Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Etincelle
Donc, quels sont les différentes sorte de silences radio, leurs contextes, leurs raisons d être, leurs conséquences ...(mis à part la reconstruction)?
BY admin

Salut Etincelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY le_B
heuuu la je suis pas si catégorique que toi :
Je dirais ca peut marcher !
Le but 1er du SR c'est de te détacher de ton EX, de ne plus
ou plutôt moins être dépendant et de sortir de ta tristesse, détresse, etc etc etc
C'est surtout pour faire le point et ne plus réfléchir dans un "etat émotionel" perturbé :D
BY Etincelle
En fait je le contacte au minimum. Ca ne m empêche pas de pleurer encore tous les jours et de me poser 100000 questions lol, mais d être cool et fatale quand je le vois relol. Il y a plusieurs sortes de sr. Celui où l on recontacte au bout de tant de temps, celui où l on attend d être contacté, celui où l on ne répond même plus même s il appelle ... En fait ce que je voudrais c est un topo sur les sr
BY Etincelle
Vi j ai lue ton histoire. Tu es courageuse! Penses tu que ça t ai apporté? Quels en sont les avantages et les inconvénients?
BY Malina
Oui, tu as vu. SR a payé !! Mais bon, on a rompu pour le 2eme fois ! Donc je suis en SR depuis vendredi, et franchement c’est très dur ce fois ci – je me demande meme comment j’ai tenu 5 mois le 1ère fois ??? Surtout que ce fois, je ne sais pas si le SR sera aussi efficace (c’est quand même notre 2eme rupture)
Les avantages de SR pour moi : tu respectes ton « égo » et ta « fierté », tu lui montres que tu es détachée, tu provoques un manque. En revanche le SR ne m’a pas permit à me reconstruire. Car j’étais en attente permanente que mon Ex se manifeste !
Etincelle, je te fais remonter un lien vers un post qui daaaaaaaaaaaaaaate de Mathusalem ! :-Old
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... de#p188782

Bon deux types de SR : le SR stricto-sensu (et non pas stricto-sangsue) et le SR gruyère.
L'un se fait naturellement dans le cas où généralement, tu n'as pas de liens matériels, financiers ou filiales avec ton ex. En d'autres termes, à part des raisons motivées par une envie purement sentimentale, tu n'as pas de raisons valables de le/la revoir. Evidemment lorsqu'il y a une maison, un appartement, des enfants, c'est beaucoup plus compliqué voir impossible d'avoir un SR strict. Dans ce cas-là, le SR est plutôt une suite de périodes entrecoupées de "revoyure" (jolie barbarisme, nan ? :mrgreen: ). D'où le SR gruyère ! :lol:

Bon maintenant, le SR va (ou pas) provoquer une réaction de l'ex (le fameux manque). Mais ce n'est pas le but du SR et si on ne le voit que sous cet optique, on ne se pose pas les questions qu'il faut se poser. En effet, si rupture il y a eu, c'est qu'il y a avait un souci. Quelque chose ne fonctionnait plus. Si tu vis ton SR sans réfléchir sur ça, en attendant qu'ils/elles reviennent, tu risques de repartir dans les mêmes schémas donc tu te donnes toutes les chances de reprovoquer une rupture parce que les raisons de l'échec précédent n'auront pas été vues, analysées et tu ne te donneras pas les moyens de l'éviter à nouveau. Si les fondations de la baraque sont pourries, tu rases la baraque et tu reconstruis ? En principe, tu refais les fondations avant ....

De toute façon, le SR doit servir avant tout à prendre du recul, se "désintoxiquer" de l'ex, retrouver une certaine indépendance de vie afin de mieux repartir le cas échéant. Deux sorties possibles : soit tu décides de tenter - et je dis bien tenter - de le/la reconquérir. (ben oui, ça marche pas à tout les coups), soit tu décides de ne pas le/la reconquérir parce que malgré les sentiments, tu sais d'avance qu'il y a eu trop de dégats ou que ça ne durera qu'un temps....
:!:
BY Malina
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Etincelle, je te fais remonter un lien vers un post qui daaaaaaaaaaaaaaate de Mathusalem ! :-Old

Bon maintenant, le SR va (ou pas) provoquer une réaction de l'ex (le fameux manque). Mais ce n'est pas le but du SR et si on ne le voit que sous cet optique, on ne se pose pas les questions qu'il faut se poser. En effet, si rupture il y a eu, c'est qu'il y a avait un souci. Quelque chose ne fonctionnait plus. Si tu vis ton SR sans réfléchir sur ça, en attendant qu'ils/elles reviennent, tu risques de repartir dans les mêmes schémas donc tu te donnes toutes les chances de reprovoquer une rupture parce que les raisons de l'échec précédent n'auront pas été vues, analysées et tu ne te donneras pas les moyens de l'éviter à nouveau. Si les fondations de la baraque sont pourries, tu rases la baraque et tu reconstruis ? En principe, tu refais les fondations avant .... :

Oh que t’as raison !! Je suis tt à fait d’accord !!!!!!!! C’était justement mon pire erreur…. Pour moi le SR c’était uniquement pour provoquer un manque chez lui! Le reste (la reconstruction, le recul) je m’en foutais…. Et justement la reprise avec mon Ex a foiré car je n’ai pas fait suffisamment travail sur moi-même. Il m’a retrouvé dans même états d’esprit qu’il y a 5 mois !
BY Etincelle
Merci pour vos avis éclairés. Je continue ma reconstruction et il y a encore du taf lol surtout que j ai du mal à avancer du fait de cette énième rupture lol. La différence d avec les autres ruptures c est que je sais ce que je veux et n y dérogerais pas. Mais que c est dur! Pour le sr nous avons effectivement maison, animaux, véhicules ...en commun. Je me met justement la pression par rapport à ça. J ai toujours mes affaires chez nous, dans son garage, ma moto qui en plus doit être réparée, j ai notre voiture mais doit être réparée aussi et je n ai aucun outil grr. Bref tout ça mais je n ai pas envie de le voir. C est trop dur!
BY FrenchBrunette
Oui, Malina, bosse sur toi , essaie de comprendre les raisons de la rupture et AIME TOI :-Heart
Tu verras , tu deviendras FATALE :F

Une question :

* Est-ce que le SR marche pour les relations qui ont duré peu de temps ( genre 2 mois ) ?
* J'me suis toujours posée la question et mon premier SR , je l'ai coupé car je me disais qu'il allait me zapper : une erreur car il a meme pas eu le temps de reflechir à notre rupture ( il me l'a avoué ) et donc y a pas eu d'effet sur lui et moi j'étais encore trop fragile et donc trop dependante de lui et pas assez forte donc j'ai trop insisté pour qu'on se voit à nouveau )
*2eme SR de 15 jours ou j'ai enfin capté la raison de la rupture , j'ai fait un ENORME travail sur mon moi ( psychologique et physique ) , j'ai l'impression d'avoir avancé en 15 jours ce que j'ai avancé en toute ma vie !
*alors que j'étais prete à la reconquete. Je romps mon SR on le contactant. Là douche froide : PAS DE REPONSE ( c'était hier aprem ) et depuis pas de nouvelles !
* j'ai biensur pas laissé de mesg et pas retel : j'ai trop de FIERTE pour ça ( et ça ce sont mes autres echecs avec les autres ex qui m'ont fait me durcir dans le bon sens ). Mais il ne m'a pas contacté aussi.
* Sachant que lors de mon premier coup de tel ( aprés le 1e'r SR ) il m'avait dit de le recontacter pour qu'on se voit pr boire un coup mais que je l'ai pas fait car me sentais pu et que je voulais etre en SR pour me reconstruir .

Je me dis que finalement c'est MORT quoi.
J'ai entendu dire que c'est plus facile de récupérer qd la relation étaqit courte, perso je pense tout le contraire étant donné que aprés des années c 'est chaud à oublier .

Y a t il des gens dans le meme cas que moi ?

Mon ex pourtant m'a repondu direct la derniere fois et je sais que le seul mini SR que j'avais fait dans notre relation l'avait éloigné et enervé et que juste aprés on a rompu.

Alors bon je sais pas si c'est le mec sur qui ça marche le SR :?

Mais en tout cas sur moi , c'est le pied :-Heart
Je m'aime en SR :lol:
BY dédé
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Etincelle, je te fais remonter un lien vers un post qui daaaaaaaaaaaaaaate de Mathusalem ! :-Old

En effet, si rupture il y a eu, c'est qu'il y a avait un souci. Quelque chose ne fonctionnait plus. Si tu vis ton SR sans réfléchir sur ça, en attendant qu'ils/elles reviennent, tu risques de repartir dans les mêmes schémas donc tu te donnes toutes les chances de reprovoquer une rupture parce que les raisons de l'échec précédent n'auront pas été vues, analysées et tu ne te donneras pas les moyens de l'éviter à nouveau. Si les fondations de la baraque sont pourries, tu rases la baraque et tu reconstruis ? En principe, tu refais les fondations avant ....

:!:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. ca fait une semaine que je suis en SR. il y a quelques jours j'ai fait une enorme remise en question des 'fondations' bancales de notre relation passée mon ex et moi (deux ans). Cette remise en question etait tellement profonde et intense que j'ai eu un gros vertige au boulot derriere mon ordi et j'ai du rentrer chez moi... j'ai compris beaucoup de choses. Ma question est la suivante... dois-je poursuivre mon SR (une semaine maintenant) ou dois-je aller vers mon ex pour d'une l'entendre me dire les raisons de notre rupture et lui faire part de ma remise en question (sans interdits, j'espre).

Merci de vos conseils.. j'en ai vraiment besoin
BY Etincelle
J espère que ça marche quand même sur les relations longues parceque nous ça faisait 9 ans. Pour ce qui ait des raisons pour en être arrivé à la rupture il y en a tellement! Mais je pense justement que ce peut être une bonne chose pour repartir enfin sur de bonnes bases. Mais je ne suis pas à sa place d autant qu il est en période dépressive à cause de tant de choses que je ne sais pas s il va arriver à ouvrir les yeux avant des années (ce que je ne lui souhaites pas). Il n y a que lui maintenant qui a la "clé" pour notre avenir. Dédé, je pense que tu ne devrais pas lui en parler à moins que tu te sentes assé forte pour entendre ce qu il te dis.
BY FrenchBrunette
dédé, une semaine c'est RIEN !

Reste en SR et maintenant que tu sais les raisons , bosse sur toi meme pour pas faire les memes erreurs et aussi te sentir plus forte et te reconstruire un minimum.
Tu dois finir un SR en t'aimant :-Heart Limite tu cris comme Fabian je m'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmeuhhhhhh !

J'ai eu des ruptures bcp plus dures que ça et c pourtant la première fois que j'avance vraiment et ça me sert à quelque chose ! Donc merci l'ex d'avoir fait ton flippé de l'engagement !
Je m'aime enfn !
:-Lov