener avec le petit en vélo pendant qu'elle allait repasser le linge... Après la promenade avec le petit, madame était en training dans le fauteuil a regarder la tv et rien de rien n'avait été repassé :roll: (même plus étonné!).
Elle est arrivée à quand même engueuler le petit 2x en peu de temps pour des bêtises alors qu'en temps normal elle ne se serait pas aussi vite emporté.
Pour le diner madame a fait ses légumes à elle et voulant regarder la tv me demande de cuire la viande et les légumes pour le petit et moi... égoïsme bonjour ! Après le dîner, hop direction le lit pour madame.

Programme chargé pour ce w-e, barbeq avec des amis pour ce soir et demain journée entre amis puis resto avec le groupe avec qui nous partons en vacances. Dimanche sera journée repos ou promenade, on verra ce jour là... :D

Ce soir au barbeq, dois-je la jouer distant ou petit copain aux petits soins pour sa copine ??
(tout en sachant que ce soir mon ami connaissant la situation sera présent et donc pourra voir ses réactions par rapport à comment je me comporte vis-à-vis d'elle)
BY Michaël
Les choses avancent et puis recule...

vendredi : barbeq avec des amis et tout se passe bien. Durant la nuit, madame fait une chute de tension près des toilettes, ne sait plus ou elle est et tombe dans les pommes (yeux blancs et commencent à trembler légèrement). J'arrive à la faire revenir à elle et lui dit que je vais prévenir le médecin mais elle ne veut pas du tout. Je veilles sur elle tout le restant de la nuit.

samedi : Je vais chercher les croissants et le journal, lui fait son petit café et elle me dit qu'elle va mieux. On passe la journée avec des amis à un tournoi de football pour enfants et l'après-midi, je vais avec mon fils chez le coiffeur. Entre temps madame reçoit un texto d'un ami et un peu jaloux, je dis à madame que j'en ai marre qu'elle reçoive des textos de sa part et que je vais l'appeler.
Je l'appelle et lui demande gentillement d'arrêter de lui envoyer des textos mais de me les envoyer à moi s'il veut faire quelque chose (sortie, autres...). Il comprend tout à fait ma demande mais dans mon dos appelle madame en lui disant que je ne voulais plus qu'il soit en contact avec elle. La dessus ma copine pique un crise, m'insulte de tout les noms et me dit qu'elle se casse sur le champs, que les vacances je peux y aller tout seul et que le resto du soir, on n'y allait pas.
Finalement j'arrive à la calmer en gueulant aussi et en lui faisant comprendre que mon soit-disant (célibataire) ami n'avait rien compris à ce que j'avais dit. Je lui demande de téléphoner à ses parents et de partir 15 jours/1 mois chez eux pour qu'elle reprenne ses esprits mais refuse de le faire. Finalement, nous partons au restaurant et sur le chemin, madame se confie plus sur le problème de notre couple en me disant qu'au début de notre relation je voulais l'épouser et qu'au fil du temps avec elle nous avons mis cette idée de côté (même si à l'heure actuelle, elle prétend le contraire..). Qu'au niveau communication, au lieu de discuter des problèmes (de tout les jours, culs, enfant, travail,etc..) entre nous, on rejetait la faute chez l'autre en pensant que cela irait mieux et elle a finit en me disant qu'elle m'aimait encore mais plus assez que pour continuer.
Arrivé au resto, nous avons passé une soirée normale avec toutes les personnes avec qui on va partir en vacances bientôt.

dimanche : nous avons été chez la marraine le matin et l'après-midi, après avoir conduit notre fils chez les beaux-parents, nous avons fait les magasins tout les deux. Au soir, j'ai été chez un ami pour un peu décompresser et elle est resté avec le petit à la maison.

Lundi : elle ne se sent pas bien à nouveau et annule toutes ses réunions, je lui réponds qu'on va direct chez le médecin car ça ne peux pas continuer comme cela vu son état. Elle ne veut toujours pas y aller et me confie que le problème de vendredi (tomber dans les pommes) est du au fait qu'elle ne gère pas tout le stress. Après elle engueule le petit car il veut pas s'habiller, finalement je prends le relais et il s'habille sans problèmes. Madame part finalement travailler et me sonne en pleurs vers 11h00 en me disant qu'elle ne gère pas le fait d'avoir perdu notre ami pour cette histoire ou on s'est mal compris. Je lui dit de me faire confiance car j'allais l'appeler pour mettre les choses à plat. Peu après, elle me sonne pour s'excuser de s'être emporté samedi soir et ce matin, que malgré le fait qu'on ne soit plus un couple, elle ne devait pas se mettre dans des états pareils.
J'ai décidé que ce soir, nous irons chez le médecin, donc après avoir été la chercher, je la conduis chez le médecin et lui dirai que je m'inquiètes pour la santé de ma copine.
En espérant que le médecin trouve quelque chose (surmenage, déprime, dépression,etc...) car elle jouera sûrement le jeu que tout va bien, qu'elle craque et qu'il la mette en repos forcé pour qu'elle se reprenne. J'espère faire le bon choix pour sa santé, pour le petit et l'avenir de mon couple. :?:

Si les sentiments sont toujours présents mais moindre, qu'elle me reproche l'histoire du mariage et un problème de communication, qu'elle n'ose pas prévenir les autres malgré le fait qu'elle allait le faire à plusieurs reprises, qu'elle ne soit toujours pas partie depuis mars, qu'elle ne veuille pas consulter un médecin, qu'elle change d'humeur comme de chemise, qu'elle claque son argent dans les vêtements, etc... je fais bien d'aller consulter notre médecin ???
BY Lancelle
Ce qui est déjà bien c'est qu'après votre engueulade, elle t'ait dit ce qui n'allait pas; car jusqu'ici, c'était un peu flou...

Pour moi, oui, tu fais bien d'aller chez le médecin. Tourner de l'oeil comme ça, ce n'est peut-être rien, mais vaut mieux vérifier.

Bon courage
BY Michaël
Bein voila, on n'a pas été chez le médecin pour elle :(
Arrivé devant, elle m'a fait un scène qu'elle ne voulait pas y aller et que tout allait bien malgré le fait que j'insistais après ce qui c'était passé ce w-e (qui n'était pas normal). D'après elle, tout est de ma faute niveau stress :shock: alors que c'est elle qui nous a mis dans cette situation en voulant le break/rupture !!!
Donc elle m'a dit ou on rentres ensemble à la maison ou je rentres à pied...
Finalement, on est rentré ensemble à la maison :cry:

A la maison, elle m'a dit que malgré le fait que j'étais occupé à résoudre tout les problèmes de notre couple et elle en était très contente, qu'elle partirait quand même :cry:

Que me reste t'il comme solution pour qu'elle puisse encore changer d'avis avant de commettre la plus grosse erreur de sa vie ?? (déjà essayé : médecin, lui demander d'aller chez ses parents)

- la poussée à bout niveau stress/dépression
- la demander en mariage durant les vacances (à la fin, pas au début)
- la poussée dehors et espérer qu'elle comprenne son erreur en revenant d'elle même
- vivre au jour le jour...
BY Michaël
Mercredi : journée classique jusque quand j'ai été la chercher... Arrivé à la maison, j'ai nettoyé un peu pendant que le petit prenait son bain et madame sirotait une bière devant la tv. Pas croire que madame a bougée du fauteuil pour le petit ou pour faire qqchose... Dès que j'ai eu fini de nettoyer, j'ai été aider le petit à se laver et puis j'ai fais à manger. Madame n'a quasi pas manger, tant pis pour elle :|

Jeudi : journée bizarre ou madame est venue faire les courses avec, alors qu'elle ne voulait plus les faire depuis longtemps, par contre dès qu'on est rentré, madame s'est servi un verre de vin pendant que je rangeais les courses. Elle a donnée le bain au petit pendant que je faisais à manger et puis j'ai joué avec le petit avant qu'il aille dormir et madame s'est couché dans le fauteuil pour regarder la tv.

Vendredi : madame est malade et ce soir nous faisons les magasins, derniers trucs à acheter pour les vacances.

Fait troublant depuis le début des problèmes : madame consomme chaque jour son verre d'alcool alors qu'avant elle vidait les cartons de jus d'orange et elle dépense plus que d'habitudes niveau vêtements.
Sinon J-7 avant les vacances au soleil :-Ban
BY Michaël
Alors le w-e...

Samedi : nous avons été avec un couple d'amis dans un parc d'attraction pour nos enfants. Tout s'est bien passé sauf après avoir mangé ou j'ai pris la mouche pour une connerie et madame a pleuré car elle me trouve lunatique :shock:
Comment arrive-t'elle à se plaindre de qqchose que je ne fais pas et qu'elle fait ??? Même le couple d'amis présent à qui je l'ai raconté discrètement ne comprends pas cette remarque...

Dimanche : madame a nettoyé un peu la maison et début de préparations des valises. J'en ai profité pour aller promener un peu avec le petit et madame est restée en pyjama toute la journée.

J-3 avant les vacances et je me prépares à la demander en mariage pendant les vacances....

bonne idée ou interdit à ne pas faire ?
BY Stéphg
Salut !

J'ai lu ton premier message, et je te conseils de bien garder à l'esprit ce qu'elle t'as dit!!!à savoir te montrer présent, pour elle, et dialoguer.
donc la tu dois etre dans ton SR, mais dès que vous aurez l'opportunité de vous reparler, que les choses se seront calmées, tu pourras lui montrer que tu as retenus ce qu'elle a dit, que tu te rends compte, que tu as changé surtout!

courage! :)
BY Michaël
Me voila de retour de vacances et rien a changé à la situation...

Maintenant sa meilleure amie, la marraine de notre fils, est au courant de la situation et les choses se sont éclaircies dans le sens ou elle lui a dit à elle et à moi même qu'elle avait besoin "de partir pour pouvoir revenir".
Je devais comprendre la situation et qu'elle allait refaire sa vie pour pouvoir revenir...
Sans me vanter, je sais et elle même le sait qu'elle n'a pas besoin de s'éloigner pour savoir que je vais lui manquer et qu'elle éprouve toujours quelque chose pour moi.
J'ai fais le test pendant les vacances ou pendant une journée, je suis parti plusieurs fois pendant 30 min à 1 heure et comme elle me voyait plus, elle n'a pas arrêté de se faire du soucis et de me chercher (la marraine et son mari en sont témoins).

Au lieu qu'elle parte refaire sa vie, je vais lui proposer moi de partir quelques temps chez mes parents pour qu'elle soit seule chez nous avec le petit afin qu'elle s'aperçoive qu'elle a un manque qui est MOI :D

Qu'en pensez-vous ?
BY Michaël
Dernière nouvelle que j'ai apprise hier via la marraine du petit qui a eu madame en ligne :

Elle n'est pas pressée de partir étant donné que tout va bien à la maison pour le moment :roll:

Vu cette situation, je vais devoir la mettre au pied du mur en partant moi même un petit temps pour que ça bouge en bien ou en mal...

Des suggestions ?
BY Michaël
Dernières nouvelles via la marraine...
- madame est butée à vouloir partir car quand elle a quelque chose en tête, elle doit le faire...
- madame sait qu'elle ne trouvera plus jamais quelqu'un comme moi qui fasse tout pour elle et sa famille.
- madame reste pour l'instant à la maison car l'ambiance est bonne mais d'ici 6 mois elle sera partie car aussi non elle me supportera plus et ça elle ne veut pas cela car elle veut rester en bon contact avec moi.

dernières nouvelles du terrain :
- madame est sur les nerfs au travail comme avant les vacances et ça se ressent à la maison car on n'a pas arrêté de se disputer pour des conneries et à chaque fois madame a pleurée. Elle l'avoue elle même qu'elle est susceptible et que parfois elle veut être seule pour qu'on ne se dispute pas à cause de cela.

Donc voila, je suis toujours dans le flou le plus complet avec madame et je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'elle comprenne de ne pas partir refaire sa vie et se rendre compte après qu'elle aurait du rester... :cry:
BY Michaël
Bein voila j'ai pris la décision mercredi de lui demander de partir faire son break :|

elle essayera de trouver un autre appartement pour le 1er juillet mais maintenant ce n'est plus partir pour pouvoir revenir comme elle l'avait dit la semaine passée à la marraine du petit et à moi même...
mais plutôt : "Je vais refaire ma vie et toi aussi, et il est possible que l'ont rencontre quelqu'un d'autre... comme il est possible que je revienne mais ça ne se fera pas en 15 jours. Si tu es heureux avec une autre et que j'éprouve le besoin de revenir, je ne reviendrais pas. Par contre si tu n'es pas heureux et que je veux revenir, alors je reviendrais...."

Le seul hic, c'est qu'elle veut toujours rester en contact avec moi pour avoir des nouvelles du petit lorsque l'autre le garde (garde partagée 1 semaine sur 2) et faire des choses ensemble mais j'aimerais bien coupé tout les ponts (SR) dès son départ afin de créer ce manque envers moi.

J'ai l'impression d'être mieux dans ma peau et elle l'inverse (mange très mal, crampes aux ventres, stressée, etc...) mais j'éprouve une profonde tristesse, que je ne montres pas, à l'idée d'être séparé de mon fils toutes les 2 semaines :cry: :cry: :cry:
BY Lancelle
Je dirai que tu dois imposer tes volontés.
Tu coupes réellement les ponts; tu ne fais plus rien avec elle, et quand à lui donner des nouvelles de l'enfant, elle n'a qu'à appeller, et tu passes directement,le téléphone au petit, sans lui dire autre chose que "bonjour, je te le passe".

Y'a plus qu'à espérer que le manque se crée.
BY Michaël
On s'est disputé ce we pour des bêtises... (internet ne fonctionnait pas et elle croyait que c'était moi qui avait bloqué l'accès) ce qui a permis de vidé son sac non pas sur les raisons de son départ qui sont toujours les mêmes mais plutôt sur la situation actuelle.

Elle m'a dit que les 4 derniers jours j'avais détruit les 3 précédents mois qu'elle a qualifié de "paradis sur terre" tellement tout se passait bien. Je me suis empressé de m'excuser pour ses 4 jours en disant que j'ai eu très dur au travail et que d'habitude mes problèmes de travail restait toujours au travail. C'est la seule excuse plausible que j'avais sous la main :roll:

Sinon elle a avouée qu'elle aura du mal a quitté son chez soi, qu'elle ne veut pas devenir monsieur et madame tout le monde qui se passe l'enfant le dimanche, qu'elle aura du mal les 3 premiers mois après être partie...
BY Michaël
je comprends plus rien du tout avec madame...

Lundi pour me réveiller, elle est venue jouer dans le lit à 3 reprises. Les 2 premières fois, c'était des chatouilles et la 3ème, je l'ai malheureusement un peu tripoté :oops: et elle m'a juste répondu : tu exagères (d'un ton calme.)

Fin de matinée, elle a craquée quand la marraine lui a téléphonée en disant qu'elle avait dur, de perdre son chez soi, le petit une semaine sur deux, qu'elle ne comprenait pas d'avoir si mal alors que c'est elle qui avait décidé de partir....
quelques instants après elle mettait sur son statut facebook : a encore une fois voulu aller trop vite...

A t'elle compris ou réalisé qu'elle aurait du affronter ou essayer de résoudre les problèmes au lieu de les fuir et partir ? Surtout que ceux-ci sont déjà résolus par moi même étant donné que j'ai compris les reproches qu'elle m'a fait.

Par contre, dans la journée une "récente" copine (3 ans qui se connaissent) à qui elle se confie aussi, lui met sur son mur "qu'il faut partir à temps" et la dessus madame répond : "impatiente comme toujours".

Comment peut elle se laisser influencer dans un sens comme dans l'autre, par l'une ou l'autre personne alors qu'elle a toujours défendu ses propres opinions peu importe l'avis des autres.
Est-elle à ce point fragile à l'heure actuelle ? Ou bien qu'elle ne sait vraiment pas ce qu'elle fait ?

Entre-temps elle a visité un appartement qu'elle n'a pas pris et demain elle en visitera un autre...

Mardi nous avons passé une chouette soirée ensemble, ou nous avons parlé de tout et de rien. Plein de petites choses se sont produites comme avant quand tout allait bien. Mais allez savoir si c'est juste pour rester en bon termes pour l'enfant ou si cela joue dans le processus pour son retour (alors qu'elle n'est toujours pas partie) ?
BY Michaël
Bein ça continue...

Mercredi : j'ai parlé avec une collègue qui est passée par ce genre d'histoire et qui me dit qu'elle aussi était influencée par son ex-mari pour rester et par son nouveau compagnon pour partir. Elle m'a aussi dit que son comportement n'était pas normal du tout et que je devais aller consulter un médecin pour elle. Je devrais avoir peur de laisser mon fils seul avec si jamais il lui arrive qqchose.
Sinon à la maison, tout se passe bien pour moi, à savoir que je m'occupes quasi de tout et du petit et que madame délaisse tout. Elle ne mange quasi rien le soir car tout ses repas de midi lui reste sur l'estomac.

Jeudi : madame veut jouer avec moi au réveil et gentillement je la prends dans mes bras et lui donne un baiser sur la joue. La journée se déroule normalement, je l'ai eu 1 ou 2x en ligne et par mail...
Au soir, après avoir été les chercher (madame et mon fils), elle aurait du visiter un appartement non loin de chez moi et me dit qu'elle ne veut pas le visiter sous prétexte qu'il n'y a qu'une chambre.
Le reste de la soirée se passe comme d'hab : je joue avec le petit, fais à manger pour le petit et moi (madame a encore mal au ventre), lui donne son bain et pyjama. Pendant ce temps madame repasse un peu et va se coucher dans le lit.

Questions pour les femmes : depuis 3 mois que cela dure, madame ne gère pas ses nerfs (tombe dans les pommes et tourne de l'œil), se lave les cheveux plus fréquemment, perd ses cheveux (plus qu'avant), délaisse les tâches habituelles ou se traine pour les faire, boit son verre quotidien dès qu'elle rentre, mange très mal voir pas du tout le soir, perd du poids (1,5 à 2kg), est déséquilibrée niveau hormonal, est souvent fatiguée, ne veut pas consulter un médecin MAIS peut être tout à fait comme normal certains jours.

Vous aussi vous êtes passé par ses stades là ?
Est-ce des symptômes inquiétants (dépression ou autre) ?
BY Michaël
Püpschen a écrit :Michael : mon ex mari, au cours d'une cohabitation de neuf mois, est devenu dingue, lui aussi déchiré entre sa maitresse et moi, enfin et nous, sa famille.
Jusqu'au bout, quand l'ONC l'a contraint à vider la place, il est resté alors qu'il prétendait être sur de sa future route, et quand il est parti, j'ai réalisé qu'il n'avait rien prévu, pas d'appart.

Il voulait qu'on se quitte, mais quand j'ai lancé la procédure de divorce, et que je lui ai demandé pour la dernière fois si c'était bien ce qu'il voulait, s'il mesurait les conséquences pour lui, pour les enfants, il m'a répondu qu'un divorce s'arrêtait quand on voulait, et que je lui annonçait ça comme si c'était la fin du monde... comme si c'était un jeu.

Bref, plus trop envie de revenir la dessus, mais pour répondre à ta question, ta femme est mal, et en fait est clivée entre trop de choses pour réellement savoir ce qu'elle veut.
Elle est en train de sombrer dans la folie. Ou du moins, elle déjante.

N'espère plus rien, elle ne reviendra pas, si tant est que ça soit possible, tant que vous vous trouverez dans cette configuration de vie : je pense, pour faire un parallèle avec mon ex mari, qu'elle est paralysée, parce que, elle est dans la peau d'une petite fille, peut-être celle qu'elle a été, qui a transgressé un interdit majeur, qui n'en reçoit pas de châtiment, et qui est obligée cette fois de gérer seule sa culpabilité d'avoir mis les doigts dans la prise.
La punition a ça de "bon" (!) qu'elle déculpabilise le fautif. La faute est interdite, mais si on transgresse, il y a un "tarif" à payer. Or là, rien ne tombe... Elle est paumée.

Je dis peut-être des sottises, mais est-ce qu'elle n'a pas reçu une éducation rigide, hyper normée, qui ne lui a jamais permis de savoir, de façon autonome ce qui était bien et ce qui était mal ?
Püpschen, dans ton expérience de la vie avec ton ex-mari, il y a la similitude de la "folie" si je puis dire mais ici madame n'est pas déchiré entre un autre compagnon et nous (le petit et moi).
Elle voulait faire le point et ne le faisant pas, j'ai fait comme toi j'ai lancé la procédure et elle mesure complètement les conséquences de son acte (d'après ce qu'elle dit à la marraine) mais pour moi tant qu'elle ne sera pas devant le fait accompli et seule entre ses 4 murs, elle ne réalisera pas vraiment.
Pour se qui est de son éducation, elle était plutôt souple voir laxiste mais toutes les bêtises commises dans sa jeunesse n'ont jamais eu d'impact comme celle qu'elle commet à l'heure actuelle.
BY Amaya
Coucou Michaël,
je vis la même chose que toi mais sans enfant! (8 ans)
tu es belge il me semble?
si tu veux discuter, je suis là, comme je te disais j'en suis au même point et je déprime énormément au point d'avoir envie de mettre fin à mes jours.
BY Michaël
Amaya a écrit :Coucou Michaël,
je vis la même chose que toi mais sans enfant! (8 ans)
tu es belge il me semble?
si tu veux discuter, je suis là, comme je te disais j'en suis au même point et je déprime énormément au point d'avoir envie de mettre fin à mes jours.
salut amaya,

je penses que tu devrais discuter (raconter ton histoire) afin que l'on t'aide, voir même consulter un médecin (ne voit rien de méchant derrière cela) car vouloir mettre un terme à ses jours... personne n'en vaut la peine !
BY Michaël
la suite des aventures...

vendredi : On a été manger chez des amis et regarder le match de l'équipe de France à la tv. Évènement bizarre, c'est madame qui a payé à manger :shock: . Soirée tranquille ou tout c'est bien passé.

samedi : on a mis le petit chez ma maman et on est partit tout les 2 aux Pays-Bas manger un bout et faire les magasins. Madame a même demandé que je l'aide pour les sous-vêtements, pour les choisir et voir :-Heart lesquels lui allait le mieux. Elle a pris ceux que je voulais...
Pourquoi prendre ceux que j'aime bien (et forcement elle aussi, vu nos goûts similaires) alors qu'on est en pleine séparation... (je sais Püpschen, madame est folle ;) ). Pour le reste, nous avons fait les magasins comme tout couple normal.

dimanche : journée tranquille à la maison à ranger et nettoyer, puis "farniente" dans le fauteuil devant le football.

Sinon, madame commence petit à petit à se confier sur certaines choses de son passé... ici c'est sur la relation qu'elle a avec sa maman et sa sœur. Elle en a marre des mensonges de sa maman et du fait que son papa est rarement au courant de plusieurs choses, en passant j'attends toujours qu'elle annonce notre rupture à ses parents. Elle ne veut plus voir sa sœur depuis le divorce de celle-ci avec le beau-frère car depuis elle n'a plus aucunes nouvelles d'elle et sa sœur a vidé son sac sur madame avant de partir de chez le beau-frère.
J'ai pris la peine de l'écouter sans pour cela répondre à quoi que ce soit.
BY Michaël
3 mois et demi sont passé et je vais rendre les armes car je n'en peux plus :cry:

on vient de se prendre la tête au téléphone car elle me trouve étouffant, elle se sent dans une prison, elle me dit que je n'ai toujours pas compris qu'elle avait besoin de recul...

c'est elle qui m'appelle chaque jour, c'est elle qui demande pour faire des choses ensembles,etc...
je suis juste chiant pour la faire manger le soir car la plupart du temps elle n'a pas faim.
Hier j'ai fais une scène car elle était sur facebook depuis le matin jusqu'au soir et j'avais un pré sentiment qu'elle "chattait" avec sa nouvelle connaissance faite lors de la sortie en boite et je ne me suis pas trompé !!! J'ai su voir une partie qu'elle n'a pas effacée et j'ai l'impression qu'il y a qqhose :evil:
elle m'a dit que c'était juste un gars sympa et que je devais arrêter de penser que quand elle discutait avec un autre, il y avait forcément quelque chose.... elle marque 1 point !
Le hic c'est pleins de gens le connais et c'est le genre de type à se taper des femmes et puis hop suivante et je ne veux vraiment pas que cela arrive avec elle.

pour son recul, j'ai compris qu'elle en a besoin mais depuis 3 mois et demi, elle n'a toujours pas trouvé d'appartement donc soit elle cherche très mal soit elle n'a pas encore envie d'avoir son recul !
BY Michaël
Alors le w-e... on prend les mêmes et on continue...

vendredi soir : madame demande de se faire un petit ciné tout les deux, ce que j'accepte et nous partons voir un petit film...

samedi : anniversaire d'une amie qui a fini très tard dans la nuit en boite. Me suis éclaté même si l'alcool et mes amis ont largement contribué et madame s'est laissée allez au début (2 mecs tournaient autour et elle a failli créer une dispute), si bien que mes amis m'ont dit que je devais m'en séparer le plus vite possible...

dimanche : journée passée à la mer (belgique) avec promenade sur la digue, etc...

Bref w-e sympa, j'ai compris que madame devait partir même si je n'accepte toujours pas les raisons, par contre pourquoi madame veut toujours faire des choses ensembles alors que si elle veut sa liberté comme elle me le dit, elle devrait faire des activités de son côté !
Tout mes amis me disent que c'est le genre de femme qui ne sera jamais heureuse dans sa relation et que je devais l'oublier au plus vite... (Facile à dire mais très dur à appliquer!)
Bonsoir!

Quelques temps que je n'étais pas passé par là mais je vois que tu es toujours dans le même embarras. Je me demande bien comment tu tiens....
Certes, il y a l'enfant. Mais l'aimes-tu encore après tout ça? Quelquefois il faut savoir accepter que les personnes évoluent différemment : on pouvait très bien s'entendre à X période mais ça n'est plus le cas maintenant. Doit-on s'en rendre malade? Il y a des millions de célibataires des femmes non tortueuses qui savent ce qu'elles veulent : rendre heureux un homme. Un jour, tu flancheras ou tu te rendras compte quand elle sera partie qu'elle s'est peut être moquée de toi (confer conversation facebook) et toi, pendant ce temps? quelle vie as-tu?

Je ne te dirais pas de cesser d'aimer mais de comprendre que l'amour lorsque ça devient compliqué ça n'est plus de l'amour......
BY Michaël
femmetriste a écrit :Bonsoir!

Quelques temps que je n'étais pas passé par là mais je vois que tu es toujours dans le même embarras. Je me demande bien comment tu tiens....
Certes, il y a l'enfant. Mais l'aimes-tu encore après tout ça? Quelquefois il faut savoir accepter que les personnes évoluent différemment : on pouvait très bien s'entendre à X période mais ça n'est plus le cas maintenant. Doit-on s'en rendre malade? Il y a des millions de célibataires des femmes non tortueuses qui savent ce qu'elles veulent : rendre heureux un homme. Un jour, tu flancheras ou tu te rendras compte quand elle sera partie qu'elle s'est peut être moquée de toi (confer conversation facebook) et toi, pendant ce temps? quelle vie as-tu?

Je ne te dirais pas de cesser d'aimer mais de comprendre que l'amour lorsque ça devient compliqué ça n'est plus de l'amour......
Salut,

Il m'arrive de craquer mais j'essaye de ne pas lui montrer... Oui je l'aime toujours malgré le mal qu'elle me fait. En fait notre relation a évolué après la naissance du petit dans le sens ou madame est devenue maman et son rôle de femme passait en dernier lieu. Il parait que cela arrive a beaucoup de femme après avoir eu un enfant, que la libido diminue fortement et mette du temps à reprendre. Tu ajoutes à cela le fait que je râlais dans mon coin pour certaines choses au lieu de parler et ma non demande en mariage.... tu secoues le tout et tu obtiens une rupture !

Maintenant je me dis que lorsqu'elle aura un nouveau mec, si ça libido revient, je n'aurais aucune chance de la récupérer à moins que cela ne fonctionne pas entre eux et qu'elle soit prête à faire un effort à ce niveau là avec moi.

Tu as raison concernant le nombre de femmes célibataires qui pourraient rendre heureux un homme mais au fond de moi j'ai toujours l'intime conviction qu'on puisse à nouveau être heureux tout les deux ensemble.

Parait que le temps fait du bien...
BY Michaël
Hier soir visite d'appartement qu'elle a failli prendre et je lui ai dis de ne pas le prendre car pour moi ça ne valait pas l'argent demandé. (1 chambre pour elle et le petit ?, très petite cuisine,etc...)

Et oui j'ai fais la visite de l'appartement avec elle car je veux quelque chose de bien pour le petit dans un chouette coin.
Je lui ai même trouvé un chouette appartement 2 chambres avec une grande terrasse mais il est trop cher (mais pas de bcp) pour elle.
Suis-je trop gentil ou trop bon de faire cela ? Ou le roi des cons et elle doit se démmerder toute seule ?
Je comprends très bien que tu veuilles le meilleur pour le petit mais à mon sens...ce genre d'actes tu ne devrais pas le réaliser avec elle. Elle souhaite reconstruire sa vie : OK qu'elle se débrouille!!!!! Là elle a le beurre et l'argent du beurre : ta gentillesse tout en te disant souvent ***** et en te quittant...Je sais que tu veux la récupérer MAIS attention quelquefois à être trop présent elle en oublie peut être qu'elle a pris une décision....
BY Michaël
Ok je ne m'en occupes plus, elle fait sa recherche et pour le moment rien de neuf...

Je me vois mal la mettre dehors le 1er juillet étant donné que c'était la date butoir pour qu'elle parte.
J'ai fais ses comptes et les miens et tout les deux nous allons avoir très dur pour boucler les fins de mois sauf si l'un des deux trouvent qq'un d'autre pour partager les frais.
BY Jojo
Salut Michaël,

C'est clair que nos histoire sont assez similaires et on en est a peu près dans la même situation de cohabitation à un mois près.
Je te comprends tout à fait sur ton bon vouloir à faire les choses bien pour ton petit, mais je te promets, ça fait encore plus de mal derrière. :? J'en ai un peu fait l'expérience au tout début de sa recherche d'appart et j'ai très vite compris que je l'envahissais plus qu'autre chose, du coup avant que ça ne parte en prise de tête j'ai vite ralenti, et reste à disposition si elle a besoin d'un renseignement ou autre mais je n'interfère en rien dans ses choix (même si c'est très difficile de se retenir des fois, je l'avoue). Je te conseille de la laisser se débrouiller toute seule ou avec sa mère par exemple si elles ont de bonnes relations, mais ne t'embarque pas à aller faire des visites avec elle, même si c'est pour son bien et celui de votre enfant, je pense que ca risque de bloquer un peu sa "liberté" de faire ce qu'elle veux pour elle et sans que tu sois là ou intervienne dans quoi que ce soit.

Aussi, je sais que c'est pas facile de "laisser partir" la femme de sa vie/mère de son enfant mais faut penser aussi à ne pas arriver à ce que j'appelle "un point de non retour" dans la relation que tu as avec elle actuellement (qui sont d'autres éléments apportés pour faire avancer le schmilblik de votre histoire puisque qu'il y a du mieux, mais c'est pas vraiment normal que tout ça se passe vu que vous êtes censés être séparés) et qui pourrait interférer sur une éventuelle reprise de ménage par la suite que tu souhaites je suppose. Donc penses y, c'est clair que c'est à se retourner le cerveau mais dit toi que tout ses bons petits moments que tu passes actuellement, ça a du bon parce que ça vous a permis de découvrir et ressentir de nouvelles choses l'un pour l'autre mais ça peut être à double tranchant et finir de réduire toutes les chances qu'il reste à votre couple de reprendre sur de nouvelles bases.
J'espère que tu as réussi à me suivre, c'est pas très clair mais c'est du vécu récent pour ma situation, et ce soir on à décider qu'elle allait partir chez sa soeur le temps d'avoir son appartement d'ici un mois normalement en prenant une partie des affaires dont elle a besoin pour elle et la petite sur place et qu'elle récupèrerait le reste une fois qu'elle aurait ses clés. On a vu que ça pouvait bien se passer bien qu'étant séparés, c'est dommage de pas avoir compris et vécu tout ça avant, on en serait certainement pas arriver là mais il faut avancer, 2 mois que nous sommes séparés et cohabitons ensemble, on s'était sortit des galères financières très rapidement suite à la séparation et là on commencent à se remettre dedans à pas avancer. Là les choses s'activent, c'est dur, mais faut pas lâcher le morceau, et j'espère que tu parviendras rapidement à te sortir de cette spirale aussi, courage. :)
BY Michaël
Quelques nouvelles depuis le 28/06.

Nous cohabitons toujours ensemble car madame ne trouve toujours pas d'appartement et vu que d'après vous, il vaut mieux pour moi de ne pas l'aider dans sa recherche, qu'elle se débrouille toute seule.

Vendredi soir (02/07), elle est allée au restaurant avec ses collègues et m'envoyait des textos de temps en temps pour me dire ce qu'elle faisait (comme à l'époque), du genre "on a fini de manger, on boit un verre, je rentres bientôt,etc...". Vers minuit, elle me dit je bois le dernier et on rentre mais vers 01h00, elle me renvoie un texto pour me dire qu'elle va boire un verre avec la fameuse copine influente (qui vient de rompre pour la 4ème en 7 mois avec son mec) car elle se sent pas bien. A 03h00 du matin, je l'ai appelé 24x et à la 25ème fois, elle décroche et s'en est pris plein la gueule. J'ai jamais autant gueulé de ma vie au téléphone car j'étais mort d'inquiétude ne sachant pas ou elle était ou s'il était arrivé quelque chose. Finalement elle est rentrée vers 05h00 du matin et n'a pas arrêté durant toute la matinée de s'excuser pour ce qu'elle avait fait. Je lui ai dit que je la pardonnais, mais que ça prendrait du temps pour oublier ce qu'elle avait fait !

Dimanche (04/07), elle a été dire dans mon dos à mes amis, que je lui avais fait un cinéma pour sa sortie alors que j'étais soit disant au courant qu'elle allait boire un verre après le restaurant avec sa copine :evil: . Bien sûr mes amis ne l'ont pas crue et lui ont dit d'arrêter de la fréquenter car c'était une fille à problème. Sa réponse fût un bête : oui,oui...

Chose bizarre ses derniers jours, on a été dans des magasins pour décorer l'appartement ou pour changer 2/3 trucs dans l'appartement. :? j'y comprends plus rien et je ne lui demandes pas non plus pourquoi elle fait cela.
J'ai même pris la peine faire une remarque dans le magasin quand elle regardait des verres
Moi : "T'en prendrais pas 6 pour chez toi ?"
Elle en déposant le verre : " Je les trouve beaux " et elle a continuée à faire comme si de rien n'était...
BY Michaël
Les semaines suivent et se ressemblent...

Toujours pas de nouvelles visites d'appartement ou de faits la poussant à quitter le domicile.
Quelques petites disputes pour des bêtises et plusieurs bons moments passés tout les deux avec et sans le petit ainsi qu'avec les amis.
Les amis qui nous disent qu'on est un beau couple et tout le tralala et madame qui me dit par mail qu'elle a l'impression de se foutre de la gueule des gens car ils pensent cela. :roll:

La seule chose qui a changée entre nous est le fait qu'elle prend sa voiture pour aller à son travail (nouveau poste) et moi qui prend la mienne du coup, sinon tout le reste est toujours au même point.

Alors soit, elle joue la sécurité en restant à la maison et partira seulement quand elle aura trouvé quelqu'un d'autre (ce que je trouverais malsain et malhonnête) ou alors elle ne sait toujours pas ce qu'elle fait ou pour finir elle fait comme bcp de jeunes femmes à l'heure actuelle, la crise de la trentaine à savoir quitter tout, peu importe le temps que l'on a mis pour construire le tout, et recommencer sa vie en faisant tout ce que l'on a pas su faire avant.
Parait que c'est dans la mode cette crise féminine :(
BY Michaël
Les jours passent et rien ne se passe...

Me dites pas qu'il est si dur de trouver un appartement si l'on veut vraiment partir !
Quand bien même si elle ne trouve pas, elle pourrait faire comme l'ex de Jojo, aller dans sa famille en attendant ?

Hier c'était son anniversaire, et d'habitude elle recevait toujours de ma famille (parents, tantes), de moi et des amis des cadeaux (argent, vêtements,etc...) et cette année : rien du tout de personne, juste des textos ou des appels pour lui souhaiter un bon anniversaire.
BY Michaël
Je ne sais plus ou on en est.... (à part qu'on est toujours ensemble à la maison)

Les jours passent et toujours aucun changement à la maison, mise à part que madame a tendance à souvent tout prendre mal quand on parle. Une simple réplique et hop c'est pris comme une remarque malgré que j'ai beau lui dire à chaque fois de prendre ce que je dis comme elle l'a toujours fait et non de la manière dont elle le fait à l'heure actuelle. Sa réponse alors est : "oui ok , j'ai pas envie de me disputer..."

J'ai remarqué un changement vis-à-vis de notre enfant, à l'époque madame expliquait au petit qu'il ne pouvait pas faire ceci ou cela et si le petit n'écoutait toujours pas, elle criait "papa" et j'arrivais pour le punir (ou pour lui faire comprendre d'une autre manière sans le frapper je vous rassure). Depuis quelques temps, c'est tout à fait l'inverse qui se produit, madame ne cesse de crier dessus et de le punir tandis que moi j'essaye toujours de lui expliquer.
Il lui est même arrivée de dire à notre fils de 5 ans: "pour la première fois depuis que tu es né, je n'ai plus envie de te voir !" :shock: Et on s'étonne que le petit devient difficile :roll:
J'en ai profité pour la remettre directement en place en lui faisant remarquer que ce genre de remarque, elle peut (et encore) la penser mais jamais la dire!

A part cela, nous sommes un "couple" qui vit d'amour platonique (j'aurais préféré que plato soit pas là :lol: )

Alors que faire ?
BY Michaël
:cry: :cry: :cry:

Je commences à comprendre... j'ai surpris quelques conversations de madame sur facebook avec un type qui a été à l'école avec moi et il se sont seulement vus 2x en boite lors de ses 2 seules sorties en 5 mois.

1ère conversation : madame le trouve mignon et lui donne un surnom. Lui étant assez direct lui parle de ses fesses mais elle ne réponds pas...
2ème conversation : à l'heure du midi il demande ce qu'elle veut manger (sûrement qu'il espérait une réponse : toi) et elle le remet en place, la discussion dure même pas 2 min.
3ème conversation :
madame engage la conversation en mettant : Ha Mr 30min... ;) (je ne sais pas pourquoi...)
Lui : oui avec bcp d'intensité... ;)
Madame : tu dois pas trainer alors...
Lui : ???
Madame : oui t'as pas intérêt à démarrer à ton aise alors...
Lui : ha non direct des grands coups
Madame : lol, aujourd'hui je travailles *** (dans une rue plein de magasins) et je vais voir ce qu'on sait faire en 30 min... pas grand chose à mon avis... ;)
Lui : oh si...30 minutes de levrette ça fait toujours du bien ;)
Madame : (son surnom) ;) mais bon avant et après rien...c'est pas cool!
Lui : ah non que ça...
Madame : Allez je suis partis, biz
Lui : bisous

Alors est-ce un jeu de madame que de parler avec ce type sans rentrer complètement dans son jeu ou il y a qqchose entre eux ???
Dites moi car je vais pèter un cable et la fouttre dehors de chez moi !
BY Geckette
Michaël a écrit ::cry: :cry: :cry:

Je commences à comprendre... j'ai surpris quelques conversations de madame sur facebook avec un type qui a été à l'école avec moi et il se sont seulement vus 2x en boite lors de ses 2 seules sorties en 5 mois.

1ère conversation : madame le trouve mignon et lui donne un surnom. Lui étant assez direct lui parle de ses fesses mais elle ne réponds pas...
2ème conversation : à l'heure du midi il demande ce qu'elle veut manger (sûrement qu'il espérait une réponse : toi) et elle le remet en place, la discussion dure même pas 2 min.
3ème conversation :
madame engage la conversation en mettant : Ha Mr 30min... ;) (je ne sais pas pourquoi...)
Lui : oui avec bcp d'intensité... ;)
Madame : tu dois pas trainer alors...
Lui : ???
Madame : oui t'as pas intérêt à démarrer à ton aise alors...
Lui : ha non direct des grands coups
Madame : lol, aujourd'hui je travailles *** (dans une rue plein de magasins) et je vais voir ce qu'on sait faire en 30 min... pas grand chose à mon avis... ;)
Lui : oh si...30 minutes de levrette ça fait toujours du bien ;)
Madame : (son surnom) ;) mais bon avant et après rien...c'est pas cool!
Lui : ah non que ça...
Madame : Allez je suis partis, biz
Lui : bisous

Alors est-ce un jeu de madame que de parler avec ce type sans rentrer complètement dans son jeu ou il y a qqchose entre eux ???
Dites moi car je vais pèter un cable et la fouttre dehors de chez moi !
Je ne pense pas qu'il y ai (encore) quelque chose entre eux... mais c'est clair qu'ils flirt là, il n'y pas de doute !
Elle t'a largué c'est ça ? et vis encore chez vous en attendant de trouver un logement ?
BY Michaël
Oui on peut dire que je me suis fais larguer début mars, un soit disant break que madame voulait... depuis lors cela c'est transformé en rupture mais sans quitter le domicile. Elle cherche soit-disant mais ne trouve pas :roll:
(ce qui la retient c'est son chez soi, la sécurité financière et le plus important notre fils).

Vendredi soir, après avoir vu cette conversation, je lui ai demandé des explications concernant ce type. Elle me dit qu'il n'y a rien avec lui et qu'elle a déjà remis en place car la dernière chose qu'elle veut c'est d'avoir un autre mec. Elle ne veut plus rendre de compte à personne et faire ce qu'elle veut quand elle veut. Comme vendredi soir, elle voulait sortir en boite mais a refusée prétextant qu'elle ne voulait pas avoir de problèmes avec moi, alors que seule elle serait sortie. Ayant vu la conversation (je ne lui ai pas dit) qu'elle nie en partie, elle me dit qu'ils ont juste parlé du genre "comment tu vas, etc..." et rien d'autre, je n'allais pas lui dire : "vas-y sors..." et l'envoyer dans la gueule du loup :x

Il est clair que je devrais la mettre dehors, comme bcp de gens le pensent ou l'aurait déjà fait, mais le fait de savoir qu'elle va droit dans le mur m'en empêche :cry:
BY Michaël
Les choses s'empirent enfin d'après madame...

Chaque fois qu'on parle, madame s'emporte pour un rien et dit qu'elle est à bout :(
Hier grosse dispute ou madame a vidé un peu plus son sac que d'habitude en me disant que nos caractères n'étaient plus compatibles, que durant toute notre relation j'avais souvent dit non à plein de choses, que je lui avais dit qu'on allait se marier et avoir un chat, qu'elle avait besoin d'être seule et faire ce qu'elle voulait et que c'est dommage que ça tombait sur moi mais c'est ce qu'elle voulait à l'heure actuelle.
Elle m'a demandée si elle pouvait louer un appartement au début de la rue (donc à 50 mètres de là on habite à l'heure actuelle) car elle voulait rester en contact avec moi et toujours faire des choses ensemble afin que l'on ré apprenne à s'apprécier comme avant et peut être à se retrouver.
Elle l'a annoncée (ENFIN) à sa mère mais juste en lui disant qu'on avait besoin tout les deux d'un peu de distance afin de s'apprécier de nouveau comme avant.

Ce matin, elle m'a juste dit que je ne voyais pas à long terme et que je regardais juste le court terme... Qu'a t'elle voulu dire par là ?

J'espère juste du fond du coeur que cette petite distance va nous permettre de faire le point et de se retrouver pour de bon parce que je l'aime cette femme comme c'est pas possible :(
BY Michaël
Grosse dispute ce dimanche dès 07h30 du matin car madame ne m'a pas confiance sur qqchose. Elle m'a dit que vu que je l'avais fait une fois (contrôler son gsm), elle pensait d'office à moi quand il y avait qqchose de suspect. Je lui ai rétorqué que moi aussi, je pouvais penser qu'elle referait les mêmes bêtises qu'elle avait fait avant qu'on soit ensemble mais que ce n'était pas le cas.
Sans suit tout des noms d'oiseaux et le fait de dire que je pouvais oublier qu'on se remette ensemble un jour...et quelques minutes plus tard, elle se rend compte qu'elle avait exagérée et viens s'excuser. Peu de temps après, elle re pète un câble et cette fois-ci me dis que je l'a manipule et que j'arrive à ce qu'elle se sente coupable de la situation. Encore une fois après quelques minutes, elle re vient s'excuser de son comportement.
Après nous avons été à la plaine de jeux avec un autre couple et leur petite fille, puis nous avons tous été manger et tout s'est très bien passé.
Demain, elle va visiter l'appartement à 50m du nôtre (qui ressemble quasi à 2 gouttes d'eaux au notre) et elle veut que j'aille avec. J'ai fait l'erreur la 1ère fois d'aller avec, cette fois-ci je trouverais l'excuse du travail pour ne pas y aller.

Suis-je tordu si j'ai envie qu'elle se plante dans son petit appart' ??? ou est-ce une réaction normale de ma part ? :?
BY Michaël
La suite...

Toujours pas d'appartement pour madame malgré sa visite, elle ne l'a pas eue car qqu'un d'autre la pris. Entre temps, la tension a grandement chuté et l'on recommence petit à petit a se parler normalement. Elle m'a même dit un jour ou je voulais l'embrasser que je devais attendre pour cela, mais quand je lui ai demandé combien de temps je devrais attendre... pas de réponses et on passe à un autre sujet.
Vendredi soir, madame a été manger avec ses collègues et après elle a été boire un verre avec eux au même endroit que le type qui lui court après. Samedi matin, elle me raconte la soirée et me dit honnêtement qu'elles sont sorties boire un verre et qu'elle a vu l'autre mec mais qu'ils se sont justes dit bonjour et rien d'autre (tout cela en pleurant car elle connaissait ma réaction).
Samedi, j'ai été me défouler en jouant au foot avec mes amis et le soir nous avons été à un anniversaire. Dimanche, journée parc d'attraction ou j'ai remis une seule fois madame en place car depuis quelques temps elle n'arrête plus de m'appeler par mon nom de famille et plus par mon prénom. Sinon pour tout le reste, tout s'est bien passé.
Bonjour,

Je passe de temps à autre sur ton post et je vois que ça n'avance toujours pas....

Je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça : mais quelle vie as-tu? Ne serais-tu pas trop bon trop con?.....
Moi, quand je lis cette conversation sur facebook avec cet homme j'y vois autre chose que du flirt...Tu ne parles pas de sexe aussi crument si tu n'es pas passé à l'acte ou que tu as l'intention de le faire (très rapidement). Je me demande si elle ne correspond pas avec lui par un autre moyen que facebook.....Penses-tu vraiment qu'elle irait te dire explicitement qu'elle voit quelqu'un d'autre alors qu'elle vit encore avec toi (imagine la scène et la vie au quotidien). Elle achète encore des choses avec toi pour l'appartement....? et alors! elle améliore son quotidien......Tu es LE CONFORT, devenu le BON POTE....pas de sexe depuis combien de temps?! Même les couples les plus en difficulté cèdent à un moment ou à un autre au bout de quelques semaines....
On peut être mal et se remettre en question....une semaine...quelques semaines maximum lorsqu'on aime....mais depuis le temps que tu tiens ce post......penses-tu encore qu'une histoire d'amour est possible?! mérite t-elle cet amour que tu lui portes?!!!
Sache qu'à 95% une femme ne quitte pas son homme actuel si elle n'a pas quelque chose de sérieux ailleurs question de sécurité sans doute......peut-être est-ce ça tout simplement....
Désolée, ça fait un peu électrochoc mais j'ai l'impression qu'elle te mène pas le bout du nez en menant sa vie de son côté pendant que toi, tu mets la tienne en pause et quand elle sera prête te laissera sur le côté de la route.....
Je vais te raconter une expérience personnelle et te laisser méditer dessus : j'ai eu un ami qui vivait encore avec sa compagne alors qu'ils étaient soit-disant séparés. J'allais chez eux le WE (elle était absente) et je trouvais ça étonnant qu'il vive encore avec elle.....nous nous sommes séparés assez rapidement (2-3 mois) mais je suis restée en relation avec lui....et assez régulièrement je lui demandais s'il avait trouvé un appartement...il disait qu'il cherchait...En définitive, il est resté vivre avec elle (alors qu'ils étaient séparés) pendant plus de deux ans..........et là, récemment, j'ai appris qu'il avait enfin pris un nouvel appartement....avec une nouvelle compagne......

Prends ton courage et cesse ce film qui dure depuis des mois.....vis ta vie....nous n'en avons qu'une.....
BY Michaël
Voila, madame a enfin trouvé un appartement 1 chambre pour elle et le petit tout près de la maison (-1km). Elle devrait être partie pour la mi-septembre si tout va bien.
Elle me dit qu'on a fait un pas en avant depuis que j'ai accepté le fait qu'elle doive partir dans son nouvel appartement, par contre je lui ai redis que pour faire encore un autre pas en avant, qu'elle devait arrêter d'être si négative à chaque paroles que je prononce. 5 minutes plus tard, elle m'envoyait un texto pour s'excuser.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit, à savoir :
- dois-je faire "le chien" concernant la séparation des biens ?
- dois-je la laisser se débrouiller toute seule pour se meubler ?
- dois-je à partir du 15 /09, faire un SR strict ? combien de temps le faire ?
- dois-t'on encore faire des sorties ensemble (avec ou sans le petit) ?

Sur ce, va falloir que je prennes sur moi et vives ma vie seul...
Bonjour Mickaël!

Ravie qu'elle ait trouvé un appartement (tu verras de "loin" on voit toujours les choses plus clairement même pour toi).
Alors, en ce qui concerne tes questions:
- dois-je faire "le chien" concernant la séparation des biens ?
Je prendrais le parti d'essayer de faire fifti-fifti : ni trop mielleux avec elle ni trop dur.....à toi de voir......
- dois-je la laisser se débrouiller toute seule pour se meubler ?
Moi je dirais oui, complétement.....elle souhaite partir.....elle doit comprendre qu'elle ne peut pas tout avoir....Là il ne faut pas que tu oublies qu'elle retrouve une sorte de vie de célibataire....Tu ne pourras pas voir ce qu'elle fait...si elle invite etc.....penses-tu que tu dois être son larbin? Tu vas l'aider à s'installer tranquillement et après....si elle trouve quelqu'un...tu auras l'air bête.....
ou tu prends le sens inverse : tu respectes son souhait et l'aide tranquillement à s'installer. Quelques temps plus tard, seule....elle comprendra qu'elle a merdé....
- dois-je à partir du 15 /09, faire un SR strict ? combien de temps le faire ?
SR strict de chez strict.(pas de msn, sms, appel et compagnie aucune activité visible sur tes comptes) C'est la première fois qu'elle va se retrouver seule....autant l'aider à cogiter en étant complétement absent....je dirais que ça dépend de vos habitudes...si vous vous appelez tout les jours, fais un SR d'une semaine. Si votre rythme est différent tentes les deux semaines.....
- dois-t'on encore faire des sorties ensemble (avec ou sans le petit) ?
Pas pour le moment.

Bon courage!
BY Michaël
On prend les mêmes et on recommence...

Je pensais qu'elle avait trouvé un appartement et finalement il lui est passé sous le nez, elle est allée en visiter encore un autre qu'elle voulait prendre et celui-là lui est aussi passé sous le nez.
Entre temps, nous faisons toujours des activités communes avec ou sans le petit.

J'ai eu le courage de lui poser quelques questions bien précises et toutes les réponses que j'ai reçues furent des : "je ne sais pas" :?

Que dois-je faire ? La mettre dehors avec ses valises, lui trouver moi même son appartement, la coller contre le mur et lui rouler une pelle, la violer :o , l'ignorer, faire comme si de rien n'était ????

En attendant le petit change complètement vis-à-vis de sa mère, ne veux plus faire du sport (football), veut souvent aller chez ma maman,etc...

:cry:
Rhhhhaaaa quelle galère Mickaël!!!! Je me réjouissais vraiment pour toi qu'elle quitte cet appartement ta madame "je ne sais pas"!

J'ai tellement peur pour toi qu'elle ne profite de ta gentillesse. Je te dirais oui, trouve lui un appartement, fais des recherches en même temps qu'elle. J'y pense est-il possible de lui laisser ton appartement et toi d'en trouver un autre? le bail a t-il été pris par vous deux ou seulement toi? Lui rouler un patin, la violer etc. n'est pas une solution parce que je pense que oui, il pourrait y avoir un corps à corps mais pour aboutir à quoi?!

Tu sais, c'est tellement simple de dire je ne sais pas à beaucoup de questions....comme je te l'ai dit ce sentiment de doutes peut persister un mois...maxi deux, pas plus....après on se moque de la personne qui attend....on profite de la gentillesse, crois-moi sincèrement. Cette situation je l'ai connu, je l'ai vue sur d'autres couples et toujours le couple n'en ressort pas plus fort, plus soudé mais brisé...quelque chose est parti. Je sais que tu es encore inlove mais d'ici quelques temps quand tu reliras ces messages que je te mets, tu comprendras.

Courage