Une autre forme de Happy end...
Hello à tous !

Quand je suis arrivée sur JRME je voulais tout, sauf un jour poster un "bilan après 7 mois " dans la rubrique "je ne veux plus récupérer mon ex" :lol:

Moi aussi je pensais que mon ex allait forcément finir par se rendre compte de son erreur, et revenir. Et j'ai entretenu cet espoir pendant bien longtemps ( environ 5 mois), persuadée qu'il allait se remettre en question.

Mais le SR nous fait parfois oublier la réalité. La réalité c'est que la plupart de nos exs n'en valent pas la peine. Mais de notre coté on ne voit que les bons souvenirs, on garde l'image de l'homme ou de la femme qu'on avait idéalisé, on croit qu'ils feront pour nous, ce qu'on serait capable de faire pour eux, et au final que dalle. Heureusement, le Sr nous fait aussi prendre du recul (pour peu qu'on se fasse un peu violence) et on découvre alors le vrai visage de nos ex, ce qu'on ne voit pas toujours quand on est amoureux.

Maintenant en 7 mois, je suis partagé entre l'image d'un mec bien que je pensais vraiment connaitre, et celui d'un espece de manipulateur égoiste qu'il s'est avéré être tout au long de ces derniers mois. Peut être qu'il est un peu des deux, peut etre que c'est qqn de bien mais qu'on était tout simplement pas compatible, ou peut etre est il réellement un con de manipulateur à qui personne ne devrait accordé sa confiance. Et je pense qu'il me faudra encore du temps pour savoir quelle est sa vraie facette au fond.

A part ça, une chose est sure, c'est que avec ou sans moi, mon ex n'est qu'un pauvre looser qui sait rien faire de sa vie. Son bilan après 7 mois c'est qu'il est tout seul et qu'il arrive à rien comme d'hab. Encore que quand il était avec moi, je le tirai un peu vers le haut. Au bout de 7 mois, mon ex ( celui là même qui m'avait promis de me tuer si je revenais ! oublions pas.... ) revient me demander un service... Service que je lui avais moi même proposé de lui rendre, au moment même où il me larguait comme une merde. Et il voudrait aujourd'hui que je le lui rende apres tout ce qu'il m'a fait. Je suis même pas sure qu'en l'envoyant chier il se remette en question...

Je pense qu'il n'y a rien à faire face à ce type de boulet, à part reconstruire sa vie avec un autre homme qui s'inquiétera parfois plus de nous, que de lui même. Car pour moi c'est ça l'amour.

Quant à moi je vais bien ( à en déduire par les soirées JRME ;-) ), et quant à nos amis commun avec mon ex, je les adore toujours on se parle tout le temps parce que contrairement à mon ex ils n'ont pas un caractere de connards.

Peut être je ferai un bilan des 1 an, car je pense qu'il se passera encore d'autres choses d'ici là!

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je vois très bien par quoi tu passes!
on met l ex dans la case "générateur de souffrance" et après on s en fout. perso je lui ai fait les pires crasses et je regrette pas!
le bilan de tout ça reste qu à la fin bhaaaaaaaaaaa on s en tape en fait.
Hello,

A te lire, le respect ne semblait pas exister dans la relation, de son point de vue à lui. Par ailleurs, des menaces, même sur un ton léger, sont absolument inacceptables.

Heureusement, tu es intelligente et lucide. Et tu réussis en ce moment à te sortir d'une relation malsaine.

J'ai moi aussi eu plusieurs expériences avec des loosers. J'attirais les cas sociaux, car JE NE ME RESPECTAIS PAS MOI-MÊME. Ces hommes attendaient de moi un toit, de l'argent... bref, vivre à mes crochets, et en plus avec une totale mainmise sur ma vie (faire le vide autour de moi, me surveiller, me dévaloriser, me maltraiter). Et je me laissais faire car je pensais vraiment que j'étais une nullité.

Ne te brade plus jamais ! Tu n'as pas besoin de lui (a contrario de lui, qui se trouvera toujours un bouche-trou, une victime, une pigeonne), tu vaux mieux que ça... tu seras plus heureuse sans lui !

Bon courage
En fait il n'a jamais profité de moi, de personne d'ailleurs donc ça on peut au moins lui reconnaitre cet avantage. Il y avait bcp de respect bizarrement, jusqu'à ce qu'il déconne sérieusement. Je pense qu'il é vraiment mal en fait. Depuis 1 an, 1an et demi maintenant. Quant à la mainmise c'est peut etre la seule chose qui fait qu'il n'est pas un manipulateur à 100% parce qu'il me laissait franchement libre ( un peu trop même ^^)

Perso j'ai tjrs eu conscience de ma valeur, c'est juste qu'à force de faire des efforts pour cette relation je me mettais de coté sans m'en rendre compte ( dépendance quand tu nous tiens ! ). Finalement une relation ne doit pas être faite d'efforts. Mais je suis trop fiere pour me brader en général. J'ai meme quitté mon exex avant d'avoir à me brader ( parfois quand meme je reconnais les loosers à l'avance :-p )

En tout cas exit les boulets. c'est sur que désormais en plus d'etre moins souple et conciliante, je serai plus exigeante. Je plains presque mon NEXT
Je ne connais pas ton histoire. Je n'ai pas vraiment eu la force de lire la centaine de pages (ou plus???) en arrivant ici...

Mais, en lisant ce que tu viens d'ecrire, j'ai bien l'impression que tu es bien dans ta peau et surtout, que tu as fait un bilan avec une conclusion finale (ce qui n'est pas donne a tout le monde :lol: )

Donc je te dis bravo, car finalement, si j'en crois ce que tu dis, tu es restee independante et sure de toi, meme apres cette rupture. Et avancer dans la vie, c'est a seule chose qui paie de toute les facons 8-)
Au moins tu as la lucidite d'esprit de te dire que ton ex n'est pas fait pour toi, car ne sait avancer tout seul. Ne pas se voiler la face, c'est pas non plus donne a tout le monde :roll:
Moi, personnellement, je sais que j'avance plus vite que mon ex et que je suis plus forte et plus volontaire aussi. Mais c'est pas pour autant que je le considere encore comme un looser (meme si je lui ai dit que c'etait un rate :mrgreen: )

Bref, dans tous les cas, faire un bilan par ecrit, je trouve ca pas mal comme idee. Mais essaie de pas tomber sur ton NEXT comme tu le dis si bien. Parce que, le pov, il est pas sense payer pour les erreurs d'un abruti qui vaut pas le coup :P
Merci les girls ! oui mon ex est un looser, car il a laissé tomber la seule nana capable de le supporter et de l'aimer malgré toute sa loose et le looser qu'il est.
Je maintiens et je maintiendrai parce que j'ai aucun doute la dessus. Ca peut paraitre hyper prétentieux, mais pour ceux qui m'ont connu moi lui et mon histoire, ça fait pas l'ombre d'un doute ! Meme si je lui reconnais des qualités que j'ai pas et qu'au fond je l'ai quand même bcp aimé. Meme mtn ça reste compliqué!

Mais oui, faut etre lucide et avancer !
Coucou Marinette !
Que de chemin parcouru ! :-Bra

Je me rappelle le mois de septembre quand je lisais le forum, et surtout ton histoire, et moi-même en plein déni, incapable de comprendre ce qui arrivait. En tout cas, tu as été très forte, très courageuse dans cette épreuve. Je pense que tu es passée par tous les états, et comme tu l’écris dans les premiers mois, convaincue que l’autre s’apercevra de son erreur… Je veux te remercier car en te lisant et malgré des histoires différentes, cela m’a permis d’ouvrir les yeux, de mieux comprendre mon histoire et mes réactions. Je t’admire vraiment car c’est une rupture terrible. J’espère que tu arriveras à te remettre de cela en rencontrant celui que tu mérites réellement. Comme toi, je me disais mais y sont fous ceux (celles) qui postent dans je ne veux pas reconquérir mon ex ! Tu y avais mis tellement de détermination !

C’est bizarre de voir ton post aujourd’hui car ce matin, et pour la première fois depuis 6 mois, mon ex et moi avons enfin parlé de la rupture. Une conversation étrange, désincarnée, pour le moins incongrue et qui confirme ce que je pensais de lui. Il m’a répété ce qu’il avait dit il y a 6 mois, à savoir, c’est plus fort que lui, et qu’il n’avait que des bons souvenirs…bref, les mêmes foutaises… J’ai beaucoup écris et cela m’a permis également d’évacuer énormément. Je lui ai dit ce que je pense au fond de moi à savoir que le recul permet de prendre conscience de nombreuses choses. :mrgreen:

Quelque part, nous sommes arrivés à la même conclusion : je me suis trouvée au mauvais endroit au mauvais moment… ce qui doit arriver arrivera. Sauf que lui sous entend que la perte est pour moi alors qu’en fin de compte elle est pour lui. J’ai la conviction que c’est un homme méchant, extrêmement manipulateur, :-Uzi et dont la gentillesse est fausse, quelqu’un de détruit émotionnellement, même si je lui ai cité du Maupassant en lui disant qu’il n’était ni bon, ni mauvais… Il m’a même fait le coup du « si tu veux que l’on se voit plus, et bien je comprends »… :-Uzi

Je ne sais pas si pour toi c’est pareil mais ce n’est plus la personne qui me manque et qui me rend triste mais la qualité de la relation entre lui et moi. A vrai dire, tout cela masque des soucis plus graves et pendant tous ces mois où on pense à un ex, et bien, on ne pense pas à soi-même, on vit dans l’abnégation de ses propres attentes.

De tout cela, le bilan est que je suis devenue plus humaine car jusqu’à présent je n’avais jamais connu de rupture aussi soudaine et vicieuse. J’ai connu des ruptures mais pas comme celle-là. Auparavant quand quelqu’un me parlait d’une rupture, j’avais tendance à dire allez on va boire un coup, tu vas en trouver un autre, etc.…Maintenant je peux avoir plus de tact et de compassion. je pleure encore beaucoup parce qu'il m'avait apporté énormément mais ce n'est pas lui qui me manque.

Marinette, tu as bien fait de tirer un trait sur un boulet car l'amour n'est pas une souffrance. :-Clap

Voilà, si Antoine voulait bien créer une rubrique « j’ai oublié mon ex ! » !!
Je me rappelle le mois de septembre quand je lisais le forum, et surtout ton histoire, et moi-même en plein déni, incapable de comprendre ce qui arrivait. En tout cas, tu as été très forte, très courageuse dans cette épreuve. Je pense que tu es passée par tous les états, et comme tu l’écris dans les premiers mois, convaincue que l’autre s’apercevra de son erreur… Je veux te remercier car en te lisant et malgré des histoires différentes, cela m’a permis d’ouvrir les yeux, de mieux comprendre mon histoire et mes réactions. Je t’admire vraiment car c’est une rupture terrible. J’espère que tu arriveras à te remettre de cela en rencontrant celui que tu mérites réellement. Comme toi, je me disais mais y sont fous ceux (celles) qui postent dans je ne veux pas reconquérir mon ex ! Tu y avais mis tellement de détermination !
Merci Mamoushka. C'est vrai que je pensais que tous ceux qui postaient ici étaient fous. Mais pour moi les plus fous du forum, c'était ceux dont l'ex revenait et qui n'en voulaient plus :-p Pire encore, ceux qui se vengeaient de leur ex, alors que moi même je l'ai fait aujourd'hui ( voir plus bas). Je me disais qu'ils étaient débiles, qu'il y avait pas un plus grand bonheur au monde que de retrouver son ex et que moi j'aurai pu attendre 10 ans que le mien revienne ^^ Mais quel déni quand on y pense ;-)

Quand à la rupture terrible, c'est vrai que mon ex avait été loin dans les extremes en me disant des choses horribles et qu'il ne s'est jamais retourné ne serait ce que pour me dire un mot gentil . Depuis le jour où il m'a quitté , il reste de marbre, dans l'indifférence la plus totale vis à vis de moi. Pire il utilise la méchanceté pour mieux faire passer le message, comme si ça ne suffisait pas de se faire larguer ! Cela dit dans ce malheur, ma chance est qu'au moins, j'ai pu faire mon deuil sans jamais me refaire de films. Et que la distance me permet de pas avoir de souvenirs ici avec lui. Mais je pense que chaque rupture est terrible quand on a vraiment aimé et été aimé , on ne cesse de repenser à la belle époque.
C’est bizarre de voir ton post aujourd’hui car ce matin, et pour la première fois depuis 6 mois, mon ex et moi avons enfin parlé de la rupture. Une conversation étrange, désincarnée, pour le moins incongrue et qui confirme ce que je pensais de lui. Il m’a répété ce qu’il avait dit il y a 6 mois, à savoir, c’est plus fort que lui, et qu’il n’avait que des bons souvenirs…bref, les mêmes foutaises… J’ai beaucoup écris et cela m’a permis également d’évacuer énormément. Je lui ai dit ce que je pense au fond de moi à savoir que le recul permet de prendre conscience de nombreuses choses. :mrgreen:
Il semblerait que cette semaine il y a eu un grand retour d'ex !!! ( le mien, le tien, praline, mag ;-) )... A croire que c'est ce petit gout de printemps qui les font sortir de leur caverne ! En tout as tu as bien fait de lui dire le fond de ta pensée. Comme quoi même quand il y a contact, et de la tendresse, les choses n'avancent pas pour autant dans le bon sens : c'est à dire remise en question de l'ex et retour de l'ex. Il ne faudrait jamais pouvoir se faire d'espoir, et avancer en se disant : si il revient tant mieux, sinon tant pis, je continue de passer à autre chose.
Quelque part, nous sommes arrivés à la même conclusion : je me suis trouvée au mauvais endroit au mauvais moment… ce qui doit arriver arrivera. Sauf que lui sous entend que la perte est pour moi alors qu’en fin de compte elle est pour lui. J’ai la conviction que c’est un homme méchant, extrêmement manipulateur, :-Uzi et dont la gentillesse est fausse, quelqu’un de détruit émotionnellement, même si je lui ai cité du Maupassant en lui disant qu’il n’était ni bon, ni mauvais… Il m’a même fait le coup du « si tu veux que l’on se voit plus, et bien je comprends »… :-Uzi
Mauvais endroit et mauvais moment, mais peut etre aussi mauvaise personne pour toi, ou mauvaise personne tout court ! Parfois il y a tout ça réuni dans une rupture. Je pense par exemple que c'est mon cas, peut etre le tien aussi. Et d'ailleurs si j'avais été moins amoureuse, je me serai rendue compte, encore une fois que je sortais avec un cas social hautement torturé ! J'ai une tendance à me tourner vers ce genre de mec, alors que je suis tout le contraire, bizarre. Je dois être une abandonnique qqc de ce genre ! Inconsciemment choisir des mecs qui me laissent ! Mais j'ai vranchement pas envie d'explorer mon passé pour comprendre. Je sais de moi même, que je vais revoir mes critères de selection sous un autre angle ! Je tiens pas à me retaper ce genre de mecs indéfiniment.
Je ne sais pas si pour toi c’est pareil mais ce n’est plus la personne qui me manque et qui me rend triste mais la qualité de la relation entre lui et moi. A vrai dire, tout cela masque des soucis plus graves et pendant tous ces mois où on pense à un ex, et bien, on ne pense pas à soi-même, on vit dans l’abnégation de ses propres attentes.
C'est pareil, il ne me manque plus car je n'aime pas ce qu'il est devenu, ou du moins la façon dont il se comporte avec moi. Car j'imagine qu'il reste toujours une bonne personne pour son entourage. Idem, il me voit plus comme je suis, mais comme qqn qu'il n'aime plus. C'est dommage tout ce gachis. Mais je pense que ce qui devait arriver est arrivé. D'autant plus que récemment j'ai eu des soucis perso, que mon ex n'aurait jamais pu accepter. donc meme si on était encore ensemble et amoureux, il y a des chance que mon ex m'aurait laché à cause de ça.

Ce qu'il est ne me manque plus, car j'ai aussi découvert que certaines choses en lui ne pourrait pas coller à ma personnalité.

Ce qui me manque c'est l'époque ou on était tous les deux supers amoureux et qu'on s'entendaient à merveille, quand tout le monde nous voyait si proche que tous pensaient qu'on allait finir nos jours ensemble ( c dingue quand même ). Quand il était chez lui et que ses amis lui disaient : ben alors t'as l'air triste, c'est Marinette qui te manque ? . Et quand j'étais chez moi et que mes amis me disaient la même chose. Ce qui me manque ce sont les souvenirs, et aussi mon mon reflet dans son regard ;-) Etre aimée par qqn ( oui, je suis une grosse égoiste mtn, vous avez vu ? ).
De tout cela, le bilan est que je suis devenue plus humaine car jusqu’à présent je n’avais jamais connu de rupture aussi soudaine et vicieuse. J’ai connu des ruptures mais pas comme celle-là. Auparavant quand quelqu’un me parlait d’une rupture, j’avais tendance à dire allez on va boire un coup, tu vas en trouver un autre, etc.…Maintenant je peux avoir plus de tact et de compassion. je pleure encore beaucoup parce qu'il m'avait apporté énormément mais ce n'est pas lui qui me manque.
Perso, je suis devenue beaucoup moins humaine, en voyant que toutes les personnes humaines de mon entourage ne gagne rien à cette humanité, à par se faire malmener, jeté, voir taper ou manipulé. J'ai parfois envie de devenir une grosse pétasse en amour ! mais comme dirait notre camille nationale quand t'es pas une pouf d'origine, tu peux pas ;-). Par contre d'accord pour dire que je dis plus à une copine qui vient de se faire larguer : met toi un coup de pied dans les fesses et avance ! Maintenant je me soucie vraiment des coeurs brisés ;-)
Marinette, tu as bien fait de tirer un trait sur un boulet car l'amour n'est pas une souffrance. :-Clap

Voilà, si Antoine voulait bien créer une rubrique « j’ai oublié mon ex ! » !!
:-1 Totalement d'accord.

Et ce matin apres avoir fait comprendre à mon ex , que ce n'était pas possible de lui rendre un service alors qu'il n'essayait meme pas de recreer un lien d'amitié, il m'a répondu : j'ai bien compris, merci pour tout. Bye.

Il aurait pu répondre n'importe quoi d'autre comme ok oublions le passé et soyons potes. Mais non. Ce qui montre bien qu'à part le service, il s'en fout totalement et que j'ai bien fait de ne pas accepter, même si ça me fait mal au coeur de pas l'aider, c'est comme si je lui disais : reste dans ta merde ( mais comme je l'ai dit , j'ai plus envie d'etre humaine.)

Quant à son merci pour tout, je soupçonne encore fortement son coté manipulateur de se la jouer loyal et fort dans toute épreuve, histoire que je m'attendrisse. Mais on m'y reprendra plus

Donc j'ai finalement pris ma vengeance, en lui laissant un dernier mail disant : tu vois j'ai suivi tes conseils, je ne pense plus avec mon coeur, mais avec ma raison. En esperant que ça l'a un peu vexé. Quoiqu'avec son coeur de marbre, son seul soucis à l'heure actuel doit etre LUI.

Donc je n'ai aucun regret à lui avoir refusé ce service. Ca suffit de jouer !
ohh marinette pffff quel con ton ex t'as bien fait de pas lui rendre ce service
par contre tu n'aurai pas du lui renvoyer un mail après c'est à toi que tu fais du mal
psk en voyant qu'il ne rep rien bin tu te retrouve dans la position de la faible
(enfin moi c'est c'que sa me fait en tout cas)

non c'est sur que sans toi il n'est rien
et toi sois fatale t'es quelqu'un de bien soit fier (et pas salope comme tu dis lol)

moi j'ai eu des news enfin il c'est passé des choses tu peut venir lire stp? c'est assez long par contre c'est dans RECONQUETE (des re-news de poupée)
;) merciii d'avance gro bisoux
Coucou toi!
Je suis contente que tu en arrives à te dire tout sa..sa prouve que tu as bien avancée et c'est le plus important!
Alors biensur j'aurais souhaité qu'il se rende compte que tu es une filel exceptionnelle et qu'il se réveille (sa lui tombera sur la gueule à un moment donén toute façon!) et qu'il revienne vers toi en rampant...
Mais finalement je crois que tu ne perds rien au change ma belle et que tu mérites beaucoup mieux que cet énergumen..

J'en suis également à 7mois de séparation et à quasiment deux mois de Sr strict! et j'iamerais en arriver à ce résultat là , de me dire "qu'est ce qu'il est naze et qu'est ce que je suis mieux sans lui..." mais je n'en suis pas enocre là, malheureusement...

Courage ma belle.
Bilan 6 mois + 1 jour (enfin une explication!)
2 tablettes de chocolat :lol:
des pleurs
et enfin ce mal de tête et de gorge qui me nouait depuis 6 mois commence à s'en aller...
Bien dormie
Des hauts et des bas
une sensation d'apaisement
J'ai enfin compris que j'avais plus de colère contre moi que lui mais que d'avoir parlé a fait du bien.
Paradoxalement toujours envie d'être dans ses bras mais l'idée de le revoir ou de rester amis me dég
C'est un ex comme celui de Marinette, incapable d'exprimer un remord, une excuse, un sentiment, incapable de ressentir de l'empathie, de la douleur, et qui doit en tirer une certaine jouissance...de celui qui te dévalorise pour mieux se mettre en valeur, qui n'assume rien.
On a qu'une vie et j'ai passé trop de temps à le pleurer.
Je pense que j'ai le clone de l'ex de Marinette .
J'ai l'impression comme le dit Mamoushka " incapable d'exprimer un remord, une excuse, un sentiment, incapable de ressentir de l'empathie, de la douleur, et qui doit en tirer une certaine jouissance...de celui qui te dévalorise pour mieux se mettre en valeur, qui n'assume rien.

J'ai cherché bien longtemps ce qu'il était et c exactement ce qu'il es ,en plus de ne pas avancer dans sa vie ,et de se caser avec une femme qui a le confort .Ils finirons SEUL et peut être ,je dit bien peut être qu'un jour ils regretterons ce qu'ils on perdu .
Tout le monde à mon clone d'ex, normal le mien est macho à la base, donc il réuni tous les défauts des hommes ^^. cela dit je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a pas de sentiments ou d'empathie. Il a tout de même un coeur, mais là il l'a perdu en chemin avec moi ^!