Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir à tous
j'ai décidé de commencer à poster ici plutôt que dans "mon histoire" (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9746.html) , car je sens qu'un nouveau tournant arrive dans mon histoire: soit un nouveau contact va se créer, soit je vais rester avec mon nouvel amoureux et abandonner la reconquête. En tout cas voici mes news:

Bon alors voilà, j’ai été obligée de croiser mon ex après un SR strict qui date depuis le 5 février (un peu plus d’un mois).

Voilà les faits. J’attends vos avis objectifs.

- j’attendais devant le bâtiment en discutant avec des amis. Il arrive, me regarde dans les yeux en passant ( je pense avoir vaguement souri et soutenu son regard), et il pénètre dans le bâtiment sans venir vers moi. Donc : il m’ignore. (je me dis : très bien ducon, tu veux jouer ? moi aussi je t’ignore).
- Je finis par rentrer dans le bâtiment également. J’entre dans la salle d’examen, nous sommes au moins une centaine. Je le repère assis tout au fond. Il n’est pas si beau que ça… un peu pâle, il s’est coupé les cheveux (je préfère les cheveux longs).On me place tout devant. Je discute avec ma voisine, je ris, je vois qu’il m’a vue, je suis à l’aise, je ne le regarde pas.
- Je reçois un texto… le premier depuis celui de la rupture (cf. post précédents). Il dit « tu vas tout déchirer. A tout à l’heure ». Je ne réponds pas (mais je jubile un peu)
- Notre épreuve dure 6 heures. Je fais ma dissert. Je vais au toilettes, je passe donc devant lui. Il est concentré sur sa copie mais au moment où j’arrive à son niveau il lève la tête. Je ne le regarde pas. Mais en revenant je marche droit, la tête haute, je roule même un peu des fesses ! toujours à l’aise.
- L’épreuve se termine. Je rejoins des amis en bas, je l’aperçois au loin. Il se dirige vers nous accompagné d’un ami commun, qui me fait la bise. Il me dit « salut x » en utilisant une abréviation de mon prénom qu’il utilisait quand on était encore ensemble. Je lui réponds, et nous discutons tous ensemble en rigolant, de tout et de rien. Je lui parle, mais je suis incapable de le regarder dans les yeux. Je suis joyeuse, très amicale avec tous les autres, mais je me rends compte que mon body language me trahit : je lui tourne presque le dos, je baisse la tête en lui répondant pour ne pas croiser son regard, je regarde tout autour, partout sauf vers lui. C’est comme si nous communiquions dans le noir : je maintenais un dialogue sympathique et joyeux mais sans le regarder. Pendant environ dix minutes nous discutons tous en nous dirigeant vers le metro. Il me dit avoir vu des photos de mon récent week end à la mer (là où jadis nous étions partis en amoureux) sur face book. Or il n’a pas de profil fb : il a donc consulté le mien exprès ? Nous montons tous dans le même wagon, mais n’y tenant plus, ayant l’impression de trahir mon malaise malgré ma voix joyeuse, je les laisse sans rien dire pour aller m’asseoir hors de sa vue, avec d’autres amis.
- Quelques stations plus loin je l’aperçois avec notre ami en commun sur le quai à travers la fenêtre du wagon. Il me fait un signe de la main pour me dire au revoir.
- Mes sentiments : peu de chamboulement physique à sa vue. J’ai vriament beaucoup avancé. Par contre, quelques minutes après l’avoir vu s’éloigner sur le quai : je ressens de la tristesse et de la rage : comment ose-t-il instaurer une situation pseudo-amicale comme si de rien n’était et si il ne m’avait jamais blessée ? Pourquoi est-il venu me parler ? En plus un sentiment de perte de confiance en moi : contrairement à ce que j’avais cru, je ne me suis pas sentie jolie ni séductrice (lever très matinal et révisions obligent). Au contraire, j’avais envie de me cacher : je ne me sentais pas prête, pas assez forte ni belle pour qu’il me revoie. (j’aurais préféré le voir en choisissant la date, pas comme ça parmi plein de gens sans contrôler la situation)
- Je vais le recroiser demain, au même endroit. Puis si je ne le contacte pas, la prochaine fois qu’on se croisera sera dans un mois, vers le 10 avril, pour une autre épreuve. Il part demain soir en voyage avec notre ami commun (le fameux voyage qu’on devait faire ensemble).
- Ma réaction de survie : prévoir de voir mon nouvel amoureux demain soir, pour passer un bon moment et ne pas penser à tout ça.

En gros je suis quand même contente de moi. Je n’ai pas été trop chamboulée, j’ai fait mon épreuve sans être perturbée, et hormis mon body language foireux, j’ai plus ou moins bien géré la situation, enfin j’espère.

Alors ? des avis par rapport à toute mon histoire? Il se sent juste coupable ? Il veut juste être ami avec moi ? Les choses se goupillent doucement vers une reprise de contact ? Dois-je proposer un rendez-vous dans quelques semaines ou à son retour de voyage ? Si je ne propose rien de mon côté, que dois-je faire s’il se met à me recontacter ? (sachant que mon mois de SR est passé, mais qu’avant de le revoir je voulais d’abord voir cet ami en commun seul à seul pour lui montrer à quel point je suis heureuse, géniale et jolie avec mon nouvel amoureux… certes envie un peu puérile). Aussi, j’ai tout de même un nouvel amoureux… si jamais par miracle mon ex se repointe, devrais-je jouer la carte du « trop tard, t’as loupé ta chance » ou je largue le nouveau ?
Et surtout : qu’est-ce que je fais demain ? ? ? ? (à part être le plus jolie possible, … à cause du rendez-vous galant avec le nouvel amoureux le soir bien entendu  hum hum)

Salut poissonchat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
(t'étais pas à Arcueil ce matin ? :p)

l'impression qui se dégage est assez positive à mon sens... pourquoi t'envoyer un texto "tu vas tout déchirer" ? je sais pas, vu votre histoire je pense que tu peux le récupérer, peut-être.. mais es tu sure de le vouloir ?
et demain, tu ne fais rien... affiche toi si tu peux avec vos amis communs, déconne un max mais sans en rajouter, ne l'ignore pas mais prête lui l'attention du minimum de l'ex contente de le voir mais sans plus.

de mon côté je crois que mon mail de fin de SR a été une grosse connerie... à l'évidence tu gères mieux
moi aussi !!! :)
Mais je préfère ne pas dire lequel, histoire de préserver mon anonymat... on ne sait jamais qui peut tomber sur nos jolies histoires.

En tout cas je me suis calmée, et je n'appréhende plus demain. Je pense proposer un rendez-vous dans environ deux semaines, peu dramatique, et voir ce qui se passe, sans trop espérer.
bonsoir les jrmnistes!

j'ai encore recoisé mon ex aujourd'hui, sauf que je n'ai eu aucun contact avec lui, si ce n'est un sourire (amical et rigolo de ma part) quand il est parti de l'épreuve aujourd'hui: il a quitté la salle en avance.

Sauf qu'après l'épreuve j'ai bu une bière avec son meilleure ami (et coloc) qui m'a dit que ma présence chez eux lui manquait, ce qui m'a fait plaisir. Puis il m'a dit que mon ex et lui avaient discuté hier soir, et que mon ex ne savait pas comment se comporter avec moi. Notre ami en commun a essayé de lancer le sujet de mon ex plusieurs fois mais à chaque fois je passais à autre chose (à un appel urgent à passer, un texto reçu, un texto à envoyer, à comment je m'amuse bien en ce moment, comment mon nouvel amoureux est tel et tel, etc. Je pense avoir merveilleusement joué le jeu (surtout que je n'ai rien joué, j'ai juste dit la vérité... c'est ça qui est merveilleux ). J'en tire (comme info de la part du coloc)
-mon ex a souffert (je me demande pourquoi! c'est lui qui m'a quittée... la culpabilité ne fait tout de même pas souffrir tant que ça)
- il va mieux ("il remonte la pente")
- il y aura bientot une fete (fin mars) chez eux, à laquelle le coloc veut que je vienne, il dit que mon ex a été très content de me voir et que ça ne le genera pas que je vienne, au contraire (out cela sentait le "il veut etre ami" à 10000000000 km)
- il a dit plusieurs fois qu'il ne savait pas que faire ni comment se comporter avec moi
- notre ami en commun a ensuite commencé à dire " mais je sens que bientot le contact va reprendre entre vous, si l'un d'entre vous arrete d'etre con... enfin, je dis pas que tu es conne, je dis que c'est lui qui va bientot faire le pas... enfin....", et là je lui ai coupé la parole pour dire "pensons plutot à l'avenir" et trinquer en rigolant avec lui.

des avis ?
qu'en pensez-vous ?

comme ils partent tous les deux demain (le voyage qu'on devait faire ensemble) et que mon depuis plus d'un mois je n'ai donné aucune nouvelle à mon ex, je leur ai envoyé un texto
à tous les deux disant "bon voyage en angleterre les amis". Le coloc n'a pas répondu, mais mon ex a répondu "merci!" trente secondes plus tard.

Ai-je fat la connerie d'entrer dans la redoutée "friend zone", ou ai-je au contraire donné un signe positif de mon ex de type "c'est bon je ne t'en veux pas, on peut se parler" ? ? ?

est-ce que je n'aurai pas du ?
je répète: texto envoyé aux deux: ils partent ensemble demain pour une semaine tous les deux (donc mon ex va apprendre d'un coup que je vais bien, que j'ai un nouveau copain - j'en ai informé aujourd'hui le coloc qui a eu l'air surpris et m'a félicitée- , que je danse etc. et surtout: que je vais bien!!!!)
je te redis ce que je t'ai déjà dit : tu pourrais le récupérer... s'il a souffert alors que c'est lui le quitteur, ce n'est pas comme ami qu'il est content de te revoir je pense...

enfin si le coloc a essayé de lancer le sujet plusieurs fois c'est qu'il y a un truc... je pense que le risque n'est pas la friend zone avec ton texto (un texto ca va, c'est pas un "voyons nous toutes les semaines pour nous raconter nos amours respectifs"), mais plutot le fait que tu as quelqu'un d'autre.

La vraie question c'est : et toi, que veux-tu ? si tout est merveilleux avec le nouveau, pourquoi poster ici ? et en même temps, pourquoi tout est-il si merveilleux avec le nouveau, si ça ne signifie pas d'un autre côté qu'il te manquait quelque chose avec ton ex ?

Bref, c'est tout à fait caricatural, mais : si tu pouvais choisir entre les deux (comme au supermarché, ouais !!!!!!), qui ferait battre ton coeur le plus violemment ?
voilà!!!!!!!!!!
Amis, amies.... la methode JRME a officiellement porté ses fruits. Une heure après que j'aie laissé le coloc hier, que j'aie envoyé le texto aux deux, et qu'ils se soient rejoints pour partir en voyage, je reçois un texto de mon ex disant (attention, accrochez-vous):

"d'ailleurs, nous ne sommes pas "amis". Que dirais-tu d'une rencontre la semaine prochaine?"

J'étais avec le nouvel amoureux, je n'ai pas répondu.
Que faire à présent ? et surtout: comment interprêter la chose ?
bon sang mais la veinarde quoi ! tu en as deux pour le prix d'un à tes pieds !

s'il ne veut pas d'amitié mais qu'il veut te voir, soit... il a quelque chose sur le coeur à te reprocher ; soit... il te veut dans sa vie. enfin ce ne sont que des hypothèses mais je le vois comme ça. Dans tous les cas, il n'est pas indifférent...

ah la la je suis contente pour toi si tout ça se confirme.

réponds en fonction de ce que tu veux : si tu veux te remettre avec lui, n'attends pas trop pour lui répondre, mais ne parais pas trop enthousiaste. Si tu veux rester avec le nouveau, demande lui pourquoi, ou dis lui que c'est une mauvaise idée...
argh... C'est difficile!
D'un côté j'aime mon ex, c'est certain. Mais cet amour est teinté de tant de douleur!
De l'autre côté, le nouveau est adorable, il semble même plus attentionné sexuellement que mon ex... ! :D mais c'est encore si nouveau, et j'ai encore peu de sentiments pour lui, j'ai peur de rendre les choses trop sérieuses ... évidemment je ne me livre pas émotionnellement, prévoyant le cas où je choisirais de recommencer quelque chose avec mon ex. (si la situation se présentait, si il en vaut la peine, si j'ai la force)

Si à un moment j'ai à faire un choix, ce moment sera terrible. (et j'avoue avec humilité que mes plans de vengeance me trottent encore dans la tête)

Mais nous n'en sommes pas encore là, puisque peut-être mon ex cherche-t-il simplement à me voir par curiosité, culpabilité, jalousie ... et non pas par amour.

Suite de l'histoire bientot,
argh... c'est dur!
il insiste: je n'ai toujours pas répondu à son sms (trop occupée à me faire cajoler par le nouveau). Voilà qu'hier soir il m'envoie "donc ... c'est non? ..."

et ce matin il m'envoie un mail depuis l'angleterre ( que je viens à l'instant de lire... eh, quoi! C'est que j'ai une vie, moi aussi !"). C'est un mail assez court disant qu'il espérait que j'étais heureuse et que je souriais, qu'avait été très heureux de me voir à nos examens, qu'il avait espéré qu'on se parlerait un peu plus quand on s'était recroisé, qu'il aimerait bien qu'on se revoie, que c'est comme ça qu'il avait compris notre dernier "échange de mails" : qu'on finirait par se revoir après un temps de silence ( on dirait qu'il pense qu'on faisait une pause! alors que c'est lui qui m'a larguée)

J'ai vu un autre ami en commun qui m'a dit que mon ex avait eu besoin d'air, et que maintenant il voulait me revoir parce qu'il m'aimait. Mais cet ami en commun n'a pas voulu trop m'en dire, prétendant en avoir marre de faire l'intermédiaire entre nous. Il m'a conseillé de revoir mon ex sans me faire trop d'espoir... (ambigu, non ? )

Je ne sais plus quoi faire. Il rentre de voyage demain ou après demain... Je ne vais pas lui répondre par SMS (c'est déconseillé par la méthode) je vais sûrement faire la morte jusqu'à son retour... encore deux jours de silence!!! (au cas où mon silence le fait souffrir, tant mieux! Là je sens que le SR marche à merveille: il voit ce que c'est de n'avoir aucune nouvelle!), puis l'appeler et lui proposer de déjeuner ensemble.

Vous n'avez pas l'impression qu'il croit que je suis à sa disposition ? Il me largue, me brise le coeur, et revient en espérant que je sois heureuse et que j'aie envie de le revoir ? ah, les hommes indécis!! en tout cas mon ex est un grand indécis.
bon, j'ai changé d'avis. j'ai lu pas mal de post où l'on dit que trop faire attendre face à l'insistance de son ex ne fait que d'élargir le fossé. Comme il attend déjà depuis 72 heures environ, je me dis que je peux répondre. J'ai donc répondu: "si, avec plaisir au contraire. Cette semaine je suis très occupée, donc je t'appellerai quand j'aurai un peu de temps. profite bien de l'angleterre".

Le plus chouette dans l'histoire c'est que je n'ai rien à feindre: je le verrai avec plaisir, et je suis vraiment très occupée en ce moment. Je l'appellerai vers le 19 ou le 20, et vous raconterai la suite de l'histoire.

Ai-je mal fait de répondre ? ?
il a répondu immédiatement: "merci de m'avoir répondu. Ca me manque de ne plus te voir, mais prends ton temps"

héhéhé je détiens le pouvoir à nouveau (non l'amour n'est pas une lutte de pouvoir) !!! il va mariner quelques jours maintenant.

Par contre j'ai vraiment l'impression de monologuer sur le forum... personne n'a envie de me donner un conseil, un avis ? ? (par exemple: est-ce que je me fais des films ? )
Non, tu te fais pas de films :)
C'est un beau coming out qu'il te fait et surtout s'il en parle à un ami commun.
En plus, tu gères comme une chef !!

Il sait que t'as un nouvel amoureux ?! Faut voir si c'est pas juste de la jalousie... mais je pense pas !

Bonne chance
Merci pour le gentil commentaire disant que je gère bien... (c'est dur mais j'y crois moi, à la méthode... si on est autodisciplinés, ça ne peut que donner du positif)

En effet, c'est un risque pour mon petit coeur si jamais mon ex nous joue le plan "je reviens jaloux pour préserver mon territoire", le pire risque: s'il revient par jalousie, c'est une très mauvaise raison ... et c'est que ce n'est pas de l'amour.

Je vais donc demander à son ami, par précaution, avant de revoir mon ex, s'il le lui a dit ... en espérant qu'il me dise la vérité.
Car en y repensant... c'est la raison la plus probable (la plus humaine, la plus masculine) pour laquelle mon ex me recontacterait...

en effet,
- pendant la soirée je dis à son ami que j'ai un mec
- on se dit au revoir
- ils se rejoignent car ils prennent l'avion
- et environ une heure après qu'on se soit quittés et qu'ils se soient rejoints, je reçois le fameux texto de mon ex... hmmm...

mais d'un autre côté:
- l'ami m'avait dit que mon ex allait faire le premier pas avant que je parle de mon nouveau mec
- c'est fort possible qu'il lui ait caché cette info, pour ne pas le blesser (car, Dieu tout puissant, il semble que mon ex n'ait pas trouvé d'autre fille entre temps!!!!!), et aussi parce que je soupçonne cet ami de vouloir nous voir réunis à nouveau)

difficile de savoir!

ah, cette belle aventure est pleine de mystère et de rebondissements!!!!
vous allez rire: j'attends la fin de la semaine pour appeler mon ex (vu que je suis "très occupée").Mais voilà que depuis 3 jours le nouvel amoureux ne me répond plus...

(j'ai peut-être été beaucoup trop entreprenante avec lui, pas assez inaccessible, vu que je jongle avec deux histoires en même temps j'avoue n'avoir pas pris beaucoup de précautions stratégiques avec le nouveau, je le relançais sans cesse etc. Il a du avoir peur de moi et me prendre pour une folle "needy". C'est le comble non ? ? ? )

Du coup me voilà doublement dans l'attente! de pouvoir appeler mon ex, et de nouvelles de l'autre! parfois on se sent bien seule et très très peu "occupée" dans la vie! :oops:
je ne suis pas sure que ce soit une si bonne idée de faire attendre ton ex... ne joue pas trop avec le feu !

pour le nouvel amoureux, effectivement c'est un comble ! comme quoi on donne finalement parfois une image erronée de soi quand on ne fait justement pas attention à soi.

encore merci pour ton mail ; depuis 2 jours j'ai décidé que j'étais heureuse, et je fais tout pour le montrer aux amis communs, qui n'y voient que du feu. Et du coup je me sens effectivement mieux, et beaucoup mieux préparée à le recroiser. Sauf qu'il ne revient toujours pas hanter notre lieu de travail habituel...
bravo Mysosotis! Je suis fière de toi! tiens bon, et tu verras, on peut agir sur l'intérieur à partir de l'extérieur... et ton ex sera bien obligé de se pointer un jour où l'autre. En attendant, emploie toutes tes forces à être heureuse!!

le nouvel amoureux m'a donné des nouvelles très mignonnes après que je l'ai relancé... comme quoi, on peut aussi surinterpréter et douter de soi alors que parfois il suffit de se lancer et tout va bien !

j'ai décidé de laisser mariner mon ex jusqu'à vendredi (je lui ai bien dit que j'étais occupée!!!)
puis de l'appeler. Après un mois et demi de SR il devrait survivre!
News en fin de semaine, donc.
aaaaaaargh mon plan d'attendre jusqu'à vendredi pour une prise de contact est compromis.

mon ex m'a plus ou moins harcelée depuis hier.

- hier soir, 00h20: texto: "Dis... T'aurais pas un peu de temps ? J'aimerais que tu me répondes, à un mail, à un appel, à quelque chose..." . Je ne réponds pas, jubile d'avoir récupéré le pouvoir, décide d'attendre.
- ce matin, 10h00: un appel, je ne décroche pas (je dors). Message vocal "Salut c'est moi, fais moi signe quand tu as mon message... (pause prolongée) ... Bisous ".
- J'attends deux heures, et envoie un sms: "je t'appellerai tout à l'heure, en rentrant! "
- immédiatement sa réponse: "bon retour! je reste à ta disposition en attendant". Je ne réponds pas.
- 16h00: texto: "Tu rentres quand...?"
- J'attends un quart d'heure puis je réponds: "je t'appelle dans 15 ou 20 minutes". je compte appeler dans 30 minutes (non mais, faut pas rêver, la ponctualité c'est pour les faibles !!!)
-lui: "tu peux biper, ton numéro est encore dans mes favoris".

Hehe... il ne m'a pas supprimée de ses numéros favoris. Quelle joie.

La meilleure ? C'est que je n'ai pas quitté mon foyer douillet de la journée, car j'ai du boulot pour la fac.

Voilà, l'heure fatidique arrive.
J'attends encore que la demi heure s'écoule et je l'appelle: IL EST ENFIN TEMPS DE RECONTACTER SON EX! Souhaitez-moi plein de force et bonne chance!
VICTOIRE mes amis! Victoire!
Résumé de ma conversation téléphonique:

voilà. Il m'aime, il veut être avec moi. que toutes les choses qu'il a envie de faire, il veut les faire avec moi.

Il dit qu'il a passé un mois à faire n'importe quoi, qu'il avait été si triste en pensant à moi pendant tout ce mois, qu'il est sorti avec 5 ou 6 filles mais qu'il s'en fout, qu'il m'aime moi.
Qu'il avait été enragé en apprenant que j'avais vu son meilleur ami et qu'il ne lui avait même pas dit (comme quoi, le coloc ne m'a pas trahie, c'est bien).

que c'est moi la fille joyeuse maintenant, et lui le mec tout détruit
qu'il a attendu tous les jours mon appel depuis samedi dernier, qu'il s'est retenu de me harceler.

Je lui ai dit qu'il m'avait tant fait souffrir, puis que je m'étais reconstruite et que j'avais enfin réussi à l'effacer de ma vie. Et que même si j'avais envie de le voir, ça allait être compliqué de le "réinsérer" dans ma vie.
Il m'a donc demandé pourquoi, puis il a compris: il m'a demandé si j'avais quelqu'un. j'ai fini par répondre que oui, que c'était comme ça, voire que c'était ce qu'il avait voulu (que j'aille mieux, sans lui) . j'ai demandé si ça allait, il m'a répondu "non ça ne va pas, mais je suis heureux pour toi que tu aies tout fait pour aller mieux et créer ta propre vie". Il m'a demandé si je voyais le nouveau simplement pour avoir de l'affection ou si on allait vraiment construire quelque chose, le nouveau et moi. J'ai dit que c'était encore nouveau, mais que ce n'était pas juste de l'affection. J'ai dit que j'avais quand même envie de le revoir, lui, mon ex, qu'il fallait oublier le passé et ne pas faire de plans pour le futur. Que j'allais écouter mes sentiments. Il a dit être tout à fait d'accord, et qu'il avait très envie de me voir, que j'étais splendide d'avoir fait tout ça et d'aller si bien, qu'il m'aimait encore plus.

je le vois lundi (il a négocié pour qu'on se voie avant mais j'ai dit que c'était impossible- ce qui est vrai)

je me sens forte. je crois qu'il m'aime vraiment, ou du moins qu'il en est persuadé (en tout cas il n'est pas revenu par jalousie , puisque c'est moi qui lui ai appris que j'avais trouvé quelqu'un) .

A présent, que faire ? HELP
- Céder serait trop faible, mais refuser trop dommage.
- ai-je brisé tous les interdits en parlant de notre passé et de la rupture, au téléphone en plus ? ? (mais c'est lui qui voulait parler)
je me trompe peut etre mais je me dis que tu vas peut-être le regretter très longtemps si tu lui fermes la porte...

il ne s'agit pas de "céder" : tu lui as montré que tu étais en position de force. Je pense que tu devrais lui montrer que c'est à lui de te reconquérir, que si vous reprenez, rien ne lui sera acquis dès le début. Il l'a fait souffrir, maintenant c'est à lui de regagner ta confiance en douceur, ça prendra du temps.

Je te conseillerais de te préserver, de ne pas trop y croire mais de profiter de bons moments avec lui, comme ça il verra qu'il faut qu'il bosse dur pour que tu lui fasses une place dans ta vie. Tu as le POUVOIR !

et petit à petit vous arriverez peut-être à vous retrouver... mais préserve toi, ne te jette pas la tete la première. J'ai une copine dont l'ex l'a recontacté après 8 mois... il l'a faite horriblement souffrir, et là elle est restée hyper prudente... et au bout de quelques jours il lui fait un coup de pute en lui faisant comprendre que si une autre nana se présente il ira voir ailleurs... tout ça pour dire que ce n'est bien sur pas ce qui t'arrivera, mais là, vu qu'elle s'attendait à tout, elle ne souffre pas trop, et elle a meme retourné la situation à son avantage : maintenant c'est son ex qui souffre le plus...

il faut juste ne pas trop être dupe, s'attendre à tout au début. Ta confiance il doit la mériter, il doit mesurer réellement ses erreurs, et en payer les conséquences en un sens : savoir que tout ne va pas etre tout cuit tout roti avec toi, que tu peux le quitter à tout moment...
merci pour ton encouragement Myosotis
le problème c'est qu'au téléphone il a très clairement dit que la rupture était une bonne chose, qu'il fallait qu'on change, qu'on évolue pour mieux se retrouver... ce genre de choses.
Alors qu'à l'époque j'étais tout simplement heureuse avec lui.

Le problème: certes le SR m'a fait changer, j'ai beaucoup gagné en confiance et en estime personnelle, mais je ne sais pas s'il comprend que pour moi, avant qu'il ne me quitte rien n'allait vraiment mal, rien n'avait vraiment besoin de changer (sinon qu'en effet c'était devenu la routine). son insistance sur le fait qu'il soit content que la rupture ait porté ses fruits, et son insistance sur le fait qu'il soit content que je pense que la rupture était une bonne chose (la seule chose sur laquelle, au fond, je lui ai menti: je ne pense pas que la rupture m'ait fait du bien sur le moment. j'en ressors grandie, mais je ne vois pas en quoi elle était nécessaire à la survie de notre couple).

Donc j'ai peur qu'il s'attende à ce que je sois devenue tout à coup une sorte de femme parfaite... Quand je lui ai parlé de mes tous nouveaux cours de danse par exemple, il a tout de suite demandé "ah oui? et tu fais quoi d'autre comme activité maintenant ?" . J'ai été pris de court. J'ai répondu, mais j'avais l'impression que comme avant, il m'en demandait trop.
Aussi, il insiste lourdement sur le fait qu'il est heureux que je sois indépendante, que j'ai une vie à moi, que je sois forte etc. Comme si il ne voulait être avec moi qu'à certaines conditions.

En résumé: je suis très tentée de me remettre avec lui mais j'ai peur qu'il se méprenne sur ma "nouvelle identité' et de le décevoir à nouveau... et qu'il me quitte à nouveau.
Car oui j'ai changé, mais je suis toujours moi-même, celle qu'il a, avouons-le, quittée.

Pas si forte que ça, hein ?
celle qu'il a quittée peut-être, mais celle dont il est tombé amoureux aussi...

je comprends vraiment tes interrogations ; peut-être que durant la relation il n'a pas eu le sentiment que tu avais ta propre vie sans lui, et ça ce n'est jamais séduisant malheureusement. Il va falloir lui faire comprendre que tu es telle que tu es, et que c'est à prendre ou à laisser ; tout en lui offrant bien sur l'image de la femme indépendante que tu es devenue. C'est un savant équilibre à trouver entre le poncif du "être soi", et la valorisation de tout ce que tu es sans lui, en dehors de lui, à côté de lui.

Mais surtout, d'après ce que j'ai lu de votre histoire, il faut qu'il comprenne que tu n'as pas exactement la même temporalité que lui, qui a besoin de tout vivre intensément ; ça peut aussi passer par le fait de lui apprendre à quel point une certaine quotidienneté peut avoir de la magie : ne pas confondre routine et rituel, et pourtant, dans les deux, il y a la répétition du même, mais dans le second, on enchante les choses parce qu'on a simplement conscience de la joie d'être à deux (j'espère que tu n'es pas en train de te dire que je déblatère, si c'est le cas j'en suis désolée !). Pourquoi ce serait sa vision à lui qui s'imposerait ? tu peux y mettre du tien pour lutter contre la routine, mais tu n'es pas obligée de te forcer, surtout si tu es un peu plus dans la contemplation que lui... apprendre à partager le mode d'être de l'autre ça peut être très beau aussi.

Et rappelle toi qu'une femme trop parfaite c'est lassant... ce sont aussi tes petits défauts qui font qu'il est attaché à toi... parce qu'ils font que c'est TOI et nulle autre !

il me semble aussi que c'est le fait que tu ne lui as pas avoué tes sentiments, sauf à la fin, qui a conduit à un refroidissement de sa part.. or, vous avez l'air d'avoir réglé ce problème, puisqu'à présent il sait ce que tu ressens ?

d'autre part, je me dis que peut-être est-ce adopter une posture de légitimité de sa part que de dire que la rupture était une bonne chose : il peut difficilement se regarder en face autrement je crois... bien sur, s'il a rompu c'est aussi parce qu'il jugeait que c'était nécessaire. Mais il faudrait comprendre exactement ce qui de son côté, clochait...

ne transige pas, reste toi, mais reste confiante : tu l'as séduit une première fois, tu l'as gardé 6 mois à tes côtés, ce n'est pas rien, et il n'a pas réussi à t'oublier : même s'il te met peut etre sur un piédestalle, il est certain que tu as ce quelque chose qui le retient et le ramène vers toi...
Merci pour tes douces et rassurantes paroles Myosotis.
Je vais méditer tout ça avant le rendez-vous de lundi, puis je posterai des nouvelles ici.
C'est moi qui vais relire ton message à plusieurs reprises,!

Allez, il est temps d'agir sur le destin ! C'est si beau, mais ça fait peur!
t'a-t-il répondu à présent ?

s'il ne l'a pas fait je pense que ce mec ne te mérite vraiment pas... certes il eut mieux valu que tu n'envoies pas ce texto, mais tu es aussi en droit de douter de la sincérité de ses paroles... un mec qui serait vraiment amoureux de toi n'aurait pas peur en recevant ce genre de message (ou alors je n'ai rien compris aux hommes, et ce n'est pas impossible).

(bon, question débile et un peu hors sujet (ça relève quasiment de la superstition de ma part, je sais bien, mais j'ai constaté des trucs vraiment troublants dans le domaine : quel est son signe astro ?))
il a répondu à 16h00: "oui". C'est beau un "oui" tout seul, tout entier comme ça. Mais un "oui" on peut y mettre plein de choses, comme n'y mettre que du vent....
Cet événement m'a fait tellement douter que je me rends compte ne pas être si immunisée que ça. (est-ce une bonne idée ? Si je suis déstabilisée maintenant qu'est-ce que ça sera après ? Il dit qu'il m'aime sans même m'avoir revue, est-il sérieux ? etc.)

En le voyant lundi je vais devoir me préparer psychologiquement et être dans l'état d'esprit de force et de liberté que j'avais réussi à acquérir avant qu'il ne réapparaisse dans ma vie.
Et je vais voir le nouvel amoureux samedi soir, comme ça je me change les idées et j'évalue le terrain: est-ce que je peux me passer de lui et récupérer mon ex ? est-ce qu'il ne vaut pas le coup ?

oh, questions, éternelles questions.

Et ma chère myosotis, bien que je sois obstinément hermétique à l'astrologie, mon signe et verseau... alors, alors ? les astres sont de mon côté ? :D
(pour la parenthèse astrologique, je connais mal les verseaux mais... de quel signe est ton ex ? c'est qu'il me fait diablement penser à quelqu'un que je connais bien ; mais peu de chance que ce soit une histoire de signes)

oui en effet, c'est très dur de faire "comme si". Je viens de poster un nouveau thread dans lequel je dis que je ne sais pas comment me préparer à le recroiser, quand bien même je fais tout pour me dire que je vais très bien sans lui.
Il faut surtout que tu aies confiance en toi, fais toi belle, regarde toi dans la glace et dis toi "pas étonnant qu'il soit fou de moi", un genre de méthode coué toute bête... fais aussi dans ta tête la liste de tous les compliments que les gens t'ont fait au cours de ta vie, persuade toi que tu mérites d'être aimée telle que tu es, etc. Bon c'est très bâteau tout ça certes ! mais rappelle toi que c'est lui qui te court après à présent : tu es en position de force, du moins c'est ce qu'il croit.

courage !