- 10 mars 2010, 11:50
Donc, quels sont les différentes sorte de silences radio, leurs contextes, leurs raisons d être, leurs conséquences ...(mis à part la reconstruction)?
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Etincelle, je te fais remonter un lien vers un post qui daaaaaaaaaaaaaaate de Mathusalem !![]()
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... de#p188782
Bon maintenant, le SR va (ou pas) provoquer une réaction de l'ex (le fameux manque). Mais ce n'est pas le but du SR et si on ne le voit que sous cet optique, on ne se pose pas les questions qu'il faut se poser. En effet, si rupture il y a eu, c'est qu'il y a avait un souci. Quelque chose ne fonctionnait plus. Si tu vis ton SR sans réfléchir sur ça, en attendant qu'ils/elles reviennent, tu risques de repartir dans les mêmes schémas donc tu te donnes toutes les chances de reprovoquer une rupture parce que les raisons de l'échec précédent n'auront pas été vues, analysées et tu ne te donneras pas les moyens de l'éviter à nouveau. Si les fondations de la baraque sont pourries, tu rases la baraque et tu reconstruis ? En principe, tu refais les fondations avant .... :
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Etincelle, je te fais remonter un lien vers un post qui daaaaaaaaaaaaaaate de Mathusalem !Je suis tout à fait d'accord avec toi. ca fait une semaine que je suis en SR. il y a quelques jours j'ai fait une enorme remise en question des 'fondations' bancales de notre relation passée mon ex et moi (deux ans). Cette remise en question etait tellement profonde et intense que j'ai eu un gros vertige au boulot derriere mon ordi et j'ai du rentrer chez moi... j'ai compris beaucoup de choses. Ma question est la suivante... dois-je poursuivre mon SR (une semaine maintenant) ou dois-je aller vers mon ex pour d'une l'entendre me dire les raisons de notre rupture et lui faire part de ma remise en question (sans interdits, j'espre).![]()
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... de#p188782
En effet, si rupture il y a eu, c'est qu'il y a avait un souci. Quelque chose ne fonctionnait plus. Si tu vis ton SR sans réfléchir sur ça, en attendant qu'ils/elles reviennent, tu risques de repartir dans les mêmes schémas donc tu te donnes toutes les chances de reprovoquer une rupture parce que les raisons de l'échec précédent n'auront pas été vues, analysées et tu ne te donneras pas les moyens de l'éviter à nouveau. Si les fondations de la baraque sont pourries, tu rases la baraque et tu reconstruis ? En principe, tu refais les fondations avant ....