Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coeurperdu
Voilà mon histoire rapidement: mon ex m'a quitté voilà deux mois alors qu'elle hésitait entre moi ("la sécurité, les habitudes, le connu") et un autre mec ("l'aventure, le mystère, l'inconnu"). Finalement, elle l'a choisi lui. :cry:
Notre couple, je l'avoue, a eu un passé compliqué et houleux.
Quand je lui ai demandé il y a quelques semaines si elle ne m'aimait plus au moment de me quitter, elle m'a répondu qu'elle a fait ça pour se protéger et pour ne plus souffrir (cf notre passé pas toujours rose). Elle a dit vouloir tenter une relation plus "normale" avec l'autre et essayer de vivre sans moi, se "désintoxiquer" de moi.
Pourtant, elle veut qu'on continue à s'appeler et à se voir.
Pendant une semaine (que je savais qu'elle passait avec son nouveau mec), je ne lui ai pas donné de signe de vie. Après six jours, elle m'écrit pour avoir de mes nouvelles, pensant que je l'avais oubliée. Finalement, j'ai craqué et je lui ai répondu.
On s'appelle beaucoup (surtout avant de dormir), on se taquine souvent, et quand je lui dit que c'est pas normal que des ex se comportent comme ça, elle me dit que je suis comme son frère jumeau "fusionnel" et qu'elle a besoin de moi.
Elle dit qu'elle est bien avec son nouveau copain, mais qu'elle ne se pose pas de questions sur eux, et qu'elle profite des choses comme elles viennent.
C'est délirant. Quand elle ne voit pas son copain, elle l'appelle à peine (bon, elle lui parle sur msn), alors qu'elle reste des heures au tel avec moi. Et surtout ce "rituel" avant de se coucher. Et cette notion qu'elle utilise de "frère jumeau fusionnel"... Décidemment, je ne la comprends pas. Pour une ex, elle est vraiment bizarre.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lymaera
ecoute elle est dingue de toi! elle t'aime mais veux avoir du nouveau! Alors laisse la! laisse la découvrir et se planter sans savoir ce qu'elle fait.
Dans ton cas ce que tu dois faire c'est :

1/ La laisser dans le vide
2/ Si il faut change de numéro de tél sans lui donner pendant 1 mois ou 2 puis remet ton ancienne carte et tu verra ce qu'il y a
3/ Si elle essaye à nouveau tu lui dis de choisir entre son ex qu'elle a aimé et qu'elle a chéri et pour qui elle a encore des sentiments ( preuve elle t'appelle)
ou alors un inconnu qu'elle a trouvé juste pour se "soigner" et non par amour
4/ Ensuite prouve lui que tu as changé, que tu n'est plus le meme, et montre lui ce qu'elle a toujours attendu de toi
5/ Normalement c'est dans la poche

Sinon alors tu l'aura perdu mais j'en doute tres fort!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
BY Invité
Merci pour ta réponse. Ca me réchauffe le coeur.
C'est vrai que c'est une situation bizarre. Elle a déjà ramené son nouveau copain chez ses parents et s'apprête à aller passer quelques jours dans sa famille à lui... :roll:
Elle m'a dit s'être même plainte à son copain que je l'avais oubliée, pendant la semaine de silence. :roll:
A certains moments, elle soutient qu'elle m'aime comme un ami, mais qu'on est fusionnels et qu'elle a besoin de moi.
Pourtant, son attitude envers moi est plus que troublante. Les appels avant de dormir, les noms doux qu'on a gardés (si "mon loup" peut être considéré comme un nom doux).
Et vis-à-vis de son copain, elle est plus que bizarre. A un moment elle me dit qu'elle l'aime, à un autre elle me dit qu'elle ne le connait pas encore bien, qu'elle "commence à s'attacher à lui"... Mais elle le ramène quand même chez ses parents...
De quoi perdre la tête...
BY coeurperdu
Merci pour ta réponse. Ca me réchauffe le coeur.
C'est vrai que c'est une situation bizarre. Elle a déjà ramené son nouveau copain chez ses parents et s'apprête à aller passer quelques jours dans sa famille à lui... :roll:
Elle m'a dit s'être même plainte à son copain que je l'avais oubliée, pendant la semaine de silence. :roll:
A certains moments, elle soutient qu'elle m'aime comme un ami, mais qu'on est fusionnels et qu'elle a besoin de moi.
Pourtant, son attitude envers moi est plus que troublante. Les appels avant de dormir, les noms doux qu'on a gardés (si "mon loup" peut être considéré comme un nom doux).
Et vis-à-vis de son copain, elle est plus que bizarre. A un moment elle me dit qu'elle l'aime, à un autre elle me dit qu'elle ne le connait pas encore bien, qu'elle "commence à s'attacher à lui"... Mais elle le ramène quand même chez ses parents...
De quoi perdre la tête...
BY Lymaera
De 1 elle n'a pas à te dire tout ca et toi tu ne dois pas l'ecouter, tu dois nier, ne plus répondre à ces appel, si elle a déjà pensé en une semaine que tu l'avais oublier alors si tu arrive à tenir 1 mois elle reviendra en courant vers toi et ce jour la tu insistera amour ou rien pas d'amitier car ca te fait trop mal!
Et si elle ne veux plus de ton amour oublie la mais moi je suis sure qu'apres un silence radio bien fait et pas de fautes et bien elle te reviendra en courant...

Tu peux aller lire mon histoire? Tu aurais pas quelques conseils pour moi?

Car moi j'en donne à tout le monde mais rien pour moi et ca commence à devenir de pire en pire...
BY coeurperdu
Je vais de ce pas voir tes messages.
Merci pour tes conseils, c'est vraiment adorable de ta part. J'espère que tu auras raison.
Hier soir encore on se taquinait sur msn et c'est elle qui m'a proposé de m'appeler avant de faire dodo...
BY coeurperdu
Décidemment, elle va me faire péter un plomb...
On a discuté il y a quelques heures, car bientôt c'est son anniversaire (même si je sais que, le jour J, la mère de son copain fêtant son anniv le même jour, elle le fêtera avec eux) et elle aimerait le fêter peu après avec moi.
Elle me dit en gros que je dois accepter qu'elle ait son nouveau copain, et que, si on se voit (et il est prévu en plus que je reste chez elle quelques jours), elle s'attend que j'aie "changé" (en gros que je ne tente plus rien avec elle...).
Et lorsque je pointe du doigt le fait qu'elle m'appelle tous les soirs avant de dormir (alors qu'à son copain, elle lui écrit juste un sms de "bonne nuit"), elle me dit que je suis et reste son "meilleur ami" et qu'elle n'y voit rien d'anormal... Et quand je lui demande ce qu'elle penserait si son copain faisait la même chose avec une de ses ex, elle me répond qu'elle s'en ficherait. :roll:
Je n'y comprends plus rien.
BY Tafro
Est-ce que son copain sais que vous avez une telle relation encore maintenant? Si c'est le cas, lui en aura vite marre et finira par péter les plombs.
Sinon moi je pense qu'elle est perdu dans ses sentiments, toi qui lui a donner une relation longue et qui l'aime encore, et son nouveau copain qui débarque avec tout ses nouveautés.
En plus elle n'a pas l'air de se rendre compte que plus vous vous parlez plus vous allez vous accrocher et l'issu ne peut-être soit, l'un des 2 qui craquera ou un retour a la situation initial.
Si tu veux mon avis, en continuant comme sa elle ne se rendra compte de rien je pense, essaye une période de silence radio longue, pour voir sa réaction.
BY Invité
On vient de discuter sur msn, et, alors qu'elle me demandait pk c'est toujours à elle de m'appeler, je lui réponds "Parce que c'est toi qui nous a foutu en l'air".
Et à ça elle me répond: "C'est toi le connard dans l'histoire" (allusion à notre passé houleux - une grosse erreur dont je suis responsable - qu'elle voulait oublier et dont elle voulait se protéger en me quittant)...
Pourquoi ces insultes et cette rage alors qu'elle dit avoir mis le passé de côté en me considérant maintenant comme un ami? Alors qu'elle dit que ses sentiments pour moi ce sont éteints...
BY coeurperdu
Désolé, dans le message du dessus, j'avais oublié de m'identifier.
Que pensez-vous de cette réaction pour le moins "épidermique" de mon ex?
BY Lymaera
C'est parce que elle n'arrivera jamais à tourner la page du passé et elle t'en veux encore meme si je ne sait pas ce que tu as fait.
Mais tu ne dois en aucun cas accepter qu'elle te dise connard!
Moi j'aurais dit "chui un connard? ok! et raccrocher!" elle aurait rappeller pour s'xcuser ou pas et si pas, tu aurait pu commencer ton silence radio pour voir.
Moi je te conseil d'arreter tout!
Tu dois lui dire "je suis pas ton pote! Je suis ton mec ou rien!" et si elle te dis alors tu n'es rien tu fais le silence radio et elle reviendra...
Maintenant je peux parler de mon expérience et quand mon ami m'a dit je veux qu'on soit amis, j'ai dit NON, je ne serais jamais capable d'écouter tes exploits avec les autres nanas etc... je veux pas de ton amitié, je veux ton amour, où du moins le peu qu'il reste! Et ensuite il m'a laissé une seconde chance pour lui prouver que je suis celle qu'il a aimé et que je n'ai pas changé au fond de moi!
Tu dois arreter mtn ou elle jouera avec toi!
BY coeurperdu
Oui, tu as raison. Je vais tout arrêter, surtout qu'elle continue à me dire que je suis son meilleur ami et son frère. Mais a-t-on besoin d'appeler un frère avant de s'endormir? Et pourquoi appeler un "frère" et se contenter de dire bonne nuit à son "chéri" par msn ou par texto?
Peut-être que, comme beaucoup d'entre vous, je me raccroche à des signes idiots, mais m'en voudrait-elle encore (au point de m'insulter) si elle ne m'aimait pas encore un peu?
BY coeurperdu
C'est quand même dingue: quand elle est avec son copain (comme aujourd'hui), elle ne me répond pas (ou à peine), ou alors très "cordialement", alors que quand elle n'est pas avec lui, ils s'écrivent une fois par jour, et c'est moi qu'elle appelle à longueur de journée (et avant de faire dodo, privilège qu'il n'a pas quand il ne la voit pas, niak niak :P )
BY Invité
Juste une question qui peut paraître idiote...
Tu es sur que ce petit copain existe bien...?

Ca peut paraître étrange, mais c'est le genre de choses que les filles peuvent faire... Pour te rendre jaloux et te tester.

Si effectivement elle a bien quelqu'un, il est clair qu'elle ne doit pas se comporter comme ça. Je pense que c'est plus fort qu'elle, et que même avec un autre copain, LA chose qui normalement t'aide à tourner la page de ton passé, elle n'arrive pas à se détacher de toi, et ne te le caches même pas, alors c'est sur elle n'est pas prête pour tourner la page et t'oublier.

Maintenant je suis d'accord avec toutes les réponses précédentes. Le silence radio c'est une excellente technique pour permettre à une personne qu'elle s'est plantée et que c'est toi qu'elle veut.
Ayant vécu une histoire avec un passé assez "houleux" également, je me mets dans sa situation, et ce que j'attendais de lui c'était des preuves, des preuves d'amour, de changements.

Donc premièrement à ta place, j'appliquerais le silence radio, jusqu'à ce qu'elle craque, qu'elle quitte son copain (parce que lui aussi à mon avis ça va méchamment le gonfler qu'elle t'appelles comme ça, et il va bien sentir que c'est pas fini....). Et une fois ceci fait, beaucoup d'efforts de patience, et surtout, surtout beaucoup d'amour pour reconstruire quelque chose avec un passé douloureux comme le votre...

Bon courage.
BY coeurperdu
Si si, il existe bel et bien. Elle m'a même envoyé des photos d'elle et lui... Elle l'a déjà présenté à ses parents et est en ce moment même dans sa famille à lui... après moins de trois mois.
Le pompon sur le gâteau, c'est quand, il y a près d'un mois, alors que, pour la faire enrager, je lui ai raconté avoir des vues sur une fille, elle m'a appelé (trois jours après que j'aie décidé de couper les ponts avec elle) pour me raconter qu'elle avait "consommé" avec son nouveau chéri et que ça s'était mal passé... Alors, pour lui rendre la pareille, je lui ai raconté que j'avais moi aussi passé à l'acte avec la fille imaginaire. Après avoir déliré sur le sujet pendant près d'une semaine, elle m'insulte en me disant que j'étais dégeulasse d'avoir couché aussi vite, et elle m'avoue que sa "consommation", elle l'avait inventée pour savoir jusqu'où j'étais allé. Peu après, au téléphone, elle me dit que sa colère n'avait rien de jalousie... :roll: Je lui avoue avoir moi aussi inventé pour la faire enrager.
Depuis, elle soutient ne pas se sentir prête à passer à l'acte avec son copain... :roll:
Ce qui me fait mal, c'est la différence d'attitude qu'elle adopte quand elle est avec lui et quand elle ne le voit pas.
Quand elle est avec lui, comme aujourd'hui, elle est froide, distante, cordiale avec moi.
Alors que quand on s'appelle, on est super complices, tendres (on s'appelle même encore par des noms doux: "mon loup/ma louve", "mon chieux, ma chieuse"... :) ), on parle avec beaucoup de tendresse de notre passé ensemble...
Et pourtant elle dit ne pas vouloir me voir tant que je n'accepterai pas son copain. Elle dit avoir peur de mes réactions face à elle.
Quand je lui rappelle qu'un ami à elle (qui était amoureux d'elle et dont elle n'a jamais voulu) a mis près de neuf mois pour ne plus être amoureux d'elle, et que je lui propose de couper les ponts pendant une année, elle me répond "ok", et se ravise juste après, me prouvant bien qu'elle n'est pas prête à me voir disparaître de sa vie.
Une fois elle me dit qu'elle m'aimait encore au moment de me quitter, mais qu'elle s'est rendu compte que son nouveau copain est un mec bien, que ses sentiments amoureux pour moi ont disparu, qu'elle me considère comme un ami, un frère, et qu'elle est amoureuse de lui. Et une fois elle me dit qu'elle commence à s'attacher à lui, mais que c'est trop tôt pour savoir si c'est le bon, qu'elle ne veut pas se poser de questions, qu'elle est jeune et qu'elle vit sa vie... et que c'est bizarre entre nous. Elle nous a même comparés au couple d'un gars, une fille. :D
BY Invité
Elle est complètement perdue... Elle ne sait plus du tout où elle en est et malheureusement elle le montre et t'en fait payer les conséquences.
C'est compréhensible qu'elle ait des doutes, qu'elle se pose des questions sur ses sentiments pour l'un et pour l'autre surtout quand tu quittes une relation longue comme la votre pour une toute nouvelle.

Inconsciemment tu as envie de revenir aux sources, là où tu es habitué.
Pour "métaphoré" toi tu es sa maison où elle habite depuis des années et a pris ses marques, et lui c'est sa maison de vacances, où t'as aucune habitudes, routine, c'est le soleil et la playa tous les jours.

C'est peut-être pas ce qui lui convient le mieux les vacances, mais le problème c'est que là, elle a le beurre ET l'argent du beurre: le nouveau petit copain avec qui c'est tout beau tout joli, et l'ancien avec qui elle peut garder ses repères, discuter, bref garder toute l'architecture de son ancienne vie.
Alors pourquoi elle voudra changer? Elle, elle est très bien comme ça, elle pense à elle elle est heureuse, des fois elle te dis deux trois trucs gentils pour que tu t'échappes pas et que tu restes près d'elle et basta!

Dans sa tête elle a du mal à imaginer que les choses changent, parce qu'elle en a pas envie tout simplement!
C'est pour ça, que d'une manière ou d'une autre il faut rien que tu laches, et que tu bouscules ses attentes. Elle t'appelles longuement le soir? ben ne réponds pas, c'est bête mais ce soir là t'es pas chez toi. Et elle va se retrouver comme une idiote a essayer de joindre désespérément son ex, alors que toi tu feras ta vie SANS elle.
Si tu vas à l'encontre de ce qu'elle espère, elle va être attraper, et c'est là que tu vas lui manquer, et qu'elle va se poser de réelles questions.

Comme je te dis, elle a présenter à ses parents etc, parce qu'elle est ien dans cette situation, avec vous deux en quelque sorte, et elle a pas dans l'idée que ça puisse changer.
Pour ce qui est du sexe, à mon humble avis... ça représente 50% d'une relation, et si ça se passe mal, un jour au l'autre ça créera des tensions, donc je trouve étrange qu'elle n'est jamais "consommé" comme tu dis, et qu'elle l'implique autant dans sa vie....
Mais toi par contre ne nie pas quand elle te fait des reproches pour ton cas, c'est elle qui ta jeté si elle est pas contente ben tant pis pour elle, elle se le mange maintenant!
BY coeurperdu
Merci pour ton avis. C'est vraiment gentil de ta part. Oui, je vais arrêter de l'appeler et de répondre si elle appelle.
Sa froideur et son indifférence sur msn hier m'a convaincu.
C'était son anniv ce week-end (qu'elle fêtait avec son mec) et elle voulait que je vienne chez elle aujourd'hui pour le fêter avec elle et passer quelques jours avec elle. Elle voulait organiser demain une petite fête avec ses amis. Il y a quelques jours, elle me dit que son mec n'est pas d'accord pour que je dorme chez elle et qu'il risque de venir à la fête, voire chez elle. Alors, bien évidemment, je lui réponds que, s'il vient, je ne viendrai pas (pas maso à ce point, non plus).
(Elle est vraiment parfois d'une bêtise crasse: alors que je lui dis ça, elle me demande "pk tu as peur de lui?". Je lui réponds que je n'ai absolument pas peur de son copain. Et elle réplique: "tu ne veux pas le voir pour ne pas souffrir, c'est ça?" :roll: )
Elle me répond qu'elle veut vraiment que je vienne... Que son copain ferait la gueule si je venait, mais qu'elle serait triste si je ne venais pas.
Je lui demande alors de choisir: son mec ou moi. Et de me prévenir si son copain vient.
Hier, je lui parle sur msn (elle était chez son mec et il devait être à côté d'elle), je lui avais déjà envoyé un texto la veille pour lui demander pour la fête (auquel elle n'a jamais répondu), elle me demande simplement si je "ne veux toujours pas venir à la fête"... Je comprends alors par ses mots que son mec viendra, et je lui réponds que "non merci" et que je vais annuler mes billets de train. Sa seule réponse : "ok"... Comme si elle n'en avait rien à foutre. :evil:
BY Invité (toujours la mm)
Et ben tu as beaucoup de courage... C'est dur de résister à ce genre de proposition.
Mais c'était le mieux à faire et tu as eu à 100% raison!!
Même si c'est dur toutes ces réponses négatives, tu verras que tu sera fier de toi d'avoir résister, alors qu'au contraire si tu flanches, tu vas le regretter et souffrir d'autant plus.

C'est une bonne chose, au moins elle verra que t'es pas un pigeon, et qui si elle veut te voir, va falloir qu'elle prenne des décisions maintenant! Je vois pas pourquoi il ne devrait y avoir que toi qui souffres de cette relation, c'est à elle de s'en mordre les doigts maintenant!

Et puis pour sa réponse, je ne penses pas qu'elle s'en fiche, sinon elle t'aurait pas poser si souvent la question pour que tu y viennes. Mais elle aussi elle a une très grande fierté, et tout comme toi qui essaies de cacher tes sentiments pour la faire réagir, et ben elle essaies avec toi. C'est sur que c'est plus facile pour elle, parce qu'elle n'est pas seule... Mais ça veut pas dire qu'elle en souffres de tout ça!

Moi je suis sûre que dans quelques temps elle va s'en mordre les doigts, et te supplier de revenir! :D
BY coeurperdu
Invité (toujours la mm) a écrit :Et ben tu as beaucoup de courage... C'est dur de résister à ce genre de proposition.
Mais c'était le mieux à faire et tu as eu à 100% raison!!
Même si c'est dur toutes ces réponses négatives, tu verras que tu sera fier de toi d'avoir résister, alors qu'au contraire si tu flanches, tu vas le regretter et souffrir d'autant plus.

C'est une bonne chose, au moins elle verra que t'es pas un pigeon, et qui si elle veut te voir, va falloir qu'elle prenne des décisions maintenant! Je vois pas pourquoi il ne devrait y avoir que toi qui souffres de cette relation, c'est à elle de s'en mordre les doigts maintenant!

Et puis pour sa réponse, je ne penses pas qu'elle s'en fiche, sinon elle t'aurait pas poser si souvent la question pour que tu y viennes. Mais elle aussi elle a une très grande fierté, et tout comme toi qui essaies de cacher tes sentiments pour la faire réagir, et ben elle essaies avec toi. C'est sur que c'est plus facile pour elle, parce qu'elle n'est pas seule... Mais ça veut pas dire qu'elle en souffres de tout ça!

Moi je suis sûre que dans quelques temps elle va s'en mordre les doigts, et te supplier de revenir! :D
Dur? Pas tant que ça. Sachant que son mec serait de la fête, jamais je ne serais venu.
Pas envie de souffrir en la voyant lui donner ce qu'elle me refuse maintenant. Ou alors c'est lui qui aurait fait le gueule si elle avait passé la fête avec moi. De toutes façons, un des deux aurait fait la gueule.
Avec un peu de recul, je me demande si son absence de réaction hier (par texto comme sur msn) n'était pas du aussi au fait que son mec était à côté d'elle. Je ne la reconnais plus quand elle est avec lui. J'ai l"impression d'être un étranger pour elle, à la rigueur une connaissance...
BY coeurperdu
Elle est toujours pareille. Elle m'a appelée hier soir en sortant de son boulot, alors que son mec n'était pas venue la chercher (elle m'a dit qu'elle voulait rentrer seule et qu'elle voulait être un peu seule)... Mais comme je le soupçonnais, alors qu'elle m'avait dit qu'elle me rappelerait un peu plus tard dans la soirée, elle m'a juste envoyé un texto vers 1h du mat pour me souhaiter une bonne nuit... Elle devait être avec lui...
Elle a beau dire qu'elle ne change pas de comportement vis-à-vis de moi quand elle est avec lui, je réalise bien que quand elle est avec lui, elle ne m'appelle jamais et que quand c'est moi qui l'appelle, elle réponds rarement.
BY coeurperdu
Elle m'a enfin dit les mots qui, même s'ils font mal, vont m'aider à me libérer d'elle: que je ne dois plus rien espérer, qu'elle ne se remettra plus jamais avec moi, qu'elle n'a plus aucun sentiment pour moi sinon de l'amitié et de l'affection. :(
Pourtant elle ne voit toujours pas d'inconvénient à ce qu'on s'appelle avant de dormir... :roll: Pour elle, il ne s'agit aucunement d'ambigüité. Elle n'appelle pas son mec à ce moment-là parce que, dixit elle-même, elle n'est jamais à l'aise au téléphone, à part avec moi. :roll:
BY coeurperdu
Voilà, j'ai décidé d'appliquer (enfin!) le silence radio pendant un mois ou deux.
Mais que dois-je faire si elle m'appelle (elle le fera, elle l'a toujours fait) ou si elle m'écrit?
Ne plus répondre, ça j'ai compris. Mais si elle tente tous les jours de m'appeler? Ne dois-je plus lui donner ni réponses, ni nouvelles, ni signes de vie pendant cette durée d'un mois ou deux?
BY coeurperdu
Pfiou... Que c'est compliqué. Finalement, toutes mes belles résolutions ont foiré.
J'avais décidé d'appliquer le silence radio après qu'elle m'ait dit qu'elle ne viendrait finalement pas au stage de musique où on avait prévu depuis très longtemps d'aller ensemble. Sa raison (bien naturelle): qu'elle a peur de mes réactions et de mon comportement vis-à-vis d'elle. Elle m'avait dit également qu'on ne "peut rien changer aux sentiments": "s'ils sont vagues, ils sont vagues, s'ils ne sont plus, ils ne sont plus". Je lui demande: "et là, comment sont-ils?". Le couperet tombe, elle me répond : "ils ne sont plus".
Alors je lui propose qu'on ne se parle plus pendant un certain temps, je lui propose qu'on s'appelle au moins une dernière fois. Sa réaction: elle refuse. Je lui demande pourquoi ce refus, elle me répond : "parce que j'ai pas envie de souffrir"... :roll:
Et voilà que, au dernier moment, elle me dit qu'elle a quand même envie de venir au stage et de passer une semaine avec moi. :roll:
On y va ensemble, tout se passe bien.
Elle a même insisté pour dormir dans la même chambre que moi, et ma propostion qu'on dorme ensemble ne l'a pas gênée. Pas de dérapage, cependant.
Ce qui m'a fait le plus sourire, c'est que tous les autres participants du stage étaient convaincus qu'on était ensemble. Quand ils lui ont posé la question, et qu'elle a répondu par la négative, personne n'a rien compris à ce qu'on vivait, tous les deux.
Chamailleries, sourires et regards en coin, sa façon de s'endormir sur mon épaule le soir pendant les répétitions qui se prolongeaient, de s'asseoir sur mes genoux en écoutant les autres... on avait tout du joli couple d'amoureux. Même mes caresses (légères), elle ne les a pas esquivées (alors que dans le train qui nous amenait au stage, elle me répétait ce qu'elle avait dit à son mec pour le rassurer : "si jamais il me touche, je lui met une claque"...).
Des personnes du stage ont parlé d'un ami à eux, qui vit une histoire tumultueuse avec sa copine, ils se séparent, ils se remettent ensemble, etc... Et elle m'a si joliment regardé avec un si beau sourire à cette évocation... J'ai bien compris qu'elle pensait (comme moi) à un autre couple qui a (trop) longtemps joué à ça: le nôtre.
Même pendant notre duo (véritable duo d'opéra de séduction), pendant le concert final, elle en rajoutait visiblement dans la séduction et dans le charme. D'accord, c'est un duo qu'on a énormément chanté quand on était ensemble (et qui symbolise parfaitement notre couple), mais quand même...
Plusieurs personnes du stage, qui voulaient en savoir plus sur notre histoire et notre relation visiblement étrange, m'ont dit joliment : "ça se voit qu'elle t'aime"...
Même la prof de chant du stage (avec qui elle va travailler régulièrement désormais), que j'ai revue il y a quelques jours, m'a dit : "je sais que c'est ambigu. Je crois qu'elle t'aime... beaucoup..."...
Voilà un mois qu'elle n'avait pas revu son mec, et là, je sais qu'elle est avec lui, et ça me remet le moral à zéro. C'est tellement lourd quand je la sais avec lui.
Et pourtant tellement ambigu quand on s'appelle (donc quand elle ne le voit pas) que ça en devient presque magique.
Elle voulait même qu'on parte en week-end tous les deux... Pour me dire, quelques jours après, que, pour elle, le stage, ce n'était pas des "vacances" au sens où elle l'entend, mais un séjour pour cultiver notre passion commune. Et qu'elle ne partira pas en week-end avec moi, parce que "ça ne se fait pas" vis-à-vis de son mec.
Par contre, passer quelques jours avec moi dans mon appart à Paris ne lui pose aucun problème. :roll:
Alors:
- soit c'est vraiment flou dans sa tête (même si elle dit à tous qu'elle est amoureuse de son mec)
- soit elle m'a déjà tellement établi dans sa tête comme "son frère" et "son meilleur ami" et ses sentiments pour moi sont tellement morts, que m'appeler en pleine nuit pour me souhaiter une bonne nuit et partir en stage avec moi ne lui pose aucun cas de conscience vis-à-vis de son mec.

Je dois dire que c'est quand je la sais avec lui que je la maudis et que j'ai envie de le faire, ce ****** de silence radio.
J'ai juste peur que, si je ne lui réponds plus, elle considère que je ne veux plus lui parler, que je la raye de ma vie, et qu'elle s'enfonce encore plus dans sa nouvelle relation.
BY coeurperdu
C'est tellement ambigu. C'est lourd. Et ça pourrait être délicieux s'il n'y avait pas son nouveau mec. Pour un peu, je l'admirerais de supporter tout ça. Même si je suppose qu'il n'est pas au courant qu'elle m'appelle autant. Je crois qu'il a aveuglément confiance en elle.
Vous accepteriez, vous, que votre nouveau/nouvelle copain/copine parte en vacances avec son ex (même si c'est lui/elle a quitté)?
BY lau-ra
Non moi je ne le supporterai pas !

Mon ex a aussi une copine.. elle n'est pas au courant de mon existence, il me téléphone et me voit sans lui dire, d'ailleurs c'est dingue mais je sais a chaque fois qu'il est avec elle car il m'envoie tjs un texto en disant "je coupe mon gsm no stress " alors que je ne lui envoie plus de sms..; et a chaque fois c'est un dechirement au coeur.. :|

Je ne comprends meme pas pourquoi il est comme ca car a moi il ne ma jamais rien caché enfin soit...
BY coeurperdu
Ton ex ressemble un peu à la mienne. A ceci près que son copain sait que j'existe (mais sans doute pas qu'elle m'appelle autant. Ou alors, s'il le sait, c'est qu'il est d'une tolérance infinie...).
Quand je repense à ce stage, je me dis que, quand on était ensemble, si elle avait fait avec un autre la moitié de ce qu'elle a fait avec moi, j'aurais pété un plomb: s'asseoir sur mes genoux, s'endormir sur mon épaule... Dans le train qui nous amenait au stage, comme il était bondé, nous sommes restés dans un couloir, et, pour avoir de la place, elle s'est couché contre moi, dans mes bras (tout en me disant qu'elle avait dit à son copain que si je la touchais, elle m'en mettrait une...), comme on le faisait souvent il y a des années, avant de sortir ensemble. Je repense surtout à la façon dont nos regards se sont croisés quand nos amis ont parlé de ce couple qu'ils connaissaient et qui se séparait souvent, puis se remettait ensemble tout aussi souvent...
BY coeurperdu
Mais ce qui me reste en travers de la gorge, malgré mon amour pour elle, ce sont tous les mensonges qui ont accompagné cette séparation. Au début, certes, elle m'a bien dit qu'un garçon lui plaisait... mais elle lui a attribué une fausse identité (pour que, dixit elle, je n'aille pas casser la gueule au "vrai" garçon).
Puis elle m'a dit vouloir miser sur nous deux et le mettre en veilleuse.
J'ai retrouvé une discussion msn datant de cinq jours avant qu'elle me quitte. Surréaliste, la discussion: alors que je lui disais que je sentais qu'elle s'éloignait de moi, que c'était la fin de notre couple, elle me répond : "bien sûr que non". Je lui dis qu'avec ses doutes sur nous deux, je n'en peux plus, elle me répond : "Je ne doute pas". Et, cerise sur le gâteau, alors que je lui dis que j'ai peur qu'elle pense encore à l'autre, elle répond : "Je ne pense pas à l'autre, je pensAIS"...
Et dire que moins d'une semaine après, elle m'annonçait que c'était fini et qu'elle voulait essayer avec lui... :shock:
Et que la veille, elle me disait encore qu'elle m'aimait... :cry:
BY coeurperdu
Oui, c'est peut-être ça qui me laisse le plus de goût amer, les mensonges et les mots d'amour de la fin, dont je ne sais pas s'ils étaient vrais.
BY sapias
si tu permets, voici ce que je pense de ton histoire : à continuer comme tu le fais (et elle aussi), vous allez vous faire du mal, surtout toi. Ton ex a décidé de rompre et s'est trouvée un nouveau copain peu de temps après ? Et tu l'acceptes sans broncher ?

Réfléchis sur ce point, tu es un être humain, tu n'as pas moins ou pas plus de droits que quiconque sur Terre mais tu as le droit au respect, envers toi-même avant tout.

A ta place, je sais ce que je ferai (et ai déjà fait) : SR (silence radio) complet, qu'elle te recontacte ou pas, tu la laisses mariner un bon moment (au moins 1 mois). De là, elle te lâche complètement ou va revenir vers toi. Dans les deux cas, il faut que tu vives pour toi avant tout, que tu ne dépendes de personne, surtout pas d'elle !
A choisir tu préfères souffrir un bon coup pendant quelques semaines ou te gâcher des mois entiers, peut-être 1 ou 2 années. Ton choix est là.

Désolé si tu me trouves dur, on en a parfois besoin.
BY celine0101
est-ce que tu penses que la situation peut être pire? non, le pire qui peut se produire c que ça continue comme ça encore pendant x semaines ou mois.

alors je ne dis pas que c'est LA solution, mais voilà le "silence radio" est une des possibilités les plus évidentes qui te restent (avec aussi 1.l'oublier définitivement 2.aller casser la g* de l'autre 3.t'envoyer en l'air av la première venue) mais surtout celle-là peut peut-être donner un résultat plus intéressant que les 1-2-3 ...
BY coeurperdu
Vous avez raison. Je sais que ça sera dur de ne plus entendre sa voix pendant un mois, mais la savoir aux côtés de son nouveau mec, comme elle l'est depuis quelques jours, me fait mal (d'autant plus que quand elle est avec lui, elle ne répond jamais à mes textos ni à mes appels et ne me donne jamais, de sa propre initiative, un signe de vie. Par contre, elle me recontacte toujours dès qu'ils rentrent chacun chez eux).
Par contre, j'avoue que quand je la sais sans lui (comme ça a été le cas pendant un mois), je me sens mieux.
J'avais déjà tenté une ébauche de silence radio: pendant toute une journée, je n'ai répondu à aucun de ses appels ni de ses textos. Elle continue à m'appeler pendant la soirée, appels auquels je ne réponds toujours pas. Et une fois la soirée bien avancée, je reçois ce texto de sa part : "Tout va bien? Je voulais juste te souhaiter une bonne nuit". Elle me rappelle une dernière fois, appel auquel je finis par répondre (je sais, je n'aurais pas du...) et elle me dit qu'elle se faisait du souci, qu'elle avait peur qu'il me soit arrivé quelque chose...
BY coeurperdu
La seule question que je me pose encore, c'est : pourquoi tous ces mensonges? Pourquoi m'avoir dit, cinq jours avant de me quitter, qu'elle ne doutait pas de nous, qu'elle ne pensait plus à "l'autre"?
Pire encore, la veille de me quitter, elle me dit: "c'est chiant que ça soit si bien entre nous, parce que, si un jour je me mets avec un autre, je vais être frustrée". Je lui demande : "tu veux te mettre avec un autre?". Et elle, de me répondre: "mais non"... :roll:
BY Ariane
Rentre pas dans l'engrenage du pourquoi !!! Tes questions sont légitimes (j'ai presque les mêmes en stock depuis des mois), mais tu n'auras jamais ta réponse alors mieux vaut ne pas les ressasser. Seuls les faits comptes, pourquoi et comment finalement, ça nous aide pas plus et ne change rien. Courage :)
BY Badock
Ca doit être récurent aux femmes.

Idem pour moi, l'avant veille, elle me disait encore je t'aime, et on parlaient de notre avenir, court terme et long terme.
BY Ariane
Woh on s'enflamme pas là hein !!!
Moi mon ex (un homme un vrai avec un pénis), il m'a dit je t'aime fort, tu me manques et deux heures après il me sort qu'il a cessé de m'aimer d'un coup. Alors le coup des femmes qui font ce genre de trucs...non mais des fois ! :evil:
BY Ariane
Que veux-tu ma Chouchou, on se refait pas hein ;)
Je suis heureuse en tout cas de t'avoir redonné le sourire ! Comme quoi on a toujours des bonnes surprises en venant sur le forum :mrgreen:
BY coeurperdu
Ariane a écrit :Rentre pas dans l'engrenage du pourquoi !!! Tes questions sont légitimes (j'ai presque les mêmes en stock depuis des mois), mais tu n'auras jamais ta réponse alors mieux vaut ne pas les ressasser. Seuls les faits comptes, pourquoi et comment finalement, ça nous aide pas plus et ne change rien. Courage :)
Je sais bien que ces questions ne servent à rien. Pourtant, je crois qu'avoir des réponses nous aiderait à mieux comprendre nos ex. Et peut-être à un peu mieux accepter la situation.
Disons que je pense qu'on ne voit pas nos ex du même oeil selon la raison qu'on donne aux mots d'amour qui précèdent la rupture, ces mots doux qui font que la rupture nous tombe dessus comme une massue, vu qu'on n'a rien vu venir, justement à cause de ces mots doux.
Si on les voit comme la preuve de la confusion des sentiments qui règnait dans le coeur de nos ex au moment de la rupture, ça peut encore se comprendre.
Mais si on les voit comme des mensonges destinés (selon eux, bien souvent) à ne pas nous faire souffrir, ça ne tient plus debout. La douleur n'en est que plus grande lorsqu'ils nous disent soudainement (au moins soudainement pour nous, puisque souvent la rupture est déjà dans leur esprit depuis longtemps) qu'ils nous quittent.
Pourquoi nos ex sont-ils souvent incapables de dire ce qui ne va pas quand ça ne va pas?
S'ils avaient agi ainsi, on aurait pu en parler, discuter, voire carrément sauver le couple.
Au lieu de ça, ils ruminent, ressassent ce qui ne va pas (voire, dans leur tête, nous reprochent de ne pas changer certaines choses dans notre comportement, ces choses justement que nous ne pouvons pas changer de nous-même puisque nous ne savons pas que ça les agace, vu qu'ils ne nous en parlent pas), continuent de faire comme si de rien était, et, un jour, quand la coupe est pleine, nous annoncent qu'ils nous quittent, alors que, à cause de leur silence, nous n'avons rien vu venir et nous aurions pu améliorer les choses si nous avions su.
Avec mon ex, ce n'est qu'une fois qu'elle m'avait quitté qu'elle m'a dit pourquoi elle l'avait fait.
BY ?????
salut je t'ecris parceque je vie la meme experience que toi a quelque chose prés elle m'as quitté pour un coup de foudre
elle n'arrete de pas m'appeller passe chez moi pendant 1 semaine sans que son copain le sache m'invite a des soirée a dormir sur place a meme craqué a pleuré dans mes bras et comme pour ton ex elle dit qu'elle veut une relation amical parceque on est tres proche , laisse le temp faire lui rep pas pendant quelques jours, par moment ignore la, si elle t'aime toujours sa la touchera faut que tu vive ta vie que tu lui montre que tout va bien pour toi et je pense qu'elle ouvrira les yeux elle as peut etre besoin de passé par cette experience pour se rendre compte qu'elle tiens trop a toi
je le voi comme sa c'est ce que je fait et je voi tres bien qu'elle peut pas se passé de moi aprés ce que tu peut faire aussi pour etre fixé c'est de passé une soirée que toi et elle discuté et tu verra bien quitte a tenté quelque chose au moin tu sera fixé