Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tarpagnan
Ce soir, pour moi, c'est le naufrage complet. je n'ai plus aucune nouvelle depuis 12 jours et je n'en peux plus. Nous nous sommes vu ou téléphoné tous les jours pendant presque 4 ans et là, PLUS RIEN! J'ai littéralement craqué et fondu en larmes dès que je suis rentré du boulot. En plus, pour être complet, il faut ajouter que j'ai toujours eu des rapports un peu complexes avec mes parents et que je considérais mon ex (et ma fille bien sur) comme ma seule famille. Je me sens donc horriblement seul, je suis au fond du fond. Comme j'ai beaucoup de fierté, je n'ose pas déranger mes amis pour leur parler de ma détresse. Je ne sais plus quoi faire. Cette semaine a été bien pire que la première de SR et je n'arrive pas à surmonter ma peine. Je n'ai plus envie de rien. C'est la merde complete.
BY admin

Salut tarpagnan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY snoop
si t'as envie d'en parler mm par MP... hésites pas!
faut pas garder tt ça pr toi! et tes amis, les vrais st là aussi pr ça.. mm si c'est svt ds ces cas là qu'on reconnait les vrais...
BY tarpagnan
A votre avis, je vais rester combien de temps dans cet état? j'ai besoin de témoignages de ceux qui ont fait un SR strict, sans aucune nouvelle réciproque, et sans grand espoir de récupérer leur ex. Combien de temps au fond du trou? Vite s'il vous plait, j'en ai besoin. Qui a connu cette galère et va mieux aujourd'hui?
BY rel
Tarpagnan
Lorsue mon ex m'a quitée au mis d'avril (au bout de 14 ans de relation) , j'ai fait la pluparts des interdits mentionnés sur ce site jusqu'au mois de juin .
J'ai vécu 2 semaines vraiment au fond du trou à ne plus savoir ce que je faisais , à perdre le sens du jugement à me comporter n'importe comment . ( j'ai eu 2 amendes pour excés vitesses coup sur coup alors que je n'e en avait jamais eu en 20 ans de conduite ).
Il est evident que le fiat de harceler mon ex ne m'a pas aidé ni pour me reconstruire , ni pour me donner des chances de la retrouver bien au contraire.
Aujourd'hui apres une vrai phase de reconstruction pour me retrouver ,cela va beaucoup mieux . On y arrive .
Alors combien de temps va tu rester dans cet état ? La reponse ets delicate à donnée .
Ce qui est sur , c'est que tu es un peu comme un boxeur KO qui se releve petit à petit . Il faut de forcer à sortir , à aller au cinema , à voir des amis , lire des boquins , sans oublier tes activités favorites , celles que tu as peut-être laissé un peu tomber.
Alors courage. Mais n'appelle pas ton ex ça te ferais encore plus mal . Essaie de ne pas compter les jours.N'attends pas non plus de ses nouvelles. Tu es une bien meilleure personne que tu ne l'imagine en ce moment.
BY tarpagnan
oui mais ce qui m'inquiètes, c'est que ça empire avec les jours qui passent. Notre realtion était tellement solide que je pense que je n'ai pas encore bien réalisé. Plus le temps passe et plus je réalise et donc plus mon état empire. En quatre ans, nous n'avons pas eu beaucoup de disputes. a la différence de ce qui a pu m'arriver dans le passé, je pense que je n'étais pas prêt à me séparer.
BY Elea
Les disputes sont un motif de séparation, c'est vrai (et au passage, merci à Nadine de m'avoir montré pourquoi elles le sont)
L'absence de disputes n'est pas pour autant un gage de longévité (et au passage, si c'était le cas, Nadine ne serait pas parmi nous)
Ne te focalise pas sur un phénomène!
Dabs tous les cas, quand quelqu'un nous quitte, c'est qu'il est plus heureux sans nous qu'avec nous à cet instant précis.
Cet instant durera, ou pas.
Et surtout, et c'est bien là le but du SR, tu t'y attarderas longtemps, ou pas.
BY rel
J'ai vécu à peu prés la même chose. Plus le temps passe , plus tu as l'impression d'être mal. En fait tu prends pieds avec la realité. Par contre tu te dois de te forcer à bouger.
même si c'est dur et que tu n'en as pas envie . Dis toi que c'est juste un mauvais moment à passer . C'est trés dur , mais c'est juste un moment.
J'ai eu des passages terribles comme cela et puis petit à petit cela diminue . Mais il faut se donner du temps. Le fait de profiter de petit instant est déja un grand pas.
Pour ma part ,je fait souvent l'ouverture du troquet du coin au petit matin pour aller boire mon café, insommnie oblige. Je n'aurais jamais mis les pieds là auparavant , mais je trouve cela trés sympathique de voir les gens qui sont là.
Il existe plein de petit plaisir comme ça..
BY Elea
Oui Rel, moi dans le même ordre d'idée je me defonce au sport, tu réfléchis moins, tu bouges, et même les courbatures sont un bienfait "qui a mal aux bras sent moins son mal au coeur" est devenu ma devise. Je recommence le jour suivant, je m'épuise physiquement et je prends des nouvelles de copines que j'avais délaissées, sans parler de ma rupture. Parfois ça marche, parfois moins, mais il faut essayer.
Tarpagnan, tu ne te souhaites pas d'être dans cet état longtemps, je suppose?
Tu vaux bien mieux que ça et tu le sais au fond!
On est là pour toi.
BY tarpagnan
moi aussi, je vais au sport, je me suis inscrit dans une salle. Mais je peux vous assurer que je me force à y aller et ça marche pas tous les jours. Faut dire, j'ai toujours été sportif donc je n'ai pas vraiment d'objectif précis (pas de kilos à perdre). et puis je trouve qu'il est difficile de parler aux autres personnes dans ce genre de salles.
BY Elea
MDR! :D
Sale goujat!
Moi non plus j'ai pas de kilos à perdre!
(quoique si on y regarde de très près!)
le but c'est pas ça! le but est de te distraire au moins un temps, de penser à cette relation . De te focaliser sur autre chose.
Tu es inscrit? tu y vas c'est tout!
(et une heure de moins à se morfondre, une!)
Et si tu fais bien tes étirements, au moins à défaut d'être bien intégralement, tu seras bien dans ton corps!
Mais si ça ne suffit pas tente d'autres trucs: un massage thailandais par exemple! :) non?
BY tarpagnan
désolé eléa, je suis confus, trop maladroit! j'ai jamais voulu sous-entendre que t'avais des kilos à perdre. je disais simplement que lorsqu'un s'inscrit en salle avec un objectif bien précis, on est plus motivé que dans mon cas. Faut dire, il y a sept ans, quand la nous nous somme sséparés avec la mère de ma fille, j'avais déjà utilisé ce moyen pour aller mieux. j'ai l'impression que ça marche moins bien cette fois-ci...