Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut plouf04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY StarDust
à partir du moment ou tu écris, c'est que tu le fais au mauvais endroit.
Tes problemes ne sont surement pas aussi grave que tu ne le crois.
C'est surement toi qui crée ton propre chagrin.
Sors, fume, bois, dance, baise. Ca ira mieux
Trouve une autre qui te plait, tu verras, t'oublieras la précédente.

Si tu ne peux pas vivre sans elle, alors jette toi du haut d'une falaise.
BY alandra
Je te comprends moi aussi j'ai tout quitté pour mon ex et après 4 ans je me retrouve seule dans la région mon post est "rupture douloureuse et rupture définitive " . Mon ex n'est pas tendre du tout- méchant et menacant car nous avons acheté une maison ensemble.

Si tu n'es pas heureux dans cette région- je te conseille de repartir chez toi --- ne prends pas cela comme un échec mais comme un renouveau. Loin des yeux- loin du coeur!
Moi je reste dans la région pour l'instant car j'ai la maison et je me bats pour mon bien et je l'aime encore et je vis dans le Sud donc j'aime le soleil. Toutefois, je me laisse la liberté encore de changer d'avis et de demander ma mutation en Lorraine dans ma région car j'y ai mes amis.

Tu peux aussi trouver des amis ici si tu décides de rester, de te faire un cercle de realtions et lui montrer aussi que tu vis. Oui tu dois faire le SR pour toi avant tout car tu dois te reconstruire avant tout. Elle, elle fait bien ses projets - fais de même;peut-être qu'elle réagira.
Mais en vaut-elle la peine -penses-y aussi ?
BY alandra
C'est bien tu as analysé la situation et tu as pris conscience de certaines choses que tu as faites que tu n'aurais pas dû. il est vrai que l'avoir constamment appelé a fini par l'agacer au lieu de sentir ton manque. Je pense qu'elle ne veut plus te parler ou te voir car elle sait comment cela va se finir.
Ce SR te permettra de te resaisir et lorsque tu la recontacteras tu seras calme, apaisé et tu parleras de tout et de rien et tu ne parleras pas de son éventuel retour ou qu'elle te manque.
Tu rétabliras le contact doucement mais avant tout tu dois penser à toi, à te sentir mieux.
Sinon tu as raison de dire que ce n'était pas la bonne!

J'aimerai pouvoir me dire cela aussi même si mon ex m'a fait et me fait souffrir encore. Je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre son attitude aggressive et méchante alors que je suis tranquille à la maison. Il m'en veut d'être dans la maison et lui chez ses parents mais c'est lui qui a décidé de la rupture. Il est impulsif et a coupé le compte en commun et le pacs dans la semaine de notre rupture pour se venger car je lui avais dit de prendre toutes ses affaires.
Il se permettait au début de me faire des remarques comme si nous étions encore ensemble car il est très autoritaire ( d'autant que je l'évitais ) puis quand je suis revenue de chez mes parents - je lui ai donné le chien en main propre et depuis il ne vient plus. Pourtant j'étais sympa. Une fois je l'ai eu au téléphone et je sentais de la rancoeur dans sa voix et sa famille me disait que ce n'était pas vrai. J'ai constaté qu'il disait des choses à sa famille mais qu'avec moi il en était autrement( pas de chance je le raconte à sa famille et du coup il n'apprécie pas car les deux fois où on s'est eu au téléphone - il a menacé de prendre tous les meubles, de casser la maison etc....) Jamais il ne m'a envoyé de sms pour savoir comment j'allais ( mais il sait puisque je garde contact avec ses parents qui sont adorables ). Il a fait pression pour que je mette la maison en vente ( il n'a pas les moyens de l'acheter et ses parents ont refusé de faire un prêt pour lui ) puis a refusé de signer 2 mandats et ses derniers sms ont été menacants. Il agit comme un enfant dont on enlève le jouet.
Je lui ai dit qu'il cherchait plus le conflit que les solutions et que c'était bien dommage.
Il fait des choses paradoxales. On s'engueule et le lendemain il passe à la maison voir le chien etc...quand je lui dis de discuter face à face il refuse puis après il me dit que oui mais qu'à propos de la maison car il a peur que je lui balance en face sa lâcheté, de m'avoir abandonnée alors que j'ai perdu mes deux enfants ( surtout mon fils Anthony ) et que j'ai tout quitté pour lui.
Pourtant je l'aime encore - je ne sais !!!! il ne me mérite pas.En, plus il faisait ce qu'il voulait lorsque nous étions ensemble, il partait en vacances, faisait ses loisirs, me laissait souvent seule. Lui a droit à l'erreur et pas moi. J'ai l'impression qu'il a pété un câble!!!!
Au fond il n'a aucune raison de se comporter méchamment car depuis le début je l'ai laissé tranquille, je ne lui ai pas courru après.Je me suis retrouvé seule le 24 décembre et même pas de sms pour noêl ou nouvel an.
Comment peut-on être ainsi avec une personne qui a toujours été cool ?
BY loula
je me retrouve complètement dans ton histoire c est exactemet la meme chose pour moi et j me pose les memes questions que toi je ne sais donc pas quoi te dire car moi meme je ne me l explique pas....
BY loula
j ne retrouve pas le lien mais j t explique en gros...

j ai tout quitté pour suivre mon homme (famille, amis, travail) et meme mon pays!!!!
on emménage ensemble des projets pleins la tete, pendant plus d un an puis me quitte il y a quelques mois en changeant radicalement de comportement a mon egard... regard froid, mechant, limite meprisant...
alors que je n ai rien fais... mais pas de filles derriere tout ca... par contre il veut retrouver une fille et une relation serieuse mais juste pas avec moi...

puis j apprend il y a quelques jours qu il a envie de tout plaquer pour faire un voyage en bresil???? qu il n est pas heureux il a envie d evasion et d une nouvelle vie ms tout ca en ayant moi l impression qu il me deteste suite a ses comportements et je lui ai ecris un texto apres 3 mois de sr samedi et meme pas de reponses....

je n y comprend rien je vais devanir folle
StarDust a écrit :Si tu ne peux pas vivre sans elle, alors jette toi du haut d'une falaise.

C'est peut etre pas correct mais ça m'a bien faite rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

StarDust , ne pousse pas les gens a faire des conneries !
:evil:

Sinan , zappe la !
Quelle ingrate quand meme!

Mais tu sais je connais un ami qui a eu pire.
Sa meuf part aux USA pour du boulot. Il est en France à chercher un job là bas pour la rejoindre car elle le supplie de venir et quand il a un job pour les US , elle rentre en France et lui dit que c'est fini façon entre eux.
Lui est maintenant aux US car il atout quitté pour elle et elle est en France avec un autre!

"Isn't ironic ? Don't you think ? " :mrgreen:

Ce que l'amour peut rendre con parfois( heu souvent ! ) :lol: :lol: :lol: :lol:
BY alandra
Loula je t'ai écris en MP

Je pense tout de même qu'il y a du respect à avoir envers la personne qu'on a aimé et que surtout nous ne sommes pas des jouets.
Pour ma part, j'appelle cela de la lâcheté et que ces mecs ou nanas sont incapables d'assumer- ils s'enfuient.

Mais tu dois exiger une explication - il te la doit Loula ----quite à aller chez lui et à hurler.On ne peut laisser une personne comme cela.

Pour toi Plouf laisses-toi en SR car tu en as besoin.

Je ne dirai une chose on aime des gros CONS !!!!! qui sont des capricieux !!!
BY alandra
Elle ressemble à mon ex - une sacré égoïste et qui s'en moque de tous ses sacrifices. Elle ne te mérite pas comme mon ex.
Tourne la page - ne la contacte plus - sors et fais -toi de nouveaux amis et une nouvelle vie.
La roue tourne t'inquiête!!!!!!
BY alandra
Je te comprends mais il fat du temps au temps -moi j'aime encore mon ex ( un peu moins) car il agit en véritable salopard avec moi ( il me fait des menaces chaques jours pour la maison ) mais il faut que tu arrives à la voir telle qu'elle est.
Essaie de penser aux mauvais moments, à ses défauts et aux choses ingrates qu'elle t'a faites comme la rupture.
Tu as tout quitté pour elle bordel et qu'est-ce que tu récoltes ---rien même pas de la compassion, même pas des news pour savoir si tu vas bien. Ok tu l'as un peu trop contacté au début mais tu es tout de même seul dans la région et elle ne perd rien.

Elle a un beau point commun avec mon ex SON EGOISME simplement!!!!!!
BY alandra
Tu te fais du mal !!! et la revoir ne changera rien et elle refuse car elle sait que tu vas la supplier. La meilleure chose à faire est d'essayer de ne plus la contacter----petit à petit tu penseras moins à elle.
Si elle te manque, tu souffres tu appelles un ami mais ne la recontacte pas. En plus, une femme comme un homme ne sont pas attirés par quelqu'un qui pleurniche - c'est rude ce que je te dis.

Moi j'ai vécu pire que toi mais une chose que j'ai gardé c'est ma fierté et je n'ai jamais contacté ni courru après mon ex et je peux te dire que cela doit bien le faire chier. Leurs montrer qu'on va bien, qu'on sort et qu'on se reconstruit et qu'ils ne sont plus le centre de notre vie est la meilleure des vengeances et des remèdes contre eux et tu verras tu survivras sans elle.

Tu ne te laisses pas le temps!!!!!plus tu lui courreras après plus elle te rejettera----c'est ainsi.